Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chronologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
Aëlys Elëria


Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Chronologie Left_bar_bleue196/200Chronologie Empty_bar_bleue  (196/200)
Zinos (argent):
Chronologie Left_bar_bleue109/1000Chronologie Empty_bar_bleue  (109/1000)

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie Icon_m18Mer 1 Juin 2016 - 19:47

Bonjour à tous !

Je me lance dans une grande opération de relecture complète de quasiment tout le forum dans le but d'établir une chronologie de tout ce qui a été fait. Heureusement, LD nous a fourni une bonne base. Il faut maintenant l'étoffer. Je compte également retracer les relations entre les personnages et leurs implications. Bref, faire un gros compte-rendu de tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Je me suis rendu compte que nous allions un peu dans tous les sens... Et surtout qu'on ne respectait pas toujours ce qui devait se passer...

Bref, vous êtes bienvenus pour m'envoyer la liste exhaustive des quêtes auxquels vous avez participé. Postez-les à la suite du sujet de préférence. Nul besoin de les trier ou de les relire, donnez-moi celle où vous êtes intervenu ! Si vous êtes perdus, pas de souci, dites-le moi (ou pas d'ailleurs), je me débrouillerai !

Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Chronologie Left_bar_bleue432/500Chronologie Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Chronologie Left_bar_bleue451/1000Chronologie Empty_bar_bleue  (451/1000)

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie Icon_m18Mer 1 Juin 2016 - 21:14

Est ce qu'il y a une deadline ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Chronologie Left_bar_bleue18/100Chronologie Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Chronologie Left_bar_bleue10/1000Chronologie Empty_bar_bleue  (10/1000)

Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie Icon_m18Jeu 2 Juin 2016 - 8:17

Dis-moi, c'est une grooooosse tâche à laquelle tu t'attelles là ! Si besoin, tu trouveras certainement de l'aide du côté de MJ09. Pour ce qui est de mes quêtes, je te copie le message que j'avais posté dans le topic de LD " [Important] La liste des quêtes", topic qui devrait être une bonne base pour ce que tu entreprends.

Voici donc ce que je sais des pérégrinations d'Ishmæl, ainsi que de toutes les quêtes (s’avérant être les plus "récentes", forcément) où je suis impliqué en tant que joueur ou superviseur. Tu peux te fier aux informations suivantes, elles te seront sûrement très utiles :


Ishmæl est livré à lui-même, à la fin de l'histoire de son background.
Sa toute première apparition RP, à la fin de "c'est un affreux malentendu ! (2)" en est la suite directe.

Après un blanc indéterminé (mais pas trop long, ça peut pas faire plus d'un an, sans doute une question de mois), Ishmæl refait surface dans le pétard mouillé. Il y fait une apparition et quitte cette quête en même temps que le personnage de yarkol qui a servi de déclencheur, avec lequel il s'en va en courant. La suite de leur histoire à tous les deux est relaté dans les vrais Fils de Ravnica.

Ensuite, Tari a dit une bêtise. Elle a pas du tout été dans les vrais fils de Rav', il y avait que Yarkol et moi.  Mais les deux quêtes se rejoignent. Pendant les vrais fils de Rav', Tari commence le secret de l'Abricot, où elle rencontre Nesh, un important pnj de Yarkol. La confusion vient du fait que Ishmæl rejoigne alors " Le secret de l'Abricot", juste après avoir fini les vrais fils de Rav', c'est une continuité. Le secret de l'Abricot se déroule alors entre Tari, Ish', et les deux PNJ, Nesh et Keïrr'sh (alias Grand-Œil), ainsi que Yarkol qui est sur le point de se PNJser.

"Les vrais Fils de Ravnica", de même que "le secret de l'Abricot", sont deux quêtes achevées. La suite directe des aventures d'Ishmæl se font dans "A la Recherche de Soi", qui est une quête maîtrisée par Yarkol (c'est à son tour de post, mais silviel/mj05 compte la reprendre), où Tari aide Ishmæl à trouver des indices sur son passé.

Voilà où en est Ishmæl, finalement c'est assez cohérent, tout se suit et les quêtes sont toutes finies sauf la plus "récente", encore en cours.

Enfin, pour finir, Ishmæl fait une apparition dans le Dernier Souffle, qui est moins une quête qu'un narratif à l'occasion duquel Yarkol fait sa dernière apparition - s'avérant être une disparition, en fait. C'est à moi d'y poster, ce que je vais faire très prochainement mais ça ne bloque rien à priori.
A savoir : à la fin du "Secret de l'Abricot", Yarkol donne rendez-vous aux Fils de Ravnica (l'espèce de communauté qu'il a créée) dans cinq lunes, dans les quartiers boros, où il compte finir en apothéose ; c'est ça, "le Dernier Souffle", seul Ishmæl était arrivé à temps au rendez-vous et a assisté à la 'fin' de Yarkol.

Niveau chronologie, toutes les quêtes que j'ai mentionnées sont clairement situées les unes par rapport aux autres (présence d'indications HRP en début et fin de quêtes), Mais leur situation chronologique par rapport au Déca notamment est plus floue. Les dernières se déroule en 9999, je trouverais donc cohérent que "c'est un affreux malentendu ! (2)" se soit déroulé à la fin de l'année 9998, et que les autres quêtes aient suivi après une intervalle de quelques mois, donc dans la première moitié de 9999. Cependant, je n'ai aucune info fiable à ce sujet.
Au passage, durant ces cinq lunes dont il a été question ont lieu dans l'ordre la série de quêtes de Yarkol - suivies par MJ05 puis par moi-même - du "Sacrifice", qui continue dans "Rien de Personnel" avant de reprendre dans "le Sacrifice". Puis vient aussitôt "Entre vieux ennemis", qui pour finir s'ouvre sur "Raid chez les nya", cette dernière quête étant la rencontre de Yarkol, peu de temps avant le Dernier Souffle, avec son demi-frère Sanaliel, un rakdos s'avérant être mon deuxième compte - il faut noter ici qu'il s'agit aussi de la seule quête impliquant Sanaliel à priori, elle se déroule peu après son background.
Toutes les quêtes de cette série sont achevées, les xp pas vraiment distribués (mais bon, Yarkol étant maintenant PNJ ce n'est plus un problème) exceptée "Raid chez les nya", pour laquelle j'étais censé conclure par un post du point de vue de Sanaliel, mais qui ne bloque rien non plus.

Voilà voilà, je crois que tu as là toutes les quêtes dans lesquelles j'étais impliqué, que ce soit en tant qu'Ishmæl, que Sanaliel, ou MJ. Je vais d'ailleurs créer le compte de MJ09 (je laisse le 08 en hommage à Yarkol, qui ne s'était pas créé de compte pour chapeauter les quêtes quand il y en avait besoin). Les liens de toutes ces quêtes sont cliquables sur leur nom dans mon post, histoire de faciliter la navigation pour ceux qui en auraient besoin. (raison pour laquelle le post n'est pas en blanc, une fois n'est pas coutume : la visibilité des liens.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Chronologie   Chronologie Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important : chronologie des événements du JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Informations :: Nouveautés-
Sauter vers: