Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le sacrifice.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Dim 20 Mai 2012 - 13:15

Sur les toits de Ravnica, en périphérie, si l’on peut encore appeler cette raréfaction d’édifice ainsi, le jeune pyromane réfléchissait. Le souffle de l’air, frais mais pollué par les vapeurs dégagées par les usines Izzets, lui caressait le visage. Le clair de lune donnait aux toits cette couleur bleu nuit troublée par les ombres et des bâtiments plus hauts. Même l’air qu’il respirait le dégoutait, ce soir. Il goutait le prix de la liberté : l’exclusion. Voila ce que vivais ceux qui, de grès ou de force, avaient quitté le monde civilisé. Pourtant, même ici, libéré des lois au prix de la dure vie du désert, ils n’étaient pas vraiment libres. Yarkol ne savait ni comment ni pourquoi les choses avaient évolué ainsi. Sa culture lui permettait seulement d’avoir quelques détails concernant le pacte des Guildes, mais rien ne pouvait l’aider à se configurer les liens et les relations entre les êtres vivants. Il n’avait que ce qu’on lui avait appris : les combats, la gloire du sang, la faim, et quelques légendes.
L’ordre établit ici ne lui plaisait pas. Ce ne sont pas les plus forts et les plus intelligents qui gouvernent. Ce sont les plus riches, ceux qui présentent le mieux. Il fallait être tout à la fois, ici, pour arriver à imposé sa volonté. Imposer sa volonté. Imposer, asservir, commander, dominer. Le pouvoir se prend, le pouvoir n’est pas libre.
Il réfléchissait intensément au sens des mots, au sens de la vie, à l’intérêt de l’existence. Les vivants établissent des hiérarchies qui leurs permettent de vivre mieux. Comme dans les clans. Mais cette hiérarchie là, il la détestait. Personne ne gouverne ce monde, mais alors pourquoi certains sont-ils exclus ? Puis, petit à petit, il comprit pourquoi son sang bouillait chaque fois qu’il y pensait. Il se fichait des autres, en réalité. Ce qu’il n’arrive pas à digéré, c’est sa propre exclusion. Seulement, on l’avait tellement assimilé à un groupe, tellement déposséder de sa qualité d’être unique et indépendant qu’il en était venu à parler au nom du groupe, à réfléchir en tant que tout. Il leva les yeux vers la lune, profondément triste.
Il murmura pour lui seul, perdu dans la solitude :

« Ne suis-je pas moi aussi, un être original, Lune ? »
Une brise fraiche lui répondit, une brise aux senteurs animales. Une carcasse pourrissante ? Non, pas assez tenace. Un animal enfermé, surement. Un animal malade, ou bien une manipulation Simic. Ils avaient toujours d’étranges odeurs.

Yarkol avait vu de nombreuse personnes, de nombreuses races, mais n’arrivait pas à savoir d’où il venait. On l’avait longtemps pris pour un elfe, mais lorsqu’il arrêta sa croissance à 14 ans, les gens s’étaient faits sceptiques. Mais au final, est-ce si important que cela ? Peu importe à quelle race il appartenait. Peu importe ce qu’il pense, peu importe ce que tout le monde pense. Le poids du monde et de la vie, la désagréable certitude de savoir qu’un jour on existera plus, cela pesait sur ses épaules. Tout ce qui compte c’est la vie, les actes que l’on fait. Voila ce qui nous inscrit dans l’histoire….Nous. Encore une fois, il se surprenait à penser au nom d’un groupe.

Il va falloir jouer le jeu. Apprivoisé les règles du monde de la civilisation. Il va falloir dénaturer la liberté pour la faire renaitre sous sa forme originelle. Que tout ne sois qu’Anarchie, Chaos et expression. La destruction, c’est l’art de faire renaitre. Pour changer le monde, il n’existe aucun autre moyen que de le détruire. Une nouvelle bourrasque fit virevolter les cheveux de l’ancien Gruul. Il se leva de son perchoir- un tuyau qui passait par le toit où il avait élu domicile cette nuit- et regarda en bas. Une rue presque déserte à cette heure. Des mendiants, des exclus. Comme lui. Mais dans sa tête, il ne se demandait qu’une chose : « Qui se souviendra de moi ? » A leurs yeux, il n’existait PAS. La rage lui brulait les entrailles. Ne pas exister, ne pas avoir de nom, disparaître avant d’avoir hurlé au monde « Je suis là ». Il n’avait pas peur de mourir. Il avait peur de disparaître sans que personne ne l’ai jamais remarqué, peur de n’être qu’un grain de poussière brulé par le soleil. Peur de finir comme il en avait vu des tas : dans l’oubli.

Le semi elfe ne savait pas écrire. Il arrivait à décrypté très approximativement la langue gobeline, c’est tout. De toute façon, peu importe. Il ne voulait pas que son histoire finisse dans un livre que personne ne lira jamais. Il voulait la gravé dans la mémoire, dans le cœur des gens. Il voulait exister, plus fort que tout les vivants avant lui. Et pour cela, il était près à tout, absolument tout. Il n’avait rien d’autre à perdre que des valeurs floues qui même pour lui ne signifiaient plus grand-chose. C’est horrible de ne pas savoir sui l’on est, et il était conscient qu’il ne pourrait découvrir qui il était qu’à travers les autres.

Il se jeta sur une plaque de taule, laquelle dégringola et glissa sur le toit plus bas. Il fit une roulade, attrapa un tuyau et glissa tout le long de ce dernier jusqu’en bas. Devenir plus fort, s’imposer aux autres par la force. C’est à ça qu’il faut jouer, alors jouons. Ivre de colère, il savait que sa vie serait courte, et au combien dérisoire comparé à celle des grands de ce monde. Il voulait tellement changer les choses, changer toutes les lois, tout les rapports de forces. Mais on a le pouvoir de faire ça que si l’on est puissant. Uniquement si l’on écrase les autres, peu importe si c’est, au fond, jouer leur propre jeux et faire exactement l’opposé de ce à quoi on aspire. Il fallait accepter ce comportement profondément antagoniste à l’objectif pour parvenir à ses fins. Un sacrifice de plus dans une vie de souffrance. Mais c’est là ce qui fait la valeur de cette vie, et c’est aussi ce qui est amusant. C’est partis, en route pour le monde des grands !

Seul au milieu de trois clochards ivre, dont l’un dormait déjà, le semi-elfe se sentit tout de suite beaucoup moins sur de lui. Comment allait-il s’y prendre, en fait ? Toutes ces belles pensées l’avaient mis en ébullition, et il se retrouvait dans tous ses états au milieu d’un vieux quartier crade où l’on devait le prendre, lui aussi, pour un vulgaire clochard. Il marcha, réfléchissant à un plan. Détruire des immeubles importants, marquer l’esprit des gens…Détruire le pilier des paruns, aussi ! Et puis créé la panique, monter les sans guilde contre les guildes…monté les guildes les unes contre les autres, mais dans une guerre ouverte, comme jadis. Brisé le Pacte. Oui, voila la solution à tous les problèmes de ce monde. Il faut briser le Pacte des Guildes. Ainsi, après une vague de massacre sans précédent, les survivants seront libres, ils auront gagné le droit de vivre comme ils l’entendent.
De toute façon, la masse vit dans la misère, les guildes mènent une guerre de l’ombre qui fait souffrir tout le monde, et rien ne change au fil du temps. C’était décidé. Il y aurait un monde avant Yarkol, et un autre, totalement différent, à sa mort. Il le jura sur ce qu’il avait de plus cher, sa liberté de pensé, la seule véritable liberté qu’on ne peut ôter à aucun être.
Bon, maintenant, il fallait avoir du pouvoir. Yarkol ne connaissait que deux façon de faire. Être le plus fort, et massacré ceux qui pensent différemment, ou se doté d’allier puissant et jouir ainsi d’un poids considérable. Il opta pour les deux en même temps. Ceci dit, objectivement, en considérant l’effet qu’il faisait au gens, habiller comme un sans-le-sou, et ses capacité diplomatiques lamentable due sans doute à son manque de culture, il prit conscience qu’il devrait apprendre au fil du temps comment se faire des allier et commencé immédiatement à devenir plus fort.

Il repensa à ses années d’entrainement et à toute l’expérience qu’il avait accumulée jusqu’alors. Qu’est-ce qui lui avait posé problème ? La magie. Mais c’était trop long à apprendre, il n’avait pas le temps. Ensuite, les capacités spéciales de certains. Il repensa aux zombies qui ne craignaient pas les coups, aux armes meurtrières des Rakdos qu’il avait croisés aux Carnariums, et à son maitre. Nihil, le feu ne lui fait rien… Ciel, mais elle est là, la solution ! Il devait se doté d’une arme qui le protègerais des brulures, une armes efficace, légère, qu’il ne pourrait pas perdre afin de ne jamais être désarmé, car s’il comptait dessus, il devait pouvoir la connaître et la maitrisé comme son propre bras….
Tiens. Comme son propre bras…. Yarkol regarda sa main gauche. Debout dans un quartier, proche des quartiers Simics à en juger par l’odeur et les drôles de lianes qui commençaient à trainer par endroit, il regardait intensément son bras gauche, comme s’il venait de le découvrir pour la première fois.

Il s’avança d’un pas pressé, les yeux dans le vide, au milieu des quartiers Simic. Les immeubles de pierre avaient été remplacés petit à petit par de sordides plantes mutante, le sol semblait en vie et les bâtiments avaient une odeur mi animal mi végétal. L’ancien Gruul mit longtemps avant de s’y réhabituer. Il chercha un peu son chemin, rencontrant diverses créatures mutantes. Il arriva près du laboratoire de biologie, et se retourna, semblant se souvenir du chemin. Il fit le tour d’un bâtiment et trouva une tente où se tenait une étrange échoppe. Quelques champignons séché étaient étalé à coté d’un bol et de diverses composantes : ailes de papillons, dents, vers épinglé mais toujours vivants, bocaux remplis de liquides peu engageant ect.


« Bonsoir. C’est moi. J’ai à te parler, mais pas de poisons ni de vers géant. Cette fois, je viens parler de moi. Vous faites muter les être vivants pour en faire des choses meilleurs, c’est ça ? C’est ce que je veux. Je veux être le meilleur. Combien ça coute, une opération ? »

Il ne connaissait toujours pas le nom de son revendeur. Il ne voulait pas le déranger longtemps, à cette heure tardive. Cet étrange Simic était toujours à son échoppe, comme s’il ne dormait jamais. D’habitude, il se trouvait près de la serre, mais il avait cette petite tente pour les clients spéciaux se pointant aux heures les plus improbables. Il ne voulait pas le déranger trop longtemps ; aussi s’était-il montré directe, comme à son habitude.

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Lun 21 Mai 2012 - 20:44

Le revendeur était, comme presque tout Simic qui se respecte, d'apparence un peu déroutante. Ce qui frappait d'abord chez lui, c'étaient ses oreilles. D'un sublime arrondi comparable à celui d'une écuelle, elles avaient le diamètre d'un dessous de tasse à café. Toutefois, il ne serait pas venu à l'idée de grand monde de se moquer de ces majestueuses esgourdes. En effet, l'homme ne manquait pas de charisme. Il avait un visage assez large, mais harmonieux, bien que ses traits soient durs. Deux gouttes de cytoplasme au coin interne de chaque oeil lui donnaient un regard à la luminescence quelque peu inquiétante. Sur ses mains, deux demi-sphères de la même matière suggéraient qu'il possédait une force bien supérieure à celel que sa maigre silhouette pouvait laisser présager. Sa voix, en revanche, contraistait tout à fait avec cette apparence : un ténor affable, presque maniéré, très commerçant.

"Une opération ? Pour une arme en symbiose, je suppose ? Allons, allons. Vous n'êtes pas Simic... Et vous n'avez certainement pas les moyens de vous payer une telle greffe. C'est d'un onéreux, voyez-vous... Peu peuvent s'offrir nos petites merveilles... Enfin, enfin... Il y aurait bien un moyen de réduire de beaucoup le coût... Mais... C'est risqué. Voyez-vous... Pour ce genre d'expérience, nos spécialistes manquent cruellement de... Hem... Sujets consentants, qui sont essentiels lorsqu'il s'agit d'armes. En revanche, il pourrait y avoir quelques... imprévus pouvant menacer votre santé. Mais vous serez au meilleur endroit pour être soigné efficacement ! Et cela pourrait mettre votre rêve à portée... A vous de voir. Si vous le souhaitez... Ce sera au laboratoire de Biologie que vous devrez vous rendre. Bonne chance..."

Et, tandis que Yarkol s'éloignait déjà, le revendeur le héla.

"Au fait ! ça me revient... Si vous manquez de fond... Il n'y a pas très longtemps, un elfe Golgari est passé par là, un Devkarin... Il cherchait des mercenaires pour un raid, paraît-il. Il paiera bien, je pense. J'enregistre votre candidature et je la lui transmets ? Il devrait repasser en soirée."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Mar 22 Mai 2012 - 22:59

Le laboratoire de biologie, ce gros bâtiments derrière, qui semblait respiré légèrement, voila où il devait se rendre.

« Merci. » Il ne dit rien de plus, et ne lança pas un regard à son interlocuteur. Toutes ses pensées étaient dirigées vers son bras.

Puis on l’interpella. Il se retourna, et comprenant de qui il s’agissait, se raidit. Non seulement l’idée de se retrouver dans un raid avec probablement quelques anciens compagnons qui devaient lui en vouloir ne l’enchantait pas, mais si en plus c’était pour le compte de l’autre malade avec son corbeau…

« Non, je vais me débrouillé autrement. Merci quand même. Bonsoir, Simic. »

Le semi elfe poussa un long soupir. Il allait renier ce corps que la nature lui avait offert, il allait se dénaturé, se fendre l’âme et modifier à jamais la constitution même de son métabolisme. Ainsi sera-t-il lui-même le symbole de son idéal, un monde pervertis qu’il faut restructurer, qu’il faut abattre pour le faire renaitre.
Amèrement, il regarda le sol. Peu importe s’il ne faisait pas partis de ce nouveau monde, si l’on se souvient de son nom.

Il releva la tête. Approchant du laboratoire, il sourit. Cet endroit ne finirait surement pas comme le Dôme de pyromana, mais qui sait ce qu’il pourrait faire s’il acquérait un grand pouvoir ? Le premier bâtiment détruit pourrait être celui-ci…
Il passa la porte, étrange agencement de pierre, de plante et de cytoplasme, qui s’ouvrit en grand à son approche. Pénétrant dans l’enceinte, un coup d’œil circulaire lui révéla une grande pièce d’où pendaient des tas de lianes plutôt grosse qui semblaient relié toutes les salles entrent elles et aux étages supérieurs.
Il aperçut entre autre une réceptionniste Vedalken. Il s’approcha d’elle, et demanda sans plus de manière que nécessaire :


« Bonsoir. J’aimerais une greffe, je suis près à faire tout ce qu’il faudra pour l’obtenir. Vous pouvez m’aider ? »

Les rapports sociaux, ça n’était vraiment pas son point fort. Et puis les odeurs le gênaient encore beaucoup, elles se faisaient plus forte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Ven 25 Mai 2012 - 21:37

Les vedalkens étaient une race fortement affiliée à la glace. Une intelligence prodigieuse, une soif de connaissance immense, une mémoire presque aussi faramineuse que celle des loxodons, une peau bleue, et des yeux qui semblaient tremper leur interlocuteur au milieu d'un trou creusé dans la banquise. Si ils le souhaitaient, ils pouvaient faire comprendre leur infinie supériorité avec un talent admirable.

Mais la réceptionniste, qui tenait plus de la bureaucrate Azorius que de la savante Simic, n'en usait pas avec les clients. Ou alors, elle était particulièrement de bonne humeur ce jour-là. Elle afficha un sourire très professionnel et répondit au futur sujet d'expérimentation :


"Naturellement. Je suppose qu'il s'agira d'une greffe de type guerrier ? Vous tombez fort bien, nous étions en manque de co... De sujets volontaires. Vous pourrez même négocier avec le responsable de la section des recherches sur les greffes symbiotiques quelques arrangements, si vous avez des préférences quant à ce qu'on vous implantera... Signez ici, je vous prie."

Elle lui tendit un contrat, ainsi qu'un stylographe dont la pointe crépitait étrangement.

Spoiler:
"Parfait. Le contrat prendra effet dès demain. Vous vous présenterez ici en début de matinée. Je vous indiquerai l'aile dans laquelle vous rendre. Vous aurez rendez-vous avec le responsable des recherches et toute l'équipe médicale pour discuter de la greffe et vérifier votre condition physique. Bonne journée, et à demain."

Sur ce, elle se replongea dans des montagnes de formulaires à remplir, signifiant à Yarkol que l'entretien était terminé.


Dernière édition par Maîtresse du Jeu 05 le Mar 19 Juin 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Mer 30 Mai 2012 - 21:32

La peau bleue tendit au semi-elfe un papier. Ses yeux de glace ne lui firent aucun effet, il était on ne peut plus sur de lui. Il ne regarda même pas le contrat et se saisit du stylographe le plus maladroitement du monde, en le tenant comme on tient un couteau. Il avait déjà du mal à déchiffrer le gobelin, ce n’était pas la peine d’essayer de lire un document pareil. Il s’entailla la paume de la main avec le stylographe, il sentit comme un petit crépitement qui le fit frémir, puis plaqua sa main contre le contrat. Ce genre de signature devait être valide...De toute façon, il ne savait pas écrire.
Il se retourna, voyant qu’on ne lui en demandait pas plus, et s’éloigna. Il avait encore quelques heures devant lui avant le lendemain matin.

Il passa la nuit à flâner, ayant passé l’après midi précédente à dormir sur un toit, le sommeil ne lui faisait pas défaut. Il pétillait d’excitation, jamais il n’aurait pensé que les choses prendraient cette tournure. Il allait surement devoir faire quelque chose pour les Simics, mais peu lui importait quoi. Il aurait ce qu’il était venu chercher, d’une façon ou d’une autre. Le monde est plein de surprise, il s’émerveillait des rebondissements qu’offraient la vie et s’impatientait déjà en pensant aux massacres qu’il aurait la joie de perpétrer.

Aux premières heures du jour, lorsque le soleil pointa comme une flamme naissante, baignant le ciel dans une effusion de sang, il se tenait droit et déterminé devant la porte. Il passa lentement sa langue sur sa lèvre supérieure. La journée allait être très spéciale.
Il passa le seuil de la porte. D’un pas ferme, il se dirigea vers la Vedalken. Il la salua d’un signe de tête.

« Je suis là. Ou dois-je me rendre ? »

L’éloquence n’était vraiment pas son fort. De toute façon, quand bien même il aurait eu la moindre facilité pour s’exprimer avec autrui, il n’en aurait pas usé. Il était trop impatient de voir en quoi consistait ces greffes et les testes qu’on lui ferait passer, les épreuves l’excitaient presque autant que le résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue186/200Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue169/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (169/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Dim 10 Juin 2012 - 17:38

Asmodée songeait.
*C'est un plan extrêmement risqué. Je suis en train de miser tellement plus que ma vie ... Je dois être certain de sa réussite. Absolument certain.*
Il avait parlé à beaucoup de Gruuls, de sans-guildes et même à deux Rakdos. Aucun n'avait semblé avoir suffisamment de jugeote, ou bien en avait au contraire trop. Et Asmodée avait désespérément besoin de trouver quelqu'un à qui il pouvait faire relativement confiance. N'existait-il donc pas un seul mercenaire dans toute cette maudite cité qui ne soit corruptible ? Allait-il à la fin devoir se tourner vers les golems Izzets ?
*Donner rendez-vous dans le quartier Simic était une bien meilleure idée que de fixer un lieu quelconque du quartier neutre comme point de ralliement. Pourvu que quelqu'un se-*
Puis l'elfe rentra en collision avec un autre elfe. Du moins, semi-elfe.
"Yark-"
Asmodée tomba en arrière, se releva et resta à moitié accroupi, une main posée sur sa dague, l'autre flottant dans les airs. Cette rencontre était peut-être la solution à ses problèmes, mais les deux ne s'étaient pas exactement quittés dans les meilleures circonstances. Guettant avec un calme qui n'était qu'apparent la moindre réaction du sans-guilde, le Golgari le salua laconiquement.
"Content de voir que l'être de feu qui est venu t'aider a pu te sauver, Gruul. Ta mort m'aurait peiné."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Lun 11 Juin 2012 - 15:36

Perdu dans ses pensées, se demandant si le sacrifice de son bras tel qu’il est aujourd’hui était une bonne solution, l’ancien Gruul ne fit pas attention et, au coin de la rue, percuta quelqu’un. L’individu tomba à la renverse. Le semi-elfe, lui, avait percuté la poitrine du type avec sa tête, il n’avait donc pas été déséquilibré outre mesure, seulement stopper tant dans son cheminement que dans sa réflexion.

Lorsque l’elfe se releva, Yarkol le reconnut aussitôt. Il large sourire se dessina sur ses lèvres, et ses yeux s’ouvrirent grand, comme s’il voulait absorber l’individu dans sa démence. Zassilis.

« Gruul ? Mais, grâce à toi, chien, je n’en suis plus un. Et tes paroles de lâche n’ont de valeur que dans les oreilles des morts ou des mourants : tu as oublié ma mort et ta peine, c’est pourquoi tu marches sans ce poids qui devrait être le tiens. Yarkol le Psora n’est plus, vous l’avez détruit. »

Il lui tendit la main pour l’aider à se relevé.

« Et pour cela je dois te remercier, Zassilis. Prends ma main et ne sors pas cette dague, je n’ai aucune cote brisé aujourd’hui, tu ne voudrais pas qu’on se batte ici. »

Il souriait de façon plus naturelle, bien que ses yeux laissaient briller une haine sans nom et une colère furieuse. Pourtant, chacune de ses paroles avait été des plus cordiales. L’ancien Gruul était devenu une entité de haine et de rage refoulée, mais il restait un jeune semi elfe candide et insouciant. Curieux mélange que celui-ci.

« Il s’est passé bien des choses depuis notre dernière rencontre. Je vous trouve toujours fous et présomptueux, mais plus pour les mêmes raisons. Vivre sans le Clan m’a donné le gout d’une liberté nouvelle, plus chaotique. » Il passa sa langue sur ses lèvres. « Je n’ai pas envie de te tuer aujourd’hui. La semaine dernière en revanche, ça m’obsédait. Le chaos t’épargnera peut-être encore un peu, on dirait. »
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue186/200Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue169/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (169/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Mar 12 Juin 2012 - 22:52

Asmodée accepta avec reconnaissance la main de l'ancien Gruul.
"Banni du clan ... J'aurais dû m'en douter."
Le Golgari ne rajouta rien. C'était inutile. Il savait ce que cela signifiait, d'être mis au ban chez les Gruuls, et était même étonné que le jeune semi-elfe soit encore vie. Une chance qu'il ne semblait pas d'humeur à clamer vengeance - encore que l'enfermer dans une pièce en compagnie d'Eléonore ne déplairait pas à l'assassin : il était certain que Yarkol saurait lui rendre la monnaie de sa pièce.
"Je ne compte pas non plus me battre de nouveau. En fait, je voudrais une autre discussion avec toi. Sans pierre magique, et sans la *trainée infâme* femme qui m'accompagnait la dernière fois. Juste toi, moi, et deux bières. Je voudrais te proposer quelque chose qui, je le pense, devrait te plaire. Et si j'ai de la chance, je pourrai t'offrir l'occasion de te venger de la femme."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Mer 13 Juin 2012 - 15:08

Yarkol se demanda combien de temps il avait devant lui. La lune était encore dans son dos, il avait au minimum cinq heures avant le lever du jour, il devrait donc avoir le temps de revenir à son lieu de rendez-vous. Mais l’idée de prendre un verre avec ce type ne lui disait rien.

« Je n’ai besoin de personne pour orchestrer mes vengeances. Un traitre comme toi, qui propose à un ennemi de se venger d’un de ses collègues, ne mérite pas le moindre égard. D’ailleurs si je devais me charger de quelqu’un, ce serais de toi. Je n’aime pas trop m’excuser, j’apprécie encore moins quand on gratifie ces dernières d’une séance de torture. Mais passons, tu veux m’offrir à boire, fait donc. Je te suis, mais si c’est un traquenard, je me ferais une joie de massacrer tes amis sous tes yeux avant de t’arracher les tripes avec les dents. »

Une haine et une fureur sans bornes touchaient certaines notes de son discours, se mêlant gracieusement avec le calme et la politesse sur lesquels le tout était dit. Le semi-elfe affichait un sourire calme et sincère, pourtant tout son corps transpirait une envie de meurtre sans doute repérable à des kilomètres. Il se contrôlait sans mal, comme si cette animosité l’habitait depuis sa naissance. En somme, il était dans son état normal.

« Tu as du travail pour moi, n’est-ce pas ? D’habitude, je me fiche de l’argent tant que c’est drôle, mais j’ai quelques projets en ce moment. Dommage pour ta bourse, il me faudra plus que du spectacle. Enfin, nous verrons tout cela dans le détail à la taverne. »

Il s’écarta pour laisser son ancien bourreau devant lui. Hors de question de l’avoir dans le dos.

Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Jeu 14 Juin 2012 - 14:11

HRP : La discussion  avec Asmodée continue ici, dans "rien de personnel"./HRP

La réceptionniste n'eut pas de mal à reconnaître le malheureux cob- le courageux sujet d'expérience volontaire, et lui indiqua un couloir à sa gauche. "Puis vous tournez à droite, et ce sera la troisième porte à gauche." Le mur était soutenu par de grosses racines annelées qui poussaient en ogives presques régulières. Le mur lui-même semblait fait d'une matière organique et élastique bleutée. Quelques membranes verdâtres apparaissaient ici et là, émettant une curieuse luminescence.
Yarkol suivit le chemin que lui avait indiqué la réceptionniste, croisant un certain nombres d'adeptes Simics plus ou moins affairés et modifiés. Il entra dans un couloir tout aussi peuplé. Une ou deux personnes, de races extrêmement diverses - et parfois difficilement identifiables... - attendaient devant chaque porte. Il y avait peu de bruit toutefois, les visiteurs impressionnés se contentaient de chuchoter. Le Sans-Guilde finit par repérer l'endroit où il était censé se rendre. Personne devant cette porte-là. Bon ou mauvais présage ?
Il manifesta sa présence en toquant, puis ne se gêna pas pour entrer, poussant l'huis au contours arrondis qui grogna - grogna ? - avant de s'ouvrir.

Il se trouvait dans une salle au dimensions relativement petites Le même type d'architecture étrange était présent, mêlant gothique, et matière organique en mutation. Un certain nombres de plantes plus ou moins normales et tropicales poussaient ici et là. Toutefois, la température était plus basse que précédemment, même si l'air était toujours humide. Une savante, elfe cytoplasmée, était assise à un bureau dans un coin de la pièce, face à la porte. Un lit médical, un petit bassin bouillonnant ainsi que des choses animales ou végétales munies de pédipalpes occupaient l'espace central. L'un des murs était vierge de plantes, et recouvert d'une surface lisse et grisâtre, comme couverte de minuscules écailles. La Simic releva la tête de son travail en le voyant arriver, et lui adressa la parole d'une voix assez grave, claire mais un peu sèche.


"Bonjour. Je suis le médecin chargé de vous examiner afin de vérifier que votre organisme est apte à supporter les expériences de greffe, ainsi que le potentiel qu'il recèle. Puis-je avoir votre nom ? Il ne figurait pas dans le dossier que l'on m'a transmit."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Lun 25 Juin 2012 - 12:53

L’intérieur des bâtiments Simics était décidément encore plus étrange que l’extérieur. D’un pas tranquille, il déambula dans les couloirs pour arriver à son objectif. Après avoir frappé et être entré, il réalisa que la porte avait grognée. Amusé et intrigué, il se demanda si l’ouvrir et la fermer à répétition la ferait rugir, ou si la claquer la ferait pleurer, mais il n’eut pas le temps d’en faire l’expérience, car on lui adressa aussitôt la parole. Il se rapprocha un peu de son interlocutrice et répondit simplement :

« Yarkol. »

Elle acquiesça d’un signe de tête et griffonna quelque chose sur un épais dossier qui se trouvait sur son bureau.


« Très bien. Si vous le voulez bien, nous allons débuter les examens obligatoires. Ils ne sont pas des plus agréables, mais tous sont nécessaires si vous voulez subir une greffe. »

Le semi-elfe haussa les épaules, indifférent. A voir toutes ces personnes greffées, ce ne devait pas être si terrible. Et quand bien même ce serait le cas, il était déterminé. N’avait-il pas déjà bravé la mort ?

« Je suis prêt. »

Un imperceptible sourire passa sur le visage de la Simic, qui lui désigna le fauteuil au centre de la pièce en ajoutant :


« Il est nécessaire que vous soyez en sous-vêtements. »

Yarkol soupira. La dernière fois qu’il s’était retrouver en sous vêtements, c’était pour l’entrainement, il y a très longtemps, et l’expérience fut extrêmement douloureuses, ses muscles ne s’en étaient pas remis avant une quinzaine de jours. Ce souvenir désagréable le rendait pourtant mélancolique. Est-ce que le Clan lui manquait ? D’une certaine façon, peut-être. Il retira sa veste, qu'il laissa tomber. Elle était bien plus lourde qu’il n’y paraissait, ce qui s’entendit au bruit sourd qu’elle fit en percutant le sol. Qui sait tout ce qu’elle cachait ? Yarkol lui-même l’ignorait, il ramassait tout un tas de choses par hasard, si bien que l’expression « connaître comme le fond de sa poche » avait chez lui une signification toute opposée au sens commun.
Il retira sa ceinture ornée de dent, et la posa sur sa veste. La dague qui y était accroché dégageait une odeur rassurante pour l’ancien Gruul : celle du poison dont il l’avait enduite. Son pantalon de cuir était si usé qu’on l’aurait dit en toile, il le retira aussi après avoir rapidement abandonné ses chaussures.
Il se retrouva alors simplement vêtu d’un linge brun enroulé autour de son bassin, seul apparat pratique et inusable qu’il eut put trouver. De toute façon, il ne se retrouvait pas en sous-vêtement tout les jours, et son apparence le laissait des plus indifférent.
Le petit pyromane avait pourtant bien grandit. Sa musculature s’était développée différemment, le muscle était plus sec, plus dynamique qu’auparavant. De récentes cicatrices se superposaient sur les autres, plus anciennes. Bien qu’il ne marque assez peu et que les années n’avait laissées sur lui que des marques blanchâtres et quelques brulures sur les mains, une trace semblait ne pas vouloir disparaître : sur sa gorge, un signe étrange était formé par une cicatrise légèrement rouge qu’on aurait put imputer à un marquage au fer si le dessin n’était pas aussi précis. Quoi qu’il en soit, il prit place sur le fauteuil.

Ses cheveux avaient bien poussé, ils lui arrivaient maintenant aux épaules. Il ne montrait aucun signe de stresse, parfaitement à l’aise et prêt à faire face à n’importe quoi. La scientifique s’approcha de lui et lui posa de drôles de petites tentacules à bout ovales sur le torse. Elles appartenaient à une plante dont la couleur orangée transparaissant à travers une pellicule verdâtre, ce qui faisait penser à un cocktail de jus de fruit.
Peu importe ce qui arriverait, il lui fallait ce bras. Un avantage décisif et nécessaire valait bien ce petit sacrifice, qui n’en serait d’ailleurs pas un si ce bras s’avère aussi maniable que l’original.

Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Ven 6 Juil 2012 - 20:48

L'écran qui semblait fait d'écaille se mit à onduler à peine, et ses couleurs changèrent, formant un dessin abstrait : des centaines de lignes rose saumon, oranges, violettes, vert sombre et jaunes pâles s'entrecroisaient sur fond gris de manière apparemment absconse.

Toutefois, la Simic s'absorba dans leur contemplation, y trouvant visiblement une foule d'informations utiles, qu'elle ponctuait de légers sourires ou de moues réprobatrices.

Puis elle se pencha de près sur l'ex-Gruul, examinant avec attention sa cicatrice au cou, avant de poser un pédipalpe de plus dessus. Elle regarda de nouveau l'écran, puis retira les tentacules végétaux un à un, avant de placer le dernier à l'intérieur de sa paume. Elle ferma les yeux, sembla se concentrer intensément, puis les rouvrit. Elle mesura son patient, le pesa grâce à une balance biotique, et lui demanda d'exécuter quelques exercices de souplesse et de force.

Enfin, elle l'autorisa à se rhabiller, et alla s'asseoir derrière son bureau.
Elle griffonna deux ou trois choses sur une feuille, puis saisit un étrange globe bleuté, y colla ses lèvres, et y parla rapidement dans une langue que Yarkol ne comprit pas. Des volutes verdâtres et des hiéroglyphes s'inscrirent brièvement dans la sphère, par transparence, avant de s'évanouir. Puis elle releva la tête vers son patient.


« Bien. Vous êtes robuste, fort, plutôt souple. Votre constitution est solide, ce qui est plutôt bon signe lorsqu'on s'apprête à subir des opérations aussi graves et lourdes de conséquences. Vous avez survécu longuement dans un environnement hostile, cela aussi plaide en votre faveur. Quand à vos cicatrices, elles sont toutes complètement guéries et n'ont pas causé de lésions durables à vos organes. En revanche, vous avez de très grosses carences, en vitamine, notamment. Je suppose que vous vous nourrissez quasiment exclusivement de viande ; je suis navrée, mais si vous voulez cette greffe, ça va devoir changer. Nous vous fournirons nous-même vos repas, que j'aurai composé en fonction des besoins de votre corps. Je vous suivrai tout au long du processus médical. 

Je dois vous prévenir. Il est sans doute trop tard, vous avez déjà dû signer le contrat. Mais une greffe de combat... Vous n'en sortirez sûrement pas tout à fait indemne. Naturellement, c'est le genre de précisions qu'on passe sous silence lorsqu'on vous fait signer. Mais j'ai une conscience professionnelle.

… Si... Vous deviez avoir un problème avec cette greffe ou la façon dont elle est réalisée, même après la rupture de contrat, revenez me voir. N'hésitez surtout pas. Je suis le médecin Ralya Llenmer. »

Une moue était apparue sur ses lèvres lors de ces dernières paroles, et son visage s'était un peu durci. Elle avait parlé à voix plus basse.

Puis elle se redressa, et reprit sur son ton habituel.


« Nous vous soumettrons à des tests divers pour connaître vos aptitudes. Revenez demain, à la même heure. On vous fera combattre, et vous rencontrerez le chercheur qui dirige l'équipe qui s'occupera de vous Vous aurez un entretien quant au type de greffe exact que vous cherchez. Bonne journée, monsieur Yarkol. Oh, pourriez-vous porter ceci au secrétariat ? Merci.  »

Elle lui tendit une feuille et la boule bleutée, puis se replongea dans ses travaux, manipulant une minuscule dionée.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Sam 7 Juil 2012 - 14:56

Le semi elfe resta de marbre face aux examens. C’était ennuyeux à mourir, mais il fallait s’y plier. Il irait se dégourdir les jambes plus tard, quand il sortira de cette salle aussi animé qu’un bureau Azorius. Il écouta vaguement le diagnostique de la Simic, presser de quitter l’endroit. Il espérait vraiment que leurs combats valaient le détour. Il allait, en plus, devoir manger des légumes. Quelle plaie ! Enfin, il y a tout de même plus contraignant que ce genre de broutille, et puis, si on le nourrissait, tout irait bien. Il prit la feuille et l’étrange sphère, puis sortit sans même dire au revoir. Il commençait à se faire aux odeurs de ce bâtiment, et à sa grande surprise, il y découvrit des notes sucrées et acides, comme certaines boissons du Rat crevé. Pressant le pas, il faillit oublier sa commission et partir avec la sphère et la feuille. Il passa donc au secrétariat et y déposa la boule bleue, qu’il empêcha de rouler avec la fiche.

« De la part de Llenmer. »

Puis il partit presque en courant, pressé d'inspiré de l'air frais et de gambadé au grand air. Tout excité par la journée qui l’attendait, demain, il fonça dans les ruelles et grimpa sur un tas de déchet pour atteindre une lucarne. Il s’aida ensuite d’un tuyau gravé du symbole Izzet pur atteindre le toit, et continua sa course effréné en hauteur. Il arriva en périphérie du quartier Simic quand une odeur attira son attention. Il commença à saliver et descendit promptement des toits les plus bas pour toucher terre. Là, il se laissa guider par le parfum enivrant de la viande crue qui embaumait l’air. Il arriva face à un petit étalage assez grossier et pas vraiment propre. Le marchand, visiblement un Orzhov, avait placé les morceaux de choix vers l’extérieur, et les bouts de chair suspendu avaient été rendu plus rouges avec un colorant Simic. Yarkol sentait, à l’odeur, qu’ils n’étaient pas aussi frais que ne le laisse penser la couleur vive. Un peu à l’écart de l’étalage se trouvait un Grill : un récipient en métal haut d’un mètre trente surplombé par une plaque sombre sur laquelle cuisait des morceaux de viande et du lard. L’ancien Gruul passa sa langue sur ses lèvres, et se surprit à vouloir les voler. Il décida cependant de ne pas prendre le risque, en effet, se retrouver dans un cachot Boros plutôt que dans un laboratoire pour sa greffe l’irriterait beaucoup. Il fouilla ses poches et décida qu’il pouvait se permettre ce petit plaisir, puisque bientôt, il ne pourrait plus se permettre de manger toute la viande qui lui plairait. Un client fut servis avant lui, un Simic ressemblant de dos à un Viashinov, mais de face, il était tout ce qu’il y a de plus félin, seuls ses yeux, sans paupières, trahissaient sa véritable nature. Lorsque Yarkol s’avança, le marchand le jaugea. L’ancien Gruul faillit se mettre en colère. On le prenait souvent pour un mendiant, avec son accoutrement et ses cheveux sales. Il n’avait pas pris de douche depuis longtemps et le sang, les décombres et la cendre lui donnait surement l’air le plus piteux du monde. Avant qu’on ne lui demande de circulé avec le timbre méprisant qu’on ces marchand Orzhov, le pyromane dit tout haut, avec une pointe de mépris, en tendant de l’argent pour rassurer le boucher :

« Je veux ce morceaux, là. Derrière vous, celui qui n’a pas été modifié pour avoir l’air plus frais. »

Le marchand lui jeta un regard méprisant, puis vérifia que personne n’avait entendu. Il se retourna et s’apprêta à le passer sur le grill.

« Non. Je le veux crue. »

Le boucher le gratifia d’un autre regard dédaigneux en lui tendant les morceaux de viande comme on le tendrait à un chien. Il lui lâcha le prix avec un sourire tout ce qu’il y a de plus faux et de plus forcé, mais le dégout se lisait dans ses yeux. Yarkol l’attrapa et posa ses Zinos sur un morceau de tripe tout au bout de l’étale, ce qui força le marchand à faire le tour pour prendre l’argent. Il quitta rapidement l’endroit, vexé de la façon dont on le traitait malgré ses efforts, et mordit avec délice dans la chaire crue. Il filet de sang sombre et très fluide glissa sur son menton et il faillit pleurer tellement c’était bon. Le gout, l’odeur, la texture…Le sentiment vivifiant d’arracher un lambeau de viande avec les dents… Depuis combien de temps n’avait-il pas profité d’un tel morceau ? Voila des mois qu’il faisait les poubelles ou volait dans les réserves les moins bien protégées des fruits presque pourries et des restes que l’on hésitait à remettre sur les étales.
Il remonta sur un toit en gardant un morceau dans sa poche. Il le dévora dans la nuit, en repensant à ses pairs, aux chamans, au Clan. Puis ses pensées se dirigèrent vers Nihil. Il s’endormit paisiblement en rêvant d’un monde où régnait l’anarchie la plus total. Où l’égalité était plus ferme et plus juste entre chaque être, où la seule justice était celle de la nature, la vraie justice qui règne chez les Gruuls, celle des aptitudes que vous avez à la naissance, de votre force et de votre capacité à survivre. L’égalité parfaite des chances et la dure peine de mort qui n’est pas donné par autrui, mais par le ciel et la terre qui vous renient pour avoir été faible.

Les premiers rayons du soleil le réveillèrent. Il s’était endormi roulé en boule près d’une cheminée. Il se leva, s’étira en poussant un petit rugissement, et satisfait d’avoir encore un peu de sang sur les lèvres. Il se mit à courir, sitôt levé, s’arrêta près d’une flaque et but un peu d’eau, puis repartis en direction du laboratoire. Il franchit la porte, regarda la réceptionniste, qui lui dit avec un sourire :


« Même couloir qu’hier, plus loin à droit. C’est une grande porte. »

Il fonça aussitôt dans la direction indiqué et frappa à ladite porte. Elle s’ouvrit dans un bruit de succions plutôt drôle rappelant une guivre ingérant un corps flasque. L’intérieur de ce bureau était singulièrement différent de celui de Llenmer. Grand, espacé, de longues lianes épaisses comme le bras parcouraient la pièce. Dans le fond, de l’eau coulait et formait un petit réservoir d’eau. Sur le bureau, à gauche de la pièce, se trouvait un immense pichet d’une matière jaune translucide. A l’odeur amère qui s’en dégageait, Yarkol devinait du jus de citron. Mais que dire de la créature qui lui faisait face, debout devant le bureau, impassible et presque hautaine ? Le type était…Eh bien, pour faire simple, un vedalken très, très modifier, au point où vous ne reconnaitriez pas que s’en est un. Il avait le visage un peu allongé, quatre bras aux muscles secs et bien dessiné, un corps qui paraissait chétif et très allongé, et son visage…Le cytoplasme semblait l’avoir dévoré entièrement. Ses bras aussi en étaient couverts par endroit. Le plus choquant peut-être, était cette portion de son crane que l’on voyait par transparence à cause d’une bulle de cytoplasme large comme le poing du semi-elfe. L’ancien gruul fit deux pas, puis se présenta.

« Je suis Yarkol, je viens pour une greffe. »
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Dim 22 Juil 2012 - 0:51

Le vedalken le regarda de son regard pour le moins saisissant : il avait les pupilles anormalement dilatées, ce qui expliquait peut-être la légère pénombre de la pièce. Il eut un petit rire de gorge et tendit l'un de ses bras pour saisir le pichet proche.

"Bien. Vous êtes là, c'est très bien. Hrm."

Il sortit un verre, puis releva la tête vers Yarkol.

"Vous voulez du jus de citron ?"

Derrière lui, une main fine souleva un rideau de liane, et Ralya Llenmer se glissa dans la pièce, un plateau dans les mains. Un grand verre d'eau, un bol et une assiette fumants de concert et une tranche de melon dindin menaçaient de s'écraser au sol à chacun de ses pas, mais elle parvint à le poser sur la même table que le pichet. Sa maladresse, qui n'avait pas été décelable lorsqu'elle manipulait avec dextérité ses instruments de travail, transparaissait cruellement dans ce geste pourtant anodin.

"Qu'en dites-vous, hein ? Un peu de jus de citron pour ce jeune homme vigoureux, hrm. ça ne peut que lui faire du bien ! Hrm."

Le scientifique parlait d'une voix éraillée, ce qui expliquait sans doute tous ces raclements de gorge. Pourtant, aucune greffe n'était visible au niveau de son cou.

"Demain, peut-être. Aujourd'hui, j'ai dosé très précisément son repas pour qu'il commence à réhabituer son corps à assimiler les vitamines. Ne soyons pas... Précipités" répliqua Llenmer tout en saluant Yarkol de la tête.
L'assiette avait un contenu violacé ressemblant à un gruau peu engageant, qui émettait des effluves de chou. Dans le bol se prélassait une soupe rougeâtre, qui, elle, avait une forte odeur de poisson. Au final, seul le melon semblait digne de confiance. Sans doute consciente de la retenue gastronomique à laquelle incitait la nourriture, Llenmer ajouta à l'intention de son patient :


"J'ai essayé de m'arranger pour que le goût vous plaise à peu près. Mais il faut que vous mangiez tout."

Pendant ce temps, le greffemage s'était servi un grand hanap de jus de citron , qu'il but d'un trait, en faisant claquer sa langue d'un air appréciateur.

"Aaaalors, un petit entretien, hrm. Vous allez me servir de cobaye, mais tout de même, vous avez des choses à dire sur ce qu'on va vous implanter, vous ne voulez pas n'importe quoi dans vos jolis bras musclés, hein jeune homme ? Hrm. On respectera vos désirs, dans la mesure du réalisable. En espérant que ça fonctionne, hrm ! N'oubliez pas, vous êtes dans l'unité de recherche. Et, puis, quelques autres questions aussi. Mangez en même temps, hrm."

Les bras du vedalken mutant étaient fascinants, deux tourbillonnant dans l'air tandis qu'il parlait, le troisième se reversant une coupe de jus de citron, et le quatrième prêt à noter avec le même stylographe étrange que lui avait donné Llenmer l'autre fois. Elle se tenait adossée au mur, le visage d'une neutralité impressionnante. Elle semblait réfléchir, ne prêtant aucune attention à ses deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Jeu 2 Aoû 2012 - 15:02

Le petit elfe regardait l'assiette avec de grands yeux. Des légumes...Peu importe. Oui, il aurait préféré un steak saignant, mais il était tout de même heureux qu'on le nourrisse à sa faim tous les jours. Il était extrêmement reconnaissant qu'on ait prêté attention à ce que ce soit mangeable et , mieux, à son goût. Comment exprimer sa gratitude? Sans doute étais-ce parce qu'ils y trouvaient un intérêt particulier, eux aussi. Mais tout de même... Ah! Qu'ils testent ce qu'il leur plaira, si c'est efficace et qu'ils le nourrissent, Yarkol se montrera plutôt conciliant.
Il trempa le doigt dans l'assiette et dans le bol, et gouta le tout en fixant Llenmer de ses yeux gris. Un large sourire se dessina sur le visage de l'ancien Gruul. Un vrai repas chaud c'était rare, mais un repas chaud spécialement préparé pour lui, c'était extraordinaire. Il but le bol d'une traite, comme s'il s'agissait d'un bol de lait, et s'essuya d'un revers de la main. Le goût du poisson lui restait en bouche, la chaleur aussi. Il s'exprima alors, tout en mangeant par moment le gruau au goût étrange:


« Si j'ai bien compris, vous disposez de moi pour quelques recherches et en échange, vous me greffez ce que j'ai demandé? Alors j'aimerais un greffe sur le bras gauche, et dans la mesure du possible, j'aimerais que le reste de mon corps ne soit pas modifié. Je voudrais une lame, rétractable de préférence. Et une insensibilité au feu sur tout l'avant bras, peu m'importe l'apparence de ce dernier, mais je veux pouvoir utilisé ma main tout de même. Si vous pouviez décupler ma force, je ne m'en priverais pas. » Il sourit et ajouta : « Je suis prêt à tout pour obtenir cette greffe, on vante partout vos capacité et vos innovation, j'ai toute confiance en vous pour m'offrir ce que je recherche. »

Il souriait toujours, inconscient des risques et de ce qu'il cédait au Cartel Simic. Peu lui importait le cout matériel et moral. Sa passion pour la puissance ne connaissait pas de frein. Il était prêt à tout les sacrifice si on lui donnait l'arme de sa vengeance, l'outil de son ascension vers le soleil. Pourtant au fond de lui quelque chose se brisait. Il construisait son rêve, consciemment, en cédant son âme au monde, il laissait entré l'extérieur dans les tréfonds de son être, et ce don, qui n'avait rien d'une abnégation, le conduisait déjà droit vers la mort. Ce chemin de feu tracé si droit et si coupant qu'il pouvait le voir, même lui qui se fichait de son sort, lui tranchait la chair depuis le cœur. Oui, il fonçait vers sa mort. Oui, il était prêt à mourir, et ce changement profond l'avait blessé à jamais. Cet altération qui s'était produite depuis qu'il s'était retrouver face au crabe géant prenait de plus en plus d'importance. Ne plus avoir peur de la mort, c'était déjà mourir, c'était accepter de disparaître, et quand bien même il laisserait une trace, il ne serait plus là pour la voir. Les Héros Psora avaient ceci de divin qu'ils était morts tandis que leurs noms et leurs derniers cris résonnaient encore. Mais qui ici pouvait les entendre? Yarkol ne voulait pas d'un cri qu'on puisse nier. Et pour cela, sa puissance et sa folie ne devrait pas avoir d'égal. Il était passionné par la vie, et par la destruction. La création ultime, un monde juste, une vie gagnée par sa seule force, son rêve démesuré, lui donnait la force la plus inébranlable qu'il est possible d'acquérir par fanatisme. C'était inéluctable, la naissance de son monde nécessitait la fin de celui-ci. Les Gruuls lui avaient bourré le crâne et il s'en était défait en frôlant la mort huit fois, il avait maintenant sa propre doctrine, plus alambiquée, plus folle, plus illogique et dénuée de sens que ce qu'on aurait jamais put lui inculquer. Et rien, absolument rien ne pouvait le faire revenir en arrière. Il avait besoin de puissance, et quand il l'aura obtenue, son cri résonnera à travers le monde, fera trembler le temps, l'espace, le cœur des vivants et les os des morts. Il jura sur sa haine que son bras n'était rien comparé à ce qu'il était prêt à céder à ce monde qui allait disparaître.

Il songea un instant à son marché avec Asmodé. S'il tenait parole, le monde tremblerait deux fois.



Il termina l'assiette à l'odeur de choux en quelques secondes, et il attaqua le melon en écoutant la réponse du type au crâne visible.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Mar 21 Aoû 2012 - 20:49

Le greffemage marchait désormais de long en large, concentré.

"Oui, ce devrait être possible... ça tombe bien, j'avais envie de travailler sur le feu depuis un moment, hrmmmm... Ce sera délicat, oh oui, quel défi, ahumhumhum... Me plaît beaucoup... Manipulez-vous le mana ? C'est très important que nous le sachions..."

Il se resservit du jus.

"ça nécessitera du cytoplasme, assurément, surtout pour une force décuplée. Le voudrez-vous apparent ? D'une couleur particulière ? Jaune citron, peut-être, hrrm ?
Il faudra aussi choisir le modèle de lame que vous désirez. Pas trop grande si rétractable... Hrmm..."


Constatant que le melon avait été sagement absorbé avec le reste, il fit signe de l'un de ses multiples appendices à Yarkol, lui intimant de le suivre. Llenmer les suivit, toujours silencieuse. Ils traversèrent la pièce, ouvrirent une porte qui, pou une fois, semblait relativement normale, traversèrent un couloir, tournèrent à gauche, rouvrirent une porte qui couinait et dont on voyait les vaisseaux transportant un liquide orangé par transparence, tournèrent à droite, longèrent un nouveau couloir, pour arriver enfin dans une salle soigneusement verrouillée - le greffemage dût se laisser palper par une porte particulièrement méfiante ou affectueuse, c'est selon - avant qu'ils ne soient autorisés à entrer.

C'était une armurerie comme Yarkol n'en avait jamais vue. Des armes de tous types, de toutes formes, de toutes tailles s'étalaient partout, sur des tables ou pendues au mur, parfois calées dans des coins. Certaines ne semblaient pas posséder une quelconque application martiale, mais leur présence en ce lieu suggérait une dangerosité élevée ; d'autres étaient les dents, griffes et défenses d'animaux que nul n'aimerait croiser durant sa promenade digestive. Certaines étaient izzet - assez étonnant au su de la rivalité et le mépris mutuel qui régnait entre les deux guildes - mais la plupart avaient été forgées ou taillées de manière plus conventionnelles, et dans des matériaux reconnaissables. Tout une partie de la pièce était consacrée aux lames. Le greffemage la lui désigna de l'un de ses bras.


"Alors, hmm, qu'est-ce qui vous plairait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Sam 1 Sep 2012 - 1:27

Absorbé par ses pensées, l’ancien Gruul se leva doucement et répondit aux greffemage :

« Disons que je joue parfois avec le mana rouge. »

Il observa son interlocuteur se resservir comme un pilier de bar. Heureusement que ce n’est que du citron, le pauvre est vraiment accro.


« Si le cytoplasme pouvait être le plus discret possible, de couleur sombre de préférence, j’en serais ravis. Mais ces détails m’importe peu, mes exigences sont plus pratiques qu’esthétiques. »

En y réfléchissant, le semi elfe vint à douter de son désir sur la rétractabilité de la lame. Il n’avait jamais songé à manier autre chose qu’une dague, mais il pouvait apprendre. Et si son nouveau bras, agrémenté de cytoplasme, lui permettait de soulever de lourdes charges…
Après avoir suivit le Simic dans les couloirs, ses doutes avaient disparus. Il ne voulait plus quoi que ce soit de rétractable. Il y avait là tellement de modèle et de type d’armes différent qu’on aurait pu s’attendre à un long moment de réflexion de la part du semi-elfe, après tout, il s’agissait de quelque chose qu’on allait lui greffer dans le bras et qui ferait partis de lui.
Mais non.
Son regard avait accroché à une lame à première vue de fabrication Rakdos. Un modèle plutôt grand, environ soixante centimètres et un manche de vingt. Rien à voir avec une dague, c’était une sorte de tranchoir à l’extrémité aussi tranchante qu’un sabre dont la base était cranté. L’autre bout de la lame, qui se courbait au-delà de la garde, était aplatit et hérissé de pointes, formant ainsi un garde-main des plus dangereux. L’ancien Gruul, dont un sourire dément barrait le visage, pointa l’arme du doigt et demanda :


« Je peux prendre en main celui-là, pour voir ? »

Le greffemage le décrocha du mur et le lui tendis sans effort apparent. Yarkol comprit aussitôt que l’étrange bouillie que les Simics appellent cytoplasme s’avérait efficace. En effet, l’arme faisait son poids, il lui faudrait un temps d’adaptation certain.

« Je veux celui-ci. Sur l’avant bras, comme convenu. Pas besoin d’avoir quelque chose de rétractable, tout compte fait. Débarrassé du manche, il dépassera d’environ huit centimètres derrière mon coude, et vingt devant, c’est un peu plus que la portée de ma dague. Le tranchant sur tout l’avant bras me parait très pratique. Si l’on pouvait faire en sorte que la garde coutée s’allonge sur les vingt centimètre de la fin et que la partie cranté suive juste après, sur environ dix centimètres, ce serait parfait. »

Le Simic parut ravi que le semi-elfe ait une aussi bonne idée des proportions et de la pratique des armes. En effet, il avait deviné avec justesse ce qui lui serait possible et avait pris un des modèles qui convenait le mieux à sa morphologie. Pour ce qui est de savoir s’il saura s’en servir, il ne tarderait pas à le savoir…

« Bien…Hrm. Et, avec vous des exigences particulières pour les matériaux, hrrm? »

Un éclair de folie et d’excitation traversa le regard du jeune pyromane. Il passa sa langue sur ses lèvres puis eut l’air géné quelques secondes. Après quelques seconde où il trépigna sur place, il dit d’un ton malicieux :

« Oui, il y aurait bien quelque chose, mais… Je me débrouillerais pour l’obtenir. J’aimerais que la lame soit faite de… D’os et de sang. Je vous fournirais les matériaux nécessaires, et nous ferons les tests avec une autre lame en attendant. »

Il jeta un regard complice au Vedalken.

« Pour le reste du bras et la propriété de résistance au feu, je n’y connais rien et je m’en remet entièrement à vous. Quand commencerons-nous les tests ? En quoi consisteront-ils? »

Il avait l’air impatient et joyeux. En réalité, il était complètement surexcité et s’imaginait déjà trancher l’ennemie avec sa nouvelle arme.

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Dim 14 Oct 2012 - 19:12

"Très raisonnable de votre part, hrmm, d'abandonner le rétractable. Il y aura beaucoup moins de risques de lésions, la greffe s'adaptera plus facilement... Si vous manipulez le mana rouge, hrrm, ça pourra certainement servir, oui... Simplifier... Pour ce qui est des tests, nous allons en fait commencer maintenant, afin de voir comment vous vous débrouillez avec cette arme, et à quelles adaptations nous allons devoir, hrrrm, procéder, pour que vous soyez capable de la manier..." répondit le Simic sur un ton un peu trop joyeux pour être honnête.

Yarkol remarqua à ce moment que Llenmer s'était éclipsée pendant qu'il était en admiration devant l'armurerie.


"Suivez-moi, je vous prie, hrrrrrrrrm..."

Ils retraversèrent un certain nombre de couloirs et passèrent des portes entre le minéral, le végétal et l'animal, jusqu'à arriver dans une pièce ronde, entièrement vide. Des portes de couleurs différentes s'alignaient le long des parois incurvées. Comme pour la salle de l'armurerie et contrairement aux autres huis, de forme ogivale, qu'ils avaient empruntés auparavant, ces portes étaient rondes, dissimulaient un sas, et celle devant laquelle ils se présentèrent les palpa de tentacules sortis d'on ne sait trop où. Une odeur organique indéfinissable flottait dans l'air.
Ils purent enfin atteindre leur destination lorsque la porte les estima accrédités à entrer. Ils débouchèrent sur un balcon illuminé par une petite loupiote à la lumière rosée entouré de la chevelure cascadante d'un saule pleureur qui poussait au-dessus d'eux, à même le mur. Le greffemage vigéen écarta ce rideau, et désigna la pièce.


"Ceci, hrrrm, est un bassin d'élevage."

Le contraste avec le balcon, qui n'aurait pas détonné comme coquet extérieur orzhov, était presque choquant. Une lumière glauque d'aquarium, fournie par de sombres globes végétaux et luminescents qui semblaient presque être des structures métalliques garnies de tuyaux. De trop nombreuses zones d'ombres. Un sol visiblement marécageux et instable, où il semblait y avoir plus de mares que d'îlots de mousse. Des plantes aussi menaçantes qu'enchevêtrées.

"C'est, hrrmmm, un bassin biotope. Nous avons reproduit ici tout un écosystème viable ! Nous l'avons nettoyé un peu pour vous, mais pas trop - cela prend du temps, ahem, de parvenir à un tel équilibre biologique... Nous allons commencer par un petit exercice, hrmmrrrrm ? Vous voyez les bourgeons orangés ? Il y en a à peu près une centaine ici. Je vais vous demander de fendre les quarante plus proches de ce balcon... Restez sur les îlots, de préférence, n'allez pas trop près des mares, hrrrm ?"

L'omniprésence desdites étendues d'eau allaient rendre ce conseil difficile à suivre. Le savant laissa retomber les branches pleureuses, pour en soulever d'autres près du mur tout en canalisant un mana vert. Il passa la main sur la balustrade en délicate dentelle de pierre ; un bruit organique se fit entendre, son mana disparut. Une sorte d'échelle constituée de lianes sortit de la pierre et tomba vers le sol.

"Je la remonterai quand vous serez en bas, hrm ? Mais la redescendrai à votre retour. Bonne chance !"

Le sacrifice. BreedingPool_print
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue18/100Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue10/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (10/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Jeu 15 Aoû 2013 - 14:16

Yarkol prit l'échelle de lianes à pleines mains avec le sentiment de tenir une langue de dromade tellement les cordes végétales étaient poisseuses et visqueuses. S'ensuivit une descente d'un dizaine de mètre rendue dangereuse de par la matière glissante de l'échelle, durant laquelle le jeune sans-guilde balaya d'un œil averti l'étendu des bassin qu'il surplombait.  
De gros fruits que personne ne se risquerait à goûter poussaient effectivement sur les branches tordues des végétaux, comme de grosses oranges déformées qui semblaient palpiter. Des vapeurs inquiétantes montaient des flaques les plus imposantes, et glissaient comme de long serpents de brume sur le sol marécageux.
Il ne verrait plus grand chose, lorsqu'il serait en bas.

Le pyromane finit par toucher une terre spongieuse du pied. Il lâcha sans regret l'échelle qui remonta immédiatement, sans qu'il s'en soucie. Il plissa les yeux en tentant de percer du regard les lourdes chapes de brouillard nauséabond.
Il finit par apercevoir les fruits qu'il devait trancher. Combien, au juste, avait-elle dit ? Quarante ? Les quarante plus proches, bien sûr. Parce que c'est en se rapprochant du mur du balcon que ces bourgeons étaient les plus hauts, et l'escalade s’annonçait ardue. Du cytoplasme parsemait les végétaux et ce que l'on ne pouvait qualifier ni de bois ni d'écorce était enduit d'un liquide visqueux peu avenant. Mais les prises étaient nombreuses, et atteindre les fruits était loin d'être impossible.

En cherchant des yeux un chemin ou un sentier vers sa première cible qui éviterait les points d'eau, Yarkol se prit à chercher l'intérêt de cette évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Mer 21 Aoû 2013 - 10:56

Trancher des plantes. Au moins, il se vengerait d'elles. Ne s'étaient-elles pas targuée de pouvoir être avalées? Jamais une plante ne devrait remplacer la viande. Mais les racines les plus dures, les plus sèches, sont parfois la seule façon de ne pas mourir dans le désert.
Mais quelle intérêt ici? Il y a de l'eau partout. De la viande aussi, c'est sur. Et la faim ne le tiraillait pas. Quelle étrange raison pouvait donc pousser ces gens à lui faire combattre et manger des plantes?
Saletés vertes. Ces salades mutantes allaient tâtées de sa fureur, l'intrépide barbare aurait raison du règne végétal!

Sur cette glorieuse note, il entreprit de grimper. Heureusement habitué à l'escalade, il peina toutefois bien plus que prévu. Ces tristes amas verdâtres semblaient vomir une liquide visqueux de tout leur long. Il glissa plusieurs fois, et l'odeur des branches le surprit. Elles sentaient le Vivant, le Pensant, presque. Mais non, les plantes ne pensent pas. Sinon, elles rugiraient sous ses pieds, elles pleureraient lorsqu'il les brules, elles fuiraient face à ses cries de guerre. Non, les plantes ne sont que des cailloux vert qui respirent, ainsi l'avaient dit les shaman, ainsi étaient les plantes.
Elles respirent, mais elles ne mangent pas, elles ne pensent pas. Elles ne combattent pas non plus, sauf quand les Grands Shamans le leur ordonne, car le monde entier leur obéis. La terre elle-même ne se levait-elle pas pour les servir? Oh que oui, il l'avait vu. La terre, les arbres, même le vent leur obéissait.

Mais l'odeur... Oui, elles sentent comme une conscience, comme le mana, comme la vie. Aha! des plantes qui vomissent peuvent surement penser. Oui, c'est vrai, après tout, ce n'est pas si étrange. Il pensait bien, lui, l'ancien Gruul, qui valait moins que la pierre!
Vivement le temps du changement. Le vent et les plantes supplieront qu'on leur redonne leur place dans ce monde. Il est temps pour cette cité de disparaitre, et ce sera sous les coups du bras du chaos, ce nouveau bras qu'il gagnerait en...Tuant les p'tites plantes jaunes. Évidemment.

Après sa fastidieuse escalade, il parvint à l'objet de sa convoitise. Ce que les plantes pouvaient être faibles! Les cailloux ne respirent pas, mais eux au moins résistent au feu et aux coups.
Savourant déjà sa victoire, il leva son bras, sa dague en main, pour frapper.

De là où il était il se se rendait mieux compte de ce qui l'entourait. L'endroit n'était qu'une immense plante-cailloux qui respire. Oh, il ne l'entendait pas comme le font les shamans, non...Il le sentait, aussi simplement qu'un être de nature pouvait le sentir. Depuis combien de temps n'avait-il pas écouté la vie? Les autres n'entendent pas. Il ne sentent pas les choses, ils ignorent les odeurs, les pleurs du vent, ils ne voient pas quand le ciel vomit sa purée de poix. Le monde pleurait et hurlait, mais personne ne l’entendait. Yarkol, lui, ne sentait que les vibrations, il sentait la plainte sans l'entendre, comme une antenne capterait un signal trop faible.
La colère du monde vibrait en lui, mais ne le touchait plus. Et dans son cœur, dans son âme, le semi-elfe sentait qu'il se perdait. Alors il se dit:

" Je perds pieds dans un monde trop vaste, car seul la colère et la haine peuvent combler mes plaies."

Et derrière, un esprit plus grand, plus aiguisé que le sien, prenait peu à peu forme. Une conscience étrange de n'être ni étranger ni habitant du monde. Il était plus qu'un Gruul. Il avait le sentiment profond de sentir les choses, plus puissamment que l'instinct. Et d'un autre coté, cette terre, ce monde floue et vaste, lui échappait de plus en plus. Est-ce ainsi qu'on vieillit, qu'on se socialise? Est-ce ainsi que l'on devient un habitant de la cité monde? En oubliant la terre qui dors sous la pierre taillée? En oubliant le vent, en le troquant pour une purée noire qui brule les poumons?
Trop de mal a été fait pour que le monde puisse pardonné. Mais le monde lui-même ne pouvait être sauvé, seul les fourmis qui vivent dessus peuvent prier pour survivre dans les déchets d'une terre qui fut autrefois puissante.

Il faut mourir, petites plantes. Pour que je puisse faire naitre le seul chaos qui nous sauvera tous de l'ordre qui tue l'esprit et la chaire.
Il faut bruler pour que les cendres fassent naitre un monde pure et innocent. Un monde sans moi, sans eux, sans nous pour le souillé.

Et l'elfe se sentit désoler d’exister, et plein de haine. Il avait pousser dans ce sol, lui aussi. Il voulait un nom avant de s'éteindre, pour ne pas répandre une amertume qui souillerais encore plus le sol. Il faudrait bien des bains de sang pour que son nom raisonne et abreuve la terre. Le monde se souviendrait de lui, d'une façon ou d'une autre.

Et il baissa sa main, son outil de destruction-créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue18/100Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue10/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (10/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Jeu 22 Aoû 2013 - 21:01

Le jeune ex-Gruul, tout à ses péroraisons mentales, failli perdre son fragile équilibre lorsqu'il rata sa cible. Le fruit était plus petit que les autres, comme tous ceux qui poussaient aussi hauts, et il se morigéna d'avoir perdu sa concentration en pensées futiles.
il ré-arma son bras, et abattit son arme sur le gros bourgeon qui, loin de se fendre en répandant jus, graines et pulpe comme il s'y attendait, se décrocha avec un "cloc" des plus singulier.
Aussitôt, tous les bourgeons du bassin se décrochèrent et tombèrent en un assourdissant vacarme de rebonds, d'impacts et d'éclaboussures.

Le sans-guilde sourit à pleine dents, l’œil fou, lorsqu'il vit chacun des fruits, plus ou moins gros, se fendiller et déployer des pattes osseuses ainsi qu'une inquiétante paire de mandibules. Cette épreuve devenait intéressante.

Puis lui revinrent en mémoire les paroles du médecin. Il devait trancher les quarante fruits (leur solide coquille étant maintenant entrouverte sur leurs pinces, ce serait faisable) les plus proches du balcon, et les étranges crabes étaient indifférenciables et de tailles très diverses...
Qu'avait-elle dit d'autre, déjà ? Ah oui ! Évitez les flaques... Venant d'une Simic qui parle d'un bassin d'évolution, ce n'est pas un avertissement à prendre à la légère.
L'épreuve, intéressante, devenait difficile.

Alors, soudain, tous les crabes se mirent à pulluler en s'agitant et grouillant, ouvrant et fermant leurs mandibules à toute vitesse. Ils convergèrent vers l'arbre à l’extrémité duquel était suspendu Yarkol, leur vitesse et leur comportement ne laissant aucun doute sur leur intention. Et ils convergeaient vite. Il fallait trouver une solution rapidement.
L'épreuve, difficile, devenait dangereuse...

Le sourire du pyromane s'élargit.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Ven 13 Sep 2013 - 18:03


Yarkol enregistra alors chaque détail, et aussi incroyable que cela puisse paraître, il comprit immédiatement lesquels il devait massacré. Les quarante plus près du balcon étaient légèrement plus petits, et surtout, leur coque virait au jaune, contrairement aux autres qui gardaient une teinte plus foncée, allant du l'orangé au rouge.
Il se laissa alors glissé le long du tronc auquel il était monté, ce qui se fit sans problème puisque l’écorce était visqueuse.
Il courut ensuite le plus loin possible des bestioles qui convergeaient vers lui, en direction du balcon et des petites créatures qu'il devrait massacrer.
Cependant, son regard s'éleva un peu au dessus des insectoïdes : il ne devait pas se laisser piégé par le terrain. Éviter l'eau jusqu'aux insectes qu'il convoitait ne serait pas simple, surtout que les premières créatures n'étaient plus très loin. Il se mit en garde et serra les dents.
Pour ne pas toucher l'eau, il allait devoir foncer dans le tas jusqu'aux bestioles qu'il lui fallait abattre...


Il poussa un cri de hargne et courra droit vers son objectif. Il trancha chaque saloperie qui lui grimpait dessus et en écrasa bon nombre du talon. Ces horreurs lâchaient des tripes, s'éparpillaient en vers gluants ou se déchiraient en une mélasse tantôt verte, tantôt rouge. Certaines laissaient même une petite fumée jaune en se déchirant. Il se fit certes lacéré les jambes et le dos (car certaines créatures se laissaient tombé depuis les arbres et tentaient de lui arraché un lambeau de peau avec leur mandibules pendant leur chute) mais sa véritable blessure lui fut infligé lorsqu'il dérapa dans une flaque. Son pied s'enfonça légèrement, et l'un des fruits carnivore enfonça profondément ses griffes dans sa chaire avant qu'il ne lui explose le torse à coup de dague.
Les jambes lacérée et sanguinolentes, il arriva enfin devant ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue18/100Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue10/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (10/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Lun 16 Sep 2013 - 12:55

En se frayant un chemin dans la marée de ces créatures, Yarkol avait déjà piétiné et tranché quelques uns de ces crabes immondes, mais il estima qu'il lui en restait encore trente cinq, au moins, à exterminer. Il arriva devant eux au moment alors qu'ils se précipitaient d'eux-mêmes vers lui, lorsque dans un geyser de liquide non identifié - mais qui n'était certainement pas de l'eau - une grande créature serpentiforme jaillit de la flaque qu'il avait remué un instant plus d'eau. Longue d'une dizaine de mètres et munie de huit courtes pattes, elle ressemblait à une limace surexcitée et poussait d'affreux cris strident. Elle était recouverte d'une épaisse peau grasse et grise, cachée par endroit par de gros bulbes de cytoplasme qui ressemblaient à d’écœurant abcès.
Cytoplasme que Yarkol avait eu l'occasion de voir à l’œuvre, et son efficacité était effrayante. Il n'avait qu'à ajouter à cela cet épiderme luisant, visqueux et glissant pour douter de l'utilité de sa dague contre cette chose.

Le jeune semi-elfe eut à peine le temps de s'en faire la réflexion qu'une demie-douzaine d'autres bêtes semblables sortirent d'autres flaques en se tortillant. Ce ne fut qu'après une infinie seconde que l'ex-Gruul se rendit compte de la couleur laiteuse qui emplissait les trois paires d'yeux que possédait chacune de ses créatures. Elles étaient aveugles. Mais elles n'allaient pas tarder à se diriger vers le cœur du vacarme monumental causé par les fruits carnivores. Lui.
Autant pour éviter de se faire ensevelir par les crustacés frénétiques que pour fuir ces créatures infâmes, il devenait capital, tout en demeurant à proximité de ses cibles, de rester en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue209/300Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue143/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (143/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Dim 22 Sep 2013 - 15:04

Il fallait faire vite, avant que ces choses ne se mettent à agir. Les plaies qu'il avait commençaient à le démanger, et cette sensation grisante, vivifiante, l’électrisa. L'odeur de son sang fit gronder un tambour dans sa tête, c'était comme une voix indistincte, une haine pure, une flamme. Le feu de la haine lui parlait, il soufflait dans son cœur un élan de tendresse, comme le ferait la main d'un père poser sur son épaule.
Yarkol sentit dès lors dans toute son âme le besoin incontrôlé de tout réduire en charpie. C'était comme si un poisson échoué dans une flaque retournait à l'océan. Il se sentait tellement mieux, tellement lui-même quand il frappait ! Sa lame dansait, tranchait les fruits-mutants à un rythme soutenu et cadencé. Ses pieds écrasaient, esquivaient, feintaient, et ses bras, en symétrie parfaite, paraient, frappaient, agrippaient, et l'éclair brillant, sanglant et flamboyant de sa lame fendait l'ennemi dans un fracas d'horreur grouillante.

Il ne sentait plus rien, et un œil non exercer aurait l'impression de le voir danser au milieu d'un torrent de feuilles mortes. Il tournait, se baissait, sautait, un sourire malsain sur les lèvres. Et ses yeux ! Ses yeux fous, avides de destruction, semblaient reflété l'âme d'un démon. Il vivait vraiment, lorsque son sang giclait de chaque coté de la pièce à mesure qu'il tournait. Il devenait difficile d'identifier la provenance de tel sang, telles tripes, tels vers grouillant. Les couleurs seuls permettaient de comprendre quand volait les viscère de ses cibles et quand son propre sang, projeté par la force centrifuge, donnait à ce tourbillon une dimension artistique. Yarkol était comme une fleur qui s'épanouissait, une rose sanglante qui s'ouvrait au monde et montrait son art, son charme, sa subtilité. Et le parfum de sang frais, de viscère, de vers pourrissants et des nombreux liquides verts, jaunes et violets non identifié rendait ce portrait plus saisissant que n'importe quelle description.

Alors, comme dans une pièce tragique où après maints efforts, le glorieux héros succombe aux assauts ininterrompues des hordes ennemies, l'ancien Gruul tituba, les insectes grimpèrent sur lui en masse, ses vêtements étaient saturé, son visage lui même était couvert par ces monstres. Il ne voyait plus rien, quasiment roulé sur lui-même, au sol... La voix pourtant, dans sa poitrine, le guidait toujours. Il ne devait pas faiblir, il ne devait pas tomber, pas ici, pas maintenant. Il agrippa à pleine main les ignominies qui grouillaient sur son visage et leur planta sa dague dans la fente qui les parcourait. Petit à petit, il se débarrassa des monstres et reprit le contrôle, ensanglanté comme jamais. Le sang suintait de lui comme le ferait la sueur, et les entailles les plus profondes lui laisseraient sûrement de très nombreuses cicatrices partout sur le corps.
Il ne comptait plus, il ne surveillait plus ses cibles. Il fonçait dans le tas, tranchant tout ce qui grouillait, grimpait sur lui, tout ce qui le griffait et lui arrachait un nouveau lambeau de peau. Il ne devait plus être loin de la fin, au rythme où il allait. Alors sans cesser sa danse infernale, il se souvint des vers géants, et ses yeux brillèrent d'un nouvel éclat malsain...
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Le sacrifice. Left_bar_bleue18/100Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Le sacrifice. Left_bar_bleue10/1000Le sacrifice. Empty_bar_bleue  (10/1000)

Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18Mer 16 Oct 2013 - 18:39

Taillant, tranchant, coupant et déchirant, Yarkol ne se débattait pas. Il ne combattait pas non plus, ni ne se faisait submerger. Il vivait, tout simplement. De la manière la plus intense, la plus importante, et la plus authentique qui était. La seule qu'il avait jamais connue, en fait, et en cela il était sans doute chanceux, au regard de tous ceux qui auraient été incapables de le suivre dans sa transe infernale.

Toutefois, Yarkol dans sa folie conserva une certaine lucidité, celle qui appartient aux guerriers et qui leur permet de survivre à bien plus qu'une petite dizaine de batailles. Ainsi, lorsqu'il prit conscience que le vacarme du combat avait attiré l'attention des vers, il orienta une partie de sa concentration sur leurs mouvement, et ce qu'il vit lui suggéra de changer de priorité. Les innommables mollusques convergeaient vers lui lentement, et aucun doute ne fut plus permis sur la toxicité du fluide dont ils étaient enduits lorsque le semi-elfe vit du coin de l’œil la façon dont les crustacés et les plantes qui s'en approchaient de trop près fondaient en dégageant une fumée âcre.
Il ne se faisait aucune illusion sur l'issue d'une éventuelle confrontation contre ces créatures, mais il savait que même s'il était silencieux, la marée grouillante de crabes végétaux l'indiquerait aussi certainement que le hurlement d'agonie d'une guivre. Alors il fallait éliminer ces saloperies rapidement, le plus rapidement possible, en espérant que la fin vienne assez vite pour que ces limaces indolentes et corrosives ne l'atteignent pas encore.

Alors, il reprit son carnage, essayant en trucidant les crabes de ne pas se faire encercler par ces choses immondes. Il suait, saignait et marchait sur les bestioles qui l'entouraient, mordant même celle qui s'aventuraient trop près de sa gorge. Il s'aperçut tout d'un coup que dans la mêlée qui l'entourait n'étaient plus une seule de ses cibles. Les fleurs animales étaient toutes cramoisies et deux fois plus grosses que son crâne... Il devait pourtant en rester, ou la Simic serait redescendue le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice. Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice.   Le sacrifice. Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Cartel Simic :: Le Laboratoire de Biologie-
Sauter vers: