Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un cimetière hanté

Aller en bas 
+13
Lionne, Sauvageonne simic
Yuna
Rennac, Maître Assassin
Aëlys Elëria
Le Tueur Inconnu
Silviel, la chantresse
Lord Darkmore
Szerak
Kinay, paria Golgari
Anya Alnyriev
Rahinov Eliav
Marth Zoliaf
Justice, le Deuxième
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue150000/100000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue1000000/1000000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mer 10 Déc 2008 - 23:32

[Hrp :] Bien bien bien bien, il va falloir que je refasse un topo, parce qu'on dirait que certains d'entre vous n'ont pas tout suivi...

Premièrement, une fois que les groupes se sont formés, les Vosteras se sont retirés.
Deuxio, le groupe 1 (sauf Aëlys qui discute avec Rahinov et Leszek) le groupe 1 est déjà entré dans le cimetière, alors que le groupe 2 est encore à l'extérieur.

Je rappelle, plus aucune communication ne pourra être audible entre les groupes, sauf appels.

Notes :
- Aëlys peut avoir remarqué le départ de son groupe. Si elle se hâte de partir à leur suite, elle pourra les rejoindre.
- Kinay et Anya rejoignent à nouveau le reste du groupe 2. [/Hrp]



[ Groupe 1 ]

(Marth, Markus, Silviel, Rennac, Ivan, Johann, Zoltan, Wenvel, Boris et Olga, en attendant Aëlys)


Mené par Ivan, le premier groupe pénétra avec soulagement sous la fraîcheur du couvert des arbres. Le nécromancien golgari se tourna vers Zoltan.

"Vous connaissez le fossoyeur, il me semble. Cela vous dérangerait-il de nous mener auprès de lui ?"

"Aucunement", répondit celui-ci. "Si des réponses à vos questions se trouvent dans le passé du cimetière, il pourra très certainement vous les donner."

"Et bien, voilà qui est parfait."

Tout comme Zoltan l'avait fait avec Marth, il mena le groupe à la demeure de Marek.

[Hrp :] C'est à partir de ce point qu'Aëlys peut rejoindre le groupe 1.[/Hrp]

Zoltan n'eut même pas besoin de frapper. La porte s'ouvrit toute seule devant le vieux fossoyeur.

"Je vous attendais. Il me semblait évident que l'un au moins d'entre vous chercherait des réponses dans le passé. Je tâcherai de répondre du mieux que je pourrai à vos interrogations." fit-il avec un sourire qui révéla plusieurs dents manquantes.



[ Groupe 2 ]

(Anya, Kinay, Rahinov, Lionne, Yuna, Hasan, Szerak, Harek, Lech et Sans-Nom)


"Ah, c'est pas trop tôt !" fit Lech en voyant la dispute entre Rahinov et Leszek se terminer enfin. "Ça fait au moins cinq minutes que les autres sont partis, si vous n'avez pas vu."

"C'est vrai que Lech abuse un peu, ils viennent de rentrer, mais vous auriez pu réserver vos disputes commerciales pour un autre moment." répondit Harek.

"On y va, on y va !" brailla Sans-Nom, qui se mit à courir comme un dératé vers la grille.

"Attendez ! Nous devons rester groupés !" lui cria le guérisseur, mais l'autre ne daigna pas s'arrêter ni se retourner, et disparut rapidement dans les allées sinueuses du cimetière.



[ Kinay ]


La réponse de son maître ne se fit pas attendre.

¤¤¤ Ivan Ogarev ne pouvait pas savoir que tu serais ici, je pense. Il est même possible qu'il ne te connaisse pas. Fais tout ton possible pour rester à l'écart de lui, et quoi qu'il arrive, ne montre jamais que tu es lié à moi. Et prends garde ! Il en est certainement plusieurs parmi vous qui sont capables de te détecter lorsque tu communiques avec moi. S'il s'agit d'un allié, ce n'est pas grave, mais si d'autres - comme Ivan - le découvrent, ce serait une catastrophe.¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Szerak
Apprenti lobotomiste
Apprenti lobotomiste
Szerak


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue356/500Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (356/500)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue123/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Jeu 11 Déc 2008 - 21:47

Szerak regarda le Sans-Nom s'échapper vers le cimetière tel un chien se jettant sur un os.

« Quel imbecile... »

Le lobotomiste partagea ses pensées avec autrui. Ca ne lui arrivait jamais, mais il avait tellement l'impression de parler pour plus d'une personne, qu'il ne fit pas attention. Par chance, rien qui pourrait dévoiler son identité. Au contraire, il donnera l'air d'être moins refermé que ce qu'il n'est lui.

* J'aime pas ça... Quel intérêt foncer tête baissée dans un cimetière, peut-être sans aucun danger... Et il n'a même pas pris en considération les paroles du guérisseur ! Deux possibilités : soit s'est un imbécile à la tête brûlée, soit il a quelque chose derrière la tête... *

Il soupira.

* Je suis trop supçonneux... *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue150000/100000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue1000000/1000000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mar 16 Nov 2010 - 23:33

[Hrp :] Bonjour à tous ! De retour sur MTGJDR, je relance cette quête afin de l'achever (enfin !). À cette fin, je souhaite que tous les PJ souhaitant que la quête soit relancée m'envoient un MP à moi ou à LD. Si je récolte suffisamment de demandes d'ici la fin du mois de novembre, la quête sera relancée.
Dans le cas contraire, je posterai un message retraçant les événements qui se sont effectivement déroulés dans ce cimetière hanté.
Au cas où, si jamais un ou plusieurs des PJ inscrits récemment souhaitent se joindre à la quête, ils peuvent également m'envoyer un message privé.

Rappel : PJ de la quête ( [x] : accepte de reprendre la quête ) :
[x] Aëlys Eleria
[x] Anya Alnyriev
[-] Hasan (le Tueur Inconnu)
[-] Johann
[x] Kinay
[x] Lionne
[-] Marth
[x] Markus Darkmore
[x] Rahinov Eliav
[x] Rennac (semi-PNJ)
[x] Silviel Vaomar
[x] Szerak
[x] Yuna (semi-PNJ)
PNJ : Ivan, Harek, Leszek, Zoltan, Lech, "Sans-nom", Wenvel, Boris, Olga

PJ supplémentaires souhaitant participer :
[x] Asmodée Baxu
[-] Jade Lyvaenya (annulé)
[x] Yarkol

Au passage, je vais rappeler rapidement où on en est :
- Des profanations ont eu lieu, qui venaient du tombeau principal du cimetière, le tombeau de la famille Vosteras, dont vous pourrez retrouver le plan en cliquant sir ce lien. Un nécromancien Golgari envoyé pour enquêter a mystérieusement disparu. Les commanditaires de l'expédition (la famille Vosteras) ont prévu de payer 50 pièces d'or pour chaque personne participant, en cas de succès.
- Certains personnages (Aëlys, Anya, Markus, Silviel) ont ressenti une puissante source de magie noire dans le cimetière autre que le caveau, et d'autres (Rahinov, Ivan) qui les accompagnaient en ont été conscients après les réactions de ces quatre-là, mais seule Aëlys a réellement identifié la source, bien que Markus ait de très fortes présomptions sur l'origine étrangère à Ravnica de celle-ci après avoir ressenti les rémanences magiques et que lui et qu'Anya l'aient aperçue.
- Les joueurs se sont divisés en deux groupes :
¤ Le groupe 1 se compose de Marth, Markus, Silviel, Rennac, Ivan, Johann, Zoltan, Wenvel, Boris, Olga, en attendant Aëlys si elle a décidé de les suivre. Il est entré en premier dans le cimetière et s'est rendu chez le fossoyeur pour essayer de rassembler davantage d'informations.
¤ Le groupe 2 se compose d'Anya, Kinay, Rahinov, Lionne, Yuna, Hasan, Szerak, Harek, Leszek, Lech (et éventuellement Aëlys si elle préfère). Il est sur le point d'entrer dans le cimetière, précédé par Sans-Nom.

Je rappelle quelques infos sur les identités des PNJ :
- Zoltan : membre de la guilde Haazda (sans guilde)
- Wenvel : chasseur de primes sans guilde
- Boris et Olga : deux citoyens sans guilde curieux
- Harek : guérisseur sans guilde à l'hospice du coin
- Leszek : marchand de draps
- Lech et Sans-Nom : clochards sans guilde attirés par l'appât du gain

Si des PJ ne donnent pas signe de vie, ils seront joués en tant que PNJ en conformité avec leur personnalité révélée dans les premières pages.

Pour les PJ récemment inscrits souhaitant se joindre à la quête, ils peuvent se joindre de justesse au groupe 2.[/Hrp]


Dernière édition par MJ02 le Mer 24 Nov 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue209/300Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue143/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Sam 20 Nov 2010 - 22:47

L’Elf courut aussi vite qu’il put en direction du cimetière que lui avait indiqué la vieille chamane. Il se demandait s’il allait avoir sa place, il redoutait d’arriver trop tard. L’assiduité n’était vraiment pas son fort. Lorsqu’il arriva en vu de la grille il vit un groupe de personnes agglutiné devant, et fut surpris d’y croisé tant d’autres membres de guildes si différentes.
La chamane l’avait prévenu : il ne serait pas seul. Elle l’avait envoyé pour plusieurs raison, notamment parce qu’il s’ennuyait à mourir et qu’un peu d’exercice le divertirais. Mais la vrai raison, c’est que le jeune Elf était l’un des rares Gruul à pouvoir encore se mêlé a un groupe. Lorsqu’il rejoignit le l'assemblée, quelques regards se dirigèrent sur lui. Il reprit bruyamment sous souffle, n’ayant que faire des regards de la foule.
Il était de toute évidence le plus jeune personnage ici. En outre, il était aussi l’un des plus petits. Il se contenta de faire un signe de tête au groupe d’aventurier en guise de salutation. Il remit son keffieh en place et jaugea rapidement ses « compagnons ». Il comprit qu’il arrivait de justesse, car quelques aventuriers commençaient déjà à avancer. Il restait légèrement à l’ écart, n’osant aborder personne. Il remarqua à leurs vêtements que la plupart des personnes présentes avaient des ressources financières qu’il ne pouvait pas même imaginer. Il n’avait que faire de ces choses, il était Gruul, la misère était pour lui un choix de vie honorable. La perversion par l’argent est un des problème les plus important sur Ravnica, les chamanes affirment que les Gruuls sont les seuls a êtres libres, car ils fonctionnent sans argents. Yarkol avait vite compris que ces paroles n’était pas des plus justes, en effet les clans s’adonnaient presque sans exception à d’importants pillages, et ne crachaient pas sur quelques pièces d’or. Il n’était pas vraiment impressionné, mais tout de même admiratif devant ses combattants. Ils semblaient tous êtres un peu spécial, chacun dans leur genre.
Pour le moment, il se contenterait de les suivre. Lui n’était là que pour s’amuser. Et il ne s'amusait qu'au milieu des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue186/200Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue169/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (169/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Sam 20 Nov 2010 - 22:57

Le grand elfe longeait le mur du cimetière. Il avait une mission de purification, aujourd'hui. Les devkarins avaient passé un marché avec la famille Vosteras, qui incluaient une aide dans ce genre de cas. Asmodée n'aimait guère ces échanges de procédés entre guildes, mais les savait nécessaires à la croissance de l'Essaim. Son maître lui avait confié cette mission à titre exceptionnel : afin de montrer aux Vosteras la sincérité de l'engagement des devkarins, ces derniers avaient envoyé leur assassin d'élite. De plus, une récompense substantielle était promise aux acteurs.
Voilà comment l'assassin en était venu à surveiller un groupe de mercenaires alléchés par la récompense, afin de veiller à ce que le caveau soit correctement purifié. Veillant à ne pas se faire remarquer, il resta dans l'ombre du mur, suivant à bonne distance le groupe lorsqu'il entra à l'intérieur du cimetière. Asmodée montra une autorisation des Vosteras expliquant son rôle aux gardes, qui le laissèrent passer. Le Golgari n'était certes pas particulièrement exercé en nécromancie, mais son maître lui avait tout de même appris les bases pour se faire servir des morts et le cas échéant, les combattre efficacement.


*Alors, voyons voir... je compte une, non deux Golgaris inconnus, deux femmes Simics et trois hommes sans guilde apparente. Début de mission, et déjà des complications. Ah, un Gruul vient de se joindre à eux. Tu me feras penser à noter dans le rapport la présence des deux Golgaris. Si une autre faction interne aux devkarins cherche à doubler la section spéciale de Savra, mon maître doit être mis au courant.*

Sohgar, en guise de réponse, s'envola et prit rapidement de l'altitude, dépassant grâce à sa non-vie la hauteur à laquelle volaient usuellement les êtres vivants. Asmodée espérait ainsi avoir une vue d'ensemble de l'endroit, en effet d'autres personnes par le gain appâtées auraient déjà pu entrer, et il voulait estimer la distance qui les séparait du caveau des Vosteras.

Edit à l'attention de LD : Je sais, j'ai lu la quête (oui, les 14 pages !). Mais j'ai décidé qu'Asmo ne serait pas au courant.


Dernière édition par Asmodée Baxu le Dim 21 Nov 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue150000/100000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue1000000/1000000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 9:23

[Hrp :] Pour info, Savra est tout à fait au courant de la présence d'Anya et Ivan, étant donné que c'est elle-même qui les a envoyés. Je laisse les autres poster. [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Szerak
Apprenti lobotomiste
Apprenti lobotomiste
Szerak


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue356/500Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (356/500)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue123/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 13:00

[HJ : Juste une question de passage : où est placée cette quête chronologiquement ? Juste pour éviter les anachronismes, on ne sait jamais ^^]

La situation ne plaisait guère à Szerak, ou plutôt Syriyo, comme il s'était présenté aux autres. Trop de doutes, de questionnements, envahissaient son esprit. Les Vosteras cachaient quelque chose. Probablement un piège les attend dans ce refuge de corps sans âme, véritables marionnettes pour tout bon nécromant. Peut-être que le piège n'était pas pour lui, peut-être que les cibles sont inférieurs au nombre de participants. Mais tout le monde y passera. Un témoin est un ennemie, il ne le savait que trop bien.
Il y avait également le rebelle... Comment avait-il pu s'échapper des cachots, s'était un mystère, mais aussi un indice : sous-estimer cet homme serait l'erreur universelle. Sa présence en ce lieu n'était sûrement pas la gloire et la richesse. Quelqu'un qui passe son temps dans un cachot de la Maison Dimir a tout le temps pour prépare une vengeance... Faisant de Szerak sa cible principale. Il lui fut proposé de rejoindre la rébellion, décision qu'il n'eut pas le temps de prendre, que les deux furent capturé. L'un fut emprisonné, l'autre reçu une leçon qu'il n'oublierait jamais. Ce fut soirée bien mouvementée... Des images passèrent devant le Dimir en un éclair, mais il eut tout le temps de les savourer. Pour ensuite revenir sur terre.

* Il nous faut rejoindre cet excité au plus vite. Même si... quoique attiré par l'argent comme un clou contre un aimant, on ne fonce pas ainsi vers un danger quasi-certain. Est-il saoul, est-il fou ou a-t-il une idée sournoise derrière la tête, peu importe ; rester ici est bien moins utile que de le suivre... *

Le lobotomiste s'apprêta à prendre la parole, quand l'arrivée d'un nouveau participant attira l'attention de l'assemblée. Un elf, visiblement Gruul venait d'arriver. Et tandis qu'il reprenait son souffle, Szerak remarqua qu'un deuxième personnage venait d'arriver et qui entra directement dans le cimetière. Le Dimir le prit comme un signal.


« Et bien, je pense qu'il est à notre tour d'entrer dans ce cimetière... »

Sans attendre la moindre réponse, il se dirigea vers les gardes, peut-être suivi par les autres, peut-être pas, afin de pénétrer dans le lieu sacré et commencer cette mission, qui promettait bien des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue358/500Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue263/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (263/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 14:29

[Hrp :] Pour situer la chronologie des quêtes, se rendre ici : lien.[/Hrp]

Markus interrogea du regard Ivan, qui lui fit signe de commencer à poser des questions s'il le souhaitait. Le Prince des Esprits s'avança alors vers le vieux fossoyeur avec un sourire.

"En effet, vous avez raison, nous avions quelques interrogations sur ce cimetière, car quelques détails obscurs nous sont apparus après un premier passage sommaire autour des lieux. Nous avons en effet bien constaté la présence d'une influence maléfique autour du caveau des Vosteras, mais également en d'autres points du cimetière. Aussi je voulais vous demander si d'autres événements analogues s'étaient produits dans un passé plus ou moins lointain. Et si à part la profanation de la tombe des voisins des Vosteras vous aviez découvert d'autres traces de profanation."

Marek hocha la tête. Il s'attendait à ces questions de l'Orzhov.

"La réponse à la première question est non. Du moins il n'existe pas d'enregistrements fiables des événements anciens concernant le cimetière, on ne peut faire que des suppositions."

S'ensuivit une description un peu plus précise de l'histoire du cimetière que celle qui avait été donnée à Marth, mais qui au final n'apportait pas grand-chose de plus pour les besoins du groupe. [Hrp :] Voir page 5 [/Hrp]

Puis le ton du fossoyeur se fit plus inquiet.

"Concernant votre seconde remarque, je dois dire que je n'ai personnellement pas constaté la trace de déprédations dans d'autres tombes que celles autour du caveau familial, en revanche toutes les tombes voisines ont été profanées. Ouvertes, et les ossements ont disparu. Dans ce quartier, nous n'avions jamais eu de problèmes avec des morts-vivants, ce qui explique la raison pour laquelle les cadavres ne sont pas incinérés... et pourquoi maintenant nous avons ce problème... Si vous ressentez de la magie noire ailleurs, c'est certes inquiétant. Heureusement, vous êtes là pour nous débarrasser de cette menace !"
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue432/500Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue451/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (451/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 18:39

Kinay jeta un regard en coin vers les nouveaux arrivants. Il les analysa d'un coup d'oeil bref. La caricature d'elfe était arrivé en se pressant, ce qui témoignait de sa motivation. Kinay conclua a ses cicatrices et à ses dents à la ceintures, que ce devait être un gruul. Mais son age, apparemment jeune, et son empressement laisser envisager quelqu'un d'inexpérimentée.

*Se serait dommage qu'il meurt bêtement, il faudra le surveiller.*

Puis le regard du quart-devkarin glissa sur le golgari et son ami à plume. Au regard de ce jeune membre de son ancienne guilde et de son compagnon, Kinay ne put s'empêcher de laisser glisser sa main pour caresser la tête de son compagnon qui dormait dans son manteau. Il voyait devant lui ce qu'il pensait devenir quand il était jeune. Mais le temps l'a poussé ailleurs, bien loin de cette image de membre Golgari fier de sa guilde et fidèle à son "peuple". Kinay ne put s'empêcher de se demander si cet homme avait été envoyé ici pour l'abattre ou si ce n'était encore qu'une coïncidence. Il murmura discrètement à Anya.

" Connaitrais tu ce membre de l'essaim ?"

Kinay alors qu'il murmurait ses mots, fixa le corvidé qui s'envola dans l'aire. C'était un peu comme cette mission, elle a l'aire simple comme pour oiseau de voler, mais on ne sait pas où elle va me mener, comme le vent sous les ailes de l'animal couleur abyme.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
Aëlys Elëria


Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue196/200Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (196/200)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue109/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (109/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 19:00

La sénatrice avait quelque peu trainée. Elle savait qu'elle devait rejoindre l'autre groupe lorsqu'elle était restée aux côtés du pontife. Elle ne savait pas exactement pour quelles raisons, par ailleurs. Rahinov l'amusait, mais il y avait autre chose. Elle n'avait plus vraiment envie de continuer. Elle était restée sur place, sans suivre aucun des groupes. Elle était maintenant pratiquement seule, puisque le second regroupement d'individus venait de la laisser, tandis que le premier était déjà parti voir le fossoyeur. Elle regarda le ciel quelques instants, puis se décida enfin à avancer. Elle allait rejoindre le premier des groupes. Celui qu'elle avait choisi. Cela évitera donc des tensions.

C'est donc d'un pas lourd qu'elle prit la route de la demeure du fossoyeur, qui devait déjà en train d'être interrogé... Qu'importe, elle prendrait en route.
Revenir en haut Aller en bas
Anya Alnyriev
Apprenti nécromancien
Apprenti nécromancien
Anya Alnyriev


Nombre de messages : 214
Localisation : Prisonnière du Quartier Fantôme
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue259/300Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (259/300)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue96/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (96/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mar 23 Nov 2010 - 22:17

L'attention absorbée par l'elfe qui venait de les rejoindre, Anya réagit avec un temps de retard à la question de Kinay.

« Pardon, qui ça ?... Non, je regrette, je ne le connais pas, » reprit-elle lorsqu'elle aperçut enfin Asmodée.

« Du moins je veux dire que je ne le connais pas personnellement. J'ai certainement dû l'apercevoir une fois ou deux dans la Citerraine parce que son apparence ne m'est pas inconnue, mais je ne connais même pas son nom. Veux-tu que je l'invite à nous joindre ? »

Tout en posant cette question, elle suivait du regard le reste de son groupe qui avait fini - enfin - par se décider à entrer dans l'enceinte du cimetière à la suite de Sans-Nom.

« Je garde mes amis près de moi, mais mes ennemis encore plus près, » répondit la liche. « S'il est venu pour moi je préfère l'avoir à l'œil, et dans le cas contraire, je ne vois aucun problème à ce qu'il nous aide. »

« Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi, » acquiesça Anya avent de se diriger vers l'assassin devkarin avec un sourire à moitié forcé.

*** Tant que j'aurai Kinay pour me protéger, je ne risquerai jamais rien,*** pensait-elle avant d'aborder l'inconnu.

« Bonjour Messire. Avez-vous également été mandaté par la Matka en vue d'enquêter sur cette affaire de nécromancie ? Les compétences d'un Golgari supplémentaire ne seront pas superflues au vu de ce qui semble nous attendre ici. »

Après un bref regard vers les gardes du cimetière qui semblaient s'impatienter, elle reprit sans même attendre la réponse d'Asmodée.

« Je vous expliquerai ce que certains d'entre nous ont déjà repéré en route, je crois que les autres nous attendent. »
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue186/200Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue169/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (169/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mer 24 Nov 2010 - 0:01

*Correction : ils disent avoir été mandatés par la Matka. Il y a un homme vêtu pauvrement mais pratiquement, et une jeune femme d'apparence frappante.*
Asmodée, après avoir remarqué les signes distinctifs de la Golgari, notamment un grain de beauté et une peau étonnamment pâle, s'attarda plus en détail sur ses vêtements, qu'il trouva singulièrement beaux et cousus avec beaucoup de soin, ajustés au point qu'on les aurait dit faits sur mesure. Ce qui était néanmoins assez peu probable au vu de la qualité plutôt moyenne des tissus. Pourtant, ses yeux exercés à cerner un individu à son apparence notèrent un surfilage de l'épaule, un type de point très complexe destiné à arrêter un délitement du tissu. C'était assurément une personne douée qui avait fait cette robe, avec une matière usée. Les yeux vairons du devkarin notèrent également les tâches de rousseur très discrètes, mais rendues plus aisément repérables par la lumière de la surface de la terre. L'assassin prit également en note que les deux Golgaris non plus n'était pas au fait de sa présence ici. Ce devait être une erreur de communication au sein de l'Essaim. C'était la preuve rare mais hélas encore existante des problèmes d'organisation de la guilde.

"Bonjour. J'ai en effet été envoyé ici sur ordre de notre reine, pour remplir les clauses du traité avec les Vosteras."

L'ascète Golgari n'eut pas le temps de demander à la jeune femme en quoi la présence d'un troisième adepte de la nécromancie pouvait s'avérer judicieuse pour une simple histoire d'âme tourmentée, il eut sa réponse dans la phrase suivante.
*Au vu de ce qui semble nous attendre ? Ce que certains auraient repéré ? Voilà qui commence bien. Si il s'agit de plus que de morts-vivants basiques ou de quelque esprit en peine, mes compétences ne suffiront pas. J'ai beau avoir été envoyé en signe de bonne volonté, si c'est pour envoyer un assassin s'occuper de nécromancie... Ce n'est pas grave, l'important reste après tout que la mission soit accomplie et les Vosteras satisfaits, peu importe au final si j'y joue un rôle important.*
Asmodée, saisissant soudain que l'attention du petit groupe était concentrée sur lui et le Gruul, alla rejoindre avec Anya le troisième de leur confrères, resté avec les autres. Inutile d'attirer davantage l'attention sur lui. Le corbeau mort-vivant, qui ne formait plus qu'un point indistinct dans le ciel, informa son maître de la présence d'un autre groupe de mercenaires qui avait déjà pénétré plus profondément dans le cimetière.
*Malédiction... il faut que je sois présent lorsque cette affaire sera réglée. Nous devons rejoindre le groupe que Sohgar a repéré, ou mieux, nous occuper nous-mêmes de l'affaire. J'espère que les deux autres auront compris l'enjeu, et agiront en conséquence. Sinon, c'est que la Matka n'aura pas estimé important pour eux de le savoir, et je devrais faire avec. Tiens, il y a un quatrième Golgari avec eux... et une quantité importante de sans-guildes, évidemment. Avec un seul nécromancien, et tellement de facteurs imprévisibles, je n'ai pas vraiment à m'en faire. Je compte aussi un mercenaire Selesnyan, un deuxième mercenaire Orzhov, et même un Boros. Que diable vient faire un Boros dans une affaire d'exorcisme ?*
En marchant vers le groupe, l'assassin ne put s'ôter cette étrange couture sur l'épaule de la robe d'Anya de l'esprit. Cette bizarrerie le dérangeait profondément. C'était peu important, mais cela l'intriguait, et il ne put s'empêcher de glisser à la Golgari qui marchait à côté de lui :

"Votre robe est très belle, et vous va à la perfection. A croire qu'elle a été faite pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Anya Alnyriev
Apprenti nécromancien
Apprenti nécromancien
Anya Alnyriev


Nombre de messages : 214
Localisation : Prisonnière du Quartier Fantôme
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue259/300Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (259/300)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue96/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (96/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mer 24 Nov 2010 - 18:46

Anya rosit légèrement au compliment, et s'inclina devant Asmodée.

« Merci, c'est très aimable à vous. C'est l'une de mes créations dont je suis la plus fière, à vrai dire. Mais j'oublie toute politesse. Je me nomme Anya, apprentie nécromancienne. Et voici mes amis Kinay, le pontife Rahinov, Yuna et Lionne, deux Simic. Le guérisseur se nomme Harek, Messire marchand se nomme Leszek, quant aux autres je ne connais pas leur nom, » fit-elle en désignant les différents membres de son groupe au nouveau venu.

Puis elle fit un signe de la main vers le centre du cimetière.


« Nous nous sommes déjà divisés en deux groupes, l'autre comprend mon mentor - Ivan Ogarev, vous avez peut-être entendu parler de lui, il est assez influent à la Cour -, le Prince des Esprits Darkmore, ainsi que quelques autres, un Haazda qui s'appelle Zoltan, une selesnyane nommée Silviel, Marth, de la guilde Boros, une sénatrice Azorius nommée Aëlys, plus quelques autres dont je n'ai pas retenu l'identité. Il me semble qu'il y avait un d'entre eux qui était chasseur de primes. »

Harek compléta la présentation en révélant les noms de ceux dont la jeune elfe ne se rappelait pas ou ne connaissait pas - au passage, les personnages présents purent ainsi apprendre que "Sans-Nom" se nommait en réalité Volinev - et souhaita la bienvenue à Yarkol et Asmodée.

[Hrp :] Note MJ02 : On suppose que Yarkol et Asmodée, s'ils donnent leurs noms, le font à cet instant. [/Hrp]

Cheminant à travers les allées calmes du cimetière, ils parvinrent finalement à quelques dizaines de mètres du caveau de marbre noir de la famille Vosteras, devant l'une des tombes qui avait été profanée.
La pierre tombale gisait brisée à quelques pas, et tous virent que la tombe de Savir Malkev - tel était le nom gravé sur la plaque en morceaux - était vide. Il régnait une forte aura de nécromancie sur les lieux, et l'ambiance devint lugubre alors qu'un nuage d'orage venait s'interposer devant le soleil. Un roulement de tonnerre retentit et de soudaines rafales de vent soulevèrent la poussière et les feuilles mortes des allées.

Anya frissonna et fit la grimace.


« Je n'aime pas du tout ça, cette odeur ne ressemble pas à celle de la nécromancie golgarie classique, on dirait quelque chose de plus, comment dire... »

« ... Maléfique ? » termina le guérisseur.

« Il y a des chances, mais je ne suis pas certaine. Il y a comme une magie dans l'air, d'un genre que je n'ai jamais ressenti avant de venir ici. Ivan pensait pourtant m'avoir fait découvrir les principales formes de nécromancie ravnicane, et c'était pour cette raison qu'il avait décidé de m'emmener ici, pour parfaire mon éducation en mettant en pratique mes acquis. Mais peut-être l'un d'entre vous en sait-il plus que moi là-dessus ? » acheva-t-elle en se tournant vers ses compagnons.

[Hrp :] Note MJ02 : Je transmets des infos à chaque PJ du groupe 2 concernant ce point. [/Hrp]

***Pourtant, ça me dit quand même quelque chose, cette impression de menace, je suis sûre d'avoir déjà ressenti ça ailleurs...***

Son visage se décomposa un bref instant alors qu'elle réalisait où elle avait déjà vu cela.

***Dieux, la mine ! C'est la même sensation que quand j'étais toute seule dans le tunnel et que je l'ai fait s'ébouler ! La chose m'aurait-elle suivie ?***

Puis elle réalisa que si c'était le cas, elle ne courait aucun danger, entourée comme elle était par de puissants mages. Et de toute manière, Ivan ne l'aurait pas laissée partir seule vers l'autre groupe s'il avait réellement senti une menace pour elle. Par chance, toutes ces pensées s'étaient déroulées en une fraction de seconde, et rares furent ceux qui réalisèrent le désarroi d'Anya avant que la jeune elfe ne reprenne son visage de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue432/500Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue451/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (451/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mer 24 Nov 2010 - 19:31

Kinay resta un instant les yeux plongé sur la sépulture outragée. Il ressentait lui aussi cette odeur de nécromancie. Et peut être même plus qu'un autre. Apres tout sa deuxième naissance avait été baigné de cette aura, il était lui même un fruit de la nécromancie. Mais ce qui se dégageait de cette tombé n'était pas le fruit d'une simple résurrection comme pas mal de golgaris nécromants en sont capable. Par certain côté cette odeur lui rappelait celle de son maitre. Une nécromancie plus poussée, plus ancienne et beaucoup moins "humaine", une magie qu'il avait déjà sentit. En tête il se remémora la tour de son maitre, les secousses, les esprits qui auraient du mourir sur le coup de ses sorts. Sa impuissance pour aider celui en qui il croyait, son impuissance face à cette magie qui l'entourait.

"Ce n'est pas une nécromancie banale qui a agis en ces lieux. Je pense qu'elle ancienne, mais le plus important qu'elle est plus dangereuse que ce que vous avez pu connaitre ou entendre. Restez sur vos gardes, cette mission risque d'être moins facile que prévu..."

Kinay avait abordé un ton grave, il se sentait en partie responsable de la sécurité du groupe et ne comptait pas laisser un compagnon rejoindre l'autre côté pendant cette mission. Il jeta un regard lourd de sens à Rahinov, un regard qui signifiait au Pontif de prendre cette affaire au sérieux, et non pas avec la désinvolture qu'on lui connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue209/300Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue143/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mer 24 Nov 2010 - 20:58

Le petit Elf gambadait joyeusement à coté du groupe, ignorant totalement leur air grave. La tombe vide le laissait indifférent. Il sentait la mort, et la magie. Il ne pouvait rien dire de plus, les remarques du reste du groupe l’éclairèrent un peu, mais il se contrefichait de comprendre se qui était arrivé.
A quoi sert de savoir qui et comment on a relevé un mort ? Si on croise le mort, on le tue, si on croise le nécromant, on le tue. Les chamanes avaient bien dit que toute âme à laquelle on tient devait brûler. Voila a quoi cela mène d’enfermer vos mort dans une boite.
Yarkol n’avait encore jamais croisé de mort réanimé. Il était impatient de croiser ce genre de phénomène. Qu’y a-t-il de plus drôle que pouvoir abattre son ennemie deux fois ? De plus, il se demandait si les morts ressentaient la douleur et saignaient, s’ils brulaient aussi bien que la chair encore vivante, et si l’odeur qui résultait de leur crémation était la même qu’un être brulé vif.
Il ramassa une branche par terre et l’enroba dans un bout de chiffons qu’il avait « empreinté » a un maitre d’art martiaux Gruul occupé ailleurs. Il balança un peu d’alcool dessus, il en avait toujours sur lui. La plupart des mendiant laissaient trainer le fond de leurs bouteilles, Yarkol en avait récolté plus d’une dizaine afin d’en avoir une bouteille d’environ un demi litre. Il la gardait dans la poche intérieure de sa veste. Il alluma le tissu imprégné, créant ainsi une torche tout se qu’il y a de plus conventionnel.
Les chamanes affirmaient que les morts réanimés ne pouvaient être détruit que par le feu, il fallait donc être prêt. Il se doutait que la plupart des personnes présente dans le groupe maitrisaient des sortilèges, mais il préférait ne pas avoir à compté sur eux. Au besoin, l’Elf savait aussi cracher du feu, ou plutôt, de faire un numéro de cracheur de feu. Il n’avait qu’à prendre dans sa bouche un peu de son mélange d’alcool et de le cracher sur son briquet. Certes, la chose n’était guère aisée, peu pratique et pas vraiment efficace, mais c’était toujours une option envisageable s’il n’était pas engagé au corps à corps. Maintenant muni de sa torche, et de sa torche, il se sentait prêt pour le combat. Pourtant, toujours aucun ennemis en vue.
Son excitation et ses envies de tuer étaient de plus en plus forte. Il était impatient que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue186/200Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue169/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (169/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Mer 24 Nov 2010 - 23:06

HRP :
J'ai oublié de donné mon nom. Pour des raisons de logique (Anya voulant me désigner), je m'appellerai Erwan.


C'était ce qu'il craignait. Ces cadavres n'avaient pas disparus de leur plein gré, ce qui était après tout assez rare en soi, mais en plus ce n'était pas l'œuvre d'un nécromancien usuel. Une influence extérieure venant d'une source de magie comme il n'en avait jamais connue. Pas Golgari, pas Rakdos, pas Orzhov, même pas une âme assermentée comme aiment à s'en procurer les Azorius : le cadavre avait disparu aussi. Et cette magie, bien qu'éminemment noire-il sentait le nécromana affluer en ce lieu, trace d'un puissant sort-, restait une inconnue totale pour lui. L'affaire tournait effectivement assez mal pour lui avant même de vraiment commencer. Et il avait le pressentiment ce qui était à l'origine des évènements se fichait pas mal du fait que sa présence gênait les Vosteras. Suivant le groupe, il envoya ses premières constatations et son sinistre pressentiment à Sohgar.
Ivan Ogarev. C'était une des personnes qu'il avait dû apprendre à connaître sur le bout des doigts. Un puissant mage, au point que les devkarins comme les tératoïdes le respectaient et avaient son amitié, mais aussi un idéaliste irrécupérable qui souhaitait réunir les deux factions. D'ailleurs, cette nette tendance à vouloir satisfaire tout le monde était vue comme hypocrite par beaucoup, et le maître d'Asmodée, dans sa paranoïa constante, lui avait expliqué qu'il s'agissait peut-être d'une façade et qu'il était possiblement un espion des tératoïdes. Si c'était le cas, le grand et maigre elfe aurait eu affaire à lui un jour ou l'autre. Et cette jeune femme, qui s'était présentée comme s'appelant Anya, était donc sa disciple. Elle avait pourtant l'air digne de confiance.
La nouvelle de la présence d'un pontife et d'un prince des esprits le frappa moins que cela n'aurait pu. Pas étonnant que trois gros pontes des deux guildes ayant intérêt à ce que les Vosteras soient satisfait fassent acte de présence. Et la présence de ces trois mages d'exception ne serait sûrement pas superflue. Il détailla le pontife, puisque c'était celui qui était dans son groupe, et ne trouva aucune particularité révélatrice si ce n'était la qualité de ses vêtements. Asmodée avait hâte le voir en action.
L'avertissement du mage le rappela au présent. L'assassin était en mission, il devait veiller à ce que le caveau soit correctement purifié et qu'il ne puisse pas être profané de nouveau. Pas de zèle, et pas de prise de risque inutile. Canalisant un biomana-il préféra éviter d'essayer de canaliser un mana noir, inutile d'attirer l'attention d'un potentiel nécromancien-à l'aide d'un plant de vigne qui courait le long du mur, il nota toutefois le regard que lança le dénommé Kinay-
*Jamais entendu parler non plus. Je chercherais dans les registres des mages, mais ce doit sans doute être un autre disciple ou bien un serviteur d'Ogarev.*-au pontife Rahinov. Ils devaient avoir une relation particulière. Il ferait en effet bien de rechercher plus d'informations sur ce Kinay.

Se rapprochant de la tombe profanée, il constata que la stèle comme la dalle qui la soutenait originellement avaient été brisées, et que le cercueil était ouvert, vide. Asmodée eut du mal à le déterminer, mais il lui sembla que l'action venait de l'extérieur, et que les ossements avaient donc pu être volés et non réanimés sur place. Cela n'expliquait ni le fait que la stèle, plus massive encore que la dalle, avait été brisée sans qu'il y ait la moindre trace d'impact, ni la trace de magie noire et très ancienne, étrangère à toutes les personnes présentes et donc à toute forme de magie de guilde connue. Ce n'était pas un simple détrousseur de cadavre, il y avait eu un sort jeté qui avait entre autre brisé la stèle, et qui n'avait sûrement pas eu comme but premier de casser un bloc de pierre qui ne gênait même pas l'accès au tombeau. C'était de plus en plus incompréhensible, mais il fit part de ses observations aux deux autres Golgaris d'un ton monocorde et sans émotion. Il y avait toujours une chance pour que cela parle à l'un d'eux.


"La profanation a été faite de l'extérieur. La dalle a été brisée, mais la stèle aussi, et ce sans impact. Ce doit être le sort que nous sentons tous les trois qui en est la cause. Je n'ai rien vu ou remarqué d'autre. Vous qui semblez plus expérimenté que moi, messire Kinay, avez-vous déjà senti semblable magie ?"

Tout en parlant, son regard tomba sur un fragment de la stèle :
Citation :
... et que puisse son âme s'élever au ciel en compagnie des esprits purs. Paix à toi, Derwent Ilsur.
L'ironie de la phrase le frappa, réussissant le tour de force de lui arracher un sourire. Il se reprit vite et réajusta le masque d'impassibilité sur son visage. Ce corps respectait bien le Cycle, aucune magie ne pouvait entraver la course de la vie et de la mort à sa connaissance, mais ce mort-ci servait ou avait servi le mauvais maître. Ils avaient été envoyés ici pour mettre fin à cela afin de servir leur guilde, et pas pour constater quelle genre de paix avait en réalité attendu le pauvre Derwent. La situation était simple.


Dernière édition par Asmodée Baxu le Mar 26 Juil 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szerak
Apprenti lobotomiste
Apprenti lobotomiste
Szerak


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue356/500Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (356/500)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue123/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Jeu 25 Nov 2010 - 17:50

Le Dimir observa longuement la tombe vidée de son propriétaire. Il avait de la peine à imaginer qu'un tas d'os et de chair en putréfaction puisse sortir de la terre, comme le ferait une taupe. Et pourtant, de tels être existaient bel et bien. Des hommes et des femmes dont l'âme a été retirée de cette carapace de chair et qui peuvent par la suite à nouveau marcher et vivre, bien que l'essence même de l'être vivant manque à cette marionnette : une âme. Ce qui ne pouvait que favoriser les nécromants.

* Un parfait instrument qui obéit au doigt et à l'oeil... *

Comme beaucoup d'autres, Szerak ressenti la magie noire qui planait dans ce cimetière. Jamais il ne croisa un semblable flux de mana noir. Le nommé Kinay prétendait que ce devait-être une nécromancie ancienne, que l'on ne rencontre que rarement. L'autre Golgari pose l'hypothèse d'une ouverture extérieur. Le Dimir n'était en rien connaisseur dans ce domaine. Il préféra se mettre à part et laisser faire les trois Golgari, certainement les meilleurs placés pour résoudre cette énigme. Soit, il était sûr d'une chose. Cette aventure promettait d'être plus coriace que ce qu'il imaginait. Il jugea donc judicieux de se préparer. Il ôta son long manteau bleuté qu'il posa au sol, espérant de le récupérer à la sortie. Il montra donc une tenue de combat bien plus agréable pour ce genre de mission : une sorte de gilet, visiblement de cuir, léger pour favoriser les mouvements mais assez résistant pour amortir les coups, des gants qui n'avait aucun intérêt pratique, mais dont il ne pouvait se séparer, un pantalon grisé bouffant et des bottes de la même matière que le dessus. Une ceinture gardait ses longues dagues croisés au bas de son dos, formant une sorte de X asymétrique, de part la nature différente des deux armes. Il conclut sa préparation avec la canalisation d'un premier mana bleu. Il accomplit cette action avec discrétion. Il ne voudrait pas qu'autour on remarque son affinités à l'hydro et au nécromana. D'ailleurs, l'utilisation de ce dernier durant cette quête ne lui paraissait pas très judicieux.

* Dans ce genre de cas, on ne combat pas le feu par le feu... *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue150000/100000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue1000000/1000000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Ven 26 Nov 2010 - 10:50

[Hrp :] Je rappelle avant que quelqu'un ne fasse une erreur que les deux groupes ne peuvent se voir et s'entendre que lorsque je vous le signale.[/Hrp]

[ Groupe 2 ]
(Anya, Kinay, Rahinov, Lionne, Yuna, Hasan, Szerak, Harek, Lech, Leszek, Asmodée, Yarkol)


Soudain Harek se figea.

« Attendez, où est Volinev ? » [Hrp :] Je rappelle que Volinev est "Sans-Nom", l'un des deux vagabonds qui s'étaient joints à la quête. Il était parti devant le groupe 2 dans le cimetière en courant. Au passage, je rappelle que Rennac s'est caché sous l'identité de Laen Ufshin, mercenaire, Szerak sous celle de Syriyo Zolfek, orfèvre en formation, et Hasan le tueur inconnu... on ne sait pas... [/Hrp]

Les sourcils du marchand Leszek Belzak s'arquèrent.

« Il ne serait pas entré comme ça dans le tombeau, tout seul, quand même ! »

À ce même instant, un cri perçant s'éleva du caveau des Vosteras.

« Hum, » fit Lech, « on dirait bien que si... »
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue209/300Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue143/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Ven 26 Nov 2010 - 19:11

Un bruit attira l’attention du Gruul. Un homme venait de laisser tomber sa cape sur le sol. Ses vêtements semblaient plus modestes mais plus pratique que certaines tenues portées par les autres. Il ne put s'empêché d’admiré les deux dagues dudit homme, il pensa à se qu’il pourrait faire avec de tels merveilles, car il faut l’avouer, sa dague à lui ne valait pas celles-ci.
Il n’avait pas écouté la question d’un des membres du groupe, mais il perçu nettement le cri qui suivit.
La réflexion de Lech fit rire le demi-Elf. Il prenait conscience du risque, maintenant. Rester avec le groupe semblait être une bonne idée.


« Dites, y’en a beaucoup d’autre qui sont partis sans nous ? »

Il ne s’adressait à personne en particulier, sa question s’adressait au groupe entier. Yarkol était arrivé trop tard et n’avais pas vu partir Volinev devant, il ne savait pas non plus qu’un autre groupe avait été formé et les avaient devancé.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue557/800Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue1400/10000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Ven 26 Nov 2010 - 21:32

" Et bien, on dirait que les choses sympathiques commencent enfin. Un insouciant qui se précipite telle une furie dans la gueule du grand méchant loup, voilà qui relève d'une réflexion assez faible. Et c'est bien dommage. "

Puis Rahinov prit une expression beaucoup plus grave. Plus sérieuse, les traits de son visage se sont accentués, témoignant d'une certaine inquiétude. Le pontife avait en effet ressenti une présence malsaine semblable à une autre, côtoyée auparavant. Ceci étant clair dans son esprit, il avait clairement identifié la ressemblance. Il se rapprocha alors de Kinay pour lui faire part de ses impressions à son ami. Il lui transmit ses impressions à voix basse.

" Tu l'as ressentie toi aussi, alors ? Comme dans les marais ? Ce fameux type ... Si ce n'est lui, ça y ressemble. On dirait bien qu'il n'est pas la pour faire du bénévolat social, et si c'est bien lui, j'ai peur que l'on subisse un nouvel échec. Quoique ... Nous sommes plus nombreux, et la plupart des anciens protagonistes de l'expédition dans les marais sont de nouveau présent. Ils sauront à quoi s'en tenir. "

Il acheva de cette manière ses chuchotements. Rahinov s'empressa de canalier un mana noir dans le creux de sa main. On aurait dit un véritable petit trou noir, un concentré d'énergie. Mais Rahinov ressenti une présence non loin. Il l'identifia sans mal. Une banshee ... Il s'empressa de communiquer l'information aux autres membres du groupe.

" On a une copine qui vient dîner ce soir. Une banshee. Alors on l'accueille comme il se doit. Faudrait pas la décevoir. "

Rahinov fit sortir ses lames de ses poignets, prêt à affronter l'ennemi.


Dernière édition par Rahinov Eliav le Dim 28 Nov 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anya Alnyriev
Apprenti nécromancien
Apprenti nécromancien
Anya Alnyriev


Nombre de messages : 214
Localisation : Prisonnière du Quartier Fantôme
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue259/300Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (259/300)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue96/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (96/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 28 Nov 2010 - 7:20

[Hrp :] Note MJ 02 : Je rappelle au cas où que personne à part Yozov et Hellebron ne savait que la source de la menace dans le marais était un arpenteur, et que si quelqu'un avait su il aurait été tenu par ses maîtres de guilde de garder le secret - l'existence d'arpenteurs étant un secret trop dangereux pour être révélé au grand jour... [/Hrp]

Anya glissa un regard surpris vers le pontife, imitée en cela par la plupart des membres du groupe.

« Une banshee, on devrait pouvoir gérer sans problème vu la composition de nos groupes, en revanche, que faites-vous du malheureux Volinev ? Même s'il faut que nous soyons sur nos gardes, nous ne pouvons pas le laisser seul affronter le danger - et périr ! Même si je ne crois pas qu'il n'aurait pas été de grand secours contre des esprits ou des morts-vivants maléfiques, je juge qu'il ne devrait pas mourir ainsi ! »

Voyant le pontife canaliser du mana noir, elle l'imita, constatant sans surprise l'étonnante facilité à le faire en ce lieu, et rappela son éternel diablotin flétri qui voletait à quelque distance de là pour ne pas incommoder ses compagnons.

[Hrp :] Édité ! [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue557/800Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue1400/10000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 28 Nov 2010 - 10:31

Bon, alors, j'édite, mais sache que j'ai précisé que je parlais à Kinay à voix basse, et, ton ouïe n'est pas celle d'un félin ce me semble. Ensuite, me faut un peu de temps pour me réhabituer, cette quête est quelque peu ... agée, disons le comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Szerak
Apprenti lobotomiste
Apprenti lobotomiste
Szerak


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue356/500Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (356/500)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue123/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 28 Nov 2010 - 12:55

Le Dimir se tourna vers le caveau lorsque le cri se fit entendre. Il eut un petite sourire du coin de la lèvre, imperceptible depuis l'extérieur. Il estimait que c'était bien fait pour le vagabond, qui prit une initiative risquée et l'a payé d'une façon ou d'une autre. Dès que le pontife annonça l'arrivée prochaine d'une adversaire, Szerak se prépara. Il sortit ses longues dagues en les faisant glisser lentement de sa ceinture. Il tenait le pommeau du bout des doigts, puis, dès que les lames n'étaient plus en contact avec le cuir, les lança en l'air pour enfin les rattraper de telle sorte à les tenir de la façon qu'il aimait tant : l'arme longeant son avant-bras. Pour finir, il canalisa un deuxième mana bleu.

* Lorsque j'aurai besoin de nécromana j'en canaliserai un. Ce doit être aisé, puisque le mana noir afflux autant dans ce lieu. *

La déclaration de la Golgari le fit rire intérieurement. Elle confirma une douceur intérieure similaire à celle de son jeune visage. Comment peut-on éprouver de la pitié pour une telle tête brûlée, pensa le Dimir. Il s'adressa à la nommée Anya avec un ton froid et sans émotion.


« Le malheureux Volinev, comme vous l'appelez si bien, devra se débrouiller seul, si vous voulez mon avis. Si de grands mages, ayant affronté mille dangers, estiment nécessaire de rester groupés, ce n'est pas pour qu'un sombre idiot parte tête baissée face à un danger qui lui est inconnu. S'il se sauve, ça lui fera une bonne leçon d'apprise. Dans le cas contraire, ce n'est au fond qu'un être inutile qui s'éteint. Si cela ne dépendait que de moi, je le laisserai mourir dans son ignorance. »

Dans sa dernière phrase, il insinuait bien que la décision d'agir ou non ne lui appartenait pas. Si le groupe déciderait d'aller sauver ce pauvre idiot, il ne ferait aucune objection. De plus, il fallait bien entrer dans ce caveau, tôt ou tard, non ? En attendant, il était prêt, sur ses gardes, pour affronter l'adversaire qu'ils n'allaient pas tarder à affronter.


Dernière édition par Szerak le Lobotomiste le Mer 1 Déc 2010 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue186/200Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue169/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (169/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 28 Nov 2010 - 15:46

Le cri perçant vrilla les oreilles exercées de l'elfe, lui donnant une brusque montée d'adrénaline. Quelqu'un était donc déjà entré dans le caveau. Probablement Volinev, le seul qui n'était pas présent. La remarque d'Harek confirma son hypothèse. Ce n'était pas un cri d'agonie, ni même de douleur, mais de terreur. Le calcul était simple, et son résultat évident pour le sicaire :

"L'inconscient qui est imprudemment entré dans le caveau est encore en vie. Si il a eu une bonne raison de crier, alors il ne sera bientôt plus de ce monde étant donné les forces en présence, et si non, il devrait bientôt ressortir en courant. Dans tous les cas, je suis de l'avis de messire Zolfek. Il n'y a aucune raison de prendre des risques pour un sans-guilde trop téméraire. Anya, vous savez comme Kinay les enjeux de cette mission, raisonnez-vous."

Ils avaient un souci plus pressant que de s'aventurer dans l'épicentre des profanations pour sauver un simple pion. Une banshee, avait dit le pontife. Ce n'était pas un adversaire qu'il convenait de prendre à la légère, même avec un groupe pareil. Remarquant que Rahinov avait d'ores et déjà canalisé un nécromana, et qu'Anya l'avait imité, Asmodée se fia au mage Orzhov, en pensant qu'il savait sans doute mieux que lui si la canalisation de mana noir était ou non appropriée, et concentra une partie de l'énergie maléfique environnante au creux de sa main gantée. Une sphère parfaitement lisse, suintant la déliquescence et le mal, apparut et alla rejoindre le biomana en un ballet aux couleurs du Cycle. Décrochant son arbalète de sa ceinture, il l'arma calmement, sans chercher à dissimuler l'arme d'assassin ni à la faire remarquer, encocha une flèche qu'il sortit de son carquois, et recula un peu afin d'avoir une vue plus claire du groupe. Asmodée nota au passage les dagues de Syriyo Zolfek, qui iraient mieux entre les mains d'un assassin comme lui qu'entre celles d'un orfèvre.

*Décidément étrange, tout cela. Contre un esprit comme une banshee, vaut-il mieux injecter un mana de mort ou un mana de vie dans la flèche ? On verra bien comment se comportent les mercenaires plus expérimentés que moi en matière de fantômes ... Tout de même, une Golgari qui veut aller sauver un sans-guilde, c'est étrange, même de la part de la disciple d'un illuminé idéaliste comme Ogarev. *


Dernière édition par Asmodée Baxu le Dim 28 Nov 2010 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marth Zoliaf
Soldat Boros
Soldat Boros
Marth Zoliaf


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Belgïe
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue36/100Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (36/100)
Zinos (argent):
Un cimetière hanté - Page 9 Left_bar_bleue206/1000Un cimetière hanté - Page 9 Empty_bar_bleue  (206/1000)

Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18Dim 28 Nov 2010 - 20:58

Tenu à l'écart par un étonnant élair de sagesse, Marth n'écoutait déjà plus que d'une oreille ce dont pouvaient discuter les autres membres du groupe et le "témoin", ses compagnons n'étant visiblement pas décidés à se laisser mener à la baguette, sa mission était de toutes façons déjà compromise.
Maintenant, la seule chose qui tenait à cœur à ce pauvre soldat se résumait très bien en un seul mot : alibi!


*Je dois absolument trouver une histoire à balancer au lieutenant, quelque chose de crédible et d'absolu, un refus d'obtempérer à laquelle aucune objection ne serait opposable.
Que dire? Être franc? Impossible, une simple histoire de frontières et de juridictions ne noieront pas le dernier échec cuisant du petit mouton noir de la grande et glorieuse guilde Boros.
Pourquoi est-ce que j'écope toujours des causes perdues? Au fond, chuis sur que le lieutenant me haït, qu'il s'amuse à m'envoyer au casse-pipe et à me démolir lorsque j'en reviens*


Et, alors que Marth s'apprêtait à quitter définitivement le monde du matériel pour se noyer dans celui de ses pensées, une grande dame Azorius lui passa sous le nez et le ramena sur terre.

*Tiens, Aëlis, ...
Je crois avoir déjà entendu ce nom, autre part.
Réfléchis, une vedalken, Azorius, visiblement riche à millions, c'est pas le genre de gens qu'on croise dans les rues ...
Mon Dieu mais bien sûr!
Elle a été nommée grand patron des Azorius ou un truc du genre y a quelques temps déjà!
Mais c'est une occasion en or ça! Bon, OK, elle n'a pas trop l'air de m'aimer, mais non seulement il est toujours temps de changer son opinion à mon sujet, mais en plus, le lieutenant n'osera jamais me reprocher de ne pas avoir su soumettre à la volonté Boros un groupe que quelqu'un d'aussi haut-gradé de ce gabarit n'a pas pu asservir.*


Ainsi, après avoir essuyé le court spasme que provoqua le retour à la réalité, Marth s'empressa de se rapprocher de celle qui lui assurerait son salut, tout en faisant tout ce qu'il lui était possible d'imaginer en si peu de temps pour ne pas trop se faire remarquer par l'intéressée.


Dernière édition par Marth Zoliaf le Lun 29 Nov 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cimetière hanté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière hanté   Un cimetière hanté - Page 9 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cimetière hanté
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cimetière hanté [Terminé]
» Une petite chapelle et son cimetière près d'Orzhova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Les Quartiers extérieurs :: Le Faubourg Ouest, un quartier neutre-
Sauter vers: