Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nuit comme les autres...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Dim 4 Oct 2009 - 20:18

Silviel secoua la tête.

"Non merci. Mais toi, tu veux peut-être manger quelque chose de plus qu'un bout de pain ? Je connais un petit salon de thé sympathique, on pourrait y prendre le petit déjeuner, qu'en penses-tu ?"


Jade hocha la tête, puis saisit un foulard qu'elle enroula autour de son cou.

"Pourquoi pas après tout ?"


Elles sortirent de l'appartement, puis marchèrent un certain moment. Lorsque Jade commença a réellement s'impatienter, Silviel lui indiqua une petite ruelle dans laquelle elles bifurquèrent. La chantresse poussa une large porte en bois ouvragé et un parfum de pâtisseries chaudes leur parvint, faisant gargouiller leurs estomacs. Elles entrèrent dans une mignonne salle, ni trop vaste ni trop petite, meublée confortablement et avec goût de petites tables, chaises rembourrées, fauteuils et banquettes, dans des tons beiges, marrons et rosés. Au fond, de grandes baies vitrées donnaient sur un patio vert et ensoleillé au milieu duquel étaient installées d'autres tables. Quelques clients étaient déjà installés à l'intérieur mais l'extérieur était plus prisé pour le midi et l'après-midi. Une femme âgée et rondouillarde se précipita vers Silviel dès qu'elle la vit, un grand sourire aux lèvres.

"Silviel ! Il y avait longtemps que je ne vous avais pas vues, toi et Anya ! Comment vas-tu ? Et elle ? Mais je vois que tu as une nouvelle amie ! Enchantée, moi, c'est madame Molya. Je vais vous trouver une place confortable..."


Elle conduisit les deux amies abasourdies par son flot de parole vers une table près du mur.

"Je vais vous amener un échantillon de pâtisseries, je viens de les sortir du four. Et un grand chocolat chaud, ça vous fera du bien, vous avez l'air fatiguées toutes les deux !"


Elle disparut par une porte en bois sombre d'où s'échappaient les odeurs alléchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Lun 5 Oct 2009 - 21:46

Alors que la femme parlait, Jade s'était de plus en plus enfouie dans son écharpe, et seul le bout de son nez dépassait encore du foulard lorsque la femme laissa les deux amies. Et plus cela allait, plus Silviel pouvait se rendre compte que la gruul se sentait mal à l'aise. Et lorsque la femme revint, la jeune femme s'était presque totalement enfoui sous son écharpe, et seul ses yeux dépassaient. Elle avait totalement descendu ses manches, et l'on ne distinguait d'elle plus que les yeux et les cheveux. La femme la dévisagea étrangement, déposa les chocolats et les pâtisseries sur la table puis laissa les deux filles en haussant les épaules.

Jade se débrouilla alors pour saisir la main de Silviel en face d'elle, et leva les yeux vers elle. La chantresse eut un mouvement de surprise lorsqu'elle découvrit la main brulante de son amie. Une température bien plus élevé que ce qu'elle avait vu jusqu'à présent.


"Je... Je me sens mal... Je suis désolé... Je... Je suis désolé de te gâcher ce moment..."

Et alors, sans même que l'une ni l'autre ne puisse comprendre quelque chose, la guerrière était à terre, tremblotante de tout son corps, de la sueur tombant à grosses gouttes de son front.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Dim 11 Oct 2009 - 19:51

Silviel se pencha immédiatement sur Jade, effleura à nouveau son front, puis tournoya jusqu'à un vase soliflore dans lequel reposait un unique lys. A l'aide d'un coin de sa cape et de l'eau cristalline dont elle priva la fleur, la chantresse confectionna une compresse froide qu'elle appliqua sur le front et les tempes de la guerrière. Quelques clients s'étaient tournés vers elles, intrigués ; elle leur fit signe de retourner à leur conversations.

"Jade, qu'est-ce qu'il t'arrive ?" souffla-t-elle à son amie, tout en la soutenant pour la remettre en position assise, contre la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Dim 11 Oct 2009 - 20:28

La chantresse avait beau essayer de remettre la gruul en place, rien à faire ; agitée de telles soubresauts, il était impossible de la laisser en place. Tout ce à quoi réussit Silviel fut de la faire s'allonger sur la banquette du salon. Elle était toujours autant tremblante, et rien ne semblait changer la donne. Silviel comprit alors : la gruul n'était plus consciente. Ses yeux étaient fermés comme des poings, et elle s'était recroquevillée sur elle même. Et Silviel put s'apercevoir qu'elle marmonnait divers choses, sans aucun sens. Seul une phrase semblait ressortir de son discours ; une seule phrase semblant refléter toute l'existence de la jeune femme : "Ne la tuez pas !". Puis, son discours redevenait déconstruit et incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Ven 16 Oct 2009 - 20:58

Silviel, voyant que les moyens habituels ne
résoudraient rien, se décida à passer à la puissance supérieure. Elle respira profondément, ferma les yeux un instant et visualisa une clairière ensoleillée, entourée d'arbres touffus et tapissée de petites fleurs blanches étoilant la mousse au sol. Un endroit qu'elle aimait particulièrement, au fin fond de la forêt selesnyane. Une vague de sérénité submergea son esprit, et elle rouvrit les yeux, auréolée de la lumière du photomana. Elle utilisait une technique selesnyane, qui consistait à garder le mana dans son corps pour faciliter la tâche du chantre. Sa brillance augmenta, la lueur d'un second mana, puis d'un troisième, se diffusa autour d'elle. Ses yeux commencèrent à véritablement rayonner sous l'effet de l'énergie magique lorsque deux manas verts s'y ajoutèrent. Sa concentration était intense, le procédé dangereux. A présent, tous les clients la regardaient, et madame Molya qui était ressortie de sa cuisine était bouche bée. Jamais une chose pareille n'était arrivée dans son salon de thé. Et ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Car à ce moment là, Silviel se mit à chanter.
Il était probable qu'aucuns d'entre eux n'avaient déjà entendu un Chant selesnyan, surtout chargé de puissance. L'aura migra en partie autour de Jade, tandis qu'une mélodie d'une splendeur transcendante s'échappait des lèvres de la chantresse. De l'extérieur, les deux jeunes femmes étaient dans une bulle vert pâle irradiante de paix. De l'intérieur, c'était très différent. Silviel entoura son esprit d'une barrière mentale que peu de choses pouvaient briser - le Jaïwarra seul y était parvenu jusque ici - et toucha l'esprit affolé de Jade. Elle commença par envoyer une vague de sérénité qui calma le tournoiement des pensées, ce qui lui permit d'y voir plus clair. Quoique elle aurait préféré tout ignorer...
Les images étaient insoutenables. Elle crût un instant que cette femme superbe, gisant sur une table d'opération, avec du sang, beaucoup de sang, était Anya, tant la ressemblance était frappante. Mais le grain de beauté sur la joue était à droite et non à gauche. Il s'agissait de Nelyssa. Elle parvint à ne pas rompre le lien et continua vaillamment. Les souvenirs étaient plus affreux les uns que les autres. Mais toujours, Nelyssa, sans cesse Nelyssa. Il fallait qu'elle arrête ça. En un instant, sa volonté changea de cible, son chant s'adapta. Elle plongea dans les profondeurs cervicales de Jade, dépassant le cortex, puis le cerveau animal, pour atteindre le cerveau reptilien. Les impulsions musicales agirent sur les battements du coeur, dont la fréquence diminua, et sur la température corporelle qui fit de même. Elle stimula en revanche la production d'anticorps, pour éliminer au plus vite le virus qui faisait délirer Jade sous l'effet de la fièvre. Elle revint au cortex, s'axant à nouveau sur les pensées, qu'elle continua à apaiser en renvoyant les souvenirs dans l'inconscient et en appliquant des flots de paix et de tendresse comme un baume. Enfin, elle rompit le contact magique. Les cinq manas avaient été dévorés par l'extraordinaire exercice qu'elle venait d'accomplir, comme la plus grande partie de ses propres forces. Totalement exténuée, elle s'assit doucement, tout son corps tremblant sous l'effet de l'épuisement physique et moral. C'était la première fois qu'elle faisait ça en dehors d'un sanctuaire Selesnyan, et c'était beaucoup plus difficile que dans l'enceinte sacrée, sous l'influence de la magie du Pacte. Elle appuya sa tête contre le dossier et abaissa les paupière, puis les rouvrit aussitôt. Un bruit insolite venait de retentir. L'un des clients applaudissait. Peu à peu, tous les autres se joignirent au premier, et la bruyante acclamation finit par réveiller Jade, qui avait plongé dans un sommeil paisible une fois la liaison coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Sam 17 Oct 2009 - 14:50

Jade ouvrit lentement les yeux, ne comprenant pas ce qui se passait autour d'elle. Ce ne fut que lorsqu'elle vit Silviel et les gens autour l'applaudir qu'elle comprit. La dernière chose dont elle se souvenait était d'être tombé, puis plus rien... Seuls d'horribles souvenirs, des choses qu'elle croyait avoir oublié depuis longtemps lui restait en mémoire. Mais comment s'était-elle changée ainsi ? Comment sa maladie l'avait-elle quitté d'un coup. Sûrement sous les effets du charme de la selesnyanne... La gruul se releva alors et regarda les gens alentour, qui commençaient à arrêter d'applaudir. Cependant, beaucoup continuaient à fixer la guerrière, sûrement dans l'espoir de savoir ce qu'il allait se passer. Cela ne fit qu'énerver Jade, qui se contint malgré tout.

"Bien, le spectacle est fini ! Retournez à vos passionnantes discussions et à vos tables. Vous n'avez plus rien à faire ici."

Madame Molya allait également repartir dans sa cuisine, en effet, personne ne voulait se risquer à provoquer la gruul, lorsque Jade l'interpella, lui expliquant qu'elle avait besoin d'une chambre pour coucher Silviel. Elle hésita avant de lui indiquer une porte au fond de la salle. Jade souleva alors Silviel dans ses bras et se dirigea à grands pas dans la pièce indiqué par Molya, une jolie pièce, faisant office de salon privé selon la tenancière de ces lieux, où un canapé pouvait par bonheur faire office de lit. Jade déposa la chantresse sur le divan, écarta une mèche de cheveux de la selesnyanne, tombée en travers de son visage, avec tendresse puis alla s'asseoir dans un coin de la pièce, attendant le réveil de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Sam 17 Oct 2009 - 21:19

Silviel resta inanimée un long moment, récupérant mentalement mais pas physiquement. La magie avait trop profondément puisé dans ses réserves d'énergie pour qu'un simple sommeil puisse la remettre sur pied, mais son esprit en profita pour reconstituer ses forces. Au vu des capacités qu'elle était censée avoir, elle avait accompli un exploit. Cette pensée lui vint tandis qu'elle s'éveillait, suivie d'une autre, plus alarmante, qu'elle exprima tout haut sans s'en rendre compte, d'une voix ténue.

"Ceux de Selesnya ne doivent pas le savoir... Je n'aurais plus aucune chance de m'échapper... Ils ne laisseront pas sortir de Vitu Ghazi une étudiante capable de réussir ce que j'ai fais sans l'aide de la magie de Selesnya..."

Elle tenta de se redresser mais retomba sur le divan, faible comme un chaton nouveau-né ; et changea de sujet, s'adressant cette fois réellement à Jade dont elle avait perçu la présence.


"Ces imbéciles de clients... Ils n'ont vraiment rien compris... Ils ont dû penser que c'était une animation... Ils n'avaient pas idée..."
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Lun 19 Oct 2009 - 19:16

"Et alors ? Qu'est-ce que ça change de toute façon ? Le plus grave n'est pas ce que ces gens on vu. Les plus grave, c'est ce que tu as vu. J'ai eu le temps de réfléchir un peu. Je sais pas ce que tu as fait, mais une chose est sûr, tu as dû pénétrer dans mon esprit. Personne ne m'a jamais calmé si rapidement. Alors tu as dû voir n'est-ce pas ?"

Un silence s'instaura entre les deux femmes, puis Jade reprit :

"J'ai une question : qui est cette Anya ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Sam 24 Oct 2009 - 19:35

La joue appuyée sur l'accoudoir du canapé pour réussir à regarder Jade, Silviel, resta silencieuse un moment, puis répondit, d'une voix douce.

"Oui, j'ai pénétré dans ton esprit. Je te demande pardon de l'avoir fait sans ton autorisation, mais le cas me semblait urgent...

J'ai vu... Des images sanglantes, presque insoutenables... Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec ça... Toujours est-il que je les ai écartées, comme j'ai pu... J'ai aussi agi sur ton métabolisme pour baisser la fièvre et accélérer la production d'anticorps."


Elle fit une pause et laissa échapper un léger soupir.

"Quant à Anya... C'est... la première amie que j'aie jamais eu... Elle m'a sauvé la vie sans même me connaître... Je ne peux pas t'en dire plus sur elle, mais peut-être te la présenterais-je un jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Dim 25 Oct 2009 - 10:23

"Tu ne vis pas. Tu survis à peine... Tu cherches, tu erres, et tu ne trouves rien. Et tout ce que tu crois réussir à comprendre disparait alors même que tu crois arriver à comprendre. Et tu t'habitues. Cela fait partie de toi. Cela ne te fait plus rien. Plus rien ne peut t'atteindre. Tu n'es plus qu'un monstre insensible. Rien de plus.
Et ne viens pas essayer de me comprendre avec ta pitié et ta compassion. Je n'ai pas besoin de ça."


Jade se leva alors d'un seul coup, ce qui fit presque sursauter Silviel.

"Je n'ai besoin de l'aide de personne. Chacun a à se battre avec ses démons. Je ne veux pas de votre compassion. Vous vous apitoyez sur mon sort, mais que faites-vous réellement après ? Je ne veux pas vous voir lamenter sur moi. Je n'ai pas besoin de ça. Tu as vu des images horribles. Bien, et ensuite ? Que vas-tu faire ? Aller donner ta vie pour la mienne ? Tu n'es pas la première à t'apitoyer : "Oh, la pauvre jeune fille, regardez la !". Mais qu'en ais-je à faire de votre pitié ?
Alors accordes moi une fleur : arrêtes avec ça. Tu penses que j'ai pas de chance ? Très bien, et bah gardes ça pour toi. Je ne veux entendre personne me plaindre. Personne.

Sur ce, je t'attends dehors. Je n'ai pas envie de rester là.

C'est tout de même étrange comme ce monde pourrit tout... Tout le monde à un ou plusieurs secrets dont on ne peut pas parler... Peut-être que ce n'est là qu'un déformation des esprits par Ravnica..."
Ajouta-t-elle avant de sortir de la pièce sans un regard pour la selesnyanne.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Lun 26 Oct 2009 - 18:53

La Gruul partie, les yeux verts de Silviel se fixèrent au plafond dont elle observa sans vraiment y prêter attention le papier-peint fleuri dans des tons roses et rouge sombre, ruminant les paroles acides de son amie. Elle ne parvenait pas à déterminer si elle avait voulu l'enfoncer ou la stimuler. Le caractère d'autodestruction psychologique qu'elle avait développé durant ces dernières années penchait vers la première solution, mais quelque chose la poussait au contraire à se révolter un peu, pour une fois. Peut-être étaient-ce les entretiens successifs qu'elle avait eu avec Jade durant la nuit qui provoquaient cela, que ce soit volontaire ou non. Quelques pensées néfastes tentèrent à nouveau de la plonger dans un abîme de détresse, mais elle réussit à les repousser. Elle ne se sentait pas réellement la force nécessaire à une réponse enflammée, mais se releva tout de même, avança jusqu'à la porte en s'appuyant au mur, et sortit. Madame Molya se précipita pour s'enquérir de son état, et repartit d'un air dubitatif après que la jeune chantresse l'ait rassurée. Silviel dût peser de tout son poids pour ouvrir la porte d'entrée et réussit à se glisser dehors avant qu'elle ne se referme. Elle n'aurait sans doute pas pu la retenir. Elle se retrouva face à Jade, l'air renfrogné. Elle s'adressa à elle d'un voix extrêmement calme, douce et paisible.

"Tu crois que je suis un monstre insensible, libre à toi. Je suis sûrement un monstre, mais je ne crois pas être insensible.Tu ne sais pas ce que je pense, ce que je peux ressentir ou non. Ce n'est pas parce que tu me l'affirmes que je vais te croire.

Et si tu refuses absolument qu'on t'aide, la prochaine fois, je te laisserai baigner dans ton sang ou délirer de fièvre durant des jours.

Il est temps que je rentre à Selesnya à présent... Heureusement que ce n'est pas loin. Passe une bonne journée, et fais attention à toi."


La jeune femme commença à se diriger lentement vers la Citarborescence, économisant ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Lun 26 Oct 2009 - 19:19

La gruul se laissa aller d'un rire franc, puis répondit à Silviel, le ton encore enjoué :

"Visiblement, tu ne m'as pas comprise. Tu m'as demandé comment je vivais avec ce poids ? Je t'ai répondu. Pourtant, on dirait que tu as pris ça pour toi... Comme si mon discours te touchait bien plus que ce que tu laisses transparaitre. Mais je ne parlais pas de toi. Je ne suis qu'un monstre insensible, mais il n'en est rien de ton côté. Alors oui, je ne sais pas ce à quoi tu penses, je ne sais pas ce que tu ressens, mais je sais une chose : tu n'es ni un monstre, ni insensible. Pour ton plus grand malheur : tu devrais apprendre à être violente dans ce monde. La violence ne résout pas les problèmes, elle les efface.

Sinon, je n'ai pas besoin de ton aide,
reprit-elle cette fois d'un ton cassant, j'ai vécu 17 ans toute seule, sans aide, sans personne pour m'épauler, et tu t'imagines qu'en rappliquant ainsi et en m'aidant, tout va s'arranger ? Que tu es le messie que tout le monde attend, et que tu vas guérir ce monde par ta gentillesse et ton aide ? Mais sois réaliste, personne n'a besoin de ton aide ! Il est certes toujours plus agréable d'avoir une personne sur qui compter à ses côtés, mais ne te donne pas ces grands airs ! Tu n'es pas indispensable à ma vie, et encore moins à ce monde ! Mes membres se seraient soignés, et ma fièvre aurait finit par tomber. Je sais encore ce que je fais. Mais là, tu t'imagines que sans toi, je serais morte à l'heure qu'il est ? Sans toi, jamais je n'aurais été me tailler les veines et je n'aurais jamais eu de fièvre, car jamais je n'aurais eu une telle dispute avec toi, et jamais je ne serais aller défouler mes nerfs sous la pluie battante d'une arène gruul ! Mais ouvre les yeux et redescends sur terre ! Tu n'es rien, et encore moins un élément indispensable à ma vie, je ne vais pas mourir parce que tu ne viendras pas m'aider ! Mais aime à penser ce que tu veux. La chute n'en sera que plus rude.

Enfin, je ne peux pas te laisser aller à Selesnya dans cet état malgré tout. Je reste humaine, et je ne peux pas te laisser y aller sciemment ainsi. Laisse moi t'aider à y aller..."


Sur ces mots, Jade se rapprocha rapidement de Silviel, et avant même que cette dernière ne put répondre ou dire quelque chose, elle sentit la puissante musculature de Jade la supporter, et elle comprit alors pourquoi elle était devenue guerrière : jamais elle n'aurait pensé qu'une si frêle ossature puisse supporter une telle force.

"Bien, alors où allons-nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Mar 27 Oct 2009 - 14:50

Silviel indiqua le chemin à Jade. Tandis qu'elles arpentaient les rues et passerelles sous l'œil vaguement surpris des passants, la chantresse réfléchit aux paroles de la guerrière.

"Je ne me voyais pas comme quelqu'un d'indispensable, bien au contraire... Mais tu as peut-être raison, peut-être que je pense ça inconsciemment... Je ne sais pas... Je veux juste essayer de réparer les dégâts autant que je le peux... C'est sans doute prétentieux d'une certaine manière, de penser que je puisse y arriver... Mais je ne veux pas non plus rester sans rien faire..."


Elle secoua doucement la tête, pour se remettre les idées en place. Elle s'aperçut alors qu'elles étaient arrivées à l'enceinte entourant Vitu-Ghazi. Les deux gardes en faction devant la porte, peu fréquentée à cette heure, étaient deux gigantesques centaures. Lorsque Jade voulut passer entre eux, ils lui barrèrent le chemin en entrecroisant leurs imposantes lances.

"Vous correspondez au signalement de la dénommée Jade Lyvaenya, activiste anti-Conclave reconnue. Veuillez faire demi-tour ou nous suivre au poste."

Silviel, toujours dans les bras de la Gruul, fusilla du regard les deux grands tératoïdes. Elle leva un bras faible et fouilla dans sa bourse, en ressortit un cristal selesnyan vert pâle et chatoyant qu'elle montra aux gardes.


"Silviel Vaomar, apprentie Chantresse, pupille du Conclave et protégée de Saint Bayul."

Beaucoup d'orphelins et orphelines malheureux portaient ce dernier titre grâce à la générosité du loxodon, mais le nom faisait toujours effet.


"Cette femme m'a permis de regagner vivante l'enceinte de la Citarborescence. Je réponds d'elle. Selon la loi d'égalité du Conclave, elle a le droit à la reconnaissance de Selesnya pour avoir sauvé l'un de ses membres, qui aurait pu être n'importe lequel d'entre nous. Y compris un personnalité importante comme une dryade. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'appelle Dame Esmyria, Supérieure du Chant."

Les deux centaures échangèrent un regard angoissé. La dryade susnommée, outre une voix d'ange et un visage superbe malgré son âge, était connue pour son mauvais caractère, son excellente connaissance des lois internes de Selesnya et sa particulière affection pour ses élèves. Contrarier un Chantre ou un Chanteur était une très mauvaise idée, car bien souvent cela signifiait la contrarier aussi. Personne n'avait envie d'affronter le courroux de la redoutable Supérieure. Si Silviel la ferait venir, elle prendrait à coup sûr le parti des jeunes femmes. D'autant qu'ils n'étaient pas sûrs qu'il s'agisse réellement de Jade Lyvaenya.
On pouvait lire le raisonnement des deux quadrupèdes sur leur visage.
Ils décroisèrent leurs lances, mais soufflèrent aux deux amies :


"Il vaut mieux pour vous qu'il n'y ait pas la moindre agitation. Dame Silviel, vous répondez d'elle sur votre tête."

Quelques mètres plus loin, la chantresse murmura à l'oreille de Jade :

"Plus ça va, moins ça me dérangerait d'être expulsée de Selesnya... C'était mon foyer, mais maintenant que le Chant ne m'aveugle plus, je m'y sens de plus en plus mal à l'aise... En même temps, je dois finir mon enseignement avant de quitter le Conclave. Sinon je n'aurai plus aucune ressource... "

Sur un ton un peu effrayé, elle demanda :

"Tu as vraiment organisé des attentats contre Selesnya ?"


Dernière édition par Silviel, la chantresse le Dim 29 Mai 2016 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Jeu 29 Oct 2009 - 19:56

Jade hésita avant de répondre, puis finit par dire à la selesnyanne :

"Et bien... Disons que... C'est assez compliqué en fait... Bon, en fait, j'ai pas organisé des attentats, je me suis retrouvé malgré moi mêlés dans des évènements qui ont dépassés mes prévisions... Disons que... Je sais pas si tu te rappelles il y a quelques temps des seles qui ont... Disparus ? En fait, ils ont pas vraiment disparus... Ou plutôt, ils ont disparu dans les arènes gruuls... J'avais besoin d'un peu d'argent, j'étais un peu à court, et on m'a proposé vingt hommes et mission suicide contre les portes du Conclave. On a fait pas mal de bruit en forçant les portes d'ailleurs... Et bah... On peut dire que j'étais l'instigatrice... J'ai fait gaffe à choisir mes membres moi même d'ailleurs : uniquement ceux avec un minimum de jugement. Ainsi, on a pris que... Que des combattants je crois. Après, on les a mis dans l'arène, j'ai touché ma prime, et je les ai laissés aux mains de la foule... Et puis, je sais pas si tu as déjà vu une arène Rakdos, mais les arènes Gruul sont assez différentes. Pas trop de choses superflus. Du bois recouvert de sable, des hommes, beaucoup d'hommes ; des femmes, beaucoup de femmes ; et des "monstres", beaucoup... Bon, je pense que j'ai pas besoin de te faire un dessin... Mais bon, j'admets que j'avais pas choisi la plus calme d'arène non plus...Enfin bref, après je me suis fait arrêter, mais on m'a relâché. Certains membres de la guilde ont insisté auprès des Boros. Je pense que tu imagines la scène. Enfin, du coup j'ai deux trois contacts, et on connais rapidement mon nom dans la guilde. Rien d'important, mais bon, j'en retire ma fierté personnelle..." finit-elle en souriant.

"Bon, je te ramène chez toi quand même non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Sam 31 Oct 2009 - 17:03

Silviel indiqua à Jade le chemin pour se rendre à son logis. Ce fut sur son palier qu'elle reprit enfin contact avec le sol. Elle sortit une jolie clef ornementée dont elle se servit pour déverrouiller la serrure, et ouvrit la porte, inspirant la bouffée d'air particulièrement parfumé qui lui sautait au visage lorsqu'elle rentrait dans son appartement fleuri. Elle se retourna vers Jade et lui sourit.

"Merci pour cette nuit et cette matinée, qui furent... particulièrement enrichissantes. Et merci de m'avoir ramenée bien sûr. Souhaites-tu entrer et te restaurer un peu avant de repartir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Dim 1 Nov 2009 - 20:37

Jade eut tout d'abord un mouvement de recul, puis se rapprocha à nouveau de la selesnyanne.

"Euh... Je vais pas te déranger plus longtemps... Et puis... Selesnya et moi, ça fait deux...Vaut mieux pas que je reste. Ça vaut pour toi, comme pour moi.

Je voulais juste te dire une chose : si jamais il te venait l'envie de quitter Selesnya, pour toujours j'entends, appelle moi. Sans aide, tu auras beaucoup de mal à t'en sortir. Bien que je ne doute pas de toi, les Selesnyens ont souvent... Disons qu'ils ont du mal à lacher leur escla... Partisans.
se reprit-elle gênée. Bon, sur ce, tu sais où me trouver... Si besoin..." acheva la guerrière avant de se retourner prendre le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue331/500Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Mar 3 Nov 2009 - 13:26

"Merci... Je m'en souviendrai..." répondit doucement Silviel. "Passe une bonne journée..."

Elle rentra dans son appartement et referma la porte derrière elle, et marcha jusqu'à la porte-fenêtre du salon. Elle caressa distraitement les arabesques caractéristiques de l'architecture selesnyane qui maintenaient les vitres. Elle aimait ces formes gracieuses qui s'entremêlaient à la végétation qu'elle avait fait pousser, la lumière qu'elles laissaient passer... Elle soupira à l'idée de quitter définitivement cet endroit aux allures de refuge.

***J'ai encore du temps devant moi...***

Au fond d'elle-même, elle commençait toutefois à dire adieu à ce qu'elle aimait à Vitu-Ghazi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue283/300Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Une nuit comme les autres... - Page 3 Left_bar_bleue104/1000Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 22:59

[Hrp :] Jade
Exp : 27
Or : 0

Silviel
Exp : 27
Or : 0

Kinay
Exp : 12
Or : 5 [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit comme les autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit comme les autres...   Une nuit comme les autres... - Page 3 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit comme les autres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une Réunion pas comme les autres ...
» Eponges d'une nuit d'été
» Nuit dans les jardins selesnyans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier Neutre :: Les faubourgs-
Sauter vers: