Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un assassinat sur commande (3)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Dim 16 Jan 2011 - 20:21

Une horloge sonna huit coups, résonnant dans une chambre, tel un appel à la mort. L'homme enseveli dans ses couvertures dut affronter la plus dure épreuve à laquelle il était confronté chaque matin, sentant l'approche de sa fin à chaque fois grandissante. Un grognement grincheux témoigna de la difficulté omniprésente de ce défi impossible : se lever le matin à une heure définie. Foenix ôta lentement ses couvertures en ne se servant que des jambes, puis leva le haut du corps avec la rapidité d'un gastéropode devant monter le long d'une tige de rose emplie d'obstacles. Il était finalement assis sur le bord de son lit, les cheveux en bataille doublée en volume, des valises sous des yeux asymétriquement semi-ouverts témoignant d'un réveil forcé, les sourcils froncés marquant l'agacement que lui procurait l'interruption de son sommeil, si précieux. Le succès qu'il remporta face à l'épreuve la plus dure de la journée ne sembla pas le satisfaire. Après avoir lancé un "Bon sang..." dans le vide, l'Orzhov se leva pour commencer à se préparer pour affronter les prochains défis qui l'attendaient.
Après avoir déjeuné et s'être fait une beauté, le marchand semblait un tout autre homme. On reconnaissait à présent toute sa prétention dans le soin qu'il avait pour son apparence. Il se tenait à présent torse nu devant le miroir de son salon. Celui-ci avait un cadre rectangulaire orné d'une décoration dorée digne d'un orfèvre. Accroché dans le coin de ce portail menant à une pâle copie du monde réel, un masque blanc aux traits privés d'émotion fixait Foenix avec un regard vide. L'Orzhov ne prêta aucune attention à cet espion silencieux et s'adressa à son reflet dans le miroir comme il le ferait avec une personne de chair.


« Nous voilà dans une situation bien agaçante... qu'est-ce qu'on fait ? »

L'assassin lui répondit par la même bouche que son alter-ego.

« Nous n'avons que deux possibilités : les Quartiers Neutres ou le marché. »

Commença ainsi une discussion entre les deux personnalité de cet individu. Il était conscient qu'en lui cohabitait deux esprits. C'est d'ailleurs Foenix qui créa Masque de Lune. Cette volonté à faire en sorte que l'identité de l'assassin ne soit pas révélée créa en quelque sorte la deuxième personnalité. De cette façon il se forçait à avoir toujours deux points de vue différents, pour choisir objectivement la solution la plus appropriée.

« Les Quartiers Neutres sont une voie sans issue. C'est une zone trop vaste pour espérer trouver quelqu'un qui est peut-être ailleurs. À mon avis, notre seule solution est d'espérer trouver le tailleur où la semi-elfe à commandé son habit. »

« C'est très aléatoire comme solution. Les chances que cet homme se souvienne d'une cliente sont déjà minimes. Et même en admettant qu'il s'en souvienne, tu crois vraiment qu'il dirait à un parfait inconnu tout ce qu'il sait sur sa cliente ? C'est une perte de temps. »

« Mais c'est notre seule issue... C'est la seule piste que nous ayons. Je peux peut-être trouver une excuse convaincante pour qu'il nous livre des informations. »


L'assassin sembla se laisser convaincre. Ce qui permit à Foenix de passer à la suite. Sur le meuble qui se tenait sous son miroir était posé le masque qui lui fut offert par l'intermédiaire de son commanditaire. Avec une certaine prudence, il le prit et le posa lentement sur son visage. Il put alors admirer la métamorphose : son nez grec devint plus aquilin, sa mâchoire s'élargit, ses sourcils devinrent plus épais tout en se fronçant et sa lèvre inférieure prit de la prédominance. Ses yeux étaient restés du même bleu que d'habitude, il était néanmoins satisfait du résultat. Bien qu'il aurait apprécié de garder sa barbiche, au lieu de ce visage si imberbe. Il sauta sur ce détail pour finir de se préparer. Il enfila une chemise, suivie de son plastron et finit par son long manteau sombre. Il fixa un moment son épée posée debout dans un coin de la pièce jugeant de la nécessité de la prendre avec. Il estima qu'elle aurait une conséquence surtout négative, considérant son manque de discrétion, et se contenta donc de ranger sa dague dans sa ceinture et de laisser sa deuxième arme dans son salon. Il laissa également son masque. Enfin, il n'oublia pas le dessin de la Golgari qu'il mit dans une poche interne de son manteau. Il sortit enfin dans cette douce matinée ensoleillée en direction du Marché de Ravnica.
Il ne devait être que neuve heure, lorsque l'Orzhov arriva dans le vaste marché, mais le brouhaha ne manquait jamais. Toutes sortes de personnes, de guildes différentes, y étaient présentes. Que ce soit de simples curieux, des soldats, des assassins, des guerriers, des herboristes, des savants, ou de simples commerçants à la recherche de l'affaire en or qui leur rapporterait le gros lot. Foenix passa devant l'une de ses armureries, celle de son père adoptif Palos. Mais aujourd'hui il n'était pas un armurier et ne voulait pas acheter une quelconque arme. Il n'adressa donc qu'un simple et rapide regard à la boutique, puis repartit.
Il arriva enfin là où il avait l'intention d'arriver. Chez un tailleur. Il entra dans sa boutique et admira ses produits, à la recherche peut-être d'un habit féminin. Son intention était d'interroger le marchand, mais il ne s'adressa pas tout de suite à lui. Il préféra attendre que ce soit lui qui lui adresse la parole en premier. Ainsi, il aurait l'air moins suspect.


* Surtout qu'avec cette tête j'ai vraiment l'air d'un officier Boros... *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Lun 24 Jan 2011 - 22:26

Tout en me déplaçant parmi les rayonnages de la petite boutique, j’admirais certains des costumes présentés, dont au moins un ou deux m’iraient à ravir pour mes transactions commerciales. Mais bien évidemment mon alter ego me rappela à l’ordre, comme quoi nous avions une mission à accomplir. Certes, lui répondis-je, mais autant en profiter s’il peut y avoir au passage des opportunités juteuses… À quoi il me répondit par un soupir accablé. Décidément, j’adorais le faire monter au cocotier. C’était si facile…
Finalement, ma présence fut remarquée par le tailleur, un diablotin portant un tablier, des lunettes et un mètre ruban autour de son cou.


« Bonne matinée, » fit-il de sa voix haut perchée en me dédiant un sourire plein de dents pointues. « Puis-je vous être utile à quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Mer 26 Jan 2011 - 18:43

* Le rideau vient de se lever. À présent, mon ami, admire le spectacle !*

Foenix se tourna vers le diablotin. Bien qu'il portait un masque physique, celui-ci ne suffirait guère. Il lui fallait également dissimuler son identité. Ce n'était plus un marchand Orzhov. Il devait créer une nouvelle personne, afin qu'elle le cache. Et il se trouvait qu'il savait exactement comment faire. Il conseilla déjà à son alter-ego de prendre place, de se mettre commode et d'admirer la scène qu'il allait jouer. La créature volante faisait parti des comédiens. Seul un petit problème se posait : elle ne jouait pas la comédie, ignorait qu'elle était sur une scène et d'être observée par un public. Oui, celui qui joue au mieux la comédie est celui qui ignore d'être comédien.
Ainsi, Foenix, tenant le rôle principal, prit la parole, afin de répondre à son interlocuteur. D'une voix calme et sereine, il imitait à la perfection la tonalité du petit client. Mais étant donné que celui-ci avait quelque chose à cacher, par moment elle semblait trembloter. Par chance, ce détail n'était pas forcément perceptible par tous.


« Bonjour à vous ! Effectivement, vous me seriez fort utile. Ces vêtements sont d'une splendeur sans égal, je vous félicite ! » il balaya d'un geste du bras les costumes qu'il regardait tout à l'heure. « Cependant, je ne suis pas venu ici pour moi, mais pour ma nièce. »

Il sortit le dessin de la semi-elfe de la poche interne de son manteau et la tendit au diablotin. Après quoi, il reprit.

« Voyez-vous, je suis artiste ambulant. Je me pose ça et là dans la cité, principalement dans le quartier neutre ou Orzhov, et vend à prix modeste les portraits des passants intéressés. L'autre jour, une jeune femme s'est arrêtée et a demandé mes services. J'ai été surpris par la beauté sans égal de sa robe. Etant donné que le jour d'anniversaire de ma nièce s'approche, je désirais lui offrir cette oeuvre d'art de la couture. La jeune femme me dit avoir acheter son vêtement ici, dans cette boutique. Avant qu'elle ne parte, je lui ai demandé si elle pouvait encore poser pour moi, le temps que je fasse un deuxième portrait de sa personne, le premier lui étant évidemment légué. Ma question est donc la suivante, vous souvenez-vous avoir un jour vendu une robe à cette femme ? Je n'ai pas bonne mémoire, je me souviens donc mal à quoi elle ressemblait, vous voyez ? Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? »

Dans son esprit, l'assassin resta perplexe. Il était surpris que Foenix raconte une histoire aussi insensée, sans queue ni tête. Qui pourrait gober une telle idiotie ? Si cet artiste savait de ne pas avoir une mémoire de fer, pourquoi ne pas avoir dessiné la robe au lieu du visage de sa propriétaire ? Ça n'a aucun sens ! Ses doutes furent plus ou moins éclaircis par le marchand. Son plan était très précis. Une voix un peu tremblotante, une histoire assez absurde, tout ceci apporte à une seule et unique conclusion : un mensonge. Il espérait bien que le diablotin se rende compte que cet homme lui racontait des histoire. Au tel cas, la première scène de son acte serait accomplie avec succès, et la deuxième pouvait aisément commencer. Le problème, quand un acteur ignore qu'il joue la comédie, est qu'il ne réagit pas forcément comme veut le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Ven 28 Jan 2011 - 17:35

Le diablotin examina attentivement le dessin durant plusieurs minutes avant de répondre.

« La coupe n’est pas mauvaise, en effet, mais je n’ai jamais rien fait de pareil. »

Il sembla réfléchir un instant, et son front se plissa, mais son sourire jovial ne quitta pas sa face. Puis son visage s’éclaira, et il reprit :


« Cela me fait en revanche penser à quelque chose que j’ai vu il y a quelques années sur Madame Molya, la tenancière d’un café du Marché Sud. J’avais eu beau lui demander d’où venait sa robe, tout ce qu’elle avait accepté de me dire, c’est qu’elle l’avait achetée à une marchande itinérante. Je crains que vous ne soyez guère plus chanceux que moi, mais ça pourrait constituer un début pour vos recherches. »

Il me fixa de son regard qui ne cillait pas.

« Au fait, si jamais vous en apprenez plus, j’aimerais bien parler à cette marchande itinérante, si elle est encore de ce monde. Je suis curieux de voir d’où elle tient cette manière de coudre, si c’est elle qui a réalisé la robe de Madame Molya. »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Sam 29 Jan 2011 - 11:24

Un escalier dont on a beau franchir les marches et bien qu'on ait l'impression de monter, on ne change pas de position ; telle était l'impression qu'avait l'Orzhov quant à sa recherche. Partant d'une piste fantôme, le chemin se séparait en plusieurs branchements plus flous les uns que les autres. Le Marché Sud regorgeait de cafés, tavernes et restaurants de toutes sortes. Partir à la recherche d'une tenancière dans une telle zone, tout en essayant de rester discret, était tout aussi aisé que de trouver une aiguille dans la paille. À moins de brûler cette dernière, retrouver le petit instrument est presque impossible. Sans oublier que l'assassin ne cherchait pas une robe, mais une femme. Tout en admettant qu'il parvienne à trouver cette soit-disant marchande, les chances pour que cette dernière se souvienne d'une cliente était très improbable. La situation était délicate. Une consultation s'imposait...

~~~~~~~~~~

Alors que le monde réel était figé, dans l'esprit de Foenix le temps s'écoulait paisiblement. Deux hommes se tenaient debout dans une grande salle circulaire. Sur le mur, des masques de tous genres étaient suspendus. Ces derniers étaient le seul élément décoratif de cette vaste pièce, où résonnaient les bruits de pas synchronisés des deux hommes. Chose surprenante, les masques, qui semblaient être tous différents les uns des autres, étaient en réalité en deux exemplaires. Les doublons étaient disposés de telle sorte à avoir une symétrie spéculaire à l'un des innombrables diamètres de la salle. Foenix était d'un côté du miroir, Masque de Lune de l'autre. Chacun était habillé comme à son habitude. Ce fut le marchand qui commença, sa voix résonnant la pièce.

« Je sais pas ce que t'en pense, mais j'ai comme l'impression que nous faisons fausse route. »

La réponse de son alter-ego était quasi-instantanée.

« Moi j'ai plutôt l'impression que nous sommes entrain de nous perdre. Nous suivons une piste qui n'en est pas vraiment une et voilà que nous voyons qu'elle débouche vers un autre chemin encore moins net. Sans compter de plus la possibilité que ce diablotin nous mente. »

« Quel intérêt aurait-il à nous mentir ? Même si c'était pour protéger la semi-elfe, quel intérêt aurait-il à défendre ainsi une Golgarie ? »

« Une ex-Orzhov, je dirais »
, le corrigea l'assassin. « Si seulement nous avions son nom de famille, tout serait tellement plus simple... »

Pendant une bonne minute, personne ne souffla mot. Ce fut ensuite Foenix qui rompit le silence profond de la pièce.

« Que penses-tu de ma comédie ? »

« Ce n'est vraiment pas le moment de jouer les auteurs de théâtre ! »
, lui répondit l'assassin d'un ton dur.

« Aller, dis-moi seulement ce que t'en penses. »

« Je penses qu'elle serait mieux si elle se déroulait selon tes intentions. »

« Ce n'est pas de ma faute, si mon collègue improvise. Mais ne t'inquiète pas, elle aura le final que j'avais décidé. J'ai plus d'un tour dans mon sac. Prend place et admire le spectacle ! »


~~~~~~

Foenix parut quelque peu déçu de la réponse du tailleur. Il fixa longuement son dessin, admirant le trait, le jeu du clair-obscur, le traitement du volume et de la texture. Il s'arrêta spécialement sur le visage de la femme représentée. Puis, son air décidé contredisait sa petit voix hésitante. Il avait alternativement le regard baissé sur son oeuvre ou levé sur les yeux de son interlocuteur, alors qu'il s'adressait au diablotin.

« Ecoutez, je... je crois que je vais... vous dire la réelle raison de ma présence ici. En réalité, je ne suis pas à la recherche de la robe, mais de sa propriétaire. Elle est d'une splendeur inconcevable. Mais je suis très timide, vous savez. Je n'ai pas eu le courage de lui avouer mes sentiments, et maintenant je le regrette amèrement. Je vais donc reformuler ma question. Avez-vous déjà vu cette femme, auparavant ? Pouvez-vous m'en dire plus à son sujet ? Je ne connais malheureusement que son prénom, que je lui ai demandé pour lui faire la dédicace sur le dos de son portrait, comme j'ai l'habitude de le faire. Elle se nomme Anya. »

Le ton presque suppliant, la gêne du timide amoureux, l'histoire qui tient presque du tragique : une interprétation digne du meilleur acteur de théâtre de la guilde. La façon avec laquelle tout s’imbriquait, la voix peu convaincante, lorsqu'il parlait de rechercher la robe, l'histoire sans queue ni tête qu'il raconta au tailleur, tout ceci a été si bien mis en place que les paroles de l'Orzhov ne pouvaient qu'être crédibles. À moins de n'avoir un don pour sonder les pensées, personne ne pouvait croire que derrière cet artiste amoureux mais timide se cachait en réalité un assassin sans scrupules, prêt à tout et n'importe quoi pour arriver à ses fins. Masque de Lune ne put qu'applaudir son alter-ego. Sa performance méritait l'ovation.


Dernière édition par Foenix le Mar 1 Fév 2011 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Sam 29 Jan 2011 - 19:22

« Joli prénom, mais en ce qui concerne la personne, je ne pourrai vous en dire plus, je le crains, » fit le diablotin sans se départir de son sourire. « Comme je vous l’ai dit, je ne connais pas cette jeune femme, mais il est vrai que je ne quitte pas souvent mon échoppe. J’espère franchement que vous réussirez votre quête, un amoureux transi a peut-être plus de chances de convaincre Madame Molya de lui divulguer des informations qu’un commerçant avide de découvrir un nouveau produit à vendre ! Je vais vous donner l’adresse de Madame Molya, ce n’est pas très loin d’ici. »

Il se dirigea vers son comptoir, replaça ses lunettes sur son nez, et traça quelques lignes sur un morceau de parchemin avant de me le tendre.

« Vous ne pouvez pas vous tromper, le café est assez connu dans le quartier, et si vous ne le trouvez pas, il y aura bien quelqu’un pour vous guider. Je l’aurais bien fait moi-même, mais mes aides sont en congé aujourd’hui, et je dois donc tenir seul ma boutique. Quoi qu’il en soit, » ajouta-t-il comme s’il venait d’y repenser, « n’hésitez pas à revenir si quoi que ce soit parmi mes créations vous intéresse. J’ai cru observer votre intérêt pour les costumes de ce présentoir, vous pourrez les essayer quand vous le souhaiterez. »

Il me fixa dans les yeux, et je vis que soit il était particulièrement doué, soit il était sincère.

« Mais il serait fort inconvenant de ma part de retenir un amoureux transi alors qu’il cherche à retrouver sa dulcinée. Je vous souhaite une très bonne chance dans votre recherche ! »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Dim 30 Jan 2011 - 22:06

Foenix adressa un large sourire au tailleur et s'adressa à lui d'un air enthousiaste.

« Je vous remercie pour votre soutien ! Sans nul doute que je passerai ces prochains jours pour essayer ces merveilles. » il adressa un geste de bras vers les costumes qu'il observait tout à l'heure. « Je vous souhaite une agréable journée et j'espère sincèrement que vous trouverez cette robe, vous aussi ! »

Sur ces derniers mots, l'artiste se dirigea vers la porte et sortie de la boutique. Une fois le pied posé sur les pavés de la route, son sourire s'effaça. Le dessinateur devint évanescent, les dernières poussières dispersés dans l'air invisible du monde de la fantaisie. Malgré son allure décidée, l'Orzhov était perplexe. Il sentait que cette piste ne le mènerait nulle part. Soit, il pressa du diablotin le maximum de son jus et il n'avait pas d'autres alternatives, à présent. Plutôt que de compter sur la chance, il préférait se fier à une piste fantôme. Pour l'instant, si ce n'est l'adresse d'un bon tailleur, il ne récolta rien de cet entretien. On lui proposa de changer de guichet, s'il désirait une information. La récolte d'informations sur sa cible devint petit à petit une quête vers le vêtement mythique.
Soudain, une pensée traversa l'esprit de Foenix comme un éclair. Et si le diablotin s'était tout inventé ? Et si cette Madame Molya n'existait pas ? Il serait sur une piste inexistante ! Dans son esprit, son alter-ego répondit à ses questionnements et estompa son inquiétude.


* Si tel est le cas, il le paiera fort cher. * fit-il en caressant la lame à sa ceinture.

L'Orzhov posa néanmoins l'hypothèse que le tailleur dit vrai. Que dire à cette tenancière ? Comment lui faire avouer des choses au sujet d'une personne, sans qu'elle se rendre compte des réels intentions de l'assassin ? Foenix insista pour qu'il continue sa pièce de théâtre. L'artiste devait à tout prix retrouver sa bien aimée. Mais cela ne sera pas chose facile. Il devra affronter les périples de l'impossible et du mensonge. Et lorsque finalement il aura trouvé sa Vénus, on la lui retirera des mains, tel un précepteur qui confisque son précieux à un enfant. Là, il devra affronter les autorités, la législation, les injustices de la hiérarchie. Mais avec sa détermination, il arrivera finalement à retrouver la perle de son existence et vivre à ses côtés jusqu'à la fin des temps. Une pièce d'une banalité commune. Jamais un acteur n'accepterait de jouer pour une chose pareille. Mais toute la magie de la pièce ne se tenait pas là. Réalité et fiction n'avait plus de frontière. Les personnes qui joueront dans la pièce seront tellement pris par l'intrigue qu'il penseront être dans la réalité, alors qu'il vivront une fiction.


* Peut-être même que nous vivons dans une fiction, enthousiasmant un public extérieur, et nous l'ignorons... *

Examinant le petit parchemin que lui donna le tailleur, il trouva finalement le café qu'il cherchait. Il entra, puis balaya la salle du regard. Alors que ses yeux observaient la zone à la recherche d'une femme portant une robe, il se dirigea vers le bar, souhaitant commander une chope de bière. Car, contrairement à son alter-ego, lui n'était pas une ombre, mais un être de chair et d'os, devant de temps à autre remplir certaines contraintes. C'est ainsi, que la deuxième scène de l'acte I commença.

* Si nous avons de la chance, qui sait, peut-être que Molya et Anya sont la même personne... *


Dernière édition par Foenix le Mar 1 Fév 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Lun 31 Jan 2011 - 22:17

Tout en me dirigeant vers le comptoir, je passai devant la carte de l’établissement, et j’en profitai pour la parcourir rapidement. J’avais un petit creux, et si l’établissement pouvait proposer des ravitaillements, ce serait l’occasion de faire d’une pierre deux coups. En cette heure encore matinale, je pouvais espérer être servi rapidement, il n’y avait en effet pas beaucoup de clients. Là, un jeune homme et une jeune femme devisant entre deux baisers au-dessus d’un plateau couvert de sucreries, un peu plus loin trois personnes dont un sénateur Azorius discutaient vivement autour de verres vides, à une table sous l’auvent un homme entre deux âges lisait un journal tout en finissant une tasse de café et quelques pâtisseries, tout comme un autre au fond de la salle, près d’une fenêtre, une pipe allumée à la bouche.

Mon alter ego poussa un gémissement intérieur lorsque je parvins aux dernières lignes. Il ne s’agissait pas d’un bar, mais plutôt d’un salon de thé, et les boissons proposées n’avaient pas grand-chose d’attrayant. Rien d’alcoolisé… En même temps, rien qu’à la décoration j’aurais pu m’en douter…

Et quant aux menus, l’établissement ne servait de repas complet – à un prix exorbitant, d’ailleurs – que le midi et le soir, bref vu l’heure de la matinée je n’avais aucune chance, à part peut-être pour un ou deux petits amuse-gueules sucrés hors de prix… Je faillis presque ressortir ! La seule chose qui me fit me raviser était que c’était bien le café dont m’avait parlé le diablotin, l’enseigne "Café – Chez Madame Molya" ne laissant aucun doute planer sur l’identité de la propriétaire.

À cet instant, un grand escogriffe tiré à quatre épingles s’approcha de moi avec à la main un plateau couvert de pâtisseries. Très maigre, il avait probablement du sang vedalken aux teintes légèrement bleutées de sa peau. Il s’interrompit un instant dans un mouvement gracieux pour distribuer ses viennoiseries à une paire de vieilles dames qui papotaient au-dessus de leurs tasses de thé pour se tourner vers moi.


« Monsieur désire-t-il quelque chose ? » me demanda-t-il de ce ton pédant et guindé que mon reflet détestait tant chez certains de mes clients. Ma parole, cet homme n’aurait pas détoné comme serviteur dans une réception de la haute société Orzhov ou Azorius !
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Mar 1 Fév 2011 - 16:14

Un nouvel acteur venait de faire son entrée sur scène. L'Orzhov ne le prévoyait pas vraiment, mais cela ne posa aucun problème. Selon le script, la tenancière devait être la première personne avec qui l'artiste devait s'entretenir. Ce ne sera visiblement pas le cas, mais l'évènement n'était que repoussé à plus tard. Ce n'était de loin pas un petit imprévu tel que celui-ci qui arrêterait l'artiste dans sa quête vers l'éternel amour. Il lui fallait par contre une excuse pour pouvoir entretenir une conversation avec cette Madame Molya. Il ne voulait pas avouer ses véritables intentions au serveur, la timidité étant gagnante dans de telles circonstances. Cette même timidité lui coûta déjà cher, lorsqu'il rencontra pour la première fois la ravissante Anya. Ce n'était pas uniquement un combat contre le monde, contre les autorités, mais aussi une confrontation avec cette angoisse perpétuelle, qui bloque les hommes et les femmes, pour des raisons que eux-mêmes ignorent. Le sang boue à l'idée d'agir, mais les nerfs empêchent tout mouvement, peut-être à cause du doute, peut-être par peur de paraître ridicule ; les possibilités sont innombrables, mais ont le même but, bloquer la personne dans son désir, comme cherchant à le priver d'un bonheur, mérité ou pas. Des chaînes entourent notre corps, nous empêchant d'agir, mais la volonté peut briser cette enlacement fait d'angoisse et de doute.
Encore une fois, l'artiste parvenait mal à cacher son jeu. Sa voix tremblotait, son ton hésitait et il regardait à peine son interlocuteur dans les yeux. Bien que ce qu'il s'apprêtait à dire n'eusse rien de gênant...


« Je désirerais une tasse de café, je vous prie. »

Il allongea son "je", comme s'il essaya d'une manière insolite et inutile à repousser encore le délai du verdict. Mais dans son esprit les choses fonctionnaient différemment. En réalité, une recherche chaotique dans son crâne avait lieu. Il ne savait pas encore quelle excuse sortir à ce serviteur pour pouvoir avoir un entretien avec Molya. Comme si sa timidité ne le coinçait pas assez, le manque d'inspiration devait ajouter des couches. Il risquait fortement d'entrer dans un cercle vicieux. Son manque de sécurité pourrait inciter son subconscient à ne pas trouver de solution, afin de ne pas avoir à affronter le doute et l'angoisse de l'erreur. Finalement, il trouva enfin. L'éclair de génie tomba comme un miracle dans la meilleur des comédie. Pour une raison inconnue, ce genre pousse toujours le hasard à se placer en faveur du protagoniste.
Mais la timidité avait encore son rôle à jouer. Hésitant un peu, il s'adressa rapidement au serveur avant qu'il ne parte annoncer sa commande. La même voix de tout à l'heure sortait de sa bouche, l'irritant intérieurement, tel un défaut omniprésent et irréparable.


« Si... si possible je voudrais pouvoir discuter avec Madame Molya. Je... je désirerais lui... lui demander quelque conseil concernant la décoration de son majestueux café. »

L'assassin, qui observait la scène de l'extérieur et qui était par la même occasion très proche de Foenix, sentait à quel point ce dernier était plongé dans son rôle. Ce que pensait l'artiste, il le pensait aussi. Ce qui tourmentait l'un, tourmentait également l'autre. Masque de Lune sentait presque les chaînes de la timidité enrouler son alter-ego, le privant de tout mouvement. Il le connaissait assez bien pour savoir qu'il redeviendrait lui-même, une fois sa pièce achevée, mais il était conscient de ce qui risquerait d'arriver si jamais cet artiste l'influencerait trop. Lui-même n'était-il point le personnage principale d'une de ses pièces, aussi ?

*Ne t'en fais pas pour ça, mon petit assassin. C'est déjà trop de devoir te supporter, alors imagine si nous étions trois... L'enfer enfermé dans un seul et même corps... *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Jeu 3 Fév 2011 - 21:29

Le serveur eut l’air légèrement surpris par ma demande qui dut lui paraître étrange, mais avant qu’il ne réponde, l’une des deux vieilles dames à qui il avait servi les viennoiseries leva la tête de sa conversation pour se tourner vers moi avec un sourire.

« Prenez place, jeune homme, et goûtez l’un de ces délicieux fourrés aux prunilles, je vous prie. Je suis Madame Molya. »

J’observai rapidement la vieille dame. Son visage était ridé comme une vieille pomme, mais ses yeux d’un bleu très pur semblèrent sonder mon âme lorsqu’elle me fixa, et mon alter ego se recroquevilla à cette impression. Pourtant, il n’y avait rien de spécialement dangereux dans ce visage souriant. Madame Molya avait des cheveux blancs mêlés de gris noués en un chignon serré, mais on sentait que malgré son apparence assez stricte il y avait quelque chose en elle qui incitait à la confiance.
En revanche, ses vêtements me déçurent. Ils ne ressemblaient en aucun cas à ceux dont j’avais la représentation sur l’image d’Anya, bien qu’ils fussent de tout aussi bonne facture. Elle portait ce jour-là une robe bleu ciel aux manches et au col brodés de dentelle blanche, retenue à la taille par une mince ceinture de soie blanche. Ses doigts rendus osseux par l’âge étaient dépourvus de tout ornement excepté un fin annelet d’or à l’annulaire droit, et elle portait à son cou une fine chaîne dorée avec un petit médaillon en son milieu.

Sa vis à vis était vêtue de manière assez banale, portant sur une robe bleu nuit ornée de motifs géométriques rouges aux épaules un tablier d’un bleu un peu plus clair que sa robe et entouré d’une frise mauve. Tout comme la robe le tablier portait un motif du même rouge, représentant une fleur stylisée. Mais cela ne ressemblait pas plus aux vêtements de ma cible…
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Lun 7 Fév 2011 - 22:16

Tandis que Foenix se reprenait de sa stupeur, l'assassin entama le décodage de cette femme. Le prix qu'elle imposait aux clients ainsi que la possibilité de discuter avec une amie tandis que le personnel de son café était payé pour s'occuper de tout, il put en tirer qu'elle devait être dans une classe sociale probablement supérieure à celle du marchand. Il est fort possible que par conséquent elle puisse se permettre des vêtements sur mesure, parmi les plus chers sur le marché. Aucun rapport donc avec les achats vestimentaires que la semi-elfe pouvait se permettre. L'assassin sentait qu'il faisait fausse route. Il sentait bien qu'il ne valait plus la peine de continuer sur cette piste qui ne donnait que des déceptions accumulées, telle la pile le déchets que l'on ne sort pas de chez soi, par paresse ou par manque de temps. Masque de Lune proposait de partir le plus tôt possible. Il était conscient que sortir du café sans adresser le moindre regard à cette Madame Molya serait non seulement d'une impertinence puérile, mais surtout assez louche, puisqu'il demanda cet entretien avec la femme. Foenix insistait pourtant pour d'autres raisons. Contrairement à son alter-ego, il sentait qu'il était proche d'une réponse. Eux mieux que quiconque devraient savoir que les apparences peuvent être trompeuses.
Un autre détail qui n'échappa pas à l'assassin, la bague ainsi que le pendentif de la femme. Tout laissait penser qu'elle devait être une veuve. Une riche veuve, d'ailleurs. De celles que l'on entend dans les récits dont l'avarice et l'envie sont les ingrédients favoris, où une riche et vieille femme épouse un charmant jeune homme, qui ne désire qu'une chose, écrire le testament de sa "femme", afin de disposer de ses biens à sa mort, qui sera évidemment prématurée. Foenix hésita à la séduire. Ce genre de femme se fait en général rapidement prendre dans les émotions de ce type. Mais l'assassin le lui déconseilla fortement, estimant que ce n'était vraiment pas nécessaire...
La deuxième scène de cette réalité basée sur une comédie continua avec le large sourire que l'artiste adressa aux deux dames. Alors que le serveur prenait congé de lui, probablement pour annoncer sa commande en cuisine, il s'adressa à Madame Molya avec son hypocrisie habituelle. Une voix douce, un ton cordiale, donnaient l'impression que l'artiste était sûr de lui. Mais en écoutant attentivement, ses cordes vocales semblaient trembler, par une agitation inconnue, qui poussait à l'interrogation.


« Bonjour Mesdames ! Alors oui, je goûterais très volontiers à ces petites merveilles, qui ont l'air fort délicieuses ! » Il s'assit à leur table, empoignant l'une de ces viennoiseries et la porta dans sa bouche, avant de la savourer lentement, puis reprit. « Je suppose que vous savez d'or et déjà les raisons de ma visite dans votre café. D'ailleurs si je peux me permettre, vos robes sont ravissantes ! M'autorisez-vous à conseiller votre tailleur à ma charmante soeur ? Quoiqu'il en soit, comme vous avez pu l'entendre tout à l'heure, je voulais vous demander comment vous est-il venu à l'esprit de décorer votre café avec tant de grâce et de beauté, et comment vous vous y êtes prises pour réaliser ce chef-d'oeuvre à grande échelle. »

Un point blanc au centre d'une toile entièrement peinte en noir ressort beaucoup. Même si l'on est plongé dans l'obscurité qui entoure cette tâche, c'est sur cette dernière que nous posons inconsciemment l'attention. Ainsi, en plaçant cette question concernant le tailleur de cette femme dans un discours presque hors-sujet le rendant tout aussi discret que important. L'intention de Foenix (ou plutôt du personnage qu'il interprétait) était que Molya réponde à cette question comme par formalité. Alors que s'il avait été plus directe, la tenancière le sentirait plus comme une sorte de violation de la sphère privée, ce qui n'était pas le cas ici, car sa question présentait plus de la petite curiosité passagère qui ne nécessite pas forcément d'une réponse. Bien que cette approche semblait efficace, l'assassin restait perplexe. Il était convaincus qu'ils faisaient fausse route. Autant que son alter-ego était convaincu qu'ils étaient sur la bonne. Ils étaient tous deux étonnés de comment ils ont parvenu à survivre dans un même corps, ces deux esprits si opposés. C'était peut-être d'ailleurs là leur point fort...
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Mar 15 Fév 2011 - 23:02

Flattée, la vieille dame me dédia un sourire qui fit presque disparaître les rides du coin de sa bouche. Elle avait certainement été belle, en son temps. Mais quand celui-ci disparut, ce n’était à nouveau que la grand-mère ridée comme un vieux fruit qui me faisait face.

« Oh, ces robes n’iraient pas à une personne jeune comme vous ! » me fit-elle, et je sus alors que j’avais peut-être enfin trouvé mon bonheur. « À vrai dire, je puis vous communiquer l’adresse de tailleurs dont l’art serait bien plus approprié à une jeune personne, si cela vous intéresse tant. Lyudmila ici présente » – l’autre vieille dame inclina la tête en guise de salut – « ne coud plus beaucoup, mais elle faisait des choses vraiment belles pour de jeunes femmes. »

« Oh, » répondit celle-ci, « je n’arrive pas à la cheville de celle qui t’a offert cette robe brune que tu portais il y a quelque temps. Et tu n’as jamais voulu me dire d’où elle venait. »

Je captai ce que j’attendait, même si cela se passa en un éclair. Ce fut très bref, et cela m’aurait échappé si je n’avais pas su quoi chercher. Mais le regard de Madame Molya s’était fait à la fois vif et empli d’un avertissement brutal à l’encontre de Lyudmila. J’avais mon indice.

*Alors, qui fait fausse route ?* pensai-je en direction de mon autre moi.

« Tu sais très bien qu’elle m’a été vendue par une marchande ambulante rencontrée par hasard. Je ne saurais pas dire d’où elle vient, ni même si c’est elle qui a fabriqué cette robe ou si elle n’est qu’une pourvoyeuse d’un autre tailleur. »

« Ah, oui, c’est vrai, je m’en rappelle maintenant. Désolée, » reprit Lyudmila en me faisant à nouveau face. « Dès que Molya porte quelque chose d’original ou dont je ne connais pas l’origine, j’ai envie d’en savoir plus sur la personne qui a fait ça. »

« En tout cas, pour en revenir à votre demande, jeune homme, je dois vous dire que c’est le fruit de longues années de retouches et d’améliorations de la décoration initiale du restaurant que mon père m’avait cédé il y a de cela déjà plus de cinquante années, et qui échoira à mes trois fils quand mon temps sera venu » – j’eus une pensée déçue à ces mots – « en prenant en compte les conseils et les avis de personnes curieuses ou amatrices d’art comme vous. Par exemple, c’est ce jeune artiste » – elle fit un signe de tête vers un homme d’une trentaine d’années qui venait d’entrer, et vers lequel le serveur s’affairait déjà – « à qui je dois ces peintures de natures mortes que vous voyez à ce mur. Nombreux sont les artistes qui apprécient venir ici, et je fais du mieux que je peux pour les satisfaire. Quand j’étais jeune, je rêvais de devenir peintre, mais je n’avais pas un talent suffisant malgré les encouragements de mes parents qui comme moi étaient très amateurs d’art. En réalité, mes dons se trouvaient plutôt dans l’art culinaire. C’est moi qui dessinais ces gâteaux et ces pâtisseries, et il fut un temps où je les préparais moi-même. À présent, ma main tremble trop, et je dois me contenter de déguster celles que mon fils cadet prépare sur mes conseils et mes recettes. Je regrette beaucoup de ne plus pouvoir mettre la main à la pâte, mais je n’ai pas à rougir du travail de ceux que j’ai formés. »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Jeu 17 Fév 2011 - 13:14

Dans l'esprit de l'Orzhov, Foenix s'illumina d'un sourire empli de cette satisfaction du joueur de hasard qui vient de gagner une fortune, au coût de sa fortune initiale. La chance passe de façon aléatoire devant différentes personnes ; certains la voient, d'autres pas, certains la saisissent, d'autres la laissent s'échapper, craignant de devoir le payer cher. L'armurier a toujours attrapé les opportunités au vol, convaincu qu'en improvisant il saurait faire face aux dangers.

*La chance est l'arme secrète de l'acteur qui improvise. Admire, cher collègue, comme je vais dominer la situation, grâce au fruit du hasard. Car dompter la chance est tout un art ! *

L'assassin estimait fort heureux que les dires du diablotin se sont vérifiés, mais sa perplexité ne s'estompa pas pour autant. Selon lui, Foenix tentait inexorablement d'accomplir une quête vaine, trouver une marchande itinérante dans cette immense cité. Il est évident qu'il s'approchait de ce but, mais tel n'était pas le leur. Ils devaient trouver des informations sur une Golgarie, et rien ne leur confirmait que cette tailleuse en aille. Pourtant, l'armurier restait convaincu que son plan allait marcher. Malgré que les deux esprits cohabitaient le même corps, une grande différences les séparaient, tel un océan sans fin : l'assassin écoutait sa raison, le marchand son instinct. Deux façons de pensées différentes, qui permettent d'atteindre le même objectif en empruntant des routes distinctes. Foenix faisait confiance à son navigateur, qui, finalement, l'a toujours sauvé des situations difficiles. Spécialement quand il le sentait si puissant.
Revenons à notre pièce. Malgré la réponse satisfaisante de la vieille femme, l'homme semblait nerveux. Il adressait un sourire crispé, alors que la tenancière lui parlait, puis l'effaça, regardait autour de lui, et frappait ses doigts sur la table en bois, en gardant sa main ferme. Il semblait observer les peintures qui ornaient les murs du somptueux café, mais son regard paressait perdu. Il ne parvenait pas à dissimuler une certaine agitation, comme si quelque chose devait sortir de ses lèvres, mais une force la retenait à l'intérieur. Il pris finalement une grande inspiration et se tourna vers les deux femmes. Il paraissait nerveux, mais sa sincérité n'en était que plus prouvée.


« En réalité... je ne suis pas intéressé à votre décoration, bien qu'elle soit splendide, » commença-t-il avec une certaine nervosité. « En réalité, j'ai une autre demande à vous faire. Une demande bien plus importante, à mes yeux. Voyez-vous, je suis un artiste ambulant. Je dessine un portrait des passants qui le désirent. Mais ma passion a toujours été la peinture. Mon père, un riche commerçant, n'a jamais approuvé mon rêve, il voulait à tout prix que je continue les affaires de famille, étant son fils unique. Après une dure dispute, j'ai quitté notre demeure, à la poursuite de ma passion. Je n'ai pris avec moi que cet habit, » il montra d'un geste de la main son plastron d'argent, « qui m'a été légué par mon grand-père, ainsi que les quelques sous que je possédais. J'ai pu m'acheter un petit appartement (enfin... une chambre, en réalité...) et le strict nécessaire pour pouvoir dessiner les portraits des passants. Mais ce métier me rapporte juste assez pour vivre, jamais je n'aurai de quoi m'acheter des toiles et de la peintures... Je vous le demande donc à genou, Madame Molya, je vous en prie, si vous pouviez me procurez de quoi devenir un peintre, j'ornerai les murs de votre café avec mes tableau, selon vos désirs. Je me sens capable de peindre. Pour vous donner une idée de mes compétences, » il sortit le dessin de la semi-elfe et le posa sur la table, « voici un portrait d'une passante que j'ai réalisé il y a quelques jours. »

Mais... pourquoi mentait-il ? Pourquoi ne pas dire la vérité à cette vieille femme ? La raison était pourtant simple, il désirait faire d'une pierre deux coups. Peut-être que Molya, en voyant le portrait de la jeune femme ainsi que son habit, pourrait lui donner quelques informations supplémentaires quant à la marchande, voire même concernant sa muse, qui sait ? D'autres part, il aura un métier qui rapporte réellement quelque chose, si son intention était de vivre avec cette jeune femme, jusqu'à la fin des temps. Un personnage timide, mais très astucieux, qui parvient assez bien à cacher son jeu. La pièce commençait à devenir intéressante, la façon dont cet homme entreprenait sa quête était assez insolite, mais convaincante.
Et qu'en était-il pour Foenix ? Sa stratégie était la même. Placer au sein d'un discours hors sujet sa réelle intention. Il était également persuadé que la femme réagirait en voyant le dessin. Il venait de lancer son dé, présentant que cette fois-ci, il gagnera sa fortune. Il ne connaissait pas réellement la réaction possible de Molya, mais il sentait qu'il s'était bien servi de la situation. Son discours était crédible, il s'enchaînait bien avec ce que disait la vieille femme, concernant le fait qu'elle engage des artistes pour décorer son café. Quant à l'assassin, il attendait de voir. Effectivement, son alter-ego avait bien fait de montrer le dessin et avait également dissimulé ses intentions sans paraître suspect. Mais une petite chose le tracassait...


* Que vas-tu faire, si elle acceptait d'engager cet artiste et que ce dernier disparaisse de la surface de la terre ? *

La réponse de l'armurier fut immédiate.

* Et bien, Masque de Lune aura une meilleure réputation. Il ne porte point son masque, car c'est par les sentiments, qu'il dissimule son visage. *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Sam 19 Fév 2011 - 0:43

Madame Molya regarda le dessin et haussa un sourcil.

« C’est étrange, cette passante semble porter le même style de robe que la robe brune dont tu parlais à l’instant, Lyudmila. »

L’autre vieille dame opina alors qu’elle se penchait à son tour sur l’ébauche.

« Serait-il indiscret de vous demander où et quand exactement vous avez vu cette personne ? » demanda-t-elle. « J’aimerais bien savoir d’où vient exactement cet art de coudre… »

« Cesse d’importuner Monsieur, Lyu ! » l’interrompit Madame Molya avant de se retourner vers moi et de me tendre à nouveau le dessin.

« Votre travail est de toute beauté, on voit que cela a été réalisé par une main de maître. Des peintures aussi belles pourraient parfaitement trouver place sur le mur de la salle du haut, qui est désespérément vide depuis la défection de Matvei, qu’en penses-tu ? »

« Oui, je crois, » répondit avec circonspection Lyudmila. À l’évidence, elle n’était pas aussi douée en esthétique que Madame Molya.

« Serait-il possible, » reprit la propriétaire de l’établissement, « de vous commander une peinture nous représentant toutes les deux dans mon café ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Sam 5 Mar 2011 - 12:15

L'assassin qui observait la scène depuis son siège, aux premières loges, sentait la situation déraper. Contrairement à son alter-ego, il se foutait de la recherche amoureuse de ce pauvre artiste ambulant, car il s'inquiétait des réactions de l'acteur, qui n'apportait pas grand chose (voire rien du tout) à leur recherche, qui diantre ! était plus importante qu'une comédie sans queue ni tête. Foenix tâcha de rassurer la préoccupation excessive de l'assassin en lui tapotant l'épaule et en lui assurant que la situation était sous contrôle. Il devait simplement attendre et admirer le spectacle. Encore une fois, le conflit mental entre les deux esprits atteignait un niveau délicat. Masque de Lune se tenait difficilement calme au fond de son fauteuil, tandis que l'autre discutait avec deux vieilles dames qui ignoraient les véritables intentions de l'Orzhov. D'ailleurs, elles connaissaient à peine les raisons de la visite de l'artiste, qui était une sorte de masque personnifié pour l'armurier. Tandis que l'assassin caressait nerveusement l'accoudoir de son siège, Foenix continuait à jouer sa pièce.

Estimant que la question de la dite Lyudmilla n'avait rien d'indiscret, l'artiste lui répondit, d'une voix rassurée, qu'il avait rarement. Une oreille attentive et un esprit concentré aurait remarqué que le changement de voix n'avait rien d'un hasard, mais que l'homme cachait quelque chose. Eut-il menti avant, ou mentit-il avec cette dernière affirmation ?


« Oh, vous savez, je ne cesse de changer de place et je ne fais que dessiner des passants toute la journée, je ne pourrais vous dire où ni quand exactement j'ai dessiné cette... jeune femme. »

Ces derniers trois mots avaient quelque chose d'étrange. Sa voix devint soudain tremblotante, hésitante, comme s'il se gênait de quelque chose. La discussion reprit, mais l'expression de l'homme ne bougeait pas. Il fixait le centre de la table, sans que ses traits ne fassent le moindre mouvement, telle une statue de cire, dont l'expression reste figée pour l'éternité. À la question de Madame Molya, il ne battit cil, non plus. Comme s'il n'écoutait pas, plongé dans ses pensée, le seul endroit au monde où tous nos secrets le restent. Une attente de quelques secondes s'ensuivit. Puis l'artiste reprit la parole. Il ne semblait s'adresser à personne en particulier, il parlait comme à soi-même, n'ayant prêté aucune attention à ce qui fut dit après sa dernière intervention dans la discussion. Il avait une voix calme, qui ne pouvait qu'inspirer la sincérité. Tel un malfrat qui confesse ses pêchés, l'homme commença son monologue d'un ton bas et harmonieux.

« Cependant, je dois vous avouer que je désirerais la rencontrer. Cela ne se voit point sur ce misérable amas de cellulose végétale et traces de fusain, mais cette jeune femme est d'une beauté parmi les plus rares. Dans une vie comme la mienne où règne la monotonie routinière, accompagnée par la misère que seuls quelques sous offerts en échange d'un portrait combattent, la vue d'un tel chef-d'oeuvre de la Nature est un délice précieux qui reste immuable dans l'esprit humain. Jamais je n'oublierai la douceur avec laquelle sa voix s'adressa à moi, demandant mes services avec cette courtoisie des gens de la noblesse, accompagnée par la modestie de la classe moyenne. Oh, seul Dieu sait ce que je donnerai pour retrouver la personne qui illumina la noirceur de ma vie sans avenir ! L'existence, au fond, ne vaut rien, si elle n'est point partagée avec une âme jumelle, qui rend toute chose si précieuse, si importante, que le simple fait de respirer devient un parfait plaisir... »

Il s'arrêta. L'assassin comprenait finalement les intentions de son alter-ego. C'était une façon de cacher dans une discussion les réelles raisons de la visite de l'artiste dans ce café. C'était pour lui la dernière façon de pouvoir attraper au vol quelques informations, concernant sa muse, ou une possible piste à suivre pour se rapprocher de plus en plus de son but. Il savait également quelle serait la suite des évènements... Foenix n'allait pas tarder à reprendre la parole, par le biais de son personnage, pour répondre la question que Madame Molya lui posa avant qu'il ne parte dans sa confession. Ses prévisions furent exactes. L'artiste releva la tête, fixa la tenancière dans les yeux et lui adressa un sourire, presque gêné. Sa voix était quelque peu tremblotante et son ton incertain.

« Oui... bien sûr que je pourrais vous représenter toutes deux dans une peinture. Cependant, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je ne dispose d'aucun matériel pour réaliser votre commande. Par conséquent, je vous demanderais si possible de m'avancer une petite partie de la commande, afin que je puisse me procurer ce qu'il me faut pour réaliser ce travail. »

Masque de Lune, bien que s'attendant à une telle réaction, était toujours aussi étonné de l'impitoyable machination, avec laquelle Foenix manipule et se moque de ses interlocuteurs, afin de leur faire cracher des informations contre leur gré. Certes, la façon qu'il adoptait ne lui importait rien, tant que les résultats se présentaient en bonne et due forme...
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Lun 7 Mar 2011 - 14:59

« Si besoin, nous pouvons vous fournir tout le matériel dont vous aurez besoin, jeune homme, » me répondit la vieille dame. « Nombre de jeunes artistes dont j’ai aidé à promouvoir l’art me remercient à présent en m’offrant de quoi aider leurs successeurs pouvant passer par mon intermédiaire. Dites-nous juste ce qu’il vous faudrait pour travailler, si nous ne l’avons pas dès à présent je pense qu’il nous sera possible de l’obtenir sous une semaine au grand maximum. »

Elle m’adressa un sourire qui releva ses joues ridées.

« Mais peut-être souhaitez-vous voir d’abord à quoi ressemble le lieu où vos œuvres seront exposées, afin que vous puissiez vous en imprégner avant de commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Mar 31 Mai 2011 - 10:54

Dans l'esprit de l'Orzhov, Foenix semblait déçu. L'improvisation devient difficile, si l'environnement ne suit pas... Quel intérêt avait donc cet artiste de visiter un café, bien trop cher pour sa misérable fortune ? Il désirait trouver cette jeune femme, et cet endroit ne lui conférait aucune indication pour atteindre son but. Bien qu'il avait devant lui une occasion unique de faire fortune, tout l'or du monde ne vaudrait pas l'amour qu'il avait pour cette inconnue.

* Arrête ton scénario, il faut qu'on parle... *

L'assassin semblait pressé de discuter avec son alter-ego. Foenix hésita longuement. Il savait déjà qu'il allait le blâmer d'avoir suivi une piste sans destination, un chemin sans fin. Mais, au fond, il n'avait guère le choix. Bien que ce soit lui le propriétaire de ce corps, l'assassin était partie intégrante de son esprit.

~~~~~~

Les deux hommes se retrouvèrent dans la salle circulaire. Chacun dans son hémisphère, ils se fixaient l'un l'autre, debouts. Après quelques secondes de silence, l'assassin, toujours couvert par une capuche, se mit à faire les cent pas, tandis que Foenix ouvrit les hostilités, avec un ton ironique et moqueur, privé de son habituel sourire prétentieux.

« Tu sais, pas besoin que tu me gueule dessus comme à ton habitude. Je sais ce que tu vas me dire : je te l'avais dis, que tu faisais fausse route, on a perdu du temps, on aurait pu allé chercher ailleurs, et patati et patata ! J'en ai plus qu'assez que tu me prenne pour un sombre abruti, j'ai fait ce que j'ai pu, alors que toi t'as même pas proposé une alternative à... »

« Veux-tu la fermer, sombre crétin ! » le coupa son alter-ego, qui ne cessait de faire les cent pas, tout en fixant le marchand dans les yeux. « Tu n'as pas fait fausse route, au contraire. Si tu veux mon avis, cette vieille grenouille possède les informations que nous cherchions. Réfléchis un peu : chaque fois que nous parlions du tailleur, elle changeait de sujet, ça c'est une première chose. De plus, une robe qui a sans doute été réalisée par un grand tailleur de quelque famille Orzhov, serait en vente par une marchande ambulante ? Ne me fais pas rire ! C'est ridicule !
Ce qui m'as mis réellement la puce à l'oreille, c'est sa réaction, lorsque tu lui as avoué tes sentiments pour l'elfe. Après une telle déclaration, un simple commentaire est la réponse minimale à donner. Du genre, "j'espère que vous réussissiez", ou bien, "c'est une femme rencontrée par hasard, essayer de la retrouver serait vain", etc. Au lieu de ça, rien ! Pas un commentaire. Prends-le comme un instinct de prédateur, mais cette femme essaie de protéger la Goglarie et se doute de tes intentions véritables. Elle veut t'emmener visiter son établissement, où des gros bras t'attendent pour t'achever.
Suis-la. Reste sur tes gardes et suis-la. Je m'occuperai du reste. À Ravnica, le plus fidèle des amis devient le plus vil des traîtres, si la mort menace de perturber son quotidien. Dès que ses gardes apparaîtront, j'interviendrai. Mais il te faut survivre, en cas d'attaque surprise. Reste sur tes gardes et ne me déçoit pas. »


Foenix fut profondément soulagé par les dires de son altrer-ego. Il lui adressa un large sourire qui disait : "je ne te décevrai pas !"

~~~~~~

L'artiste souriait à Molya, non sans paraître quelque peu gêné. Demander ainsi du matériel, il se sentait quelque peu nerveux. De plus, il était encore agité à l'idée que son rêve n'allait pas tarder à se réaliser ! Avec une voix un peu saccadée et tremblotante, mais remplie d'une indéfinissable joie, il s'adressa à son interlocutrice.

« Je... je ne sais pas quoi dire, c'est merveilleux... c'est... c'est un rêve qui se réalise ! Je vous en serez éternellement reconnaissant ! Le matériel dont j'aurai besoin... et bien... une toile et plusieurs tubes de peinture à l'huile, sont tout ce dont je nécessiterai, pour l'instant. Et puis... ce serait un honneur de... de pouvoir visiter votre café et cette fameuse salle. Je me réjouis de pouvoir remplir ce lieu de mes oeuvres, je ne sais comment vous remercier, je vous serez éternellement reconnaissant, Madame Molya ! »

Une dernière recommandation de l'assassin ne manqua pas.

* Fais attention à toi, surtout... *

[HJ : Si mes intuitions sont bonnes, je désirerais intervenir, dès que je suis seul avec Molya, ou dès que ses "gardes" (si gardes il y a) apparaissent]
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Mer 9 Mai 2012 - 21:49

Madame Molya me dédia un sourire ridé.

« Bien sûr, vous aurez tout ceci. Néanmoins pour orner mon café, vous pourrez si vous le souhaitez vous passer de toile. Une peinture murale de la qualité du fusain que vous m’avez présenté serait tout autant à sa place qu’un cadre de bois ouvragé supportant une toile. Mais assez parlé, vous devez être impatient d’aller découvrir la salle. »

Elle se leva doucement en s’appuyant sur une canne ouvragée qui lui avait présenté un jeune serveur surgi comme par enchantement auprès de leur table. Puis trottinant doucement elle me mena vers l’escalier de bois ouvragé permettant l’accès au niveau supérieur. Ce dernier entourait une large colonne au centre de la pièce d’une spirale artistiquement décorée de bas-reliefs représentant des scènes de chasse dans une Ravnica telle que l’on aurait pu imaginer sans l’omniprésence de la cité. Molya me révéla que ces sculptures avaient été réalisées par un jeune artiste qui comme moi souhaitait faire connaître son talent. Désormais, les grosses légumes se l’arrachaient à prix d’or.

Je vis tout de suite que la salle supérieure n’était pas vide. Un viashino élancé était opposé à un jeune humain et à sa petite amie – du moins c’était ce qu’il semblait à la manière dont ils se tenaient la main – au jeu des sept dromades – et il semblait également que le jeune couple était en train de perdre, à voir la mine tendue du jeune homme.

Je ne le repérai pas immédiatement, mais ce fut chose faite quand il déplaça sa chaise de quelques centimètres pour mieux profiter du soleil matinal et que cette dernière buta contre le mur. Un sergent Boros était en train de prendre son petit déjeuner près des fenêtres, adossé contre l’une des treilles séparant les tables. Pas de chance, il me faudrait certainement attendre si je voulais passer à l’action. Mais en même temps, je ne risquais rien non plus de mon côté, pas avec un sergent Boros dans les lieux !

Mis à part ces quatre personnes, néanmoins, la pièce était vide. Prudent, je suivis Molya jusqu’au mur sud – les fenêtres étant orientées à l’est. Ce dernier mur était composé de cinq larges panneaux d’environ deux à trois mètres de large séparés par des colonnes d’un diamètre d’un à deux pieds. Les panneaux étaient peints d’une couleur écrue unie harmonisée aux tons du reste de la salle, et faisant bien ressortir le contraste avec les colonnes de marbre noir.


« Voilà ! C’est ici que vous pourrez exposer vos œuvres, » fit Molya. « Qu’en pensez-vous ? »

J’acquiesçai.

« Si vous avez besoin de modèles, je peux faire venir des personnes de ma connaissance pour ce faire. Cela me prendra peut-être quelques jours pour les faire contacter, mais en milieu de semaine prochaine vous pourriez avoir les échantillons de votre choix. Peut-être d’ailleurs auriez-vous une préférence ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Jeu 10 Mai 2012 - 20:26

Dès que Foenix entra dans la salle, il analysa rapidement les lieux, afin de mieux s'organiser en cas d'imprévus. La salle semblait privée de gardes mercenaires chargés de défendre la vieille dame. À condition bien sûr que le viashino ou le jeune couple ne cachent pas leur jeu, ce qui ne serait pas idiot de la part de Molya de dissimuler ses défenseurs aux yeux d'un agresseur potentiel, tel qu'un assassin en quête d'informations. Une chose était certaine, le sergent Boros était un pion neutre dans la situation. Il aurait pu se mettre contre l'Orhzov en cas de fuite ou de son côté en cas d'attaque d'un garde de Madame Molya. Foenix devait se servir de cet homme à son avantage le plus possible.
Les protagonistes étaient finalement révélés. La fuite restait néanmoins un point délicat à ne pas laisser au hasard. S'échappait par la fenêtre était exclus, le Boros aurait pu l'intercepter sans problème. La seule échappatoire était l'escalier... en colimaçon, de plus. Partir par cette direction n'était pas une brillante idée. L'assassin devait donc convaincre Madame Molya à lui délivrer les informations qu'il était venu chercher avec douceur. Il ne devait pas laisser que la situation échappe à sa maîtrise ou il risquait sérieusement de mal finir, étant donné les lieux.


* Un indice de plus qui réfute ma théorie... Elle pensait de nous piéger en venant ici, j'en suis persuadé ! *

Puis soudain, tandis que l'assassin semblait sombrer dans l'obscurité à la recherche d'une idée brillante, une fine ligne de lumière fit son apparition, offrant une chance inouïe à l'Orzhov.

« Peut-être d’ailleurs auriez-vous une préférence ? »

* Laisse, je m'en charge... *

Masque de Lune ne perdit pas l'occasion. Il tourna la tête vers le mur, où les oeuvres de l'artiste devait être exposées et invita Madame Molya à faire de même en posant une main sur son épaule. Il approcha sa tête de l'oreille de sa proie, afin que ses murmures angoissants soient perceptibles.

« Oui, j'aurais une préférence, si je puis me permettre. »

Il fit sonner le glas lorsqu'il sortit le dessin de la Golgarie de son armure.

« Je désire que la jeune Golgarie soit mon modèle. »

Il marqua une pause, afin que les lames puissent lentement pénétrer l'esprit de Molya.

« Je sais que vous essayez de la protéger. N'ayez crainte, je ne lui veux aucun mal. Mais vous ne me facilitez guère la tâche... »

Il s'arrêta durant quelques secondes. Releva la tête et scruta la paroi qui leur faisait face. Sans se retourner vers son interlocutrice, il reprit.

« C'est bien dommage, car je voyais bien Anya ici, reproduite dans un habit noble, qui contraste avec sa pause simple et modeste des gens qui ne connaissent pas la corruption de l'argent. Soit, je pense que votre fils cadet pourrait aussi faire l'affaire. Je le vois déjà couché au sol emporté par les bras de la mort. Avec vous à ses côtés, pleurant sa mort. Y a-t-il douleur plus terrible que de survivre à ses enfants ? »

Il se tourna une nouvelle fois vers Madame Molya, avant de conclure.

« Alors, que préférez-vous comme peinture murale ? La Golgari ou votre fils ? »
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Ven 11 Mai 2012 - 17:47

Madame Molya se contenta de hausser les épaules.

« Mon fils cadet, dites-vous ? Peut-être fera-t-il un excellent modèle, en effet... Kev ? » reprit-elle un ton plus haut.

Le sergent Boros se redressa.


« Oui, Mère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Dim 13 Mai 2012 - 22:31

[HJ : Alors ca, c'est un coup bas ! Méchant... ]

* Mmh... il ne m'a pas l'air d'un pâtissier, lui... *

De deux choses l'une, soit la vieille dame avait menti au sujet de son fils cadet qui réalisait les petites délices que sa mère lui enseigna à préparer, soit ce Boros devait avoir la passion pour les pâtisserie. Quoi qu'il en soit, l'Orzhov préférait voir les mains du sergent dans la pâte, plutôt qu'empoignant un glaive. La neutralité de celui-ci n'était vraisemblablement pas vérifiée, ce qui mettait Masque de Lune en désavantage. Mais l'assassin n'avait pas vraiment sa place dans une telle situation. Le mensonge et la manipulation n'étant pas dans ses talents, Foenix préféra reprendre place sur scène. Il se tourna en direction du sergent Boros, gardant une très légère distance entre sa main gauche et le dos de Molya, cachant celle-ci des yeux de son fils, et lui adressa un large sourire.

« Voici donc votre fils cadet. Le saviez-vous que votre mère vante vos talents de pâtissier, sergent ? »

Ce petit commentaire qui dissimulait mal une petite ironie, aurait semé une certaine perplexité dans l'esprit du Boros, dans le cas où celui-ci n'était effectivement pas celui qui préparait les viennoiseries que Foenix eut la chance de goûter. Mais ce n'était pas pour tout cela, que Madame Molya dérangea son fils, qui prenait tranquillement le soleil, face à la fenêtre.

« Votre mère vient tout juste de m'engager pour décorer cette pièce. Je pensais à vous, comme modèle, étant le fils cadet de la propriétaire du café, pour peindre cette paroi à notre gauche. Le fait que vous soyez de plus sergent amplifiera l'effet ! »

Il marqua une petite pause, espérant que Molya comprennent de suite ce qu'il entendait dire. Il tourna légèrement la tête vers elle, non sans surveiller le sergent du coin de l'oeil, avant de continuer.

« Cependant, Madame, je viens de penser que vous ferriez également une excellente modèle. » il pointa discrètement sa dague sur le dos de la vieille dame, faisant particulièrement attention à ce que son fils ne remarque rien. « Dans ce cas, je me dois de vous rappeler que c'est votre fils qui pourrait admirer la représentation de sa mère, non plus l'inverse, bien que le résultat resterait le même... »

Foenix ne serait pas surpris si Madame Molya sa prête à se sacrifier, du moment que sans elle ce sont aussi d'importantes informations qui disparaissent. Mais ce ne serait certainement pas le cas du sergent. Cette menace était un bouclier pour se protéger du Boros, plu que pour convaincre la vieille dame à avouer. À présent que toutes les issues étaient plus ou moins barrées, c'était pour lui sa seule voie de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Mer 16 Mai 2012 - 2:27

Je crois que mes dernières paroles furent une erreur, car le sourire du sergent Boros s'effaça instantanément. Il eut un bref regard vers les joueurs des sept dromades, mais ceux-ci semblaient absorbés dans leur partie.

« Soit, jouons cartes sur tables, dans ce cas. Qu'êtes - ou plus exactement qui êtes-vous venu chercher ici ? » me demanda-t-il en se rasseyant et en nous invitant, sa mère et moi, à nous asseoir face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Mer 16 Mai 2012 - 22:05

[HJ : Je me permet de contrôler un PNJ (Molya), pour une action simple et incitée, si j'ose dire, par ton dernier post. Si ca pose un quelconque problème, je te demanderais de me laisser le temps de rééditer avant de lâcher ton courroux et ta colère sur mon petit armurier sans défense ^^ Merci =)]

Foenix, quant à lui, ne cessa point d'exposer son sourire ironique, quelque peu prétentieux, voire narcissique. Il leva son bras libre et haussa ses sourcils en signe d'approbation face aux dires du sergent et s'approcha lentement de sa table en compagnie de Madame Molya. Ce qui contrastait totalement avec les intentions de l'assassin. Derrière sa vitre spirituelle, il devait malheureusement se contenter d'observer son alter-ego prendre des décisions qu'il contestait fortement.
Une fois arrivés face au sergent Boros, le soi-disant artiste ambulant rangea sa dague à sa ceinture, sans pour autant la lâcher, laissant ainsi la possibilité à la vieille dame de se poser à la table. Il s'assit finalement à son tour, fixant l'homme avec d'un air de supériorité, comme si c'était lui qui distribuait les cartes. Il attendit plusieurs secondes, avant de prendre enfin la parole. Inutile de préciser que son ton ne cachait pas une ironie sans égale, dissimulant un second sens dans ses mots.


« Voyez-vous Monsieur le sergent, je ne suis qu'un artiste de la rue. Je pose mon tabouret, je fais face aux passants et je leur montre mon art, mes idées, mes passions, mon âme ! N'étant pas considéré par le milieu comme un véritable artiste, je ne peux pas exposer mes oeuvres dans des galeries où les nobles et les riches marchands s'amusent à jeter leur excès d'argent. Mon travail ne serait dans ce cas qu'une pâle imitation de ce que la société veut voir et apprécier. En revanche, dans la rue, où il n'y a pas de normes et où les règles sont enfreintes, mon imagination n'a plus de limite ! Le peuple peut voir mon esprit dévoilé devant leurs yeux. Connu simplement sous le pseudonyme d'artiste ambulant, je parcoure les rues pour répandre mon art. Répandre mon âme. »

Après ce long prologue, inutile dans le fond, mais nécessaire pour donner au Boros une idée de l'esprit tordu qui se tenait devant lui, Foenix continua, répondant plus directement à la deuxième question de Monsieur le sergent.

« Qui suis-je venu chercher ? C'est une bonne question, car je dois avouer que mes intentions ont changées entre temps, vous savez ? Et bien, au départ, je cherchais un tailleur. Un tailleur fort habile, m'a-t-on dit ! Un tailleur qui, d'après moi, n'est pas qu'un marchand ambulant, mais plutôt un véritable artisan du textile. Puis, en manque de réponse positive, mes plans ont changés. À présent, je suis plutôt à la recherche d'une modèle, pour satisfaire ma créativité et donner vie à la paroi d'un café, bien que le tailleur n'ait point quitté mon esprit. »

Il sortit une fois de plus le dessin de la Golgarie et le posa sur la table, tourné de sorte à ce que le Boros puisse le voir dans le bon sens. Il posa ensuite son avant-bras libre sur la table, replié dans sa direction, courba le dos afin d'approcher la tête du centre de la table, et s'exprima à voix plus basse, mais sans effacer son sourire.

« Si j'avais eu des réponses satisfaisantes depuis le départ je serais sans doute parti plus tôt, mais... Je n'en ai pas eu, ce qui est fort dommage. Je ne voudrais pas vous dérangez d'avantage, vous savez. »

La dernière remarque de l'Orzhov avait pour but d'inciter de manière assez prétentieuse Molya ou son fils à cracher le morceau concernant la Golgarie. Après son petit discours, il se laissa tomber sur le dos de sa chaise et porta ses mains sur ses jambes, tâtant discrètement sa ceinture à la recherche de son épée... Dans leur esprit, l'assassin ouvrit grand ses yeux, lorsque la main de son alter-ego n'alla pas toucher le pommeau de son arme.

* Euh... oups ? *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 11:57

Le sergent Boros croisa les bras, et me regarda d'un air peu convaincu.

« C'est étrange, je croyais vous avoir demandé d'être franc... Peut-être que d'une autre manière ce serait plus efficace... »

Il tapota son insigne, pour bien me signifier qu'il était l'instrument de la loi je suppose.

« Puis-je me permettre de vous demander votre contrat sur cette personne ? Vous savez très certainement que les ordonnances de la ville réprouvent tout crime non-couvert, comme ce que vous sembliez prêt à faire à ma mère ou à moi-même. Aussi soyons clairs, si vous ne me donnez pas sur-le-champ une excellente raison de vouloir ces informations, je vous jure que vous serez plus loquace devant les magistrats ces prochains jours. »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (3) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (3) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18Jeu 24 Mai 2012 - 20:38

L'assassin commençait vraiment à s'inquiéter pour la suite des évènements. Il craignait que la situation ne dérape. Ce fut à Foenix de calmer son alter-ego, en prenant définitivement les choses en mains.

*Ne t'inquiète pas. Contente-toi de prendre place et d'admirer le spectacle*

Il savait que lorsque le marchand parlait de spectacle, cela signifiait qu'il allait tenter de manipuler son interlocuteur en lui faisant croire l'histoire d'un personnage fictif qu'il allait interpréter. L'Orzhov effaça net son sourire et commença à observer le sergent avec un regard empli de haine. Sa voix devint plus dure, plus appropriée à ce visage de brut. Le Boros devait avoir dit quelque chose qui mit l'homme dans un état de visible colère.

« Les magistrats vous dites ? Bien sûr, quand il s'agit de s'en prendre un homme commun c'est facile de parler de loi et de justice ! Mais la vérité, Monsieur le sergent, est que dans cette cité, ce n'est pas votre insigne, qui représente ces idéaux fondamentaux d'une société, comme tout le monde veut bien le croire. »

Il mis la main dans sa bourse et sortit une pièce d'or qu'il tenant entre son pouce et son index, afin de la montrer au Boros.

« La vérité est que ceci, mon cher, représente la justice dans Ravnica. Votre insigne de la Légion est un masque, que vous portez peut-être inconsciemment, afin de faire croire au peuple que ce n'est pas cette ridicule pièce qui peut faire la différence dans un procès. »

Il se prit une petite pause pour fixer le sergent. Après quelque temps, il commença à faire pivoter sa pièce sur la table, tout en continuant son monologue. Son regard était à présent sur le petit objet qui tournait sur lui-même comme une toupie pendant quelque temps, avant de retomber.

« Mon père était un homme honnête, vous savez. Il m'a appris à être comme lui, à croire en la justice et à bannir les abus, la violence et les actes mesquins. Un jour comme un autre, alors qu'il rentrait de l'orfèvrerie, il se fit dérober sa bourse par un enfant, qu'il ne tarda pas à poursuivre. Il put récupérer son bien, mais le petit gâté semblait très insatisfait. Nous avons découverts le lendemain que c'était le fils d'un homme dont la richesse est si grande qu'il ignore même comment le père de son père est parvenu à se la procurer. Il a attaqué en justice le mien en prétendant qu'il a dérobé la bourse de son enfant en profitant de son incapacité à se défendre. Croyant dur comme fer en la loi, papa est allé se présenter en tribunal. Il perdit évidemment le procès. Je suppose que vous savez pourquoi...
Endetté à vie, il a été obligé de me faire adopté par une famille du quartier neutre, maman nous ayant quitté longtemps de cela. J'ai découvert après quelques années qu'il a mit fin à ses jours, incapable de vivre d'avantage avec ce fardeau terrible. »


Il releva une nouvelle fois le regard vers le sergent, tout en faisant tourner une nouvelle fois la pièce.

« Vous avez deviné, je suis un assassin. Je ne le cache pas et ne le cacherai jamais. Parce que mon travail, contrairement au vôtre, est honnête. Dans le sens où je ne fais rien croire à personne. Je suis payé pour tuer et je tue. Je n'ai jamais été quelqu'un d'ipocrite. Menteur peut-être, car sinon je ne recueillerais pas l'ombre d'une information, mais au moins je ne prétend pas que je me bats au nom d'un idéal de justice. À présent, c'est à vous de choisir, Monsieur le Sergent. »

Cette fois-ci, il donna une force supplémentaire à la pièce, pour qu'elle aille tournoyer au centre de la table. Avant qu'elle ne s'écroule, l'Orzhov la plaqua contre la table avec la paume de sa main et la montra une nouvelle fois au sergent.

« Si vous croyez vraiment en votre insigne et en les vertus qu'il représente, vous me laisserez faire mon travail d'honnête homme. Si vous ne croyez qu'à ce misérable morceau de métal sans vie, vous n'aurez qu'à m'emmener devant vos magistrats. Eux, j'en suis certain, saurons choisir ma pièce. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un assassinat sur commande (3) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (3)   Un assassinat sur commande (3) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un assassinat sur commande (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un assassinat sur commande (2)
» Un assassinat sur commande (4)
» Un assassinat sur commande [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Syndicat d'Orzhov :: Le marché de Ravnica :: Marché Nord-
Sauter vers: