Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un assassinat sur commande (4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Mar 14 Aoû 2012 - 13:16

[HJ : Prélude ici ]

Foenix verrouilla la serrure de sa demeure à double tour, avant de tomber sur la première chaise qu'il trouva. Cette chasse à l'homme devenait réellement épuisante. Risquer sa vie et son double jeu pour faire des recherches sur un zombie et une semi-elfe pour des raisons qu'il ignore ne lui plaisait pas du tout. Après quelques minutes de repos physique et mental, l'armurier se leva pour fixer son reflet dans le miroir. Il s'adressa à son double, comme s'il s'agissait d'une personne de chair et d'os.

« Très bien, chef, quelle est la suite ? Aller voir le commanditaire ? »

De l'autre côté du miroir, l'assassin répondit à sa question.

« C'était bien dans mes plans. Nous disposons d'informations en suffisance pour qu'il puisse nous ouvrir d'autres pistes.
Pour commencer, nous savons qu'Anya est protéger par Madame Molya et son fils Kev. Quel est le lien entre la Golgari et la propriétaire d'un café, je n'en suis pas sûr, encore. Deuxième point, la clause qui nous cache cette information. Clause numéro 8. Sans doute commanditée par un riche membre de la guilde Orzhov. De là, plusieurs pistes s'ouvrent à nous. Soit ce sont les Eliev qui ont commandés cette clause, auquel cas nous pourrons en retirer les informations que ce contrat de silence nous cache. Soit quelqu'un cherche à protéger la semi-elfe, à tel point qu'il en a remis beaucoup d'argent, ce qui signifie que sa protection est une priorité absolue. Ou alors, dernière possibilité, ce contrat contient des informations qui concerne Anya qu'en partie, par exemple si les Darkmore cherchent à protéger Kinay, en mettant sous silence une information qui concerne la Golgari.
Quoi qu'il en soit, il y a une chose dont je suis sûr. Anya appartient ou a appartenu à la guilde Orzhov. Si nous parvenions à découvrir son nom de famille, nous pourrions en savoir beaucoup plus sur son passé. »


L'armurier acquiesça, son alter-ego était bien plus expérimenté que lui dans ce domaine. Les informations restaient flous et les possibilités innombrables. Tout du moins, l'assassin sentait les sentiers se rétrécir. Ce n'était qu'une question de temps, avant que cette histoire ne soit enfin du passé.
L'Orzhov patienta tranquillement dans son appartement que vienne le soir. La luminosité des rues et le nombre de passants seraient moindre, facilitant sa discrétion. Il se vêtit de son long manteau noir, rangea épée et dague à sa ceinture, dissimula son visage avec la capuche et sortit de sa demeure. Le claquement de son masque contre sa ceinture était au rythme de ses pas, alors que le masque facial était rangé dans un poche de son manteau. Il vérifia que personne ne le suive et prit le chemin pour le manoir des Eliev.
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Mer 29 Aoû 2012 - 7:43

Quelques secondes à peine s'écoulèrent entre le moment où je tirai le cordon de la cloche d'entrée et celui où la porte s'ouvrit sur un serviteur à l'air très emprunté, portant la livrée de la famille Eliev et tenant à la main un plumeau.

« Oui Monsieur ? C'est à quel sujet ? » me demanda-t-il d'un ton aussi lent et ennuyé que son apparence me l'avait laissée imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Mer 29 Aoû 2012 - 16:05

L'assassin resta perplexe. Son commanditaire lui dit expressément qu'on l'aurait guidé jusqu'à lui, si jamais l'Orzhov se serait présenté devant le portail.

* Je doute fort qu'il ait manqué son devoir. Sûrement ce serviteur doit avoir quelques lacunes de mémoires. *

Masque de Lune écarta lentement le bord de son manteau au niveau de sa ceinture, laissant cliqueter son masque blanc. Peut-être le serviteur l'aurait reconnu plus aisément, mais par mesure de sécurité l'assassin ne manqua pas de lui échanger quelques mots.

« Je suis ici pour la commande. Si vous voyez ce que je veux dire... »
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Mar 4 Sep 2012 - 7:28

Le serviteur haussa légèrement le sourcil.

« Ah, je suppose que vous êtes "Deux-Visages". Suivez-moi, je vais vous conduire auprès de votre agent. »

Il ouvrit la porte et m'introduisit dans un hall au luxe tapageur. Mon œil exercé sut immédiatement identifier dans cette débauche de richesses un besoin d'affirmer sa fortune de la part d'une famille relativement fortunée mais peu influente dans le jeu de la guilde.

Je fus introduit dans un petit salon au mobilier trop clinquant pour être réellement de valeur, où le serviteur me fit signe de patienter.

Je n'eus au final que peu de temps à attendre. Le mage pénétra dans la salle quelques instants à peine après que le serviteur ne m'ait quitté, ne m'ayant pas laissé le temps d'examiner plus avant les lieux.


« Bien, je déduis de votre retour que vous avez des informations à nous communiquer. Parlez, nous vous écoutons. »

L'emploi de la première personne du pluriel me fit tiquer, et je jetai un regard furtif autour de moi, pour constater que nous n'étions pas seuls. Un homme était assis dans l'un des fauteuils faisant face à la fenêtre, et venait de se redresser. Je ne pus distinguer son visage, qu'il tenait caché derrière un masque d'apparat Orzhov, mais de par sa vêture ce devait être un noble, peut-être même le seigneur Eliev en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Mar 4 Sep 2012 - 11:09

L'Orzhov observa quelques instants l'homme masqué. Sous sa capuche son regard aurait pu être dissimulé des yeux de ses interlocuteurs, mais cela n'était pas une garantie. Il n'aurait pas été dérangé, si l'un ou l'autre avait remarqué son observation, son silence était d'ailleurs un facteur qui pouvait aider à la déduction. Après tout, l'assassin et le commanditaire étaient toujours seuls, lors de ces entretiens, un nouveau visage pouvait rendre perplexe. Il resta debout et faisait les cent pas dans le salon, tout en parlant. Son regard se posait à intervalle régulier sur le mage et sur l'homme masqué. Le cliquetis de son masque contre sa ceinture rythmait ses pas et accompagnait sa parole.

« Je détiens effectivement quelques informations, concernant la semi-elfe. Je me dirigeai au Marché Orzhov, à la recherche d'informations. L'habit de haute couture qu'Anya vêt sur son dessin me rendait perplexe. Je fis notamment la connaissance d'une propriétaire d'un café. Madame Molya. Peut-être son nom vous dit-il quelque chose ? Quoi qu'il en soit, elle semble protéger la Golgarie, cela ne fait aucun doute. Peut-être a-t-elle commandé son habit. Elle vit rapidement dans mon jeu et me mentit sur quelques points, notamment sur l'emploi de son fils cadet, un sergent Boros. Ce dernier est en possession d'un contrat, clause numéro 8, qui le contraint à s'abstenir de divulguer des informations qui concernent Anya. Ma question est donc la suivante : avez-vous une idée de l'identité de la personne qui commanda cette clause ? Je ne serais pas étonné, si cette personne soit l'un d'entre vous. »

Il s'arrêta de marcher, tout en continuant de lancer des regards aux deux hommes qui l'écoutaient. Il préféra ne pas partager ses soupçon, concernant la véridicité des dires du sergent lors de leur entretien, le mage ou le noble pouvant se servir de cette excuse pour ne pas divulguer des informations gênantes concernant la famille. Il acheva son monologue avec ce dernier point important. Son regard était surtout posé sur l'homme masqué.

« Je le répète, si vous désirez que mon travail soit bien fait, il y a des informations dont je dois disposer. Me tenir à l'obscur de quelques faits concernant votre famille, qui pourrait m'aider dans mes recherches, ne peut que devenir un obstacle. S'il y a donc d'autres informations dont je doive être mis au courant, les partager me serait d'un grand aide. »

L'assassin préféra ne pas tenir au courant les Eliev d'un autre point. Il avait une idée pour retrouver finalement Kinay et la semi-elfe, sans devoir trop se fatiguer.

* Patientons encore. J'aurai peut-être plus d'avantage à tirer de cette histoire que leur argent... *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Mar 11 Sep 2012 - 7:26

Le magicien haussa le sourcil à mes paroles.

« Clause numéro huit ? Intéressant, ainsi donc quelqu'un protège cette elfe... »

Le personnage masqué fit un signe de la main, et mon interlocuteur s'interrompit pour se diriger vers ce dernier. Un rapide échange à voix basse s'ensuivit, duquel je ne saisis pas rien en raison du tapage qui éclata soudain dans le hall. Apparemment, la maîtresse de maison venait de rentrer et en avait après un serviteur maladroit. Dame Eliev avait une voix qui portait étonnamment bien, à moins que ce ne soit la demeure de marbre et de dorures qui ne soit particulièrement propice aux échos. Quoi qu'il en soit, ni le mage ni l'homme masqué ne semblèrent s'en émouvoir.

Finalement, le sorcier se tourna à nouveau vers moi.


« Bien, concentrez dans ce cas vos recherches sur Kinay. Nous vous ferons avertir si jamais il y a du nouveau concernant la demi-elfe. En attendant, voici un acompte pour les informations que vous nous avez transmises. »

Le noble masqué tira de sous sa cape un sac d'or et me le tendit. Je m'aperçus au passage que son gant était marqué par la forme d'un pommeau, et mes soupçons se confirmèrent. L'on disait que le Seigneur Eliev était boiteux, et se déplaçait en s'appuyant sur une canne.

[Hrp :] Foenix : +25 zinos [/Hrp]

Les deux hommes me laissèrent alors me retirer. Le même domestique flegmatique qui m'avait reçu me rendit ma cape et mon chapeau, et je m'aperçus tout de suite qu'on y avait glissé un ruban de papier. J'attendis néanmoins d'être revenu en lieu sûr pour le dérouler.

Je ne suis pas un expert en graphologie, mais une chose était certaine, c'était que les mots inscrits sur le parchemin avaient été tracés par une main féminine :


Citation :
« Rendez-vous cette nuit à la place de l'Arbre des Pendus. Je vous attends au onzième coup de cloche. »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Mar 11 Sep 2012 - 13:04

[HJ : Je considère qu'il est environ 21 heures.]

Dès qu'il eut terminé de lire et analyser le parchemin, l'assassin le rangea dans une poche de son long manteau. Il avait largement le temps de se rendre au point de rendez-vous, il décida donc de marcher un peu dans les rues, afin de réfléchir à la situation et, par la même occasion, de vérifier que personne ne le suive.
Ce qui monopolisa l'attention de l'Orzhov, dans un premier temps, fut la réaction du mage après que l'assassin ait divulgué les informations qu'il accumula. Les Eliev savaient parfaitement qui eut commandé cette clause, pensa-t-il, et la petite discussion entre le mage et le Seigneur de la riche famille ne pouvait que le confirmer. Ce dernier désirait sans doute s'occuper de cette affaire soit même, avec l'aide de son mage, laissant à Masque de Lune la tâche de retrouver le Golgarie. Ses déductions auraient pu s'arrêter là, s'il n'avait pas reçu cet énigmatique message dans son chapeau. À cette information, s'ajoutèrent les hurlements de Dame Eliev.


* On nous espionnait... *

L'assassin accusa Donya d'avoir écrit et de lui avoir fait transmettre ce ruban de parchemin. Un serviteur eut été nommé pour épier la conversation entre Masque de Lune, le commanditaire et le Seigneur Eliev et s'eut fait surprendre par la maitresse de maison. Tout semblait parfaitement s'imbriquer. Les raisons qu'eut la jeune Donya à se comporter ainsi apparurent clairement à l'Orzhov. La commande d'assassinat n'était pas une simple jalousie amoureuse entre la fille des Eliev, Kinay et la semi-elfe. Il y avait autre chose, une de ses intrigues saugrenus entre familles. Par cette rencontre fixée avec l'assassin, Donya espérait probablement le dissuader de faire du mal au Golgari, étant donnée leur relation vécue.

* Peut-être même qu'elle est en parfait désaccord avec son père, quant à l'exécution de Kinay et Anya. D'où l'espionnage de la part du serviteur et cette rencontre. *

Masque de Lune avait plus ou moins peint le tableau de la situation. Bien que ses conclusions ne reposaient que sur quelques hypothèses, elles avaient une certaine cohérence interne. Sa splendide construction pourrait néanmoins s'effondrer, si ne serait-ce qu'une seule de ses suppositions soient erronées.
Il était à présent près de vingt-deux heures. L'assassin décida qu'il était temps de se rendre à la place de l'Arbre des pendus. Pour ce faire, il se glissa dans une ruelle et invoqua sa Cape d'Ombre. Il faisait assez sombre pour qu'il soit invisible sur la quasi totalité des rues. Il lui suffisait de rester éloigné des lampadaires et le tour était joué. Tout en empruntant toutes sortes de ruelles, L'Orzhov s'approchait du point de rendez-vous. Jusqu'à ce que la place soit parfaitement visible, à l'ombre d'un coin de rue. Sa Cape devait lui assurait une certaine invisibilité, bien que tout enchantement n'est jamais sans failles. Il resta donc dans l'ombre, patientant l'arrivée de la personne qui désirait tant le rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 18:27

La cloche du cloître voisin tinta. Onze heures. Alors que l'écho du dernier coup de cloche s'évaporait dans le bruit de fond de la cité, j'inspectai à nouveau du regard la place, déserte depuis mon arrivée, si l'on exceptait un chien errant qui dormait au coin de la rue voisine. Il fallait bien dire que la présence de la rusalka n'encourageait pas spécialement les visiteurs, et moi-même n'étais pas très chaud à l'idée de m'approcher de l'arbre où les cultistes Rakdos avaient "branché" la jeune fille. Il paraît que c'était une membre d'une illustre famille Orzhov, mais je ne connaissais pas suffisamment la légende de cet endroit pour me souvenir de laquelle.

Toujours personne. Un coup de vent fit frissonner les feuilles mortes, puis le calme revint. Les feux de signalisation d'un zeppelide gros porteur me passèrent dessus, apportant un léger éclairage sur la place où les allumeurs de réverbère ne passaient plus depuis la pendaison. Dommage que les lieux ne soient pas éclairés par des lumipostes comme dans la plus grande partie de la cité haute, au moins ces derniers n'avaient pas besoin de quelqu'un tous les soirs... Enfin bon, c'était probablement le dessein de la personne qui m'avait invité en ce lieu lugubre. Personne, peu d'éclairage, le lieu parfait pour une rencontre discrète.

Du mouvement attira mon œil de l'autre côté de la place. Une forme sombre couverte d'une cape venait de se relever à l'arrivée d'une autre personne. À vrai dire, je ne l'avais même pas détectée, et je me demandai si je devais m'approcher, alors que les deux personnes entamaient une discussion à voix basse, qui me fut masquée par les hurlements de la rusalka, dérangée par le passage du zeppelide. J'aperçus les deux hommes échanger quelque chose, puis le second repartit se fondre dans les obscurités de l'une des rues. Je tentai de distinguer son interlocuteur, mais ce dernier semblait avoir également disparu alors que je regardais l'autre partir.

Tandis que j'interrogeais les ombres du regard, me demandant où l'ombre était passée, j'entendis un pas approcher, venant de la rue que je savais mener vers le quartier haut Orzhov. Probablement mon contact, car une fois arrivée sur la place, la personne se mit à l'inspecter des yeux. Comme je m'y attendais, il s'agissait probablement d'une femme, même si cette dernière cachait son visage derrière un masque et ses cheveux sous la capuche de sa cape.


« Deux-Visages ? » fit-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 20:21

L'assassin écarta lentement son manteau, laissant paraitre le masque blanc à sa ceinture, qu'il tapota d'un doigt avant d'ajouter :

« En chair et en os. »

* Deux visages... Je dois avouer que je l'aime bien, comme surnom. *

Il tenta d'identifier la femme qui se cachait sous cette capuche, puis considéra l'option de lui demander en toute simplicité, sans paraitre indiscret.

« Comme vous pouvez le deviner, j'ai fait mes propres hypothèses quant aux raisons de cette visite. Mes suppositions ne sont pas toujours correctes, sinon ce serait trop facile. Donc, avant que vous m'expliquiez pourquoi vous avez fait rendez-vous avec un assassin tard le soir dans une place faiblement illuminée, je voudrais avoir une confirmation quant à votre identité... »

Il marqua une pause, avant de reprendre d'un ton plus bas afin que seule son interlocutrice puisse l'entendre. Masque de Lune ne remarqua personne qui le filait, mais il ne pouvait être totalement sûr et ne savait pas si cette femme avait été suivie ou accompagnée par une escorte. Prudence est mère de sureté.

« ... Dame... Donya ? »

Alors qu'il envisageait la possibilité que son contact ne soit pas venue seule, l'assassin prit en considération l'idée que tout ceci aurait pu être un piège. Madame Molya était au courant concernant sa chasse à l'homme. Elle aurait pu le faire suivre par un espion jusqu'au manoir des Eliev. Ce qui était bien moins probable était le billet dans le chapeau de l'assassin, qui n'aurait jamais pu y être introduit sans que l'espion se fasse remarquer.
Essayant de retirer de son esprit ses soupçons quelque peu ridicules, il décida de poser une dernière question à la probable Donya avant de la laisser répondre aux précédentes.

« Et dites-moi, serait-ce trop indiscret de vous demander qui était la personne avec qui vous discutiez tout à l'heure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Lun 1 Oct 2012 - 22:17

Mon interlocuteur tressaillit à l'annonce de son nom, et je sus que j'avais visé juste. En revanche, ce fut une réponse étonnée que je reçus à ma dernière interrogation.

« Pff, ma couverture n'aura pas tenu longtemps face à vous. Au moins puis-je avoir par conséquent la certitude que vous n'êtes pas le premier venu, et que je pourrai avoir confiance en vous. Mais en ce qui concerne votre dernière remarque, je me dois de vous dire que vous devez faire erreur, et qu'il s'agissait très certainement de quelqu'un d'autre que vous avez entendu. Je n'ai parlé à personne depuis deux jours, mes parents me croient enfermée dans ma chambre... »

Elle glissa sa mai sous sa cape et en ressortit un billet à ordre. Je le parcourus rapidement, et vis qu'il s'agissait d'un acte d'aide financière pour mon commerce, marqué des trois sceaux de la famille Eliev.

« Ceci, ainsi que des contacts vous permettant de développer votre armurerie, seront à vous à condition que vous me rameniez des informations concernant l'endroit où s'est réfugié Kinay, ainsi que la tête d'Anya si mes parents parviennent à lever la clause huit du contrat la concernant pour vos recherches. Si vous voulez me contacter, laissez un message chez Grelod l'Aveugle, la propriétaire de l'orphelinat du Troisième. »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Sam 6 Oct 2012 - 18:01

* Mmh... me serais-je trompé ou... Après tout, sortir seule sans une escorte plus ou moins cachée peut être risqué pour Donya. Je n'exclus pas cette possibilité, cependant je vais me comporter comme si c'était le cas. Après tout, je peine a croire qu'elle n'ait parlé à personne pendant deux jours. À moins qu'elle ne considère pas ses serviteurs comme des personnes... Ce qui ne serait pas étonnant non plus. *

L'assassin considéra durant quelques secondes la propositions de la jeune Eliev. Foenix aurait sans doute accepté de suite, mais il y avait des détails auquel seul Masque de Lune pouvait penser, ayant un recul important sur l'activité commerciale du marchand. Il partagea d'ailleurs ses inquiétudes avec la jeune Donya.

« Je dois avouer que la proposition est fort alléchante. Cependant, que pensez-vous que votre père fera lorsqu'il découvrira que l'une de ses cibles est morte sans son accord, tandis que l'autre a pris la fuite avec sa fille, et que, par pur coïncidence, mon marché s'est considérablement développé ? Je pense que ce sera ma tête à moi qui lui sera ramené. »

Il marqua une pause, avant d'annoncer l'alternative.

« Je voudrais également avoir l'adéquate protection contre votre famille. Je n'en saurai que faire d'une montagne d'argent dans l'autre monde. »

L'assassin pensa qu'il était temps qu'il partage son idée pour retrouver Kinay. Donya semblait être plus à même de pouvoir l'aider dans cette tâche.

« Admettons que cette dernière requête me soit accordée, je voudrais vous rappeler que le Golgari est extrêmement habile, lorsqu’il s’agit de se dissimuler. Il ne laisse aucune trace derrière lui et se déplace sans arrêt. Ce sont les maigres informations en son sujet que j’ai pu récolter. Par conséquent, je pense que dans un tel cas, plutôt que de se fatiguer à chercher un homme en déplacement constant, pourquoi ne pas le faire venir jusqu’à nous ? Vous le connaissez sans doute bien mieux que quiconque j’ai pu interroger jusqu’ici, peut-être sauriez-vous comment l’attirer. Ne vous en déplaise, je croie que ses liens avec la semi-elfe sont forts, il se pourrait donc qu’une rumeur concernant son décès ou sa mise en danger pourrait attirer son attention.
Une fois dans notre toile, je saurai le convaincre de laisser passer parole sur son décès. Votre père cessera sans doute de le poursuivre. Qui payerait une personne pour chercher un homme mort ? Il sera cependant plus délicat de faire croire en la mort d'un... mort. Je pense que nous pourrons compter sur sa collaboration sur ce dernier point.

En ce qui concerne Anya, il nous faudra effectivement compter sur ce que trouvera votre père dans cette clause et ce qu'il décidera qu'il sera opportun de partager avec moi. Je doute qu'il laissera passer beaucoup d'informations, étant donné les liens que Kinay et donc Anya ont eu avec votre famille dans le passé. C'est pourquoi... »

Il marqua une pause et s'approcha un peu plus de la jeune Orzhov. Il savait à quel point poser ce genre de questions mettait les Eliev quelque peu mal à l'aise, il essaya donc de faire sa demande de la manière la plus délicate possible.

« Je pense que vous savez que pour assurer la qualité de mon travail, il me faudra récolter le plus d'informations possible. J'ai été très limité de ce côté par votre père. J'espère que vous serez plus à même de collaborer et partager toute information concernant Kinay ou Anya avec moi. »

La situation était fort avantageuse pour l'assassin. Donya et son père voulaient la même chose, bien que dans deux buts distincts : retrouver les Golgari. Il avait donc tout le temps de se décider dans quel camp se mettre. En plus de cela, il lui restait encore la possibilité de rendre service à Kinay ou Anya, en échange d'une autre faveur. Il ne lui restait plus qu'à tout rassembler et profiter un maximum de tous les joueurs participant à cette chasse à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Lun 8 Oct 2012 - 1:24

La voix de Donya était emplie de fraîcheur quand elle me répondit.

« Mettriez-vous en cause l'honneur de notre famille ? Si tel est votre choix, ce n'est plus probable mais certain que votre tête finira sur un plateau... Vous a-t-il été spécifiquement demandé de maintenir en vie Anya ? Croyez-vous vraiment que je rejoindrai Kinay une fois que je connaîtrai sa retraite ? Il vous a été demandé de les retrouver, puis une fois des informations sur eux réunies, nous aviserions. Vous avez réuni ces premières informations, maintenant nous avons pris notre décision. Retrouvez-les, quel qu'en soit le moyen, puis une fois le contrat de secret brisé, tuez Anya. Ce billet à ordre porte la signature du patriarche de la Maison Eliev. Croyez-vous que je vous le promettrais s'il y avait un quelconque danger pour vous ? »

La voix de Donya se radoucit.

« En ce qui concerne les informations, nous ne vous avons rien caché. Nous ne savions strictement rien de la demi-elfe excepté son nom et son apparence. Nos informations concernant Kinay ne sont guère plus nombreuses, malgré le fait qu'il ait passé plusieurs mois chez nous. Il a toujours été d'un naturel très renfermé. »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Dim 14 Oct 2012 - 19:46

L'assassin avait visiblement mal jugé les intentions de Donya. Bien que les circonstances et les apparences semblaient dire le contraire, la jeune Eliev agissait dans le sens et l'intérêt de son père. Plusieurs interrogations vinrent s'ajouter à la liste de l'Orzhov. Quelle meilleure occasion que celle-ci pour les combler ?

« Loin de là mon intention de douter de votre parole, Dame Donya. J'estimais simplement plus prudent de prendre mes précautions. La richesse ne vaut pas ma vie. »

Après cette rapide précision, il reprit pour souligner ce qui était plus important.

« Je suis cependant déçu que malgré ma demande fut poliment posée, vous continuez de me mentir. Je suis au courant de votre relation passée avec le Golgari, mais ce ne fut ni de votre bouche ni de celle de votre père. Cela sembla d'ailleurs fort l'agacer, lorsque je le découvris. Il y a un second détail duquel vous voulez me garder à l'écart. Les raisons que vous avez de traquer ces deux Golgari. Des personnes dont vous ne savez pas grand chose semblent porter atteinte à votre intégrité. Il est évident qu'une information me manque pour compléter le tableau. Je n'engagerais pas personnellement un assassin pour trouver un homme et une femme que je connais à peine de nom. Je suis persuadé que votre famille est de mon avis. Même que vous désirez la mort de l'une de ces personnes, que vous semblez connaître à peine...
Dernière chose, concernant Kinay, plus spécifiquement. Je suis convaincu que vous avez bien plus d'informations à me donner à son sujet, autre que son nom, la façon dont il s'habille et que quelqu'un le cherche, d'où son état constamment en déplacement. Vous l'aviez aimé et vous n'avez rien d'autre à me dire ? »


Sur cette pointe d'ironie, l'assassin acheva son discours par une dernière demande.

« Encore une dernière question, pourquoi vous êtes-vous faite tant de mal pour me rencontrer dans une ruelle loin de votre manoir ? Vous semblez bien vouloir la même chose que votre père, alors pourquoi ne pas m'avoir simplement parlé lors de mon entretien avec Seigneur Eliev ? »
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Lun 15 Oct 2012 - 0:16

Donya haussa les épaules, mais je vis bien à son ton qu'elle paraissait contrariée.

« Je vais devoir me corriger. Je ne peux pas tout vous dire, notamment les raisons qui nous motivent à vous engager pour rechercher Kinay et Anya. Il est des choses que vous ne devriez pas savoir, au cas où vous seriez découvert. Nous avons déjà pris un grand risque en vous révélant notre identité, normalement notre mage était censé être votre seul contact. Dites-vous juste qu'au cas où vous échoueriez nous vous couvrirons. »

Elle s'assit sur un banc de pierre et observa longuement la rusalka qui tournait plaintivement autour de son arbre.

« En ce qui concerne notre rendez-vous ici, les murs ont des oreilles, et en ce lieu nous ne serons pas dérangés par d'éventuels intrus, ou bien nous les verrons venir. Sinon, vous vouliez des informations sur Kinay, soit. Je vais vous révéler ce que je sais. »

Donya me fit signe de m'asseoir moi aussi.

« De ce que je sais, Kinay est un paria dans sa guilde car il a décidé de s'allier avec un ennemi des Gorgones, ce qui explique pourquoi vous ne le trouverez probablement pas si vous fouillez dans la Citerraine - encore qu'il puisse avoir des amis là-bas - et pourquoi il a eu à trouver refuge chez nous, et qui doit expliquer pourquoi il est en perpétuel déplacement, des agents des Gorgones doivent probablement vouloir attenter à sa vie. C'est d'ailleurs peut-être aussi la raison pour laquelle un contrat de secret clause huit a été déposé pour protéger Anya, mais j'en sais relativement peu sur elle - pas plus que ce que m'en a dit Kinay, à savoir que c'est l'une de ses amies, et qu'il l'a aidée à se sortir d'un mauvais pas - ne m'en demandez pas plus, il ne m'a jamais rien dit d'autre à son sujet. »

Elle soupira.

« J'ai aimé Kinay car il est à la fois humble, gentil et serviable. Il a toujours agi de manière désintéressée, n'hésitant pas à donner aux pauvres et à aider son prochain. C'était un ami assez proche de mon cousin Markus Darkmore, et c'est à l'occasion d'une réception chez lui que j'ai eu la chance de faire sa connaissance. Il était encore vivant alors, et ce fut le coup de foudre pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Dim 21 Oct 2012 - 21:24

L'assassin fut satisfait d'avoir pu décrocher quelques informations en plus de la part de la jeune Eliev. Il n'y était toujours pas parvenu avec un membre de sa famille, à croire que ce Kinay devait être une échine désagréable sur leur peau qui pourrait révéler de sombres secrets. Masque de Lune reprit rapidement la parole après son interlocutrice, en ajoutant une pointe d'innocente ironie dans son propos.

« Vous voyez, ce n'était pas difficile, me parait-il. Je veux bien comprendre qu'il y ait des secrets que vous ne pouvez me révéler. Mais du moment que mon enquête est quasi gelée, j'estime que me révéler quelques informations en plus ne serait qu'en votre avantage. Après tout, je touche ma paie, moi, je pourrais me contenter de laisser patauger mes recherches. Ma profession n'est pas l'une des plus humble, je vous l'accorde, il n'empêche que je la pratique de manière correcte. Je serais ravi si vous et votre famille pouviez comprendre cela. »

Il arrêta là les leçons de morale, pour revenir sur les points essentiels de son travail.

« J'étais au courant du lien entre les Darkmore et le Golgari, mais j'ignorais qu'il s'agisse de votre cousin. Une autre information que votre père jugea opportun de me cacher. Le mage m'avait d'ailleurs formellement interdit de leur rendre visite. Bien que cela pourrait faire avancer mes recherches, je vais continuer à me tenir aux règles. »

Il marqua une pause avant de faire sa requête à Donya.

« En ce qui concerne mon plan pour attirer Kinay jusqu'à nous, je crois avoir une petite idée de comment nous pourrons nous y prendre. Il me faudra cependant votre aide. Vous disiez que la semie-elfe lui a pratiquement sauvé la vie autrefois. Il voudra sans doute payer sa dette envers elle et nous allons le satisfaire. Pour cela, je vous demanderais de faire circuler la rumeur parmi vos serviteurs que quelqu'un veut du mal à la Golgarie. Une fausse discussion avec un membre de votre famille ou avec un ami dans la rue serait le meilleur moyen pour y parvenir. Ils ont l'oreille attentive et la langue fourchue. Ils s'occuperont de faire circuler la rumeur dans le Marché qui pourrait arriver facilement jusqu'à Kinay. Il se pourrait que cela le mène jusqu'à votre famille, mais j'en doute. S'il suit le chemin inverse de la rumeur, il ira au Marché Orzhov, d'où il pourrait facilement trouver une piste qui le mène à moi. Je m'arrangerai pour être dans les parages lorsqu'il enquêtera et là j'aurai des chances de le trouver. »

* Et là je pourrai négocier avec lui le prix de sa liberté... *
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue150000/100000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue1000000/1000000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Lun 22 Oct 2012 - 4:41

Donya réfléchit longuement avant de répondre.

« Cela pourrait fonctionner, tout comme cela pourrait avoir l'effet inverse, à savoir attirer non seulement l'intérêt de Kinay, mais aussi de celui qui a placé un contrat de secret sur Anya. S'il est puissant, ce serait risqué à la fois pour vous et pour notre famille... Peut-être vaut-il mieux que l'on en sache plus sur ce mystérieux protecteur avant d'agir prématurément. Je vous propose donc de poursuivre vos recherches de votre côté jusqu'à ce que mon père ou moi vous contactions. Si j'ai un message à vous faire passer, je le glisserai sous ce buisson. »

Elle désigna le roncier qui se trouvait derrière le banc.

« Cela vous convient-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue33/100Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Un assassinat sur commande (4) Left_bar_bleue123/1000Un assassinat sur commande (4) Empty_bar_bleue  (123/1000)

Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18Sam 17 Nov 2012 - 19:48

[HJ : Je m'excuse pour le retard de ma réponse. J'ai eu beaucoup pas faire ces dernières semaines.]

L'assassin ne montra pas sa déception. Il pensait sérieusement que son plan pouvait fonctionner, si les ficelles sont manipulées comme il se doit. Il était évident que les Eliev ne désiraient courir aucun risque. L'Orzhov accepta cette situation. Ce n'était qu'une question de temps, avant qu'il puisse mettre sa véritable machination à exécution.

« Fort bien. Si tel est votre décision, je l'accepte. Je passerai ici donc régulièrement, afin d'avoir de vos nouvelles. Passez une agréable soirée, Dame Donya »

Il baissa légèrement la tête en guise de salut, et fit volte-face pour partir dans une direction aléatoire.

* Passer régulièrement ? Oui, bien sûr, histoire d'être une cible parfaite pour votre viseur... Ils ne parviendront pas à me surveiller aussi facilement. *

Masque de Lune marcha plusieurs minutes en se promenant de ruelle en ruelle, sans avoir une destination bien précise. Il ne voulait pas qu'un éventuel espion envoyé par Donya le suive jusqu'à son appartement, bien que les Eliev aient certainement son adresse. Il ne désirait pourtant pas le semer. Il jugea par contre prudent d'appliquer son masque facial à son visage. Il le sortit de sa poche et le posa délicatement sur ces joues. L'artefact lui donna rapidement les mêmes traits qui l'accompagnèrent toute la journée de la veille.

* Cette nuit le sommeil ne nous sera pas octroyé, mon ami. *

L'assassin décida qu'il était temps de passer à la suite. N'ayant pas d'autres branches sur lesquelles reprendre ces recherches, il lui fallait repartir de zéro, en attendant les soient disant nouvelles des Eliev concernant ce contrat de protection. Là où il avait le plus de chances de croiser Kinay ou Anya étaient sans doute les Quartiers Neutres. L'endroit idéal dans lequel pouvoir se déplacer sans attirer l'attention et se cacher des yeux indiscrets. Des rumeurs disaient d'ailleurs avoir vu le Golgari précisément dans cette zone de la ville. Tout du moins, tel était ce que disaient les serviteurs Eliev.

Masque de Lune arriva finalement dans les quartiers neutres. Il faisait encore nuit et il n'y avait pas un chat dans ces rues. Seuls les bruits de pas de l'assassin et le cliquetis de son masque étaient audibles. Alors que sa démarche gardait un rythme constant, il s'arrêta soudainement et tendit l'oreille. Si quelques le suivait, il y avait des chances qu'il puisse l'entendre. [HJ : Je voudrais avoir une confirmation, quant à ce point. Je continue, quel que soit le résultat]
Il reprit la marche et arriva finalement dans une petite place publique. Il y trouva un banc sur lequel il s'assit. Il leva sa main sur la capuche qui couvrait sa tête, afin de la baisser quelque peu. Les bras croisés, l'Orzhov restait vigilant à tout son et toute image que ses sens pouvaient lui transmettre. Il patienta ainsi l'arrivée de l'aurore, espérant que l'une de ses cibles lui apparaisse sous le nez. C'était fort peu probable, mais du moins il pouvait réfléchir à une autre solution. Avec presque vingt-quatre heure devant soi, il avait tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un assassinat sur commande (4) Empty
MessageSujet: Re: Un assassinat sur commande (4)   Un assassinat sur commande (4) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un assassinat sur commande (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un assassinat sur commande (2)
» Un assassinat sur commande (3)
» Un assassinat sur commande [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Syndicat d'Orzhov :: L'Annexe d'Orzohva :: Le Manoir Eliev-
Sauter vers: