Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment jouer sur ce forum : les règles de base

Aller en bas 
+2
Rahinov Eliav
Numsgil
6 participants
AuteurMessage
Numsgil
Administrateur



Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue1000000/1000000Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue1000000/1000000Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty
MessageSujet: Comment jouer sur ce forum : les règles de base   Comment jouer sur ce forum : les règles de base Icon_m18Mer 11 Avr 2007 - 10:42

Pour information, un résumé détaillé de toutes les actions à entreprendre pour participer au jeu est disponible ici. Il est indispensable d'en prendre connaissance avant de commencer à jouer.

Comment jouer : Règles de base :

1 : Tu crées ton pseudo ... tu peux pas prendre Momir-Vig ou tout autre légende ou tout autre perso du genre vu que c'est moi même et les MJs qui les joueront en PNJ.

2 : Tu fais ta fiche de perso dans la partie Fiche en suivant le modèle : Nom, Prénom, Histoire, Psychologie, Physique, Caractéristiques, Grimoire.
Dans laquelle tu précises ta Guilde.
Fiche modèle : ici.

3 : Je te mets dans le groupe correspondant à ta Guilde, tu auras accès au QG de ta guilde ainsi.

Après tu peux jouer. Donc c'est un jeu de rôle donc tu fais intervenir ton perso dans les différents RPs Wink

D'autres questions plus spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgjdr.superforum.fr
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue557/800Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue1400/10000Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer sur ce forum : les règles de base   Comment jouer sur ce forum : les règles de base Icon_m18Mer 11 Avr 2007 - 10:54

donc je suis ici pour t'expliquer grossierement le site

c'est un jeu de role, ou les joueurs inscris (toi et moi par ex, dit PJ (perso joués)) affrontent d'autre joueurs (PJ) ou des PJN (perso non joués controllés par l'admin)

ces PJNs ce sont les cartes magic que tu connais bien (précision: on n'est que dans le bloc ravnica, time spi. et planar ainsi que 9e vont être ajoutées ultérieuremment)

compris ce principe???

donc une fois ton personnage créé (evite donc de prendre les nom de légende: momir vig et autres) tu as son nom, et sa fiche (histoire du prsonnage enfance, physique, philosophie, mais ça, tout est expliqué dans le forum, partie PJs, titre: "A lire avant de faire votre fiche", ça parait clair^^), tu peux rester neutre mais rejoins une guilde, c'est mieux

ta fiche faite, tu demande une adhésion dans une guilde, pour cela va dans le forum, déroule la page tout en bas, et il y aura toutes les guilde même des sans guildes
tu clique sur le lien que tu veux et tu te laisses guider

maintenant tu es guildé (passé dans une guilde), tu participera activement a la vie du forum, en postant des messages-réponse au topic aventure lancés par l'admin

tes messages comporteront tes actions en italique, tes dire entre guillemets, et tes pensées entre étoiles (bien sur tu n'es pas obligé de suivre ce modèle)

donc tu as de l'experience (XP) qui caractérise ton potentiel, et des pièces d'or reparties selon votre guilde (plus ou moins riche)

l'exp te sert a acheter des cartes pour améliorer ton grimoire que tu as vue dans le topic "A lire..."
et les pièce d'or....a toi de voir quelle utilisation

tout les coups sont permis, nous somme dans ravnica^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue123/200Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue330/1000Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (330/1000)

Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer sur ce forum : les règles de base   Comment jouer sur ce forum : les règles de base Icon_m18Dim 14 Oct 2007 - 14:41

Bonjour , j’aimerait savoir comment crée sa fiche de personnage ?

C’est dans le profil ??
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue358/500Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue263/1000Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (263/1000)

Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer sur ce forum : les règles de base   Comment jouer sur ce forum : les règles de base Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 12:00

Pour créer sa fiche de personnage, il suffit de poster dans la partie "Fiche des PJs" un sujet comprenant les informations de base demandées pour la fiche. Vous pouvez ensuite activer ou non votre fiche sur votre profil, c'est moins important (un administrateur peut s'en charger à votre place si nécessaire).


Dernière édition par Lord Darkmore le Jeu 4 Sep 2008 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Almarane
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Almarane


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Je sais pas, je sais plus, je ne m'en souviens plus, mais à cette heure je dirais que je suis perdue
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue16/100Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (16/100)
Zinos (argent):
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue107/1000Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (107/1000)

Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer sur ce forum : les règles de base   Comment jouer sur ce forum : les règles de base Icon_m18Dim 25 Mai 2008 - 19:53

Humm... Moi je l'ais activé pour voir les trucs principaux à mettre dans la fiche.... J'ai fait une bourde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.over-blog.com/
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue432/500Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Comment jouer sur ce forum : les règles de base Left_bar_bleue451/1000Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty_bar_bleue  (451/1000)

Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer sur ce forum : les règles de base   Comment jouer sur ce forum : les règles de base Icon_m18Dim 25 Mai 2008 - 20:15

non, activé sa fiche de perso dans son profil ets utile pour les auters membres pour allez vite voir un détail sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer sur ce forum : les règles de base Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer sur ce forum : les règles de base   Comment jouer sur ce forum : les règles de base Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer sur ce forum : les règles de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux nouveaux joueurs : comment fonctionne le forum ? (À lire impérativement)
» Aide aux joueurs : comment fonctionne le forum ? (À lire impérativement en premier)
» Proposition d’évolution des règles de magie.
» Comment améliorer, compléter, etc ... son GRIMOIRE !
» L'avenir du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Archives :: Archives de MTGJDR-
Sauter vers: