Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Excusion dans la Citerraine… [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue27/100Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue112/1000Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/1000)

Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusion dans la Citerraine… [Terminé]   Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Icon_m18Mer 1 Sep 2010 - 12:04

‘Ces bestioles sont sûrement agressives, en large surnombre, et ne rechignent sans doute pas à s'en prendre aux être vivants’

Revan grimaça en écoutant la tirade du Golgari, le coin de ses lèvres légèrement déformé par un tic nerveux. Pour la première fois, il ne rejeta pas le commentaire d’Asmodée et ne lança aucune plaisanterie. Non, à la place, il frotta machinalement le manche de son sabre et se rassura peu à peu au contact de l’acier froid. Quelque puisse être l’infâme magie noire qui œuvrait ici, le Selesnyan n’avait aucun désir de se laisser corrompre comme les infortunés cadavres qu’il venait de découvrir. Une pensée se forma dans son esprit, chassant la peur que les paroles de l’elfe avaient soulevé :

*Je ne les rejoindrai pas* se jura t-il, la mine dégouté. A chaque fois, son regard revenait se poser sur les corps putréfiés et dévorés de l’intérieur avec un sentiment contrasté : le dégoût de ce qui rappelait une infection, mêlée à une fascination morbide et proscrite.

Revan chassa cette pensée avec colère, cette même rage bouillante qui menaçait de rompre sa discipline et de la faire éclater. Il allait avoir besoin de tout son sang-froid pour résoudre cette affaire. Une idée amusante, de se voir résonner comme un wojeck…

Le Selesnyan ne perdit pas un instant de plus et quitta la scène du crime à l’injonction d’Asmodée. Ils en avaient assez vu : Cette pièce sinistre ne menait nulle part, la poussière y régnait depuis des décennies et les plantes mortifères avaient envahit les vitraux, ne laissant qu’une lumière verdâtre et malaise filtrer des irrégularités de ces murs végétaux. Sans attendre l’avis du Golgari, Revan referma sur elle-même la lourde porte de bois qu’il avait défoncé à leur arrivé. Celle-ci émit un gémissement plaintif, refusant de toute-évidence de ce refermé correctement, mais Revan préférait voir cet accès interdit. Même si la porte ne se refermerait jamais correctement, c’était beaucoup mieux que rien. Avec cette barrière entre eux et le spectacle de la putréfaction, il se sentait déjà mieux.
Après cet interlude macabre, la vue de l’Arbre gigantesque et mourant de la cour central paru presque réconfortant aux yeux du Selesnyan. Il vérifia d’un coup d’œil que son fantôme silencieux le suivait toujours, puis déclara :


‘Cet endroit à été corrompu. Profané. Ce n’est plus un lieu consacré, ni un endroit sûr.’ Revan cracha à nouveau, la mine sombre. ‘Cela devrait être le rôle des Bergers de traquer ce genre de corruption. Ou peut-être la Guilde va-t-elle choisir de laisser cet endroit à l’oubli.Le regard du jeune homme trahissait clairement que cet solution ne lui convenait pas, mais la résolution d’intervenir lui-même était également absente.

‘Et toi…’ dit-il pour Asmodée. ‘As-tu une idée de ce qu’il convint d’entreprendre ? Je crains que la source de ce fléau ne soit plus ici…’


Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue186/200Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue169/1000Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (169/1000)

Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusion dans la Citerraine… [Terminé]   Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Icon_m18Mer 1 Sep 2010 - 17:02

L'elfe fit le tour de ses familiers. Quelques surprises, mais en fin de compte, c'était prévisible. Asmodée avait encore du mal à supporter le tutoiement du jeune humain. Mais il se contint, comme toujours, et répondit de son habituel ton monotone, avec une nuance inhabituelle d'ironie.

"Il convient de prendre nos distances avec cette salle, de toute évidence. Je n'ai plus aucune trace du squelette que j'ai envoyé en reconnaissance, et si vous voulez tout savoir... vous venez d'échapper à une mort assez atroce. Un insecte que j'ai envoyé faire diversion s'est fait engloutir en une fraction de seconde, vous permettant de sortir sans encombre. Il reste deux de mes familiers dans cette pièce infestée, et je peux vous assurer que ça bouge. La disparition du squelette implique également que cette nuée s'est répandue en dehors de la pièce. Je ne sais pas ce que vos supérieurs escomptaient découvrir ici, mais à l'évidence, il n'y a que la mort que vous puissiez y trouver. De plus, ce lieu peut bien être aussi corrompu que possible, il reste du domaine de la Citerraine. L'explication de la présence de ces deux humains est du devoir de l'Essaim. Je demanderais à envoyer une patrouille mieux organisée dès mon retour, et vous serez avertis si elle trouve un quelconque artefact Selesnyan, ou quoi que vous étiez censé ramener. En attendant je suggère que nous quittions ces ruines."

L'elfe désinvoqua les deux squelettes restants, leur rendant leur état originel d'ossements pourrissants. Les plantes auraient vite fait de les recouvrir, et d'absorber tous les nutriments possibles. Le Cycle restait, quoiqu'il fasse. Il chassa de son esprit l'image de la chitine craquant sous les innombrables dents. C'était une pensée parasite. Là aussi, le Cycle. L'arachnide était mort pour sauver une vie, et sa mort nourrissait une autre vie. Le Cycle, toujours. Rappelant à lui ses familiers, il fit mine de partir vers la sortie des ruines sans attendre une réaction de la part de Revan. Les trois scarabées survivants se glissèrent sous sa cape, Sohgar descendit de son perchoir pour aggriper fermement son épaulière, comme à son habitude. En constatant qu'un seul saprobionte venait à lui, il remarqua que celui qu'il avait envoyé à la suite du Selesnyan était resté dans la salle. Tant pis, il resterait dans le Cycle, d'une manière ou d'une autre. Il donna sa version des évènements à son corbeau, afin de pouvoir présenter un rapport cohérent le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusion dans la Citerraine… [Terminé]   Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Icon_m18Jeu 2 Sep 2010 - 22:23

Tandis qu'il s'éloignait, il ne sentit plus non plus le contact avec son saprobionte. Il eut l'étrange sentiment d'avoir quitté juste à temps l'étrange salle, à l'atmosphère viciée et remplie de cette abominable vermine grouillante. Un besoin urgent de s'éloigner plus encore le pressait. Il s'empressa de reprendre le chemin de sa patrouille interrompue. Quelques temps plus tard, il apprit qu'une patrouille envoyée sur les lieux avait disparu sans laisser la moindre trace.

Revan, dégoûté plus encore par le carnage bien présent derrière l'huis mal fermé, quitta les lieux tout aussi promptement, n'étant plus tout à fait convaincu du bien-fondé d'une éventuelle récupération des lieux par les autorités selesyanes. Il retrouva avec soulagement la végétation claire, saine, fleurie et apprivoisée ainsi que l'air sans pollution de Vitu-Ghazi. Il rendit compte de l'échec de sa mission au Conclave, et il fut décidé que l'affaire serait classée sans suite, et le poste abandonné soigneusement.


[Vous pouvez faire un dernier post pour décrire vos sentiments et votre chemin du retour si vous le souhaitez.]
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue283/300Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue104/1000Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusion dans la Citerraine… [Terminé]   Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Icon_m18Lun 22 Nov 2010 - 12:48

[Hrp :] Je dois reconnaître que vous vous êtes appliqués, et que la quête est assez jolie.

Revan
Exp : 24
Or : 12

Asmodée
Exp : 24
Or : 12 [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excusion dans la Citerraine… [Terminé]   Excusion dans la Citerraine… [Terminé] - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusion dans la Citerraine… [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Félin [Terminé]
» Quand y en a plus… [Terminé]
» Wanted [Terminé]
» Un cimetière hanté [Terminé]
» Grave effraction de la loi [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Quêtes/Scénarios :: Quêtes-
Sauter vers: