Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un cimetière hanté [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
150000/100000  (150000/100000)
Zinos (argent):
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Un cimetière hanté [Terminé]   Sam 7 Juin 2008 - 4:16

Entouré d’un haut mur blanchi à la chaux couvert par une rangée de tuiles rouges couvertes de lierre, ce petit cimetière du quartier neutre ne différait pas beaucoup des autres cimetières des quartiers voisins. Jouxté d’une petite chapelle toute blanche et d’un crématorium, sa seule entrée était un portail de fer ouvragé qui donnait sur la rue pavée avec un caniveau au milieu et des trottoirs assez larges, bordée en face de pavillons individuels entourés de murets de brique peinte en blanc.

Deux gardes de ville se tenaient en faction à l’entrée – on n’apprécie pas les pilleurs de tombes et les nécromanciens en ces lieux – sous un auvent assez large pour les abriter d’une éventuelle pluie. Aujourd’hui il fait beau, les trois autres gardes ont sorti la table du poste juste en face pour la mettre à l’ombre de l’arbre près de la grille, et les deux vigiles du cimetière regardent avec envie leurs confrères battre les cartes du jeu de Gengo – une sorte de poker avec de gros enjeux – mais la coutume veut qu’ils restent à leur poste, et le chef n’est jamais très loin – tiens, le voilà d’ailleurs qui arrive, on le reconnaît avec sa cuirasse cirée et son cimier argenté.

L’équipement des gardes était sinon assez typique de cette partie de la ville : des bottes avec des guêtres blanches, un pantalon jaune et un plastron de cuir recouvert d’un tabard blanc et jaune avec le symbole de la Garde de ville dessus, une courte cape blanche à l’intérieur jaune, également pourvue du symbole de la Garde. En hiver elle était remplacée par une cape plus longue et plus chaude dotée d’un capuchon. A la ceinture, la courte épée de la Garde et une matraque, ainsi qu’un petit tube contenant un petit plan de quartier afin de guider les passants. Les deux gardes en faction avaient à la main une lourde hallebarde à large lame et portaient des casques légers à nasal. Le chef différait des autres par sa cuirasse de métal et la plume jaune sur son casque.


« Tout va bien les gars ? » fit celui-ci.

« Un peu chaud à rester comme ça debout avec notre plastron de cuir par ce temps, mais sinon rien à signaler, chef. » répondit le plus âgé des deux.

Le chef lui fit un clin d’œil complice.


« Ce serait plus agréable avec une bonne bière et un jeu de cartes ? » fit-il avec un regard suggestif vers la table où les trois autres avaient planqué précipitamment la bouteille et les pièces, ne laissant sur la table que le jeu de cartes en voyant arriver le chef. Ceux-ci ne purent s’empêcher de rougir. « Bah, c’est bientôt la relève. Tant que vous faites votre boulot et que le capitaine ne passe pas, je ferme les yeux sur la bière, les gars… » rit-il en regardant les trois autres avec leur air contrit. « C’est toujours Bregan qui gagne à chaque fois ? »

L’un des gardes acquiesça d’un air désabusé, arrachant un nouvel éclat de rire au chef.

« Bon, je vais vérifier que tout va bien à Adentya, s’il y a un problème, vous m’envoyez quelqu’un. »

Le chef s’éloigna, tandis que les gardes, avec un soupir de soulagement, ressortaient la bière, et l’argent une fois qu’il fut hors de vue. Il n’était pas trop dur, après tout le quartier avait bonne réputation, essentiellement composé de pavillons à un étage, on n’était pas dans les parties de la ville avec des constructions dont on ne voyait pas le sommet lorsqu’on se trouvait au pied.


Le visiteur désirant se recueillir sur les tombes devait tout d’abord en obtenir l’autorisation auprès de ces gardes débonnaires – chose assez aisée au demeurant – puis il était invité à passer le portail après que l’un des deux plantons de services eût ouvert la grille avec une lourde clef de fer. Le portail grinçait un peu, manquant d’huile, mais comme il n’était pas si souvent emprunté, hormis par les voisins qui allaient y promener leurs animaux de compagnie et lors des cérémonies funéraires où tout le quartier allait se recueillir sur la tombe du défunt, cela ne posait guère de problèmes.

On entrait alors dans un endroit ombragé par de nombreux arbres – assez rare sur Ravnica, d’habitude, il n’y avait que deux ou trois arbustes rabougris dans les cimetières, mais une importante communauté de dryades avait vécu en ces lieux il y avait de cela bien longtemps et la coutume de préserver les arbres avait perduré jusqu’à nos jours. L’ombre de ces plantes centenaires tombait sur les allées de pavés et sur les stèles gravées, les plus anciennes couvertes de verdure et rendues illisibles par les milliers de pluies successives, les plus récentes parfaitement intactes.

A droite de l’entrée, une petite maison de pierre à deux pièces abritait le gardien et fossoyeur, un vieil homme qui pour une pièce pouvait guider le visiteur dans le cimetière et lui en montrer les curiosités. Allons donc le voir, il manque vraiment de compagnie depuis la mort de sa femme l’année dernière.

Il commencera par décrire, comme son père le faisait avant lui et probablement ses enfants après sa mort, la fondation du cimetière en l’an 4312 Z.C. par la famille Brejov, une famille Orzhov aisée, puis le pillage des caveaux lors d’un raid Gruul en 5380 qui entraîna son abandon, le dernier héritier de la famille Brejov ayant été tué d’un coup de massue d’un minotaure nommé Garkan. Le cimetière abandonné servit alors de terrain de jeu pour des nécromanciens Golgari jusqu’à ce que le Conclave le rachète pour s’en servir à des fins plus propres et plus conformes à la tradition en 5819.

Il s’étendra bien évidemment sur cet épisode, car c’est à lui que l’on doit la majeure partie de l’architecture actuelle, le raid Gruul n’ayant laissé que quelques tombes en état. Le gardien vous les montrera d’ailleurs, deux pierres couvertes de mousse et de fleurs, aux inscriptions totalement effacées, mais il vous dira qu’elles appartenaient l’une à un membre d’une branche cadette des Brejov, l’autre à un dignitaire Azorius du nom de Marek Okys, et qu’elles datent toutes deux de la fin du cinquième millénaire.

Ensuite il vous mènera entre les tombes séparées par une herbe bien tondue et couverte de fleurs, vous montrant, entre autres, au passage la Tombe Tordue et la tombe d’un navigateur célèbre du huitième millénaire, vers le cœur du cimetière. Vous finirez fatalement par arriver devant le mausolée de Wladimir Vosteras, le prince marchand indépendant qui racheta le cimetière en 8287. Rendu fabuleusement riche par son commerce de tapis de soie, il fit construire ce monument de marbre noir pour y être inhumé après sa mort.

Wladimir était homme de goût, il ne tomba pas dans la surenchère ostentatoire des caveaux de famille Orzhov, mais le résultat était néanmoins un magnifique mausolée. Tout de marbre noir veiné de blanc, il se composait en fait d’un bâtiment principal entouré de quatre autres plus petits. Chacune de ces quatre petites constructions était entourée d’une colonnade couverte et au muret extérieur orné de scènes gravées. Ce couloir entourait une petite salle à laquelle on descendait via une volée de marches, où était disposée une tombe de marbre blanc qui abritait à présent chacune l’un de ses quatre fils hormis la dernière qui était vide, le fils cadet ayant disparu sans laisser de traces.

Chacune des tombes était reliée à celle entourant le mausolée central par une allée couverte de vigne vierge, traversant un bassin couvert de nénuphars en fleurs. La construction centrale était également entourée d’une colonnade et le mur en était également recouvert de scènes gravées retraçant la vie exemplaire du marchand. Un escalier montait à l’étage où un balcon surplombait la chambre funéraire blanche et noire de l’homme, protégée par un toit de marbre. La véritable entrée à la salle était cependant fermée, et seule la famille pouvait y entrer pour accéder au caveau souterrain où étaient inhumés les descendants du prince marchand.

_________________
Exclamation Attention, MJ méchant. Exclamation
Tableau de chasse : Rahinov, Hellebron, Rennac, Johann, Le Tueur Inconnu
Prends garde, Invité, tu pourrais être ma prochaine victime !

itchingsmile itchingsmile


Dernière édition par MJ02 le Lun 6 Aoû 2012 - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
150000/100000  (150000/100000)
Zinos (argent):
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Sam 7 Juin 2008 - 4:30

[Hrp :]

J'ai besoin de connaître tous les intéressés pour une quête se déroulant en ces lieux, qui devrait s'apparenter à une chasse aux fantômes. Les inscriptions des joueurs se feront sur ce topic, en attendant la création d'un véritable topic dédié et le lancement définitif de la quête.

Sont actuellement inscrits :
- Aëlys, sénatrice Azorius
- Anya Alnyriev
- Johann
- Kinay
- Markus Darkmore
- Rahinov, le Pontife
- Rennac (si c'est possible d'un point de vue RP)
- Silviel, la chantresse
- Szerak le lobotomiste
- Le Tueur Inconnu
- Yuna

[/Hrp]

_________________
Exclamation Attention, MJ méchant. Exclamation
Tableau de chasse : Rahinov, Hellebron, Rennac, Johann, Le Tueur Inconnu
Prends garde, Invité, tu pourrais être ma prochaine victime !

itchingsmile itchingsmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 24
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
196/200  (196/200)
Zinos (argent):
109/1000  (109/1000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Sam 7 Juin 2008 - 12:01

[Hrp :]

Bien, étant donné que Rennac ne peut pas participer, mais surtout que Anya Alnyriev et Lord Darkmore participent, il ne me semble pas judicieux de particper moi-même, au risque de voir se produire ce que Lord Darkmore n'a pas souhaité : faire le MJ pour ses persos, et donc, sans le vouloir évidemment, les avantager ou les désavantager beaucoup trop.

Après, tout dépend si MJ02 souhaite maîtriser cette quête absolument, sinon, MJ 04 est là.
Lord Darkmore, si tu pouvais m'envoyer un mp m'expliquant ce que tu souhaites faire avec cette quête, si ma particpation est requise, etc.
Merci.

[/Hrp]

_________________
Après la nuit
Avant le jour
Et à travers les roselières

Après la nuit
Avant le jour
J'irai chercher les hautes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Dim 8 Juin 2008 - 2:33

Pas d'inquiétude Aëlys, cette quête ne nécessite pas beaucoup de jeu réel, le but sera plutôt de voir vos compétences RP et dans la qualité des posts, comme vous le verrez bientôt l'intrigue sera plus que simple, mais je veux voir de magnifiques posts SANS FAUTES (n'est-ce pas Kinay, j'ai failli tomber en syncope quand j'ai vu ton post chez Donya...). Donc si Aëlys veut participer elle est la bienvenue. C'est une quête à expérience facile et à compétences, si vous êtes à la hauteur !

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 24
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
196/200  (196/200)
Zinos (argent):
109/1000  (109/1000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Dim 8 Juin 2008 - 11:04

[Hrp :]

Bien, j'arrive (ça me changera un peu de l'ambiance des dimirs dans laquelle je baigne en permanence depuis quelques temps ; et je découvrirai enfin Markus Darkmore, Wouhou ! )

Je peux également faire venir Yuna si besoin (et si elle vient, je la jouerai souvent, promis) ainsi que Rennac.

Voilà, mp si les deux autres doivent participer.

[/Hrp]

_________________
Après la nuit
Avant le jour
Et à travers les roselières

Après la nuit
Avant le jour
J'irai chercher les hautes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
150000/100000  (150000/100000)
Zinos (argent):
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Mer 11 Juin 2008 - 22:29

Almarane, participeras-tu ?

_________________
Exclamation Attention, MJ méchant. Exclamation
Tableau de chasse : Rahinov, Hellebron, Rennac, Johann, Le Tueur Inconnu
Prends garde, Invité, tu pourrais être ma prochaine victime !

itchingsmile itchingsmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Ven 11 Juil 2008 - 22:01

Pour les nouveaux, les inscriptions sont encore ouvertes quelques jours si ça vous tente de vous joindre à la quête !

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Johann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Dans une taverne en train de boire ou dormir
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
11/100  (11/100)
Zinos (argent):
125/1000  (125/1000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Ven 11 Juil 2008 - 22:24

je serai bien tanter de rejoindre la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Sam 12 Juil 2008 - 2:42

Pas de problème. Mais fais bien attention à ton français à chaque fois que tu posteras (par exemple, j'ai repéré quatre fautes dans ta phrase... Wink )

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   Ven 18 Juil 2008 - 22:25

Inscriptions closes !

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un cimetière hanté [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cimetière hanté [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cimetiere hanté de Mordheim !
» [Cimetière] Cimetière de Thiercelieux
» Cimetière de Konoha
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Quêtes/Scénarios :: Quêtes-
Sauter vers: