Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est un affreux malentendu ! (2)

Aller en bas 
+3
MJ06
Elryann
Aenorial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Sam 12 Mai 2012 - 23:28

Elryann se prit à rêver d'un endroit calme, exotique, où les baleineaux s'ébattraient gaiement dans les prés fleuris en formant des chœurs mélodieux et...
A propos de mélodie...Ah, oui, c'est vrai. La sans-guilde se trouvait non pas affalée dans un hamac, les jambes en l'air, mais dans les tréfonds sinistres d'une demeure hantée par une banshee psychotique et maternelle, avec pour seul espoir d'échapper à la terre entière qui, en ce moment même, devait sans doute vouloir sa peau. Dans le meilleur des cas. Et sa compagne d'infortune était une Seles', la guilde des gazouilleurs de Ravnica. Où était-elle, d'ailleurs ?
Elryann repéra Silviel quelques mètres plus loin, en état de fascination avancée devant une arme Haazda. Son sang ne fit qu'un tour. Elle se précipita...Et s'arrêta net, le regard fixé sur Silviel qui lui tournait le dos. Un sourire appréciateur naquit sur ses lèvres devant le pli révélateur du vêtement de l'elfette.


* C'est primesautier, ça. Une fleur de trèfle est comestible, pourquoi pas..? *

Elle secoua la tête pour interrompre ses divagations, et attrapa résolument la Seles' par le poignet, sans se préoccuper d'un éventuel désaccord : l'heure n'était pas aux manières, mais à une interrogation. Les pièces allaient-elle cesser leur satané tour de manège, se tenir à carreau et les laisser s'enfuir ?

- Ne vous offusquez pas, mais il faut partir.

Sans attendre la moindre réponse, et surtout, sans laisser le temps à Silviel de s'emparer d'une arme Haazda – elles avaient assez d'ennuis comme ça – Elryann se mit à courir, entraînant l'elfette à sa suite. Une bouffée de soulagement la traversa lorsque sa course confirma que l'espace semblait stable, retrouvant son agencement initial. Il était étrange de voir deux jeunes créatures, habillées légèrement, se ruer à travers ces couloirs défraîchis et poussiéreux.
La sortie, enfin ! La lumière du jour se répandait dans le couloir, et des éclats de voix leur parvenaient. La sans-guilde ne conversa l'équilibre que grâce à un réflexe motivé par le dégoût, sans quoi elle se serait heurtée de plein fouet à la banshee...qui bloquait le passage. Elryann poussa un long soupir exaspéré, et, constatant que le spectre n'avait pas remarqué leur présence, jeta à un coup d'oeil à l'extérieur.


* … *

Un monstrueux lézard, aux allures belliqueuses, semblait darder son regard vers les deux individus qui lui faisaient face. Yarkol était en posture de combat, l'air encore plus débraillé, si c'était possible, que tout à l'heure, accompagné d'un jeune homme au même aspect endivesque que Raenor, à croire qu'ils étaient apparentés. Ce dernier faisait mine de se jeter sur le lézard, talonné par un drôle d'échalas.

* Fort bien. Tout cela juste à côté du Pilier des Paruns, dans une discrétion absolue. *

Elryann nota quelques cratères au sol, témoins d'une explosion. Elle regarda alternativement Yarkol, qui ne l'avait pas vue, la banshee, toujours aussi accueillante, et Silviel, qui visiblement hésitait. Si elle sortait la jeune elfe de ce guêpier, elle allait devoir également l'aider à fuir le lézard : inutile de l'extirper de la maison hantée si c'était pour la lâcher en plein combat, fût-ce à l'air libre.

- Bieeen. Ne me lâchez pas, s'il vous plaît. Nous allons y arriver !

De la main gauche, elle tenait fermement celle de Silviel, et dans la droite, elle canalisa un pyromana, non sans serrer la mâchoire en découvrant à quel point c'était devenu facile. Puis, dans un élan de bravoure, elle hurla ce qui semblait être un :

- Waaaaaataaaa !

...coupé net par le contact glacé de la banshee, qui avait saisit son bras. Elle eut un spasme horrifié, et contempla le visage du fantôme. « Mais pourquoi voulez-vous... » fit-il. Son regard peiné, interrogateur et déçu lui brisa le coeur, l'espace d'un instant. Elle se demanda presque s'il ne valait mieux pas rester, bien en sécurité, dans cette maison, somme toute pas si effrayante...Et puis l'emprise se desserra, et le sortilège fut rompu. Raffermissant sa prise sur les doigts de Silviel, Elryann bondit dehors, et...fut retenue par Silviel, qui ne bougeait pas. Quoi encore ? Elle fit volte-face, et s'aperçut avec stupeur que la banshee avait posé ses mains décharnées sur les épaules de l'elfette, qui ne faisait rien pour se dégager. La sans-guilde émit un grincement horripilé, et tenta de libérer la Seles' de l'emprise spectrale, avant de se rendre compte que c'était Silviel elle-même qui refusait de la suivre.

- Bonté divine...Eh bien, quand tu auras décidé de sauver ta peau d'adoratrice des pissenlits, tu le manifesteras !

Elle lâcha sa main, et jeta un dernier coup d'oeil au visage pâle de la jeune elfe. Soudain, elle comprit sa bévue : Silviel n'était pas en plein possession de ses moyens, elle était en transe, et subissait l'ascendant de la banshee ! Prête à l'aider, elle se tourna vers Yarkol. C'était sans compter un léger malentendu...Elle n'eut pas le temps d'intervenir.

- NON !
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 13 Mai 2012 - 16:55

La réponse de la créature fit sourire l’ancien Gruul. Ils se retrouveraient surement, un autre jour, dans un endroit plus approprié pour un tel combat. Cependant, savoir que de telles entités sillonnaient Ravnica le mit en joie. Il rayonnait, heureux d’une telle confirmation de ses soupçons. Avec ce genre de monstre, la vie ne pouvait qu’être surprenante et pleine de surprises ! Il fut néanmoins brutalement tiré de ses pensées par une explosion sonique qui l’envoya au sol. Il se releva bien vite, admirant avec un air sadique l’apparition fantomatique qui sortit de la maison. Un nouveau jouet ? C’est jour de fête aujourd’hui, les ennemies sortent de partout et tout le monde se fout sur la tronche dans tout les coins. Et quels invités de marque ! Un compagnon qui lui semblait être à sa mesure, un lézard surpuissant empestant le nécromana, un drôle de type sortis d’on ne sais-où pour rattraper son compagnon et enfin un spectre au cri dévastateur tout content de sortir de sa maison.

Joyeux bordel ! Il eut la joie d’apercevoir son compagnon sauter dans les airs après s’être chargé de pyromana, en fonçant sur le gros lézard. Il avait l’air très décidé à abattre l’entité de nécromana tout seul. Il se retourna vers la drôle de femme transparente. Zut, c’est elle l’ennemie maintenant. N’ont-ils pas finis de bloqué cette fichu porte, tous autant qu’ils sont ? Il sortit un couteau de lancé et s’avança rapidement vers elle, au moment où Elryann sortit précipitamment, retenue semble t-il par une…Seles ?! Les deux femmes avaient l’air paniqué, et le spectre intercepta sa fidèle broute-pissenlit par les épaules. Voyant sa compagne avec un pyromana dans les mains, Yarkol comprit très vite la situation. Cette foutue mangeuse de salade empêchait sa belle de sortir depuis le début. Il inspira une grande bouffée d’air, releva le bras, et le tendit, lâchant son couteaux de jet tout en expirant. La trajectoire fut net, impeccable. L’arme toucha sa cible avec force et précision, exactement sous les côtes, s’enfonçant dans la Chanteresse comme dans du beurre. Elle hoqueta, crachant un jet de sang, les yeux dans le vide.
D’un geste expert et avec la rapidité que confère l’expérience d’une centaine de raid, le semi-elfe plongea sa main en direction de sa dague, mais fut stopper par Elryann. Qu’est-ce que c’est que ce foutoir ?

« Depuis quand protégeons-nous ces maudits sectaire zélée ? » Elle siffla entre ses dents :

« Depuis qu’une jeune fille bien élevé protège des tarée couvert de marmelade ! Maintenant, pas toucher ! »

Elle décanalysa son pyromana et demanda à la cours-les-bois si elle savait manier le photomana. Lorsqu’elle acquiesça, à demi consciente mais toujours debout, Elryann fit jaillir une boule blanche lumineuse qui passa de sa main à celle de l’amie des écureuils.


« Je t’expliquerais. Il faut partir, avec la Seles’

L’ancien Gruul fronça les sourcils. Les otages, ce n’est pas vraiment son truc. Les affaires de rançon finissent toujours mal. Enfin bon, tant pis. Elle pourra toujours servir de défouloir plus tard.


[Hrp/ Les actions d'Elryann dans mon post ont été approuvés et vérifiés par Mj06./Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 13 Mai 2012 - 21:49

Silviel s'était laissée entraîner sans faire d'histoire, surprise certes, mais convenant qu'il valait tout de même mieux sortir. Tout se passa donc bien jusqu'à ce qu'elles ne heurtent la banshee. Silviel sentit qu'Elryann continuait à la tirer par le bras, mais elle se trouvait brusquement déconnectée de la réalité. L'esprit torpide et malsain de la créature spectrale avait fait irruption dans son esprit, trop vite pour qu'elle n'érige sa barrière mentale. Elle lui parla, d'une voix mentale insupportablement suppurante de peine :

"Vous... êtes trop fragile... n'y allez pas !"

La chantresse ne percevait presque plus rien de ce qui l'entourait. Elle renonça momentanément à l'idée de retrouver ses murailles spirituelles, et lui répondit, également par voie mentale :

"Ne vous en faites pas, je vais me débrouiller..."
"Pourquoi... Ne pas rester ? Je veillerai... Les hommes sont... cruels..." Elle percevait la voix du fantôme comme à travers un brouillard, hachée.
"Des femmes m'attendent dehors. Vous, vous ne devriez pas rester... Vos proches vous attendent à Agyrem, le Quartier Fantôme..."
"On m'a... déjà dit ce nom... mais il y a encore tant de choses douloureuses... à causes des hommes."

Son esprit dégénéré semblait grogner et s'agiter à ses mots, comme si ils l'aiguillaient plus encore.
Silviel tenta encore de la raisonner.


"Rester ici, à souffrir, c'est continuer à être soumise à la torture qu'ils vous ont infligée. Vous en libérer, ce sera les vaincre."

Visiblement, ce n'était pas la chose à dire.

"Mais... C'est... Ma... Maison !" La banshee exprimait un peu trop vigoureusement au goût de l'esprit de Silviel un mélange de colère et de stupeur. Elle grimaça.
"Je n'abandonnerai pas mon bien-aimé pendant qu'il dort !"

Son bien-aimé ? Prudente, Silviel tenta d'exploiter ce filon.

"Votre bien-aimé dort ?"
"Oui... Il se repose... Il a eu... Un dur labeur..."
"Depuis ce temps, il est parti à Agyrem lui aussi... Pourquoi le faire languir ?"

La fureur du spectre explosa avec une force qui failli pousser Silviel au bord du gouffre qu'elle avait si souvent frôlé, jadis : la folie. L'image d'un cadavre décomposé d'un Sans-Guilde sur un lit décrépi s'imposa à elle.

"Je ne le fais pas languir ! Il se repose... N'a pas la force de se venger ! Je le fais... à sa place... Mon cadeau de mariage !..."

Elle s'interrompit, et son ire se volatilisa.

"Me trouvez-vous à son goût ?"

Silviel estima qu'il valait mieux ne plus la contrarier.


"Certainement. Vous êtes ravissante..."

Soudain, elle sentit une douleur qui lui semblait à la fois violente et lointaine. Comme si elle enregistrait la souffrance sans réellement la ressentir. Ce choc fut suffisant pour diminuer l'emprise de la banshee sur elle, et elle put baisser les yeux. Un poignard de jet s'était fiché sous ses côtes, légèrement vers la gauche...

"Oh..." Un peu de sang perla à ses lèvres, son corps toussa.

La distance qu'elle avait vis-à-vis de lui lui permit de garder conscience, et de réfléchir. Elle n'avait pas accès au mana tant que le fantôme vindicatif la tenait sous son emprise. Mais elle pouvait déjà préparer ses incantations. Elle envoya l'ordre à son corps, dont les lèvres se mirent à bouger imperceptiblement, un chant inaudible aux paroles incantatoires en sortant. Dès qu'elle se libèrerait de la banshee, l'accès au mana et la rapidité des sorts qu'elle allait jeter en seraient améliorés. Elle aurait besoin de deux manas verts pour se soigner, ainsi qu'au moins deux blancs... Aurait-elle le temps avant de rendre l'âme ? Elle prenait tout cela avec un détachement étonnant.


"Laissez-moi partir, je vous en prie. Quelqu'un vient de m'envoyer un poignard sous les côtes. Je vais mourir si vous ne me laissez pas partir..."

Elle sentit une grande peine de la part de la banshee, qui geignit, sépulcrale :


"Soit... je vous laisse... Je ne voulais pas vous forcer... Vous faire du mal..."

Juste avant que le contact ne se brise, elle sentit la morte-vivante tourner son attention vers Yarkol, et ses intentions se teinter de couleurs funestes...
Puis la douleur de la blessure la cueillit vraiment, la laissant sans souffle. Toutefois, elle s'y était préparée, et, éloignant son esprit de l'information de souffrance, se concentra sur le mana vert, qu'elle sentait là, si proche... Elle rouvrit les yeux juste à temps pour recueillir le mana d'Elryann avec une reconnaissance infinie, puis obtint son premier biomana. Son chant vibrant mais ténu le consuma, et elle passa en mode de perception vitale. Elle voyait le monde autrement, percevant corps vivants, non-morts ou en attente de vie. Elle entrevoyait les problèmes physiques, sans pour autant pouvoir déterminer leur nature exacte. Mais naturellement, dans son cas, elle savait très bien quel était le problème. Elle fixa son attention mentale sur elle-même, une sonnette d'alarme résonnant lorsqu'elle regardait son ventre. Son chant, commencé à l'avance, lui permit de canaliser extrêmement vite un second mana vert - tout en parvenant à maintenir encore ses deux manas blancs - et elle incanta son Chant de Guérison, focalisant sa perception sur la blessure, ce qui lui permit d'en voir le détail avec précision. C'était moins grave que ce qu'elle avait craint : le couteau n'était pas très long, et l'estomac n'était pas touché. Elle se donnait une heure sans soins et en retirant l'arme. Une esquisse de sourire pointa sur ses lèvres, dont coulaient désormais un véritable filet de sang. Elle n'aurait pas besoin d'une heure. L'air qu'elle fredonnait varia, et elle prononça les paroles du Chant de Régénération. Elle aurait dû se servir de biomana, là encore, mais le temps pressait. Elle espérait que l'ersatz allait fonctionner. Si c'était le cas, moins bien sans doute ; mais ça lui laisserait le temps de se concentrer pour pouvoir en canaliser encore un autre. Elle décida d'utiliser les deux manas blancs pour obtenir au moins un minimum d'efficacité. Elle n'était même pas sûre que ça marcherait...

Elle arracha le poignard en réprimant un hurlement, et plaqua les deux mana sur sa blessure. Qui se comportèrent de manière curieuse : ils semblèrent former une membrane translucide et brillante recouvrant les lèvres et l'intérieur de la plaie. Le saignement s'arrêta, et la souffrance s'apaisa légèrement. Mais cela ne tiendrait pas bien longtemps. En attendant d'avoir suffisamment recouvré ses forces pour un nouveau mana vert, elle maintint les Chants de Perception Vitale et de Guérison.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Mer 16 Mai 2012 - 8:43

Sicarius :

La créature reptilienne se tordit en sifflant quand l'un des deux pyromanas de Sicarius toucha son bras déjà blessé. Les écailles fondues coulèrent comme de la boue, et gouttèrent sous la chaleur des flammes qui naissaient au point d'impact. En dessous, une masse opaque et noire émettait une lourde fumée huileuse quand les flammes magiques l'atteignirent, et ce ne fut qu'à cet instant que la chose sembla se rendre compte qu'elle brûlait. Elle éteignit les flammes d'un mouvement du bras, et canalisa avec une facilité déconcertante deux manas noirs, qu'elle injecta dans son bras blessé. La masse noire sous les écailles cessa de fumer, mais les écailles ne repoussèrent pas. Satisfait, le saurien magique tourna la tête ... pour mieux recevoir le genou de Sicarius dans la mâchoire. Sa tête triangulaire fut projetée de côté sous la violence de l'impact, et un sifflement aigu de colère retentit alors que l'adversaire de Yarkol et Sicarius semblait de nouveau ressentir de la douleur. Le corps du reptile humanoïde suivit le mouvement de sa tête, et sous l'effet de pivot, la loi des forces centrifuges s'appliqua impitoyablement : la queue de la créature magique frappa le quasi-Dimir alors qu'il allait se réceptionner devant un adversaire qu'il avait jugé un peu vite étourdi. Le bruit de claque fut retentissant.
Sicarius sentit plusieurs de ses côtes craquer sinistrement, mais sans céder, et il fit un superbe vol plané, frôlant pendant quelques mètres les pavés avant de finir par y atterrir, par un improbable hasard, sur les pieds. Une vive douleur fusa dans sa poitrine lorsqu'il se redressa : au moins trois côtes fêlées. Sa douleur décuplait encore sa soif de sang, et il luttait de toutes ses forces pour seulement parvenir à ne pas s'écrouler sous la sensation déchirante de manque qui lui dévorait le ventre. La créature s'approcha de lui en sifflant férocement, visiblement énervée, et semblait être sur le point de lui crier quelque chose quand Kyrstos lui lança trois hydromana consécutifs dessus. Elle en esquiva un d'un mouvement fluide des hanches, siffla quand le second effleura le haut de son crâne, y laissant une traînée d'un blanc sale, et modifia momentanément sa forme afin que le troisième passe au-dessus des piques de son épaule. Elle délaissa ensuite Sicarius, toujours tourmenté par sa soif, et avança à grands pas vers Kyrstos en murmurant quelque chose d'inaudible mais de peu engageant.


Yarkol, Elryann :

"Yarkol releva les yeux après avoir dégainé d'un geste fluide. Son lancer avait été sans faute. Puis Elryann lui expliqua pourquoi elle n'était pas contente qu'il ait blessée la Selesnyanne. Puis une odeur de fruits se répandit dans les airs, et il ne comprit pas ce qui lui arrivait.
Ses pieds refusaient de bouger, et celle de ses mains qui ne portait rien était enserrée au niveau du poignet. Il voulut tourner la tête pour voir de quoi il s'agissait, mais remarqua que son buste était maintenu par un épais sarment sur lequel fleurissaient à une vitesse hallucinante de grandes fleurs jaunes qu'Elryann identifia machinalement comme étant des fleurs de melon. En parlant de melon, les sarments, qui s'étaient arrêtés sur le sommet du crâne du semi-elfe, se regroupèrent et donnèrent naissance à un magnifique melon comme on n'en voit que sur le haut marché Orzhov. Son avant-bras droit, celui qui tenait sa dague, était libre. A part cela, il était prisonnier d'une dizaine de sarments qui s'apparentaient plus à de fines cordes vertes qu'à des branches qui s'étaient enroulées autour de ses membres, l'empêchant totalement de bouger. L'action avait à peine duré une seconde ou deux, mais Elryann avait déjà- Elryann était restée bouche bée et regardait d'un air incrédule les filaments verts la pousser doucement sur le côté en s'enroulant toujours plus autour de Yarkol, ne parvenant pas à assimiler l'incohérence de ce que ses yeux lui affirmaient.
Il fallait avouer, à sa décharger, que le tableau avait quelque chose de surréaliste. Le jeune semi-elfe au regard perçant et aux habits en pire état que ceux d'un Rakdos qui a fait un raid dans un laboratoire Simic était maintenu à quelques centimètre du sol par un réseau de câbles végétaux d'un vert tendre, ornés par endroit de larges fleurs d'un jaune éclatant, et surplombé par un magnifique melon, tel la proverbiale cerise sur le gâteau. Oui, c'était vraiment surréaliste, mais le plus incroyable, c'était cette femme à la peau desséchée qui avait saisi le visage du jeune homme entre ses mains d'un geste en apparence doux. Prenant une grande inspiration, le spectre ouvrit la bouche, prête à déverser toute sa peine et sa folie à travers un hurlement qui allait sûrement déplaire à Yarkol ..."

C'était du moins l'étrange pensée qu'eut Elryann durant quelques secondes. Puis elle secoua la tête et fit disparaître le curieux tableau de son esprit : ce n'était pas le moment opportun pour laisser son imagination vagabonder. Elle se tourna vers Yarkol ...
Au moins une chose était due à son imagination. Il n'y avait jamais eu de melon, pas plus que de sarments. En revanche, Yarkol était bel et bien figé, sa main tenant la dague empoisonnée tenue par les doigts décharnés d'une créature qu'Elryann aurait souhaité ne jamais revoir. La banshee (car c'était elle) semblait poser l'autre main sur la joue du semi-elfe, dans une posture presque tendre. L'esprit d'Elryann enregistra plusieurs faits : ce geste n'avait de tendre que l'apparence, le spectre inspirait par son nez décharné et ses lèvres momifiées étaient déjà entrouvertes dans l'attente du cri, la créature non-morte lévitait au-dessus du sol ... autant de détails inutiles. Mais Yarkol n'était pas resté inactif, et sitôt que son attaquante l'avait saisi au poignet ...


HRP : Silviel, Aenorial, je ne pense pas que vous ayez fait une quelconque action dont vous attendez l'aboutissement. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me MPer pour votre post.

Ordre de passage :
-Yarkol, Elryann, Silviel
Sicarius, tu peux faire ton prochain post quand tu veux, mais avant celui de Silviel. Aenorial, pareil. Tu es même encouragé à m'envoyer un message pour tes éventuelles actions puis à poster en tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue21/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Jeu 17 Mai 2012 - 19:13

[HRP] Je signale que je ne fais rien de spécial à part observer, comme je l'ai dit dans mon précédent post. Du moins pour l'instant. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 20 Mai 2012 - 16:00

Sicarius avait émit un grognement satisfait lorsque les écailles du monstre avaient fini de partir en lambeaux sous la chaleur d'un des deux pyromanas qu'il avait lancé, et esquissé un rictus en voyant l'obscur marasme bouillonnant en dessous récupérer son intégrité à une vitesse révoltante grâce à deux necromanas canalisé d'une seule main avec une dextérité déconcertante. Le saurien avait alors été un petit peu trop sûr de lui puisque la seconde suivante, il reçu un genoux de vampire de plein fouet, tandis que Sicarius ressentit un indicible plaisir à sentir la mâchoire de son ennemi projetée par son assaut. Il ne vit pourtant pas arriver le coup de queue, qui le cueillit sous le bras et l'envoya à dix mètres de là. le semi-Dimir grimaca lorsqu'il tâta son flanc après une réception aussi artistique que la projection avait été douloureuse.
Il vit alors son adversaire pris pour cible par trois hydromanas, canalisés puis lancés avec une adresse et une rapidité stupéfiante par Kyrstos. Mais que faisait-il ?
La conscience de Sicarius vacilla. Bien sûr, ça devait arriver.
Il avait fait une chute de cinq mètres, pris un pavé sur le coin du crâne, essuyé l'onde sonique d'une banshee puis la monumentale baffe d'un Varan humanoïde, mais c'était par-dessus tout son excitation et sa Soif qui le faisait peiner à ne pas tomber à la renverse.
Et il ne pouvait plus - voulait plus ? - parler, son corps parcouru de tremblements dus à son insatiable besoin de sang. Lors d'un ultime éclair de lucidité, il parvint à certaines pensées avant que, il le sentait, ne perde connaissance. Soudain, il envisagea l'espace d'un instant que Kyrstos puisse encore l'entendre, et pensa de toutes ses forces:

"Non, ne faites rien !! C'est à moi d'en finir, quelle qu'en soit l'issue !!! Si vous intervenez, tout cela n'aura servi à rien et je ne pourrai considérer l'avoir battu !!!!"
Il misait surtout sur le fait que depuis toutes ces années, son mentor le connaissait suffisamment pour savoir qu'il devait le laisser se débrouiller seul. Et si il ne le faisait pas, il devait avoir de sacrées bonnes raisons, qu'il cachait à Sicarius.
Pensant aussitôt à autre chose, il se dit que puisque Kyrstos avait bombardé le reptile d'hydromanas, c'est que ce devait être la faiblesse de la créature, alors pourquoi pas l'eau ?
Il sut alors qu'il devrait chercher autour de lui un réservoir, des bidon, voir une citerne, mais il se surprit à s'occuper d'autre chose. Il était resté debout, ses deux autres pyromanas gravitant encore autour de ses paumes. Leur présence commençait à se faire désagréable, mais ce n'était pas non plus ça qui obnubilait Sicarius.
Peut-être les récents événements qui se déroulaient autour de la banshee, alors ? Le pyromane qui poignarde une inconnue, sa compagne qui a l'air de le lui reprocher, la banshee qui s'en approche... Non, il ne s'agissait toujours pas de cela. Ce qui accaparait à ce point les pensées du jeune Vampire, c'était le sentiment d'un présence à l'intérieur de son crâne, qui battait au rythme auquel aurait battu son sang si son cœur fonctionnait.
Il s'agissait de cette présence qui faisait vaciller sa conscience, le poussant à abandonner la lumière du monde extérieur pour se jeter dans les bras de Morphée. Il pouvait lui résister, il le sentait, et savait qu'il était encore en état de combattre son ennemi. Mais pour combien de temps ? Encore quelques coup tels que celui qu'il venait de subir et c'était fini.
Sicarius pressentait que cette chose qui grattait contre son esprit était forte.
Et elle était rouge - rouge sang.
Était-ce son état de fatigue avancé qui faisait paraître sa soif de sang telle une chose matérielle, et non plus comme une simple crise de manque ? Peut-être aussi s'agissait-il de la mixture de feu son père, qui ne l'avait pas fait devenir un véritable vampire ? Le monstre parlait-il de cela quand il lui avait parlé de Nosferatu ?
Sicarius pressentait que si il se laissait aller, il risquerait de s'évanouir. Et même si ce n'était pas le cas, que se passerait-il donc?
Le Devkarin réfléchissait depuis quelques fractions de secondes, mais il sentait qu'il ne pouvait pas se permettre de dilapider plus de temps que cela.
Et puis, pour conscient de sa force qu'il était, il l'était aussi de ses limites, et savait que dans son état, il n'avait guère de chances de vaincre son ennemi, qui paraissait déjà se désintéresser de nouveau de lui.
De toute façon, mieux valait la possibilité de l'emporter que la certitude de se faire terrasser.
Il se laisse donc tomber dans les méandre de son esprit, et s'abandonna tout entier à cette entité jusqu'alors inconnue, se demandant vaguement si elle était aussi rouge qu'elle en avait l'air. Il divagua un court instant, croyant apercevoir une petite pièce, dans laquelle un enfant se tenait derrière son père. Il se remémora cet événement de sa vie, qui lui avait définitivement fait perdre son statut de pur Devkarin.
Il ne ressentait aucun regret de ses parents, ni des rares souvenirs de son enfance, conscient qu'il ne pourrait de toute façon revivre cette période qui lui laissait un goût amer sur la langue.
Il était devenu un vampire et ne pouvait rien y changer, et rien ne le pourrait jamais.
Il y avait-il donc un moyen de s’accommoder de sa Soif, désormais sa seule compagnie ?
A cet instant, Sicarius ne sut alors comment, mais il eut la certitude qu'il allait La rencontrer, comme si il avait atteint un endroit précis sous son crâne, tel un pèlerin qui avait atteint son but après des années de marche, il avait le sentiment que ces années de confrontation durant lesquelles il avait jugulé sa Soif de sang allaient toucher à leur fin.
Confiant, il pénétra alors au plus profond de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 20 Mai 2012 - 18:59

Bloqué par un spectre. La belle affaire ! Ses haillons pourtant avaient une odeur, celle d’un vieux cadavre. Pas de chair en décomposition, non, plutôt l’odeur d’un truc mort depuis très longtemps qu’on aurait déterré. L’ancien Gruul haïssait profondément toutes ces créatures non mortes, en particulier celles qui laissaient voir les murs derrière eux, par transparence. En revanche, il nota deux choses. Elle était tangible, puisqu’elle lui tenait le bras, et elle utilisait les mêmes choses que lui pour crier, à savoir de l’air- d’ailleurs elle inspirait par les narines, il le voyait bien, à la distance où il était- et des cordes vocales. En tant normal, à cette distance, il aurait enfoncé ses doigts dans les yeux de l’adversaire et aurait frappé ensuite. Mais il avait pu voir, quelques instants auparavant, les dégâts provoqués par le crie de ce monstre. Ni une ni deux, il envoya son coude dans la trachée de la revenante. Un bruit d’os craquant se fit entendre.Elle hurla quand même, enfin, elle tenta de hurler. Le cri lui resta en travers de la gorge, bloqué, et elle dut s’arrêter. Elle gifla violemment Yarkol et le lâcha. Sa vieille carcasse haletait, tentant de respiré avec application.

« Bouffe, crieuse, les morts n’ont rien à faire dans le monde des vivants. »

Le semi elfe, furieux, se tenait la tête. Sacré baffe. Il tendit le poing, canalisant un pyromana.


« Elryann, la banshee, je peux ? » Sa soif de tuer était forte. Si elle le lui interdisait, il foncerait sur le lézard. Il avait besoin de se défoulé après s’être fait giflé comme un enfant. Néanmoins, il préférait cela au sort qui lui était réservé si elle avait pu crier.
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue21/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 20 Mai 2012 - 19:51

Aenorial en avait assez de l'inaction. Il sentait une envie de combattre monter en lui. Mais cela ne l'empêchait pas de réfléchir. Le lézard semblait puissant.

L'elfe décida donc de prendre une petite précaution, et canalisa trois hydromanas qu'il combina en un marquemage de l'infiltrateur qu'il apposa sur sa personne. Il était déterminé à prêter main forte à Krystos et à l'inconnu qui avait réussi à blesser le varan. Cependant, le fait qu'il use de pyromanas laissait Aenorial perplexe. Mais là n'était pas la question pour le moment. Ses armes à la main, le Dimir se lança le plus discrètement sur le lézard noir qui semblait être le principal ennemi des combattants actuels, notamment des deux Dimirs, et qui de fait devenait le sien.

Aenorial se préoccuperait après de la banshee, de celle qu'il avait enlevée, de l'inconnue blessée et du compagnon de sa cible qui devait cruellement lui en vouloir. Pour l'heure, il était concentré sur le lézard, qui devenait sa cible, sa proie, et il sentait en lui monter le plaisir qui arrivait parfois quand le meurtre approchait. Le combat allait être relevé au vu de ce qu'avait fait le lézard, mais Aenorial aimait les défis.

Malheureusement pour le jeune elfe, dès le début de sa charge, il fut repéré par le lézard qui, tout en esquivant d'un air tout à fait naturel un hydromana de Krystos se tourna vers Aenorial en sifflant et en canalisant un nécromana.

Lors de sa course, le jeune elfe dans sa tête:

"Encore un Dimir ? Ah, le premier des trois ... Je vais avoir beaucoup à faire, aujourd'hui !"
La voix du lézard était emplie d'une joie féroce. Aenorial sentit qu'il pensait suivre une logique mais l'elfe le jugeait plutôt fou.

La seconde d'après, il entendit:

"Aenorial de la branche de renseignement ? Je suis Kyrstos, maître espion. Moi et mon fougueux novice, nous avons été missionnés pour te surveiller. Cette créature appartient à un groupuscule extrêmement dangereux, et connaît l'existence de la Dixième. Il faut le neutraliser sans le tuer, c'est un ordre. Sers-toi du mana bleu."

Ne comptant plus sur l'effet de surprise, Aenorial lança un grand cri, tant pour se motiver que pour se préparer à l'affrontement qui allait être tendu, très tendu. Cependant, l'elfe étant prêt à recevoir quelque chose, il ralentit légèrement sa course de manière à pouvoir éviter un éventuel projectile. Il était également prêt à réagir au contact, car le lézard attendrait sûrement le dernier moment pour agir et briser la charge de l'elfe.

L'elfe espérait aussi que les autres Dimirs profiteraient de la diversion qu'il créait involontairement pour attaquer le varan noir.
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Mer 30 Mai 2012 - 22:03

Alors là, ça ne rigolait plus.
Alors comme ça, la testostérone éclaboussait les babines des petits elfes ? Allons-y, enlevons les femelles puis accourrons, héroïques, pour les secourir ? Ah, il était grand temps qu'elle reprenne une place active dans ce capharnaüm et modère les excès de zèle de son compagnon aux oreilles pointues. Elle pouvait fort bien s'occuper d'une banshee elle-même.
D'abord, l'autre décérébré à la teinte endivesque, qui trottait énergiquement vers l'abominable lézard. Tout en canalisant deux pyromanas, elle hurla en direction de son ravisseur :


- Si tu veux nous rejoindre, moineau, c'est maintenant ! Et tu...

Elle s'étrangla lorsqu'elle vit la gifle monumentale s'écraser sur la joue de Yarkol, et, mue par une drôle d'agressivité, qu'elle ne s'expliquait pas autrement que par le privilège qu'elle estimait acquis d'être l'unique tortionnaire du semi-elfe, elle lança son sortilège de destruction avec une force inhabituelle.

- Pousse-toi !

Un serpent fusa de ses paumes, massive vipère incandescente, et fonça droit vers la banshee, tandis que Yarkol roulait sur le côté. Ce n'était en principe pas nécessaire, mais les propriétés du sort d'Elryann auraient pu l'exiger - prudence oblige.
La Sans-guilde fut forcée de se concentrer sur le reptile de feu jusqu'à ce qu'il atteigne sa cible...Ce qui ne fut guère long : le spectre tenta d'esquiver l'assaut, qui heurta pourtant son objectif. Satisfaite, elle constata que la banshee ne risquait plus d'être incommodante avant un moment; elle hurlait à pleins poumons, serrant contre elle son bras carbonisé. L'explosion avait bien eu lieu. Il fallait à présent faire vite...Elle attrapa Silviel par les épaules, et lui expliqua rapidement son idée. La chantresse, en transe, ne pouvait pas vraiment lui répondre, mais son accord était tout à fait facultatif.


- Je continue à veiller sur votre santé - n'y voyez aucune ironie, l'elfe ne vous touchera plus. Nous allons filer.

Elle se tourna vers Yarkol, et darda sur lui un regard impérieux. Aussitôt, elle comprit que ça ne marcherait pas. Un ex-Gruul n'allait pas prendre une Seles' sur son dos et s'enfuir, en laissant derrière lui une ennemie qui venait de l'humilier ! Sauf si...
Promptement, elle se glissa jusqu'à ce qu'un espace imperceptible la sépare de Yarkol posa ses deux mains sur ses épaules, et lui lança un regard sensuel, mi-implorant, mi-autoritaire.


- Ecoute, murmura-t-elle dans son cou, je voudrais que tu le prennes sur ton dos...Elle est assommée (Elle n'eut aucun scrupule à retoucher la vérité) Promis, les explications viendront dès que nous serons en sûreté. Il faut partir très vite.

Interloqué, Yarkol finit par éclater d'un grand rire, vaguement hystérique, puis s'exécuta, attrapa Silviel et la cala sur son épaule. Ils s'enfuirent tous les trois aussi loin que possible de ce sac d'embrouilles.

[HRP] Yarkol et Silviel ont été consultés en ce qui concerne leurs actions - ou non-actions, pour ce qui est de Sil'. [/HRP]



Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue21/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 3 Juin 2012 - 20:25

Aenorial voyait là une occasion de poursuivre sa mission sans perdre de temps avec cette créature gavée au nécromana. Tout en restant attentif aux actions du varan, l'elfe dévia sa trajectoire vers Yarkol, sa compagne et l'elfe qu'il portait sur l'épaule. Il pensa le plus fort possible en espérant que Krystos l'entendrait:

"Je suis désolé de vous laisser avec cette situation à gérer mais je dois poursuivre ma mission. Je dois donc suivre ces gens et les arrêter."

Puis il cria, à haute voix cette fois ci:

"J'arrive!"

Il espérait que la bête serait neutralisée au plus vite, mais il se fit la promesse de revenir sur les lieux de l'affrontement après sa mission pour éventuellement participer à la fin du combat. Mais sa mission passait avant cet être étrange, et il devait avant tout questionner ces deux individus.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Lun 4 Juin 2012 - 0:14

Aenorial :

L'imposante créature reptilienne regarda Aenorial avancer vers lui de son regard qui ne cillait jamais, et esquissa un sourire cruel avant de lever le bras. Quatre ou cinq nécromanas commencèrent à tournoyer à un rythme de plus en plus rapide autour de ses griffes, en un ballet ténébreux qui ne présageait rien de bon pour le Dimir. Un sifflement aigu, que semblait uniquement percevoir le jeune espion, vrilla ses tympans, et une forme encore floue émergea de la main tendue du saurien humanoïde ...
Puis le saurien devint moins humanoïde quand un pyromana s'écrasa sur son torse, faisant fondre les écailles en un goudron visqueux et dévoilant la masse de ténèbres opaques qui s'agitaient sous la peau de l'étrange lézard. Le sort qui menaçait Aenorial se résorba, et le sifflement disparut avec lui. Son adversaire posa une griffe sur le trou palpitant qui s'ouvrait entre les écailles fondues de sa poitrine, et tourna la tête avec une rapidité inhumaine vers celui qui l'avait interrompu, dévoilant en un rictus haineux une dentition aussi inégale qu'acérée à Sicarius. Puis Aenorial se détourna de la scène et suivit Yarkol et Elryann, loin d'ici.



Ceci ne peut être perçu d'aucun personnage :

A ceci près que ce n'était plus tout à fait Sicarius qui se tenait à moins d'un mètre du lézard. Il semblait être devenu un peu plus petit, et sur toute sa peau pâle, ses veines ressortaient de façon choquante, palpitant à un rythme qui aurait causé une syncope à n'importe quel humain. Après avoir lancé son nécromana, il avait déjà dégainé son harpon, et au moment où son adversaire ophidien se tournait vers lui, il lui écrasa la lame dentelée de son arme dans le visage. Le coup avait été porté avec une telle force que les écailles craquèrent distinctement et le créature tomba à genoux, sifflant de douleur et de colère. Puis elle se releva, et plongea ses yeux de serpents dans les deux disque pourpres de Sicarius. Les deux combattants semblèrent figés quelques instants, puis le vampire s'écroula à terre, inconscient comme si on venait de l'assommer d'un coup de marteau. Le lézard tourna sa face brisée et son corps brûlé vers Kyrstos, et ils échangèrent quelques paroles haineuses. Puis le lézard lui cria une dernière phrase avant s'enfoncer dans les ombres autour de lui, et bientôt il ne resta sur place plus que quelques traces de l'intense accumulation de nécromana. Les gardes du Pilier des Paruns, comme si ils venaient de s'éveiller, remarquèrent aussitôt les cratères et autres séquelles de l'affrontement, et coururent vers Kyrstos, qui s'enfuit alors à son tour avec Sicarius dans ses bras ...

Elryann, Silviel, Yarkol :

Le dédale des rues défilait de chaque côté de leur champ de vision en un camaïeu trouble et coloré tandis qu'ils s'enfuyaient à toutes jambes. La banshee, prostrée et serrant contre elle son bras carbonisé, n'avait pas fait mine de les retenir, se contentant de les fusiller du regard tout en sanglotant alors qu'ils couraient. La course prit soudain des allures de poursuite lorsqu'Aenorial cria à ses compagnons :

"La ruelle, là à droite ! Des légionnaires viennent d'en face !"

De fait, peu après que la troupe hétéroclite se soit faufilée dans l'étroite ruelle, une décurie Boros passa au pas de course en direction de la place du Pilier. Ils se remirent à fuir, alors que les patrouilles de légionnaires quadrillaient le quartier. Les autorités venaient apparemment d'agir, et elles faisaient montre d'un acharnement dangereux. Bien que les Boros ne semblaient pas disposer de descriptions, la disparité de leur groupe n'aurait pas manqué d'attirer l'attention sur eux. Aenorial, suivant visiblement des consignes reçues mentalement, les guida de nouveau à plusieurs reprises avec une précision étonnante à travers le filet, et bien qu'ils frôlèrent le danger plusieurs fois, ils ne furent pas inquiétés pour autant. Ils finirent par se retrouver dans un parc laissé à l'abandon et situé non loin de l'Auberge de la Tranche, après avoir couru ainsi pendant une petite heure. La végétation avait repris ses droits avec la rapidité et la puissance qu'a la nature quand elle est trop longtemps prisonnière. Ici et là, seuls quelques pavés disparates, des statues brisées et le banc rouillé sur lequel les attendait Kyrstos attestait du passage éphémère de la civilisation.

"Maintenant que nous sommes tous hors de danger, je pense que nous allons discuter un peu, tous les cinq. Y a-t-il quelqu'un qui ne soit pas de mon avis et qui désire partir sur-le-champ ?"

L'homme semblait passablement fatigué, et une tâche pourpre séchait sur son épaule droite, mais ses yeux suivaient sans se cacher les mouvements de chacun des quatre compagnons d'infortune. Il était clair qu'il n'avait pas plus envie de plaisanter que ceux qui lui faisaient face - ou en tout cas, que la plupart d'entre eux.


Ordre de post : Silviel, Yarkol, Elryann, Aenorial.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 10 Juin 2012 - 16:57

Silviel, toujours en transe de Guérison, ne vit pas plus qu'elle n'entendit Elryann. Elle ne voyait que sa blessure, qui irradiait d'une lumière vert feuille devant ses yeux, comme une grande représentation en trois dimensions ou un hologramme Izzet. Elle voyait chaque détail, les veines tranchées, les chairs abîmées, et le mana qui les retenait. Elle sentit vaguement qu'on la transportait, mais ne se laissa pas distraire, puisque cela ne semblait pas influer autre mesure sur sa condition physique. Si elle avait été blessée une seconde fois, elle l'aurait senti. Elle concentra toute son attention sur les flux de mana vert aux alentours. Malheureusement, ils n'étaient pas aussi puissants qu'elle aurait pu le souhaiter ; et le fait d'être secouée, bien qu'elle n'en ait qu'à demi conscience, n'aidait pas franchement les choses. De plus, son cataplasme de mana improvisé ne tiendrait sans doute pas le choc très longtemps. Enfin, la douleur, bien qu'atténuée, se manifestait toujours sourdement, ce qui se révélait être assez gênant ; et la blessure en elle-même l'affaiblissait, lui soutirant des forces précieuses. Bref, les conditions dans lesquelles elle se trouvait n'étaient guère propice à jouer avec l'énergie magique.

Malgré tout, elle parvint laborieusement à obtenir une petite sphère émeraude, qui vint danser près de son oreille. Elle lui chantonna des mots doux pour l'amadouer, et la lueur fila vers le dessous de ses côtes. Elle répandit ses filaments lumineux au creux de la plaie, recréant les cellules perdues et les membranes déchirées telle une petite araignée besogneuse. Sa taille diminuait au fur et à mesure, sa propre énergie étant consommée par sa tâche ; et la dernière étincelle disparut en laissant une peau qui semblait ne jamais avoir subi de lésions, à l'exception d'une cicatrice très fine, de cinq centimètres de long, presque invisible mais légèrement plus claire que le reste de l'épiderme.

La chantresse soupira de soulagement. La souffrance avait entièrement disparu. Certes, les nouveaux tissus seraient encore fragiles durant quelques heures, mais le pire était derrière elle. Peu à peu, sa vision revint à la normale : elle put d'abord percevoir de nouveau tout son environnement, mais toujours dans les tons de vert du Chant de Perception Vitale. Puis, tandis que le sortilège cessait d'opérer, le monde retrouva ses couleurs et la netteté de ses formes.

Elle mit un peu de temps à comprendre sa situation.

***Dans quelle position me trouvé-je, au juste ?***
Quand elle comprit qu'elle se trouvait sur le dos d'un elfe, de surcroît celui qui lui avait sans façons lancé un poignard, elle poussa un cri, lui échappa et bondit hors de portée de l'individu.
Puis considéra son environnement immédiat.
Un parc à l'abandon, qui ressemblait désormais à un terrain vague. La sauvagerie de la nature telle que les Gruuls la révéraient avait remplacé les courbes harmonieuses et maîtrisées affectionnées par les Selesnyans.
Avec elle, un elfe pâle aux allures mystérieuses
***décidémment, ils se multiplient*** inconnu d'elle, Elryann, l'autre elfe aux allures belliqueuses, et un homme au regard sombre et fatigué, aux vêtements tâchés de sang.
Elle se sentit soudain très fatiguée, elle aussi. Dire que la journée avait si bien commencé...


"Dites... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi diable j'ai reçu une lame dans le corps alors que je tentais juste d'échapper à une banshee affectueuse ?" demanda-t-elle faiblement à la cantonnade - et plus précisémment à Elryann et son compagnon, qui se tenaient en face d'elle ; tout en canalisant un mana blanc par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Lun 11 Juin 2012 - 13:15

Comme Elryann ne répondait pas à sa question, l’ancien Gruul se retourna, juste à temps pour la voir esquisser un geste hostile et lancer un « Pousse-toi !» autoritaire. Il roula sur le coté, esquivant le jet de feu, qui envoya valser la banshee. Un sourire dément s’étira sur ses joues crasseuses. Il appréciait de plus en plus cette humaine. Voila le genre de surprise qui le rendait heureux. Elle maniait les flammes, avec une grâce incomparable et….Une efficacité redoutable. Il canalisa un second pyromana, pour en terminé avec cette poupée spirituelle, quand elle lui lança un regard réprobateur. Il ria, et s’avança vers sa cible. La jeune femme se posta alors devant lui, collant sa poitrine à son torse. Elle lui chuchota un mot doux à l’oreille et lui fit comprendre qu’il fallait absolument qu’il porte sur son dos la Seles’ assommée. Il lâcha un véritable rire hystérique. Est-ce qu’on allait la découpé et faire exemple, en l’exposant au milieu des quartiers neutres ? Non, peu probable… Zut. Il aurait aimé achever la revenante avant de partir, mais tant pis. Il prit la poudre d’escampette et se laissa guider par ce guignol qui avait joué à enlevé Elryann.

Pourquoi est-ce qu’il nous aidait, celui là ? Il était louche, pas parce qu’il tramait quelque chose, mais parce qu’il avait simplement l’air fou. Un drôle de type, discret sans être véritablement habile. Sans doute une petite frappe qui voulait se faire de l’argent. Il allait dérouiller, lui aussi, une fois qu’il aurait finis de jouer avec la Seles. Ils arrivèrent finalement dans un endroit fort sympathique, qui ressemblait aux ruines Gruuls les plus proches des quartiers Seles’. Le semi-elfe se sentait rassurer et en sécurité ici, comme s’il était dans son élément. Ses deux pyromana dansaient autour de son poignet droit, tandis que l’elfe lui échappa, glissant de son épaule vers le sol. Au travers de son vêtement déchiré, Yarkol vit qu’elle avait déjà parfaitement cicatrisé. Génial, un sac de frappe infini ! Il se demandait combien de blessure elle pouvait encaisser comme ça, et sortis sa dague pour la lui enfoncer dans un autre endroit rigolo quand elle se mit à parler. L’autre type qu’ils avaient croisé là aussi, avait parlé. Argh. Une discussion !

En y regardant de plus près, le type qui leur faisait face était lui aussi présent tout à l’heure. Bon, les choses devenaient drôles, plus rien n’avait de sens. Il était entouré de son amie Elryann, d’un type louche qui avait enlevé sa compagne, d’une Seles’ qu’il avait poignardé et qui s’en était sortis indemne, et d’un autre type louche taché de sang. Il s’approcha de l’humaine afin de ne plus avoir Raenor dans son dos.


« Bon » Il rangea sa dague. « J’vous écoute, mais si un seul d’entre vous recommence à jouer au receleur de jeunes filles, j’le saigne. Même la Seles… c’mon jouet pour l’instant. » Lança t-il en faisant une grimace à Silviel. C’est en plissant les yeux pour lui faire peur qu’il sembla se rappeler de quelque chose… Cela remontait à longtemps maintenant, une demi-douzaine d’année en fait. Non, pas possible. De toute façon, avec l’explosion de ce jour là, Yarkol craignait que son subconscient ne lui joue des tours. Enfin, c’est ce qu’il aurait craint s’il avait une idée de ce qu’est le subconscient. Lui, il appelait ça « Petite voix dans la tête ». Et ladite petite voix lui soufflait qu’il connaissait la Seles, et qu’il l’avait déjà vu dans un cimetière, il y a fort longtemps. Cela dis, les elfes Séléniens étaient toutes semblables : de frêles créatures sournoises, se jouant de la nature pour la plier à leur volonté. Ils étaient l’incarnation de la dénaturation par excellence : ils avaient parlé aux plantes elles mêmes et les avaient ordonné, leur avait donné un sens, s’inventant de faux dieux et montant des sectes pour faire croire à n’importe quoi. De dangereux manipulateurs qui ne faisaient que le mal, qui souillaient la force de la vitalité avec leurs chants impies. Il haussa les épaules, oubliant sous sa haine qu’il avait presque reconnu la jeune Seles, et se retourna.

Il planta son regard dans les yeux de leur interlocuteur. Il avait l’air fatigué. Et expérimenter. Le semi-elfe ne put s’empêcher de sourire. Nihil avait raison, l’ordre du monde n’est que chaos, l’Anarchie est seule Loi. Il se mit à rire.


« Parlez, ce jeu est vraiment formidable ! » Lança t-il, avec un regard malicieux. Il avait l’air si candide et plein de joie, aussi fier et fringuant qu’un jeune enfant découvrant un nouveau terrain de jeu, que sur l’instant, personne n’aurait pu lui donner d’âge. Sa drôle de barbe naissante, son regard trouble, les cicatrices sur ses bras et ses vêtements sales juraient avec son air excité et touchant. Les reflets violets de ses cheveux achevaient le portrait ambigu de cet être peu commun, qui respirait l’innocence malgré les taches de sang, les brulures sur ses mains et la dague qu’il avait à la ceinture-laquelle était incrusté de dents de toutes sortes de créatures.
Il était touchant et terrifiant à la fois. Sa petite taille trompait beaucoup, mais il transpirait tout de même la folie. De ses yeux de gamin déçu, il scruta son auditoire.

« Ben quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Lun 11 Juin 2012 - 14:49

Elryann comprit immédiatement le danger qui les guettait à présent, et ce danger se nommait Yarkol. Qui était au juste ce jeune homme à la déviance mentale évidente, gamin des rues un peu trop âgé pour être un chapardeur, un peu trop brutal pour être un drogué apathique ?
Elle récapitula mentalement toutes les informations dont elle disposait à son sujet. Un Dôme de Pyrotechnie avait explosé. Des recherches énergiques. Une origine Gruul. Un caractère instable. Des fréquentations dangereuses. Armé. Maîtrisant au moins le couteau de jet.
Peut-être était-ce le moment de réviser son appréciation du personnage en question...Peut-être n'était-il pas l'enfant livré à lui-même, influençable et malchanceux qu'elle avait imaginé. Ce "peut-être" là était de taille, et changeait toutes les variables de l'équation.
A qui était-elle en train de se lier ? Yarkol semblait incapable de se concentrer, incapable d'évaluer les rapports de force, le poids des mots. Irresponsable, irréfléchi, téméraire, il était comme un môme qu'on aurait lâché dans un magasin de porcelaine où un papillon se serait égaré, attirant l'attention du gamin. Un gamin armé. Il allait devenir impératif de connaître l'ampleur de sa force, pour ne pas la subir ultérieurement.
Elle voulut lui adresser la parole, mais hésita; la question était épineuse. Lui parler, oui, mais comment ? D'un ton autoritaire, maternel, lui causer comme à un tout petit surexcité ou comme à un barbare furieux ?
Dans le doute, elle lui parla comme Elryann parlerait à un elfe turbulent qu'il fallait absolument distraire.


- Eh, moineau...Tu devrais jouer avec notre frétillant Raenor, histoire qu'on apprenne en quel honneur il nous suivait. Tu sais convaincre les gens, j'espère ?

Cette invitation répondait à plusieurs objectifs : détourner son attention de Silviel, faire avouer à l'elfe qui l'avait kidnappée les motivations de son inquisition, et enfin évaluer les méthodes de persuasion de Yarkol, indice révélateur. Elle interviendrait au moment opportun pour séparer les deux elfes, s'ils en venaient aux mains.
A ce stade là, il allait sans dire qu'Elryann n'avait pas la moindre idée de qui était son étrange compagnon Yarkol.
Quoiqu'il en soit, elle se tourna vers Silviel, perpétuant un vent magistral à l'encontre de Kyrstos, qui était le cadet de ses soucis. A cette occasion, elle arbora un sourire certes fatigué, mais bienveillant.


- Je suis agréablement surprise de vous constater remise aussi promptement...Votre blessure est le fruit d'un regrettable malentendu, mon ami a malencontreusement cru que vous me reteniez. En réalité, ajouta-t-elle patiemment à l'attention de Yarkol, elle m'a aidée à sortir d'ici et fut comme moi victime de la banshee. Nous nous sommes enfuis - notez que je tente réellement de sauver votre peau, même si je conçois que c'est difficilement visible - et sommes désormais en présence de l'individu qui m'a enlevée à l'intérieur de cette maison hantée (elle pointa Raenor du menton) et d'un...ben, d'un illustre inconnu qui veut tailler une bavette. Vous en savez désormais autant que moi...D'ailleurs il serait bien aimable de se présenter, s'il souhaite intégrer notre petit club de dégénérés bavards.

Sur ces derniers mots, Elryann fusilla Kyrstos du regard, et s'approcha doucement de Silviel afin d'examiner sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Lun 11 Juin 2012 - 16:56

Kyrstos ne réagit d'abord pas. Il se leva, boitilla quelques pas et s'adossa à un grand frêne avant de parler.
"Je vous dois quelques explications, c'est vrai. Disons, pour simplifier les choses, que ce jeune homme et moi-même avons été engagés pour interroger nous-même Yarkol, l'ancien Gruul qui a sa tête mise à prix dans deux Quartiers, le terroriste qui a vu des choses, lors de sa dernière action d'éclat, que nous aimerions connaître. Et tant que j'y suis, mon nom est Kyrstos."
Il grimaça de douleur quand il tenta d'étirer son épaule blessée, et soupira avant de continuer.
"Puisque vous me semblez tous d'accord pour que nous discutions - calmement si possible", ajouta-t-il en jetant un regard en coin vers Yarkol,"je vous propose de commencer à raconter. Le saurien que nous avons combattu, je l'ai déjà rencontré par le passé, et j'ai survécu de justesse à cette rencontre. C'est un monstre qui semble avoir un intérêt particulier à me voir mort, moi et mon jeune ami. Mais nous reviendrons plus tard sur ce sujet."
Kyrstos chercha une position plus confortable, la trouva, se racla la gorge et continua.
"Yarkol, nos employeurs sont persuadés que tu n'as pas détruit le Dôme à toi seul. Que tu as été complice, sans doute contre ton gré, d'un groupuscule d'individus qui cherchent par tous les moyens à nuire à nos ... employeurs. Il se pourrait qu'ils soient liés à ce monstre magique qui nous a attaqué. Peux-tu m'en dire davantage ?"

Certais des PJs ont reçus des MPs concernant différents éléments (jets de perception, par exemple). Merci de bien lire avant de poster. Aenorial en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Dim 17 Juin 2012 - 22:11

[HRP] Non. Non. Non ! NOOOOOOON ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue21/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Mar 19 Juin 2012 - 21:51

Aenorial était assez déstabilisé. Il n'avait jamais entendu un Dimir parler aussi ouvertement de la Dixième, même en des termes inexacts. De plus, il devait faire mine d'en savoir beaucoup plus que ce qu'il savait réellement sur l'affaire dans laquelle était mêlé Yarkol. De plus, il ne savait pas vraiment quelle attitude adopter. Il opta donc pour les regrets et la violence sous contrainte. Il allait devoir faire croire à Yarkol et Elryann qu'il n'avait en aucun cas voulu leur causer du tort, mais que, sous la pression de ses commanditaires, il avait dû leur forcer la main d'une manière un peu musclée qu'il aurait préféré éviter.

Mais si les excuses qu'il avait prévues étaient pour Elryann, le jeune Dimir allait d'abord devoir convaincre Yarkol de le laisser l'approcher... Et ce ne serait pas chose aisée justement à cause du motif des excuses. Donc, pendant que l'elfe réfléchissait à la technique d'approche à mettre en place, il simulait également les réactions de Yarkol.

Ainsi, si il allait directement s'excuser en demandant le droit de voir Elryann, il était presque certain de recevoir une réponse fort brutale. Mais son grand problème était que la réponse fort brutale revenait dans presque tous les cas de figure.

Soudain, il pensa à un acte qui pourrait peut être arranger la situation. Il résolut de dégainer lentement son épée et de la jeter aux pieds du Gruul pendant qu'il s'excusait. Il passerait ensuite le plus loin de lui pour aller parler à Elryann.

Il remarqua d'ailleurs que cette dernière observait avec insistance les membres du groupe un par un, les yeux révulsés.

Cependant, alors même qu'il allait interpeller doucement Yarkol, lorsque le regard d'Elryann se dirigea vers Krystos, la jeune femme tomba à la renverse sur le dos.

Aenorial ne perdit pas de temps pour réfléchir. Il ne dégaina pas ses armes, mais il se prépara à toute éventuelle attaque, surtout de Yarkol. Il n'avait pas d'idées sur la cause de l'état d'Elryann, mais, si jamais Krystos était responsable de ça, il était dans le devoir de détourner l'attention de lui. Aussi dit-il en feignant la panique:


"Mon Dieu! Que se passe-t-il? On nous attaque?"

La diversion était très mince mais il n'avait pas le temps de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Mer 20 Juin 2012 - 21:56

Dire que Silviel avait été parfaitement assurée face aux menaces de Yarkol aurait été un peu exagéré. Toutefois, elle était à peu près certaine de disposer du soutien d'Elryann, qui semblait avoir de l'influence sur le psychopathe. De plus, cette fois, elle ne serait pas surprise comme avec les deux malfrats ; et si le semi-elfe voulait la considérer comme son jouet, il aurait une suprise plutôt désagréable. Elle eut une petite pensée pour Asmodée, et la promesse qu'elle lui avait fait.

Elle choisit d'ignorer la provocation, son visage demeurant impassible. Il ne lui était guère malaisé de garder son masque de tristesse rêveuse, mais elle canalisa également un biomana, au cas où. Elle écouta avec reconnaissance les explications d'Elryann - allaient-elles calmer les ardeurs de son agresseur ? Il semblait naturellement bouillonnant de haine.

***Sans doute aime-t-il s'attaquer aux proies faibles, lui aussi... Que lui est-il arrivé pour qu'un telle rage de détruire transpire par chaque pore de sa peau ?***

Elle éprouva une fugitive compassion pour le semi-elfe. Le souvenir de ses propres accès de violence incontrôlée affleura à la lisière de son esprit. Sans doute la vie de ce jeune homme ne lui avait pas laissé beaucoup de chances de survivre autrement que dans le sang et le chaos.

***Ah, il se nomme donc Yarkol, et il est impliqué dans l'explosion d'un dôme Izzet. ça ne m'étonne guère... Harmonie, quelle catastrophe meutrière ça a dû être...***

Elle eut une pensée triste pour les probables victimes. Puis tout sembla se passer très vite. Alors que, regardant toujours Kyrstos, elle cessait de s'intéresser à ce qu'il disait pour examiner sa personne, elle remarqua grâce à ses aptitudes selesnyanes qu'il était plus gravement blessé qu'il ne le laissait paraître. A peine avait-elle eu le temps d'assimiler cette information que son intuition fit passer un frisson dans son dos, et sa perception élevée de son environnement l'avertit que quelque chose... Le lac... Une chose consciente était dans le lac, et les observait. Se désintéressant momentanément de l'homme, elle tourna légèrement la tête vers le lac, se concentrant pour essayer d'obtenir des informations plus précises sans avoir à utiliser l'un de ses Chants. Ce ne furent naturellement pas ses sens physiques, mais ses sens magiques et son affinité avec ce qui l'entourait qui vinrent à son aide avec une efficacité par ailleurs rare. Elle effleura l'esprit de ce qui semblait être un humanoïde, des pieds sous l'eau, aux intentions curieuses mais pas hostiles. Il voulait les écouter. Elle échoua à en percevoir plus.

Elle reporta immédiatement son attention sur le groupe, et avant même qu'elle ait pu réfléchir à ce qu'elle devait faire de l'information, les évènements continuèrent à s'enchaîner. En posant ses yeux sur Yarkol, elle saisit un léger mouvement de sa part, qui eut été imperceptible à un humain normal, et peut-être même à un non-adorateur de la Vie. Il avait bronché en jetant un coup d'oeil vers le lac. Il avait dû percevoir, lui aussi, que quelque chose d'anormal s'y trouvait.

Puis Elryann se mit à trembler, les yeux révulsés, regarda chacun d'entre eux avant de trébucher et de tomber, pâle comme le lait.

Elle entendit l'elfe masqué demander ce qui les attaquait, mais ne lui prêta pas attention outre mesure. Elle se tourna vers l'agressif semi-elfe, et lui dit d'une voix étonnamment ferme quoique toujours chantante :


"Je vais vérifier qu'elle va bien. Si vous tenez à elle, je vous conseille de ne pas en profiter pour m'attaquer lâchement, parce que si elle a réellement quelque chose de grave, je crois être la seule ici capable d'agir en conséquence."

Puis elle bondit auprès du joyeux coquelicot, et s'agenouilla à son côté, un mana blanc rejoignant les deux premiers. Elle l'examina rapidement, prit son pouls, releva ses paupières. Elle reprit la parole avec une voix plus paisible, soulagée.

"A priori, rien de méchant. Elle a juste l'air épuisée, en plus d'avoir fait une superbe syncope. Elle devrait se réveiller sous peu. Si ce n'est pas le cas ou que quelque chose ne va pas, j'effectuerai un examen magique."

Elle resta penchée sur la jeune femme, attendant un signe d'éveil. Elle l'appela doucement par son nom, tentant de la ramener à l'état conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 18:08

L’ancien Gruul se passa la langue sur les lèvres, se délectant d’avance des surprises qu’il aurait grâce à sa nouvelle proie. Elryann s’était décidé à jouer, finalement ! Peut-être accepterait-elle de tous les broyé, une fois prise dans le feu de l’action ? Oh, il l’avait vu tout à l’heure, si gracieuse, si vivante, si amusante lorsqu’elle jouait avec les flammes ! Il avait tellement hâte de la revoir ainsi, électrisée par l’action et la passion du combat. Pour toutes les fois qu’il s’était retenu aujourd’hui, il se déchainerait enfin sur une cible ! L’enleveur de jeune fille allait prendre pour le lézard, la banshee et la Seles à la fois. Sans qu’il y prenne garde, l’effet de l’excitation lui fit canaliser un troisième pyromana, qui tournoyait de façon chaotique autour de son poignet, quelques centimètres plus hauts que les deux autres.

Il tourna la tête en direction de l’humain : le drôle de type, Kyrstos d’après ses dires, avouait être un ennemi, et confirmait à Yarkol que Raenor était avec lui, du coté des proies. Pour le semi-elfe, les choses étaient claires. On lui en voulait, on le traquait. Mais pire que cela, on l’insultait ouvertement. Il était extrêmement irrité : d’une part, on lui retirait la fierté qu’il avait d’avoir détruit le dôme, d’autre part, on lui demandait des comptes. A lui, qui au prix d’une vie, avait gagné une liberté dur à assumée et sur laquelle il veillait chaque seconde comme étant son bien le plus précieux.

Il jaugea l’humain, comme on détaillerait un morceau de viande crue avant de planter ses crocs dans la chair tendre et fraiche. Il était blessé, épuisé, pitoyable. La colère montait, s’infiltrant dans le cœur du semi-elfe comme un flux d’énergie nerveuse et stridente. Lentement, le pyromane sortit sa dague, toisant du regard Kyrstos.


« Contre mon grès ? » Il sourit, de façon moins joyeuse qu’il ne le faisait à son habitude. C’était un sourire froid, crispé et plein de haine. « Tu veux en savoir plus ? » Il fit un signe de tête, provoquant l’adversaire. « Fais-moi pa… » Sentant une présence non loin, il détourna la tête par reflexe, mais se remit aussitôt en position, jambe gauche en avant, près à déchainé sa haine sur le premier qui relèverait son défi, qu’il n’avait d’ailleurs pas finit de lancé.
Elryann, derrière lui, tomba. Il n’entendit même pas la phrase prononcé par Raenor,pas plus que les inepties que pouvait déblatéré cette fichu broute-paquerettes, son sang ne fit qu’un tour. Ce ne pouvait pas être Kyrstos, il le fixait depuis tout à l’heure. Ce type était en outre en trop mauvais état pour lancer un sort assez discrètement. Etant donné la fourberie avec laquelle il les avait abordé, Yarkol ne prit même pas la peine de douté de la culpabilité de Raenor. Il voulait jouer à ça ? Eh bien, qu’il joue. Elryann lui fera sans aucun doute payer au centuple. S’il reste quelque chose de lui, évidemment.

La frustration accumulée l’avait instantanément plongé dans un état de transe profonde. Ses sens, affinés par des années d’entrainement et de combats, l’avait formé à tout type d’adversaire.
D’un geste furieux et précis à la fois, le semi-démon bondit sur Raenor. Sa dague en main, il lui décocha un coup extrêmement violent au visage : le poing s’enfonçant comme s’il n’avait pas rencontré d’obstacle, l’elfe décolla du sol et s’écrasa face contre terre, sonné, le visage ensanglanter et le nez probablement en miette. Mais l’ancien Gruul, pour qui ce coup n’était qu’une amorce de sa véritable attaque, accompagna son adversaire au sol, prêt à l’anéantir sous une grêle de coups.
Il fallait ménager un peu la proie avant de passer aux choses sérieuses, lui faire gouter à la souffrance lentement et surement. Un nez brisé, ce n’est rien. S’il était déjà un peu sonné, il ne sera probablement pas conscient pour assister à sa propre mort. Dommage pour lui, car c’est là le cœur du spectacle.
Il le retourna et ; alors qu’il s’apprêtait à lui décoché un coup supplémentaire, Yarkol arrêta son poing à quatre petits centimètres de sa victime. Les pyromana dansaient, virevoltant autour de son poignet. Maintenant qu’il y pensait, cela le fatiguait. Avec un contrôle imparfait, à tâtons comme un enfant jouant avec le feu, il posa sa main sur le torse de Raenor et ria, un éclair de folie et de perversion profonde dans le regard.


« J’ai toujours voulu essayer ça… »

Dans la seconde qui suivit, les pyromanas explosèrent sur le torse de sa victime, un à un. L'un dans le ventre, l'autre sur le plexus, et le dernier en plein cœur. S'il en avait eu quatre, le prochain touchait la tête, assurément. Chaque boule de feu avait instantanément brulé les vêtements et la chair, arrachant des hurlements de douleurs à l'elfe. Néanmoins il ne mourut pas sur le coup, comme l’avait pensé le fiévreux pyromane, qui s’était écarté du corps meurtris d’un mouvement souple et agile, incontestablement gracieux, ce qui ajoutait à la scène un air presque théâtrale.
Il regarda Kyrstos, l’air dément, excité par son chef d’œuvre et la facilité déconcertante avec laquelle il venait d’écrasé l’adversaire. L’odeur de chair calcinée, les flammes et le combat le confortaient dans son délire. Sa soif de destruction grandissait, enhardie par une victoire, il se sentait excité, vivant pleinement, avec la force et la vigueur d’une tempête.

D’un geste expert, le même qui avait précédemment fait mouche sur la Seles, le Berserker envoya un couteau de jet vers Kyrstos. Bien qu’il ait, dans un mouvement aussi rapide qu’efficace, attraper sa dague, l’ennemi n’aurait surement pas pu parer le coup. Mais l’attaque manqua de peu sa cible et l’arme s’échoua à quelques centimètres de sa tête, se plantant dans l’immense frêne contre lequel s’appuyait l’humain. Visiblement amoindris, le bougre détourna le regard au moment de l’impact. Alors qu’il avait déjà commencé à lui foncé dessus, l’ancien Gruul ne se gêna pas pour profité de cette effroyable faute d’inattention, et enfonça d’un mouvement ample et brutal sa dague dans la gorge de sa cible. Affutée et empoisonnée, elle pénétra la chair, trancha les cordes vocales et le larynx, glissant comme dans du beurre jusqu’à la nuque, qui craqua net tant le coup était puissant.
Un flot de sang poisseux s’écoula, rythmé par à-coup, macabre rappel d’un cœur qui bat pour une tête qui ne l’écoute plus, se répandant sur la garde de la dague du semi-elfe.
Il prononça, pour lui-même et le mort :


« Je suis déçu. Finalement, ce jeu n’était pas aussi amusant que je l’espérais. Peut-être votre employeur décidera-t-il de me laisser tranquille, à présent ? »

Il retira sa dague lentement, et le corps inanimé s’écroula à ses pieds. Il enfonça rageusement son pied dans la face du macchabé, lui écrasant le visage contre le sol. Un craquement sinistre se fit entendre, signe distinctif que la mâchoire venait de se brisée. Il lui ouvrit la bouche, ou plutôt le tas de chair et d’os qu’il en restait, et ramassa une de ses dents, qu’il glissa dans sa poche. Ce trophée, bien qu’aillant peu de valeur étant donné que sa cible avait été blessée avant le combat, ornerait bientôt sa ceinture. Il rééquilibrera les choses : il venait de laisser vivre une Seles, cela valait bien une autre vie.
Puis, de façon anodine et dégagée, il essuya sa dague avec sa manche, afin que le sang ne coagule pas, ce qui nuit gravement au tranchant des armes. Une fois sur qu’elle était propre, l’imprévisible et malicieux semi-elfe rengaina son jouet et se mit à fouillé le cadavre en quête de n'importe quoi d'utile, heureux mais encore excité…


Dernière édition par Yarkol le Dim 24 Juin 2012 - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 21:40

Les évènements, comme si leur déroulement n'était pas assez haletant, s'étaient brutalement accélérés. Ce qui avait commencé dans une cavalcade bon enfant, une journée auparavant, versait à présent dans l'abominable.
Leurs perspectives avaient commencé à s'assombrir lorsqu'à bout de souffle, guidés par l'étrange perception de Raenor, ils avaient débouchés sur cette place déserte, où les attendait un Kyrstos épuisé, qui leur avait révélé avec une franchise qui ressemblait à un canular qu'il faisait partie d'une organisation chargée d'enquêter à leur sujet, voire de les malmener afin de mener à bien leur mission. Une bande de mercenaires organisés, méthodiques...qui ne comptaient sûrement pas les laisser en vie, puisque l'affreux bonhomme s'était livré à des confidences comme s'ils se trouvaient tous réunis de plein gré, comme les joyeux drilles d'un club de couture amateur. Ils étaient décidément très sûrs d'eux...Très suspicieuse, Elryann, après avoir conseillé à Yarkol de s'occuper d'Aenorial et rassuré la chantresse, se risqua à faire une expérience.
Dans ses veines coulait un sang magique, celui qui, spécifique à sa famille, lui offrait une vision multiple, imprévisible mais parfois redoutablement efficace. Difficilement contrôlable, il pouvait en l'occurrence se révéler utile. Elle se concentra, baissant légèrement la tête, remarquant avec surprise que Silviel, au lieu de se concentrer sur les principaux dangers à proximité, scrutait le lac. Elle haussa les épaules et ajusta sa vision...qui se troubla aussitôt.
Le monde se délavait, sinistre, en flaques de couleurs qui recelaient, pourtant, une signification qu'elle ne connaissait pas bien encore. Ses yeux, voilés par la magie, glissèrent sur Yarkol - vif, explosif - Silviel - aérienne, ondoyante - et sur les deux comparses. Elle retint un hoquet de stupeur.


* Un oeil sur leurs poitrines. Un même symbole. Comme s'ils faisaient partie de la même entité. Leurs liens sont donc si forts ? *

Une sonnette d'alarme, telle qu'Elryann n'avait pas l'habitude d'entendre résonner dans sa tête, qui d'ordinaire cultivait une tranquille inconscience, retentit avec vigueur. Au même moment, sa vision détecta autre chose, et ses yeux s'agrandirent. Ils n'était décidément pas en sécurité, comment allait-elle sauver cette Seles' ? La migraine, caractéristique de sa vision, se fit plus insistante et tambourina entre ses tempes. Un bourdonnement de mauvaise augure sembla engourdir son visage et...Boum.

- Aïe-euh, gémit-elle presque imperceptiblement, son acuité visuelle standard ayant récupéré ses droits.

Étendue sur le dos, elle grimaça et ouvrit les yeux. Silviel était auprès d'elle, et..Où était Yarkol ? Les yeux ronds, Elryann observa Yarkol changer radicalement de posture. De tendue, elle devint sauvage. Elle ouvrit la bouche mais n'eut pas le temps de poser la moindre question : le semi-elfe fonçait vers Aenorial.

* Quel emportement, ce moineau ! Je lui ai demandé d'interroger l'individu louche, pas de le traumatiser...Mais...Que..mais... *

Elryann avait sursauté à l'entente du craquement lugubre, et s'apprêtait à intervenir, ébahie par la violence de son compagnon. Dont elle allait bientôt découvrir qu'il n'était pas ce gamin des rues crâneur et candide qu'elle s'était figurée. La Sans-guilde et la Vénératrice des Radis contemplaient, presque fascinées, le spectacle de Raenor à terre, projeté là par la puissance du poing de Yarkol. Et les pyromanas explosèrent sur le corps de sa victime, qui s'embrasa. Raenor et Elryann hurlèrent de concert, elle ne pouvait s'en empêcher devant cet être qu'on calcinait. En état de choc, elle rampa vers Raenor, puis se figea, terrorisée, en repérant le geste de Yarkol vers sa ceinture. Sous ses yeux, il s'attaqua à un Kyrstos impuissant.
L'instinct protecteur d'Elryann prit momentanément le dessus sur la sidération qui menaçait, et, se retournant, elle attrapa Silviel dans ses bras, pour la maintenir mais aussi pour masquer à ses yeux, si jeunes, ce carnage.


- Ne bouge pas ! N-n-ne bouge surtout pas, ces hommes sont tous dangereux, ne bouge pas, je t'en prie..! Balbutia-t-elle en entourant de ses bras les épaules de la Seles', comme si ça pouvait la protéger. Ne regarde pas.

A nouveau, la barbarie de Yarkol lui arracha un hurlement d'horreur, et quelques sanglots la secouèrent spasmodiquement. Dans quel monde les monstres partageaient-ils des biscuits avec le commun des mortels, avant d'arracher leurs dents aux inconnus ? Ce n'était pas un enfant en mal d'affection, c'était une machine à tuer. Et elle ne l'avait pas cru. Elle avait mis sa protégée en danger, d'une naïveté à pleurer, persuadée que l'agression de Yarkol n'était due qu'à une réflexe de défense, pour la sauver, elle. Pendant qu'il était occupé, elle se tourna vers Silviel, la força à se lever.

- Fuis maintenant. Pardonne-moi, je ne savais pas. Je vais aider celui qui est vivant. Ne t'approche pas. Il est tout aussi dangereux que... Fuis.

Elle poussa Silviel avec fermeté et fit volte-face, le cimeterre dégainé, prête à se défendre, des larmes d'effroi plein les yeux. Elle tâcha de réprimer les plaintes épouvantées, tremblantes, qui s'échappèrent de ses lèvres lorsqu'elle s'approcha de Raenor, qui semblait inconscient. Soudain, Yarkol se tourna vers elle, le regard empli d'une joie hystérique, meurtrière, exultant comme un korrigan venant d'assouvir ses désirs de sadisme.

- Tu..tu n'approches pas..

Le ton impératif dont elle comptait imprégner ces mots sonna comme une supplique. Sa vision se brouilla à nouveau, et, du coin de l'oeil, elle vit...quelque chose qui remontait du lac. Elle trembla, et distingua à nouveau les traits de Yarkol. Sa gorge était sèche, son cimeterre légèrement dressé, ses joues rouges et trempées. Elle n'osait pas se tourner pour vérifier si la Seles' était bien partie...

Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Mar 3 Juil 2012 - 22:32

La psychologie de Silviel, dans ce genre de moments, suivait en général un schéma assez habituel. A partir de l'instant où elle était menacée, elle passait par une phase de sidération, suivie d'une phase d'énergie et de dynamisme angoissé, pour atteindre enfin une sorte de calme las et désabusé. ***au point où j'en suis...***

Toutefois, ce calme, si las et désabusé qu'il soit, ne l'empêchait en rien d'user de ses facultés, bien au contraire. Il était accompagné d'une détermination qu'elle ignorait, jusqu'à peu, détenir. L'assurance qu'elle avait gagnée ces derniers temps, combinée à son désir nouveau de vivre et à sa vigilance constante, maintenue par l'angoisse, n'avaient fait qu'aiguiser sa volonté. Sa réactivité, de fait, s'en trouvait considérablement améliorée.

Aussi, quand elle perçut le changement d'attitude de Yarkol, se redressa-t-elle presque immédiatement. Elle plongea une main experte dans son sac, fouillant dans l'une des multiples poches dont elle connaissait le contenu comme l'emplacement par coeur. Trois graines se glissèrent entre les replis de sa paume, et au moment où Yarkol finissait de carboniser allègrement sa première victime, un quatrième mana, vert cette fois, vint rejoindre ceux qui voletaient déjà autour de la tête de la semi-elfe. La douleur qu'elle ressentait par sympathie avec la victime faillit certes lui faire perdre un instant sa concentration, mais renforça finalement sa volonté.

Elle était prête à user d'un éphémère si cela était nécessaire, mais le choix de la prochaine cible de Yarkol lui laissa un peu de temps. Elryann bondit vers elle, cachant ses yeux et la serrant en lui balbutiant de ne pas regarder, qu'ils étaient dangereux.
Une pensée saugrenue de par la satisfaction qui la teintait traversa fugitivement l'esprit de Silviel : même par surprise, elle était maintenant capable de supporter le contact physique féminin, a forciori celui de cette fleur rougeoyante.
Puis la chantresse se focalisa sur ce qu'elle préparait.

Elle jeta au sol, devant elles deux, les trois graines qu'elle tenait fermement jusque là. Elle dut se pencher un peu pour se faire, et presque immédiatement, Elryann se retourna vers elle, la força à se relever et la poussa derrière elle en la conjurant de s'échapper au plus vite tandis qu'elle retiendrait le sanguinaire elfe.

Naturellement, Silviel ne suivit pas ce conseil. Bien qu'étant désormais soucieuse de son existence, il n'était pas dans son caractère d'abandonner une compagne d'infortune devant un tel danger. Surtout quand elle-même avait de quoi agir. Aussi ferma-t-elle les yeux, et commença à fredonner à voix basse. Un mana vert se consuma près d'elle, et lorsqu'elle rouvrit les yeux, le monde rayonnait d'émeraude. Elle ne perdit pas de temps, pas une seconde, dirigeant son esprit là où elle savait déjà que les trois graines brillaient, ne demandant qu'à pousser. Deux des lueurs qui l'entouraient vinrent se fondre aux trois graines, tandis que la jeune femme faisait onduler ses doigts et son poignets en suivant une mélopée qui chantait l'harmonie et la croissance végétale. Sous les yeux des autres protagonistes - du moins ceux encore capable de voir - trois saprobiontes grandirent à une vitesse ahurissante.
Un saprobionte était une créature unique. Ils n'avaient jamais, entre eux, la même apparence. Tout dépendait de l'intention et de la personnalité de leur créateur, de leur environnement à leur naissance, des graines utilisées. Autant les saprobiontes golgaris se montraient parfaitement répugnants, autant les saprobiontes selesnyans étaient, en général, de gracieuses créatures végétales. Modulables dans une certaine mesure.

Silviel les avait créées extrêmement rapidement, dans l'urgence, mais avait tout de même pris le temps de choisir une caractéristique dominante pour les charmants plants animés qui se dressaient désormais entre elles et Yarkol. Ils avaient certes un peu perdu en force et en vitesse ; mais leur écorce et leur bois, anormalement denses, résisteraient mieux aux coups et au feu. Assez grands, de la taille des deux jeunes filles, ils étaient minces et droits. La formes de leurs branches les différenciaient. Le bois d'if, sec et d'un beau brun rougeâtre, était en grande partie masqué par les épaisses touffes d'aiguilles larges et vertes, parsemées par une myriade d'arilles d'un carmin admirable.
Enfin, un gravier que chacun d'entre eux avaient emporté dans leur croissance avait grossi, et au centre des branches nouées autour, était devenu un gros cristal émettant une luminescence tantôt bleu pâle, tantôt vert prairie.

Silviel avait déjà vu des saprobiontes ressemblant à des serpents, des sangliers, des daims, mais ceux-là étaient plutôt de forme humanoïde quoique assez ronde de part leur feuillage. En même temps, le moment n'était pas à la sculpture sur saprobionte ; de plus, l'essence végétale dont ils étaient originaires influait beaucoup sur la forme.

Elle n'avait pas choisi l'if au hasard. Ce bois, si il brûlait fort bien lorsqu'il était très sec, se consumait en revanche difficilement lorsqu'il était encore vert. Yarkol ayant démontré ses talents pyrotechniques, la précaution n'était pas inutile. De plus, il pourrait peut-être s'empoisonner à leur contact, même si cela était peu probable. Le poison serait lent, elle aurait tout le temps de l'en purifier éventuellement.


Lorsqu'ils furent matures, elle mit fin à son Chant de Perception Vitale, revoyant de nouveau son entourage sous sa vraie forme. Sur son ordre mental, les saprobiontes se placèrent en position défensives vis-à-vis du danger immédiat, c'est à dire le semi-elfe assassin, qui avait trucidé l'homme du banc.
Une fois protégée par les trois gardes à peine créée, elle se donna une demi-seconde pour s'intéresser de nouveau au lac. Rien sous les eaux. Le temps d'un instant, elle perçut des battements de coeur ténus, trop lents pour être humains, dans la touffe effervescente d'un bosquet non loin, puis la sensation disparut. Peu importait, ce n'était pas la priorité du moment. Elle employa l'autre demi-seconde à juger de l'état de Raenor.

Elle s'adressa ensuite à la Sans-Guilde d'une voix étonnamment sereine, au débit très rapide, chuchoté à l'oreille.


"Nous avons trois possibilités. Soit nous fuyons maintenant et mes plantes protégeront notre fuite. Soit nous fuyons maintenant en emportant le blessé grâce à l'un de mes saprobiontes ; je pourrai le soigner. Soit nous combattons ce dangereux meurtrier. A vous de choisir."

Un mana blanc tournoyait encore près d'elle. Elle appela de nouveau la vie à elle, et la solitude du premier prit fin avec l'apparition d'une sphère verte.

Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Ven 6 Juil 2012 - 14:17

Après avoir rangé les quelques babioles trouvé sur le corps de sa dernière victime, l’ancien Gruul se retourna. Il voulut s’approcher d’Elryann, mais celle-ci adopta une posture défensive. Pire encore, elle semblait protéger l’elfe qui gisait au sol,. Et cette disciple de Selesnya qui venait d’invoquer des esprits de la foret… On l’attaquait ? Il se sentait soudain trahis, amèrement déçu par la réaction de sa compagne. Alors, ces jolies tours dans les ruelles, ces regards complices, cette euphorie grandissante et ce plaisir serein auquel il n’avait jamais eu droit auparavant n’étaient qu’artifices ? Allait-elle lui planter cette dague levée en plein cœur une fois que les êtres de bois l’auraient immobilisé ? Son cœur cessa de battre quelques secondes, son monde vacillait. Pour la première fois de sa vie, il eut le cœur brisé et fut blessé comme on ne peut l’être que quand on aime. Il apprenait bien malgré lui que les sentiments ne servaient pas qu’à faire la guerre, et qu’il valait parfois mieux vivre comme une pierre que comme un volcan. Ce jeu n’en était plus un. On le rejetait, comme on l’a rejeté durant toute sa vie.
Les trois créatures étaient en ligne défensive entre lui et sa compagne. Pendant un temps qui lui parut une éternité, il ne bougea pas, n’osant même pas respiré. Suspendu à ses lèvres de toute son âme, il priait cette jeune femme de ne pas le renvoyé dans son monde de flamme. Il le savait, si elle l’attaquait, jamais plus un soupçon de confiance ne pourrait naitre en lui. Et plus rien ne le ramènerais à ces joies simples qu’il avait gouté au coté de la belle Elryann. Il enragerait intérieurement devant une telle soumission, si ladite soumission n’avait pas été choisie. Mais il s’était de lui-même confier à cette délicate fleur de rêve, et il ne pourrait s’en prendre qu’à lui si la souffrance le détruisait.

Il n’avait aucun idée de ce qu’il se passait derrière cette barrière de buissons humanoïde, mais son instinct lui dictait d’attendre la réaction de l’humaine. Ils se regardaient l’un et l’autre dans les yeux, aussi désemparé que s’ils s’étaient retrouvé devant un cada…Euh, enfin, que s’ils étaient face à une situation sortant de l’ordinaire pour l’un comme pour l‘autre. Elle était hésitante et paraissait choquée, elle baissa finalement son arme et lui adressa quelques mots.


« C'est mal, ce que tu as fait. Laisse-nous soigner cet homme… » Sa voix tremblait, elle avait l’air de vouloir s’enfuir à toutes jambes, loin du corps, loin du spectacle, loin de lui…

Et sans comprendre ce qui lui arrivait, le semi-elfe éprouva une sorte de dégout profond envers lui-même. Il se sentait coupable de quelque chose sans qu’il puisse dire exactement de quoi, il voulait se repentir sans vraiment comprendre le mal qu’il avait pu faire, et son incompréhension absolue le fit trembler comme un enfant. C’était comme se retrouver face au conseil des Shamans parce qu’on a trahis le Clan. Oui, c’est exactement le sentiment qu’il avait, et rien au monde ne lui permettait de savoir la conduite à adopté.
Il fit un pas en avant, les yeux dans le vide, l’aire vaporeux et tout aussi instable que d’habitude.

« Je voulais…Aider…Te sauver… » Une larme perla à ses yeux, sa tête le brulait, l’odeur de chair brulée, le gout du sang, le cadavre, le combat, la menace de la Seles, il ne sentait plus bien du tout au milieu de son œuvre. Il tomba par terre comme s’il venait de s’évanouir, mais il se releva aussitôt, et sa démarche chaotique rendait la scène aussi terrifiante que pitoyable.

« J’ai laissé vivre…un ennemie…Et l’ennemie…Joue son rôle. »

Il tomba à genou devant l’un des arbres vivant.

« Et moi, je n’ai pas de rôle ici. Je voulais jouer, Elryann. Je voulais…Je te voulais. Pour moi seul. »

Et à ces mots, il roula sur le coté pour esquiver les créatures tout en canalisant un pyromana. Il réagit si brusquement que les plantes vertes eurent un temps de retard, sa haine était sans bornes. Cet elfe lui avait volé sa compagne. Dans la maison, elle lui avait jeté un sort, elle chantait surement dans la tête de sa belle. Sinon, pourquoi ce serait-elle évanouis ? C’était elle l’ennemie, depuis le début. Elle devait mourir pour qu’il retrouve sa seule amie. Il cria presque en suppliant, d’une voix aussi vive que l’est sa fougue :


« N’écoute pas cette fille, les Seles sont des traitres. Je l’ai sauvé, voie comme elle me remercie. »

Puis s’adressant à Silviel « Si tu m’empêches de partir avec elle, je te tue. Je le jure sur le pacte, tu bruleras vive. »

Il se tenait sur les genoux, passant à peine à coté d’un des sbires de la mangeuse de salade. Aucun doutes qu’ils lui tomberaient dessus et qu’on le hacherait menu dans la minute si Elryann n’intervenait pas. Il le savait et s’en fichait, il la voulait, elle. S’il arrivait à les prendre de vitesse, il pourrait emmener sa compagne et fuir loin, très loin. Il tuerait la Seles plus tard, ce qui importait était Elryann. Il voulait la retrouver comme il l’aimait, quand ils étaient seuls. Il voulait la prendre dans ses bras et la garde près de lui pour toujours. Ce sentiment de rejet qu’il avait eu tout à l’heure le renvoyait trop à sa condition d’exclus du monde pour qu’il puisse l’accepter. Tant pis si elle se débattait, il emmènerait sa belle de force et lui ferait entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Jeu 2 Aoû 2012 - 14:51

Frisant la syncope à la vue des tentacules végétaux qui s’étaient institués gardes du corps, Elryann lança un coup d’œil circulaire autour d’elle, à la recherche d’une vision calme. Sa rétine intercepta l’image fraîche, immobile, d’un muret couvert de mousse à l’écart de cette scène troublée. Usant de la même manœuvre qui l’aidait à lutter contre une migraine tenace, elle fixa ce point épargné et calme pendant quelques secondes, se fermant au reste, à tout ce qui n’était pas le rempart de son corps, hermétiquement clôt. Figée, le visage presque sévère, elle contemplait la pierre comme s’il se fût agit d’un passionnant ballet – elle attendait une délivrance qui ne tarda pas à se manifester. Un bourdonnement apaisant enfla dans le fondement de son crâne, et s’étendit le long de ses membres tendus. En une poignée de secondes, elle s’était extraite d’un présent aux aboutissants chaotiques pour retrouver sa profitable sérénité. Elle battit des cils et pivota après ces 5 secondes d’absence.
Ses traits étaient empreints d'une inhabituelle dureté, d'une étrange et froide autorité qui lui conférait une aura d'intouchable statue. Elle couvrit les deux semi-elfes aux couteaux tirés d'un regard polaire, les dents serrées, s'attardant sur les deux saprobiontes protecteurs. Elle n'était pas accoutumée à ces attitudes impérieuses, du moins pas dotées d'un tel sérieux, mais une telle transition était nécessaire pour qu'elle conserve toute sa tête.
Un sourire vint poindre aux coins de ses lèvres, éclairant son faciès orageux d'une note de malice. Elle respira un bon coup, avec une lenteur exagérée, qui, dans un autre contexte, aurait semblé presque comique; et, d'un pas, se placa entre les deux belligérants, ses paumes respectivement levées en direction de Silviel et de Yarkol. Veillant à ne pas perdre son étincelle de courage, et à ne pas regarder les deux cadavres (Raenor était-il toujours en vie ? Pourquoi était-il marqué d'un sceau de guilde qui n'existait pas ? Un groupe de mercenaires fantaisistes ? Pourquoi l'avait-on enlevée ? Ejö avait-il entendu parler de Yarkol ? Ce dernier allait-il la tuer, et la Seles' avec ? D'ailleurs, celle-ci était-elle aussi inoffensive qu'il y paraissait ? Ne venait-elle pas d'invoquer deux créatures aussi végétales que menaçantes ?) martyrisés. Ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait dans un inextricable pétrin; à trop parler aux individus louches, à trop fréquenter les tavernes où pullulaient receleurs et proxénètes, elle s'était plus d'une fois retrouvée coincée entre des ennemis frénétiques. Mais jamais elle n'avait été prise entre les feux d'une magicienne chantresse et d'un fou furieux Gruul. Les morts qui l'avaient choisie pour témoin avaient toutes été sommaires, dissimulées dans une ombre sordide mais mystérieuse. Jamais elle n'avait été confrontée à une telle barbarie, une violence aussi carnassière. Une drôle de chaleur naquit dans les profondeurs plutôt tièdes de son bassin; phénomène qu'elle réprima avec un grincement d'exaspération mâtiné d'inquiétude : n'était-ce pas un tantinet déplacé ?


* Le tantinet est superflu, ma chère. *

Il était temps d'intervenir. La présence rôdait dans les tréfonds du lac, et c'aurait été folie que de présumer de l'innocence d'un pareil être. Elle n'avait que trop présumé de la candeur de dangereux électrons libres. Yarkol venait de déclarer la guerre à Silviel, et accessoirement son attachement à l'endroit de la Sans-guilde. Elle ne pouvait pas laisser mourir l'amatrice d'infusions de racines. Mais elle ne pouvait pas non plus abandonner Yarkol ainsi; elle n'avait pas le temps de se demander pour quelle raison, comme si une partie d'elle-même était encore convaincue que ces meurtres ne relevaient que d'un simple...malentendu. Il fallait clarifier immédiatement la situation, faire comprendre à Yarkol qu'elle n'était pas sous la coupe de Silviel, et faire comprendre à cette dernière que Yarkol n'était pas dangereux.

* Euh, pardon ? *

...faire comprendre à cette dernière qu'il allait se tenir tranquille, et le lui prouver.

- Personne ne brûlera, ni ne mordra, ne griffera, et ne rapportera à sa mère. Je voudrais que vous vous comportiez, jusqu'aux séparations, comme un clan, une petite horde. L'idée est que nous restions en vie, et j'y tiens. Silviel m'a aidée à sortir de la maison, et n'a jamais cherché à m'y retenir - c'est la banshee, l'ennemie en question. Merci, Yarkol, de veiller sur moi. Sachez cependant que vous n'avez rien à reprocher à Silviel, et qu'il serait pertinent de lui démontrer que vous avez abandonné vos griefs contre elle...Faites-moi confiance. Rangez vos armes.

A la grande fierté d'Elryann, Yarkol eut un air perplexe, presque boudeur, et rengaina ses armes. Bien, à présent il fallait le convaincre tout à fait.

- Silviel, je vous prie, faites reculer ces saprobiontes.

La Seles' obtempéra, et Elryann crut bon d'ajouter quelques précisions, à toutes fins utiles.

- Je suis tombée parce que j'ai usé d'un pouvoir trop puissant pour moi, ce qui m'amène à un autre problème qui, j'espère, marquera le début d'une coopération fructueuse (elle eut un sourire sardonique en lançant ces mots) : dans le lac, il y a une créature, et elle se dirige droit vers nous - vous l'avez peut-être senti ? Préparons-nous.
Elle sourit à ses deux compagnons, osant à peine croire en cette miraculeuse accalmie. Lorsqu'elle avait justifié sa chute, Yarkol avait écarquillé les yeux comme Bambi découvrant la vérité sur la réincarnation, et, à la mention de la créature aquatique, s'était détourné de la Seles' pour marcher vers le lac. Elle adressa un regard à Silviel, qui signifiait, à peu de choses près : "j'ai fait ce que j'ai pu...". Quand à Raenor, elle s'en occuperait dès que la menace du lac serait réglée, et les deux elfes amis. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Jeu 23 Aoû 2012 - 21:11

Un enfant sortit des bois. Ses vêtements et sa coupe au bol ruisselaient d'eau, et une forte odeur d'iode se répandit dans la clairière tandis qu'il approchait du cadavre de Kyrstos. Son visage poupin faisait penser à un gamin d'une dizaine d'année, bien qu'il fasse cinq pieds de haut, et une paire de dagues larges et courtes pendait à son ceinturon. Ses yeux, ternes et clairs comme ceux d'un poisson, ignorèrent totalement les trois personnes qui suivaient ses mouvements tandis qu'il examinait rapidement les blessures de l'assassin. Il poussa un discret soupir de soulagement, et se tourna finalement vers eux. Sa voix, fluette et douce, était étrangement déformée, comme si il mâchait quelque chose tout en parlant. Le ton était calme, mais ses yeux brillaient de colère et sa mâchoire était crispée.
"Bonsoir. Je n'ai pas envie de perdre du temps. Je suis employé par la même personne que ces deux hommes à terre. Nous ne vous laisserons pas tranquille avant qu'une discussion tout ce qu'il y a de plus calme ait lieu. Allez-vous essayer de me tuer, ou est-ce qu'une discussion tout ce qu'il y a de plus calme peut avoir lieu ?"
Le ton cynique du non-enfant acheva de faire disparaître l'impression d'innocence que ses traits pouvaient dégager. Et les deux manas bleus qui flottaient doucement au-dessus de ses cheveux blonds le désignait également comme quelqu'un de capable : Yarkol ne s'en aperçut pas, mais Elryann, plus habituée à la maîtrise du mana, vit que les deux hydromanas étaient des sphères parfaites et non pas les bulles ovales d'un apprenti magicien. Silviel, de plus, sentit que la puissance du mana bleu était inhabituellement forte à l'intérieur de ces deux manas, comme si le nouveau venu était à la fois la source et le canalisateur du mana bleu.
Tout en parlant, l'inconnu avait sorti de sa poche un étrange objet métallique, composé de plusieurs disques coulissant entre des plaques de bois, et y avait injecté un de ses manas. Après quelques instants, l'appareil, dont la fonction demeurait inconnue, disparut sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue18/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Left_bar_bleue10/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18Ven 31 Aoû 2012 - 19:54

[HRP] Ce post se situe chronologiquement dans la continuité de mon background, il est donc plus ou moins nécessaire de lire le dernier paragraphe de la story complète pour suivre. Cette quête est donc irrévocablement ma première dans la chronologie.[/HRP]

J’étais content. Enfin…Je crois. C’est ça, non, être content, lorsqu’on se sent bien et qu’on a pas envie que ça change ? Si oui, alors dans ce cas, j’étais content.
Je n’avais aucune raison de ne pas l’être, et un gentil monsieur m’avait donné des petits gâteaux secs très bons, alors que je venais de me faire bousculer.

*Tiens, je vais manger le dernier. Ah ! Mais si je le mange, je n’en aurai plus après, et après être heureux, je ne le serais plus sans pouvoir l’être de nouveau !*

Je me trouvai ainsi face à un dilemme affreux ! Devais-je profiter encore du doux sentiment procuré par le fait que je sache qu’un dernier biscuit m’attend, ou devrais-je plutôt savourer totalement la plénitude du biscuit croquant puis fondant dans la bouche, tandis que le parfum du gâteau s’évanouirait à jamais dans mes souvenirs ?...
Mes pas s’arrêtèrent soudain en même temps que mon errance aléatoire, lorsque je compris le choix terrible et décisif qui s’offrait à moi – qui s’imposait à moi ! Je me pris la tête entre les mains, et je me blottis conter un mur écaillé sous le regard étonné, voire méprisant, des passants, en grelottant de frayeur devant la machination odieusement ourdie par le destin contre moi.                              
Lorsque soudain, j’eus un flash.

*Je sais ! De toute façon, si je décide à chaque fois de le manger plus tard, je ne le mangerais jamais, et je ne pourrai pas en profiter. Je vais donc le manger maintenant, puis…J’en chercherai d’autres !**

Avec le sentiment d’avoir brusquement pris la plus grande décision de ma vie, je me relevais, et balayai la rue du regard. Mais comment pourrais-je en obtenir d’autres ?                                        
Voyons, comment avais-je reçu ceux-ci, déjà ?...
Une minute plus tard, les badauds circulant dans cette ruelle commerçante purent déplorer la présence d’un jeune adolescent particulièrement maladroit, qui semblait devoir se faire bousculer par chaque Ravnican marchant à moins de trois mètres de lui.
Mais ça ne marchait pas, personne ne s’approchait de moi avec un air bienveillant, un emballage avenant à la main. Je me résolu donc à trouver un autre moyen, d’autant que je ressentais de plus en plus cruellement l’absence de cette douce saveur qui avait envahi ma bouche lorsque j’avais avalé le dernier biscuit.

*Hmmm… Peut-être qu’il faut reproduire exactement la même situation… Dans ce cas, je dois retourner là où j’étais lorsque le gentil monsieur m’avait donné le paquet de gâteaux !!*
Je n’eus pas de mal à retourner sur les lieux des faits, et alors, je vis avec de grands yeux émerveillés un étalage de merveilles, une vingtaine d’empaquetages identiques à celui que j’avais jeté dans la rue avec un petit pincement au cœur, une minute plus tôt.
Je poussai une porte et vis apparaître devant moi le visage bon enfant de mon bienfaiteur, qui me dit dès qu’il m’aperçut :

-" Tiens ! Te revoilà, toi ? "
-" Oui ! " Répondis-je avec un grand sourire reconnaissant.
Alors, sans la moindre gêne, je m’approchai de l’étal et après m’être décidé pour le plus grand colis, le pris sous le bras. Puis je sortis de la boutique sous le regard perdu du vendeur, qui s’était dirigé vers le comptoir pour recevoir la monnaie.
J’étais déjà sorti lorsque j’entendis un cri paniqué :
« Au voleur ! Attrapez-le! » Je me retournai, et vis le marchand furibond qui débouchai en trombe dans la ruelle.
Intrigué, je m’approchai de lui pour lui demander ce qui n’allait pas, mais je n’eus pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il m’arracha le paquet des mains. Ce faisant, le fin papier se déchira et les pâtisseries tombèrent par terre.
Étonné par la curieuse réaction du marchand, je réussis cependant cette fois à trouver une solution rapidement, et mon euphorie envolée ne me fit même pas m’effondrer.

*Il m’a empêché de m’en aller avec. Si je les ramasse, il va sans doute les reprendre de nouveau, et je ne les aurais pas. Mais si je ne les prends pas, je ne les aurais pas non plus. Alors, il faut que je les reprenne, mais sans qu’il puisse m’en empêcher. Parfait !*
Je ramassais soudain les biscuits, au moment même où le bonhomme qui me faisait face en tremblant de colère se penchait pour faire de même, et il se cogna le nez contre l’arrière de ma tête. J’ignorai le choc, et me dépêchai de mettre de grosses poignées de gâteaux tandis qu’il se répandait en injures, qui firent d’ailleurs rougir un passant bien habillé qui se hâta de s’éloigner de la scène.
Alors que le vendeur leva la main pour me frapper, je décampai avec une célérité étonnante, et détalai comme un lapin effarouché en slalomant entre les passants et les étals. Je le semai rapidement, mais des hommes en armures avec un poing dessiné dessus me prirent en chasse, et c’est fouetté par une adrénaline bien connue des fuyards que je gravis avec mon précieux colis sous le bras une longue échelle, qui me mena sur un toit d’où je vis un spectacle qui me fit momentanément oublier mes poursuivants.
Des tours effilées se dressaient au loin, rivalisant de majesté avec le soleil couchant qui dardait ses aiguilles aurifères dans les nues s'assombrissant.                                                                                            
Des reflets rougeâtres teintaient le ciel d’une subtile nuance sanguine, tandis que l’éclat dépérissant de l’astre, éclipsant auparavant les flèches audacieuses des quartiers Azorius, permettait peu à peu de distinguer la cité-monde nimbée dans l’aura magique d’un crépuscule Ravnican.
Hébété par cette merveille que mes yeux n’auraient jamais cru voir, j’avançais vers le bord vertigineux de l’immeuble, et eus une vue magnifique sur une gigantesque place au centre de laquelle  trônait deux tours jumelles, défiant les cieux en une hauteur insolente. Si j’étais moins absorbé par ce spectacle, j’aurai senti un certain malaise dans les parages, comme si une créature profondément malsaine était passée par cet endroit. Loin en contrebas, je vis un cratère dans la rue pavée, comme si quelqu’un – quelque chose ? – avait chuté – sauté ? –, et constatai que les alentours portaient les traces d’un affrontement récent. Un nombre impressionnant de soldats marchaient sur ces lieux, en examinant les vestiges du conflit, et tous portaient le même symbole vermeil de poing fermé, frappé sur le métal de leur armure.
Justement, mes poursuivants m’étaient complètement sortis de la tête, et lorsque l’un d’eux m’attrapa le bras, je fus si surpris que la violence de l’intervention du soldat me fit lâcher mon précieux fardeau, qui tomba, tomba, et tomba… dans la besace latérale d’un rock de la légion céleste, en train de décoller.
Sans réfléchir, je sautai immédiatement à sa suite sans tenir compte du
« Non ! » catastrophé de mes poursuivants. Le vent siffla à mes oreilles, et j’atterris lourdement dans l’autre sacoche de l’oiseau, dont l’envol pris du coup une tournure un peu incontrôlée.
Au sol, plusieurs bonshommes en armures crièrent en pointant le rapace qui avait renversé les tentures de plusieurs étalages, provoquant les protestations furieuses des marchands.
Je fus immédiatement retourné et secoué dans tous les sens, et ne sus bientôt plus où étaient le haut et le bas. Je m’efforçai de ne pas m’enfoncer dans le bric-à-brac entassé au fond, et de remonter à la surface du panier de bât, qui était aussi haut que moi.
Je me hissai sur le rebord en osier tressé, et aperçu un cavalier en habit de cuir qui tentait vainement de contrôler les embardées que faisait sa monture emplumée.
Il finit par vider les étriers lors d’un soubresaut du rock, et chût sur un drap de coton tendu au-dessus d’un étal de poteries. Les vociférations jaillirent immédiatement, tandis que le rapace prenait eu à peu de l’altitude.
Je parvins enfin à me tracter sur le dos de l’oiseau et roulai dans l’autre panier, provoquant un glissement du harnachement qui orienta brutalement le rock vers un lac proche, lui tirant un cri de protestation.
Frénétiquement, je me mis tout de suite à la recherche de mon dernier biscuit, qui était – j’en suis sûr -  tombé dans cette sacoche. Je finis par le trouver, estropié d’un bon quart, mais il n’était pas encore temps de le pleurer.
Je parvins après moults effort à m’asseoir sur le dos de l’oiseau, et contemplai le biscuit retrouvé lorsqu’une violente bourrasque me déséquilibra.

**Je vais sans doute tomber, là. Ce n’est pas grave, après tout, je suis au-dessus d’un lac. Mais je risque de perdre ce petit gâteau. Autant le manger tout de suite alors.**
La précieuse seconde que je mis à profit pour déguster ma pâtisserie au lieu de tenter de retrouver mon équilibre fut fatale, et le vent siffla à mes oreilles pour la seconde fois en moins d’une minute, alors que ma deuxième chute me conduisait… droit sur un bosquet, à quelques pas de la rive du lac.
**On n’est plus au-dessus du lac ? Pourquoi on n’est plus au-dessus du lac ? C'est méchant, je pourrai me faire mal !**

Un première branche me gifla le visage, un autre me griffa le flanc tandis qu’une troisième m’érafla le flanc. Je reçu un branchage qui amortit ma chute autant qu’il me coupa le souffle, et j’atterris douloureusement sur un sol de mousse et de brindilles, au milieu de six personnes, allongées ou debout, le nez à un centimètre de l’ourlet d’une robe écarlate.
Il leva les yeux, se remit debout et pris une poignée de seconde durant laquelle un silence abasourdi s’installa pour se défaire de son tournis, et pour reprendre ses esprits, sans quitter la femme en rouge des yeux – essentiellement parce qu’un repère fixe dans le décor  m’était indispensable.
Alors, je me plantai devant elle  en souriant de toutes mes dents, et dis d’un air joyeux :

-"Bonjour, madame ! Je m’appelle Ishmæl, vous auriez des biscuits pour moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 3 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un affreux malentendu ! (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est un affreux malentendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier Neutre :: Les faubourgs-
Sauter vers: