| Lieux et batiments à intégrer au forum | |
|
+4Lord Darkmore Rahinov Eliav Kinay, paria Golgari Ekaterina Hellundril 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Pour une la zone d'Utvara.... Mer 28 Nov 2007 - 13:39 | |
| Je me demandai…est ce possible de crée des forums consacrée à la zone d’Utvara :
Avec par exemple : Le chaudron (là où les Izzet font leur expériences), le Vitar Yerçu (arbre des Selesnyans), la coque (zone déserte et mystérieuse), les Landes abandonnées (où les Gruul ont un campement) et la cité d’Utvara (la ville…)
Pour utiliser des évènements MINEURS, qui ont lieu dans Pacte des guildes et aussi pour avoir une zone en-dehors de la cité (zone de récupération)
J’attend vos remarques et/ou vos avis sur cette proposition… | |
|
| |
Kinay, paria Golgari Mage rebelle Golgari
Nombre de messages : 1179 Age : 33 Localisation : Parmit les mendiants Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Niveau: 4 Points d'Expérience.: (432/500) Zinos (argent): (451/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Mer 28 Nov 2007 - 13:41 | |
| je pense que c'est une bonne idée, plus il y aura d'endroit mieu ce sera pour les scénar et quete | |
|
| |
Rahinov Eliav Pontife
Nombre de messages : 952 Age : 31 Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille. Date d'inscription : 19/03/2007
Feuille de personnage Niveau: 5 Points d'Expérience.: (557/800) Zinos (argent): (1400/10000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Mer 28 Nov 2007 - 17:10 | |
| oui ça peut être bien.
Mais ce ne sera pas markus qui fera le boulot. Si il est d'accord, alors tu te débrouilleras pour les descriptions des batiments^^ | |
|
| |
Lord Darkmore Prince des Esprits
Nombre de messages : 877 Age : 38 Localisation : Quartier fantôme Date d'inscription : 06/04/2007
Feuille de personnage Niveau: 4 Points d'Expérience.: (358/500) Zinos (argent): (263/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Mer 28 Nov 2007 - 17:16 | |
| OK, mais je rappelle qu'on est avant les 10000 ans du Pacte des Guildes, donc pas d'anachronismes. Envoyez-moi des descriptions par MP ou postez-les ici.. | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Mer 28 Nov 2007 - 20:22 | |
| étant donné le nombre élévé de selesnyans, l'un d'eux pourrai déja décrire leur arbre( Vitar Yerçu)... | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Sam 8 Déc 2007 - 19:44 | |
| j'ajoute qu'Utvara ne contient aucun endroits propre aux dimirs, donc c'est peu interressant pour moi... mais je vais réfléchir à des descriptions de lieux.... je les posteraient ici... | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Jeu 13 Déc 2007 - 16:25 | |
| bon, suite à une relecture attentive du pacte des guilde ( perdu depuis des semaines... ), je fais une première liste des endroit principaux en Utvara: -La taverne/auberge L'Aile du diablotin( celle de pilvic, qui n'existe pas ici.) -Les Landes abandonnées. -La Coque. -Le Vitar Yerçu. -Le chaudron izzet ( sans les oeufs de dragons....) -Le campemant gruul( il est dans La Coque, mais sa peut être un lieu indépendant....) -La ville d'Utvara ( je connais pas son nom...) -Le canyon( où passe les lokopède orzhovs) J'attend vos commantaires sur cette première liste et je m'attaque aux description( plus dur....) | |
|
| |
Rahinov Eliav Pontife
Nombre de messages : 952 Age : 31 Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille. Date d'inscription : 19/03/2007
Feuille de personnage Niveau: 5 Points d'Expérience.: (557/800) Zinos (argent): (1400/10000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Jeu 13 Déc 2007 - 17:15 | |
| pas mal.....
nan c'est bien, manque le pavé descripteur qui va avec XD | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Sam 15 Déc 2007 - 18:52 | |
| Le canyon: Ce long défilé entouré de ruines mène au centre sphérique de la province d'Utvara. Le transport terrestre à travers la Coque est la seule alternative au vol, à condition de se déplacer rapidement, et d'atteindre la zone hors-fléau à temps. Les gardes ledev ont abandonnnés se passage rocheux depuis des années, ainsi, ce passage à travers les collines est l'un des seuls à n'avoir pas de protecteurs. Il n'en reste pas moins le chemin le plus rapide pour la cité d'Utvara.
extrait du pacte des guildes... | |
|
| |
Rahinov Eliav Pontife
Nombre de messages : 952 Age : 31 Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille. Date d'inscription : 19/03/2007
Feuille de personnage Niveau: 5 Points d'Expérience.: (557/800) Zinos (argent): (1400/10000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Dim 16 Déc 2007 - 9:14 | |
| environ deux fois plus long. regarde les description des autres batiments fait par LD et moi | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Dim 30 Déc 2007 - 13:46 | |
| Au sud-ouest de la province d'Utvara, la petite cité provinciale de la zone de récupération. De forme rectangulaire, elle se trouve à la sortie du canyon, et se compose de deux larges avenues parallèles, et d'une multitude de petites ruelles. Ici vivent plus de quatre-cents pionniers, des travailleurs des fermes pour la pluparts. Le Vitar Yerçu est situé au nord de la cité, en bordure des fermes Golgaris. Il est encadré de plusieurs habitations d'origine selesnyenne. A l'extrême nord des fermes, les Landes abandonnées, qui débauches sur la Coque et incluent le Chaudron Izzet. | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Dim 30 Déc 2007 - 13:56 | |
| bon, après la cité d'Utvara, voici, les Landes abandonnées:
Les landes abandonnées, qui composent le tiers nord de la province d'Utvara, étaient la raison même pour laquelle la ville avait été bâtie avant la fin de la période de jachère. Les landes abandonnées avaient été un genre de carré cérémoniel longtemps avant que la maladie ne frappe la zone. Il n'existait aucune archive de sa construction. C'est aujourd'hui une immense plaine morte et austère, où rien ne peux pousser, et où les vents pestilentiels souffle sans entrave. Abandonnée, froide, et non réclamée, une cité perdu et oubliée, prête à l'emploi... | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Dim 30 Déc 2007 - 14:32 | |
| Sous réserve de modification ultérieure, le chaudron Izzet:
Le chaudron est une structure Izzet, reposant sur un dôme géothermique, qui écrase l'architecture en dessous et provoque des bruits sourds à la surface du sol, de manière occasionnelle. Les réservoirs aériens qui entoure le dôme du chaudron condense l'eau contenu dans l'air ravnicain et la verse dans les conduites enflammées au-dessous, où les pyromanciens, hydromanciens et les centaines de travailleurs gobelins la change en énergie pour maintenir la ville en vie; et cela laisse encore beaucoup d'eau pour la ville en elle-même. Le chaudron à donc un rôle important à jouer, à savoir: le maintient de la lumière, le contrôle de la température, et, plus important, garder le Vitar Yerçu en bonne santé, l'unique moyen de préserver la ville du fléau Kuga. | |
|
| |
Enlik Membre de Guilde
Nombre de messages : 103 Localisation : en train de me tourner les pousses... Date d'inscription : 15/12/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (100/200) Zinos (argent): (252/1000)
| Sujet: Lieux et batiments à intégrer au forum Mar 1 Jan 2008 - 1:13 | |
| Je poste ce sujet pour les endroits vitaux de la cité qui n'existe pas encore.... -Un ou plusieurs clochers.... -Une caserne -une bibliothèque des neutres -Des installations hydrauliques -des entrepôts. -Des lieux abstraits, pour ne pas TOUJOURS se trouver dans des endroits particuliers: -rues, ruelles, avenues, carrefours, escaliers, tunnels.... -Catacombes, marécages, souterrains, égouts, Voilà, j’attends impatiemment vos idées (et vos questions....), sinon, je donnerai des descriptions de lieux, et je ferai peut être un sondage.... et bonne année | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Mar 1 Jan 2008 - 10:47 | |
| l'enplacement de la zone d'Utvara, vu son importance, mérite qu'elle devienne un quartier à part....Sinon, Utvara peut devenir une partie du quartier gruul | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Ven 4 Jan 2008 - 13:27 | |
| description du Vitar Yercu ( arbre des selesnya):
L’arbre géant, avec ses branches délicates semblables à celles des saules, chargées de fleurs blanches bordées d’une dentelle de pollen, qui papillonne régulièrement en suivant le vent, domine de toue sa taille la cité d’Utvara. Le conclave avait construit dans le tronc de l’arbre, mais il n’est pas un monastère vivant comme l’Arbre de l’Unité qui orne le Centre de Ravnica. Ce n’est là que quelques promontoires et plates-formes, d’où les acolytes Selesnyans peuvent bénir le Vitar Yercu. Si l’arbre occupe désormais davantage d’espace, la zone protégée ne s’est pas étendu avec lui… | |
|
| |
Aëlys Elëria Bureaucrate
Nombre de messages : 346 Age : 30 Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ? Date d'inscription : 12/12/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (196/200) Zinos (argent): (109/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Sam 9 Fév 2008 - 22:37 | |
| Je tombe par hasard sur ce sujet et je vois que personne n'a répondu, je vais donc commenter un peu. Je ne pense pas que l'on puisse gérer notre perso dans les lieux abstraits, sinon, on posterait pour dire quoi ? " Je suis dans une rue, je me balade. " C'est bien jolie mais ça sert à quoi, enfin, si on veux trouver quelqu'un, je sais pas mais les mp existent, on lui demande ce qu'on veut et la personne crée un topic adéquat ... Ensuite, si on ne se trouve pas forcément dans un endroit précis, mais comment veux tu retrouver la personne que tu cherches si elle se trouve dans une rue d'une ville tellement grande qu'elle recouvre la planète, c'est tout bonnement impossible, tu as une chance sur mille ... Donc, je maintiens mon idée, les endroits abstraits non pas lieux d'êtres, à moins que ne veuilles t'en servir pour une utilisation spécifique. Si c'est le cas, je n'ai rien dit. - Citation :
- Une bibliothèque des neutres
Tu entends cela comme une bibliothèque dans le quartier neutre, auquel cas, un joueur neutre peut se charger de la créer dans la place forte neutre, pour les guildes, ils ont leur propres bibliothèque, et sinon, la plupart du temps, si l'on obtient une autorisation selesnyanne, on peut trouver ce qu'on cherche dans la bibliothèque sylvestre ... Le reste, je pense que l'on est pas obligés de les créer immédiatement, le joueur qui a besoin de passer dans l'un des endroits que tu as cité n'a qu'à crée le topic correspondant à l'endroit ou il veut accéder : un Orzhov a besoin d'aller dans une cathédrale, il la crée. Regarde, PLE l'a fait avec la cathédrale des anges déchus. Voila, je crois que j'ai tout dit. Aelys, qui adore casser les idées des gens ^^. | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Jeu 28 Fév 2008 - 20:15 | |
| Je propose de cré un forum: lieux extérieur a la cité du PACTE et/ou un forum: la zone de répupération( comme utvara)
Ainssi qu'un forum: Forêt de selesnya, uisque certain topic se sont déjà passés la dans le passé, mais que le forum n'existe pas.
Sinon, je vais essayer une descriptions pour les catacombres, si j'ai le temps et les moyens. | |
|
| |
Kinay, paria Golgari Mage rebelle Golgari
Nombre de messages : 1179 Age : 33 Localisation : Parmit les mendiants Date d'inscription : 05/04/2007
Feuille de personnage Niveau: 4 Points d'Expérience.: (432/500) Zinos (argent): (451/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Ven 29 Fév 2008 - 22:14 | |
| attention a ton vocabulaire, c'est partie pas forum ^^ | |
|
| |
Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
Feuille de personnage Niveau: 2 Points d'Expérience.: (123/200) Zinos (argent): (330/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Lun 3 Mar 2008 - 11:35 | |
| Si tu veux. N'empéche que c'est une bonne idée. | |
|
| |
Shakarn Skraal Guerrier Gruul
Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : Among the pack Date d'inscription : 09/05/2012
Feuille de personnage Niveau: 1 Points d'Expérience.: (42/100) Zinos (argent): (220/10000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Jeu 11 Aoû 2016 - 19:21 | |
| Quelques images pour de futurs lieux, je proposerais sans doute des descriptions ultérieurement, mais si ça inspire quelqu'un, allez-y ! Celle d'Ish déjà: - Spoiler:
https://magic.wizards.com/sites/mtg/files/images/featured/EN_Fiora_Header.jpg
http://www.wallpaperswide.us/wp-content/uploads/2016/02/fantasy-city-wallpaper.jpg - Spoiler:
http://www.britneypringle.com/2d/fantasy-city/fantasy_city.jpg
- Spoiler:
http://digitalresult.com/wp-content/uploads/2016/04/fantasy-city-3.jpeg
- Spoiler:
http://www.molizm.com/Upload/Theme/wallpapers_0421/final-fantasy-xv-21314-1920x1080.jpg
- Spoiler:
https://images4.alphacoders.com/272/272694.jpg
- Spoiler:
http://free.wallpaperbackgrounds.com/fantasy/city/155507-27166.jpg
- Spoiler:
http://cdn.obsidianportal.com/assets/220061/Arab_City.jpg
| |
|
| |
Équilibre, le Neuvième Maître du Jeu
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 27/05/2016
Feuille de personnage Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼ Points d'Expérience.: (1000/100) Zinos (argent): (1000/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Jeu 11 Aoû 2016 - 20:22 | |
| Je me suis permis d'éditer ton post pour ajouter aux liens un aperçu directe de l'image entre [spoiler].
Sinon, quelques commentaires. Les images sont toutes chouettes, mais certaines comprennent des complexes vraiment impressionnants dans leur étendue. Ravnica a beau être immense, on ne peut pas simplement dire que ça existe quelque part et passer le reste (un nom, une histoire, une localisation) sous silence. Je pense qu'on est d'accord pour ce principe, mais je voulais quand même que ce soit clair.
Le premier lien, que je connais du coup, j'avoue que je saurais pas trop quoi en faire. Il faut que ce soit à l'intérieur de la ville, déjà, un truc aussi important. En s'approchant du centre, l'architecture s'élève au-dessus du sol, mais c'est jamais aussi net, pour moi. C'est plus un genre d'échelonnement jusqu'à ce que les imbrications de canaux, d'habitations et de rues jusqu'à ce qu'on appelle les Hauteurs (je propose d'ailleurs une hauteur minimale, disons de cent cinquante mètres au-dessus du sol, pour délimiter les Hauteurs dans leur désignation originale − et officielle. L'appellation serait depuis largement laissé à l'appréciation populaire. En clair, j'ai pas trop d'avis pour cette image. Je pencherai pour quelque chose chez les neutres. Peut-être un quartier particulièrement huppé pour les sans-guildes qui se démarquent par leur fortune et leur position ?
Le deuxième lien ne renvoie à aucune image.
Le troisième est chouette, mais me semble assez quelconque. En fait, ça pourrait être n'importe quel quartier à l'extérieur de la ville. Encore que Ravnica étant censé avoir urbanisé à un moment où un autre toutes les surfaces possibles, il me semble peu crédible qu'il existe un paysage naturel aussi vaste.
Les quatrième et cinquième liens, tous deux magnifiques, me paraissent tout indiqués pour les Azorius. Reste à déterminer de quoi il s'agirait exactement, je ne croirais pas à un quartier quelconque.
Le sixième est également très beau. Je crois bien qu'on pense tous à Selesnya, mais je trouve la proportion de bâtiments de pierre trop grande. D'où ma proposition : si on remplace le symbole de pâquerette par celui de la Guilde, on pourrait en faire une ambassade, peut-être dans le Centre ? (il faut en revanche, amputer de l'illustration des montagnes de fond, qui encore une fois ont l'air trop vierges d'urbanisation).
J'aime beaucoup le septième lien. Il paraît coller à merveille aux Golgaris. Comme la lumière vient d'en haut, je propose d'en faire une de ces nombreuses ouvertures qui relient la surface au vieux Rav et à la Citerraine. Peut-être non loin du Ravin de Grigor ?
Le huitième et dernier, enfin, je le prendrais bien pour illustrer le début de ce qu'on appelle la Ville. Voir les structures qui commencent à prendre de la hauteur, la foule de densifier, etc. Et là, bon, c'est du civil, ça pourrait être du neutre comme n'importe quel autre zone pas trop officielle d'un territoire de Guilde.
En tout cas, merci beaucoup pour ces illustrations, toutes sont chouettes et l'ensemble colle plutôt bien à l'environnement de Ravnica tel que je me l'imagine !
| |
|
| |
Shakarn Skraal Guerrier Gruul
Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : Among the pack Date d'inscription : 09/05/2012
Feuille de personnage Niveau: 1 Points d'Expérience.: (42/100) Zinos (argent): (220/10000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Sam 13 Aoû 2016 - 16:02 | |
| Mescellia, l’Académie Radieuse: Jouxtant le quartier Izzet et ses méga-turbines hydrauliques, l’Académie de Mescellia est un joyau de marbre blanc qui domine les eaux claires d’un immense lac artificiel. Les futurs magelois et juges Azorius viennent de tous le Plan pour apprendre ici les raffinements magiques du Pacte, et les arcanes encore plus complexes de l’immense jurisprudence accumulée depuis des millénaires. Les rumeurs prétendent que les archives et les bibliothèques de Mescellia surpassent même celles du Prahv. La région alentour, bien qu’un peu éloignée des riches quartiers d’habitations de la guilde, comporte de nombreuses possibilités d’hébergement pour la population estudiantine qui afflue abondamment en ces lieux prestigieux.
Dernière édition par Shakarn Skraal le Sam 13 Aoû 2016 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Équilibre, le Neuvième Maître du Jeu
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 27/05/2016
Feuille de personnage Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼ Points d'Expérience.: (1000/100) Zinos (argent): (1000/1000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Sam 13 Aoû 2016 - 16:28 | |
| Je prends ! Avec une réserve toutefois avec la jouxtance des quartiers Izzet. Cela ferait sens, mais je préfère ne pas encore décider des voisinages de quartiers, laissons ça pour le projet de géographie. Je note cependant la proposition. Pour le reste, ça me semble très bien ! | |
|
| |
Shakarn Skraal Guerrier Gruul
Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : Among the pack Date d'inscription : 09/05/2012
Feuille de personnage Niveau: 1 Points d'Expérience.: (42/100) Zinos (argent): (220/10000)
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum Sam 13 Aoû 2016 - 21:48 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Shakarn Skraal le Dim 29 Jan 2017 - 23:03, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux et batiments à intégrer au forum | |
| |
|
| |
| Lieux et batiments à intégrer au forum | |
|