Magic The Gathering-Jdr
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 Petites réformes du forum

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Aëlys Elëria
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Aëlys Elëria
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MessageSujet: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Ven 1 Mai 2009 - 20:02

Bonjour à tous.

Ce message à pour but de vous informer que le forum va prochainement subir quelques modifications, qui auront d'ailleurs une répercussion plus ou moins importantes pour le jeu. Mais il faut savoir que toutes ces modifications auront un point et un objectif commun : elles accentueront la dimension roleplay.

En effet, après plusieurs concertations entre admins, et plusieurs expériences personnelles en tant que MJ (je pense notamment aux quêtes avec Szerak), ils nous aient apparu une évidence simple : les joueurs ont trop et utilise leurs sorts beaucoup trop souvent. Nous oublions en effet souvent que le monde dans lequel évolue nos persos est régi par certaines règles. Ainsi, il n'est théoriquement pas possible d'invoquer un sort, quel qu'il soit, en moins de 3 ou 4 secondes, soit la durée d'un round de combat. Et pourtant, c'est ainsi que notre système de combat est pensé : comme un combat d'arpenteur face à arpenteur. Nous avons calqué un système (Magic) censé représenter un combat d'arpenteur. Et bien que dans la plupart des persos, l'étincelle sommeille probablement, aucun ne peut attendre le niveau d'un Téféiri ou Karn, capable de créer un plan à lui seul. En théorie. Il suffit pourtant de voir le grimoire de Lord Darkmore, qui n'est que de niveau 2 pour se convaincre du contraire. Un "novice" peut-il disposer de 26 sorts, chacun aussi puissant ? Et peut-il en disposer si facilement ? La réponse est non, bien évidemment.
Nous avons donc convenu de quelque chose avec ma collègue, chose qui avait d'ailleurs été amorcé avec Lord Darkmore, la puissance de sorcellerie de tout un chacun va être diminué, pour une mise en avant des caractéristiques et des compétences réelles de chacun. Vous allez avoir à combattre quelqu'un ? Et bien, à la place de votre perso, vous préfériez vous jeter sur l'adversaire, arme à la main, pour assener un coup mortel à votre assaillant ; ou laisser une dizaine de secondes à votre adversaire, soit l'équivalent de un ou deux coups pour invoquer une créature ? Se basant sur ce principe simple, de nouvelles règles vont être établis, pouvant permettre aux personnages de se spécialiser réellement dans une discipline (physique, mentale, etc.), et non plus sur un grimoire et une poignée de caractéristiques sans réelle signification.
Ainsi, seront mis en place :
- Une limitation aux nombres de sorts connus.
- En compensation, une remise au goût du jour des caractéristiques (voire, en rajouter quelques unes, permettant ainsi une spécialisation plus visible).
- Une mise en avant des moyens non magiques pour réaliser ses actions.
- Une très légère refonte du système de combat, permettant de voir l'intensité du combat de l'oeil d'un combattant et non d'un arpenteur.
- La possibilité de forcer le destin, et de ainsi d'avoir une réelle arme de riposte face aux MJ.
- Un moyen de débloquer pendant un court laps de temps la puissance cachée de son perso, permettant de terrasser un ennemi dix fois plus fort que soi, ou encore de se sauver la vie.

Toutes ces modifications auront lieu petit à petit, et vous laissera le temps de vous habituer aux nouveautés. Quand à la complexité, si nous considérons quelque chose comme trop compliqué, nous le travaillerons encore et encore jusqu'à ce qu'il nous apparaisse comme simple. Il est hors de question de complexifier le forum.
Ces modifications auront sûrement lieu sur plusieurs mois.
Ne vous étonnez donc pas des futurs posts s'il paraissent étranges, ils peuvent être des bêta-tests, ou des futurs changements.

Sur ce, si vous avez des remarques, et en espérant avoir été clair...
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Mer 6 Mai 2009 - 18:55

Oui, ben on peut prendre le système de combat de Dungeons & dragons, qui offre quand même un JDR vachement complet. Bien sur, c'est un peu lent pour le forum, alors faudrait voir à l'accélérer mais l'idée est là.
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Mer 6 Mai 2009 - 21:21

C'est vrai que c'est une bonne idée. Mais comme tu l'as dis c'est lent... Très lent... Voilà pourquoi j'ai opté pour un système beaucoup plus simple (aussi à cause de l'absence des sous-caractéristiques et compétences), mais l'idée est là.

La bêta est d'ailleurs achevé. Reste plus qu'à le finir à 100 %. Wink

Dès mon accès à un ordi, je mets tout ça en place donc.

En tout cas, j'apprécie beaucoup les initiatives comme Rahi ! N'hésitez pas à proposer pour toute idée qui vous traverse l'esprit, même la plus folle.
On peut toujours en retenir quelque chose. Very Happy
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Jeu 7 Mai 2009 - 21:28

personnelement je me doutais qu'il y allait avoir des changements, et le fait de ce raprocher de la réalité des storlyne niveau des perso je signe Very Happy
personnelement ça me gene pas de perdre des sorts, si ça peut simplifier hein

aprés j'ai pas spécialement d'idée
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Lun 11 Mai 2009 - 20:28

Donc, je commence à exposer ici les réformes du forum. Une fois qu'elles seront postées ici dans leur intégralité, une modification des règles en conséquences sera effectuée.

1e réforme : La surpuissance

Nous avons décidé de vous donner un réel moyen de contrer le MJ. La surpuissance exploite les 50% des muscles et du cerveau non utilisés. Grâce au mana, il force la nature, décuplant alors la puissance du PJ. Toutefois, la surpuissance a un lourd coût.

Pour actionner la surpuissance, on sacrifie l'équivalent de 270 Po en sorts, soit deux rares. Durant 1 à 2 heures, le PJ dispose en permanence de 20 à 25 manas, toutes ses capacités sont développées, le corps est utilisé à 100%. Il s'évanouit et reste dans l'inconscience pendant une semaine lorsque l'effet "surpuissance" prend fin.

Pour obtenir un simple bonus moins puissant mais aussi moins dangereux, on peut griller un point dans une caractéristique, ce qui a pour effet de la décupler. Il faut avoir minimum 1 mana disponible : le nombre de manas détermine la durée de la surpuissance (1 mana = 5 minutes). Par exemple, quelqu'un ayant deux points de force décide d'en sacrifier un. Il dispose de deux manas. Il décuple sa force durant dix minutes (2 manas x 5 minutes), et se retrouve ensuite avec 1 point de force seulement.
Attention : si le PJ se retrouve avec une caractéristique à 0, il meurt.

Un petit bonus sera également disponible durant la surpuissance, mais vous en saurez plus durant les quêtes. Wink


Je posterai la suite plus tard.


Dernière édition par Silviel, la chantresse le Sam 16 Mai 2009 - 19:40, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Lun 11 Mai 2009 - 20:36

j'ai pas comprit le principe des 270 po sort, ça veux dire 270 point d'experience non utilisé pour acheter un sort ?
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Lun 11 Mai 2009 - 20:38

Aëlys rectifie-moi si je me trompe, mais il me semble qu'il s'agit des sorts eux-même. Ils ne disparaissent pas du grimoire, ils sont simplement rayés et par conséquent inutilisable. Il est impossible de les réapprendre.
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Ven 15 Mai 2009 - 21:02

2e réforme : caractéristiques et montée en niveau

Un nouveau système de caractéristiques va être mis en place.
Les caractéristiques suivantes seront conservées :
- Intelligence
- Esprit
- Force
- Constitution
-Agilité
Les caractéristiques suivantes seront ajoutées :
- Dextérité
- Charisme

De plus, une réelle nouveauté va être mise en place : les caractéristiques dérivées. Tout en étant considérées comme des caractéristiques à part entière, elles sont calculées à partir de celles dont elles sont dérivées (caractéristique principale x 1,5 arrondi au supérieur).
-Endurance (dérivée de la Constitution, et en fait transformation de l'Energie)
- Eloquence (dérivée du Charisme)

Rapide description des caracs :

Force :
capacité physique représentant tout aussi bien le potentiel de puissance hors-combat que en-combat.
Constitution :capacité physique représentant l'encaissement et la masse.
Endurance : dérivé de la constitution, représentant la durée d'encaissement et d'essoufflement.
Agilité : capacité de mouvement influençant l'esquive et l'attaque.
Dextérité :capacité de mouvement influençant toutes les capacités au vol et à l'assassinat.
Charisme :capacité de "posture" influençant l'intimidation et la tenue.
Eloquence : dérivé du charisme influençant tous les rapports avec les PNJs.
Intelligence : capacité mentale influençant la réflexion et les sortilèges.
Esprit :capacité mentale influençant la résistance à la magie et aux sortilèges.

Le système d'attribution des points de caractéristiques reste le même (sauf pour les dérivées comme je l'ai expliqué plus haut).

Montée en niveau :

Base : - 2 points de caractéristiques supplémentaires à répartir
- possibilité d'apprendre (intelligence/2 arrondi au supérieur) sorts.

Bonus : - soit 2 points de caractéristiques supplémentaires à répartir
- soit 1 point de caractéristiques et un sort (rare) ou deux sorts (uncos) supplémentaires
- soit deux sorts (rares) ou 4 sorts (uncos) ou 12 sorts (communes)
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Sam 16 Mai 2009 - 12:46

Lorsque je dis 270 po, c'est son équivalent en sorts : soit l'équivalent de deux rares, ou une rare et trois uncos, etc.
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Sam 16 Mai 2009 - 18:33

mais ce sont des cartes que l'on raye du grimoire ou de l'xp que l'on a aps dépensé ?

question pour la 2° reforme :

Le charisme influence quoi ?
Peut on ( comme de nouvelles choses ont fait leur apparition ) rerépartir nos points ?
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Sam 16 Mai 2009 - 18:54

Donc, réexpliquons clairement : vous possédez un certain nombre de sorts dans votre grimoire. Pour déclencher le pouvoir, il vous faut "sacrifier" un certain nombre de sorts, soit deux rares. Ou son équivalent, en se basant sur un modéle simple : une rare = trois uncos et une unco = trois communes. Ainsi, pour pouvoir activer ce pouvoir il faut "sacrifier" par exemple deux rares, ou une rare et trois uncos, ou une rare, deux uncos et trois communes...

C'est plus clair maintenant ? En fait, le "270 po" était à la base une indication pour moi. Absolument pas l'explication... Donc si Silviel pouvait expliquer plus simplement...

Sinon, le charisme influence tout ce qui peut avoir à faire à ton physique et ton apparence, ainsi qu'aux rapports que tu peux avoir avec certains PNJ. Ce n'est pas une caractéristique fixe, il s'agit plus d'une indication si tu veux.Cela nous permet à nous, MJ, de déterminer à peu près comment pourrais réagir les PNJ face à vous.

Sinon, oui pour ta deuxième question, mais je vais devoir prendre les cas un par un. En effet, on va repartir de zéro pour chaque fiche...
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Jeu 21 Mai 2009 - 20:36

3e réforme : les limitations de sorts, leurs chances d'échec, et les nouvelles règles de combat

Dès à présent, le nombre de sorts dans le grimoire va être diminué. Chaque personnage débutera avec un nombre de sorts égal à : 5 + points d'intelligence divisé par deux et arrondi à l'unité supérieure. Par exemple, pour quelqu'un possédant deux points d'intelligence, cela donnera :
5 + (2 / 2) = 6
Il commencera donc avec 6 sortilèges (communes).
Pour la montée en niveau, c'est expliqué plus haut, et le bonus sera à voir avec un MJ.
Pour les apprentissages, le prix change également :
- commune : 15 po ou 25 xp
- unco : 45 po ou 75 xp
- rare : 135 po ou 225 xp

Oui, je sais c'est plus cher, mais plus logique vis-à-vis de la storyline. Toutefois, cela peut être gratuit si le MJ accepte.
De plus, un apprentissage dans les livres sera obligatoire. Inutile de faire un rp dédié (sauf peut-être pour les rares), mais si deux missions se suivent sans pause, il est impossible d'apprendre.

De plus, les sorts seront soumis à des chances d'échec plus strictes et réglementées : les facteurs entrant en ligne de compte seront la capacité de concentration, liée à l'agitation ambiante, aux éventuelles blessures, etc. ; la difficulté du sort ; et les points d'Esprit.

Les ordres d'action en combat vont aussi être réglementés : ceux qui auront la plus haute agilité joueront en premier, puis auront une possibilité d'action pendant les tours des autres. Par exemple, dans un combat entre Konokha (3 pts d'agilité), Szerak (2 pts d'agilité) et Kinay (1 pt d'agilité), Konokha jouera le premier. Ensuite, ce sera le tour de Szerak, et Konokha pourra rejouer en même temps. Enfin, Kinay jouera, et Konokha et Szerak pourront à nouveau faire une action, toujours en même temps.
Dans le cas où deux adversaires auraient le même nombre de points d'agilité, ils joueraient au même moment. Par exemple, si Rahinov (2 pts d'agilité) s'en mêle, il jouera en même temps que Szerak, puis durant le tour de Kinay.

Les créatures seront plus longues à invoquer, mais également plus résistantes car elles possèderont des points de vie.
Dans certains cas, la dextérité pourra peut-être permettre de toucher des points précis de l'anatomie.

En espérant avoir été à peu près claire et de n'avoir rien oublié... ^^'
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Ven 22 Mai 2009 - 11:36

quand tu dit payer en xp, ces xp seront ils perdu ?

exemple j'ai 200xp et je veyx acheter une commune je n'ai donc plus que 175 xp

OU

J'ai rempli ma quete j'ai 50 xp et je peux donc me rpendre en plus des xp gagner 2 communes sans rien perdre ?


la premiere me semblerait mieu puisqu'il y a vraiment la reflexion si le sort ets utile dans le deuxieme cas ce n'est pas le cas, ce sera juste j'économise pour la rare
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Ven 22 Mai 2009 - 11:43

Ce n'est pas faux, seulement, maintenant, l'xp ne servira plus uniquement à se négocier contre des sorts, mais également contre de l'or, des caractéristiques, des armes, etc.

Alors ce sera à vous de réfléchir : un sort qui me sera utile, ou bien un pt de carac pour booster mon personnage ?

Mais il faut savoir qu'une fois l'xp "dépensé" pour avoir le sort, il reste mais est considéré comme "utilisé", et n'est donc plus utilisable. La grosse différence entre tes deux idées est que d'un côté, on perd l'xp et donc monte moins vite en niveau, de l'autre, on garde l'xp, et donc monte légèrement plus vite en niveau. Mais de toute façon, que l'xp soit dépensé ou pas, ce sera l'attente pour la rare...
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Jeu 28 Mai 2009 - 20:32

Personnellement je ne suis que peux enthousiasmé par le fait que la plus forte agilité commence et que pour lancer un sort on doive prendre en compte les blessures comme une des partie majeure car par exemple :


A est ultra rapide et B est un vieux mage :

A frappe B, B est gêné par le coup reçu donc il se loupe.

A refrappe et ainsi de suite jusqu'a achever le mage qui n'a pas pu invoquer de créature, c'est plus long ^^

Après je ne connais pas bien le jeu donc voilou ^^
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Jeu 28 Mai 2009 - 20:49

Bon, je te rassure, ça ne se passera pas exactement comme ça... Certes, les personnages plus agiles seront avantagés mais ils ne pourrons pas non plus frapper aussi facilement. Les personnages ne sont pas surpuissants, et tu peux faire confiance aux MJs pour que les combats soient équilibrés.
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Jeu 28 Mai 2009 - 22:28

Avant de partir pour un temps, je préfère régler quelques petites choses. En particulier sur les réformes.

1) En fait, tu te plains du fait que ce soit déséquilibré parce que ceux qui tapent et qui mettent 10 secondes pour ça sont plus forts faces à ceux qui mettent 2 minutes environ pour lancer un sort ? Fort bien. Je ne vois pas où le problème. Un mage est forcément déséquilibré face à un guerrier, et les réformes sont là dans ce but. Oui, les réformes sont là pour déséquilibrer. Donc j'espère que vous réfléchirez à deux fois maintenant quand vous choisirez vos caractéristiques, l'orientation de votre personnage, et face à qui vous allez vous battre. parce que jusqu'à aujourd'hui, j'ai encore jamais vu un mage d'un niveau équivalent à un guerrier battre ce dernier avec des sorts... Pas tout seul en tout cas, il a forcément une diversion, le temps de se concentrer...

2) Et dans ton schéma, tu as tout compris. Lorsqu'un mage se fait frapper, il perds sa concentration, et donc ses chances de réussir son sort. Peut-être comprendrez-vous alors que l'unité fait la force ?

3) Et non, les personnages plus agiles ne seront pas avantagés, car forcément moins forts et résistants, et donc bonjour les dégâts au moindre coup... La vraie différence entre un épéiste et un homme en armure, c'est que l'épéiste est rapide, précis, donne beaucoup de coups, mais inflige de petites sommes de dommages à chaque fois, alors qu'un homme en armure est lent, moins précis, mais détruis l'adversaire à chaque coup porté.

Je pense que vous devez commencer à entrevoir à quoi servent les réformes : renforcer le RP, et rééquilibrer les personnages. Mais surtout pouvoir choisir une vraie orientation roleplay pour vos personnages, et que ce ne soit plus des "coquilles vides" bourrés de sorts, où seul diffère l'histoire et la psychologie.

Quand aux sorts, je rappelle en passant, lorsque l'on crée sa fiche, on a droit à : 5 + (pt d'intelligence/2, arrondie au supérieur) sorts dont 3 uncos max il me semble.

Et pour finir, sur la question de l'agilité, cela diffère un peu de l'explication. En réalité, chaque personnage à un total d'agilité. Le MJ lance un dé 6 pour chacun des personnages et ajoute le score d'agilité, divisé par 2, arrondie à l'inférieur. Il s'agit de sa valeur d'initiative durant le tour. Ensuite, c'est comme Silviel l'a décrit : celui qui a la plus haute valeur commence, puis celui qui la valeur juste en dessous commence, accompagné du précédent, puis celui qui a la valeur d'en dessous joue, accompagnés des précédents, etc.
Puis au début de chaque tour, on retire l'initiative. Il est ainsi possible de jouer plusieurs fois par tour, mais ces valeurs peuvent changer, et un personnage ayant joué 5 fois au tour précédent pourra ne jouer qu'une fois au tour d'après.

Je crois avoir fait le tour des questions. D'autres questions avant que je laisse momentanément ma co-admin au pouvoir ?
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Mer 10 Juin 2009 - 21:45

Je tiens à rajouter un point. Il y a deux catégories majeurs de sorts : les sorts qui font partie des types suivants : créatures, rituels, artefacts et enchantements ; et les éphémères ainsi que les sorts possédant les "flash" (Rappel : sort pouvant être joué à tout moment où l'on pourrait jouer un éphémère.). Ainsi, les sorts de la première catégorie mettent entre un et 4/5 tours à être préparés puis lancés, alors que les sorts de la catégorie deux mettent tous automatiquement un seul et unique tour à être lancé. Ainsi, il est toujours possible de lancer un boomerang au dernier moment sur un monstre ennemi. Il est d'ailleurs dangereux maintenant pour les joueurs de monstres de se baser uniquement sur ces derniers. En effet, imaginons que vous mettiez cinq tours pour invoquer un monstre, combien de temps restera-t-il en jeu ? Il suffit d'un petit boomerang ou d'une désinvocation pour le renvoyer directement d'où il vient. Et vous voilà bon pour cinq nouveaux tours d'invocation. Surtout que durant tous les tours d'une invocation, notre mana ne se dégage pas. Vous voilà prévenu !

Je précise qu'il est tout de même possible, durant les invocations de créatures, de : canaliser du mana, emmagasiner du mana, préparer un second sort (mais il y a plus de chances de rater les deux sorts à ce moment). Il est ainsi possible de se retrouver en position dominante avec l'invocation d'une créature, avec tous ses manas disponibles, et une créature énorme de son côté du jeu.

Concrètement, Durant l'invocation d'un monstre, chaque tour passé à invoquer un monstre "libère" un mana, qui peut ainsi être disponible immédiatement, ou économisé. Ainsi, imaginons que vous invoquez un monstre qui prend 5 tours. A chaque tour, vous libérerez un mana. Lorsque vous invoquerez votre créature, vous aurez donc cinq manas de disponible.
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Sam 13 Juin 2009 - 14:33

Juste comme ça, on garde quand même notre grimoire, notre niveau/xp et notre or, acquis si difficilement durant 3,5 années IRL ?

Si oui, je suis absolument pour
Si non, bah comme le fait d'avoir commencé le jeu en premier n'avantage personne, je vais de moins en moins m'y intéresser.
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Sam 13 Juin 2009 - 18:05

En fait, vous devrez réaménager votre grimoire en tenant compte des réformes mais également des niveaux obtenus, et vous pourrez garder les sortilèges achetés. Donc, tu n'auras pas à repartir de zéro. C'est la même chose pour les caractéristiques, quand à l'or et à l'xp, ils ne bougeront pas. Ce n'est pas une remise à zéro des compteurs mais une simple modification du style de jeu.
De plus, nouveau changement imprévu : on dispose finalement de 6 points à répartir à la base... Donc, si vous pouviez me ré-envoyer vos caracs modifiées, s'il-vous-plaît... ^^'
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Sam 13 Juin 2009 - 18:26

en fait Rahi on va te demander de refaire tout tes choix que tu as fait depuis le début
tout l'xp que tu as eu tu vas pouvoir mieu l'exploiter quoi Wink

Déjà 3.5 ans ?
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Mar 16 Juin 2009 - 16:14

Quand vous dites lors du passage à niveau qu'on gagne un sort au moins.

Est-ce qu'on peut prendre une rare au même titre qu'une commune. Ce serait bien de préciser.

Sinon, autre question, certains de mes sorts (mais je me souvient plus) ont été acheté avec des POs. Comment savoir combien de sort j'ai acheté, et donc savoir combien me rendre en flouze ?
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Mar 16 Juin 2009 - 16:16

avec les xp que tu a gagner tu a peux t'acheter la valeur de Y sorts

On soustrait Y a ton totale de valeur de sorts soit X
X-Y = Artgent que tu as dépensé
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Mar 16 Juin 2009 - 16:20

mouais, pas forcément super exact ta tech, mais bon, ça doit marcher plutôt bien. =D
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MessageSujet: Re: Petites réformes du forum   Petites réformes du forum Icon_m18Mar 23 Nov 2010 - 22:41

Silviel Vaomar a écrit:
2e réforme : caractéristiques et montée en niveau

Un nouveau système de caractéristiques va être mis en place.
Les caractéristiques suivantes seront conservées :
- Intelligence
- Esprit
- Force
- Constitution
-Agilité
Les caractéristiques suivantes seront ajoutées :
- Dextérité
- Charisme

De plus, une réelle nouveauté va être mise en place : les caractéristiques dérivées. Tout en étant considérées comme des caractéristiques à part entière, elles sont calculées à partir de celles dont elles sont dérivées (caractéristique principale x 1,5 arrondi au supérieur).
-Endurance (dérivée de la Constitution, et en fait transformation de l'Energie)
- Eloquence (dérivée du Charisme)

Rapide description des caracs :

Force :
capacité physique représentant tout aussi bien le potentiel de puissance hors-combat que en-combat.
Constitution :capacité physique représentant l'encaissement et la masse.
Endurance : dérivé de la constitution, représentant la durée d'encaissement et d'essoufflement.
Agilité : capacité de mouvement influençant l'esquive et l'attaque.
Dextérité :capacité de mouvement influençant toutes les capacités au vol et à l'assassinat.
Charisme :capacité de "posture" influençant l'intimidation et la tenue.
Eloquence : dérivé du charisme influençant tous les rapports avec les PNJs.
Intelligence : capacité mentale influençant la réflexion et les sortilèges.
Esprit :capacité mentale influençant la résistance à la magie et aux sortilèges.

Le système d'attribution des points de caractéristiques reste le même (sauf pour les dérivées comme je l'ai expliqué plus haut).

Montée en niveau :

Base : - 2 points de caractéristiques supplémentaires à répartir
- possibilité d'apprendre (intelligence/2 arrondi au supérieur) sorts.

Bonus : - soit 2 points de caractéristiques supplémentaires à répartir
- soit 1 point de caractéristiques et un sort (rare) ou deux sorts (uncos) supplémentaires
- soit deux sorts (rares) ou 4 sorts (uncos) ou 12 sorts (communes)

donc j'étais à ceci :

Carac :

Esprit : 4
Intelligence : 4
Charisme : 4
Constitution : 1

Je vais choisir :
+1 charisme
+2 Esprit
+1 Intellligence

et donc 4/2 = 2 je peux apprendre deux sorts ( pour le peux qu'on les utilisent aujourd'hui et pour coller plus, on ne devrait pas enlever ça ? )
on va dire Recouvrement et je voulais savoir ce que précepteur démoniaque ferait en RP ?
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