Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alliance entre guildes

Aller en bas 
+3
Ekaterina Hellundril
Lord Darkmore
Kinay, paria Golgari
7 participants

votre avis
Pour
Alliance entre guildes Vote_lcap42%Alliance entre guildes Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Pour avec certaine condition ( a mentionner dans le post )
Alliance entre guildes Vote_lcap58%Alliance entre guildes Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre
Alliance entre guildes Vote_lcap0%Alliance entre guildes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans Avis
Alliance entre guildes Vote_lcap0%Alliance entre guildes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue432/500Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue451/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (451/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mer 12 Déc 2007 - 13:47

Citation :
mais plutot au niveau politique, des ententes qui permetraiant a la guilde allié d'avoir accés a certaine partie de l'autre guilde

quelle est votre avis a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue358/500Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue263/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (263/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mer 12 Déc 2007 - 13:57

Hmm, des alliances inter-guildes pourraient exister mais uniquement si ca permet aux deux d'y trouver d'importants avantages... Il ne faut pas oublier que chaque guilde cherche a dominer les autres, et ces alliances risqueront d'etre ephemeres...
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue432/500Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue451/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (451/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mer 12 Déc 2007 - 14:00

justement ce sera encor plus fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue123/200Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue330/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (330/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mer 12 Déc 2007 - 14:02

je pense que c'est obligé, impossible de vivre dans une mégapole d'enemis sans faire des concessions...

mais pour le début, il faudra limiter ses allianses entre guilde partageant une couleur, ce sera plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Père Louis Ectarov
Membre de Guilde
Membre de Guilde
Père Louis Ectarov


Nombre de messages : 87
Localisation : Archives de la Plaintecrypte
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue24/100Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (24/100)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue112/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (112/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mer 12 Déc 2007 - 14:24

Je ne suis pas d'accord sur les alliances mouvantes.
Il faut que je retrouve le schéma que j'avais fait, mais en gros on peut partir d'une organisation dite "naturelle" qui pourra évoluer, mais qui tend à revenir sur ce schéma.

Pour mémoire, les alliés d'une guilde se trouvent en remplaçant une des deux couleurs par l'allié le plus proche de cette couleur. Et les amis d'une guilde sont les alliés de ses alliés. Les guildes neutres sont les alliés des amis, et les guildes ennemis sont les alliés des neutres. La dernière guilde est l'ennemi mortel
Chaque guilde a donc 2 alliés, 2 amis, 2 neutres, 2 ennemis et 1 ennemi mortel.

Ce qui nous donne un cercle d'alliance suivant :
Gruul - Golgari - Rakdos - Izzet - Dimir - Orzhov - Azorius - Simic - Selesnya - Boros - Gruul

Exemple :
Orzhov : WB
Alliés : Azorius WU, Dimir UB
Amis : Simic GU, Izzet UR
Neutres : Selesnya GW, Rakdos BR
Ennemis : Boros RW, Golgari BG
Ennemi mortel : Gruul GR

Cela vient principalement de contraintes magiques. On constate que les couples d'ennemis mortels sont respectés :
Gruul // Orzhov (l'archaïsme contre la civilité)
Golgari // Azorius (le renouvellement contre la structure figée)
Rakdos // Simic (la destruction contre la créativité)
Izzet // Selesnya (l'artificiel contre le naturel)
Dimir // Boros (le manipulateur contre la police)

Quand je retrouverai mes notes, ce sera plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sefiani le prédicateur
Apprenti prédicateur
Apprenti prédicateur
Sefiani le prédicateur


Nombre de messages : 128
Age : 29
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue16/100Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (16/100)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue62/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (62/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mar 18 Déc 2007 - 13:37

Il faut trés limiter ces utilisation,et se baser sur les amitiés entre guildes plutot que par couleurs

imaginez un rakdos-boros

et limiter ca aux joueurs plus anciens pour limiter les abus

par exemple limiter a partir d'un certain niveau ou un certain temps depuis l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue432/500Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue451/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (451/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mer 19 Déc 2007 - 11:01

ton shema me plait bien PLE, parcequon retoruve l'alliance des guildes du chaos cité dans le livre

Gruul - Golgari - Rakdos



sinon donnez votre avis les autres
Revenir en haut Aller en bas
Père Louis Ectarov
Membre de Guilde
Membre de Guilde
Père Louis Ectarov


Nombre de messages : 87
Localisation : Archives de la Plaintecrypte
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue24/100Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (24/100)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue112/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (112/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Jeu 20 Déc 2007 - 10:35

Sur la base de ce schéma, j'avais découpé Ravnica en 3 grandes familles de factions :

- les anti-pacte : pro-chaos, pour la rupture du Pacte et le retour à la guerre. Golgari, Gruul, Rakdos

- les néo-pacte : pour la fin du pacte, mais afin d'en faire un nouveau sur des bases plus saines, même si la définition de celles-ci peut ne pas faire l'unanimité : Dimir, Orzhov, Azorius

- les pro-pacte : pour le maintien du vieux pacte : Simic, Selesnya, Boros. Ceci pour des raisons diverses

On remarque que les Izzet ne sont nul part. Ils sont en freelance. La Guilde ne prend pas de décisions pour tous ses membres puisque son maître mot est individualité (enfin, après Niv-Mizzet). Chaque Izzet a donc son avis propre : anti-pacte, néo-pacte et pro-pacte... et aussi j'm'enfoutiste
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue432/500Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue451/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (451/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Ven 21 Déc 2007 - 16:02

Citation :
les néo-pacte : pour la fin du pacte, mais afin d'en faire un nouveau sur des bases plus saines, même si la définition de celles-ci peut ne pas faire l'unanimité : Dimir, Orzhov, Azorius

azorius est pour que rien ne bouge, donc changer le pacte OO


sinon les guildes du chaos ensemble ça colle ^^

mais les simics en pro-pacte .....
Revenir en haut Aller en bas
Narkar
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Narkar


Nombre de messages : 7
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue3/100Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (3/100)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue100/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (100/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Sam 22 Déc 2007 - 19:16

Bonne idée de se faire des alliés.J'éspère que se plan marchera!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonmania.forumpro.fr/index.htm
Ekrasios , Acolyte
Champion
Champion
Ekrasios , Acolyte


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : La ou les tetes volent ..................
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue43/100Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (43/100)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue78/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (78/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Mer 26 Déc 2007 - 11:21

je suis d'accord aussi , surtout avec le plan de PLE , tres réaliste et qui semble bien coller au schema réel des guildes de Ravnica . Reste a determiner un peu les limites de ces alliances , ce qu'on a le droit de faire // pas faire dans le cadre de ces alliances , tout ca ..........
Revenir en haut Aller en bas
Père Louis Ectarov
Membre de Guilde
Membre de Guilde
Père Louis Ectarov


Nombre de messages : 87
Localisation : Archives de la Plaintecrypte
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue24/100Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (24/100)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue112/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (112/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 11:47

Voici le schéma en images :
Alliance entre guildes Decaclepentaclezn0
Dès que je retrouve mes notes, je rajouterai qq commentaires



Citation :
azorius est pour que rien ne bouge, donc changer le pacte OO
Justement non, il est précisé dans le bouquin de Discordes que les principales intrigues Azorius est de mettre fin au pacte pour en déclarer un nouveau, beaucoup plus au point et rigoureux : le précédent pacte laissait trop libre court à l'interprétation sur certains points.

Les Azorius aimeraient donc un nouveau pacte plus stricte et mieux conçu pour être définitif et ne plus avoir à le racommoder en éditant des lois et des amendements.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue432/500Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue451/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (451/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 12:33

Tu as raisons, j'avais zapé, mais les simics en pro-pactes sa m'embetes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Père Louis Ectarov
Membre de Guilde
Membre de Guilde
Père Louis Ectarov


Nombre de messages : 87
Localisation : Archives de la Plaintecrypte
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Alliance entre guildes Left_bar_bleue24/100Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (24/100)
Zinos (argent):
Alliance entre guildes Left_bar_bleue112/1000Alliance entre guildes Empty_bar_bleue  (112/1000)

Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 13:21

J'ai dit "pour des raisons diverses", après je raconte ce que j'ai fait dans MON jeu de rôle, faut pas forcément tout reprendre.

La raison diverse simic est très complexe à expliquer. Et de plus ne servirait pas forcément à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance entre guildes Empty
MessageSujet: Re: Alliance entre guildes   Alliance entre guildes Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance entre guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cachets de Guildes !
» Background de la cité de Ravnica et des différentes guildes
» Pour ou contre des joueurs multi-guildes ?
» Combat entre Joueurs
» Les guildes aprés le déca-millénaire (selon wizard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Background de Ravnica-
Sauter vers: