Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nyxia l'enchanteresse Selesnya

Aller en bas 
+5
Sanaliel
Néhira
Douceur, la Cinquième
Équilibre, le Neuvième
Nyxia l'enchanteresse
9 participants
AuteurMessage
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 20:58

Notes aux MJs: comme je me permets quelques libertés de BG, merci de m'avertir si elles ne conviennent pas au forum.

Histoire

Origines

L'histoire de Nixia commence sur un autre monde, celui de Theros.

La mère de Nyxia était une nymphe marquée par le Nyx, le ciel de Theros et la puissance des Dieux de ce plan. Elle avait choisit de s'installer dans un petit village banal (bref, une petite cité-état de moindre importance) en bordure de la forêt. Elle y rencontra le père de Nyxia, un chasseur relativement ordinaire qui vénérait Nyléa et protégeait le village contre les assauts occasionnels des monstres.

Alors que la mère de Nyxia était en sainte, le village fut pratiquement complètement détruit. Le père de Nyxia mourut et sa mère fut relativement blessée. Ce traumatisme éveilla l'étincelle de cette dernière qui se retrouva sur Ravnica et, par chance, dans le domaine des Selesnya. Le changement de plan avait épuisé son énergie et elle ne put jamais retrouver son plan d'origine, elle mourut en accouchant prématurément quelques jours plus tard, mais était rassurée, sa fille serait entre bonnes mains.

Avant le forum

Orpheline, Nyxia fut élevée par les membre de guilde Selesnya. Elle ne souffra pas de du manque de ses parents. Elle grandit en apprenant les idéaux de sa guilde et ils devinrent partie d'elle. Paix et harmonie étaient ses rêves.

Nyxia montra rapidement un don pour la guérison et la manipulation d'une énergie fortificatrice. Elle pouvait renforcer la force de ses alliés et d'elle même, domaine dans lequel on put l'aider à se perfectionner, les Selesnyans étant les meilleurs de Ravnica dans ce domaine. Par contre, ses partenaires de guilde réalisèrent rapidement que son potentiel était supérieur au leur et qu'elle devrait en apprendre un bout seule. Nyxia a actuellement 16 ans, elle a beaucoup à apprendre pour améliorer ses capacités. Comme elle s'ennuie dans la solitude, elle n'a jamais vraiment pris d'instant seule pour développer ses talents, alors, il arrive qu'elle perde le contrôle comme lorsqu'elle a essayé d'enchanter une Guivre...

Psychologie

Nyxia aime beaucoup aider les gens, mais surtout, elle est fidèle à sa guilde. Elle est sociable et extravertie, spontanée et directe. Elle est optimiste et débordante de joie et ne comprend pas que les gens puissent ne pas l'être. Alors, il arrive qu'elle blesse les gens en leur disant ce qu'elle pense et qu'elle ne le réalise pas.

Physique

Nyxia est petite pour une humaine, plutôt frêle, pas très bâtie, mais très gracieuse et plutôt jolie. Son apparence est plutôt sylvestre avec ses cheveux blonds et ses yeux verts, relativement profonds.


Charactéristiques

Force : 8
Constitution : 10
Agilité : 15
Intelligence : 10
Affinité au mana : 18
Social : 14

Magie

Nyxia maîtrise les manas  mana vert et  mana blanc , ses capacités consistent surtout à renforcer les capacités d'autrui à les guérir et a prodiguer des enchantements quelconques.


Dernière édition par Nyxia l'enchanteresse le Dim 11 Sep 2016 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Équilibre, le Neuvième


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 21:59

Bonsoir,
Avant tout, bienvenue à toi ! Le petit rappel parfois superflu mais utile au demeurant : il existe une section dédiée à la présentation du monde. De fait, les joueurs connaissent généralement Ravnica avant de s'inscrire, mais il est tout à fait possible que la vision que ce forum donne du plan et selon laquelle évoluent les personnages diffèrent de celle des nouveaux arrivants. Si tu n'y es pas encore passé-e, je t'invite à y faire un tour.

Ensuite, la liberté que tu prends avec le background pose problème. Si tu avais fait des entorses à l'environnement connu de Ravnica, on aurait pu te dire s'ils sont suffisamment légers et négligeables pour être tolérés. Mais là, c'est un obstacle plus délicat, comme tu fais intervenir un autre monde (ce qui est possible, comme on sait que d'autres mondes existent, mais que l'on ne les connaît pas tous). Premièrement, tu as peut-être lu les fiches de personnages de certains joueurs ; si oui, tu auras vu que le concept n'est pas nouveau. Neelahn, notamment, est originaire d'un autre monde que Ravnica. C'est problématique parce qu'il ne s'agit pas d'un monde connu du multivers de Magic. S'il s'agissait de Mirrodin, Kamigawa, ou quelque autre dimension répertoriée, on serait en "terrain connu". Mais là, il s'agit d'un monde que tu es la-e seul-e à connaître, et c'est un souci pour les MJs.

Alors deux choses :
D'une part, le choix d'accepter ou non ce genre de personnage qui se tient loin des sentiers battus (qui paradoxalement ne sont pas si battus tant certains joueurs ont tenu à s'en écarter) n'est pas seulement le mien, mais doit donner lieu à une consultation entre les Maîtres du jeu titulaires, c'est-à-dire Douleur le Quatrième et moi-même, ainsi tant que possible que Douceur la Cinquième, et Décadence le Dixième, qui sont suppléants à ce jour. Ta fiche sera examinée plus en détail, et l'origine inhabituelle de ton personnage (qui est le seul point sujet à caution, de toute évidence) jugée acceptable ou non. Le fait par exemple que Nyxia soit née à Ravnica et n'ait donc ni connaissance ni même souvenir du monde de ses parents, est un élément qui joue en sa faveur.
D'autre part cependant, avant d'en arriver là, je t'invite à remettre en question l'histoire que tu as imaginée pour ton personnage. Je connais tout à fait la sensation de pouvoir créer son personnage, celui que l'on connaît déjà à l'avance, afin de pouvoir le vivre. Mais quelle utilité y a-t-il d'inventer tout un monde pour lui, quand cela n'impacte d'aucune façon le personnage en soi ? Il n'en retire aucun héritage, n'a pas de pouvoir inhabituel, n'est pas conscient de son existence, etc. Dans ces conditions, qu'est-ce que cela changerait de donner à Nyxia une origine ravnicane ? Il faut absolument une réponse à cette question, car si la réponse est "rien", alors il sera à tous les coups considéré que l'existence de Theros est une complication inutile. Une fois que tu sauras ce que Nyxia retire de cette ascendance extraplanaire, ce sera pris en considération. Si c'est un avantage trop écrasant, ce ne sera pas accepté. Si c'est totalement négligeable, ce sera jugé encore une fois comme une complication inutile. Il faut cela fasse de Nyxia un personnage intéressant, qui puisse évoluer dans Ravnica avec les autres personnages sans une forme excessive de déséquilibre (cela ne signifie pas que la différence ou l'originalité sont condamnées), et qu'il s'agisse d'une caractéristique nécessaire au concept du personnage pour ne pas être jugé superflu. A ce moment-là seulement, les Maîtres du Jeu se mettront d'accord pour donner leur validation ou non.

Un dernier mot peut-être. Tu trouveras parmi les fiches de personnages des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres. Pas la totalité, mais un certain nombre d'entre elles sont proprement extravagantes, et bien plus que la tienne parfois. Sache toutefois que non seulement une bonne partie de ces fiches ont été refusées, et ces personnages ne sont donc plus joués (voire n'ont jamais été joués) ; mais en plus, le forum a connu un sursaut de détermination à voir des personnages plus réalistes et plus proche du monde de Ravnica tel qu'il a été imaginé, il y a peu. Certaines histoires de personnages encore plus ou moins actifs en ce moment, comme Cthu notamment, ne seraient aujourd'hui jamais validées. Il est donc dangereux de s'appuyer sur ce qui a déjà été fait pour présumer de ce qui est accepté ou non par les MJs. On peut considérer que les personnages créés depuis juin 2016 correspondent à ces nouveaux et restreints critères d'acceptation.

Pour finir, encore une fois bienvenue sur MTGJDR !
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 22:21

Bonsoir Nyxia, et bienvenue à toi !  Smile

N'hésite surtout pas à m'envoyer un message si tu as des questions ou que tu te sens un peu perdue. Je suis chargée de guider les nouveaux, et de t'expliquer un peu comment nous procédons pour le système !

Ici tout le monde est amical (il y en a qui mordent mais pas trop quand même), et j'espère que tu t'amuseras bien avec nous !

P. S. pour MJ : vous vous souvenez que normalement aucun Arpenteur ne peut accéder à Ravnica à cause de son bouclier d'éther ? Bon, sur le fofo il y a des failles mais pour les franchir faut le vouloir, ça n'arrive pas trop par hasard je crois...


Dernière édition par Douceur, la Cinquième le Dim 11 Sep 2016 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 22:26

En fait Theros est connu, il s'agit du monde d'origine de Gidéon et c'est le bloc qui précède Tarkir et suit Retour sur Ravnica. Le rôle que ce plan a des mes origines, c'est d'expliquer mon affinité particulière avec les enchantements qui dans mon cas se manifeste par la fortification, en fait mon personnage est juste tainté par le Nyx, le ciel de Théros d'où les Dieux son originaires (ainsi que les autres créatures-enchantements).

En fait, mes deux idées, c'était ça et Hélixia Demi-Ange rebelle.

Et je doute que Jace ait voulu se retrouver sur Ravnica la première fois...


Dernière édition par Nyxia l'enchanteresse le Dim 11 Sep 2016 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néhira
Néhoucheta de la Très Ancienne Caravane
Néhoucheta de la Très Ancienne Caravane
Néhira


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue0/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue50/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (50/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 22:28

Hello toi aux yeux relativement profonds,

Bienvenue. C'est agréable de voir une nouvelle par ici. Ce que le MJ veut te dire, avec ce message plus long encore que ta fiche, c'est que l'origine de Nyxia est un peu alambiquée, et que tu t'intégrerais plus facilement en te concentrant sur la partie Seles.

C'est déjà très bien, et tu trouveras en la personne de Silviel, alias Douceur, une marraine badass. Quand elle dit que tout le monde est amical tu peux traduire par ça : https://www.youtube.com/watch?v=383IDq753Xc

Zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 22:56

Exact pour Theros ! Il me semble que le bouclier est dû au Pacte et que la fin de celui-ci a donc entraîné la fin du Bouclier, d'où l'arrivée de Jace devenue possible. Mais je me trompe peut-être.

Par ailleurs, nous avons pris quelques libertés (Teysa a déjà une importance prépondérante chez les Orzhovs qu'elle n'a pas dans le monde d'origine par exemple !).
Revenir en haut Aller en bas
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 22:59

en quelle année le pacte a pris fin?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 23:00

Après le Décamillénaire (une douzaine d'années je crois). Nous n'y sommes pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 23:09

C'est son très fort désir de sécurité qui y a conduit ma mère inconsciemment, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Néhira
Néhoucheta de la Très Ancienne Caravane
Néhoucheta de la Très Ancienne Caravane
Néhira


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue0/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue50/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (50/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 23:37

#LeRespectEstPartiSurThéros
Revenir en haut Aller en bas
Sanaliel
Humesang
Humesang
Sanaliel


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Dim 11 Sep 2016 - 23:46

Avec tous les meilleurs sentiments que m'inspirent l'arrivée d'une nouvelle joueuse, ou bien ta mère a fait un très mauvais choix à un moment important de sa vie, ou bien on m'a mal expliqué à quoi ressemblait Ravnica, auquel cas c'est à tort que je pense depuis un moment qu'il s'agit d'un monde hostile quasi-chaotique où les lois sont souples et relatives, où "urbain" est à des décamillénaires du sens que l'on lui attribue IRL, et où un désir de sécurité ne peut pas mener à moins d'être allaité aux psychotropes.
*random phrase de bienvenue kikoo de dark loup-garou méchant*
Revenir en haut Aller en bas
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Équilibre, le Neuvième


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Lun 12 Sep 2016 - 0:10

Pour ce que ses origines apportent au personnage en terme d'affinités magiques, c'est pour ma part ce que je nommerais une complication inutile. Nyxia peut tout à fait présenter une affinité extraordinaire avec les enchantements sans que l'on doive invoquer pour justifier cela une originaire extraplanaire.

Pour ce qui est de ta deuxième idée, les demi-anges ne sont malheureusement pas des créatures jouables. Est-ce que d'ailleurs tu as l'exemple d'un demi-ange à Ravnica ? Il ne me semble pas que cela existe, mais je suis preneur de tout renseignement intéressant, et tu sembles bien informé-e.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Lun 12 Sep 2016 - 0:33

C'est pour ça que je laisse tomber l'idée du demi-ange, c'était un personnage unique et probablement moins réaliste que celui-ci.

La capacité spéciale de beaucoup de nymphes du Nyx est d'imprégner leur essence dans une autre créature, elles deviennent alors des auras, comme l'illustre la capacité "Grâce."
Spoiler:

En gros, en cas de réussite j'imprègnerais la personne qui aurait des bonus de stats et potentiellement des malus en cas d'échec, à moins que je souhaites le contraire. Ces bonus/malus étant basés sur mes propres stats.

Si vous autorisez cette capacité, il faudra déterminer de quelle façon j’interagis avec mon Hôte qui peut être ou non consentant. Ai-je accès à ses pensées, puis-je communiquer avec elle. Seules les statistiques physiques et, potentiellement l'affinité (manas blancs et verts seulement) devraient être affectées.

Et puis, comment je mets fin à cela?, puis-je le faire comme je veux ou pas?, j'en doute.

En gros, je suis comme une présence.

Ça pourrait être quelque chose comme ça:

Grâce:
Lecture des pensées (en mode grâce uniquement):
Communication (en mode grace uniquement):

Les nombres servent de base pour déterminer les effets selon le degré d'échec ou de réussite. Je suppose que vous utilisez des outils aléatoires pour déterminer les échecs et les réussites. À chaque point important, les jets de lecture et de communication seront à refaire, en particulier si les erreurs sont constatées. Je peux aussi acquérir cette capacité seulement plus tard.

Modificateurs de statistiques

Et puis, il faut déterminer les modificateurs

Malus

Force : -2
Constitution -1

Bonus

Agilité : +1
Affinité au mana : +2


Dernière édition par Nyxia l'enchanteresse le Lun 12 Sep 2016 - 21:24, édité 7 fois (Raison : modificateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Équilibre, le Neuvième


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Lun 12 Sep 2016 - 20:49

Tu soulèves certains points intéressants ! Cela dit, il serait dommage d'en discuter et de mettre au point les possibilités d'un personnage qui sera peut-être refusé au bout du compte. Maintenant que nous avons une idée plus claire de ce dont ton personnage serait capable et quelle singularité il retire de ses origines particulières, il en sera discuté afin de l'accepter ou non.

En revanche, d'emblée, les modificateurs ne fonctionneront pas ainsi. D'une part, ils sont de très loin trop significatifs (les modificateurs de 2 sont déjà bien rares, et il n'en existe pas de plus grand). D'autre part, ils sont uniquement relatifs à l'espèce à laquelle appartient le personnage. Des Backgrounds originaux comme celui d'Ishmæl ou de Neelahn ne donnent pas lieu à des modificateurs. Il existe des modificateurs sur mesure, pour des personnages comme Sanaliel qui n'appartiennent pas aux races jouables répertoriées, mais ont malgré tout été acceptés. Nyxia en revanche est humaine, elle ne verra donc ses caractéristiques altérées par aucun modificateur. Son statut particulier de "touchée par le nyx" devra, hypothétiquement encore, se traduire par une répartition cohérente des caractéristiques, telle que proposée à la fin de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Lun 12 Sep 2016 - 21:28

J'ai changé les modificateurs (voir édit), Il ne faut oublier que pendant la grâce, je ne peux pas interagir avec le monde extérieur et que c'est comme une sorte de fusion dans laquelle je m'oublie pour apporter des bénéfices (du moins, c'est le but) à l'autre. C'est comme si l'hôte devenait deux personnages en un. Les mods ne s'appliquent pas à moi, mais à ceux que j'enchante, j'aurais due être plus claire à ce sujet.

Dans tous les cas, une fusion due à la grâce, même avec des modificateurs élevés, ne donnera jamais à quelqu'un une puissance équivalente à celle de deux personnages distincs.

Je crois plutôt que ce pourrait être un élément historique intéressant dans la mesure où les autres guildes voudrons s'approprier cette capacité, s'ils la découvrent, comme elle peut être utilisée pour passer inaperçu, la plupart des gens ne percevant qu'une aura (si toujours ils en sont capable) ou glaner des informations.

Bien sûr, ce n'est certainement pas le but principal de la capacité, d'autant plus que cela correspond mal aux manas blancs et verts de mon personnage, mais cela risque d'intéresser les autres guildes, Dimir et Azorius en particulier. Comme ils en seront probablement incapable, les tentatives de conversion risquent d'être nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Harald
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue0/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue20/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (20/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Ven 16 Sep 2016 - 8:00

"Alors que la mère de Nyxia était en sainte"

Elle aussi elle était encore vierge après t'avoir mise au monde?

Ah et sinon une tentative de conversion Dimir on appel ça une lobotomie, il est où Szerac quand on a besoin de lui?

Bref, bienvenue, même si je pense qu'il va falloir modifier un peu ton histoire. Moi les gens qui viennent d'autres plans j'les trouve pas super RP. J'préfère quand vous prenez la peine de vous attacher au Background de Ravnica, un truc cohérent avec le forum. Y a surement des moyens très drôle de t'imprégner d’énergie de façon à ce que tu sois un enchantement sur patte sur notre belle cité-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Ven 16 Sep 2016 - 14:34

RP ou pas, c'est relatif, je ne pense pas que le côté RP d'un personnage vienne de ses origines. Et puis, mon perso a grandi sur Ravnica, ce sont seulement ses parents qui viennent d'un autre monde et ils sont morts.

La seule chose qui en reste chez Nyxia, c'est son nom et son don particulier dont elle ne connait même pas encore l'existence (je voulais le découvrir dans un événement RP), c'est un peu dur à expliquer chez un Ravnican d'origine, dans les cartes la capacité "Grâce" est vraiment propre au plan de Theros.

Je me disais d'ailleurs que si la seule chose qui cause problème sont mes origines, je pourrais commencer le RP sans savoir rien de mes parents et éventuellement, pendant ce temps on pourra décider de ce qu'il en est et je le découvrirai en RP.

Juste comme ça, je voulais savoir si la possiblité de jouer un homoncule ou un golem (qui, outre l'absence de systèmes métabolique et immunitaire, pourrait présenter des statistiques normales), créé par un Izzet, était envisageable sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Équilibre, le Neuvième


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Ven 16 Sep 2016 - 18:16

En fait, le fait qu'il soit impossible de transplaner depuis ou vers Ravnica en raison de la barrière d'éther fait que des origines extraplanaires portent en effet atteinte au côté RP du personnage, c'est plutôt logique.
La capacité de grâce étant propre à Théros, je comprends la nécessité de cette origine. Mais le problème demeure. Je reconnais que j'aime beaucoup l'idée que tu proposes, et en l'absence de réaction ou de protestation justifiées, je vais l'adopter. Nyxia sera donc un personnage avec un pouvoir qu'elle ignore encore, et aux origines inconnues. On a retenu et bien noté ton désir de pouvoir Nyxia de cette faculté "grâce". Pour le reste, ce sera entre les mains des MJs. En tant que tel, je communiquerai aux autres mes intentions.
Non, les homoncules, les golems et autres anomalies Izzet ou inventions Simic, à moins d'être en très grande partie basés sur des races existantes et jouables, ne sont plus acceptés, pour une double raison de réalisme/respect du lore et d'équilibrage/jouabilité.

J'attends encore un avis de la part de Décadence, le Dixième. Si il ne se manifeste pas avant la semaine prochaine, je validerai ta fiche sous la réserve que j'ai exprimé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue41/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue400/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (400/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Ven 16 Sep 2016 - 18:24

Bienvenue à toi ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Équilibre, le Neuvième


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Ven 16 Sep 2016 - 18:31

PS à Harald :
Je trouve délicieusement ironique tu relèves les fautes dans l'écriture des fiches des autres, lorsque l'on connaît tes débuts sur le forum.
Et j'ai comme le sentiment que tu as encore un peu de mal à te défaire du Yarkol qui est en toi, et à te mettre dans la peau d'un vieux sage impotent.
(Enfin, si tu ne l'avais pas fait, je l'aurais mentionné, accompagné du passé simple "souffra" et de la relativité dont la fiche semble relativement imprégnée. Nyxia : ça n'est pas contre toi, aucune fiche n'a été postée sans faute, et je ne pense pas qu'il en figure une seule correctement et intégralement corrigée, c'est donc de peu d'importance.)
Revenir en haut Aller en bas
Nyxia l'enchanteresse
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nyxia l'enchanteresse


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue1000/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Ven 16 Sep 2016 - 18:41

Je ne le prendrai pas personnel, l'important c'est toujours d'être compréhensible et lisible, personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Harald
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue0/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue20/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (20/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Sam 17 Sep 2016 - 0:54

Que nenni, c'est vous qui me prêtez des propos Gruuls alors que ces mots sortent de la bouche d'un vieillard ! Je relevais la faute parce qu'elle était drôle, ça changeais le sens de façon comique, voilà tout !

é pi koi c kwa le sousi avc mé débu sure le faux-rhum?
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue18/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue10/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (10/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Sam 17 Sep 2016 - 1:25

J'arrive un peu tard, mais je tiens malgré tout à te souhaiter la bienvenue ! J'aime bien les concepts originaux et le tien l'est ! Si les MJs trouvent un moyen de l'accepter sans que ce soit trop embêtant/contraignant, ce serait chouette !
Et un +1 à Harald pour le faux-rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue21/100Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Nyxia l'enchanteresse Selesnya Left_bar_bleue100/1000Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty_bar_bleue  (100/1000)

Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18Jeu 27 Oct 2016 - 22:02

bon, ben j'arrive complètement très en retard mais je vais quand même souhaiter la bienvenue à cette nouvelle tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nyxia l'enchanteresse Selesnya Empty
MessageSujet: Re: Nyxia l'enchanteresse Selesnya   Nyxia l'enchanteresse Selesnya Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyxia l'enchanteresse Selesnya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silviel Vaomar, chantresse de Selesnya
» Annexe de Selesnya : Le Jardin du Temple.
» [La Forêt de Selesnya, visiblement perdu dedans][Terminé]
» [Gruul] Sang et chaos ! Mort à la guilde Selesnya ! [Terminé]
» De selesnya à rakdos, Melerya Fangorëa (fini d'écrire, même si sera régulièrement édité en vus d'amélioration))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Fiches des personnages-
Sauter vers: