Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Divagation d'un Elf pyromane.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Dim 7 Nov 2010 - 2:10

Ne tenant plus en place, il se leva d’un bond et se cogna contre l’escalier, se qui l’assomma.
Profondément inconscient, il en sombra dans les tréfonds de son âme. Et son âme s’était dissocié, depuis longtemps, depuis toujours peut-être, en deux parties distinctes. L’une étant réflexion et raison, astuce et persévérance, passion et dévotion. L’autre n’obéissant à aucune règle, se dressant même contre celles apposées, une folie, un tourment, une rage et une haine sans fin, brulante et chaotique.

La première question, la plus évidente, et surement celle à laquelle il ne pourra jamais répondre complètement, c’est « Pourquoi ? ». Pourquoi est-il si tourmenté, d’une part par une appréhension de tout se qu’il fait, une lumière qui analyse tout ses faits et gestes, et qui peu à peu deviens du remord, et d’autre part par ce sentiments de plaisir, cette jouissance infinie qu’il ressent en engendré le chaos, propagé le feu et le sang, détruire se qui se dresse devant lui… Oui, pourquoi une telle opposition dans le même corps ? On pourrait trouver une partie de la réponse dans ses gènes, où si l’on avait entendu l’histoire de cette Dryade qui n’est plus qu’un ombre, où d’un vieux Rakdos se ventant d’un millier de viols, mais Yarkol n’en auras probablement jamais connaissance, et le reste du monde non plus. Lorsque cette question résonnait dans sa tête sa réponse se trouvait bien ambigu, il mettait son pseudo remord sur le compte d’une trop longue fréquentation avec les chamanes les plus pacifistes, et pensait que ce sentiment s’effacerait d’ici peu. Quand à sa soif d’anarchie, il pensait qu’elle était normal, qu’en ce bas monde tout le monde a ceci au fond de sois, et que les plus francs le font ressortir de la même manière que lui.

Il suffisait d’attendre, patienté jusqu'à se que disparaisse la fausse lumière, celle qui le rend triste quand il tue sans plaisir particulier, jusqu'à se que disparaisse cette pensée malsaine qui lui souffle de ne pas se fier à l’argent ou a des valeurs extérieurs pour justifier la mort. Cette voix lui était pourtant propre, il la savait totalement sienne, elle n’avait que la notion de justice qu’il s’était lui-même forgé. En effet cette partie de lui justifiait assez souvent ses choix, et trouvait elle aussi une part de satisfaction dans la mort de certaine personne le dérangeant profondément, celles envers qui il vouait une haine profonde et sans faille. Cette subtilité était surement la raison pour laquelle Yarkol n’avait pas choisi d’enterré littéralement cette partie de lui. D’autre part, sans cette réflexion incessante, sans ces raisonnements réfléchis qu’elle émet, ces idées ingénieuses, sa partie la plus cruelle en serait moins belle, moins grandiose, imparfaite. Ainsi ces deux partie, qu’il appela Conscience et Envie, formaient un tout, un tout opposé et source de tourment, qu’il lui faudrait apprendre à contrôlé, a manipulé, parfois même a ignoré, pour devenir Sa perfection. C’est sur cette dernière idée qu’il s’éveilla.

Il s’était tout au plus écoulé dix secondes, il se massa la tête de la main gauche et sortis discrètement de sa cachette. Il monta doucement les marche, un léger gargouillement l’inquiétait, il sortit immédiatement sa dague. Lorsqu’il fut enfin en haut des marches, il eu une surprise des plus étranges : Un homme se tenait maladroitement debout, le regard vide et globuleux. Sa tenue, une tenue Izzet, était tachée de sang. Le malheureux avait la gorge sectionné assez profondément, le sang giclait de cette plaie béante, d’où s’échappait d’étranges gargouillis.
L’Elf éclata de rire, un rire satirique et moqueur, suite a quoi il reprit son calme, car il lui semblait que la créature tentait de communiquer. Cependant, elle ne tenait pas vraiment bien sur ses jambes, et sa blessure coulait si abondamment qu’aucune parole n’était compréhensible. Un glouglou pathétique s’échappait misérablement de la goule, suivit d’une longue complainte, triste et frustrée.

Il ne tirerait rien du cadavre sur patte, il réfléchit donc aux possibilités. Ce mort c’est relevé, très bien. Pour se qu’il en savait, les Izzet mort sont comme les Gruuls mort : un tas de viande froide inerte.
Celui-ci est donc debout pour une bonne raison. Et cette raison vient surement de la personne qui lui a sectionné la gorge. Cette personne ne pouvait pas être loin, car Yarkol était sous les marches lorsque le corps s’écroula, quiconque serait sortis serait passé par les marches, car c’était le plus rapide. Sauf si cette personne savait que l’escalier était risqué. Donc soit quelqu’un est en ce moment même en train de consulté une des salles que Yarkol avait eu le plaisir de visité, sois quelqu’un sait qu’il est la depuis le début et le laisse en vie pour faire diversion. Il est fort probable qu’on se serve de lui ainsi, puisqu’il avait lui-même eu cette intention.

Il sortit sa dague et fixa le zombie devant lui. Il était prêt a engagé le combat contre la marionnette, mais il préférait d’abord savoir où se trouve celui qui la contrôle
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Mer 17 Nov 2010 - 22:54

Le cadavre ambulant descendait lentement, en titubant. Il émettait une plainte lugubre, inaudible entre les gargouillements sinistres du sang qui s'échappait du corps déjà mort. Yarkol se jeta sur le non-mort, le faisant basculer et tombant sur lui. Un bruit sec indiqua au sans-guilde que la nuque de l'Izzet zombifié venait de se briser sur les marches. Se relevant, il voulut commencer à gravir les marches quand le mort-vivant rouvrit brutalement les yeux, et bougeant uniquement le bras droit, lui agrippa la cheville avec une force incroyable. Yarkol eut l'impression que des tiges métalliques lui enserraient le pied, enveloppées dans une quelconque matière flasque et gélatineuses, qui n'était en l'occurence rien d'autre que les muscles des doigts du non-mort. Il bougeait sans se servir de ses muscles.

Sans s'attarder sur le fait que la créature à ses pieds défiait de plus en plus de principes fondamentaux de la vie, il donna un violent coup de pied, lui brisant les phalanges contre la pierre des marches, et sitôt qu'il sentit que le mort-vivant lâcha prise, il monta le premier palier en courant. Se retournant en arrière, il vit le cadavre ambulant monter les marches en rampant lentement, et en émettant une sinistre complainte empreinte de rage et de tristesse. Sans lui accorder plus d'attention, l'elfe se retourna. Il sentit une forte décharge de nécromana, et vit la Simic assise nonchalamment sur l'escalier, l'air tout à fait décontractée. Le mana émanait d'elle. Si on oubliait ce qui ressemblait fort à un bonhomme de neige grossièrement fait d'une espèce de boue rougeâtre qui était assis sur la marche à côte d'elle et cette accumulation de mana noir, elle aurait pu passer pour n'importe quelle Simic en visite. Sauf que comme Yarkol, elle était en visite très particulière.


"Bonsoir jeune elfe égaré. Dis-moi un peu, que viens-tu faire par ici ?"

La voix était anormalement rauque, et sa propriétaire dut tousser plus d'une fois avant de pouvoir terminer sa question. Mais la Simic ne donnait pas l'air d'être malade ou même physiquement affaiblie. Et l'étrange créature brune-rouge n'avait pas bougé. La scène était plus ridicule qu'effrayante, entre l'étrange parodie d'humanoïde et la belle femme à la voix gutturale.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 18 Nov 2010 - 21:22

La position assise de la Simic, ainsi que son air décontracté, beaucoup trop décontracté, montrait qu’elle n’avait rien à craindre de l’Elf. Le fait qu’elle parle plutôt que de s’aider de son nécromana pour le réduire en goule écervelé signifiait qu’il avait une chance de s’en sortir s’il la jouait finement.

« Bonsoir. » Répondit-il calmement.
Son regard fut attiré par l’étrange créature aux coté de la Simic. Il l’observa quelques instants puis admira les jambes de son interlocutrice avant de croisé son regard et de poursuivre :

« J’étais ici pour quelques courses, mais mes plans ont changé. Je suis en visite personnalisée et approfondie. Mais j’ai été interrompu. Il me semble que vous avez oublié un steak sur pattes, en bas. »
Le ton était ironique et se voulais comique. Ceci dit, l’Elf n’était pas vraiment doué pour l’humour.
« Et vous, je suppose que vous cherchez les toilettes, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 18 Nov 2010 - 21:44

La femme rit, d'un rire caverneux et sinistre, mais qui sonnait sincère. Elle dut néanmoins d'interrompre à cause d'une quinte particulièrement violente de toux. Puis elle se leva, se pencha vers le bonhomme immobile et le mordit à ce qui devait représenter la tête, arrachant la boue avec ses dents aussi aisément que de l'argile. Puis elle l'avala. Quand elle se retourna vers Yarkol, l'humanoïde se mit à bouger et se leva, pour reprendre son immobilité ensuite. Et quand elle parla, sa voix était celle d'une humaine normale, avec des intonations toutefois encore un peu enrouées.

"Pas exactement. Je crois même que nous sommes ici pour faire les mêmes courses. Et si tu m'accompagnais, peut-être pourrait-on se partager la trouvaille ?"

La femme avait un regard blanc, comme si elle était aveugle, mais ses pupilles étaient braquées sur Yarkol, et il se doutait qu'elle n'avait pas esquivé les gardes du hall à l'aveuglette. Derrière lui, le mort-vivant poussa à nouveau une plainte atrocement humaine, interrompue par de nouveaux gargouilles. Il semblait plus proche que le sans-guilde ne l'avait de prime pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 18 Nov 2010 - 22:34

Il resta impassible malgré sa surprise, et tacha de ne pas prêté attention à la plaie béante qui déchirais la trachée de l’ex Izzet dans son dos. Il dévisagea la Simic, surpris pas une proposition si sereine, chose qu’il n’avait encore jamais connu sans avoir au préalable soulagé de quelques cotes.
« C’est avec grand plaisir que j’accepte. » Affirmas-t-il un sourire narquois sur les lèvres et le regard pétillant. La Simic lui plaisait, la crainte et le respect qu’elle lui inspirait se mêlaient au désir qu’il éprouve pour elle. Quoi de plus normal pour un jeune Elf dans la fleur de l’âge ? Cependant son instinct et ses sens étaient en alertes, il ne baissait pas sa garde et ne laissait rien paraître.

« Les dames d’abord, n’est-ce pas ? » Il ne voulait pour rien au monde se retrouver dos à elle et à la monstruosité qui lui sert de pantin. De toute façon, elle semblait connaître le bâtiment bien mieux que lui.

Quelle chance ! Si elle ne tentait pas de le tuer une fois qu’il l’aurais aidé a atteindre son objectif, il se promis de lui montrer sa gratitude par quelque moyen que se soit. En attendant il lui faudrait être prudent, et évité de se faire avoir comme un bleu. Après tout, les femmes sont des créatures bien viles, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Ven 19 Nov 2010 - 20:30

"Quelle galanterie ! Mais j'insiste, descendez donc en premier."

Yarkol eut à peine le temps de remarquer la présence anormale du verbe descendre dans la réplique ironique de la femme qu'il sentit une main glacée se refermer sur sa cheville. Le mort-vivant avait progressé plus vite qu'il ne l'avait pensé au premier abord. La femme sourit, puis fit mine de donner un coup de poing dans le vide. L'humanoïde devint un monticule de liquide brun rouille, puis un poing géant couleur de sang qui vint frapper Yarkol sous les côtes, l'envoyant bouler dans les marches. La femme lui fit un clin d'œil, puis s'en alla en courant, la masse rougeâtre la suivant en lévitant. Sa voix, à présent tout à fait fluide et très sensuelle, résonna dans la cage d'escalier.

"Sans rancune, gamin !"
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Ven 19 Nov 2010 - 21:27

Une main sur les cotes, sonné, l’Elf se releva rapidement. Le cadavre ambulant était toujours sur le palier, lui barrant le passage. Il sourit, parce qu’il s’en doutait. Soit, il avait respecté les règles de courtoisies, elle avait frappé la première. Maintenant, il pouvait l’éviscérée sans se posé de questions si jamais leurs routes se recroisaient.

Il sortit lentement sa dague de son fourreau, se mit en garde et observa. L’abomination mort vivante ne semblait pas être aux courant que la force d’un individu dépend directement de sa masse musculaire, il lui fallait donc être très prudent, car si ses coups n’étaient pas capables de brisé les os de l’adversaire, alors mieux valait ne pas frapper. Visé les points vitaux s’avérait inutile, puisque la chose devant lui était déjà morte. En somme, il était en mauvaise posture. C’est alors que lui vint une idée plutôt farfelue, qui n’aurait aucune chance face à un adversaire vivant, mais qui pouvait fonctionner contre son ennemi.

L’Elf fouilla ses poches. Il ne lui restait que deux fumigènes, qu’il comptait garder pour s’enfuir, une chainette en fer, divers objet en plastiques ou en bois, ainsi qu’un crochet ramasser on ne sait où. Il attacha la chainette au crochet, et s’en fit un fouet artisanale peu fiable mais suffisant pour se qu’il comptait en faire. Grace à Nihil, il savait à peu prêt comment se servir de la chose. Il tenta donc une attaque à mis distance avec l’arme improvisé en faisant claqué le crochet en direction de l’humanoïde.

Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Sam 20 Nov 2010 - 0:25

L'Izzet poussa une longue plainte lorsque le crochet vint s'enfoncer dans son épaule, comme si il ressentait véritablement la douleur. Le bruit ressemblait davantage à un mugissement d'animal agonisant, mais fut vite interrompu quand Yarkol tira de toute ses forces, attirant violemment le non-mort à lui comme il avait vu (et senti) Nihil le faire. La plainte fut soudain interrompue quand la tête se détacha presque complètement sous la traction, laissant la déchirure dans sa gorge s'agrandir jusqu'à ce que seuls les muscles de la nuque rattachent encore la tête de l'Izzet à son torse. Le mort-vivant s'écrasa contre le mur, pour venir s'effondrer sur le sol, où il ne fit plus un mouvement, le crâne formant un angle improbable avec le reste de son corps, tout comme son tibia par ailleurs. On aurait pu croire que quelqu'un s'était délibérément acharné sur le pauvre hère jusqu'à le briser comme un pantin.

Yarkol se détourna du spectacle peu ragoûtant et monta les escaliers quatre à quatre, jusqu'à arriver devant une petite salle contenant des cuves remplies à ras bord de l'étrange substance gélifiée et transparente qui formait les célèbres Anomalies des Izzets, à cela près que celles-ci étaient exclusivement rouges, donc élémentaires du feu. Pas si étonnant dans un bâtiment comme celui-ci après tout. Deux portes étaient visibles : l'une située au fond de la salle, grande et ornementée, et l'autre plus discrète; en fer, assez petite, elle était encastrée dans le mur à sa droite et munie d'un petit cadenas qui semblait malgré tout assez épais. A part les cuves qui faisaient environ deux mètres de haut pour un mètre de diamètre, la pièce était nue, dépourvue d'ornements à l'exception de la porte du fond. Seul un léger sifflement était à entendre, et il n'y avait aucune trace de la Simic ni de sa créature.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Sam 20 Nov 2010 - 1:06

Il essuya le crochet ensanglanté sur sa manche, le détacha du reste de la chaine et rangea ses deux outils dans ses poches. Un sifflement aigu et faible tracassait l’Elf. Il lui semblait le reconnaitre pour l’avoir déjà entendu dans la tour de l’Ano-mage, cependant rien ne lui permettait de vérifier l’origine de ce bruit et le bienfondé de sa théorie.
La porte immédiatement à droite de Yarkol l’intriguait. Le fait qu’elle soit cadenassée prouvait deux choses : elle est peu empruntée, et elle renferme quelque chose. Il s’approcha et examina le cadenas. Il était trop épais pour être détruit, mais il restait une autre solution. En effet, il avait sur lui de quoi crocheté la serrure, à supposé qu’il en soit capable.
L’art du crochetage était une passion chez Yarkol. Durant de longues heures, lorsqu’il n’était pas encore assez robuste pour se battre et partir en raid, il passait son temps à exercé ses petits doigts agiles à crocheté divers serrures. Un talent qui s’était révélé bien utile de nombreuses fois, mais qu’il avais finis pas plus ou moins oublier avec le temps, préférant défoncer les portes a coup de massue.

Il sortir donc de sa poche droite une tige de fer et tira de sa sacoche une tigette métallique rigide, surement un ancien trombone ou les restes de quelque chose y ressemblant.
Il enfonça la tige dans le bas de la serrure du cadenas, et la coinça avec son pouce. De sa main droite, il faisait jouer le mécanisme intérieur, comptant les creux et les bosses, écoutant les cliquetis pour savoir lorsqu’il pourrait donner le roulement final. Cet exercice demandait beaucoup de concentration, et une capacité de visualisation développer. Le sifflement continu gênais Yarkol beaucoup plus qu’il ne voudrait l’admettre. Il redoubla d’effort et d’acharnement, peut-être plus par fierté et challenge que véritablement dans le but de passer la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue186/200Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue169/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (169/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Sam 20 Nov 2010 - 19:18

Le cadenas céda après un long moment. Yarkol s'était acharné, et son entêtement avait payé, mais la tige métallique comme la tigette s'étaient brisées lors de l'effort final. Se baissant, il tenta de regarder par l'interstice sous la porte, mais ne vit rien. En revanche, il remarqua que le sifflement, ou plutôt les sifflements, venaient bien de derrière la porte. Il entendait maintenant aussi des chocs sourds. Entrouvrant prudemment le lourd battant de fer, il le referma précipitamment en voyant une boule de feu gigantesque filer à toute vitesse sur lui. Adossé à la porte qu'il referma à toute vitesse, il tenta de reprendre le contrôle de sa respiration, tandis qu'une montée d'adrénaline ne semblait pas vouloir cesser. Au bout de quelques instants, la porte n'ayant pas explosé, il se calma et entrouvrit de nouveau la porte. Il la referma bien vite, mais eut au moins la satisfaction de voir son hypothèse confirmée : il s'agissait effectivement du Dôme en lui-même. Le sans-guilde avait eu le temps de voir quelques mages vêtus assez richement qui lançaient boule de feu sur boule de feu contre la paroi magique, avant de devoir refermer la porte sous peine de recevoir un échantillon de la magie Izzet. Il allait devoir trouver un autre chemin, de toute évidence. En examinant les alentours, il remarqua un gémissement sourd, qu'il n'avait jusqu'ici pas remarque, caché par le sifflement. Il provenait du fond de la pièce, quelque part devant la grande porte aux ornements.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Sam 20 Nov 2010 - 19:49

L’excitation de l’Elf avait triplé. La fatigue accumulé par l’effort qu’il du fournir pour crocheté le cadenas c’était envoler. Son cœur battait puissamment dans sa poitrine, ses yeux étaient grand ouvert, un large sourire empreint d’un subtile mélange de joie et de sadisme déformait son visage d’habitude impassible.
Sa main droite s’était imperceptiblement mise à trembler entre la première et la seconde fois où il ouvrit la porte. Le feu lui faisait toujours cet effet, un élan d’excitation intense, une grande joie, une sensation de puissance et de perte de contrôle. C’est dans cet état que le jeune Elf était le plus dangereux, mais aussi le plus vulnérable. Sa vie ne lui importait plus, s’il pouvait propager la flamme. Mais depuis déjà quelques années, Yarkol avait appris à se contrôlé, à réprimer ces pulsions, pour rester en vie.

Il reprit ses esprits pour faire le tour des cuves et se dirigea vers ce gémissement étrange qu’il avait perçu récemment. Cependant, sans s’en rendre compte, il avait sortis sa dague sous le coup de l’excitation, et remarqua qu’il la tenait fermement serrée depuis quelques instants. Il tenta de se mouvoir discrètement, mais la pièce était vide si l’on oubliait les cuves, se qui rendait tout couver ou repli difficile, de plus, elle était assez bien éclairer. Il redoutait de tomber sur la Simic, ou son compagnon maitrisant le lancer de dague. Il avançait prudemment et sans bruits, aux aguets…

C’est alors qu’une cuve attira son attention, d’une part parce qu’elle semblait ne pas être remplie de la même substance que les autres, d’autre part parce qu’elle se trouvait coller au mur, légèrement à l’ écart des autres. L’odeur de sang frais lui vint aux narines bien avant la vue du cadavre de la Simic, gisant dans son sang, au fond de la cuve. Il aurait aimé la fouillé, pour savoir si elle avait trouvé se qu’elle cherchait, mais la cuve était bien trop haute pour le jeune Elf. Se qui l’inquiétait, c’est que la personne ayant fait ça l’avais tué très vite, car l’Elf n’avait pas mis bien longtemps a pénétré dans cette pièce, donc son assassin était tout prêt, forcément. S’il était passé par l’escalier, Yarkol l’aurait croisé, et s’il était passé par l’accès direct au Dôme, le cadenas aurait déjà été forcé. Il était donc sois encore dans la pièce, ce dont Yarkol doutait fortement, car celui-ci l’aurait éliminé depuis longtemps sinon, sois il était passé par la porte aux ornements.

L’Elf ne pouvait plus revenir sur ses pas, et l’idée qu’un puissant ennemi était passé avant lui ne lui plaisait pas vraiment. Mais en somme, c’était sois prendre ce risque, sois retourné en arrière, et se heurter aux gardes.

Il avança donc jusqu'à la porte, et poussa de toutes ses forces.
Rien ni fit. Elle était doublée d’or, il avait vraiment peu de chance de la forcée ainsi, et son équipement de crochetage était fichu. Il tenta un coup d’épaule, mais la porte ne bougea pas. Il commençait sérieusement a s’inquiété. Les lieux ne resterais pas désert indéfiniment, de plus, si la porte était si dur à ouvrir, les chances que l’assassin de la Simic se trouve dans la même pièce que lui augmentait considérablement.

Dorénavant il y réfléchira à deux fois avant de déclencher une émeute. Mais le temps était a l’action et non à la réflexion. Il ne fallait surtout pas trainer ici.
L’Elf se tenait droit devant la porte, plutôt démuni. Il frappa doucement à la porte. La chose ne fonctionnait que dans les comptes pour enfant, néanmoins sur le moment, cela lui avait semblé normal d’essayer, un reflexe sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Sam 20 Nov 2010 - 23:37

"Oui, vous désirez ?"

Yarkol eut tout juste le temps de reconnaître la voix qu'il se sentit plaqué contre la porte, puis jeté à terre sans ménagement. Relevant la tête, il vit la femme qui avait récupéré ses intonations rauques debout devant lui, une masse bruneâtre flottant en suspension autour d'elle. Celle-ci était en train de s'introduire dans le corps de la femme par la bouche, ou plutôt de le réintégrer. En effet, Yarkol venait de comprendre en voyant la cuve vide : la masse rouge-brune n'était autre que du sang. Et le bonhomme de boue de l'escalier était probablement constitué à partir du sang de l'Izzet zombifié.

"Tu ne tiens décidément pas en place, petit elfe. Tu refuses de te faire coincer par les gardes pour porter le chapeau à ma place, tu refuses de te laisser retarder par ma petite bestiole, même quand j'insiste poliment, et maintenant, tu veux aller récupérer ce que je suis venu chercher, sans même un regard pour une pauvre femme agonisant dans une cuve ? Je te croyais plus gentil que ça avec les filles..."

La femme avait l'air de beaucoup s'amuser. Tournant le dos à Yarkol qui était toujours allongé à terre, le souffle coupé, elle fit mine d'examiner la porte imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 0:35

L’Elf sourit, rassurer. Il n’y avait donc pas d’assassin, et cette étrange femme ne semblait pas décidée à l’abattre.
« J’avais bien dit que vous passeriez devant… » Il reprit son souffle et se releva lentement. Son regard s’attarda quelques instants sur les courbes de la Simic, puis il effaça son sourire et reprit la parole.
« Vous m’agacez. Pourquoi ne pas faire comme si je n’existais pas ? Je ne suis même pas sensé être ici. Je ferais se que j’ai à faire, je peux même vous faire une diversion, si vous y tenez. Ensuite, je vous oublierais, et j’espère que vous ferez de même. »

Il était debout derrière elle, face a la porte, les bras croisé, un sourire narquois et moqueur sur les lèvres s’esquissa brièvement puis disparut.

Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 14:17

La femme éclata de rire. Yarkol ne comprenait pas ce qui pouvait l'amuser autant, mais de toute évidence elle trouvait la situation très drôle. Une violente quinte de toux l'interrompit, et elle but encore un peu du sang qui lévitait autour d'elle avant de pouvoir parler, ses yeux étincelant de sarcasme.

"Comme si j'avais une raison officielle de me trouver ici ! Il semblerait que nous soyons pas venus faire les mêmes achats ... Mais ne t'inquiète pas, il est en effet prévu que tu serves de diversion."

Sans lui prêter davantage attention, elle se remit à examiner les reliefs de la porte, palpant les riches ornements d'or qui parsemaient le bois. Une exclamation étouffée parvint aux fines oreilles de l'elfe, venant de la porte entrouverte qui menait à l'escalier. Le temps jouait contre eux, mais la femme ne semblait pas s'en soucier, s'agenouillant pour palper les bas-reliefs. Yarkol eut ainsi une vue plongeante sur le généreux décolleté de son interlocutrice, qui ne semblait guère s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Dim 21 Nov 2010 - 17:46

Tentant de ne pas s’attarder sur les formes voluptueuse de sa ‘partenaire’ improvisée, il sortit sa dague. Suite au regard vif et lourd de reproche de la Simic, il fit un signe de tête, faisant comprendre qu’il ne s’en servirait pas contre elle, et se dépêcha d’aller fermer la porte. Il ressortit la chaîne qui lui avait servit pour créé un fouet improvisé et l’attacha solidement à la poigné, tout en plantant son crochet dans le mur. La porte ne tiendrait surement pas longtemps, mais c’était toujours cela de gagner. Il rejoint ensuite la Simic, attendant qu’elle trouve le mécanisme d’ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Mar 23 Nov 2010 - 20:46

Un long moment passa, interrompu seulement par les crises de toux sèche de la femme, qui crachait de temps en temps un peu de sang. Le fluide vital restait en l'air quelques instants, avant de venir rejoindre la masse informe et changeant qui lévitait autour de la femme, qui s'interrompait parfois dans ses examens pour réabsorber un peu du liquide pourpre. A en juger par la quantité présente, il devait y avoir beaucoup plus de sang présent que seulement celui de la femme. Yarkol se souvint du sinistre spectacle du zombie égorgé, qui gargouillait pathétiquement, et remarqua seulement maintenant qu'un homme dont on avait fraîchement tranché la gorge aurait fait jaillir du sang de longues minutes durant en temps normal. Il frissonna en comprenant que toute créature vivante constituait un réservoir de pouvoir pour cette mystérieuse manipulatrice de sang.
Tandis que l'elfe était plongé dans ses pensées et que la femme continuait obstinément de trouver un moyen d'ouvrir la porte, tous deux sursautèrent quand la poignée de la porte s'abaissa lentement en grinçant. Pétrifiés, il regardèrent la porte s'entrouvrir puis être bloquée par la chaînette de Yarkol. La porte se referma lentement, et la poignée fut soigneusement remontée, de sorte qu'ils eurent l'impression d'avoir rêvé. Puis on frappa deux coups légers à la porte, comme si il s'agissait d'une simple visite de courtoisie. Les coups, amplifiés par les cuves et par la large pièce, résonnèrent longtemps dans le silence qui suivit...
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Mer 24 Nov 2010 - 12:57

Un silence lourd et étouffant, qui mettait Yarkol bien mal à l’aise. Il n’osait pas s’approcher, se demandant qui pouvait bien avoir frappé à cette fichue porte. Il était profondément perturbé par le fait qu’une personne, peut importe de quelle cotée elle se trouve, frappe a la porte plutôt que de la défoncer. Il sourit en se rappelant qu’il avait lui aussi essayer, sur la porte aux ornements. Il saisit sa dague et se cacha derrière une cuve, attendant que la Simic ouvre l’une des deux portes. Après tout peu lui importait, tant qu’il quittait cet endroit.
Il la fixa mais à son regard, on le devinait absent, dans ses pensées.

« Un membre de votre guilde vous accompagnait. Est-il possible que se soit lui, derrière cette porte ? Est-il aussi dangereux pour vous que pour moi ? »

En effet, il avait encore en mémoire le lancer de poignard qui lui avait perforé le muscle de la jambe gauche.
C’est en prononçant ces mots qu’il se rendit compte de la facilité avec laquelle il tomberait dans le plus basic des pièges. Le Simic était surement un assassin, il pouvait très bien être dans les environs depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 25 Nov 2010 - 0:11

"Ah, le Simic ? C'est mignon de voir que tu es tombé dans le panneau aussi. C'était juste une illusion que j'ai créée pour ne pas avoir l'air suspecte. T'en fais pas, c'est une projection magique, il est incapable de faire quoi que ce soit de ses mains à part les mettre dans les poches, et sûrement pas de frapper à une porte. Il était ressemblant son poignard hein ? Non, je ne sais pas qui est là, mais on ne va pas ouvrir. Inutile de tomber dans un piège aussi grossier."

La femme finit par trouver quelques inscriptions gravées sur le front d'un gobelin stylisé, dans les ornementations du bas de la porte. C'était un langage qu'elle n'arrivait pas à comprendre, car elle sembla s'énerver, fut pliée en deux par une violente quinte de toux et avala à nouveau du sang pour pouvoir parler. Un peu de couleur revint dans son visage. Elle vint ensuite à Yarkol, et une fois à une dizaine de centimètres de lui :

"Dis-moi, mon mignon, tu voudrais pas aller jeter un coup d'oeil à ces drôles de lettres là-bas, sur la tête de peau-verte ?"

L'odeur très douce et étrangement sucrée de la femme enivrait Yarkol tandis qu'elle le regardait d'un air d'attente. L'instant se prolongea, tandis que la femme faisait mine de s'impatienter et Yarkol ne pouvait plus détourner son regard du visage de la femme, mais fut brutalement interrompu après environ deux minutes par trois coups un peu plus marqués sur la porte, comme pour réveiller un concierge paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 25 Nov 2010 - 7:47

Reprenant ses esprits, l’Elf se dépêcha d’aller voir les inscriptions désigner par la Simic. Il était de plus en plus mal à l’aise avec cette femme. Ses tours, ses illusions, sa voix, ses formes, son odeur… l’odeur de sang qui la suivait…Comme si son paradis avait pris forme pour créer un enfer de plus, un tourment supplémentaire à son âme égarée. Un fantasme.
Les coups derrière la porte venaient surement d’un des hommes du service d’entretient. Il devait avoir trouvé le corps, il ne tarderait pas à alerté les gardes.
L’Elf se baissa et examina la tête du gobelin. Il fut surpris de constater que ce n’était que du gobelin courant. Il ne comprenait pas vraiment les premiers mots, il put tout de même déchiffrer, à voix haute:


« Entrer non pas pour découvrir, mais bien pour apprendre, non pas » Là, le texte se faisait plus trouble, complexe, le vocabulaire utilisé dépassait les compétences de Yarkol. Les gobelins Gruul ne parlait pas de la sorte, de plus l’écrit est plus compliqué à comprendre pour le jeune Elf. Il reprit plus loin :

« Mais pour apprendre la prudence et l’humilité, afin de faire perdre la tête aux (S) » Il grimaçait, il n’arrivait pas a comprendre le mot écrit, pourtant il était sur de le connaître. Le texte se terminait par « les rois de la foret »

En regardant les deux yeux narquois et moqueur de l’effigie de gobelin, il se rappela l’odeur de la Simic. Avait-elle tenté de l’hypnotisé ? Elle pouvait créer toutes sortes d’illusion, peut-être que se qu’il voyait d’elle n’était pas son vrai visage…
Il prononça à voix basse :


« Je ne comprends pas vraiment ce que ça veux dire… Et ça n’aide pas à ouvrir cette fichu porte. »

La Simic n’était pas loin de lui, il leva les yeux de ses pieds jusqu'à sa tête, profitant de la moindre de ses courbes. **Une illusion**, pensa t-il. Trop parfaite pour exister. Puis, baissant les yeux jusqu’à sa poitrine, **Une très belle illusion, tout de même. **

Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Mer 1 Déc 2010 - 22:52

[hrp] X) [/hrp]

"Réfléchis ! Il doit bien y avoir un moyen... De toute façon, nous sommes coincés ici sinon.", lui rétorqua la femme d'un air mi-inquiété mi-condescendant, avant d'aller écouter à la porte de fer, derrière laquelle les chocs des explosions ne s'arrêtaient pas. Rassurée, elle se dirigea vers la porte encore barricadée par la chaîne de Yarkol, quand deux coups violents ébranlèrent ladite porte, comme si quelque chose voulait obstinément traverser la plaque de métal. La chaînette se tordit un peu sous la brutalité du choc, mais la porte resta close.

"Et nous ne disposons pas vraiment d'une éternité, alors arrête de me détailler et sors-nous de là !, ajouta la femme, de plus en plus nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 2 Déc 2010 - 8:56

L’Elf retourna ces fichus inscriptions dans son esprit, essayant de faire le lien. « Non pas pour découvrir, mais bien pour apprendre », fichtre ! N’y avait-il rien à découvrir derrière cette porte ? Cette partie n’aidait pas beaucoup. Il réfléchit un instant à la suite. « Les rois de la foret », avec un « S », l’Elf ne voyait que les Sélésnyens. Leur faire perdre la tête ? Le simple fait que les Izzet existent leur faisait perdre la boule… Apprendre la patience et l’humilité pour leur faire perdre la tête…Patience et humilité…
L’Elf cherchait d’autres indices sur la porte, dans les ornements. Il cherchait un arbre, n’importe quoi en rapport avec le conclave. Yarkol se souvenait en avoir mis un très en colère en mettant le feu à un buisson. Le seul buisson des alentour, en fait. Un fou furieux lui avait sauté dessus en hurlant, puis avait lâché un louveteau sur le pauvre Gruul, qui réussi à le semer après une course endiablé.
Une chose gênait l’ancien Gruul. Retournant chaque mot sans sa tête, il s’aperçut de l’excentricité frappante des propos inscrit sur cette porte. Si la patience pouvait être reconnue chez certains Izzet, l’humilité n’était pas vraiment leur point fort. Ajoutant à cela leur soif de découverte toujours grandissante, il se mit à penser qu’un gobelin n’aurait écris cela que dans un élan de surestimation profonde de lui-même, montrant sa fierté au reste du monde et posant une énigme vaseuse. Il prit même l’effigie moqueuse pour ce gobelin en personne et cracha rageusement dessus.

« Patience et humilité pour rendre fou les Seles’ ? C’est à moi que tu fais perdre la tête, crétin ! »

L’Elf se reprit, cherchant quelque chose d’utile dans les reliefs. Il se retourna et s’adressa à la Simic :
« Cherche donc quelque chose en rapport avec les Selesnyens et les Izzet, ou quelque chose qui fait sortir les yeux de ces fou du conclave hors de leurs orbites. Il y a peut-être le dessin d’une invention qui a pris très longtemps aux Izzet, ça parle de patience et d’humilité… »

Il se mit à palpé frénétiquement les reliefs, pressé de trouver une solution à ce casse-tête.

Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 2 Déc 2010 - 18:07

L'or était froid et dur sous les mains de Yarkol. Il ne sentait rien de particulier, toute la porte était recouverte d'or pur. La femme, intriguée, sembla oublier un instant la mystérieuse présence dans l'escalier et s'approcha des sculptures. Après un lourd silence, elle finit par lui montrer sans mot dire une partie du relief située en hauteur, où les sceaux de Selesnya et de Simic étaient respectivement situés sur le front d'une créature qui devait être un centaure et dans l'œil de la tête d'un lézard recouvert de protubérance étranges qui devaient être du cytoplasme. En y regardant de plus près, Yarkol s'aperçut que les neufs guildes étaient représentées, chacune à l'aide du sceau sur une créature plus ou moins bizarre mais toujours représentative de la guilde. Un grand ogre gueulant pour Gruul, une repoussante araignée pour Golgari, un rok pour Boros, un Pétrahydroxe pour Izzet, un guerrier squelettique entouré de feu pour Radkos, un srâne difforme et effrayant pour Orzhov et un fier griffon volant pour Azorius.

"Tiens, les voilà les adorateurs de salade ! Et maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Jeu 2 Déc 2010 - 22:49

L’Elf grimaça, c’était un peu haut pour lui. Il prit appuis sur une bordure doré et palpa les deux symboles.

« Et maintenant, on leur fait perdre la tête. » répondit-il avec un petit grognement en fin de phrase sous l’effort qu’il fit pour pousser la tête du centaure en appuyant sur l’icône de son front.
La tête s’enfonça légèrement, mais rien ne se passa. Il devait s’être trompé.

Il sentit un tas de cliquetis dans le mur, de petits bruits secs, mais qui n’avais rien à voir avec son action sur la tête de centaure. Il lança un juron puis se retourna vers la Simic. Avant même qu’il n’ouvre la bouche, un choc d’une violence nettement supérieur aux autres ébranla la porte. Un autre de cette ampleur et la porte volerait en éclat, aucun doute possible.
La pression était presque palpable, l’Elf s’activa de plus belle, réfléchissant à l’énigme tout en appuyant successivement sur toute les reliures. Aucune autre ne s’enfonçait comme celle du centaure.
Mais il fut pris d’un doute, sa main glissa le long de sa ceinture jusqu'à y trouver sa dague. Il la serra et dit, tout en continuant de chercher :

« Vous vouliez que je serve de diversion, c’est ça ? Eh bien vous avez quelques minutes tout au plus pour ouvrir cette porte. Je m’en vais jouer mon rôle, faite donc le votre.
»

A ces mots, il cessa de palpé les reliures d'or et courut en direction de la porte, sortis sa dague et arracha la chaine. Il recula de deux pas et attendit qu’on tourne la poignée.

**Vraiment pas pour moi les énigmes...L'action me manque, et je déteste être pris par surprise.**
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Sam 11 Déc 2010 - 22:51

La poignée s'abaissa aussitôt que Yarkol eut dégainé sa dague, avec une lenteur incroyable. Puis la porte s'entrouvrit. Le Gruul se raidit, prêt à se jeter sur sa proie... il esquiva de justesse la porte qui fut projetée avec violence, mais sauta sur le côté un instant trop tard et fut touché à l'épaule. Il tomba lourdement sur le sol pendant que la porte alla s'éclater avec un bruit infernal contre le mur opposé. Se relevant-réflexe de survie obligeant-aussitôt, il vit une silhouette se découper dans l'ombre de l'encadrement désormais dépourvu de porte.
C'était le Simic du hall qui entrait dans la pièce. Sous les yeux du pauvre Yarkol stupéfait, le grand chauve passa à côté de lui et l'ignora superbement, puis alla vers la femme et l'embrassa tendrement, longtemps.


"Qu'est-ce que tu nous as ramassé là ? Je croyais que tu voulais en faire une diversion de ce clochard, pourquoi être entré en contact avec lui ?"

La compagne du nouveau venu fit une moue enfantine que le sans-guilde ne put s'empêcher de trouver éminemment attirante, puis répondit.
"Il était si mignon et avait l'air si perdu, sans rien comprendre ... je voulais jouer un peu. En plus j'ai eu raison de faire ainsi, écoute ça !", ajouta-t-elle l'air surexcité."Il a pu traduire ces inscriptions, là-bas, alors que toi, tu n'aurais rien pu faire, hihihi. Et le voilà qui a pris la porte !"Le rire suraigu de la jeune femme semblait peu naturel, mais ne lui enlevait aucun charme, au contraire. Cette superficialité apparente ne la rendait que plus désirable. Yarkol nota que la voix de la femme n'était plus aussi rauque."Alors, c'était une histoire avec les dégénérés de Selesnyans, et il fallait aussi tordre le cou à quelqu'un.. ah tiens, je ne sais plus. Mon mignon, tu nous redis ça ?", lança-t-elle à l'adresse de Yarkol.

L'homme canalisa un hydromana sans avoir l'air de se soucier de la présence du pyromana dans les cuves ou des explosions autour de leur salle et se rapprocha de l'elfe toujours debout, qui n'avait pas osé bouger.
"Oui, raconte-nous. Ça m'a l'air très intéressant. Et tu vivras peut-être comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18Dim 12 Déc 2010 - 15:18

L’Elf sourit. **Une illusion, hein ? Saloperie de Simic manipulatrice. ** Mais intérieurement, l’Elf savait qu’il aurait agis de la même manière. Le grand chauve avait l’air moins joueur, et pas vraiment prêt à accepter ou suivre ses combines. La suite s’annonçait moins drôle.

Il hocha poliment la tête. Son épaule ne le faisait pas souffrir, sa chute ne l’avait pas non plus blessé. Il aurait un bleu tout au plus. Il se remit devant la porte, et expliqua.

« Entrer non pas pour découvrir, mais bien pour apprendre, non pas » Il pointa tout une zone de texte « Ici, je n’arrive pas à traduire. Je reprends là. » Il tapota du doigt l’endroit où il reprit : « Mais pour apprendre la prudence et l’humilité, afin de faire perdre la tête aux (S), je ne connais pas ce mot, les rois de la foret. J’en ai déduit que ça parlait du Conclave. J’ai appuyé sur la tête de centaure, en haut sur la gauche. Elle s’est à peine enfoncer. Dans le doute, j’ai appuyé sur le reste des reliures, mais aucune n’à bouger. »

Il s’écarta légèrement, laissant le soin au Simic d’analysé la situation. Il n’osait pas ranger sa dague. Il réfléchissait à la manière dont tout ça allait finir. Ce serait une fois de plus un beau bordel, mais l’arrivée du grand chauve promettait des choses plus complexes que prévu. Sans doute aurait-il moins de chance de tout faire explosé. Il mettait les deux Simics dans le même sac : des alliés de circonstance, qui se retourneront contre lui à la première occasion. La situation deviendrait tendue lorsqu’il ne leur sera plus d’aucune utilité. Il se sentait pourtant en sécurité. Cette ambiance tendue lui rappelait quand il était encore Gruul. Ne jamais faire confiance à personne. Il se demanda alors pourquoi est-ce qu’il faisait aveuglément confiance à Nihil, au point de mourir pour un caprice de celui-ci. Peut-être au fond avait-il besoin de faire confiance à quelqu’un. Quelqu’un de puissant, qui comprenait ses pulsions, quelqu’un qui le respectait à la fois pour se qu’il était et pour se qu’il était capable de faire. Il reprit ses esprits et guetta la réaction du compagnon de l’avaleuse de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divagation d'un Elf pyromane.   Divagation d'un Elf pyromane. - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Divagation d'un Elf pyromane.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier de la Ligue Izzet :: Ecole du Cérébropyre-
Sauter vers: