Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour une histoire de plante... (suite de quete)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mar 17 Aoû 2010 - 1:21

Arriver aux alentours de La Serre, Yarkol eu une sensation assez inattendue, comme s’il n’était pas vraiment un étranger. L’endroit était composer principalement de matière vivante, le sol lui-même semblait respiré. L’elf avait aussi le sentiment qu’une présence ne le quittait pas, sans qu’il puisse dire si elle est vraiment malveillante ou simplement curieuse, cette présence était tout de même angoissante.
Son regard se portait avec attention sur les bulles luminescentes jaunâtres qui semblaient se gonflées et se dégonflées à un rythme irrégulier et aléatoire. Ces choses semblaient servir d’éclairage dans les quartiers Simics… Yarkol fut pris d’une envie de percé une des bulles par simple curiosité, mais il s’en abstînt et continua en direction de La Serre.
Les lianes et les différentes tentacules verdâtres formaient une sorte de toile facilement franchissable pourvut qu’on soit encore jeune et agile. Lorsqu’il atteint La Serre, sorte de dôme de pierre, de plante et de matière organique, l’elf sentis une présence familière faisant trembler le sol sous ses pieds. D’ailleurs, ce sol ne semblait pas apprécier…
Il continua donc dans les rues vivantes, déambulant d’un étroit passage à l’autre. Puis, sans qu’il s’explique comment, il tomba nez a nez avec un type mince et élancer dont les cheveux long et gris s’agitais légèrement sous sa capuche rouge. Il fallut quelques secondes à Yarkol pour comprendre que l’individu avait les yeux fermés. Le type etait adosser au mur, comme endormi.
Un rapide coup d’œil lui permis de voir l’insigne Golgarie que portais l’individu, ainsi qu’une arbalète à sa ceinture. Yarkol recula de quelques pas.
Sa cape et sa capuche rouge le faisait ressembler à une ombre cramoisie flottante. Presque une minute s’écoula sans qu’aucun des deux ne fasse le moindre geste. Comprenant que le Golgarie n’avait pas l’intention d’ouvrir les yeux de si tôt, l’elf s’avança un peu plus. **Mais qu’est-ce que fou le petit chaperon rouge dans une Ruel Simic, endormis sur un mur, une arbalète à la ceinture ?**
Sans trouvé de réponse particulièrement évidente, l’elf décida de passer son chemin, qui frôlais le type aux cheveux long. Arriver à la hauteur de l’homme, Yarkol eu un déclic. **Il sent…**
Il dévisagea instantanément l’inconnu. Essayant de trouver son regard à travers ses paupières closes. **Il sent le Gruul !**

Deux explications étaient possibles : soit ce type venais d’assassiner un Gruul récemment, soit il avait eu affaire à un Gruul récemment. D’autres explications plus subtils mais nettement moins envisageable se dessinais dans l’esprit de Yarkol, par exemple qu’il ait cohabité avec des Gruuls il y a longtemps et que l’odeur ai persisté, mais cela étais vraiment peu probable. Quoi qu’il en soit, aucune n’étais vraiment une bonne nouvelle.

Yarkol sortis bruyamment sa dague de son fourreaux. « A quelle Clan Gruul as-tu eu affaire, Golgarie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mar 17 Aoû 2010 - 23:08

Asmodée, subitement tiré de ses pensées, réintégra immédiatement son corps, cessant de traquer les insectes dégénérés qui traînaient dans les environs à l'aide de ses propres familiers. Il ouvrit les yeux, vit la dague d'un étranger pointée vers lui, dégaina la sienne et fit deux pas de côté, s'éloignant rapidement du mur en rejetant ses longs cheveux raides en arrière. Il plia imperceptiblement les genoux, plaçant son centre de gravité de manière optimale, et prêt à bondir, il daigna enfin répondre à l'étrange individu qui lui faisait face. Le tout n'avait duré que quelques secondes.

Les similarités entre les deux elfes étaient évidentes: une dague à la main, ils se tenaient de même manière. Seules leurs auras les différenciaient. Ils donnaient tout deux une impression de force létale, mais tandis que le grand devkarin exhalait la chasse, la course entre prédateur et proie sous la canopée, la loi implacable de la nature et la maîtrise de soi, le petit semi-elfe semblait suinter la haine et la souffrance par tous les pores. Conscient de la fêlure dans l'esprit du Gruul, Asmodée répondit comme à son habitude d'une voix monotone, inexpressive et neutre, comme l'était son visage. Malgré la tension évidente de ses muscles et la crispation de ses mâchoires, ni ses yeux vairons ni quoi que ce soit ne laissait supposer le moindre sentiment chez lui.


"Un vieux clan. Mais ça ne regarde que moi. De toute manière, ce clan n'est plus. Besoin d'un autre renseignement, Gruul ? Si non, j'aimerais bien que tu m'en donnes un. Ton nom, pour commencer. Et tant qu'à faire, pourquoi tu n'abaisses pas ta lame. Alors ?"

La maîtrise de soi de l'elfe était impressionante. Malgré les mots débordants d'ironie et de mépris, sa voix restait neutre, étonnament atone. A un point tel que Yarkol aurait pu se demander si il était vraiment sérieux. Le devkarin tendit sa main vide en l'air et la rabaissa aussitôt, un grand corvidé mort-vivant à présent perché sur son bras. Sa patte droite était tombée, et remplacée par une puissante racine animée qui s'enroulait en ce moment autour du poignet du Golgari. Asmodée préféra garder ses autres mignons cachés, toujours un atout en réserve, comme il aimait à le faire. Au cas où, il canalisa un nécromana en s'aidant de la proximité de Sohgar.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mar 17 Aoû 2010 - 23:24


Yarkol observais l’étrange animal qui venait de se percher sur l’encapuchonné. Les paroles de ce derniers, ainsi que le ton sur lequel elles avaient étais dites signifiais deux choses : soit cette individu étais tout simplement en train de bluffer, sans comprendre les intentions de Yarkol, soit il n’avait rien a se reproché et étais assez sur de lui pour demander a un Gruul surexcité de baisser son arme. Intrigué par l’énonciation d’un « ancien clan Gruul » Yarkol décida d’obéir.

« Yarkol. C’est ainsi que les Psora m’ont appelé. J’ai été recueilli à la naissance. » Yarkol s’étais sentis obligé de précisé cela, comme si l’individu qui lui faisais face pouvais comprendre, comme aucun autre, l’ampleur de ces paroles.

Il rentra sa dague dans son fourreaux, mais laissa la main dessus, sait-on jamais…

« Mes excuse…Mais ton odeur…Elle m’est familière, j’ai cru que… » Il s’interrompit. Et si l’être en face de lui avais vraiment tuer un Gruul, assez récemment pour en porter encore l’odeur ? Au vu de la réaction de Golgarie, il préféra cette hypothèse impossible. « J’ai pensé que peut-etre, tu venais d’abattre un Gruul. »

Il fixa la créature de l’elf, comme s’il presentais que la moindre attaque a son encontre viendrais de cette oiseaux hybride.

« J’ai effectivement besoin d’un renseignement. Pourquoi continuer de concentré un mana puisque j’ai baissé les armes ? » Il avait pris le même ton méprisant sur lequel on s’était adressé à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mar 17 Aoû 2010 - 23:40

Choc. Réminescences de ses plus lointains souvenirs. Gruul, recueilli à la naissance, et puis toute cette souffrance qui émanait de lui... Asmodée était effectivement sous le choc, mais son entraînement impitoyable atténua son étonnement jusqu'à transformer son exclamation en un simple clignement de ses longs cils. Il ne montra aucune réaction à la remarque moqueuse du Gruul à part en répondant.

"Parce que je ne te fais pas confiance. Un Gruul qui respire une telle envie de meurtre, c'est une des choses que j'aime le moins. Pour être honnête, je n'ai jamais tué de Gruul, mais si je devais commencer, ce serait par quelqu'un comme toi, comme ceux qui ont massacré tout un clan aux alentours d'Utvara il y a bien des années avant ta naissance, jeune Gruul. Non, je ne te fais pas confiance, Yarkol le Psora. De plus, il se peut que je sois amené à te revoir sous d'autres circonstances. Contentons-nous de dire que je m'appelle Zassilis, un fidèle au service de la reine sombre."

Toutefois, malgré ses paroles menaçantes, le Golgari laissa Sohgar venir se percher sur une de ses épaulières de cuir, comme à son habitude, et rabaissa son bras, rengainant dans le même mouvement sa dague. Il acheva de canaliser son nécromana, tant qu'il y était, et le fit tournoyer quelques instant entre ses mains gantées avant de le laisser graviter autour de sa main gauche, la droite, vide, étant dissimulée sous la courte cape pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 3:05

La bête étais remonter sur son épaule, ce n’étais plus une position offensive. Yarkol pris le temps d’analysé les risques pour sa survie avant de recommencer a parler, car en cas d’attaque éclair, étant donné l’état de ses cotes, il n’aurais aucune chance.

« J’aurais voulu pensé comme toi, avant. Je retenais mes pulsions, ces envies de meurtres qui s’échappent malgré moi…Tu reste calme, Zassilis, en apparence du moins. Mais tes émotions sont les mêmes. Regarde ton compagnon animal, lui ressent toutes tes émotions mais ne les caches pas aussi bien que toi. N’est-ce pas hypocrite de renier ses propres envies ? Tel est ton choix, Goldari. Néanmoins avant que tu ne te décide à attendre que le vent te ramène à moi, sous une bannière ou dans un bain de sang, je voudrais savoir autre chose. »

Yarkol tenta de pesé ses mots. L’elf en face de lui avais quitté les Gruul. Une époque qu’il voulait surement laisser derrière lui. Mais il fallait qu’il sache, par devoir de mémoire, par respect pour tous les clans.

« Tu n’as aucune confiance en moi, tu pense que je suis un monstre, un de ceux qui massacre son propre clan ? Je préférerais mourir cents fois que tuer un Gruul, quel que soit son clan, ses origines et ses idées.Tu dis que ton clan a disparut, et tu parle d’un massacre prêt d’Utvara…Pour la mémoire de ton clan, dis moi qui vous a attaquer, et quels sont les noms des survivants, s’il y’en a d’autre que toi…Je sais que certain ont du se dispersé dans d’autre clan, il me faut absolument leurs noms. Ainsi je n’aurais plus besoin de toi pour mon devoir de mémoire. Tu as été Gruul, tu sais qu’elle importance ça a pour moi. . »

L’elf ne scilla pas. L’oiseau ne trahissait plus la moindre émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 4:49

Asmodée ne réagit pas de tout le discours du Gruul. Lorsqu'il acheva de parler, Asmodée ficha ses yeux vairons dans ceux de son interlocuteur et répondit froidement:

"Je suis parfaitement capable de mener moi-même mes vengeances à bien, je te prie de le croire. Par ailleurs, Sohgar est un non-mort. A cause de sa deuxième vie, il ne ressent pas plus d'émotion qu'un bout de bois. Je ne désire pas non plus ressentir d'émotion. S'attacher à une personne ou à un objet est une source de souffrance. La personne mourra ou s'en ira, l'objet sera perdu ou détruit. Cela nuit également à la concentration et à la loyauté. Quel besoin ai-je de sentiments, dis-le moi ? En vérité, jeune elfe, que sais-tu de moi ? Et qui te dit que je viens de ce clan ?"

Asmodée laissa le corbeau sur son épaule. Inutile de provoquer davantage le Gruul.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 5:49

Perplexe, Yarkol dévisageais l’encapuchonné. Son coup de bluff n’avais pas fonctionné, impossible d’atteindre le Golgarie en jouant la dessus.

« Quelle besoin as-tu de sentiments ? Regarde ce que tu es devenus, te n’éprouve plus ni plaisir ni envie. Comme ton compagnon, tu es mort.
Pour ce qui est du clan, j’ai fais une simple déduction, tu as du quitter les Gruuls assez jeune, et un jeune Gruul ne quitte pas son clan, sauf si celui-ci… est détruit. S’attacher aux gens, c’est comme cela qu’on deviens puissant et qu’on avance .Cette source de souffrance que tu crains nuit a ta concentration parce que tu en a peur et la fui, la souffrance est une arme, une énergie inépuisable qui repousse les limites. Mais tu as raison de fuir, car tu n’es pas capable de suivre cette voie la tête haute. Je ne désire nullement te vengé, j’ai un devoir de mémoire qui est de transmettre le nombre et le nom des morts du clan, le but étant d’unifier petit à petit tout les clans. Mais cela ne regarde que les Gruuls, et ce que j’ai en face de moi n’a plus ni le cœur ni la vitalité d’un Gruul. Le seul conseil que j’ai à te donner, c’est de t’enterrer toi-même.
»

Il avait tout lancé d’une traite. Voila un discourt avec des émotions et du cœur, un discourt vivant, celui d’un Gruul fier de son sang !
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 14:09

Le grand et maigre elfe secoua la tête, ce qui donnait une impression étrange avec le reste de sa physionomie, une dénégation avec un visage aussi inexpressif donnant une impression de malaise. Son oeil gris paraissait plus sombre que jamais, et son oeil vert respirait la force et l'harmonie de la nature. Puis, quelque chose d'inattendu se produisit. Il eut un sourire.

"Je ne fuis pas. Je n'ai jamais fui, et ne compte pas laisser un gamin insinuer que je le fais. La voie que tu t'es choisie, cette voie n'est juste pas la mienne. La souffrance, une source de force ? C'est le chemin qui mène à la folie, rien de plus. Et d'après ce que je sais de la philosphie Gruul, la voie que tu as choisie t'attirera plus d'ennuis que tu ne sembles le croire. Tant pis. Tu n'as raison que sur deux points. J'ai en effet appartenu à ce clan, mais je ne me souviens ni de son nom de ses autres membres. Et nous devons tous deux unifier nos guildes. Mais c'est tout. Tu te dis Gruul, mais tu es en complète disharmonie avec la nature. Nous n'avons rien à nous dire, je crois."

Sous son masque, Asmodée était tout de même plus touché qu'il ne paraissait. Mais peu importe. Il ne pouvait pas, ne devait pas s'attacher à qui que ce soit. Et qu'un jeune elfe vienne lui faire la morale était tout simplement ridicule. De toute façon, si son clan avait été de la moindre importance aux yeux des Psoras, tout se serait déroulé différemment. Le Golgari avait d'autres morts à venger que son clan, et bien plus importants à ses yeux. Il échangea mentalement quelques informations avec son familier, puis se radossa au mur, son nécromana toujours flottant autour de sa main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 17:45

Le sourire de l’elf remis Yarkol en confiance, mais ses paroles l’achevais. En totale disharmonie avec la nature ? Le Gruul avais toujours pensé que respecter la nature suffisais, son seul vrai lien avec elle se réduisait a l’amitié qu’il avait lié avec son vers de compagnie, qui rodais quelques mètres sous leurs pieds.
Le Golgari s’étais adossé au mur, Yarkol ne risquais plus rien, il entreprit donc de lui montrer son lien. Il commença à canaliser ses forces.

« Nature…complète disharmonie…Folie… »
Il fixa les yeux hautains de l’elf qui lui faisait face. « Tu contrôle ton animal par la force, tu méprise les sentiments, tu déteste perdre des êtres cher. Mais voila a quoi tu en es réduit : tu t’entoure de créature morte, animé par ta propre volonté. Tu as oublié le contacte, le véritable défis.Je paris que tu aime les insectes. Ton sang froid, ces petites bêtes adorent ça. »

Il canalisais toujours ses mana, mais son énergie s’étais naturellement attardé à guérir ses cotes et il dus faire un effort supplémentaire.


« Yarkol du clan Psora, simple Gruul sans pouvoirs, te lance un défis, Zassilis ! Prend le contrôle de mon compagnon, qui lui est bien vivant et plutôt indiscipliné. »
Mais la créature tardais à venir, Yarkol avais besoin d’encore un peu de temps
Le sol tremblait de plus en plus, un bourdonnement sourd se rapprochait. Le ver allait surgir des entrailles de la terre. Toutefois, le sol épais étais recouvert d’un manteau de matière hybride de terre et de quelques chose de vivant, étais dur a percé.
L’elf se concentra d’avantage. Son visage crispé par l'effort intelectuel qu'il devais faire.


Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 18:21

Asmodée rouvrit les yeux en entendant le Gruul persévérer. Sans bouger, il laisse tomber son sourire et répondit d'une voix dure, qui tranchait étonnamment avec son ton précédent et son attitude désinvolte. Cependant, il devenait de plus en plus ironique au fur et à mesure qu'il parlait.

"Par la force ? Tu ignores tout des Golgaris, on dirait. Le respect de la nature est une chose relative aux guildes, de toute évidence. J'ai passé suffisamment de temps à gagner la confiance de Sohgar pour ne pas vouloir le laisser partir loin de moi. Le véritable défi ? Eradiquer les tératoïdes me semble un défi suffisant. Une chose à la fois. J'écrase les gamins impertinents dans mon temps libre, et pas pendant une mission en territoire Simic. Et oui, bien observé. Je fais partie des Golgaris, et j'aime les insectes. Tu ne sais pas pourquoi on nous appelle l'Essaim, ou ce que représente ceci ?"

Le devkarin exhiba son poing ganté, sur lequel gant était dessiné à l'encre végétale le sceau de Golgari. Puis l'assassin se détourna, posant sa tête contre le mur et fermant les yeux. Il rappellait ses insectes à lui, conscient que Yarkol n'allait pas renoncer de sitôt. Inutilde de tenter de gèrer simultanément ses familiers, plutôt attendre que le Psora en aie fini. Il acheva d'une voix revenue à la normale, du moins pour lui, c'est-à-dire monotone et sans âme.

"J'étais occupé à restaurer l'équilibre de la nature ici aussi avant que tu arrives. J'ai peu de temps, et surtout pas pour tenter de prendre le contrôle de je ne sais quelle créature souterraine. Sinon, mes insectes sont bel et bien vivants, eux aussi. Tu as besoin d'un autre renseignement, Psora ? Sinon, tu peux aussi bien passer ton chemin ou tenter de me prouver la force que confère la souffrance par toi-même. Nos manières de pensées, contrairement à nos attitudes de combat, ne semblent pas le moins du monde s'accorder. Il n'y a que deux solutions à cela. Chacun son chemin, loin de l'autre, ou bien une confrontation, ce dont je n'ai ni le temps ni l'envie."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 18:52

Yarkol cessa aussitôt l’effort qu’il fournissait. La présence qui semblais l’observé plus tôt venais de disparaître. C’étais donc lui, il maitrisait l’art de manipulé plusieurs insectes simultanément et venais de cesser sa mission, à cause de son intervention. Son ton était clair : se battre ou partir. Non, il n’était pas d’humeur à se lancer dans le puéril défit du jeune Gruul. Dommage, lui qui se réjouissais de mettre un peu de piment dans la monotonie d’une chasse au champignon où rien ne pouvait être tué ou brulé.

Le sol cessa de bourdonné petit a petit, la créature retournais d’où elle venais.

« Très bien… »
Il voyait l’elf d’un autre œil maintenant, il remarqua ses traits marqués, son air las et neutre. A croire qu’à force de fréquenté la mort et le monde de l’ombre on finissait par dépérir et devenir sois même une ombre impie.


« Je suppose que tu n’es pas du genre à accepté les excuses… » Il sortit de sa poche une étrange pierre noir, ornée d’une rune dont Yarkol ignorais la signification. Une aura verte légèrement luminescente faisait brillée le contour de la gravure. Il tendit l’objet au Golgari.
« Je l’ai trouvé sur le cadavre d’un sorcier mort à la fin d’un raid. L’homme avais été torturé et étais mort peu de temps avant notre arrivé. Il tenait ceci dans la main. Je ne sais pas ce que c’est mais pour lui c’étais important. Je n’ai jamais rien compris à ce genre d’objet, peut être que c’est magique. Je te le donne, jette le si sa te chante, j’ignore encore pourquoi j’ai gardé cette pierre si longtemps sur moi. »
Il ajouta, sans attendre la réaction de l’elf, sur une voix encore plus conciliante :
« Et si vous aviez quelques compétence de botaniste, je cherche un champignon appelé ‘Œil de mort ‘ »

Le bras toujours tendus vers le Golgari, la pierre dans la main, la mine résignée, Yarkol venait de tenté un semblant d’excuse pour la première fois de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 20:02

Asmodée leva un sourcil pour faire comprendre sa surprise. Un Psora conciliant. Etonnant. Il s'approcha du petit elfe, et lui prit l'étrange objet de la main. Une rune magique sur une pierre polie, ça ne lui disait rien. Il en ferait part à Eléanore. Il la glissa dans sa petite sacoche de cuir, puis se tourna vers Yarkol.

"Excuses acceptées, jeune Gruul. L'ignorance n'est pas un défaut de l'esprit, et ne demande qu'à être comblée. J'espère que j'ai pu t'en apprendre un peu plus sur les maîtres de la Citerraine. Merci pour la pierre, je saurais quoi en faire.

Cette question trahit ta jeunesse, Yarkol. Les Golgaris ont pour principal rôle social de pourvoir à une grande distribution-bien sûr rémunérée-de nourriture grâce à leurs vastes cultures de champignons. Tu n'as jamais entendu parler des putré-fermiers ? Bref, si ce champignon existe à l'état sauvage, tu pourrais le trouver dans la Citerraine, si tu arrives à y pénétrer. Sinon, tu peux toujours essayer de chercher par ici, un de mes scarabées a remarqué plusieurs étalages pour ce qui est des végétaux hautement toxiques..."
ajouta mine de rien le devkarin. Il savait pertinemment les propriétés de l'Oeil-de-mort. Son maître n'avait pas que des manuels de psychologie, mais également les listes de bien des compositions alchimiques, or ce champignon très rare intervenait principalement dans les poisons. Les Psoras auraient-ils à leur tour l'intention de former des assassins furtifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 20:32

Bien heureux que ses excuses aient été acceptées, Yarkol compris que le Golgari n’était pas aussi froid qu’il ne le laissait paraître au premier abord. D’ailleurs le Gruul n’avais rien fait pour sollicité sa courtoisie.
Quand au fait de combler son ignorance, Yarkol trouve cela important, mais l'elf etait occupé et il ne préféra pas l'embeté avec d'autres questions.

« Etant déjà dans le coin, je tenterais de trouvé se que je cherche dans La Serre. Si jamais j’échoue, je passerais par la Citteraine. »

Il allait partir, absorbé par cette nouvelle rencontre, quand il se retourna.

« Eh…Merci. Je me souviendrais de ta courtoisie si l’on se recroise. » Le ton étais parfaitement ironique, mais sincère.

Une ouverture dans le dôme, qui ressemblais en fait à une bouche verticale, étais la seul entrés de la Serre. A l’intérieur, une ambiance caractéristique des Simics régnait, un mélange de marchandise douteuse et de différent produit dont on ignorait les effets jonchaient le sol, devant de petites étales individuels où chacun menais son commerce.

La personne que Yarkol cherchais étais dans un recoin obscure de La Serre, ses marchandises étaient soigneusement envelopper, certaines étaient même sous sceller magique. Et ces précaution croyez le, n’étais vraiment que le strict minimum nécessaire à la survie de toutes les personnes dans un rayon de deux kilomètres autour des marchandises, au cas où on secouerait sa table trop brusquement. En approchant de son étalage, Yarkol sentit une forte odeur de moisissure, de matière en décomposition, et d’on ne sais trop quoi d’écœurant. Pourtant, l’elf n’esquissa pas même une grimace. Vivre avec les Gruuls vous immunisais aux mauvaises odeurs, aussi putrides soient-elles !
Yarkol ignorais le nom de son revendeur, et c’étais mieux ainsi. L’elf bénéficiait toujours d’un avantage énorme quand il s’agissait de marchander avec ce Simic. Pour commencer, celui-ci avais toujours une marchandise de grande qualité, aussi rare soit-elle, sans compter qu’on était certain d’avoir absolument toutes plantes introuvables ailleurs. Ensuite, ce marchand vouais un véritable culte au compagnon de Yarkol, son vers apprivoisé.

Quand il le reconnu, le Simic fit signe a Yarkol d’approcher. L’elf pressa le pas, fixa l’individu dans les yeux et dis a voix basse mais très distinctement : « Je cherche des spores de champignon. DU champignon. L’Œil de mort. »
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Mer 18 Aoû 2010 - 20:39

Asmodée ferma les yeux, faisant le vide dans son esprit. Il ne devait pas repenser à tout cela. Il ferait le point ce soir. Pour le moment, le Golgari avait une mission à finir. Il reprit le contrôle de ses mignons après avoir confié à Sohgar son compte-rendu des évènements, et se remit à sa purge.

*Il a dit qu'il viendrait dans la Citerraine si il ne trouvait pas ce qu'il cherchait ici... il n'a pas compris ce que j'entendais par "si tu arrives à y pénétrer", visiblement. Tant pis pour lui. Et maintenant, tuons.*
Revenir en haut Aller en bas
Douleur, Le Quatrième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douleur, Le Quatrième


Nombre de messages : 306
Localisation : Là où on ne peut me trouver, en train de décider de votre destin.
Date d'inscription : 18/05/2008

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Jeu 19 Aoû 2010 - 16:50

Asmodée


"Les Psora ont bien changé depuis le temps. A moins que ce ne soit un Azorius déguisé ?" Une nouvelle voix venait de couper la concentration d'Asmodée. Encore une fois. Mais la voix semblait moins agressive pour sa part. Sa phrase finale avait même été ponctué par un court amusement.
Il eut le relatif plaisir de tomber sur Eléanore en ouvrant les yeux. Il avait oublié qu'elle l'accompagnait durant cette mission. Et pas uniquement pour cueillir des champignons. Eléanore avait finalement accepté son offre. Il avait toujours du mal à l'assimiler. Elle l'avait emprisonné à travers ses mortels pièges durant de longues heures dans l'antre dans lequel elle étudie, avant de finalement revenir pour le délivrer et accepter son offre. Sous condition. Mais vu l'état dans lequel il était, dans l'impossibilité même de canalyser un mana, il n'avait guère eu le choix. Enfin, cela n'était plus qu'histoire ancienne. Il avait d'autres problèmes à règler auparavant. L'idée de profiter de la mission en territoire simic pour discuter en paix sans dérangement provenait de la femme. Il n'y avait pas pensé, et finalement, cela lui semblait astucieux. En territoire simic, il n'y avait aucun golgari, ou presque. Contrairement au territoire golgari. Et si il y avait effectivement des traîtres dans les rangs, il fallait la jouer finement.
"Bien, je suppose que tu dois commencer à arriver au terme de l'objectif imposé par nos supérieurs. Il est des choses plus importantes aujourd'hui comme tu le sais toi même." Tout en parlant, la femme sortit enfin de l'ombre dans laquelle elle était apparu. Elle était habillé comme à son habitude en mission. Vêtements simples, souples et serrés. Pas de problème de mobilité. Tel était son principal souci.
Elle joignit rapidement ses deux mains, et fit par la suite un cercle dans les airs en les séparant et les ramenant à nouveau. Tout autour de cet anneau s'était mis à graviter divers manas qui semblait jaillir de nul part. Ils étaient bien une dizaine à tournoyer lentement dans les airs. Puis la magicienne détourna son attention de ces sources d'énergie purs pour se retourner vers l'assassin.
"Bien, dans un premier temps, donne moi le caillou que t'a donné le gruul. C'est une des rares choses que j'ai aperçu durant ma concentration. Peut-être parce que tu as prononcé mon nom d'ailleurs. L'homme s'éxecuta et lui sortit la pierre, et lui tendit. Après quelques minutes d'observation, la femme releva la tête d'un air grave. Les manas encore en cercle s'était mis à tourner tellement vite qu'on ne pouvvait plus les distinguer à l'oeil nu. On ne voyait plus qu'un cercle noir et vert. Je veux ce gruul. Il faut que je le vois. Cette pierre est plus importante que ce que je pensais. Si il sait quelque chose, je dois le savoir. Si il a vu quelque chose, je dois le savoir. Ton histoire attendra. Il s'agit peut-être même de quelque chose de plus grave que ce que nous pouvons imaginer. je t'attends ici. Je te rejoindrais si tu en as besoin. Je vais tenter plusieurs choses sur cette pierre. Tu ferais mieux de ne pas te trouver trop proche lorsque je commencerais. Et préviens moi lorsque tu reviens. Je n'aimerais pas écorcher ta magnifique petite bouille."





Yarkol


"Ah, oui... Des "Œil de mort" hein... ? Je dois bien avoir ça quelque part..." lança le marchand de sa petite voix tremblante et nasillarde. Le poids des âges se faisait sentir sur le dos du pauvre homme. Son visage était devenu absolument hideux, et les diverses petites greffes de cytoplasme donnait une impression de dégout indescriptible, même à Yarkol qui était habitué à vivre dans la crasse. Si "à vomir" aurait pu faire parti des adjectifs autorisés pour décrire quelqu'un, ce serait probablement le premier qui viendrait à l'esprit des diverses gens. Mais le pire était sûrement les bubons purulents aux coins des yeux de l'homme. Yarkol ne voulait d'ailleurs pas savoir comment il avait eu ça. En tout cas, l'homme était presque aveugle, il savait pourquoi. Il fourragea quelques minutes dans la serre, allant de gauche à droite, puis de droite à gauche, avant de retourner finalement à droite. Visiblement, il ne trouva pas ce qu'il voulait. Puis il eut un éclair de lucidité, et partit dans une salle caché par un immense drap qui tombait du plafond. "Suis-je bête... Nous gardons les horreurs en dehors de la vue des clients. Nous ne sommes jamais qu'à quelques minutes de la maison la plus proche... Bien... Cela fera... 260 pièces d'or l'unité... Je crois bien que c'est ça... Nous sommes en rupture... Nous aurons une récolte dans les prochains mois... Le prix retombera... En attendant, il faudra faire avec... Mais je n'ai pas besoin de vous faire l'article dessus non ? Après tout, je vous ais déjà dit qu'un de mes clients devait sa vie à ce champignon non ? Il se battait contre un minotaure et..."

[Hrp :] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Ca vous apprendra à avoir des cailloux magiques sur vous comme si c'étaient des bonbons, et à avoir des vers géants de compagnie, comme si c'était de simples chiots. Nan mais oh. [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Jeu 19 Aoû 2010 - 17:28

Visiblement, Yarkol allais devoir vidé sa bourse…Le problème étant que même en la vidant jusqu’au dernier sous il n’aurait pas assez, et cela l’ennuyais vraiment. Il lui faut absolument ce champignon, c’étais vital pour sa prochaine mission, il ne pourrait pas attendre deux mois. Il tenta de la jouer finement.

« Vous savez, la dernière fois je ne vous ai pas laisser toucher à mon vers, et j’ai cru comprendre qu’il vous intéressais au plus haut point… mais étant donner ce que je recherche, je pourrais bien vous laisser mené sur lui quelques expériences…Bien sur, il va sans dire que je vous paierais le champignon…Mais j’espère un petit…geste commerciale, si vous voyez se que je veux dire. »
Le ton étais parfaitement contrôlé, mielleux à souhait. Yarkol réussi même à faire briller dans ses yeux un éclair de complicité, tout ceci n’étant évidemment qu’une mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 0:33

Asmodée rappella définitivement ses familiers à lui, qui vinrent se placer comme d'habitude aux endroits stratégiques de son corps, couvrant ses angles morts sans pour autant être visibles. Il envoya Sohgar repérer quel étal le Gruul avait bien pu choisir parmi ceux qu'il avait repéré, puis se tourna pendant ce temps vers la magicienne, sortit la pierre de sa poche et la lui tendit. Il répondit d'une voix atone au possible:

"Si tu crois vraiment que cette pierre brillante peut apporter plus à la guilde que de se mettre en quête de conjurés au sein de notre faction... je te fais confiance, c'est ton domaine. Je vais nous chercher l'autre gamin, bien que je doute qu'il sache autre chose que ce qu'il a dit. Sohgar te préviendra dès que je l'aurais sous la main."

Le grand elfe partit au pas de course après lui avoir confié l'artefact. Les choses de haute magie étaient comme la magicienne en elle-même, incompréhensibles au possible. Mais bon, il savait quoi faire pour servir les Golgaris, au moins. Il était de nouveau opérationnel, en mission pour sa guilde, utile à sa reine. C'était dans ces instants qu'il se rapprochait sans doute le plus du sentiment appellé bonheur. Il retrouva facilement le Gruul dans un recoin de la Serre grâce à son corbeau, qu'il envoya prévenir Eléanore. On ne savait jamais, les Simics étaient toujours à la recherche de nouveaux sujets d'expérimentation.

"Jeune Psora. Désolé de t'interrompre en plein tractation, mais c'est important. J'aurais besoin de toi un moment, une amie voudrait en savoir plus sur cette pierre que tu m'as donnée."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 1:23

Yarkol se retourna sans même attendre la réponse du marchand. Le Golgari !

« Tu prétendais qu’on se retrouverait dans d’autres circonstances, qu’y a-t-il de changé depuis… »

Yarkol vis le visage impassible de l’elf comme une sonnette d’alarme. Les circonstances avaient changé. Aussitôt, il comprit : la pierre ! Le sorcier torturer étais un Golgari !

Il se retourna, pas de porte de sortie par là… Le Gruul sauta par-dessus l’échoppe du marchand, glissa sous une table plus loin, courra environs cinq mètres, pris appui sur le mur et atteint la porte de sortie. Il fit une grimace dut à la douleur : ses cotes ne s’étaient pas encore tout a fais remises, cependant il ne regarda pas derrière, il courrait pour sa survie…
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 2:42

Sans vraiment avoir compris pourquoi, Asmodée vit le Gruul s'enfuir sans achever sa phrase. Le Psora y était sans doute pour davantage dans la mort du sorcier qu'il ne l'avait dit. Il soupira et dégaina sa dague, puis se ravisa et la remit au fourreau. Lorsque Yarkol se retourna, ayant reprit son souffle, il se retrouva nez à nez avec le Golgari qui se tenait calmement juste derrière lui.

"Tiens-toi tranquille, gamin. Pour le moment, on a juste envie d'entendre quelques réponses à nos questions."

L'assassin se glissa d'un mouvement fluide derrière Yarkol, et le fit basculer en avant dans le même geste. Le Gruul tenta de se dégager, mais ses blessures le faisaient trop souffrir pour qu'il puisse se mouvoir correctement et il tomba violemment la tête la première. Le tueur appuya sur son dos pour augmenter encore la puissance avec laquelle le petit elfe percuta le sol. Puis Asmodée profita que le Psora soit étourdi par le choc pour l'amener à l'écart de l'entrée, le traînant jusque dans une ruelle proche, moins peuplée. Il le laissa face contre terre, le nez en sang, et se contenta d'armer le mécanisme de son arbalète au cas où le Gruul tenterait une nouvelle fuite stupide.

"Revenu avec moi ? Si oui, reste sagement allongé. Avec un peu de coopération, on devrait pouvoir se séparer sans autre blessures que la côte que tu viens de te briser en tombant. Crois-moi, je n'aime pas utiliser la violence, bien que je sois sans doute le dernier à prôner quelque chose d'aussi vain que le respect de la vie. S'il te plaît, jeune Psora, sois compréhensif et n'essaie pas encore de fuir en vain."

Mais Yarkol, quand bien même il aurait été conscient, n'aurait pas été en état de pouvoir lui échapper à présent. Après quelques instants, une clameur s'éleva derrière le devkarin. Il se retourna pour voir Eléanore s'approcher à grands pas, ignorant les récriminations d'une vieille femme qui la suivait en l'accusant apparemment d'avoir renversé son étal. La magicienne semblait dans un état anormal. Asmodée sentait une activité magique à l'oeuvre sur elle. Eléanore écarta violemment un homme corpulent de son chemin avec une force insoupçonnée, le jetant à terre. Décidément, quelque chose n'allait pas.

Le grand Golgari recula d'un pas, enjambant le Gruul à terre. Il tenait son arbalète armée de la main gauche, la main droite sur le carquois fixé à sa ceinture, prêt à calmer la magicienne si elle perdait entièrement le contrôle de soi. Il gardait cependant ses deux mains et ce qu'elles tenaient dissimulées par sa cape.


"Eléanore, est-ce que tout va bien ?"


Dernière édition par Asmodée Baxu le Ven 20 Aoû 2010 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 3:19

Après s’être fais malmené et misérablement ridiculisé, Yarkol restait au sol, encore sous le choc. Qu’elle idée stupide, avec des cotes brisées, voila qu’une autres venais s’ajouté à la liste.
La douleur n’étais pas insupportable, il avait connu pire. Cependant son nez, bien qu’il ne soit pas casser, étais extrêmement douloureux et maintenait l’elf dans un état de somnolence.
Puis des cries se firent entendre, un homme en bouscula un autre qui lui bloquais le passage. A la vue de ce type (mais en fait, est-ce vraiment un homme ?) le Golgari sortis son arbalète, et dis d’une voix aussi monocorde qu’a l’accoutumé : « Eléanore, est-ce que tout va bien ? »
Si l’elf connaissais cet étrange personnage sorti de nul part, ça ne présageais rien de bon pour Yarkol. Il émit dans un râle sourd et douloureux, les mots suivants : « Et merde…Encore un taré… »
Puis il retomba dans l'inconscience, etourdit par les cries et l'agitation autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue283/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue104/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (104/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 22:02

Visiblement, la femme fulminait. Un état de rage rarement atteint selon Asmodée. Il ne la voyait jamais comme cela. Elle savait se contrôler. Mais là, elle semblait ne plus rien maitriser. Comme si elle venait de tout lâcher, et que le navire s'en allait toute voile dehors dans la direction de son choix. Le seul risque était que le mât ne se brise...

Lorsqu'Eléanore arriva au niveau du gruul, elle balança un coup aux côtes du pauvre homme à terre. Si certains os tenaient encore miraculeusement, ils devaient cette fois s'être brisé.


"Sale fils de chien. Comment as-tu osé nous dérober cela ? Comment as-tu osé ? REPONDS MOI ! Je te ferais regretter le jour où tu es venu au monde si tu ne réponds pas. Je réduirais ton esprit en bouillie, puis je le donnerais en guise de repas aux créatures de la citterrraine. Réponds si tu tiens à ta vie. Je veux savoir comment tu es entré en possession de ce bijou. Elle se pencha pour se mettre au niveau de la tête de Yarkol, et la saisit afin qu'elle puisse voir ses yeux. Dans sa seconde main, un mana d'un noir d'encre apparut au même moment. Si tu tiens à tes yeux, t langue et ton nez, je te conseille de parler. On ne touche pas impunément aux mages golgaris et à leurs trésors. Ais-je été assez clair ?" Son ton s'était fait bas. Empli de haine et de rage. Visiblement, elle suintait la colère par tous les pores de sa peau, mais elle parvenait encore à se contenir légèrement. Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 22:21

Asmodée posa sa main sur l'épaule de la magicienne, sans lâcher de l'autre l'arbalète armée. On ne savait jamais qui ce genre de scène pouvait attirer. Sohgar, que la courtisane avait réussi à distancer tant elle était en colère, vint se poser sur l'épaule de l'elfe, lui rapportant le comportement de la femme en son absence. L'assassin parla d'une voix comme à l'habitude monotone, mais en choisissant soigneusement ses mots. La magicienne était trop imprévisible pour ne pas oser un duel devant tant de public si il l'énervait davantage.

"Eléanore, ce gamin a perdu conscience. C'est superflu. J'ai bien compris que cette pierre semble être d'une importance cruciale pour la guilde, mais inutile de se donner en spectacle. Emmenons-le dans un endroit où ni Gruuls ni éventuels traîtres ni qui que ce soit ne nous écouterons, et nous pourrons l'interroger, puis aviser de ce qu'il faut faire ensuite."

Asmodée avait insisté sur le mot interroger, afin de faire comprendre à la magicienne qu'elle pourrait se défouler à volonté plus tard. Il comprenait sa rage à défaut de pouvoir la ressentir. Le Gruul lui avait menti : il avait dérobé un artefact magique de première importance pour les Golgaris, et l'avait nié. Il paierait sûrement pour cela. Mais la prudence avant toute chose.

"Allons, reprends-toi s'il te plaît. Il est déjà assez abîmé comme ça, si nous voulons des réponses aujourd'hui, il ne faut pas le blesser davantage."
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 22:28

Le seuil de souffrance atteint maintenant dépassait toutes les espérances de Yarkol. Maintenant, il ne sentait plus rien. Le coup de pied donner par la femme garçon, manquer l’avais réveillé. Il faisait comme un blocage, certaines personnes réagissent ainsi après un traumatisme, l’elf avais tout simplement « pété un câble »

Il se mit à psalmodier des choses incompréhensible, un sourire dément sur les lèvres : « Seleama ashalanore nu belore kel’dana teid diel’ saramar an ! »

C’étais en fait un mélange de Haut-elifque et de jargon Gruul. Yarkol étais sans doutes lui-même incapable de comprendre se qu’il venais de dire, mais le ton sur lequel furent prononcé ces mots ne laissais pas de place au doute, la traduction la plus proche de la réalité serais « Vas voir ailleurs, les Gruuls meurent fiers, même aveugle et sans langue ! »

Non, jamais il ne leur avouerait comment il avait eu le bijou, même s’il le voulait. En effet, comment avoué quelque chose qui vous tuerait lorsque les mots sortirais de votre bouche ? Yarkol étais contrains au secret par magie, contraint depuis trop longtemps. IL avait tenté de se débarrasser de l’artefact et maintenant il en paie le prix. Mais aucune importance, il préférait mourir fier sans avoir rien révélé, que mourir bruler par un sortilège et comme un lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue186/200Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue169/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (169/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Sam 21 Aoû 2010 - 0:40

L'elfe comprit ce qu'il venait de dire. Il n'était pas vraiment nécessaire d'être un elfe ou un ancien Gruul, la signification restait aisément compréhensible. Ecartant doucement Eléanore, il se pencha vers lui et lui répondit à l'oreille dans le même dialecte.

"Ash'kretor aman kel'dama belori ? Peuh. An ashalanore keti lilnart. Lok'tar ogar, sinei bellis.Yarkol, hystio naver."

Ou encore:

"Ta fierté, tu sais ce que j'en pense ? Peuh. Un Gruul pas plus que quiconque n'en a besoin en un tel moment. Je te garantis que tu mourras autrement que stoïque, à ce rythme. Tu es un crétin, Yarkol.

Puis il repassa au langage ravnican usuel, toujours penché sur Yarkol, murmurant à son oreille.

"Tu exhale la souffrance par tous les pores, tu n'as plus une côte intacte, et tu penses résister à un assassin et une magicienne experts, âgé d'une quinzaine d'années ? Ne sois donc pas si assuré de tes réactions face à la douleur. Personne ne peut savoir comment il réagira à une douleur excessive. Car une telle douleur est inimaginable, quoi que tu aies vécu par le passé. Je n'aime pas faire souffrir inutilement, la cruauté est une tare d'être faible. Mais quand il s'agit d'un bien volé à ma guilde, et que tu es assez stupide pour me le remettre, tu ne peux pas t'attendre à ne pas souffrir si tu ne coopères pas bien sagement."

Le grand Golgari se releva lentement, bien que le Gruul ne soit pas en état de faire quoi que ce soit d'autre que cracher sa haine, et son sang par la même occasion. Il se concentra, et se servit des formes de vie dégénérées qui l'entouraient pour commencer à canaliser deux biomanas, qui ajoutés au mana noir canalisé tantôt à son poignet gauche lui permettraient d'invoquer de quoi transporter sans soucis le petit elfe rageant par terre. Puis Asmodée se tourna vers Eléanore:

"Si tu as repris tes esprits et fini de martyriser ce gamin, on va pouvoir y aller, ou as-tu un autre plan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue209/300Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pour une histoire de plante... (suite de quete) Left_bar_bleue143/1000Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18Sam 21 Aoû 2010 - 0:57

Yarkol fut surpris de la facilité avec laquelle l’elf avait réutilisé son langage. Il resta ébahit, puis, reprenant ses esprit, s’exprima de manière compréhensible et plus réfléchis.

« Je suis sur de ne pas résisté, j’ai de grandes chances d’y passé. Mais quel autre choix s’offre à moi ? La fierté d’être Gruul, c’est tout ce que j’ai. La souffrance, quelle qu’elle soit, n’y changeras rien. Tu me dégoutes, elf. Les gens comme toi me répugne, tu te donne bonne conscience en prônant la non violence, en affirmant laisser une chance, mais au nom de ta guilde au nom de ton appartenance au Golgari, tu n’hésites pas une seule seconde à me torturé, bien pire, tu affirme être dans ton droit en le faisant. Tu éprouve de la satisfaction à rendre ce service aux tiens, alors pourquoi te caché derrière un idéal non-violent ? Tu es hypocrite, tu t’aveugles. Regarde-moi bien, et vois comment dois mourir un être dévoué. Chacun pour sa cause, qu’il en soit ainsi, et si je craque, si j’avoue, alors je mourrais. Mon destin est scellé, et j’en suis passablement triste. Il n’y a pas plus grand honneur que mourir pour son idéal. Mais j’espère tout de même ne pas te faire ce plaisir, tu es trop sûr de toi, trop certain que je me trompe dans tout mon raisonnement. Tu me crois stupide, ou faible ? Peut être est-ce le cas, pour les gens comme toi qui ne comprenne pas ce qu’est l’honneur."

Yarkol attendais les coups, il attendait de découvrir la souffrance ultime, se demandant s’il tiendrait sa langue, s’il n’allait pas devoir se la tranché avec ses propres dents pour ne pas craqué, et cette résolution à mourir comme si ça avais toujours été son but se lisais sur son visage. Du fanatisme pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une histoire de plante... (suite de quete) Empty
MessageSujet: Re: Pour une histoire de plante... (suite de quete)   Pour une histoire de plante... (suite de quete) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une histoire de plante... (suite de quete)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une histoire de plante...
» Besoin de trouver une quête ? Idée de quête ? Venez poster ici !
» un plante un peu....spéciale!
» L'histoire Golgari
» On recherche (quête en cours) ·[libre, participe qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Cartel Simic :: La Serre-
Sauter vers: