Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renouveau...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Renouveau... Left_bar_bleue283/300Renouveau... Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Renouveau... Left_bar_bleue104/1000Renouveau... Empty_bar_bleue  (104/1000)

Renouveau... Empty
MessageSujet: Renouveau...   Renouveau... Icon_m18Mar 31 Mai 2016 - 20:19

[ Une semaine postérieur à Un Nouvel Hôte ]

Une semaine. Une semaine entière que Jade n'avait pas mis les pieds dans son petit appartement des quartiers neutres. Ces demeures dont personne ne veut. Loyer trop chers, mal isolés, celles-ci demeuraient un repaire de fortune pour les plus riches, mais un obstacle insurmontable pour les plus pauvres.
Jade balaya la pièce du regard. Tout était tel qu'elle l'avait laissé. Une fiche couche de poussière commençait à se déposer sur le sol et les mobiliers. Son lit défait donnait l'impression qu'elle n'était sorti que quelques temps. Tout était dépouillé. Pas de décoration, une commode dans un coin – si l'on pouvait appeler ça une commode, et une chaise et un semblant de table branlant de l'autre côté. Rien de luxueux. Rien de ce qu'elle pouvait trouver chez les Orzhov. En regardant ce spectacle, elle eut une pensée pour ceux qu'elle avait cotoyé pendant quelques années. Ils n'avaient rien, mais ne se plaignaient jamais. Il s'agissait de leur vie, leur quotidien. Les Orzhov, eux, en voulait toujours plus. Et après l'aperçu qu'elle avait pu en avoir, elle avait eu l'occasion de comprendre pourquoi. Cette débauche de luxe ne donnait qu'une envie, en posséder plus. Elle se jura alors de ne jamais tomber dans ce travers.

Ce satané pontife avait raison, une fois de plus. Il ne lui cédait rien, et il la recadrait souvent. Mais elle était persuadé de son affection. Jade ne lui avait plus jamais cédé, et n'était plus jamais fondu en larme après s'être ouvert à lui. Rahinov la laissait parfois l'emporter, mais elle savait que cela n'avait pas d'importance. Il allait où il le souhaitait, et elle devait suivre. Tout deux le savaient. Il s'agissait de leur pacte. Il agissait, elle le suivait. Elle aurait son retour plus tard. Mais elle avait eu tout le loisir d'y réfléchir. Les cours du majordome de Rahinov l'ennuyait atrocement. Elle avait l'impression de retomber dans les travers de l'instruction. Elle n'écoutait que la moitié de ce qu'on lui disait, et l'oubliait aussitôt. Dans ces heures creuses, elle se laissait divaguer. Faire le point sur sa vie parfois. Se rendre compte que sa situation n'avait jamais été aussi enviable. Et que Rahinov n'était pas si insupportable que ça. Admettre cela lui avait été difficile, mais elle avait ensuite pu appréhender sa relation avec lui bien plus facilement.

Jade balaya de nouveau la pièce du regard, puis sourit. Tout cela faisait parti de son passé. Elle se mit à fouiller dans ses tiroirs, en tira ses diverses combinaisons de combat – tout en cuir, évidemment – et s'étonna de n'y trouver rien d'autre. Avant de se rappeler que sa seule et unique robe reposait quelque part dans la demeure du pontife. Vêtue d'une immense cape noire la recouvrant des pieds à la tête, personne n'aurait pu deviner son identité. Personne n'avait essayé non plus, à son plus grand plaisir.

Elle ramassa enfin son épée restée dans un coin. Le contact familier du paumeau de celle-ci dans sa main la réconforta. Toujours aussi lourde. Toujours aussi mal équilibrée. Mais elle l'appréciait, cette épée. Il s'agissait plus d'un morceau de métal soudée à une garde, mais qu'importe. Elle ne l'avait jamais entretenu, et de la rouille commençait à apparaître à la base de la lame. Une épée à deux mains. Son épée à deux mains. Qu'elle manipulait évidemment à une seule. Sans trop s'expliquer pourquoi, elle avait toujours fait ça. Peut-être était-ce sa son don de sang. Être capable de manipuler une épée à deux mains d'une seule ? Elle se laissa aller à un rire. Elle tenta de ranger difficilement son épée dans son dos après l'avoir enroulé dans un tissu, puis contempla une nouvelle fois sa chambre.

L'ancienne Gruul tenta de canaliser un mana rouge sans succès. Elle s'étonna légèrement de la situation, mais ne s'en alarma pas plus que ça. Elle n'avait jamais eu beaucoup d'affection avec le mana. Elle sourit de nouveau, puis sorti deux allume-feu. Elle pris quelques minutes pour enflammer un tissu avec un fond d'huile qui trainait dans sa maison. Elle projeta le tout sur le lit, qui commença à brûler vivement. Le feu crépitait avec joie, et Jade senti la chaleur la réconforter. Un sourire lui monta aux joues. Elle tourna le dos, laissant son passé brûler. Orzhova l'attendait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier Neutre :: Les faubourgs-
Sauter vers: