Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amos Alaplaya, le Boucher Golgari

Aller en bas 
+2
Mjokkoto l'Assoupie
amos
6 participants
AuteurMessage
amos
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2016

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Sam 16 Jan 2016 - 20:51

Historique :

"Bonjour ?" Euh, oui, je vous souhaite une bonne journée à vous aussi.
"Qui je suis ?" Et bien je m’appelle Amos Alaplaya et je suis le Boucher Golgari.
Non, non ! Ce n’est pas un groupe de guerrier d’élite, ce n’est pas non plus un titre honorifique gagné au fil des batailles ou autre chose. Quand je dis que je suis Boucher Golgari, et bien, c’est à prendre au sens très littéral du terme, je suis réellement un boucher, du genre couteau et billot, avec le sang et les boyaux.
Alors je sais, pour un Minotaure ce n’est pas forcément le métier auquel on pense en premier, mais bon, ça c’est fait un peu comme ça.
A la base, je n’ai pas réellement réfléchie à un plan de carrière. Je vous explique ; Quand on est un minotaure d’à peine 2m10, on ne se dirige pas forcément vers Boros et ses phalanges guerrières. Et en général quand on est un Minotaure on ne se dirige pas non plus vers Orzhov et leurs légions d’avocats.
Puis bon, on vit tranquillement de petits boulots, de petites missions à droite ou à gauche, rien de franchement terrible. A peine de quoi tenir le coup jusqu’à la fin de la semaine. Et puis un jour un pote que j’avais rencontré sur un petit raid “ravitaillement” dans un entrepôt Izzet, me dit que le fils de la tante de sa mère à un plan pour avoir du travail chez les Golgari.
Et donc voilà comment je me retrouve à tailler de la vachette du matin au soir. Au moins j’ai une bonne idée de l’anatomie des différentes espèces. Vous seriez surpris de connaitre la provenance (ou parfois, le nom de famille) des rations Golgari, enfin à viande donnée on ne regarde pas les papiers ! ahah ahah … ouais enfin non, ce n’est pas si drôle que ça je présume.
Donc voilà qui je suis. Et pour infos, si vous avez un autre boulot, je suis preneur !


Psychologie :

Je suis un tueur implacable et sanguinaire, froid et brutal … non, non, rigolez pas !
Si l’adversaire est déjà mort ça sera une véritable boucherie ! C’est d’une certaine manière l'état d’esprit dans lequel je vis. C’est de l'opportunisme me direz vous ? Oui, surement du au fait que je manque beaucoup de confiance en moi. “Petit” Minotaure parmi un peuple de titan, je ne crois pas du tout en la gloire inaltérable d’une des 10 guildes, sauf si elle passe par ma propre survie dans ce monde impitoyable. Ni réellement bon ou mauvais, je préfère rester à l’écart des questions morales et ne pas prendre parti faisant ce qui me semble le mieux à un moment donné.

Physique :

2m10, deux cornes courtes, (le gars qui a dit “ridicule” oublie peut-etre que je pèse environ 150 kg de plus que lui hein … (je dis ça, je dis rien…), pour environ 210 kg. Des bras comme des branches (de bouleau), des cuisses comme des troncs (on va rester sur le même type d’arbre…), vous avez compris je suis du genre chétif pour un Minotaure, mais bien entendu ma force reste largement supérieur à celle d'un homme et sa vitesse de course est presque équivalente à celle d'un cheval lancé au galop (même si je manque d'endurance, je vais vite, très, très vite). Equipé d’un seul pantalon en tissu et d’une grosse ceinture, un petit chapeau (ridicule) et de tout mon “courage”. Ah oui ... j'ai aussi un couperet et un couteau à désosser, parce que honnêtement, juste demander à quelqu’un de mourir, souvent ce n’est pas suffisant.


Caractéristiques

- Force : 4
- Constitution : 1
- Endurance : 3
- Agilité : 1
- Dextérité : 1
- Charisme : 1
- Éloquence : 1
- Intelligence : 1
- Esprit : 1
- Concentration : 2


P.S : je me suis permis de faire ça dans un style un peu détendu ... j'espère que ça ne va pas à l'encontre de l'esprit de ce forum (et au passage ... salut à tous !

Edit : passage première personne détail physique/psychologique


Dernière édition par amos le Jeu 4 Fév 2016 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue23/100Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue110/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (110/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Ven 22 Jan 2016 - 17:56

Si j'm'attendais à ça; un nouveau sur notre fofo!! Alors là tu nous avance Noël de 11 mois mon petit chou XD

Bienvenue dans la team, en tout cas. En espérant que tu es patient (parce que nos réponses prennent un peu de temps, trois fois rien vraiment ^^'), et surtout que tu passes de bons moments parmi nous Wink

Les politesses étant faites, passons à la petite contrariété; Je n'ai absolument rien contre les fiches de perso plus drôlatique que les traditionnels chara-design que l'on croise dans les sagas mtg, mais je dirais que ta présentation manque de détails; les origines, ta vie ou ton recrutement chez les Golgari, ta marque de chewing-gum préféré, toussa toussa... Mais le côté "bon ben yolo" me plaît bien, à développer donc!
Egalement un petit souci de cohérence avec les pronoms; soit tu décris ton perso en tant que narrateur (donc il), soit tu en fait son propre narrateur ("je"). Les deux en même temps, ça ne passe pas, toutes mes confuses.
A moins que tu ne caches quelqu'un derrière le Minotaure? Je surveille... è_é
Je me permet de te passer cet article pour te donner des idées:
https://mtgjdr.superforum.fr/t1-a-lire-avant-de-faire-votre-fiche

Voilà voilà. Rien qui ne t'a décourager dans ce que j'ai dit, j'espère, parce que je suis vraiment contente d'avoir un nouveau copain de jeu! fleurs

P.S : Amos Alaplaya... trololol.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue209/300Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue143/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (143/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Ven 29 Jan 2016 - 13:22

Un homme taureau chez les Golgo, ça me plait bien, mais alors ça va demander un poil plus de détails sur comment t'es arrivé chez eux, comment est-ce qu'on t'a fait assez confiance pour t'accorder un sceaux de Guilde, et surtout, boucher. Boucher chez eux. C'est l'air de rien un poste qui pourrait avoir de la valeur, on ne laisse pas les cadavres à n'importe qui. Approfondie un peu le perso et ensuite je t'aide à faire tes sorts et compétences. Après ça, on te lance dans un scénario sans soucis.

Bienvenu parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amos
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2016

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Jeu 4 Fév 2016 - 12:41

ok je regarde tout ça, merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
amos
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2016

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Jeu 4 Fév 2016 - 13:38

Bon, déjà désolès, d'avoir mis tant de temps à répondre la faute à mes courriers indésirables et au fait que j'ai cru le forum bel et bien MORT

Pour la description physique/psychologique, je ne pensais pas qu'il faille les faire dans le style d'écriture usuel (je/il). Je ferais un edit prochainement.

Ensuite, je voudrais bien entrer plus en détail dans le BG de mon personnage. Je le ferais dans le post principal sous forme d'edit et j'y parlerais des différentes grandes étapes de sa vie si vous voulez.

et bien à bientot j'espère (petite question, le forum est mort ou pas alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue209/300Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue143/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (143/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Sam 6 Fév 2016 - 10:34

On est encore quelques uns à trainer dessus, mais on a plus autant de temps qu'avant. A une époque on se retrouvait tous les soirs sur la chatbox et on postait trois fois par semaine, on était environ 8 comme ça, donc ça tournait pas mal.
Aujourd'hui on est genre trois ou quatre. Et on post une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue23/100Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue110/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (110/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Sam 6 Fév 2016 - 19:13

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Aubon

Nostalgie, j'écrie ton nom fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue283/300Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue104/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (104/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Sam 13 Fév 2016 - 17:16

Je passe par là alors... L'occasion est trop belle ! Very Happy

BONJOUR TOUT LE MONDE ! Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà voilà, c'est le petit HS du sujet, de la part d'un ancien du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue209/300Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue143/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (143/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Ven 26 Fév 2016 - 11:22

*Yarkol meurt d'une crise cardiaque.*
Ce perso est béni, Sainte Jade est apparue.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Alcarin
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Tari Alcarin


Nombre de messages : 107
Age : 27
Date d'inscription : 04/09/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue34/100Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (34/100)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue10/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (10/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Mar 1 Mar 2016 - 15:06

Oh nooon ! Forcément, il fallait qu'un nouveau arrive pendant ma pause MTG Sad Dammit.
Bon, je suppose que c'est trop tard maintenant Sad
C'est dommage, ça aurait été sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue358/500Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Left_bar_bleue263/1000Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty_bar_bleue  (263/1000)

Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18Jeu 5 Mai 2016 - 1:08

Fiche intéressante et agréable à lire, bienvenue ! Je te passe Golgari afin que tu puisses profiter un peu du contenu des sections dédiées.

(Oui, ce personnage a probablement un don pour attirer les fantômes, d'un autre côté, pour un Golgari ce n'est pas si étonnant que ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Empty
MessageSujet: Re: Amos Alaplaya, le Boucher Golgari   Amos Alaplaya, le Boucher Golgari Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Amos Alaplaya, le Boucher Golgari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire Golgari
» Dragz, Assassin des Golgari
» Kinay, protecteur golgari
» Asmodée Baxu, fidèle golgari
» Duel Decks : Izzet VS Golgari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Fiches des personnages-
Sauter vers: