Numsgil Administrateur
Nombre de messages : 340 Localisation : Plan Célèste. Date d'inscription : 08/03/2007
Feuille de personnage Niveau: 100 Points d'Expérience.: (1000000/1000000) Zinos (argent): (1000000/1000000)
| Sujet: A lire avant de faire votre fiche ! Dim 18 Mar 2007 - 18:24 | |
| Bonjour à vous, vous entrez dans l'univers de Ravnica. Un BG global a été posé pour les bases de l'Histoire, mais vous êtes relativement libres de vos choix de personnage (y compris la race) sans abuser tout de même. Alors pour votre fiche de personnage : 1 : Histoire : Nom, Prénom, qui devront être crédible avec le jeu (pas de the killer etc ... ) puis vous commencez par raconter sa vie avant l'époque actuelle à moins que vous ne vouliez jouer un bébé. Donc depuis sa naissance à tel endroit avec tels parents etc ... puis comment il a été élevé dans Ravnica, les grandes écoles de techniques Izzets, les rues protégées du quartier Boros etc ... Puis comment a-t-il choisit sa voie et surtout sa Guilde etc ... 2 : Psychologie : Ce qu'il aime, ce qu'il déteste, ses ambitions, ce qu'il peut penser des autres etc ... 3 : Physique : Décrivez le physiquement (cicatrices, tics, tatouages, vêtements, apparence) pour savoir de quoi il a l'air. Ce qui suit correspond aux anciennes règles, pour les nouvelles règles se reporter aux sections de règles.- Spoiler:
4 : Caractéristiques : Pour le moment on a un système de caractéristiques complexe :
Force : La force de votre personnage, elle influencera les actions que vous pourrez faire, de plus votre personnage aura une incarnation. Vous aurez un Bouclier d'Energie de 20 points. Ainsi une fois ce bouclier perdu vous deviendrez une créature sans couleur 1/1, la force augmentera cette valeur pour chaque point en force : PS vous ne pourrez attaquer qu'une fois que vous n'aurez plus d'Energie : Vous ajouterez 1 point en force tout les 3 points au dessus de 0 en Force. Ex : Avec 9 en Force : on devient une 3/1. Et on peut soulever de lourds objets, enfoncer des portes etc ... sachant qu'un point en force correspond a 2 dmgs en incarnation.
Constitution : Elle représente votre Endurance pour les coups. Ainsi vous pouvez plus facilement survivre en RP mais aussi supporter les coups RPs et enfin, une fois en incarnation votre endurance augmentera de cette valeur divisée par 3 arrondie à l'inférieur. Soit 1 point tout les 3 points en Constition au dessus de 0. Ex : Avec 12 en constitution : on devient une 1/4. Sachant que chaque point en endurance vaut pour 2 PVs sur l'incarnation.
Esprit : Cette caractéristique représente votre capacité à manipuler la magie. Ainsi vous pourrez doubler un sort au choix par combat pour chaque 5 points au dessus de 0. Ex : Avec 10 en Esprit on peut dupliquer 2 sorts par combat.
Energie : Cette caractéristique vous permet de renforcer votre bouclier énergétique. Chaque point vous donne en fait 1 PV en plus au début du combat. Ex : Avec 10 pts on a 30 PVs au début.
Intelligence : Elle caractérise la capacité à résoudre des problèmes, des énigmes etc ... Chaque point vous donne un plus grand % dans la chance d'apprendre convenablement un sort de votre Guilde. Et vous permet de copier des parchemins pour votre Guilde. Au passage vous aurez le droit d'avoir des bonus intéressant à partir d'un certain stade ... secret pour le moment ^^.
Agilité : Attribut principal des roublard, afin de voler il vous en faudra et tout ce qui peut être en lien avec les Dimirs comme assassinat et espionnage. L'agilité vous permet aussi de par la rapidité de vos incantations de jouer des sorts en plus : 1 sort jouable par tour en plus tous les 5 points en Agilité. Sachant que sinon de base c'est 2 sorts par tour maximum.
Vous commencer avec 1 point dans toutes les caracs et 4 points bonus à répartir. Les points d'expériences données lors de scénars ou brillants RPs vous donneront d'autres caracs et possibilités d'avoir des sorts en plus.
LIBRE A CHACUN DE PRENDRE EN COMPTE OU NON CES CARACTERISTIQUES POUR LE JEU DE CARTES: Ainsi on aura 3 types de joueurs : _Ceux ne faisant que du RP : Caractéristiques obligatoires. _Ceux faisant du RP et du "GP" en jouant à Magic. -Ceux prenant en compte les caractéristiques : Jeu normal en prenant en compte les caracs. -Ceux ne prenant pas en compte les caracs : Vous êtes obligé de les accepter dans la partie RP. Pour le jeu Magic vous pouvez jouer normalement et donc ne pas prendre en compte les caracs ainsi il vous faudra plutôt jouer entre vous ou avec des joueurs acceptant de jouer sans leurs caracs.
Mais les caracs en RP sont validés quoiqu'il arrive pour le RP.
GRIMOIRE : Enfin vous choisirez vos cartes qui représenteront les sorts inscrits dans votre Grimoire : Vous commencez avec trois unco et 10 communes forcément différentes. Vous pourrez en mettre comme vous voudrez dans vos decks par la suite (le nombre souhaité inférieur à 4) Ca fait donc 13 cartes à Choisir forcément dans le Bloc Ravnica (Ravnica, Guildpact, Dissension.) et la 9ème édition de base.
D'autre part, vous ne pourrez prendre des cartes des autres Guildes et vous êtes limités à vos couleurs. Ex : Un Azorius ne peut prendre que des cartes bleues et blanches, il peut les prendre dans Guildpact mais ne pourra prendre celles avec le symbole d'Izzet.
| |
|
Lord Darkmore Prince des Esprits
Nombre de messages : 877 Age : 38 Localisation : Quartier fantôme Date d'inscription : 06/04/2007
Feuille de personnage Niveau: 4 Points d'Expérience.: (358/500) Zinos (argent): (263/1000)
| Sujet: Re: A lire avant de faire votre fiche ! Mer 7 Jan 2009 - 3:54 | |
| Quelques fiches de personnage modèles : AëlysAnyaRahinovExemples à éviter : Bjorn : fiche bien trop courte. Sul : personnage trop "puissant" dès le départ de par ses connaissances sur son ancien monde. Youhou : fiche trop courte, et nom de personnage bien peu "ravnican". Notez pour les nouveaux qu'il n'est pas nécessaire d'écrire des tartines dans son background dès le début pour autant ! Les exemples de fiches donnés ci-dessus montrent des fiches de personnages confirmés ayant déjà accompli plusieurs quêtes sur le forum et ayant complété leur fiche au fur et à mesure, ou ayant une grande expérience du Roleplay. Une fiche comme celle d' Andreios peut suffire au début. Et surtout, n'oubliez pas : les autres joueurs comme les maîtres du jeu peuvent vous conseiller et vous aider à faire votre fiche, n'hésitez pas à leur demander de l'aide ! | |
|