Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Symphonies Selesnyennes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue27/100Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue112/1000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/1000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Mar 15 Fév 2011 - 14:50

Le monde tournoyait en une dance hystérique que Revan n’avait aucun moyen d’interrompre. Des planches de bois éclatèrent et tombèrent au sol, accompagnés de nuage de sable et de poussières malodorantes. Un parfum flétrit voletait dans l’air sec, une nuance de moisissure, comme si l’eau avait infiltré les murs argileux en y glissant des relents venus des égouts. Revan chassa avec violence le souvenir qui remontait à la surface de ses pensées, celui des abysses de la Citerraine. Il se dit qu’il avait déjà vu et sentit bien pire.

Il grimaça et traversa un nuage de poussières sales en fermant les yeux.

Les secondes paraissaient s’étirer, comme si le temps était devenu malléable à l’extrême. La partie rationnelle de l’esprit du Selesnyan lui disait que ce n’était qu’un effet de la panique, la même qui lui avait fait perdre le contrôle de son mana un peu plus tôt. Le reste de son esprit était enténébré par l’horreur, qui regardait avec une fascination détachée mais dangereuse.

L’univers sensoriel de Revan était surchargé d’informations contradictoire et c’était bien ce déferlement qui menaçait de l’emporter. Il agit donc au jugée, suivant son instant, sans prendre plus d’une fraction de seconde pour analyser sa situation et calculer son saut.

Pousser par le désir pressant de sauver sa vie, il bondit.

Ses pieds heurtèrent les tuiles de la toiture, et le choc le projeta en avant. Il eut le réflexe de jeter ses bras vers l’avant et effectua une roulade relativement réussie. Il n’eut pas le temps de souffler, s’écartant vivement de l’endroit où la maison allait achever de s’effondrer…
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue331/500Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Lun 9 Avr 2012 - 16:56

Silviel, qui s'était remise debout entre temps, acheva de mettre Revan à l'abri en l'attrapant et le projetant sur un toit en terrasse voisin, où ils seraient totalement en sécurité. Elle plaqua ses mains sur ses oreilles tandis que la maison se répandait en horribles craquement suivis par une avalanche de poutres, de briques, de verres et de quelques meubles. Un nuage de poussière les environna soudain, s'infiltrant jusque dans leurs poumons et les faisant tousser violemment. Puis le bruit cessa, et peu à peu la poussière retomba. Ils en étaient recouvert ; elle gloussa nerveusement en songeant que Revan portait bien le gris ocre. Elle considéra ensuite la situation. Il leur était évidemment impossible de faire machine arrière. Dans la rue, l'eau encore très présente avait des reflets irisés qui n'auguraient rien de bon. En face d'eux, par chance, un certains nombre de toits qui étaient peu ou prou à la même hauteur que celui sur lequel ils se trouvaient pourrait certainement leur permettre de gagner la tour effondrée. Elle se tourna vers son coéquipier :

"Tout va bien ? Si oui, je suggère que nous continuions par là. De toute façon, nous n'avons pas beaucoup d'autres choix..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Mar 10 Avr 2012 - 17:05

Sicarius secoua la tête en apercevant un bâtiment finir de s'effondrer dans la rue voisine.
Ce quartier tombait décidément bel et bien en ruines. Mais cela ne constituait en rien une raison à la réticence de Kyrstos à se trouver dans cette partie du district neutre.
Pourquoi donc avait-il donc refusé d'aller lui -même sur le terrain pour un simple objectif de reconnaissance ?
Car cette fois, c'était lui qui avait reçu un ordre de mission. Il avait répondu qu'il allait s'en occuper mais c'est à lui, Sicarius, qu'il avait délégué la tâche, pourtant facile.
Il s'agissait donc d'une mission non-officielle, si tant est que les missions Dimirs puissent être plus officielles qu'officieuses.
Et son but consistait simplement à entretenir ce pour quoi les Dimirs sont le plus connus: l'information.
Effectivement, un incident avait eu lieu dans une branche du quartier neutre à proximité du territoire Selesnyan, et Kyrstos avait laissé Sicarius entrevoir la possible présence d'escouades Selesnyanes. Il s'agissait apparemment d'une citerne Izzet hydro-magique, qui avait eu une avarie, et qui avait explosé, rasant tout ce qui se trouvait dans un périmètre impressionnant, et toute la zone environnante avait été évacuée et déclarée sinistrée.
Par voie de conséquence, il avait donc été chargé d'aller voir sur place afin de vérifier la véracité des rumeurs concernant cette affaire.
Il s'était donc rendu sur les lieux, et n'avait pas été déçu du spectacle.
[EDIT]Il errait à présent dans le secteur depuis des heures, sans réellement savoir ce qu'il cherchait, ce qui l'agaçait passablement. Au fil du temps, quelques groupuscules solidaires formés par des rescapés indemnes avaient entrepris d'aider les blessés.
En effet, on pouvait maintenant entendre des plaintes et des injonctions pressées dès que l'on arrivait aux abords du quartier.
Puis, quelque chose d'autre s'était inopinément glissé dans l'empathie du Devkarin, qu'il n'avait pas hésité à qualifier de surnaturel.
Intrigué par une certaine activité magique dans le secteur, qui était jusqu'à maintenant silencieux comme un champ de bataille - c'est-à-dire avec comme seul fond sonore la douce mélopée des plaintes des mourants - le Dimir s'était discrètement approché d'un croisement à demi recouvert par les gravats.[/EDIT]
Il y avait découvert un groupe de Selesnyans qui venaient en aide au rescapés.
Des campements de fortune avaient été érigé sur toutes la surface libre du croisement, afin de loger ceux qui avaient perdu leur habitations dans la catastrophe.
Le groupuscule de Selsnyans était essentiellement constitué de guérisseurs et de druides, menés par un prédicateur vêtu d'une toge émeraude, salie par endroit.
Sicarius ferma les yeux et se concentra.

*****Effectivement, il y a des auras de sort curatifs, ainsi que des échos d'ordres autoritaires. Il y a beaucoup de Selesnyans, beaucoup plus que prévu. Je ne vais pouvoir passer inaperçu aussi facilement que je le pensais...*****
On lui avait signifié que les dégâts collatéraux étaient permis, à condition que l'on confonde leurs origines avec celles du drame. Il ne pouvait donc se permettre de tuer ceux qu'ils croiserait.
Il en était à ce point de sa réflexion lorsque qu'un sinistre bruit d'origine évidente se fit entendre. Un bâtiment, une rue plus loin, semblait avoir succombé à la fragilisation de sa structure. L'équipe de secours, au carrefour, s'agita à la vision du sommet du bâtiment qui s'effondrait.

- Nous devrions aller voir sur place. Peut-être y a-t-il des survivants !
- Non, nous avons déjà trop à faire ici. Et puis Sineloria le stellarcher nous a prévenu que deux membres de son groupe s'était dirigé vers ce secteur. Si la situation leur avait échappé, il auraient envoyé un signal de mana, comme prévu.
- Oui, vous avez raison, Capitaine. Excusez-moi, Capitaine.
Sicarius sourit. Les Selesnyans n'ont pas tant changé que ça. Si ces deux agents de leur Guilde avaient réellement eu un problème, ils n'auraient sans doute pas eu la possibilité d'envoyer le signal d'alerte.
La probabilité est plutôt faible, mais ça impliquerait un sérieux incident, ce qui serait d'autant plus intéressant pour les chroniqueurs Dimirs, assoiffés d'informations.

***** Et puis, si ce secteur est confié à seulement deux Selesnyans, tandis que les autres grouillent de patrouilles organisées, ce sera toujours moins risqué pour la mission de reconnaissance. *****
Le vampire, toujours vêtu de sa sempiternelle tunique noire et rouge, se dirigea donc silencieusement vers le bâtiment effondré, à proximité d'une tour en ruines.
Comme souvent, l'esprit sinueux de Sicarius se dispersa dans un océan de pensées diverses, bien que ses réflexes de combattants orientèrent la majeure partie de son attention sur sa mission ainsi que sur sa discrète progression.

***** Tiens, si Kyrstos ne m'avait pas confié sa tâche, ça aurait été ma première vraie mission officielle... J'aurais enfin eu un autre objectif qu'une banale diversion...Et la prochaine, à Utvara...Sans doute encore une bête opération pour détourner l'attention des Guildes...*****





Dernière édition par Sicarius le Lun 16 Avr 2012 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue27/100Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue112/1000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/1000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Lun 16 Avr 2012 - 17:36

HRP : Bon, je me suis fait taper sur les doigts pour ne pas avoir répondu plus tôt. Toutes mes excuses. Je vais faire en sorte de faire avancer l’action. Et bienvenue à Sicarius, même si je n’ai qu’une vague idée de ce que tu fabrique là…Dans le doute, je vais miser sur la légendaire discrétion des Dimirs et me concentrer sur autre chose… HRP.

A peine remis de sa chute, Revan fut agrippé sans ménagement par la chantresse. Ses protestation moururent dans le chaos de poussière et de bruit qui retentit dans son dos, aussi effrayant que le fracas des cieux Ravnica lors de la saison des tempêtes. Silviel, toute grâce oubliée au profit d’une efficacité pragmatique, l’entraîna à l’abri avec une force qu’il ne lui soupçonnait pas.

Lorsqu’un semblant d’ordre revint, le Selesnyan vérifia d'un geste automatique la présence de son arme, puis épousseta ses vêtements dans une tentative maladroite d’en chasser les fines particules issues des décombres. Irrité de ce demi-échec, il écouta sa guidevoie improvisée dire :


"Tout va bien ? Si oui, je suggère que nous continuions par là. De toute façon, nous n'avons pas beaucoup d'autres choix..."

Sa remarque acerbe sur la banalité d’un tel propos fut interrompue par une crise de toux. La dévastation survenue l’instant précédant avait laissé des traces sur Revan. Ses cheveux couleur paille auraient eut besoin d’une bonne douche, et des éclis de bois s’étaient enfoncés dans ses habits épais. Pour ne rien arranger, la chaleur de l’après-midi était forte, tombant sans douceur dans ce quartier dépourvus des hautes tours que se disputaient les guildes. C’était cet ensemble qui donnait au guerrier un sentiment amer d’insalubrité, une épine dans le flanc de sa concentration. Dans ces conditions, mieux valait abandonner l’idée de rassembler ses projets magiques magiques. Et pourtant...

‘Je vais bien. Merci’ lâcha t-il au bout d’un moment. Il s’accroupit pour détailler la ruelle en contrebas, toujours traversée par les flots charriant débris et cadavres…Jusqu’où cette catastrophe allait-elle se propager ? La masse de liquides et de détritus n’allait sûrement pas s’arrêter dans sa course, dévastant d’autres bâtisses bon marchés dans cet endroit et les secteurs mitoyens. L’ampleur du désastre le frappa comme un coup de poing à l’estomac. La seule chance de limiter les complications étaient une intervention rapide de la guilde Izzet, dont les ingénieurs devaient déjà s’atteler à verrouiller les cloisons inter-secteurs. Mais même dans ce cas, la zone sinistrée allait devenir un marécage à ciel ouvert, peu susceptible d’être secourue efficacement.

L’autre solution consistait à briser intentionnellement les obstacles au déversement, pour l’orienter vers un canal, ou, moins idéalement, une artère de la Cité désaffectée. Revan ignorait trop la géographie des lieux pour espérer réussir cet exploit, et quand bien même, toute démolition requérait une certaine puissance de feu pour laquelle sa guilde n’était guère réputée…

Le Selesnyan prit le temps d’exposer ses réflexions à Silviel, puis ajouta :


‘Nous sommes inutiles tant que nous restons ici. Et même si nous tombons sur un groupe de survivants, il nous faudra du renfort pour procéder à l’évacuation. Je vais tenter quelque chose…’

Les harmonies du Chant bouillonnaient en lui, la force de milliers d’êtres qui ne demandait qu’à être utilisée, à condition d’être en phase avec leurs intentions. Il s’efforça d’oublier son malaise pour se focaliser et puiser dans ses capacités naissantes. Dans son esprit défilèrent maintes images rassurantes, à des lieux de son inconfort physique. Cela n’importait pas, ne pouvait pas importer.

Sa résolution fila comme une flèche dans le Cœur de la guilde Selesnyenne, lui offrant un vent d’espoir qui balaya ses peurs. Dans sa main naquit un mana qui irradiait d’une lumière naturelle, douce et chaleureuse.


*Encore* pensa t-il en tentant d’ignorer l’agitation extérieure jusqu’à ce que plus rien n’existe en dehors de son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue331/500Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Mer 16 Mai 2012 - 21:57

Silviel procéda à un époussetage en règle, qui malheureusement ne vint pas à bout de toute la poussière qui avait décidé de poursuivre la chantresse de son affection ; tout en écoutant les observations auxquelles se livrait Revan, et les conclusions qu'il en tirait. Il n'avait pas tort, hélas. Ses lèvres se serrèrent en pensant aux blessés qui, peut-être, attendaient désespérément de l'aide ou du soin quelque part... Toutefois, elle attendit de voir en quoi consistait l'idée de son coéquipier avant de donner son avis. L'énergie magique qu'il avait canalisée s'étendit, se délita, se tordit pour mieux se reformer. Une créature se dessinait dans la lumière ondulante du mana, agitant déjà ses ailes encore évanescentes. Le batailleur de mistral quitta l'état d'immatérialité qui le caractérisait l'instant d'avant pour piaffer devant eux comme s'il avait toujours été là.

"Certes, pour les blessés, nous aurons besoin d 'une équipe. Mais si nous n'intervenons pas maintenant, les blessés se transformeront vite en morts. Je serai capable de stabiliser au moins leur état en attendant une vraie équipe de secours. pensez-vous que ce pégase puisse nous supporter tous les deux ? Si c'est le cas, je pourrai me mettre en état de perception vitale pour repérer les victimes."


Dernière édition par Silviel Vaomar le Sam 19 Mai 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue27/100Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue112/1000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/1000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Jeu 17 Mai 2012 - 12:57

Des volutes blanches se formèrent au bout de ses doigts lorsque Revan canalisa un dernier mana blanc, avec plus de difficulté qu’il ne l’avait escompté. La dévastation à laquelle il venait d’échapper, l’atmosphère de désastre alentours, le ton pressant de la chantresse…Tout cela de l’aidait pas spécialement à avoir les idées claires. Il chassa toute notion d’abandon et d’inconfort pour se concentrer sur la mission, jugeant d’un œil critique les bâtiments à rallier en premier.

« Pensez-vous que ce pégase puisse nous supporter tous les deux ? »

‘Cette zone me semble plus qu’instable’ dit-il après un moment de doute. ‘Si des débris tombent, ou si vous trouvez quelqu’un à évacuer d’urgence, il faut que le pégase puisse manœuvrer. Non, à la réflexion, vous feriez mieux d’y aller sans moi.’ Le jeune guerrier désigna une façade de maison qui tenait en équilibre presque stable sur un amoncellement de décombres. ‘Je vais passer par-là et vous retrouvez en bas.’

Revan passa une main affectueuse sur les puissantes ailes du pégase. L’animal était d’une beauté qui tranchait ave tout ce qu’il avait pu voir dans le paysage. Sans nul doute, son aide pourrait s’avérer d’un grand secourt aujourd’hui.

Le cheval ailé, à la robe d'un blanc doux, ne portait ni harnais ni aucun équipement semblable. Soudainement, le guerrier se sentit soulagé de na pas accompagner la demie-elfe, et presque gêné pour elle. Il faillit lui demander si elle allait s’en sortir mais retint son commentaire.


‘Vous feriez mieux de ne pas m’attendre’ conclut-il avant de s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue331/500Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 20:31

Silviel, admirant le superbe animal, fit toutefois un pas en arrière. Elle ne savait pas monter un cheval, comment pourrait-elle tenir sur un pégase ? Surtout en état de perception vitale, qui la privait de mouvement et de réactions rapides. Elle allait vers une chute certaine.

"Attendez ! C'est impossible. Je ne pourrai pas rester sur ce pégase, et encore moins le conduire, surtout en incantant !" héla-t-elle son coéquipier, qui s'éloignait déjà.
"Dans ce cas, il serait peut-être plus simple que je continue mes recherches seule et que vous alliez aider un autre groupe ayant déjà trouvé des rescapés à les évacuer. J'enverrai le signal de mana si j'ai besoin d'aide, comme convenu."

Elle attendit avec une légère tension la réponse de son partenaire, craignant qu'il insiste pour qu'elle grimpe sur l'invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Dim 20 Mai 2012 - 16:41

Le semi-Dimir progressait prudemment mais rapidement au travers des gravats qui jonchaient les routes désertées du quartier sinistré. Il avait dû faire un détour pour éviter une équipe de selesnyans qui allaient à son encontre afin de ne pas être vu.
Il les avaient entendu parler des deux personnes qui s'étaient détachées de leur groupe pour s'occuper des éventuels survivants d'un Tour qui s'était à présent écroulé.
Il avait tout de suite fait le lien avec les deux Selesnyans dont il avaient entendu parler l'équipe précédente, au croisement.
Qu'allait-il trouver au pied de la tour ? Il n'allait tout de même pas fouiller les décombres pour retrouver les cadavres de deux simples Selesnyans qui n'y étaient peut-être même pas ?
Il verrait bien.
Il finit par arriver à ce qui restait d'une maison, écroulée apparemment tout récemment.
Sicarius prit soudain conscience de l'ambiance environnante qui, pour quelqu'un de peu habitué aux carnages, aurait sans nul doute quelque chose d'écrasant.
Un silence malsain planait dans les airs, que seul venaient briser de rares et lointaines injonctions, qui semblaient venir d'un autre monde tant elles paraissaient déplacée dans ce contexte de morts et de néant.
Un silence que vint soudain briser une voix venant de l'immeuble opposé à celui qui s'était effondré, peu après l'apparition de l'aura d'un photomana aussitôt consommé.
Un pli vint effleurer la commissure de se lèvres, ce qui équivalait chez Sicarius à un grand éclat de rire. Il faillit canaliser un mana, puis se ravisa, pensant que si il avait pu sentir l'utilisation d'un mana, on ne manquerait pas de remarquer le sien, d'autant que certains Selesnyans étaient connus pour leur perceptions magique..
Sicarius, redoublant alors de précautions, s'avança donc vers la haute bâtisse, son ombre dans son sillage.
Il pénétra prudemment dans l'immeuble, et entreprit de gravir l'escalier en évitant les plus petites décombres qui risquaient de se dérober sous son pied et contournant les flaques d'eau douteuses qui parsemaient le sol des étages

Revenir en haut Aller en bas
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue27/100Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue112/1000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/1000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Dim 20 Mai 2012 - 18:56

"Attendez ! C'est impossible. Je ne pourrai pas rester sur ce pégase, et encore moins le conduire, surtout en incantant ! "

‘Bien sûr que si’, répliqua Revan avec un haussement d’épaules. Il n’arrivait pas à comprendre ce qui dérangeait tant la chantresse. Est-ce que la vie citadine ramollissait à ce point ce qui grandissaient avec pour horizon ces sempi-éternelles tours de marbre froid ? L’idée lui arracha un sourire qu’il tenta de rendre le plus rassurant possible. Après tout, il n’avait pas son don, alors peut-être serait-il préférable pour tous le monde qu’il ne présume pas de capacités au-delà de sa compréhension…

‘Installez-vous sur le pégase. Dos à dos.’ dit-il calmement. Voyant qu’elle hésitait toujours alors que des vies étaient sans doute en jeu, il ajouta à contrecœur : ‘Ce n’était pas une requête, Milady’.

D’un geste fluide, le Selesnyan dégrafa la cape beige qu’il avait réussit à conserver envers et contre tout. Un genou posé sur le toit, il entreprit de la plier d’une manière incroyablement complexe, jusqu’à ce que le tissu soyeux ne soit plus qu’une fine bande ramassé sur elle-même.

"Mais que faites-vous ? " interrogea Silviel, dont l’appréhension se devinait toujours, alors que le guerrier faisait passer la ligne de tissu sous le ventre du pégase.

‘Elle m’aurait gêné pour grimper, de toute façon. Passez-moi l’autre bout. Merci.’ Il jeta un coup d’œil vers la magicienne dont l’allure n’était plus aussi impressionnante qu’au début de la mission. Les aléas du devoir. Il se servit dans deux extrémités de la corde improvisée pour faire un nœud qu’il serra un peu plus que la bienséance ne l’eu voulu. Mais au fond, quelle importance ? A présent que la demi-elfe était ainsi attachée, elle ne risquait pas de tomber, même en cas de surprise imprévue.

‘Le pégase ne sera pas remuant’ promit Revan, pour faire taire les protestions indignées que sa coéquipière n’allait pas manquer de lui servir. ‘Restez bien droite, le dos contre l’axe de votre monture et vos ne risquerez absolument rien. C’est un animal intelligent. Faites-lui simplement confiance’. Il pointa sa cape, froissée et méconnaissable. ‘Vos mains ne sont pas attachées, alors si vous avez le vertige, tenez-vous à l’attache. Vous n’aurez qu’à tirer dans la direction inverse où vous souhaitez vous rendre. N’oubliez pas, la direction inverse. Je vous retrouve en bas dès que possible’.

Puis, histoire de couper court à la discussion, il porta sa main ses lèvres et lâcha un sifflement presque convainquant. Aussitôt, le pégase s’ébroua et déploya ses ailes. L’instant d’après, l’animal majestueux disparaissait dans le vide dans une chute paresseuse et contrôlée.

Satisfait, Revan se tourna vers la façade voisine, jugeant d’un air critique le meilleur itinéraire à emprunter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Dim 20 Mai 2012 - 21:32

L'ascension avait été plus longue que prévue, la faute aux nombreux débris, sournoisement placés sur le chemin du jeune elfe en un équilibre trop précaire pour qu'il puisse impunément se risquer à les escalader. A un moment de sa progression, il s'était arrêté et avait attendu, absolument immobile, touts ses sens de perceptions magique en éveil.
Mais rien. Il avait dû rêver.
Il était finalement parvenu à atteindre le sommet en un temps record, tout ouïe à ce que les personnes présentes là-haut pourraient se dire.
Il n'entendit pourtant que des bribes, jusqu'à ce qu'il surgissent sur le toit, par un échelle scellée entre les briques, juste à temps pour voir un Selesnyan ligoter une Chantresse elfe sur un cheval ailé.
Cette singulière apparition fut aussitôt éclipsé par une sensation que Sicarius n'aurait jamais cru ressentir de nouveau.
Une sensation de Liberté, comme si il prenait une grand bouffée d'air frais, après une apnée qui avait duré plus de dix ans. Sa Soif de sang, qui le tiraillait en permanence, avait cessé de le tourmenter. Il ne ressentait plus l’irrépressible besoin de s'abreuver du fluide vital d'autrui, envie qu'il devait si souvent refouler.
C'est comme si elle avait eu peur à l'instant où les yeux de Sicarius s'étaient posés sur la Selesnyenne, comme si elle avait battu en retraite sous une invisible aura apaisante.
Et déjà, le jeune humain sifflait, et l'elfette vêtue d'émeraude allait lentement s'éloigner, laissant
bientôt place à la Soif de Sicarius qui allait revenir plus insistante encore...
Avant même que les deux Selesnyans ne s'aperçoivent de sa présence, il canalisa deux necromanas avec une rapidité dont il aurait lui-même pu être surpris, n'était le feu de l'action.
Il les injecta dans son ombre qui se déforma l’espace d'un instant, se boursoufla puis se dilata à une vitesse stupéfiante. C'est alors que, tandis que le pégase prenait lentement son envol, un lambeau d'obscurité se détacha de l'ombre du vampire et fila vers la monture de l'Humain en un fulgurant trait de ténèbres.
Le batailleur de mistral prit alors son envol, à l'instant ou la sombre parcelle de noirceur glissa derrière sa cuisse, don les puissants roulaient sous l'effort. L'inexistence d'une quelconque masse du fragment d'ombre rendait impossible au pégase de détecter sa présence, et son emplacement empêchait la Chantresse de se rendre compte de sa présence.
Mais le second Selesnyan, qui se tenait debout et regardait le cheval ailé décoller, distingua nettement une obscure tache, d'origine clairement magique, se précipiter à bord du pégase juste avant que celui-ci ne quitte le sol.
Sicarius modela ses pensées en un éclair pour que son ombre reçoive ses instructions, puis dégaina son harpon et se mit en garde, face au Selesnyan qui avait fait volte-face avec un vitesse de réaction qui témoignait d'une intense éducation guerrière.
Le semi-Dimir détailla en une demi-seconde celui qui lui faisait face. Des cheveux châtains bien coiffés malgré la poussière qui les avait envahi, une tunique de cuir qui avait dû être d'un blanc éclatant par dessus d'une bure brune... Il portait également des gants en fins bandages de tissus et sa tenue était volontairement fendue au niveau des jambes et attachée à celles-ci, dans le but évident de lui garantir une plus grande liberté de mouvement.

*****On dirait presque un apprenti Ledev.***** se dit Sicarius.
Puis il se morigéna: il n'avait pas réfléchi. Il avait seulement senti cet apaisement soudain, et la brusque disparition du mal qui le faisait souffrir depuis si longtemps, puis cet apaisement avait disparu tout aussi brutalement, avec l'éloignement de la Selesnyenne. Par réflexe, il s'était dévoilé et peut-être raté l'occasion d'en apprendre plus en restant inaperçu. Et puis depuis quand lui était venue l'habitude d'aider les Chantresse de Selesnya, fussent-elles ligotées sur des pégases selon d'obscures raisons de protecteurs de Vitu-Gazi ?!
Mais il était trop tard, et ce qui était fait ne pouvait être défait.
Se concentrant à nouveau dans le combat à venir, Sicarius se rappela de ne pas attaquer le premier, dans la mesure où il était uniquement en mission de reconnaissance, et qu'il ne devait pas faire - trop - de grabuge, à plus forte raison parce qu'il ne connaissait toujours pas les intentions de l'Humain. De plus, en ces circonstances, il ne devait surtout pas se permettre de laisser sa Soif de sang prendre le dessus.
Et comme si Elle avait été effleurée par ses pensées, elle se manifesta d'une légère et fugitive coloration de la vision de Sicarius, à l'instar de prémices à des duels à la hauteur du vampire.


Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue331/500Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Lun 28 Mai 2012 - 14:36

Silviel, pleine d'appréhension, se sentait très mal sur le dos du pégase. Elle se sentit encore plus mal lorsqu'il se mit en mouvement. Elle avait l'impression qu'elle allait tomber à chaque instant, et se cramponnait à la ceinture en priant Mère Selesnya. Malgré cette fâcheuse distraction, elle parvint à canaliser un mana vert, qu'elle s'apprêtait à consumer afin de basculer en perception vitale. Cependant, sur Ravnica, les choses ne se passent jamais exactement comme on l'a souhaité ; et cette fois-là, l'imprévu se manifesta ***une fois de plus*** sous les traits d'un elfe blafard, qui bondit d'elle ne savait où pour se placer en face de Revan. Elle effectua une brève analyse de la situation : l'inconnu n'avait pas vraiment l'air engageant, et ne manifestait aucune intention amicale. D'un autre côté, il ne semblait pas non plus en position de menace, n'ayant même pas tiré son arme. Silviel décida d'agir de la façon la plus raisonnable possible pour éviter les conflits inutiles et les potentiels malentendus. Elle cria à son coéquipier :

"Ne l'attaque pas le premier ! Je vais le neutraliser au cas où, et nous nous renseignerons sur ses intentions."

Tirant sur le noeud pour indiquer à l'équidé magique de revenir à son point de départ, elle ferma les paupières, et commença à chanter, à voix haute et claire, tandis que son mana s'évaporait. La mélopée évoquait le long développement des arbres, le chemin du sang et de la sève dans les corps. Elle rouvrit les yeux. Sa vision s'était radicalement modifiée : elle ne voyait plus que des tons verts. Tout semblait flou, et légèrement ralenti. Elle voyait le corps du Selesnyan, entrapercevait l'activité de ses organes, les fluides vitaux. Celui de l'inconnu, en revanche, faillit lui faire perdre sa concentration. Pas de signe de vie, pas de battement de coeur. Rien. L'immobilité totale, la vie factice qui caractérisait les non-morts. Un non-mort majeur, puisqu'il semblait être doué d'intelligence et d'initiative à l'égal d'un vivant. Cela compliquerait les choses en cas de combat, qu'il devenait urgent d'éviter.

Elle baissa son regard, priant. Le vent avait forcément amené des graines sur ce toit... Entre les pieds du non-mort, elle vit briller d'une petite lueur émeraude les promesses de vie. Le soulagement l'envahit. Cela lui suffirait. Un second biomana apparut dans sa main, et s'évapora à son tour ; la mélodie changea entre ses lèvres, se modula. Le Chant de croissance focalisa ses sens magiques sur les graines, en appelant à leur vitalité. Elle allait mettre fin à leur attente, et leur permettre de se développer... Quelques germes commencèrent à tordre leurs minuscules vrilles d'un vert tendre, qui s'enroulèrent autour des chevilles de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue27/100Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
Symphonies Selesnyennes - Page 2 Left_bar_bleue112/1000Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/1000)

Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18Jeu 5 Juil 2012 - 13:01

L’apparition de l’inconnu prit Revan au dépourvu, et cette silhouette sombre, jaillie de nulle part, le fit frissonner malgré lui. Il n’était pas encore très bien remis des émotions de la journée, et voilà qu’un nouveau protagoniste se présentait à l’improvise, armé et tenant incertaine son origine et ses intentions.

Le guerrier du Conclave n’hésita qu’un très bref instant, ayant reconnu un sortilège qui visiblement ne lui été pas destiné. Il tira son sabre d’un geste sec, le faisant tracer une ligne imaginaire entre l’inconnu et lui, lentement, afin de ne pas le provoquer. C’était cependant futile, la silhouette assombrie par ses vêtements discrets et sans originalité n’avait manifestement pas l’envie de faire quoi que ce soit, comme engager la conversation, par exemple. Quelque chose chez cet individu éveilla instinctivement la méfiance de Revan, sans qu’il trouve pour autant une raison rationnel pour l’expliquer.


‘Vous êtes sur une zone d’intervention du Conclave de Selesnya’ jeta Revan avec un formalisme inamical. ‘Nous souhaitons venir en aide aux habitants sinistrés. Si vous souhaitez nous y aider, je suis certain que vous pourrez y gagner une récompense de la part des autorités. Sinon, vous feriez tout aussi bien de partir’.

Malgré sa neutralité apparente, l’expression du Selesnyan indiquait clairement qu’il préférait la seconde option. Il n’aimait pas voir ce type traîner dans les parages, sans compter que personne n’avait encore identifié le ou les responsables du sinistre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symphonies Selesnyennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphonies Selesnyennes   Symphonies Selesnyennes - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphonies Selesnyennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Conclave de Selesnya :: La salle de méditation-
Sauter vers: