Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tout doit disparaitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue557/800Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue1400/10000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Mer 30 Déc 2009 - 19:41

Rahinov se baladait dans les marchés Orzhovs. Fiers des échoppes qui se dressaient un peu partout, il avait, et ce malgré son air un peu songeur, une idée très précise en tête.

Il alla voir l'armurier. Celui ci, étant associé avec le forgeron, pouvait satisfaire Rahinov. Il repéra l'échoppe, qui s'était relativement agrandie depuis sa dernière visite.


" Hola armurier, les affaires ont prospéré par ici, non ? "


L'armurier empoigna la main de Rahinov et la secoua vivement, tout en acquiesçant, non sans montrer une certaine satisfaction.

" Bien, comme vous devez vous en douter, je suis ici pour affaires. Je viens ici pour deux choses. D'une part, vous vendre mes dagues, même pour peu cher, et d'autre part, vous demander de construire une arme spécialement pour moi. Ce que je vais vous demander est un travail d'orfèvre, aussi fais-je appel à vos services. "

Le marchand commença à montrer un intérêt concret aux dires de Rahinov.

" La chose est simple. Je désire des armes plus discrètes que ces dagues. Je souhaiterais que vous me fassiez deux lames rétractables : je m'explique. Je souhaiterais que, rétractées, ces lames soit logées dans un boitier, que j'attacherais à mon avant bras au moyen d'un brassard. Le système de déploiement des lames serait ainsi : Avec un système de ressort, la lame sorte lorsque je bouge de manière spéciale mon poignet.

Bien entendu, la lame se rétracte dès que le poignet revient en position initiale. "


Tout en faisant son explication, Rahinov utilisait des gestes très précis pour montrer à l'armurier.

" Évidemment, j'ai conscience que c'est compliqué à réaliser. Pour vous faciliter le travail, si j'ose dire, j'ai fait réaliser un croquis qui montre le système de la lame que je souhaite.

http://www.kookyoo.net/img_up/Image/psykopat/08-01/assassins_creed_doigt.jpg

Et n'oubliez pas, j'en voudrais une pour chaque avant-bras.

Maintenant, si vous avez un prix ? J'ai conscience que ce travail coutera un tantinet. "
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue283/300Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue104/1000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (104/1000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 19:35

Le marchand sembla un peu gêné lorsque Rahinov se mit à parler du prix, pourtant, il semblait réellement excité. Comme si on lui demandait vraiment enfin un travail à sa hauteur.

"Je-je-je-je prends près de tr-tr-trois mille pour cha-chaque exempl-exemplaire, arriva à finir vainement le marchand en bégayant. Rahinov avait oublié ce trait particulier du personnage, qui avait tendance à l'exaspérer. Cela expliquait pourquoi il parlait rarement, et ne prononçait que quelques mots de temps en temps. Com-comprenez, ce que vous me demandez est très ex-exigeant. Et très mé-méticuleux. C'est un vé-véritable travail d'orfèvre ! Il-il faut les plus fins ou-ouvrages de la pro-profession ! Mais, le prix peut se né-négocier."

Le marchand regarda alors longuement le schéma, et Rahinov comprit qu'il commençait déjà à se remuer les méninges afin de trouver le meilleur arrangement pour les armes que l'ancien pontife demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue557/800Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue1400/10000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 20:32

Rahinov sourit. De la négociation de prix. Il connaissait les rouages. Les bases et les détails. En même temps, sa fonction de pontife l'avait maintes fois plongé dans le milieu du commerce et de l'argent. Peut être moins que les pinces marchands, mais suffisamment pour ne pas être un bleu en la matière.

Le pontife s'accouda au bureau de l'armurier et posa son autre bras sur l'épaule de l'armurier.


" Je comprends parfaitement. C'est un travail vraiment compliqué, il vous prendra un temps fou. J'en suis conscient. "

Rahinov sourit.

" Vous dites que c'est un prix négociable. J'ai tout d'abord une paires de dagues, de fabrication magique, puisque réceptive au mana, et qui plus est, extrêmement fiable niveau résistance, et extrêmement digne de confiance pour ce qui est du tranchant. Voyez, il ne s'est pas émoussé alors que cela fait quelques années que je m'en sert ardemment. "

Rahinov continua sur sa lancée.

" Et puis, bien entendu, vous graverez votre signature sur ces deux lames, j'espère bien. De mon coté, je peux consolider votre réputation en m'affichant avec ces trésors de la mécanique au bras. Vous montrerez au Ravnicans que vous valez bien mieux que ce que vous êtes. C'est ce que j'ai tout de suite vu en vous. C'est d'ailleurs pour ceci que je viens vous voir, vous, et personne d'autre.

Une publicité comme vous n'en avez jamais vu. Le pontife vous propose un travail d'orfèvre que vous réalisez avec un grand succès. Une publicité de cette taille vaudrait-elle moins qu'un millier de pièces d'or ? Car cette propagande de taille vous attirera beaucoup de clients. Vous devrez agrandir votre échoppe, et vous attirerez toujours plus de client prêts mettre une somme conséquente dans un armement unique, créé par vous. Vous deviendrez concepteur de nouvelles armes, et non reproducteur.

Vous l'avez, le talent. "

Rahinov termina ainsi.

" Maintenant, combien comptez vous me reprendre mes deux merveilles qui m'ont tant accompagné ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue283/300Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue104/1000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (104/1000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 21:40

L'armurier le regarda d'un oeil étrange lorsque Rahinov lui parla de discours.

"Vous-vous voulez dire que vous-vous allez ex-exhiber vos armes d'as-as-assas-assassin devant tout le mon-monde ? Co-comment voulez-vous que vous me fa-fassiez de la pu-publicité pour ces armes ?

Quand à vos-vos armes... Je pourrais peu-peut-être en tirer un bon p-prix.
Je p-peux vous f-faire vos ar-armes à moitié prix,"
acheva l'homme d'un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue557/800Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue1400/10000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 21:46

" Qui serait assez idiot pour penser que vous ne vous limitez qu'aux armes. Vous êtes un forgeron, vous travaillez le métal. Maintenant, lorsque certaines personnes verront un tel travail d'orfèvre, elle s'empresseront de vous quémander des portiques en métal richement décoré, et j'en passe. Ne vous limitez pas à l'arme, cela serait dommage. Faites en votre domaine de prédilection, mais proposez autre chose.

Je me contenterais de vanter vos talents. Le reste suivra. Si le pontife d'Orzhov dit que vous êtes compétent, les gens viendront.

Quand à mes dagues, quel prix pouvez vous m'en tirer ? Quand vous parlez de bon prix, à quoi s'élève t'il ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue283/300Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue104/1000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (104/1000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 12:22

"Vous ne m'avez pas compris. Ce fera moitié prix avec vos dagues. Si vous me faites une telle publicité, je peux abaisser le prix de 500 chacune. Cela vous fera 2000 pour les deux lames. C'est tout ce que je peux vous proposer."
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue557/800Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue1400/10000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Lun 11 Jan 2010 - 15:15

" Bien, cela me convient, je vous donnerais la moitié maintenant, l'autre moitié lorsque les deux lames seront achevées. Par contre, a ce prix, car 2000 pièces d'or, ce n'est pas rien, je me rassurerais un peu en essayant vos lames dans votre arrière cour, avec quelques mannequins en guise de cible.

J'aimerais toutefois que ce soit des lames relativement solides. Elles devront être capable de parer les armes courtes, et de dévier les armes longues, sans se casser. Je puis vous faire confiance de ce coté là ?

Si oui, faisons affaire, et je reviendrais une fois que les lames seront finies pour vous verser la deuxième partie. Donnez moi juste un délai, s'il vous plait. "


Rahinov commença à sortir ses mille pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue283/300Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue104/1000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (104/1000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Sam 29 Mai 2010 - 18:06

"Deux mois. Do-do-donnez moi deux-deux mois. Pour le re-reste, l'af-faire est con-conclue."

Sur ces paroles déprimantes, Rahinov s'en retourna alors, sans possibilité de négocier. Il savait qu'il n'obtiendrais rien de mieux. Ce forgeron avait beau être un des meilleurs, ce qu'il demandait était d'une difficulté à tout épreuve, et pour cela, il lui fallait du temps. Il lui fallait donc attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue557/800Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Tout doit disparaitre Left_bar_bleue1400/10000Tout doit disparaitre Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18Dim 6 Juin 2010 - 12:27

Le temps avait passé, c'est certain. Deux mois, une semaine, trois jours et huit heures plus tard, Rahinov revint voir le forgeron. Pendant tout ce temps, le pontife n'avait pas bêtement attendu. Il avait fait prospérer l'église avec quelques aménagement nouveaux, et avait apporté contribution à l'amélioration des petites échoppes de commerçants mineurs du marché Orzhov.
Bref, la place accueillant cette foire quotidienne était encore plus belle qu'avant.

Décidément, les Orzhovs savaient marchander, et l'oeuvre finale se trouvait sous les yeux d'un homme venu conclure une affaire.

L'armurerie s'était déjà agrandie. De nouveaux aménagements avaient été faits ici aussi. Et l'armurier avait un sourire au lèvres.


" Visiblement, vous savez la raison de ma visite, n'est-ce pas ?
Comme convenu, j'ai les mille autres pièces d'or. En retour, je pense que vous avez conservé avec attention les petits bijoux que je vous avait commandé, non ? "


Le vendeur opina, et alla dans l'arrière-boutique aller chercher la commande de l'Orzhov.


[HRP]Oui, j'ai bien sur effectué comme une petite Ellipse sur ces fameux deux mois. Il est temps de clôturer ce sujet.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout doit disparaitre Empty
MessageSujet: Re: Tout doit disparaitre   Tout doit disparaitre Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout doit disparaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Devkarin doit périr.
» Tout ça pour un phylactère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Syndicat d'Orzhov :: Le marché de Ravnica :: Marché Est-
Sauter vers: