Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Important : l'accumulation de manas

Aller en bas 
4 participants

Nouvelles règles de canalisation du mana : quelle option préféreriez-vous ? ( Lire topic avant de repondre )
Option 1 : Ralentissement de l’invocation.
Important : l'accumulation de manas Vote_lcap20%Important : l'accumulation de manas Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Option 2 : Brûlure de mana.
Important : l'accumulation de manas Vote_lcap35%Important : l'accumulation de manas Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Option 3 : Vidange constante.
Important : l'accumulation de manas Vote_lcap5%Important : l'accumulation de manas Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Option 4 : Concentration obligatoire.
Important : l'accumulation de manas Vote_lcap35%Important : l'accumulation de manas Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Option 5 : Paiement comptant des sorts en mana.
Important : l'accumulation de manas Vote_lcap5%Important : l'accumulation de manas Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Option 6 : Autre (à préciser dans le post)
Important : l'accumulation de manas Vote_lcap0%Important : l'accumulation de manas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue358/500Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue263/1000Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (263/1000)

Important : l'accumulation de manas Empty
MessageSujet: Important : l'accumulation de manas   Important : l'accumulation de manas Icon_m18Mar 26 Fév 2008 - 13:20

Le fait que les PJ canalisent du mana doit être soumis à quelques restrictions. Je m’explique :

La raison principale est que dans une partie de Magic normale il est très rare de dépasser les 6-7 manas à moins que la partie ne s’éternise vraiment. Or dans le RP il arrive fréquemment aux PJ de finir avec 8 ou 9 manas, voire beaucoup plus, ce qui déséquilibre totalement le jeu et oblige les MJs à provoquer des vidanges des réserves afin que les PNJ soient eux aussi capables de résister un tant soit peu aux PJ. Vous l’avez certainement remarqué lors des derniers scénarios, comme celui de la libération d’Aelys où Numsgil a provoqué une méchante fuite de mana chez Hellebron, ou encore lorsque j’ai vidé les réserves des PJ juste après la Colère de Dieu de Rahinov dans les mines des Monts de Lyrie.

Je suppose que vous comprenez les problèmes des MJ qui doivent affronter avec un seul boss PNJ cinq PJ avec chacun huit ou neuf manas disponibles, et que ces PJ poussent des hurlements d’orfraie dès qu’on leur dit que le boss PNJ est plus puissant que l’un d’entre eux (mais moins que le groupe), genre s’il dispose de neuf ou dix manas alors qu’ils en ont sept… En conséquence il faut modifier le système. Pour cela plusieurs options s’offrent à nous :



Option 1 :

Limiter l’accumulation de mana. Par exemple, à partir du troisième ou du quatrième mana limiter à un mana canalisé tous les deux tours, puis au-delà du cinquième limiter à un tous les trois tours, comme c’est généralement le cas dans une partie de Magic normale.

Option 2 :

Causer des brûlures de mana, par exemple, pour chaque mana canalisé au-delà du quatrième et non utilisé en fin de tour, causer une brûlure.

Option 3 :

Provoquer une vidange constante de la réserve de mana à partir d’un certain nombre de manas canalisés (ce qui rejoindrait l’option 1)

Option 4 :

Limiter les actions possibles pour le PJ en fonction du nombre de manas canalisés, contenir une certaine quantité de mana nuisant à la concentration du PJ. Jusqu’à 2-3 manas canalisés il serait possible de faire à peu près tout, sauf des manœuvres vraiment complexes. Vers 5-6 manas seul un déplacement en marchant serait possible, au-delà de 6 plus aucun mouvement autorisé. Il serait possible de décanaliser du mana au même rythme qu’on le canaliserait (un par tour normalement), voire tout d’un coup au prix d’une méchante brûlure de mana (doubles dommages).

Option 5 :

Vider la réserve de mana à chaque lancement de sort de la moitié ou de la totalité du coût de lancement du sort.



Bien évidemment, ces différentes options ne s’appliquent que dans le RP, il en va tout autrement si un affrontement se déroule sur MWS ou autre (dans ce cas les règles normales s’appliquent alors).

Je vous laisse faire votre choix parmi les différentes options. Vous pouvez en cocher plusieurs si vous le désirez. Personnellement j’opterais bien pour une combinaison entre l’option 1 et l’option 4, avec éventuellement un splash d’option 2 si ce n’est pas encore assez équilibré.

Sinon, je rappelle en passant qu’un personnage est limité à deux sorts par tour, nombre qui ne peut augmenter qu’avec votre caractéristique d’énergie, d’esprit ou d’intelligence (je ne sais plus laquelle des trois).


Dernière édition par Lord Darkmore le Dim 25 Jan 2009 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Sefiani le prédicateur
Apprenti prédicateur
Apprenti prédicateur
Sefiani le prédicateur


Nombre de messages : 128
Age : 29
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue16/100Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (16/100)
Zinos (argent):
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue62/1000Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (62/1000)

Important : l'accumulation de manas Empty
MessageSujet: Re: Important : l'accumulation de manas   Important : l'accumulation de manas Icon_m18Mar 26 Fév 2008 - 17:00

J'ai voté pour la solution 2,et la 4 dans un simple but de rendre une "logique" a ce rp.en effet,il faut etre concentré et "habile" pour créer du mana,et celui-ci en grande quantité,deviendrait dangereux pour tout le monde,y comprit le lanceur.

Dans le même but,il serait aussi imaginable de fixer une limite maximum de mana canalisable,vu que le mana est un symbole de puissance.Cette derniére (la limite) serait fixée par une/des stastique/s

ex:intelligence,esprit,...

Ca coule de source,un "sorcier",enfin,le terme est mal choisi vu que nous le sommes tout.Je vais dire,une personne ayant un esprit ambigu pourra invoquer plus de mana plus vite,alors que des guerriers gruul et rakdos (pardon mais vous avez toujours représenté pour moi les "abrutis de ravnica",cette debilité étant compensée par une grande force physique).
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue557/800Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue1400/10000Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Important : l'accumulation de manas Empty
MessageSujet: Re: Important : l'accumulation de manas   Important : l'accumulation de manas Icon_m18Mar 26 Fév 2008 - 17:08

Bah, moi, j'ai choisi l'option 3, et seulement une, car cette vidange c'est beacoup moins pénalisant que les autres options. En autre, j'ai procédé par élimination...

Option 1
beaucoup trop long, le RP ne se développera pas pour moi ...

Option 2
Horreur des brûlures. Et en plus moi qui n'utilise pas tout mon mana^^

Option 4
hoho ! mes sorts intéressant apparaissent à 6/7 mana, si l'on exclus colère/ On a ange despair et glas qui sont énormes pour mon jeu j'ai pas envie d'être immobile pour le reste du RP. Et pis éliminer ensuite, je trouve ça inutilie...

Option 5
Sachant qu'on lance un sort par tour, lorsqu'on a pas mla de mana (disons 3/4) bah fuiiiit, tout s'envole

Voilà donc pourquoi je préfère la vidange régulière...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
Aëlys Elëria


Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue196/200Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (196/200)
Zinos (argent):
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue109/1000Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (109/1000)

Important : l'accumulation de manas Empty
MessageSujet: Re: Important : l'accumulation de manas   Important : l'accumulation de manas Icon_m18Lun 3 Mar 2008 - 12:48

Ça y est, j'ai un ordi, je vais pouvoir détailler.

Je vote pour plusieurs option : 1, 4, et un peu de l'option 2.

Mais j'aimerais quand même comprendre si on fait du rp pur ou si on s'inspire se Magic, parce que là, les différentes options sont pour les différents mode de jeu ...

L'option 1, par exemple, marche beaucoup mieux si on s'inspire de Magic.
L'option 4, elle, est plus adéquate si on fait du rp.
L'option 2, peut s'adapter pour les deux, par contre, si il y a besoin d'équilibre surtout.


Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue358/500Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Important : l'accumulation de manas Left_bar_bleue263/1000Important : l'accumulation de manas Empty_bar_bleue  (263/1000)

Important : l'accumulation de manas Empty
MessageSujet: Re: Important : l'accumulation de manas   Important : l'accumulation de manas Icon_m18Jeu 20 Mar 2008 - 2:44

Bon, vote clos.

Le verdict :

Concentration RP obligatoire ( limitation des mouvements, manoeuvres, combats à l'arme...) et brûlures de mana avec éventuellement vidange pour le mana trop longtemps inutilisé. A partir d'un certain nombre de manas en réserve il deviendra en outre de plus en plus dur d'accumuler du mana mais cet effet sera plus léger.


L'admin numéro 2 a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Important : l'accumulation de manas Empty
MessageSujet: Re: Important : l'accumulation de manas   Important : l'accumulation de manas Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : l'accumulation de manas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New : les manas sont disponibles !
» L'affinité aux manas & Changements de guilde
» New : Après les manas, tous les scans des cartes du bloc Ravnica !
» Important bug du serveur
» [IMPORTANT] Système !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Archives :: Archives de MTGJDR-
Sauter vers: