Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES LISTES DE SORTS

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
LES LISTES DE SORTS Left_bar_bleue9843156413554/100LES LISTES DE SORTS Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
LES LISTES DE SORTS Left_bar_bleue9223372036854775807/1000LES LISTES DE SORTS Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

LES LISTES DE SORTS Empty
MessageSujet: LES LISTES DE SORTS   LES LISTES DE SORTS Icon_m18Ven 18 Mai 2012 - 22:49

Afin de pouvoir continuer plus facilement les quêtes (du moins en ce qui me concerne, LD n'employant pas, pour ce que j'en sais, le nouveau système), je demande aux PJs de bien vouloir m'envoyer leur liste de sorts : créer un scénario ou vous proposer un adversaire à votre hauteur est plus aisé quand on sait de quoi vous êtes capables, entre autres.

Elryann, Rahinov, Szerak/Foenix, ainsi que les PJs moins actifs que j'ai oublié sont invités à m'envoyer un MP contenant leur proposition de sorts. Aenorial, Sicarius, Mjokotto Revan/Shakarn sont invités à envoyer la leur à MJ05. Ceux que j'ai oubliés : Yarkol (je te MP, ta magie est un peu particulière), Nihil (passé PNJ), Asmodée/Silviel/presque Rahinov (liste terminée et confirmée), et tous les anciens (Kinay, Lionne, Konokha ... vous pouvez me MP si vous repassez un jour par ici), ben en fait je viens d'expliquer le pourquoi.

Je rappelle la présentation, par exemple pour un sort destructeur :
-Nom du sort
-Coût du sort.
-Effets du sort :
--Dégâts (exemples RP)
--Zone d'effet (en mètres de préférence)
--Effets secondaires (paralysie, brûlures, cécité, étourdissement) : durée et intensité
-Apparence et déroulement (description RP)
-Contraintes éventuelles (position de la lune, possibilité d'échecs, lieux particuliers, etc ...)
-Durée d'incantation (en rounds ET en secondes/heures si possibles)
-Type d'incantation : mouvement des poignets, psalmodies, chants, etc ...
-Composants nécessaires : victime sacrificielle, plantes séchées, etc ...

Je rappelle également que pour des raisons RP, les sorts d'invocation ne sont pas bannis, mais sont à limiter et si possible, à justifier le plus possible RP (on n'invoque pas un squelette ou un loup, mais on anime un cadavre pour en faire un squelette et on convoque le loup qui vit dans la forêt à côté, par exemple). C'est six sorts maximum par niveau, moins si vous en voulez de plus puissants. Vous pouvez bien entendu vous inspirer des cartes de Magic the Gathering, et il est même conseillé (du moins pour les noms) de consulter un peu le background histoire d'avoir la classe, mais les inspirations de toutes origines sont les bienvenues, tant qu'elles conviennent relativement bien à l'univers de Ravnica.

Sinon, éclatez-vous le plus possible (c'est quand même le but), et n'hésitez pas à laisser parler votre imagination : inutile de vous dire que tel sort est irréalisable. Proposez-nous, nous essaierons de l'appliquer aux lois ravnicanes dans la mesure du possible. Et si il faut en effet oublier tel ou tel concept ... et bien c'est notre boulot que de vous sabrer et de s'attirer votre haine.
Very Happy

Bon jeu à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES LISTES DE SORTS Empty
MessageSujet: Re: LES LISTES DE SORTS   LES LISTES DE SORTS Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 13:42

Il y a-t-il un maximum pour le coût de mana ?
Il me semblait avoir entendu - lu - quelque chose comme ça, mais puisque ce ne semble pas être précisé...
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
LES LISTES DE SORTS Left_bar_bleue9843156413554/100LES LISTES DE SORTS Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
LES LISTES DE SORTS Left_bar_bleue9223372036854775807/1000LES LISTES DE SORTS Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

LES LISTES DE SORTS Empty
MessageSujet: Re: LES LISTES DE SORTS   LES LISTES DE SORTS Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 19:05

Aucune limite théorique. En revanche, je te rappelle qu'à partir de deux-trois manas, on a des malus : en effet, il ne suffit pas de se concentrer pour canaliser un mana, il faut le garder entier et régulier. C'est pourquoi les malus commencent (en tout cas avec moi) à partir de trois manas : léger malus à l'agilité, puis aux jets de réflexion, de telle sorte que garder durablement plus de huit-neuf manas sans être un mage de très haut niveau contraint, afin d'éviter de devoir prêter attention à l'extérieur, à ne plus se mouvoir. De plus, à partir de quatre-cinq manas, la canalisation de manas supplémentaires peut échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES LISTES DE SORTS Empty
MessageSujet: Re: LES LISTES DE SORTS   LES LISTES DE SORTS Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LISTES DE SORTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sorts : quid ?
» Liste de sorts et de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Informations :: Nouveautés-
Sauter vers: