Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos questions [A LIRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Vos questions [A LIRE] Left_bar_bleue358/500Vos questions [A LIRE] Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Vos questions [A LIRE] Left_bar_bleue263/1000Vos questions [A LIRE] Empty_bar_bleue  (263/1000)

Vos questions [A LIRE] Empty
MessageSujet: Vos questions [A LIRE]   Vos questions [A LIRE] Icon_m18Dim 24 Juil 2011 - 19:23

Lors de la création de votre feuille de personnage ou plus tard dans le jeu, plusieurs problèmes pourraient survenir. Si c'est le cas, peut-être trouverez-vous une réponse ici. Dans le cas contraire, posez votre question et un maître du jeu ou un administrateur se fera un plaisir de vous répondre.

1 mana Mes caractéristiques, mon or et/ou mon expérience sont au maximum quand je commence.
R : C'est normal et lié à la configuration de base du forum. Une fois que tu auras posté la description de ton personnage dans le forum dédié et qu'elle aura été validée par un administrateur ou un MJ, celui-ci va te régler tout dès qu'il en aura le temps.

2 manas Pourquoi ne puis-je pas visiter certaines sections du forum ou certains liens ?
R : Il s'agit de sections réservées, soit à une guilde, soit à certains personnages, soit aux personnes s'occupant de la gestion du forum. Une fois que tu auras été admis dans une guilde, tu obtiendras l'accès automatique à de nouvelles sections, et à la suite de scénarios ou de quêtes, il se peut que tu obtiennes l'accès à d'autres.

3 manas Qu'est-ce que le grimoire dont je peux entendre parler sur certaines pages du forum ?
R : Il s'agit d'une partie du jeu devenue obsolète, qui faisait appel au jeu de cartes Magic the Gathering pour le système de combat, les rétributions et les actions. Tout cela a été remplacé par le système de compétences.

4 manas Utilise-t-on encore les cartes Magic ?
R : Uniquement en tant que références pour l'ambiance de l'univers ou la storyline. L'ancienne version du jeu y faisait appel, mais à présent elles ne servent plus qu'à se donner une idée du monde.

5 manas Comment obtenir de l'or ?
R : Il y a plusieurs manières. La première est de faire des quêtes, personnelles ou créées par un maître du jeu. On peut également gagner de l'or de manière régulière grâce à sa guilde, en effet chacune de nos actions, si elle a un quelconque intérêt pour notre guilde (par exemple un Orzhov qui conclut un contrat fructueux) pourra nous faire recevoir un salaire de guilde. On peut également décider de dépenser du "temps" à se mettre au service de sa guilde ou d'une personne. Si on fait ainsi, le développement de notre expérience et de nos compétences sont ralentis voire gelés, et on ne peut plus participer à une quête ni à un scénario à moins qu'un MJ n'en décide autrement.

6 manas Peut-on créer plusieurs personnages, ou bien participer à plusieurs quêtes à la fois ?
R : Oui, mais il faut dans ce cas que cela ne se fasse ni au détriment de la qualité des messages, ni au détriment de la fréquence de passage du joueur. Sinon ce sera refusé.

7 manas Que se passe-t-il si je meurs ?
R : À moins que l'on ne s'y soit préparé auprès d'un ectomage Orzhov qui pourra ramener notre spectre ou d'un nécromancien Golgari puissant qui ramènera votre esprit dans votre corps, faisant de vous un zombie avec plus ou moins les mêmes caractéristiques qu'auparavant, il est plus que probable que votre esprit joindra les millions d'autres et partira pour Agyrem, ou bien ne reviendra que sous la forme d'un vengeur sans grande intelligence. Avec de la chance, si vous n'êtes pas mort de mort violente, vous pouvez revenir naturellement, mais n'aurez plus guère de lien avec le monde et risquerez fortement de vous en désintéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
 
Vos questions [A LIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions sur les jeux
» Mise en forme des RPs [A LIRE ET A RESPECTER]
» A lire avant de faire votre fiche !
» Aide aux joueurs : comment fonctionne le forum ? (À lire impérativement en premier)
» Aide aux nouveaux joueurs : comment fonctionne le forum ? (À lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Règles et tutoriels : à lire absolument ! :: Questions : vous devriez aussi lire tout ça, ça peut être utile !-
Sauter vers: