Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tar'k, bricolleur Izzet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tar'k
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
43/100  (43/100)
Zinos (argent):
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Tar'k, bricolleur Izzet   Sam 12 Juin 2010 - 2:31

Physique:

Tar'k est un gobelin de petite taille, environ 90 centimètres de hauteur, mais il semble encore plus petit à cause qu'il a toujours le dos un peu courbé, a force de se pencher tout le temps pour éviter les plafonds bas et tuyaux suspendus , ainsi que de souvent travailler au sol dans le cadre de son travail. Il est aussi assez maigre, de son manque d'exercice et de nutrition (Manger et l'exercice ça passe après les inventions, tout le monde sais ça non?). Comme tout les gobelins il possède un long nez pointu, et des oreilles aux même caractéristiques. Des verrues couvrent sa peau a intervalles régulières, mais il manque de poils, même pour un gobelin, car ceux-ci ont prit l'habitude de partir en fumée à la moindre occasion, et après un temps ne plus pousser du tout. Il porte généralement (c'est a dire toujours, hors occasions spéciales) un chandail rouge sans manche avec l'enseigne de sa guilde, ainsi que des pantalons légers bleu marin qu'il sont déchirées au niveau du genou (pour la jambe droite) et du mollet (pour la jambe gauche). Suite à de nombreux accidents, il a acquit certaines marques distinctives, notamment son majeur droit qui a été dévoré par un chien mécanique mal programmé. Aussi, suite à l'explosion d'une bouilloire il reçut une brulure sur tout l'avant-bras gauche, qui parait encore même après deux ans, et une longue cicatrice marque sa cuisse gauche a cause d'un bout de fer tranchant qu'il n'a pas vue un jour.

Psychologie:

Comme pour la plupart (si pas tous) les Izzet, la chose la plus importante au monde pour Tar'k sont ses inventions. Il passe la majorité de son temps dans son laboratoire a bricoler des choses, certaines utiles, mais la plupart ne servant strictement à rien. Pour lui se inventions sont aussi importantes que des personnes, et il ne se gène pas de leur parler. Malgré le manque de réponses, il les considère comme ses amis, plus même que la plupart des gens. À devoir choisir entre la "vie" d'une de ses inventions et d'un être vivant, c'est généralement celle d'une machine qu'il va choisir. Il sort de temps en temps dans le reste de Ravnica, soit pour chercher de l'inspiration (chose qu'il apprécie quand même assez) ou pour vendre des inventions afin d'avoir des fonds pour continuer sa recherche (chose qu'il ne fait que par grande nécessitée, car il hait donner ses inventions à n'importe qui, mais il hait encore un peu plus ne pas pouvoir travailler par manque de fonds). A cause qu'il ne sort pas souvent, il est assez maladroit socialement, ne sachant pas trop comment s'y prendre avec les vivants (ni les morts d'ailleurs) et va parfois penser à voie haute, disant des choses que personne ne comprend généralement.

Histoire:

Né de deux parents ouvriers chez les Izzet, Tar'k était plus ou moins destiné a occuper cette même fonction. Il eu une enfance plutôt normale pour un être de sa race chez les Izzet, avec son lot de quasi mort en se promenant parmi les machines ou travaillaient ses parents. Quand il atteint l'age de travailler, il fut affecté à un atelier de golems, ou il s'occupait d'assembler les différentes pièces, ou il travailla pendant un an, étudiant en même temps les merveilles qu'il assemblait. Mais un jour...

-Tar'k. TAR'K!


C'était le surveillant de l'atelier qui l'appelais, et il n'était pas bon de le contrarier. Le petit gobelin descendit en vitesse du golem a moitié terminé sur lequel il travaillait et rejoint le surveillant. Celui-ci lui indiqua qu'un inventeur du nom de Gridel avait besoin d'un aide dans la fabrique de bras. Le siens avait échappé un grenat incendiaire type XII et n'était plus en état d'accomplir sa tâche. Plus en état de faire quoi que se soit en fait. Tar'k se rendit alors à l'atelier, ou il trouva un grand humain d'un certain âge qui était absorbé par son travail sur un bras propulseur de grenat. Sans même lui jeter un coup d'œil, il lui dit de l'aider, ce que Tar'k fit sans attendre. Il passa un certain temps comme ça, à suivre les ordres de l'inventeur, avant que celui-ci lui indique qu'il devait se retirer quelques temps. Il lui montra un plan et lui dit de finir le reste. Le gobelin se mit donc à la tâche, mais il trouva que en fait c'était assez facile, et il jeta le plan, et termina le bras comme il croyait bien qu'il devrait être. Quand Gridel vit ce qu'il avait fait, il se mit d'abord en colère, disant qu'il faudrait tous recommencer puisqu'il n'avait pas suivit le plan. Pour appuyer ses dires il enclencha le mécanisme de propulsion, et, contre tout ses attentes, un grenat sortit à toute vitesse. Il regarda de nouveau le bras et vit que le réservoir de mana était encore à moitié plein. Il fit une inspection des mécanismes, tout en s'exclamant:

-Mais c'est impossible, il se vide à chaque tir... a moins que... Ah oui, oui... Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant... Ça là, ça... oui... Pas si stupide ce gobelin... oui... bonne idée.

Il sortit alors en vitesse, laissant le gobelin incertain sur son sort. Sort qui fut fort plaisant, parce que le lendemain Tar'k avait son propre petit atelier, avec un peu d'argent pour commencer à inventer. Et une commande des Orzov, qui cherchaient une façon rapide et facile de savoir si une monnaie était fausse. Il se mit aussitôt au travail.

Caractéristiques:

- Intelligence : 4
- Esprit : 2
- Force : 1
- Constitution : 1
-Agilité : 3
- Dextérité : 1
- Charisme : 1

Grimoire:

-Pétrahydroxe
-Ornitoptère
-Pluie de braises
-Braisier
-Choc
-Boomerang
-Fuite de Mana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tar'k, bricolleur Izzet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Fiches des personnages-
Sauter vers: