| Langues des joueurs | |
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+5Ekrasios , Acolyte Enlik Ekaterina Hellundril Lord Darkmore Aëlys Elëria 9 participants |
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Aëlys Elëria Bureaucrate
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| Sujet: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 18:17 | |
| Je propose une nouvelle petite idée fraichement sorti de mon esprit tordu (non je rigole ). Donc, je proposais d'indiquer chaque langue que parle chaque perso ... En sachant qu'iln'y a pas trentes langues mais suffisament quand même : - Le commun (ou humain, comme vous preferez) - le vedalken - l'elfe - le devkarin (jamais compris ce qu'était un devkarin en fait ...) - le nain - le gobelin - l'ogre (y en a sur Ravnica ?) - le loxodon - l'esprit Ensuite, une fois passé les langues par races, on peut aussi en inventer une par guilde, ce qui donne dix langues de plus ... Je pensais, pour mettre tout le monde à égalité, séparer le commun et l'humain, ainsi, toutes les espèces ont deux langues maternelles ... L'admin determinera si on peut par la suite apprendre d'autres langues (normal quoi). Ceci permet ainsi de s'exprimer plus simplement entre perso de la même espèce sans se faire comprendre des autres ^^. On pourrait surtout attribuer des caracs aux langues surtout, ainsi, la langue vedalken pourrait etre rempli de subtilitès qui ne sont que tres peu comprensibles par les non vedalken même s'ils connaissent la langue ... Ce n'est qu'un exemple (je ne suis que moi même inspiré par ma deuxième proposition mais si vous appreciez ...). Bon, j'attends vos avis. Je posterai encore surement des idées tordus a +. | |
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Lord Darkmore Prince des Esprits
Nombre de messages : 877 Age : 38 Localisation : Quartier fantôme Date d'inscription : 06/04/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 18:27 | |
| Comme langues on peut egalement considerer les langues "mortes", comme le ravnican ancien, ou autre. Les esprits parlent la langue qu'ils parlaient de leur vivant, que ce soit du ravnican, de l'elfique ou autre.
On pourrait aussi ajouter quelques langages animaux avec des animaux intelligents comme les sranes (enfin les sranes sont-ils des animaux...?), ainsi qu'une langue de magie pour tout ce qui est incantation.
Sinon je propose que les langues soient connues a cinq degres plus le degre 0 : 0 : ne connait pas la langue 1 : connait quelques notions de base (manger, dormir, ami...) 2 : permet de former quelques phrases simples 3 : vocabulaire de base maitrise, mais accents inexistants ou mal places 4 : Vocabulaire assez riche, bonne connaissance de la grammaire et des conjugaisons mais leger accent 5 : parle la langue couramment sans accent | |
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Aëlys Elëria Bureaucrate
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 18:46 | |
| Oui, je suis pour le système de Lord Darkmore.
En sachant que nos deux langues maternelles sont deja au niveau 5, évidemment ... | |
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Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 18:56 | |
| je suis d'accord, le sujet est tordu^^
mais c'est une bonne idée, sauf qu'on peut connaitre d'autre langue que sa langue maternelle | |
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Aëlys Elëria Bureaucrate
Nombre de messages : 346 Age : 30 Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ? Date d'inscription : 12/12/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 19:05 | |
| Oui, mais au début, dans un souci d'équité, n'avoir que sa langue maternelle serait mieux ... | |
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Enlik Membre de Guilde
Nombre de messages : 103 Localisation : en train de me tourner les pousses... Date d'inscription : 15/12/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 19:08 | |
| Certaines guildes (azorius, orzhov, izzet) maitrise de nombreuses langues oubliés, suffit de voir PLe, donc, certaines guilde risquent d'etre avantagés par rapport à d'autres | |
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Lord Darkmore Prince des Esprits
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 19:40 | |
| En meme temps, elles ont aussi des defauts, notamment celui d'avoir des membres faibles physiquement.
Les langues seront incluses de toute maniere dans les competences et/ou sous-caracteristiques. | |
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Ekrasios , Acolyte Champion
Nombre de messages : 163 Age : 34 Localisation : La ou les tetes volent .................. Date d'inscription : 28/05/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 20:09 | |
| - Lord Darkmore a écrit:
- En meme temps, elles ont aussi des defauts, notamment celui d'avoir des membres faibles physiquement.
Les langues seront incluses de toute maniere dans les competences et/ou sous-caracteristiques. faut pas que ce soit trop penalisant non plus , jvois mal des Rakdos obligés d'apprendre 5 langues différentes quand meme ^^ | |
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Ekaterina Hellundril Rebelle
Nombre de messages : 317 Age : 29 Date d'inscription : 11/10/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 20:20 | |
| Comme la rappelé Darkmore, les langues viendront complétés le systémes de caracts en cours d'élaboration......
Et certaines personne peuvent connaitre direct plusieur langues.... | |
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Lord Darkmore Prince des Esprits
Nombre de messages : 877 Age : 38 Localisation : Quartier fantôme Date d'inscription : 06/04/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mar 8 Jan 2008 - 20:37 | |
| En effet, il est probable par exemple que les Selesnya s'y connaissent pas trop mal en ravnican ancien, ou qu'un marchand Orzhov soit plus doue en lanques pour communiquer avec ses acheteurs potentiels. Les Rakdos en revanche (ou des Gruul, ou autre...) seront moins doues en langues mais se verront octroyer des bonus en combat au corps a corps par exemple. Je suis en train de mettre au point un systeme simple de competences que je vous proposerai des qu'il sera pret. | |
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Ekrasios , Acolyte Champion
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mer 9 Jan 2008 - 13:29 | |
| - Lord Darkmore a écrit:
- En effet, il est probable par exemple que les Selesnya s'y connaissent pas trop mal en ravnican ancien, ou qu'un marchand Orzhov soit plus doue en lanques pour communiquer avec ses acheteurs potentiels. Les Rakdos en revanche (ou des Gruul, ou autre...) seront moins doues en langues mais se verront octroyer des bonus en combat au corps a corps par exemple. Je suis en train de mettre au point un systeme simple de competences que je vous proposerai des qu'il sera pret.
parfait tout ca ^^ | |
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Scormina, marchand Orzhov Nouveau-né Ravnican
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mer 9 Jan 2008 - 14:41 | |
| je suis pour mais je suis d'accord avec lord darkmore il faut que les guildes faibles physiquement (comme les Orzhov par éxemple^^) puissent aprendre les langues plus facilement ou en maitriser plus au départ | |
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Kinay, paria Golgari Mage rebelle Golgari
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Mer 9 Jan 2008 - 19:42 | |
| juste pour dire, déja que les Orzovh gagne plus que els autres au niveaux quete, et sinon la langue des tetrapoïde ? | |
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Numsgil Administrateur
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Jeu 10 Jan 2008 - 9:52 | |
| Un esprit passe subreptissement ...
Très bonne idée ! Sinon on pourrait aussi faire plusieurs compétences (à la Vampire la masquerade) avec des niveaux de maitrise effectivement pour pallier aux inégalités.
Ex les Azorius plutot diplomates prendraient plus simplement une grande maîtrise des langues quand un dimir développerait sa compétence camouflage ou discrétion lui permettant de suivre ou non un groupe d'aventurier. Ou sa compétence concentration pour réussir une attaque ou se concentrer sur une conversation à distance.
Un Gruul aura une compétence de survie développée pour s'adapter à des milieus différents pour survivre et combattre.
Etc ...
Chaque aurait :
Des compétences de prédilections : avec d'office des points et des facilités de développement.
Des compétences disponibles normales : afin de ne pas enfermer les personnages dans des carcans ... des clichés les Azorius ont aussi des gardes rapprochés etc.
Des compétences interdites ou contre-nature : Un Dimir sera mauvais un charisme par exemple un Gruul très peu doué en langues et un Azorius en discrétion de par leur nature. | |
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Kinay, paria Golgari Mage rebelle Golgari
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Jeu 10 Jan 2008 - 10:15 | |
| mouai ça peux etre sympa, et heureu de te revoir Numsgil | |
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Aëlys Elëria Bureaucrate
Nombre de messages : 346 Age : 30 Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ? Date d'inscription : 12/12/2007
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Jeu 10 Jan 2008 - 12:57 | |
| C'est une très bonne idée mais je tien à préciser quelque chose : ne pas obliger les persos de n'avoir qu'une orientation ... (je vais surement bientôt devenir espionne et je suis Azorius) | |
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Kinay, paria Golgari Mage rebelle Golgari
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Jeu 10 Jan 2008 - 13:00 | |
| des perfides ces vedalkens ...
je suis dacord avec Aelys, il faut laisser une libertée au joueur malgrés sa guilde | |
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Sefiani le prédicateur Apprenti prédicateur
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Jeu 10 Jan 2008 - 17:36 | |
| j'ai beaucoup de choses a dire premiérement...Bonjour,bonne année et bonne santé a numsgil mon maitre,mon idole,...mon...bon la j'en fais peut-etre un peu trop... deuxiémement,ce topic crée de grandes ouvertures niveau R.P.G.comme par exemple,de se spécialiser par rapport a son métier sur plusieurs caractéristiques(je vois mal le mage izzet se spécialiser en maitrise des langues anciennes en laissant complétement tomber la force,il en faut un minimum(ben oui,...si il tient debout,il posséde deja des muscles )et encore moins un guerrier gruul trop con(excusez moi c'est le mot) pour se souvenir de son nom.). deuxiémement,ca relance le débat des carac. spéciale de chaque guildes,je propose ici une idée qui est trés simple et qui n'a jamais étée prise en compte sur un forum quelquonque(du moins pas a ma connaisance) les inclure aux autres caractiristés(force,intelligence,...)ben oui,si on offre la capacité "politique" aux azorius par hasard,un gardes azorius n'aura pas besoin de ca tout en faisant partie de la guilde. troisiémement:Comme dans notre monde,certaines langues seront plus difficile a comprendre par certaines races comme l'a proposé aelys,imaginez un gobelin qui essaie de comprendre l'elfe,...il va pas aller loin(pardonez moi tout les gobelins de site) et certaines langues n'auraient aucun rapport avec les éspéces comme par exemple une langue spéciale pour ls marchés,cela pourrait par exemple s'éxpliquer par le fait que les marchands n'apprécient pas particuliétrement que leurs clients comprénnent tout ce qu'ils disent.Cela donnerait encore plus d'importance aux langues,vu que dans ce cas-ci,cela permet d'enquéter plus facilement(ou d'éspionner pour les dimirs)ou de pouvoir conclure de meilleures affaires. quatriémement,si les langues sont mises en ligne,cela permettrait par exemple de créer des amitiésayant de diverses utilités par exemple,pour l'éspionnage,des pj's assurés pour les quétes ou un "postier" personnel. voila c'est fini,en fait je me pose quand meme une question...pourquoi je ne poste jamais de posts fournis dans les quétes??? | |
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Aëlys Elëria Bureaucrate
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Sam 12 Jan 2008 - 12:33 | |
| Dans ce cas Sefiani, tu propose juste de recréer donjon et dragon en fait ...
Alors, dans ce cas, on instaure des classes, chaque race possède une ou plusieurs classes de prédilection ...
Chaque classe possède des capacités propres ... Ainsi, les espions aurait : infiltration, dscrétion, soutirage d'information ... Les sénateurs eux, ils aurait : diplomatie, chrisme, déduction ...
Voila, ce ne sont que des exemples ...
Sinon, pour ton "troisiemement", c'est normal que des langues soient plus dure à apprendre ... Et pour ton "quatriemement", à quoi servirait les langues sinon ... ? | |
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Sefiani le prédicateur Apprenti prédicateur
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Sam 12 Jan 2008 - 20:28 | |
| Je ne réponds qu'a cause du point d'interrogation de ta phrase.Cela peut servir a des milliers de choses je ne faisais que révéler quelques points forts. | |
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Numsgil Administrateur
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Sam 12 Jan 2008 - 20:54 | |
| Je n'imagine rien de trop compliqué ...
Celà dit ... les guildes sont FORCEMENT bien séparées et elles le sont par leurs fonctions ... afin que toutes survivent chacune a son domaine. Les Azorius ne sont pas espions ... ils ont beaucoup plus tendance à demander à des espions étrangers à leur guilde d'enquêter ...
1 : Si l'espion est prit ... qu'il dise venir de la part des Azorius ce n'est que sa parole ... et les Rakdos et cie auraient tout intérêt à apprendre à leurs espions à balancer en permanence les Azorius ou Boros etc ...
2 : Un espion autre que dimir n'aura pas du tout la faculté d'un espion dimir ... Ce dernier pourra négocier des infos avec ses frères et se retrouver avec 6 infos en 10 minutes quand je vois mal l'Azorius allez parler avec les sénateurs pour avoir des infos sur une personne qu'ils viseraient eux même ... Ce dernier n'aura pas non plus tout accès par les égouts toute habitude de camouflage ni des milliers de portes de sortie pour disparaître ...
Donc malheureusement si ... les choses sont telles que les guildes forment plus ou moins des organismes ayant des fonctions différentes ... Celà n'empêchera pas un Dimir de faire de la politique en utilisant des secrets pour faire pression un Azorius de faire pression pour avoir des secrets ^^ etc ... Un gruul ou un rakdos torturera pour avoir des infos à priori ... Un Orzhov marchandera, Un Boros fera un interrogatoire utilisant l'intimidation tout de même ... etc ...
Maintenant tu pourras toujours faire un espion Azorius ou Boros mais tu seras clairement moins aidé ^^ voir tu constituras une concurence et on ... t'éliminera. | |
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Aëlys Elëria Bureaucrate
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Sam 12 Jan 2008 - 21:09 | |
| C'est pour ça que je suis plus trop Azorius en fait, j'utilise seulement la position Azorius, qui donne beaucoup de pouvoir ...
En fait, maintenant, je suis plus un Dimir infiltrée Azorius. Depuis le début, je pensais pas trop à n'être qu'Azorius, cela faisait longtemps que le fait d'être mi-Azorius, mi-Dimir me tentait ...
Donc, je dis pas que tout le monde ai accès à tout ... Toutes les guildes aurait des classes de prédilection et quelqu'un pourrait, même si cela parait difficile, essayer de devenir de la classe de son choix ... Ainsi, un Azorius pourrait devenir espion mais cela serait plus que difficile et même une fois passé espion, il serait toujours désaventagé, evidemment ...
Voila. C'est tout. | |
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Numsgil Administrateur
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Dim 13 Jan 2008 - 14:03 | |
| Attention ... Dimir infiltrée chez les azorius ou azorius ayant décidé de trahir les siens pour les dimirs ?
Ta bibliothèque doit être en accord avec ça ^^ | |
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Aëlys Elëria Bureaucrate
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Dim 13 Jan 2008 - 16:15 | |
| c'est un peu compliqué ...
Azorius qui veut le pouvoir et qui s'allie avec Dimir qui l'enferme et place un changeforme à sa place pour avoir quelqu'un au Sénat ...
Voila, pour info, j'avais même demandé à LD pour " l'alliance " ... | |
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Sefiani le prédicateur Apprenti prédicateur
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| Sujet: Re: Langues des joueurs Dim 13 Jan 2008 - 16:42 | |
| si les alliances deviennent faisables,on s'éloignze de la stroyline et on donne un énorme avantage a ceux qui vont l'utiliser sur les autres (n'oubliez pas,ici pas de mana deadh) | |
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| Sujet: Re: Langues des joueurs | |
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