Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Help?] Les neutres

Aller en bas 
+7
Lord Darkmore
Ekaterina Hellundril
Père Louis Ectarov
Numsgil
Kinay, paria Golgari
Anodrin
Skik Vatnik
11 participants
AuteurMessage
Skik Vatnik
Homme libre
Homme libre
Skik Vatnik


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue15/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (15/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue58/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (58/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Dim 22 Avr 2007 - 11:58

C'est pas facile de trouver autre chose que des informations sur les guildes de Ravnica... et là c'est pas ça qui m'interesse.
Je me demandais, si vous sauriez où trouvez des informations sur les organisation et groupes et personnes ne faisant pas parties d'une guilde :

Varymus Hosymirus,
les néphilims,
les différents groupes de rebelles anti-guildes ???

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anodrin
Ghildmage
Ghildmage
Anodrin


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue81/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (81/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue50/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (50/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Dim 22 Avr 2007 - 12:27

Les citoyens sans-guildes sont les plus nombreux sur Ravnica , et les actes de toutes les guildes et les guerres entre celles-ci leur sont à chaque fois mauvaises car ils en subissent les conséquences. Donc à force il y a de nombreux petits groupes de rebelles anti-guildes qui se sont formés. Des cartes comme dissident au coeur de lion ou ennemi du pacte des guildes en témoignent par exemple. Mais les guildes restent malheureusement pour eux bien trop fortes et influentes...

Pour les nephilims se sont des anciennes divinités d'avant le pacte des guildes , je n'en sais pas plus ormis qu'il n'y en a que 5 en cartes mais beaucoup plus en réalité. Qui les a réveillés ? Même chose , j'en sais rien.

Varymus Hosyrimus ? Non plus , remarque c'est peut-être un inventé par Numsgil ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Skik Vatnik
Homme libre
Homme libre
Skik Vatnik


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue15/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (15/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue58/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (58/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Dim 22 Avr 2007 - 12:33

Varymus est peut-être inventé par Numsgil, mais même dans ce cas il pourrait donner des précisions sur ce gars.



Je sais qu'il y a différents groupes antiguildes, c'est des précisions dessus que je veux :x. Notes, que les guildes ne sont pas forcement unilatéralement mauvaises pour la population neutre : c'est vrai que cette population peut se sentir exploitée dominée, mais les guildes ont aussi des devoirs envers elle : les golgaris doivent nourrir cette population, les boros doivent la protéger, les izzets s'occupent du bon fonctionnement des infrastructures techniques qu'utilise cette population, les Rakdos et les gruuls sont chargés de faire des massacre parmi cette population (ah non, ça c'est pas un bon xemple ^^) ...



Les néphilims seraient d'anciennes divinités, antépactedesguildiennes. Ok, merci, ça pourrait m'être utile.
idée : Elles pourraient donc avoir disparus au moment de la signature du pacte des guildes, alor le 10000ème anniversaire du Pacte seraient lui même la cause de leur retour, pour prendre leur revanche sur les guildes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue432/500[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue451/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (451/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Dim 22 Avr 2007 - 13:12

Citation :
les golgaris doivent nourrir cette population

et oui nous on est utile ^^

autrement les livres de Ravnica devrait sortir en français
Revenir en haut Aller en bas
Numsgil
Administrateur



Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue1000000/1000000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue1000000/1000000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Dim 22 Avr 2007 - 19:40

Varymus Hosymirus est totalement inventé. Histoire que les neutres puissent avoir un minimum à dire j'ai tenté de faire une sorte de hiérarchie complètement décousue, chaotique mais néanmoins structure.

Je peux construire un BG dessus, mais si tu veux me proposer tout un BG dessus je suis ouvert aux propositions.

Pour les Nephilims, ne prévoyez rien sur le pacte des guildes, l'anniversaire etc ... puisqu'on ne sait pas encore si on est avant ou après. Jvais faire une tite mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgjdr.superforum.fr
Skik Vatnik
Homme libre
Homme libre
Skik Vatnik


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue15/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (15/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue58/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (58/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Dim 22 Avr 2007 - 21:05

En fait les Néphilims n'apparaissent qu'après que le pacte des guildes aie été rompu par Agrus Kos : donc la Magie du Pacte des Guildes était celle qui les retenait prisonniers/endormis.


Note : dans la storyline de Future Sight, un combat entre deux arpenteurs se déroule, et ils se poursuivent l'un l'autre et ils passent par différents plans, dont celui de Kamigawa et Ravnica aussi : je ne sais pas comment mais l'Aether qui protégeait Ravnica a fini par se dissoudre ! J'ai pas d'explication pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue432/500[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue451/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (451/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 18:21

ta le lien du storplyne ?
Revenir en haut Aller en bas
Skik Vatnik
Homme libre
Homme libre
Skik Vatnik


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue15/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (15/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue58/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (58/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 18:56

J'ai lu ça sur MTGsalvation, je crois me souvenir...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Sam 28 Avr 2007 - 1:39

au passage si on joue avant le pacte des guildes, ca nous fait remonter des millénaires en arrière. D'ailleurs, avant, les guildes n'existaient pas vraiemnt et étaient informelles.
Revenir en haut Aller en bas
Skik Vatnik
Homme libre
Homme libre
Skik Vatnik


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue15/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (15/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue58/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (58/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Sam 28 Avr 2007 - 9:48

J'crois qu'on hésitait plutôt à jouer avant ou après les évenements liés à l'extension GuildPact, qui se situent toujours près du 10 000 ème anniversaire du pacte des guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue432/500[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue451/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (451/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 21:42

skik, si tu pouvais me trouvé le lien je t'en serais trés reconnaissant parceque déja grace a toi j'aprend que nicol bolas est arpenteur ( je suis collectionneur de dragon) et je me dit que peut etre arcade saboth l'est aussi ( un autre dragon) et j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoir et en plus je ne connais pas l'autre arpenteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Père Louis Ectarov
Membre de Guilde
Membre de Guilde
Père Louis Ectarov


Nombre de messages : 87
Localisation : Archives de la Plaintecrypte
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue24/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (24/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue112/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (112/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Mer 12 Déc 2007 - 10:47

Quand j'étais maître de jeu de rôle sur le plan de Ravnica, les factions neutres étaient :
- Le culte de Yore (groupe monovert anti-bâtiments, pour le retour des forêts)
- Les Magemarqueurs : groupe de puissants auramanciens pour les mouvements monocolores, menés par le Necromancien, l'Escrimeur, le Vigile, l'Infiltrateur et le maître des bêtes.
- Les Conspirateurs Vedalken : équivalent du culte de Yore, mais pour le retour des mers. A noter que leurs idéaux a dérivé et qu'ils sont simplement un groupe de pression dont les dirigeants ne sont plus très à cheval sur l'objectif de départ.

Et une autre faction que je vous ferai découvrir par un scénar mais qui se trouve mentionnée dans les livres.

Les Loxodons étaient neutres, ils ont ralliés les Selesnyans quand leur hiérarche, Saint Bayul, a décidé qu'ils devaient trouver une guilde capable de les intégrer... sinon ils se seraient faits écraser diplomatiquement. De nombreux Loxodons sont néanmoins restés neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue123/200[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue330/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (330/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Jeu 7 Fév 2008 - 18:58

Question: Un neutre peut il être bicolore ( sans forcément partagés les idéaux d'une guilde)? Un neutre peut il être tricolore? peut il maitrisé toute les couleurs de mana?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue358/500[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue263/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (263/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Jeu 7 Fév 2008 - 19:17

Tricolore et plus, non (a part les nephilims). Bicolore il faut voir ce que Numsgil en pense, mais je serais plutot contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Numsgil
Administrateur



Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue1000000/1000000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue1000000/1000000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Jeu 7 Fév 2008 - 20:09

Je l'ai déjà dit ... un neutre peut manipuler les 5 couleurs ...

Mais dois-je préciser que c'est extremement dur et que seul un archimage très très puissant peut y arriver ?

Bref ... C'est clairement pas pour tout de suite et dans son cas il sera limité à certaines choses ... par exemple ... il ne pourra pas sortir ses 5 manas différents en 5 tours ou moins etc ...

Des restrictions spéciales aux neutres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgjdr.superforum.fr
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
Aëlys Elëria


Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue196/200[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (196/200)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue109/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (109/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Jeu 7 Fév 2008 - 21:33

Je vais en profiter que Hellebron ait relancé le topic pour poser une petite question : Les sans guildes ne sont affiliés à aucune guilde, ils sont neutres, mais, comparés aux autres guildes, quels avantages ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Numsgil
Administrateur



Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue1000000/1000000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue1000000/1000000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Jeu 7 Fév 2008 - 21:42

Aucun devoir envers leurs supérieurs ... et la possibilité d'avoir les 5 couleurs .... mais inmpossibilités de prendre les sorts réservés de chaque guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgjdr.superforum.fr
Invité
Invité




[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Ven 8 Fév 2008 - 17:51

donc, ça a des avantage assez forts, même si les cartes rouge sont mieux qd elle sont boros/Rakdos/izzet ou gruul^^
Revenir en haut Aller en bas
Nihil, anéantisseur
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Nihil, anéantisseur


Nombre de messages : 67
Localisation : Assis sur une montagne de cadavres, dans un pays de flammes, environné d'un océan de sang
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue102/200[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (102/200)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue100/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (100/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Jeu 14 Oct 2010 - 23:38

Je ressors ce vieux topic pour demander des précisions sur Kyrma. C'est une place forte, ça veut dire qu'il y a milice, caserne et tout le tralala ? Et Varymus Hosymirus, le "bâtisseur de rébellions", on pourrait avoir une extension du bg ?
Revenir en haut Aller en bas
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue27/100[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue112/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (112/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Dim 17 Oct 2010 - 20:36

Pour la forteresse comme pour son dirigeant, nous sommes confrontés à deux trous noirs niveaux fluff (dotant que Varymus Hosymirus n'apparaît dans aucun rp de ma connaissance, même brièvement).

Avec l'accord des admins, je suis partant pour rémedier à cela et créer le fluff manquant (qui pourra au besoin être ajouter en post-it dans le quartier des neutres). Par contre, je n'aurais sans doute pas fini avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue283/300[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
[Help?] Les neutres Left_bar_bleue104/1000[Help?] Les neutres Empty_bar_bleue  (104/1000)

[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18Lun 18 Oct 2010 - 21:42

Yeah ! Des PJ qui s'investissent ! J'attends ta production avec impatience.

Bon, comme je l'ai fait remarquer à Asmodée, je vais avoir du mal à être présent et actif avant la fin de la semaine au plus tôt. Cela n'empêchera pas MJ 06 de prendre ma relève, et vous, de continuer à bosser pour ce JdR. Je reviens bientôt, promis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help?] Les neutres Empty
MessageSujet: Re: [Help?] Les neutres   [Help?] Les neutres Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help?] Les neutres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Background de Ravnica-
Sauter vers: