Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nulla dies sine ludus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue23/100Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue110/1000Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (110/1000)

Nulla dies sine ludus Empty
MessageSujet: Nulla dies sine ludus   Nulla dies sine ludus Icon_m18Mar 16 Sep 2014 - 19:24

Le crépuscule tombe sur le Faubourg.
Car oui, il faut bien que la journée s'achève... mais pour ceux qui y prêtent attention, les couchers de soleil de la Ville-Monde valent parfois le coup d’œil. Ce soir-là faisait parti de ceux qui attirerait forcément l'attention; Un soleil énorme, mourant dans un bain de sang appuyés de quelques nuages vagabonds, le tout dans dans un ciel d'un or liquide où quelques drâkons et autres harponneurs n'hésitaient pas à se baigner toutes ailes déployées... Un crépuscule qui faisait choir sur la terre une lumière irisée d'ocre et de pourpre, où les cours eaux se changeaient en paresseux serpents écaillés d'arc-en-ciel et les toits en myriades de diamants crevés par les rayons... Les romantiques y voient un air propice aux soupirs amoureux quant les pessimistes se demandent si la fin du monde ne cacherait derrière tant de rouge, sans compter les scientifiques qui y voient une merveilleuse occasion d'analyser quelque éruptions solaire et ses conséquences sur l'impact des ondes de Moreton sur la terre; un début de soirée qui incite les faibles comme les puissants à lever les yeux, s'arrêter face un si phénomène pourtant si ordinaire.

Le crépuscule est le meilleurs ami des détrousseurs; des mendiants néophytes aux gamins professionnels, l'argent et autres breloques affluaient à une vitesse folle, car il ne faudrait pas que les propriétaires légitimes aient à contester ce commerce souterrain; sans compter que si le crépuscule est un allié de taille, il ne reste que le temps d'être admiré. Une soirée propice aux rusés comme Ravnica, heureusement, en compte des milliers. Mais gare, tous les amoureux du couchant ne sont pas si aveugles de toutes choses...
Une lutte féroce et silencieuse s'était engagée entre les yeux levés et les mains plongeantes; un voleur s'est fait attrapé par un observateur prudent. Qui aurait cru cela possible? Même un débutant sait s'en prendre à une proie à sa convenance, et celui qui s'est fait prendre n'avait rien d'un petit orphelin pressé par la faim... le voleur avait la main sure, mais sa proie, tout encapuchonnée et discrète fut-elle, était n'était pas si prude.
Après de coup de poing exécuté avec une précision presque mathématique, le voleur n'a d'autre choix de fuir, mais sa joue cuisante se voit vite compensé par une partie de l'objet convoité solidement agrippé dans sa main et une pointe de vitesse pile au bon moment. Mais c'était sans compter sur sa victime, qui tenait de toute évidence à sa petite boule de verre. Il fallait courir vite, bondir à chaque carrefour, sauter les multiples obstacles... le voleur ne vivait que de cette vie semée d'embûches, mais il était suivi de très près par cette proie particulièrement retors; si les victimes de vol ne se laissent plus faire comme au bon vieux temps, comment les voleurs allaient-ils gagner leurs honnêtes labeurs? Un terrible constat était inévitable; le chasseur s'est retrouvé un peu trop vite chassé!

Mais il restait un espoir de fuite pour les débusqués; la route des livraisons des Marchés Impossibles! Cela fait des années que le voleur passe entre les carrioles pressées sans jamais avoir eu de blessures trop grave; il était persuadé que son pisteur n'oserait pas, et profita ainsi du peu d'avance qu'il avait pour s'élancer à toute allure sur la route. En plein heure de pointe, les roues étaient plus assassines que jamais, mais le voleur sait adapter ses pas aux humeurs des conducteurs, et il est sur le point d'atteindre l'autre côté de la voie passante, enfin! Encore quelques centimètres et ce gêneur ne l'y reprendra plus...
Mais face à un porteur d'acier brut tiré à toute vitesse par quelque cochons Vélocéphales, on ne peut que rencontrer une mort violente. Brève, mais particulièrement douloureuse. Et l'on est surtout obligé d'arrêter le trafic effréné, juste le temps de débarrasser la route des bouts restants de ce voleur à qui l'on ne serait même pas en mesure de donner un nom...
Il ne que sa victime pour s'inquiéter de son sort, juste le temps de chercher ce qu'on lui a subtilisé; il fouille, traîne ses yeux partout, retourne presque les pierres tâchées de sang... ce qui l’intéresse a encore disparu. Aucune explication cohérente, cette fois-ci. Peut-être un manque de visibilité... Son casque l'empêchait de voir sur les côtés convenablement; en l'enlevant, il sent ses cheveux frémir par l'arrivée de l'air glacé de la nuit, laissant le frisson traverser jusqu'à ses favoris. Mais ses yeux brillaient d'un éclat que même le froid ne saurait altéré, et le brillant de son armure légère faisaient comprendre aux badauds que l'air mordant de la nuit à venir ne serait même pas une encombre d'un mage à la recherche de son objet volé. Il devait retrouver cet orbe, il le fallait pour retrouver le reste de sa mission!

C'est alors qu'il a le chanceux réflexe de regarder en haut, vers un toit à large gouttière.
Et alors, il voit son fameux orbe. Mais avant d'oser espérer monter sur ce toit, il voit aussi une forme dans l'obscurité naissante; et c'est bien la première qu'il voit une ombre bleue auréolée de rouge... ça n'a pourtant pas l'air d'être un démon...
Mais comme l'ombre avait pris l'orbe dans sa main et commençait à sauter le toit suivant, le mage n'a aucun doute; encore un voleur! sauf que celui-ci semblait différent de l'autre impétueux à la vie courte, car en le prenant dans sa main, l'orbe à luit d'une lumière... bleutée?
Cette fois, le mage a d'autant plus de raison de grimper à toute vitesse sur ce toit...






[Hrp:] ça alors, une quête faite par mes pitits soins!! Tout le monde peut venir pour faire plus de lolz à nous, ravnicans que nous sommes Wink
Quelques règles à suivre:
1- l'objectif de la quête est de réunir quelques pièces manquantes pour obtenir CECI:
http://www.nerevarine.fr/images/xskyrim_aubeclat.jpg.pagespeed.ic.qnfTdUfa_t.jpg
Pour les habitués de Skyrim, NON on ne va pas chercher Aubétoile!! Juste le manche d'une épée avec une sphère dedans qui fait tout plein de chtiottes lumières qui brillent. Il y aura autant de morceaux à chercher que de joueurs dispos, et pour savoir si vous l'avez trouvé, c'est très simple, le morceau se mettra à briller de la couleur de mana que vous estimez "dominante" (sinon prenez les deux, c'est pas bien important). N'hésitez pas à lui donnez un zoulie description pour faire genre. J'ai pris l'image parce que je ne sais pas dessiner, point barre X)
2 - Juste pour être sure que vous avez bien entendu ce que je hurle depuis un petit temps déjà, un Arpenteur viendra s'inviter dans la quête... "c'est le mage qui s'est fait volé", ajouta-t'elle subtilement. Il a déjà une partie du manche, mais l'autre a été divisé et éparpillé dans la ville, jusqu'à ce que vous les trouviez PUREMENT PAR HASARD.
3 - Il va de soi que vous vous trouviez PUREMENT PAR HASARD dans le Quartier Neutre; profitez-en pour rajouter une raison de votre venue, et je rappelle que l'absence de raison est aussi une raison ^^
4 - Un ennemi rôde...
5 - là, c'est l'apparition du narrateur; mon perso sera intégrée à la parole narrative quand on aura une 1ère liste de qui joue.
Voilà l'idée en gros, en cas de besoin mp et cetera blablabla AMUSEZ-VOUS BIEN!! [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue18/100Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue10/1000Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (10/1000)

Nulla dies sine ludus Empty
MessageSujet: Re: Nulla dies sine ludus   Nulla dies sine ludus Icon_m18Sam 20 Sep 2014 - 16:54

[HRP] Hey, hey ! Désolé d'avoir voulu commencer mon autre quête avant de poster ici. bounce
Je suis intéressé, bien sûr, par cette quête !
J'écris ça ici et pas par mp au cas où ça intéressait d'autre joueurs.
Hum, je laisse bien sûr le soin de tous les détails à la MJ, mais je peux pas m'empêcher de froncer les sourcils à l'idée d'un arpenteur qui se fait voler un truc par un type pas même fichu d'éviter les accidents de la route.
*meurt aussitôt dans d'atroces souffrances avant que le MJ ne s'en charge, et brutalement
pour faire bonne mesure sprotch *
Sinon, quand est-ce qu'on est censé faire la zoulie description ? On est supposé avoir trouvé le fragment dans le post où on apparait, genre romancé et tout, on se retrouve là pour X raison - ou non-raison - et on fait ci, ça, et - oh ! - on trouve un truc qui brille ?
Je supprimerai rapidement ce message, d'ici deux ou trois jours. Et je posterai dès que je comprendrai mieux ce que t'as voulu dire - faut pas en vouloir à ma ptite cervelle :/ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue23/100Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue110/1000Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (110/1000)

Nulla dies sine ludus Empty
MessageSujet: Re: Nulla dies sine ludus   Nulla dies sine ludus Icon_m18Dim 19 Oct 2014 - 18:21

[Hrp:] Vous savez quoi? La prochaine fois que je dis:

Quelqu'un un jour a écrit:
Si tout se passe bien, je publie demain

Cassez-moi une jambe. Et après quelqu'un me porte pour qu'on aille tous ensemble cramer les box a connexion internet qui lâchent pendant UN FUCKING MOIS!
C'était chaud de rester mentalement stable pendant un mois coupé d'Internet, alors pour fêter mon retour, permettez-moi de donner des détails sur cette quête... comme... demandé en fait ^^'

Donc, dans l'ordre:
- Un Arpenteur se fait honteusement racketter un bout de truc par un voleur qui finit en plan charcuterie sur la route, comme ça, pour le plaisir... bah c'est pas la pire journée envisageable sur Ravnica ma foi...
On peut dire qu'on se fait courser pour beaucoup, BEAUCOUP moins que ça tout de même XD
- Pour les morceaux d'épée trouvés par les joueurs; vous avez déjà le vôtre, et vous en faites la description en vous disant que c'est un détail qui vous a quand même un peu marqué dans les derniers jours; vous le trouvez joli, vous avez un pressentiment la-dessus, il est tombé du ciel entre deux sardines, comme vous le sentez. l'épée est d'un style médiéval nordique avec un effet d'écailles lissés par le temps sur la surface; vous y verrez de fines lignes gravées qui vont donc s'illuminer de la couleur de mana de votre choix.
- Pourquoi? Parce que vous avez vu et/ou entendu l'accident. Et quand je vous dis qu'il y a un ennemi qui rôde, c'est qu'il rôôôôôôôôôde... assez près de vos poches d'ailleurs.

Voila. Sans trop spoiler le scénar, voici de quoi commencer sans trop de problèmes Wink
Pour ceux qui veulent venir dans le jeu, mp moi et je vous dirais quelques infos au sujet de l'ennemi. En espérant ramener un peu de vie sur ce fo Cool [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue41/100Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Nulla dies sine ludus Left_bar_bleue400/1000Nulla dies sine ludus Empty_bar_bleue  (400/1000)

Nulla dies sine ludus Empty
MessageSujet: Re: Nulla dies sine ludus   Nulla dies sine ludus Icon_m18Lun 17 Nov 2014 - 13:07

[HRP:]
J'avoue, je suis tentée. Mais, désolée, vu la lenteur à laquelle avance le Pétard mouillé, je préfère ne pas m'engager autre part, histoire d'éviter d'avoir deux quêtes au point mort sur les bras. Si le Pétard se débloque, alors je me joindrais à cette quête avec plaisir !
[/ HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nulla dies sine ludus Empty
MessageSujet: Re: Nulla dies sine ludus   Nulla dies sine ludus Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Nulla dies sine ludus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Les Quartiers extérieurs :: Le Faubourg Ouest, un quartier neutre-
Sauter vers: