Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+8
MJ06
Yarkol
Aenorial
Mjokkoto l'Assoupie
Ozerat le Dément
Shakarn Skraal
Neelahn
Rahinov Eliav
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue209/300Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Lun 13 Mai 2013 - 11:24

*Assome Ishmael, lui ouvre le ventre, crève l'estomac et en sort un biscuit partiellement digéré.*

A moi!

*Se retourne aperçoit Mj06, ouvre de grands yeux et se met à courir.*

Noooon! C'est la fin du bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue64/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 18 Oct 2013 - 18:22

Salut !


Bon, je sais que je ne peux pas être à moitié aussi choupie qu'un Aenorial déçu, donc je vais me borner au rôle de juriste rationnelle.

Pour être tout à fait honnête, ce qui me manque vraiment dans le forum, ce n'est pas tant le contenu en lui-même que la présence des personnes qui le peuplent. Je ne pense pas que ce forum connaîtra un nouvel âge d'or, car, ainsi que je l'avais pressenti, un tel alliage de coïncidences ne pouvait être maintenu très longtemps. Nous sommes éloignés les uns des autres, nous avons, pour la plupart, débuté des études supérieures contraignantes, qui nous font culpabiliser de nous retrouver à 3h du mat' sur MTG ou sur un meuporg quelconque.
Je ne sais pas si votre sentiment d'abandon et de déception est toujours d'actualité, mais si c'est le cas, je propose quelque chose de concret.

J'habite à Bordeaux avec Yarkol, et je suis prête à accueillir tout Ravnica chez moi pour un week-end. Nous sommes disséminés à travers la France, je le sais, mais si vous en avez envie, il y a certainement moyen de s'organiser. Je pense qu'entre rencontres et retrouvailles, on peut passer un très bon week-end. Et je peux vous faire autant de gâteaux qu'il vous plaira.
Si cela vous intéresse, dites-moi quand vous êtes disponible (avec le plus de dates possibles), et si non, pourquoi. Cela peut éventuellement se passer au domicile d'un volontaire, si c'est plus grand (selon nos calculs, on peut loger une dizaine de personnes chez moi et Yarkol), plus confortable ou plus pratique pour tout le monde.
Inutile de vous signaler qu'on pourrait faire du JdR grandeur nature. Et si Neelahn vous raconte que Sil', Asmo, Ish', Yarkol et moi, on est complètement tarés, ne l'écoutez pas, disons qu'on a voulu faire du RP improvisé :O

Voilà, c'était mon speech sobre et distingué. Bonne soirée !

https://www.youtube.com/watch?v=MwiCLnlJeco


Dernière édition par Elryann le Ven 18 Oct 2013 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue41/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue400/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 18 Oct 2013 - 19:38

Mais vous êtes complètement tarés, j'y peux rien Very Happy

J'l'ai trouvé très choupi ton message Smile L'idée est trop mignonne ! J'suis totalement pour, et perso je suis libre euh... Bah tout le temps en fait, jusqu'à nouvel ordre !
Et tant que j'y suis, c'est plus grand chez moi donc je suis prête à accueillir tous les gens qui le souhaitent aussi ^^ Même si c'est quand même franchement plus simple d'aller à Bordeaux qu'à Vannes ^^

Voilà voilà, tout ça pour dire que j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue21/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 18 Oct 2013 - 20:49

yop, j'en suis aussi, et je suis dispo plus ou moins tout le temps ^^

pour ce qui est de tares mentales, je confirmes, vous êtes tarés, mais c'est pour ça qu'on vous aime Very Happy
et pour Vannes, Neelahn, tu es allée voir Caradoc? (référence Kaamlott)

Voilà ^^ j'en suis et je vous aime tous autant que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue64/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Sam 19 Oct 2013 - 12:52

Merci d'avoir répondu vous deux ! J'espère que les autres membres passeront par là...Peut-être devrions-nous créer un topic ad hoc pour ce sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue41/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue400/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Mer 23 Oct 2013 - 13:11

Comme c'est ton idée, je te laisse le soin de créer un nouveau topic Smile
+ finalement, euh... Ben je ne pourrais accueillir personne en fait, désolée ! Mais je suis toujours pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue23/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue110/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Jeu 24 Oct 2013 - 17:24

Je visiterais volontiers Bordeaux-city, seulement je suis déjà en tournée pour ma vacance de Toussaint (Paris puis Lyon, 2 jours et demie pour les 2). Par contre, j'habite à Rennes (ce qui rend les billets de trains moins chères XD), donc si quelqu'un passe par là... Ben, qu'il passe bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue283/300Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue104/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (104/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 29 Nov 2013 - 16:03

Pour plein de raisons.

Oui, je réponds au titre du sujet. La vraie question à se poser, c'est « Pourquoi je repasse ici ? ». Par nostalgie, parce que j'ai pensé au passé il n'y a pas si longtemps. Parfois, on a besoin de regarder en arrière pour avancer. C'est tout à fait mon cas. Je regarde régulièrement derrière moi, même si parfois je ne devrais pas. Je ne suis pas venu pour m'excuser, et encore moins pour vous annoncer un retour triomphal. J'ai grandi depuis cette époque-là. Le chemin a été long, et je n'ai ni envie de vous inspirer pitié, joie, colère, tristesse ou même rire en vous parlant de tout ça. Je suis simplement venu poster encore une fois parce que je suis tombé sur les posts de tout le monde, et que je n'ai pas envie de tout laisser tomber comme ça avec un goût d'inachevé dans la bouche.

Non, je ne reviendrai pas. Non, je ne posterais plus. Et non, je ne suis plus aussi gentil qu'avant. Mais pour une fois sur ce forum, par respect pour vous et pour moi-même, j'ai envie d'être honnête. Je vais donc m'expliquer, et je pense que je vais peut-être exprimer certains sentiments partagés par de nombreux membres.

MtGJdR, c'était mieux avant. Non, ce n'est pas une phrase de vieux con ou une question. C'est un fait. Pour moi, MtGJdR, c'était mieux avant. J'étais en 3e quand j'ai découvert le forum. J'étais paumé, la communauté accueillante, et vous êtes (du moins si ceux qui étaient là lisent cela...) devenus rapidement les personnes qui m'étaient chères. Probablement plus que les gens que je côtoyait dans la vraie vie. MtGJdR, c'était ma dose de bonne humeur, ma dose de rédaction pour laquelle je n'étais jamais assouvi, c'était mon monde, mon univers. Mon échappatoire. Mon exutoire aussi. Combien de personnages ais-je pu amocher sévèrement ? Le compte se perd...
Bien sûr, ce n'est probablement pas le forum qui est en cause, et ce n'est pas les nouveaux arrivants. Au contraire, il y en a que j'aime bien. Mais le forum, c'était mieux avant. Vous n'êtes plus nombreux à avoir connu l'époque d'Ano, d'Hellebron, de Rahinov et Kinay, de notre cher Darkmore, ou même de Numsgil, qui passait de temps en temps. Pour moi, MtGJdR, ce n'est pas un forum où rencontrer des gens et attirer divers joueurs qui restent un temps en s'en vont. Ce forum, c'était bien plus que ça. Le chat était constamment agité. Les intrigues incroyables, et les personnages, pas forcément recherchés, étaient toujours sympathiques. Les discussions n'en finissaient pas. Bref. Un JdR, c'est des gens, des vrais, avec lesquels discuter. Je me suis fait de très bonnes connaissances, sûrement de bons potes, et je serais ravi de revoir IRL certaines personnes. Mais lorsque vos potes partent, vous ne les remplacez pas par n'importe qui venu s'inscrire sur un forum. J'y ais longtemps cru. Oui, les nouveaux venus remplaceraient les anciens, et tout irait bien. Mais le monde ne marche pas comme ça. Quand tout le monde s'est mis a déserté, moi le premier, l'envie de poster  a drastiquement diminué. Lorsqu'un groupe de JdR se dissout, on retrouve difficilement un autre groupe et on ne s'entend pas aussi bien avec le nouveau.
Alors j'ai continué à y croire. Comme un médecin qui mettrait quelqu'un en coma artificiel car « Je ne le laisserais pas partir. ». Qu'importe que la personne ne soit pas bien, qu'importe que je ne postais pas bien, ou même carrément mal, que je cassais des personnages, et que je ramenais constamment des personnages tout bonnement abominables. Je me faisais plaisir. A moi. Et ce n'était sûrement pas le mieux pour le forum, aujourd'hui j'en conviens. J'ai plusieurs fois crié et je suis parti parce que les personnages ne réagissait pas comme je le voulais ou mettaient trop de temps. Oui. Le problème, c'est que ce n'était PAS ceux que j'avais quitté. Alors à tous ceux que j'ai plus ou moins torturé pour ça, je m'en excuse aujourd'hui. Je suis resté car j'aimais l'univers. J'appréciais les gens. Et tout cela était une partie de moi. Aujourd'hui, cela ne l'est plus. Vous ne l'êtes plus. J'ai d'ailleurs essayé de reconstruire autre chose avec Jade, mais ça n'a pas suffisamment bien marché.
Bref, MtGJdR, c'était mieux avant.

Citation :
Dans le paragraphe suivant, lorsque j'utilise le mot « aujourd'hui », comprenez-le comme « lorsque j'ai quitté le forum », je m'abstiendrais de commenter ce qu'il en est aujourd'hui, je ne sais pas.
Le système de jeu. Un gros sujet. Quand je suis arrivé, l'idée était de faire des combats MWS entre gens, mais avec un niveau, pour bien montrer la différence entre un débutant et un avancé. (J'ai eu une longue discussion avec Numsgil là-dessus, je sais de quoi je parle, je pourrais vous en parler longtemps.) Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ? Un système bâtard, qui n'arrive pas à se détacher de son trop lourd passé. Non, MtG n'est pas adapté à un JdR. Combien de rustines avons-nous essayé de placer ? Des dizaines. Je ne compte plus le nombre de discussions entre MJ pour essayer d'améliorer les choses. Mais nous ne pouvons pas l'améliorer, car le système ne tourne pas pour un JdR. Lorsqu'un problème de cette taille survient, généralement, on détruit tout et on repart  de zéro. J'ai essayé. Au moins deux fois. J'ai fait un système complet. Nous en avons parlé avec certains. Une nouvelle fiche a été créée. Le système tourne parfaitement. Peut-être était-il a optimiser, certes, mais il s'agissait d'une première base. D'un premier jet, pour partir sur quelque chose de neuf. D'adapté. Mais je n'ai jamais réussi à le faire adopter (je ne mets en cause personne, j'aurais dû pousser et abolir l'ancien système, la responsabilité de l'échec me revient aussi). Mais aujourd'hui, je ne me reconnais plus dans les différents systèmes de MtGJdR.
Alors MtGJdR, c'était mieux avant au niveau du système ? Clairement non. Ça n'a jamais été bon, puisque ce n'était pas fait pour un JdR. Au début, nous n'avions pas de problème. Mais qui a déjà posté de nombreuses lignes, de multiples pages dans ses débuts ? Nous nous échauffions, nous tentions. Nous explorions. Alors oui, cela nous suffisait. Mais lorsque sont apparus les personnages avec plus de sorts connus par cœur que dans un grimoire, et les guerriers, le système a lâché. Il était ineffectif. Bien trop dur à gérer et pas assez souple. Je ne sais combien de fois j'ai pu pester sur les règles.
Alors oui, aujourd'hui, ça joue pour me rebuter. Je n'ai pas envie de revenir pour ça.

Ma vie, la vraie, me prend de plus en plus de temps. On dit que l'informatique laisse peu de temps aux développeurs ou au contraire qu'il en laisse beaucoup, mais qu'il n'y a pas d'horaire. Sûrement. Je n'ai pas beaucoup de temps à moi, je travaille beaucoup. Ce n'est pas une excuse, simplement un constat, une nouvelle fois. Je vais être honnête, j'aurais sûrement le temps pour poster au moins quatre ou cinq fois par semaine. Mais ce n'est pas ça jouer à un JdR. Pas pour moi en tout cas. J'ai grandi, je vois les choses différemment, et ce forum fait partie de mon passé. Un passé très sympathique, que je ne regrette pas. Mais un passé que j'ai enterré, avec quelques personnes. Je ne vois plus personne des gens d'ici (sauf ceux qui me connaissent IRL, évidemment), et d'un sens, je serais heureux de tous vous revoir. Mais comme je l'ai dis au début, et désolé aux nouveaux venus que je ne connais pas ou peu, ce n'est pas eux que j'ai envie de revoir.
Le monde évolue et change autour de moi. J'essaye de construire quelque chose, autre chose, comme j'ai essayé de construire quelque chose avec ce forum. Alors je cède volontiers ma place à celui qui la voudra.

Mais enfin, et c'est la raison la plus importante, aujourd'hui, j'ai muri, et je ne suis plus la même personne que celle qui venait ici il y a de cela à peine 5 ans. Voilà la raison qui me pousse à ne plus revenir, ou alors pour jeter un œil de temps en temps, voir où en est ce forum, que malgré tout j'apprécie. Ce forum me rappelle de nombreuses choses, dont certaines que je n'ai envie ni de revivre, ni de me rappeler. C'est une raison égoïste, mais c'est ma raison principale. Je n'ai plus envie de la même chose que ce qui me plaisait il y a 5 ans. Je lisais Silviel dire qu'elle revenait vers MtGJdR comme une vieille maitresse à laquelle on ne peut renoncer. Je ne ressens pas ça. Je le verrais plutôt comme une photo souvenir que l'on regarde avec un sourire nostalgique attendri. Rien de plus.Les rares fois où je suis revenu, je ne retrouvais plus ce qui me plaisait, et surtout pas l'agitation du chat. Alors je ne vois pas ce qui me pousserait à revenir.

Toujours est-il que j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce forum. Je me suis bien amusé. J'ai adoré être avec tout le monde. Et je vous aime bien tous. Mais pour moi, ceci est une époque révolu.
Je pense que pour de nombreuses personnes qui passaient régulièrement mais qui ne reviennent plus, leurs sentiments ressemblent peu ou prou aux miens. Alors je ne tiens pas à parler au nom des absents – je m'exprime uniquement pour ma position personnelle – mais je me dis que je ne dois pas être le seul à penser cela.

Je souhaite bon courage à ceux qui veulent continuer et je vous souhaite sincèrement de réussir à faire vivre ce forum magique qui m'a permis de passer de très bons moments. Et il n'y a pas besoin de réunir des dizaines de gens, si ce n'est pas pour chercher à rester ensemble. Privilégier des groupes de trois ou quatre où vous vous entendez bien, et jouer ensemble. Personne ne vous force à avoir encore plus de membres. Lorsque l'on fait des jeux de rôles, on ne cherche pas constamment à recruter de nouvelles têtes. Formez-vous un groupe solide, et profitez. Vous avez un forum à vous tout seuls ! Lancez-vous dans des nouveautés, adaptez comme vous le souhaitez, faites avancer l'histoire, bref, éclatez-vous comme moi j'ai pu m'éclater sur ce forum en magouillant les plus terribles menaces. Pourquoi restez figé comme nous l'avons fait tant d'années ? Aujourd'hui, le forum ne vit plus vraiment, alors pourquoi ne pas essayer d'autre chose ? J'aurais aimé tester des choses pour ma part, mais vu que j'étais pas tout seul ou en petiot comité, je n'ai jamais pu. Aujourd'hui que vous avez l'opportunité sous les yeux bienveillants de votre administrateurs préférés (oh oui ?), profitez-en. Ce sera le dernier conseil que j'aurais à donné à ceux qui en veulent vraiment. Il n'y a pas besoin de regarder dans le passé et se plaindre que le forum n'avance plus en réclamant que les autres reviennent. Lancez-vous dans autre chose et amusez-vous. Il n'y a pas de règles dans un jeu de rôle, si ce n'est s'amuser.

Merci infiniment à ceux qui m'ont supporté, à ceux qui m'ont écouté, à ceux qui m'ont aidé, et je n'ai pas envie que cela soit un adieu. Simplement un au revoir, car cela me ferait plaisir de revoir tout le monde un jour. Beaucoup ont mon mail, et vous pouvez me contacter si vous le souhaitez je serais ravi de vous parler, et même vous aider si vous avez envie de vous lancer dans quelque chose sur Ravnica ! (Ou bien d'avoir un développeur bienveillant qui vous codera divers programmes ou même un site web pour une belle présentation du forum ? Pourquoi pas ?)

Merci à tous, et à une prochaine !
Jade Lyvaenya, qui mets enfin un point final à son expérience MtGJdR.
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue64/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 29 Nov 2013 - 17:59

Merci infiniment, Jade, pour le fou rire que tu viens de nous accorder.
Un tel concentré de grandiloquence et de fatuité n'est pas un spectacle aussi courant qu'on l'espérerait. J'aime tout particulièrement le "Comme un médecin qui mettrait quelqu'un en coma artificiel", et le fait que tu expliques doctement aux "nouveaux" qu'ils n'arrivent pas à la cheville des anciens.

Tu ne vas pas t'en aller aussi modestement, tout de même ? Moi, je préconise un départ en fanfare.
* Ouvre un grand cabas plein de tomates molles *
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue209/300Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 29 Nov 2013 - 18:04

AH, ce mec. J'avais fait un parie avec Grégoire, mais j'me suis planter de quelques semaines. T'es le méchant qui crève jamais, qui reviens toujours faire le troll à la fin. "Je reviendraiiiiiis!" Et pouf.
Bon. DOnc en gros, tu viens nous dire que t'as été là, et que t'y es plus. Et que t'as un nombril, toi aussi, mais qu'le tiens il est vachement bien.

Comment t'expliquer? Ce forum tourne. C'pas la même ambiance parce que tout le monde à grandi (oui, vieilli, roooh, je sais que j'grandi pas...) mais ça tourne quand même. On s'amuse, on a un système ma foi pas super éloigné d'autre JDR, et ça fonctionne, quoi que tu puisse en penser.

Bon, à dans un an, quand tu reviendras dire que tu reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue18/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue10/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 29 Nov 2013 - 18:06

Bon. Euh... J'ai beaucoup de choses à dire, un peu comme ça a l'air d'avoir été ton cas.
Mais, hem, vu comme j'ai reçu ce que tu as sorti, ben je vais me retenir. Pourtant, je tiens à ce que tu sache que je me baladais sur le forum quelques années déjà avant mon inscription, et que j'ai eu l'occasion de me rendre compte de la part que tu as pris à son existence. (part plus ou moins appréciée, mais soit) J'observe donc ton départ et le respecterai avec la solennité que l'on a eu pour Charles de Gaulle, mort héroïquement après son épique rupture d'anévrisme (il s'était mis à jouer aux cartes, alors on le comprend). Malgré tout, j'ai apprécié à leur juste valeur tes actions, tes posts, tes avis, et ton émouvant message d'adieu. Alors, maintenant, je dois également t'exprimer le fond de mes pensées.
*attrape une tomate dans le cabas que lui tend Elryann et la soupèse*
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue21/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Ven 29 Nov 2013 - 21:46

bon, et bien que dire de plus?
ben perso, je suis arrivé juste assez tôt pour voir ton premier départ. J'ai aussi passé de très bon moment sur ce forum, je suis plus celui qui est arrivé ici (j'ai grandi, pas vieilli perso Yark Razz), mais je reste là, parce que même si ça n'arrive plus aussi souvent qu'avant, et ben on rigole bien. Alors c'est sûr que la cb ne connaît plus l'effervescence quotidienne d'une époque, mais bon, en même temps ça ne fait que rendre les bons moments encore plus précieux.
Alors bon, là c'est du troll ce que tu nous sors, un bon vieux troll pour dire, je pars parce que je n'ai plus envie de rester. Je pense que Cap'tain Obvious aurait pu la trouver celle là...
Donc je te respecte pour ce que tu as apporté à ce forum, pour les quelques moments forts sympathiques que j'ai pu passer avec toi entre autres sur la cb avant que tu ne partes, alors évites de perdre ce respect avec quelque chose qui, même si ce n'est peut être pas le but premier, ressemble à une critique tellement énorme que c'en est presque une provocation.
Le système est ce qu'il est, il tourne pas trop mal, on profite de ce qu'on a. On se prends pas la tête, on se fait plaisir, sans se dire que y avait mieux, ou moins bien.
Et dernier petit truc, si tu veux pas avoir un goût d’inachevé dans la bouche, tu as deux solutions: tu pars pour de bon comme ça c'est fini ou tu te rinces la bouche (soit sans animosité, je précise).
Et je crois que je vais m'arrêter là avant de céder à la tentation des tomates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue432/500Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue451/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (451/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Sam 14 Déc 2013 - 23:52

Un anciens membres apparaît, tan tan tan tan tan tan (rythme de pokémon)

Citation :
Vous n'êtes plus nombreux à avoir connu l'époque d'Ano, d'Hellebron, de Rahinov et Kinay, de notre cher Darkmore, ou même de Numsgil, qui passait de temps en temps.

Putain j'ai l'impression d'être un ancien combattant à te lire.
Bref, j'ai loupé pas mal de chose, mais merci pour tout ce que tu as fais pour le forum et pour la communauté. Même si tu nous as presque traumatisé plus d'une fois, c'était un plaisir de rp et de jouer avec toi !
Bonne continuation ami roliste !
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue18/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue10/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Lun 16 Déc 2013 - 22:58

hem... excuse-moi, mais est-ce que ton message signifie que tu reviens sur le forum ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue432/500Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue451/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (451/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Mer 18 Déc 2013 - 16:47

A la base je ne suis repassé que par rapport au mp que j'ai reçu, mais je vois que le forum n'est plus très très actif. Donc est ce que je reviens sur le forum ? Je n'ai pas la réponse pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue18/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue10/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Mer 18 Déc 2013 - 18:33

ben s'il est plus actif c'est parce que les quelques membres encore présent se disent la même chose que toi ! x'D
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue41/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue400/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Mer 18 Déc 2013 - 21:15

Ah non pas moi. J'ai beau plus avoir d'ordi, j'essaie de passer régulièrement et tout. Si j'suis pas active, c'est parce que j'attends des réponses.
(d'ailleurs, toi qui es toujours si prompt à dire aux autres qu'ils doivent poster, il serait peut être temps d'aller voir l'Envol, hmm ?)
Tout ça pour dire qu'il y a encore des membres ici, mais que si on reste tous dans notre coin en se plaignant qu'il n'y a personne, bah c'est sur que le forum n'en sera pas plus joyeux et convivial. Voilà, moi j'suis là et j'suis prête à me lancer dans n'importe quelle aventure ! Smile (et je suis sûre que j'suis pas la seule. Alors qu'est ce qu'on attend ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue23/100Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Pourquoi ? - Page 2 Left_bar_bleue110/1000Pourquoi ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/1000)

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18Jeu 19 Déc 2013 - 18:47

Ouais, en gros, pareil que Nee ^^.
Perso j'attends pour le pétard, mais je suis tout ce qu'il y a de plus disponible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: La grand-place :: Communauté Magic-
Sauter vers: