Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu d'éducation, que diable !

Aller en bas 
+3
MJ06
Douceur, la Cinquième
Jade Lyvaenya
7 participants
AuteurMessage
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue283/300Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue104/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (104/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Jeu 30 Aoû 2012 - 15:56

Voici quelques extraits d’un manuel scolaire d’économies domestiques pour les femmes édité en 1960.

Citation :
Faites en sorte que le souper soit prêt : préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

Soyez prête : prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue quand il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers.

Rangez le désordre : faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

Réduisez tous les bruits au minimum : au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

Ecoutez-le : il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.

Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes : ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez d’une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez jamais de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez vite la table et faites la vaisselle. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et, après une longue journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêts et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui en parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent insignifiants comparés à ceux des hommes.

A la fin de la soirée, rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari, il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Si votre mari suggère l’accouplement, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme. Lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Si votre mari suggère une des pratiques les moins courantes, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement.

Vous pouvez alors remonter le réveil afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

Alors maintenant, on laisse les hommes gérer tranquillement ce forum. N'est-ce pas Silviel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Jeu 30 Aoû 2012 - 20:41

Ben voyons, compte là-dessus. *sort son fouet*
On dirait un peu le texte que j'ai démonté au bac de philo, en fait... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue9843156413554/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Ven 31 Aoû 2012 - 0:02

Roh le troll ...
Revenir en haut Aller en bas
Ozerat le Dément
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Ozerat le Dément


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue3/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (3/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue100/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Lun 10 Sep 2012 - 13:21

C'est un homme ou une femme qui l'a écrit ? (j'ai bien rigolé quand même)

"si votre mari suggère l'accouplement" ENOOOOOOOOORME
Je crois que j'ai jamais suggéré un accouplement moi :p

"Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement" ça par contre c'est toujours aussi vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue18/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue10/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Lun 10 Sep 2012 - 16:25

...
C'est vraiment du troll ou c'est authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue557/800Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue1400/10000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Lun 10 Sep 2012 - 16:55

Obvious troll is obvious.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue283/300Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue104/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (104/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Lun 10 Sep 2012 - 17:17

C'est authentique. C'est vieux et complètement dépassé de nos jours, mais authentique.

(Y a pas à dire, j'ai pas le mot troll. A croire que dès qu'on dit quelque chose, même si c'est humoristique, on est un troll, et paf, c'est réglé. L'excuse géniale pour ne plus avoir besoin de montrer qu'on a rien de plus pour argumenter en général...)
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue557/800Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue1400/10000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Lun 10 Sep 2012 - 19:24

Ou alors, la plupart des gens ne comprennent pas le sens du mot Troll ? (je tiens pour exemple Ish, qui en donne implicitement une définition fausse)

Le troll est un provocateur, un type qui veut susciter des débats pas forcément utiles, voire stériles pour que les gens se mettent sur la gueule verbalement (méchant troll) ou qu'ils se vannent à tour de rôle (gentil troll).

Dis moi si je me trompe, mais poster un texte aussi misogyne, même si on voit bien le second degré si on ouvre les yeux, c'est de la provoc pure (et fier de la faire).

Un troll n'est pas un menteur, ni un charlatan. C'est juste un provocateur, parfois gentil, parfois méchant.

Dans ce cas, c'était le gentil troll. Parce qu'on sait tous pertinemment que tu aimes bien la provoc, Jade, même si celle-ci n'est pas méchante. J'aurais surement fais pareil si j'étais tombé sur ce texte avant toi x) (mais spas la question.)

Enfin bref, Prof. Rahi a terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue18/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue10/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Lun 10 Sep 2012 - 20:09

t'inquiètes pas, rahi, je sais pertinemment ce qu'est un troll. Sauf que je parlais pas de jade mais de celui qui aurait pu pondre un truc pareil sur le net.
après le commentaire de mj06, je pensais que jade avait trouvé ça sur un forum quelconque ( c'est moi ou je suis en train de me justifier...?!), et je me demandais si cette trouvaille était celle d'une supercherie ou celle d'une authentique page de manuel scolaire.
(mais boon, c'est vrai qu'après, on peut arguer que les rédacteurs de notre cher ministère peuvent également être des trolls....)

Mais dans tous les cas, pas d'inquiétude, je n'utilise pas ce genre de mot en me disant "tiens, j'ai déjà lu ça quelque part, ça doit vouloir dire ça..." x)
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue64/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue100/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Lun 10 Sep 2012 - 23:41

Faudrait arrêter avec ce texte que tout le monde partage avec délices pour troller...C'est un fake, hissé à la notoriété populaire par l'oeuvre de C. Pancol (l'auteure du best-seller "les yeux jaunes des crocodiles") et inventé de toutes pièces par cette dernière. Si vous souhaitez vous délecter d'une lecture éducative réellement conçue dans un but pédagogique et suranné, lisez Nadine de Rothschild, c'est plus subtil (et c'est pas peu dire).
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue18/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue10/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Mar 11 Sep 2012 - 8:27

...je comprends plus rien, moi... T-T c'est un fake ou pas ...?! (non parce que jade a l'air aussi convaincu que toi, elryann...)
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue64/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue100/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Mar 11 Sep 2012 - 18:33

Ish', j'ai le roman qui comporte ce passage en ma possession, je te l'envoie par Colissimo quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue18/100Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un peu d'éducation, que diable ! Left_bar_bleue10/1000Un peu d'éducation, que diable ! Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18Mar 11 Sep 2012 - 20:32

Non, merci, c'est gentil. Je te croie sur parole. si tu as la preuve écrite, c'est donc que c'est bel et bien une authentique...trollerie.
merci pour la confirmation, et pour la proposition. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'éducation, que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éducation, que diable !   Un peu d'éducation, que diable ! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'éducation, que diable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: La grand-place :: Flood (ou la partie qui ne sert à rien)-
Sauter vers: