Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Envol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Envol Empty
MessageSujet: L'Envol   L'Envol Icon_m18Dim 22 Juil 2012 - 2:07

Hrp : Quête solo pour Neelahn. /Hrp

Ravnica, la cité même, était d'une majesté absolue, avec ses tours immenses, ses failles profondes, ses ponts multiples et ses étendues qui tenaient plus de la plaine que de la terrasse dont elles étaient pourtant constituées. Des cascades titanesques, des arbres fondus à l'architecture et parfois presque aussi imposants que les tours elles-mêmes étaient des prodiges qu'on ne voyait pas dans les quartiers extérieurs de la Cité-Monde. Même si les quartiers neutres dans lesquels déambulait actuellement Neelahn n'étaient pas les plus fabuleux, ni les bâtiments les plus arrogants, mais ils avaient un charme indéniable. Misère et prospérité s'y mêlaient en une lutte plus évidente que partout ailleurs - sauf peut-être le quartier Orzhov et son marché. Les maisons étaient souvent colorées, des styles différents avaient dicté leurs formes aux maisons. La petite place sur laquelle elle se trouvait était particulièrement animée. Les étals aux ton terreux, vieux rose, jaune poussin ou mauves étaient pressés de toute part par les acheteurs, les vendeurs achalandaient et redoublaient d'inventivité lyrique pour vanter leur marchandise. La guide de Neelahn l'amena près d'un volubile marchand de primeurs. Les fruits et légumes de qualité étaient chers, mais l'orphelinat avait récemment bénéficié d'un don et madame Molyna allait pouvoir se permettre d'offrir à ses petits protégés quelque chose de plus goûteux que la nourriture fournie gratuitement par les Golgaris aux nécessiteux.

Neelahn était encore atterrie sans rien comprendre, dépaysée une fois de plus. Elle devait de nouveau retrouver ses marques, en plus d'un abri et éventuellement d'un travail. Heureusement, la tenancière de l'orphelinat avait repéré sans peine son air d'oisillon égaré et, en bonne maman poule, l'avait immédiatement prise sous son aile. Pour la remercier, la jeune fille l'aidait aujourd'hui à faire le marché. Mais madame Molyna avait en charge nombre d'enfants bien plus jeune qu'elle. Elle ne pourrait la garder longtemps et le lui avait expliqué. Il fallait qu'elle trouve du travail ou une nouvelle protection au plus vite.
Mais la jeune fille n'avait aucune idée du métier qu'elle pourrait exercer, ni même d'un apprentissage qui lui conviendrait. Être serveuse restait toujours la solution, mais elle était extrême, car les bars de bonne réputation n'étaient pas légions, et souvent les serveuses devaient rendre aux clients d'autres services.
Elle se creusait la tête à ce sujet quand soudain, il y eut un peu d'agitation sur la place. Les gens se serrèrent contre les étals, ouvrant une voie à quelque chose ou quelqu'un que Neelahn ne voyait pas encore. Un certain silence était tombé sur la place. Presque inquiétant. Quelques murmures circulaient.
Un centaure armé d'une lance et vêtu aux couleurs du Conclave avançait avec la majesté des palefrois, la tête haute. Ses cheveux retombaient en crinière sur ses épaulières de métal. Derrière lui, une dryade à la peau basanée, vêtue de blanc pur et chevelue de lierre, avançait de concert avec un humain. Ils discutaient d'une voix calme. Sur leurs fronts, l'arbre selesnyan était tatoué. La sérénité de leurs visages, la compassion dans leurs yeux, la grâce de leur démarche avaient de quoi couper le souffle. Une paix sanctive faisait retenir son souffle à l'assemblée. Les émissaires du Conclave avaient certes des bases dans le quartier neutre, et les ledevs patrouillaient sur les routes ravnicanes, mais les habitants du coin avaient rarement l'occasion de voir des personnages aussi élevés spirituellement, et qui diffusaient une telle aura.
Personne n'avait levé les yeux, ni regardé les toits.
Personne ne se doutait non plus qu'un viashino allait surgir d'entre deux étals, juste derrière les deux Selesnyens, et se jeter sur eux avec un couteau sale et ébréché mais terriblement affuté, en poussant un cri barbare. Mus par une perception anormalement élevée, les trois adorateurs de la Vie se retournèrent au moment même où il jaillissait, prêts à se défendre. Mais ils n'en eurent même pas le temps.
La flèche siffla, et l'agresseur tomba au sol.
Cette fois, tout le monde regarda les toits.
Mais elle ne se trouvait pas sur les toits. Perchée en équilibre sur le rebord d'une fenêtre qui dépassait à peine du mur d'une tour, l'archère fit un salut de la main aux Selesnyans, qui le lui rendirent avec gravité. Elle n'avait pas encore rangé son arc que deux nouveaux gobelins bondirent en hurlant également. Le premier lui lança une pierre, qui tomba bien en dessous d'elle. L'autre, en revanche, brandissait une boule orangée qui ressemblait désagréablement à un explosif izzet, qui avait la propriété de décupler son élan initial. Celui-là aurait pu mettre en danger l'elfe silhana sur sa tour. Mais alors que le gobelin venait tout juste de le lancer, alors que le centaure brandissait déjà son arme derrière lui, elle bondit et glissa sur le mur, pourtant lisse d'apparence, plus leste qu'une araignée. En quelques fractions de seconde, elle s'était mise à l'abri de l'explosion qui abîma la façade à l'endroit où elle se trouvait l'instant précédent. Le viashino fut embroché par le centaure, qui laissa toutefois fuir miséricordieusement le dernier, paniqué. Une flèche le fit hurler de terreur, tout en emportant son pagne, seul morceau de tissu qui cachait son entrejambe. La foule éclata de rire, et il courut de plus belle, poussant des grognements affolés. De nouveau sur un rebord, l'archère semblait - de loin en tout cas - s'amuser franchement. Une dernière flèche frôla son derrière écailleux avant qu'il ne réussisse à disparaître. Il ne risquait pas de revenir de sitôt.
L'exploit de l'elfe silhana avait laissé Neelahn bouche bée. Elle qui aimait tant grimper, elle sentit un désir irrépressible de suivre la femme dans sa course à la verticale...

"Hé bien, tu n'as jamais vu de marchesaillie ?" lui demanda Madame Molyna. Autour d'elle, des murmures de mépris et d'envie se mêlaient, tandis que les Selesnyans s'éloignaient. "Toi qui m'as dit aimer l'escalade ?" Elle rit en considérant sa protégée avec affection.

Après avoir raccompagné la généreuse matrone à l'orphelinat, Neelahn était ressortie seule. Désormais face à un mur, elle se servait de chaque aspérité pour continuer sa progression vers les nuages. Cette paroi était plus difficile que ce à quoi elle s'attaquait habituellement ; bien qu'elle fut de briques, elle restait relativement lisse. Mais ce à quoi elle avait assisté tout à l'heure la poussait. Elle voulait s'améliorer, atteindre l'agilité de la marchesaillie - nom ô combien séduisant et plein de promesses - pour, elle aussi, arpenter les murs comme son domaine. Essoufflée, elle atteint enfin le faîte de la haute maison et s'y laissa tomber. Elle avait encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire.

"ça n'était pas si mal." annonça d'un ton appréciateur une voix masculine derrière elle. Neelahn sursauta : elle ne l'avait pas entendu arriver.
Un elfe, à la peau pâle et burinée à la fois, aux cheveux noirs et crépus réunis en un catogan, avançait avait grâce et assurance sur les tuiles comme sur des pavés.

"Molyna ne m'a pas dit de bêtises : tu grimpes bien. C'est prometteur." Son visage, aux traits affirmés et à la beauté elfique, avait la forme d'une lame de couteau. Il devait avoir une centaine d'année, peut-être cent cinquante. Ce qui équivalait pour les elfes à une petite trentaine chez les humains. Il était vêtu de cuir vert sombre, portait un arc à double courbure dans le dos, un carquois à la ceinture ainsi qu'un poignard. Ses oreilles étaient très pointues. Un bandeau de cuir beige finement maroquiné ornait son front. Des tatouages soulignaient l'ossature de ses sourcils, de son nez et de sa mâchoire de petits points violets. Il s'assit à ses côtés.

"Le peuple du sol nous appellent les souris des tours. Ils se moquent... Ils se moquent parce qu'ils ne peuvent pas nous suivre. Et derrière la moquerie, transpire l'admiration et l'envie. La plupart ne voit que notre capacité à échapper au danger. Peu voient la passion qui nous brûle." Il renversa la tête et s'abîma dans la contemplation des nuages qui s'étendaient paresseusement, comme s'ils allaient dormir aussi.
"Mon nom est Ulric. Ainsi, nous sommes sur un pied d'égalité, Neelahn."


Dernière édition par Maîtresse du Jeu 05 le Dim 26 Aoû 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Dim 26 Aoû 2012 - 12:47

**Je ne veux pas dire, mais la dernière fois que tu as fait une rencontre sur un toit, ça ne s’est pas très bien terminé… laissa échapper Sarah.
_ Lui n’a tué personne. Et il connaît Molyna, ainsi que mon prénom. De quoi jouer en sa faveur non ?
_ Je ne suis pas tout à fait convaincue.
_ Personnellement, je le trouve plutôt intéressant. Quoiqu’intéressant ne soit pas encore le bon mot. Attirant ?
_ J’aime bien ce qu’il a dit.
_ Il utilise de jolis mots, des mots qui résonnent quelque part.
_ Puis il faut avouer qu’il a quelque chose qui… captive.
_ Une sorte de beauté féline.
_ De grâce, surtout.
_ Oui, c’est vrai. Il n’a pas l’air méchant.**
Un sourire étira les lèvres de Neelahn tandis que ses amis donnaient leurs avis sans se préoccuper du sien. Dans le fond, elle était d’accord avec ce qu’ils disaient. L’elfe assis près d’elle paraissait être une promesse de partage et d’harmonie, d’un avenir qu’elle attendait sans en distinguer les couleurs. Une belle rencontre en perspective. En attendant elle était là, assise sur un toit, et ne savait que dire.
Inspiration.

« Je… »
Sa tentative échoua lamentablement. Expiration. Ulric détourna le regard des nuages pour le porter sur la jeune fille, une lueur amusée au fond des yeux. Il arqua un sourcil malicieux.
«  Je ne vous connais pas. Je ne sais pas qui vous êtes. Mais vous, vous connaissez madame Molyna, et vous semblez savoir qui je suis .»
Neelahn avait parlé très vite, énonçant des vérités pourtant évidentes sans l’avoir voulu.
**Sinon, tu peux éventuellement lui dire que vous êtes sur un toit. Je pense que c’est utile à préciser.** Le ton moqueur de Gabriel arracha un soupir à son hôte. Elle essayait tant bien que mal de rassembler ses idées qui s’effilochaient pareillement aux nuages les surplombant, elle n’avait certes pas besoin que des pensées parasites viennent la perturber ! Elle prit une nouvelle inspiration en lançant un regard aussi inquiet que plein d’espoir à Ulric.
« Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous Molyna ? Et… Pourquoi me parlez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Mer 29 Aoû 2012 - 22:20

"Tu sais déjà qui je suis," répliqua Ulric, l'air de plus en plus espiègle, "il serait plus judicieux maintenant de me demander ce que je suis. Je m'étonne que tu ne l'aies pas encore deviné. Molyna et moi sommes amis depuis longtemps, elle m'a parlé de toi. Je suis venu voir si tu es capable. Capable de me suivre pour basculer ton horizon vers la verticalité, et de connaître le seul vertige qui est le nôtre : l'ivresse de l'envol. Si tu es capable d'aspirer aux tours les plus hautes, qui sont notre terrain de jeu, notre territoire, notre monde. Si tu es capable non seulement de désirer la liberté, mais d'aller la chercher. Je suis marchesaillie, Neelahn."

Durant son discours, son ton était passée de la taquinerie au sérieux. Puis, du sérieux à une émotion qui fit courir un frisson dans le dos de la jeune fille. Il avait prononcé ses derniers mots avec une voix vibrante, ardente d'un élan infini comme les cieux qui les surplombait. Les yeux de l'elfe avaient quittés Neelahn et fixaient de nouveau les étoiles, comme s'il était sur le point de se jeter jusqu'à elles pour s'y consumer. Brusquement, d'un bond gracieux, il se releva.

"Réfléchis. Si tu décides de me suivre, ta vie va changer. Tu vas changer. Peut-être ne souhaites-tu pas cela. Tous ne sont pas faits pour devenir des oiseaux. Choisis, maintenant. Mais choisis définitivement. Je ne te le proposerai pas deux fois."

Il commença à gravir la paroi de la maison d'à-côté, qui était beaucoup plus haute que celle sur le toit de laquelle ils se trouvaient. Il grimpait lentement, afin de laisser à Neelahn le loisir d'observer ses mouvements et de le rattraper, avec une fluidité et une agilité presque surnaturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Ven 31 Aoû 2012 - 9:33

Neelahn se redressa. Immobile, elle regardait l’elfe escalader la maison, chacun de ses mouvements l’éloignant un peu plus d’elle.
**Mais qu’est-ce que tu attends bon sang ? Vas-y !
_ Tu as la chance de faire des murs ton domaine ! Ne la laisse pas passer !**
Pourtant, elle ne bougeait toujours pas. Elle ferma les yeux. Avait-elle envie de le suivre ? Bien sûr que oui ! Tout son être brûlait de le rejoindre. Elle voulait s’élancer à sa suite pour découvrir l’ivresse dont il parlait, s’élever vers les hauteurs pour caresser l’horizon du regard. Elle ne parvenait qu’à respirer. Soupir. La jeune fille leva à son tour les yeux vers les étoiles, quêtant une aide improbable dans leur lumière douce et chaleureuse.
**J’ai peur.
_ Pourquoi ? Il a choisi un mur facile. Tu ne tomberas pas.
_ Je sais… Enfin je crois mais… Et si je n’étais pas capable ? Il a pris la peine de venir me voir, moi, il m’a proposé de le suivre… Ca veut dire que, d’une certaine manière, il croit en moi non ? J’ai peur qu’il se trompe. Et s’il se trompe, il sera déçu. Je serai déçue.
_ Ben ce n’est sûrement pas en restant là que tu le sauras !
_ Arrête de te prendre la tête.
_ Arrête de NOUS prendre la tête !**
Neelahn haussa un sourcil en entendant cette remarque. Elle leur prenait la tête ? Vexée, elle décida de ne pas répondre à Sarah. Elle chercha le marchesaillie du regard. Il avait presque fini ! Elle ne pensait pas que ses tergiversations avaient duré aussi longtemps. Une panique aussi intense qu’inattendue s’empara d’elle. Il ne fallait pas qu’il disparaisse ! Elle avait besoin de lui !
« Attendez-moi ! » hurla-t-elle. Elle ne reçut aucune réponse, rien qui aurait pu lui indiquer qu’elle avait été entendue.
Au bord de l’affolement, elle s’attaqua à la paroi qu’avait escaladée l’elfe avant elle. Elle se dépêchait, grimpant comme si sa vie en dépendait. Et, d’une certaine manière, sa vie en dépendait bel et bien. Elle glissa. Se rattrapa par miracle.
Un deuxième cri franchit la barrière de ses lèvres
:
« Ne m’abandonnez-pas ! »
Toujours aucune réponse. Mais elle ne s’avouerait pas vaincue ! Elle continua farouchement son ascension, faisant fi des protestations de ses muscles. Ses mouvements étaient empreints de lourdeur, bien loin de la grâce dont Ulric avait fait preuve. Elle s’en rendit compte, et se demanda un instant si le rêve qu’elle caressait n’était pas chimérique.
**C’est bien là toute sa beauté !** Neelahn ne prit pas la peine de répondre à Lucie, mais la gratitude qui l’envahit le fit à sa place. Finalement, elle arriva au sommet. Elle était épuisée, son cœur battait à un rythme affolant, pourtant elle était heureuse.
C’est là qu’elle vit Ulric. Il était assis en face d’elle, un sourire ravi étirant ses lèvres. De toute évidence, il avait entendu ses cris. Le fait qu'il n'ait pas daigné répondre lui valu un regard courroucé. Il éclata de rire. Refusant d’entrer dans son jeu, la sans-guilde répondit par un grognement
:
« Bon. Et on fait quoi maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Mer 19 Sep 2012 - 21:32

"Tu t'assieds et tu attends que tes poumons cessent de jouer de la cornemuse. Ensuite, on continue. Je te préviens, je te pousserai parfois jusqu'à tes limites et à celles de ton épuisement. Jusqu'à ce que tu les brises. Nous refusons les limites. Mais ce soir, je te laisse respirer encore un peu. Si tu as des questions sur la manière d'être et de vivre des marchesaillies, profites-en pour les poser !"

En réalité, il ne la laissa se reposer qu'une ou deux minutes, trop peu de temps à son goût, avant de se diriger vers le mur suivant, lui faisant signe de l'accompagner. Il commença à grimper à ses côtés, lentement, suivant son rythme, lui donnant régulièrement un conseil sur la façon de positionner son pied, la prise à attraper, la façon de se soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Ven 12 Oct 2012 - 22:48

Neelahn écoutait chaque parole avec avidité. Elle se sentait euphorique. Un monde nouveau s’offrait à elle. Pour un peu, elle en aurait frémi de plaisir ! Et elle n’avait pas peur. Elle ne craignait pas de devoir briser ses limites, que ce soit celles de son corps ou celles de son esprit. Elle ne craignait pas de rien connaître aux marche saillies. Elle se sentait faite pour ça. Elle se sentait en harmonie -enfin ! Ses doigts commençaient à la faire souffrir. Ses bras aussi, et ses jambes. D’une certaine manière, cette souffrance était une satisfaction personnelle. Elle savait que ses muscles, qui criaient grâce pour l’instant, s’endurciraient avec le temps. Et surtout, elle savait que peu importe la douleur, elle ne renoncerait pas.
**Serais-tu orgueilleuse par hasard ?
_ Peut-être. Mais ça fait du bien parfois !**
La jeune fille regarda Ulric. Elle lui était reconnaissante de lui avoir proposé de devenir marchesaillie. Elle lui était reconnaissante de l’avoir… Une question traversa son esprit, avec une telle force qu’elle ne put s’empêcher de la poser :
« Pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisie ? Je n’ai pas de capacités exceptionnelles. Je veux dire que je… Enfin je… Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Mar 27 Nov 2012 - 19:33

"Pourquoi ?"

Il eut un sourire à la fois ironique et doux.

"Nous sommes loin de ces concepts. Tu n'es pas tombée, n'est-ce pas ? Tu peux considérer ça comme une réponse."

Il observa sa frustration pendant quelques secondes, avant de sourire à nouveau.

"Des capacités exceptionnelles... est-ce vraiment la question ? Tu es déjà capable de faire plus que beaucoup de Ravnicans. Ce qui importe vraiment, c'est que tu saches respirer, aspirer, tenir bon, et rire. Rire de tous, rire de tout, rire de toi. C'est dans l'allégresse que se trouve la plus grande des légèretés. Je suis venu par curiosité, pour déterminer si tu étais faite d'épaisse laine ou de lourde jute ; de ce velours qui demeure toujours au sol malgré ses moires ; ou si tu avais l'évanescence sublime du tulle. Tant que tu seras arachnéenne, tu seras digne d'être marchesaillie."
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Mar 27 Nov 2012 - 23:14

Ce n'était pas vraiment la réponse que Neelahn attendait. En réalité, elle aurait bien été en peine de dire ce à quoi elle s'attendait. Toutefois, cette réponse lui fit plaisir. Ses yeux se mirent à briller et elle sourit avec plus de conviction, sans trop savoir pourquoi. L'allégresse n'était pourtant pas le mot qui la qualifiait le mot, elle riait rarement, au contraire ! Pourtant ces mots sonnèrent justes, et elle éclata d'un rire frais et tourbillonnant.
"Merci ! Merci infiniment !" se réjouit-elle. Et son rire repartit de plus belle !
Ulric ne paraissait pas particulièrement étonné de la réaction de la jeune fille. Au contraire, il la regardait avec un sourire affectueux. Il attendit patiemment que celle-ci se calme, sans que son visage perde l'amusement qui l'éclairait. Cela ne tarda guère, et la Sans-guilde se sentie envahie par une énergie nouvelle, débordante de vitalité et de curiosité.
"Comment pourrais-je devenir marchesaillie ? J'aimerais en savoir plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue18/100L'Envol Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue10/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (10/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Mar 13 Aoû 2013 - 16:11

Neelahn vit un éclair amusé passer dans les yeux d'Ulric.
- Contrairement à ce que pensent certains en croyant être au courant, la notion de hiérarchie est absente chez les marchesaillies. L'un ne découle pas de l'autre, mais il n'y a pas non plus de maître, de mentor ou d'instructeur pour ceux ou celles qui souhaitent en devenir. Devenir marchesaillie est un choix, ainsi qu'un chemin dont l'on ne doit pas sous-estimer les obstacles. Mais tu peux choisir de devenir marchesaillie comme tu peux choisir de devenir marchande, serveuse ou mercenaire. C'est la découverte d'une Vie. La tienne. Et il t'appartient de faire cette découverte seule.

Il eut un sourire triste, comme si un souvenir qu'il souhaitait refouler avait l'espace d'un instant refait surface, puis ses yeux retrouvèrent leur éclat espiègle.

- Cependant, si les marchesaillies restent loin d'accorder plus de valeur à une vie qu'à une autre, il est vrai que chaque existence est unique, et celle des marchesailles est plus singulière que d'autres. C'est pourquoi je suis prêt à te présenter cette Voie, afin que tu sois certaine de ne t'être pas trompée.

Dos au mur, suspendu par une main à une corniche et les pieds contre le mur, il tendit une main nue et franche à Neelahn, deux mètres en contrebas.

- Envole-toi.


Dernière édition par Ishmæl le Sam 21 Sep 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Dim 1 Sep 2013 - 1:17

Un feu ardent dévorait Neelahn de toute part. Elle n'avait qu'une envie, attraper la main d'Ulric et s'élancer à sa suite. Son coeur semblait bien parti pour danser la salsa pendant des heures, et ses membres tremblaient non plus de fatigue mais d'excitation. Elle était bien loin du doute qui l'avait assailli quelques instants plus tôt, les mots de l'elfe résonnant en elle avec une force qui ne pouvait être qu'absolu. Pourtant, elle restait immobile, et seuls ses légers tremblements trahissaient l'irruption d'émotions et sentiments intenses l'ayant saisie.

** Eh, respire quand même ! **

La jeune fille, toute à son émoi, avait en effet oublier de respirer. Elle prit une grande bouffée d'air pur, mais ne bougea toujours pas. Elle voulait faire durer ce moment le plus possible, pour ce souvenir du sentiment qui l'envahissait à présent. La certitude flamboyante d'avoir trouvé sa Voie, enfin. D'avoir la chance de trouver sa place, quelque part dans les hauteurs.
Un sourire béat illumina son visage déjà réjoui lorsqu'elle empoigna la main d'Ulric avec une confiance inébranlable. Elle était prête pour son Envol.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue18/100L'Envol Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue10/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (10/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Sam 21 Sep 2013 - 12:01

Neelahn saisit la main d'Ulric avec la force de ses convictions. Elle ne posa pas délicatement sa main dans la sienne comme elle avait le sentiment de l'avoir fait dans une autre vie, elle ne le salua pas en lui serrant timidement la main. Non, elle l'empoigna avec espoir, avec la détermination que lui procurait la certitude d'avoir un avenir, et de pouvoir le choisir.
Et à cet instant précis, elle eut peur. Une peur vertigineuse, grisante, la peur d'une vie dont elle ne savait rien, sinon qu'il s'agissait de la sienne. Elle ria au vent, et tira sur bras au moment où Ulric fit de même. Elle se retrouva près de lui, près des tatouages en arabesque qui ornaient ses sourcils, près de son visage en lame de couteau et de son air apaisant, et lui offrit son premier sourire franc et sincère depuis.... En fait, elle ne se souvenait pas en avoir eu d'autre. Ce fut avec ses yeux que l'elfe le lui rendit.

Toute la nuit durant, ils grimpèrent, coururent, sautèrent, parlèrent, sans s'arrêter. Et si Neelahn s'avérait parfois incapable de franchir un obstacle sans qu'Ulric ne lui tende la main, pas une seule fois, elle ne se sentit fatiguée. Ils parcoururent une longue distance sur des passerrelles, des tours, des murs et des toits. Ils traversèrent même une portion d'un quartier insalubre et mal fréquenté qu'Ulric lui présenta comme s'appellant Utvara. Une courte course poursuite eut lieu lorsqu'un soudard qui devait avoir pus de bière que de sang dans les veines leur courut après en titubant.

- Descendez, mouches à merde ... !... Descendez vous battre et vous ferez moins les malins ...! criait-il. Neelahn n'y prêta pas garde.

Elle ne souvint pas s'être endormie, mais lorsqu'elle se réveilla, elle faillit tomber de large cheminée où le sommeil et la fatigue l'avait rattrapée - combien de temps avait-elle dormi ? Nulle trace d'Ulric, où qu'elle regarde. Elle tenta de se lever, mais ses jambes ne bougeaient plus. Elles les voyaient, les percevaient, mais elles ne lui obéissaient plus. Ses bras la brûlaient, et elle ne sentait absolument plus ses muscles abdominaux.
Elle laissa retomber sa tête pour soulager son cou et sa nuque qui protestaient vivement, et referma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Mer 25 Sep 2013 - 17:53

Neelahn garda les yeux fermés un moment. Elle avait affreusement mal à la tête et avait eu, pendant un cours instant, l’impression que tout tanguait autour d’elle. Ses membres semblaient être en feu, il était parfaitement inutile de songer à les utiliser dans l’immédiat. Quant à son esprit… La disparition d’Ulric occupait toutes ses pensées. Elle essayait se souvenir à quel moment il avait bien pu la laisser, s’il avait attendu qu’elle s’endorme -d’ailleurs, quand s’était-elle endormie ?-, comment elle avait bien pu atterrir ici… Mais en réalité, la véritable question qu’elle se posait était : pourquoi ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? L’avait-elle déçu ? Ou bien était-ce juste normal, devait-elle faire son apprentissage de marche saillie seule ? Oui, c’était sûrement cela. Il avait dit qu’elle devait faire la découverte seule.
Alors c’était tout. Elle serait seule. Encore. De nouveau la promesse d’une nouvelle vie, l’excitation face au changement, la foi en un bel avenir, de chouettes sentiments en somme ; mais encore l’ombre de la solitude qui, loin d’être nouvelle, ne la quitte jamais et au contraire, pèse toujours un peu plus lourd sur elle.
Elle essaya de relativiser, de se dire qu’après tout, elle ne connaissait Urlic depuis même pas vingt-quatre heures, et qu’il lui avait offert un beau cadeau en lui parlant des marche saillies, pourtant la sensation d’abandon persistait.  Sensation d’abandon, et quelque part, de trahison.


** Oh, allez Neelahn, arrête de t’apitoyer sur ton sort ! Il est parti ? Il t’a laissée seule ? Et après ? T’es tout à fait capable de te débrouiller par toi-même !
_ Ah, parce que tu te parles à toi-même maintenant ?
_ Oui, je pense que parler à soi-même peut se révéler être une bonne chose pour la préservation de la santé mentale. Enfin, parler à soi-même sans aucune pensée parasite, j’entends… **

Aucune réponse. Neelahn eut un léger sourire victorieux, et ouvrit les yeux. Puis elle se dit qu’elle s’était suffisamment reposée et décida de bouger.
Douleur.
La jeune fille ne put retenir une grimace de déformer son visage quand elle sentit tous ses muscles se mettre à geindre et à protester vivement lorsqu’elle les mis en mouvement. Elle serra les dents. Tant pis pour les pauvres membres qu’elle malmenait sans pitié, elle n’avait aucunement l’intention de rester ici plus longtemps. Lorsqu’elle réussit -enfin !- à s’asseoir convenablement, elle regarda autour d’elle. Elle était entourée par de hautes cheminées d’où s’échappaient des volutes de fumée inquiétantes, bien qu’aucune n’atteigne la taille de la sienne. Elle leva les yeux un instant, mais ignora les choses volantes qui encombraient le ciel, bien qu’elles n’avaient rien de rassurant. En se penchant un peu, elle vit que les prises pour redescendre étaient faciles mais, étant donné l’état dans lequel elle se trouvait, une désescalade n’était sûrement pas la chose la plus judicieuse à faire.


** Hep ! Rendez vous utiles un peu. Vous ne verriez pas un autre moyen de descendre que la cheminée même ?
_ T’as pas peur de risquer ta santé physique en plus de ta santé mentale en nous écoutant ?
_
_ Attends, je crois voir une passerelle… Ou non, en fait, je dirais qu’il y a une cheminée juste à côté de celle où tu te trouves, de l’autre côté… A moins que ce soit le toit d’un laboratoire Izzet ? Ou peut-être qu’il n’y a rien, qui sait ? Sûrement pas moi, désolé ma grande, va falloir que tu te débrouilles seule. **

Les trois autres se muraient dans un silence accusateur. De toute évidence, la remarque -tout à fait gentille et innocente- que Neelahn avait faite précédemment les avait vexé. Génial.
Nouveau regard lancé en contrebas.


** Bon, et bien je suppose que je vais tenter la désescalade, finalement. Et si jamais je tombe parce que mes muscles sont trop fatigués, ce sera tant pis pour moi… Et tant pis pour vous !**

Toujours le même silence obstiné. Agacée par ce manque de coopération, et n'ayant absolument pas l'intention de s'excuser, la Sans-Guilde préféra passer outre et se laissa glisser vers une première prise afin de débuter sa descente, faisant fi de la souffrance qui semblait vouloir s’intensifier à chacun de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue18/100L'Envol Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue10/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (10/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Sam 28 Sep 2013 - 10:28

Au moment de se laisser suspendre à la force des bras, Neelahn se souvint d'une parole qu'Ulric avait eu au cours de cette nuit mémorable.
« Un Marchesaillie doit en tout premier lieu se réconcilier avec soi-même. Ensuite, seulement, il pourra marcher dans les airs. »

Elle hésita une seconde, cent mètres de vide sous elle. A cet instant précis, Gabriel dit d'une voix étrange :

**_ Neelahn... Je crois que j'ai trouvé un moyen de descendre de là.
_ Si tu es toujours vexé et que tu as décidé de jouer au même jeu que ta copine, oublie.
répliqua-t-elle, acerbe.
Après s'être hissée de nouveau sur le sommet du pilier de brique, elle eut un soupir et reprit en adoucissant le ton :

_ ...Je t'écoute.
Elle sentit le soulagement de Gabriel que cette petite querelle soit terminée lorsqu'il lui répondit :
_Le ciel est incroyablement encombré... Des tas de trucs volants passent près de la cheminée, et certains sont franchement pas rapides... Ce serait plus simple, et moins fatiguant, non ?

_Oooh non ! Il est hors de question que tu tentes de te briser le coup sous prétexte que tu es trop pressée pour te reposer un peu !
s'insurgea Sarah.
Thomas parla à son tour, d'une voix blanche.

_En fait... C'est comme ça que tu es arrivée ici... Tu n'as jamais escaladé cette cheminée, je le sais quand je la regarde... Vous - ou toi du moins - êtes arrivés ici en marchant dans les airs...

**
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Sam 12 Oct 2013 - 17:01

**Wowowow, pourquoi tu m’dis ça comme si on allait tous mourir, ou qu’un truc super grave s’était passé ? J’ai pas escaladé cette cheminée, ok, j’vois vraiment pas ce qu’il y a de dramatique là-dedans !
Et Sarah, j’trouve ça légèrement ironique venant de ta part, sachant que tu m’as proprement envoyé chier quand je t’ai demandé de l’aide. Donc je me brise le cou si j’veux d’abord !
**
En réponse, elle n’entendit qu’un long soupir collectif. Un sourire furtif traversa ses lèvres.
**Bon, bien sûr que non je le ferais pas. Du moins, pas volontairement. Bon, bah du coup je suppose que je suppose que je vais devoir m’amuser à… marcher dans les airs.**

Et c’est ce qu’elle fit. Elle quitta  sa cheminée pour se tenir sur un thermo-zeppelide indolent qui passait près d’elle -elle en choisit un plutôt lent délibérément, ne voulant pas mettre à l’épreuve ses capacités physiques plus qu’amoindries-, resta dessus un instant, puis alla sur une autre dès qu’elle fut assez proche. Et ainsi de suite. Sans faire attention à la direction qu’elle prenait. Pendant que son corps se mouvait d’une manière presque mécanique, son esprit ressassait la phrase d’Ulric.
«Un Marchesaillie doit en tout premier lieu se réconcilier avec soi-même. Ensuite, seulement, il pourra marcher dans les airs.» 
Qu’entendait-il par là ? Était-elle visée ? Elle n’avait franchement pas l’impression de devoir se réconcilier avec elle-même.
** P'tête bien qu'il parlait de nous ?
_ Euh...
_ Ben oui, c'est logique.
_ Ah... ?
_ Roh, t'es vraiment lente hein. Tant que tu nous en voulais, tu savais pas ce que tu devais faire, ni comment le faire, blablabla, j'passe sur toutes les interrogations qui t'ont traversées l'esprit parce que bon, ce s'rait un peu long quoi, et à partir du moment où tu as arrêté d'injustement nous en voulait, Thomas t'a dit comment tu avais fait pour venir jusqu'à la cheminée et t'a donc indiqué le moyen pour repartir. En d'autres termes, en te réconciliant avec nous, qui faisons partie de toi, tu as pu marcher dans les airs !
_ Oui bon ça va, j'ai compris là !**

Neelahn répondit d'un ton sec, ignorant volontairement le ton tantôt accusateur, tantôt triomphant de Gabriel, en se demandant tout ce que cela impliquait. Puis elle secoua la tête et chassa cette pensée, afin d'éviter qu'on lui reproche -encore- de se poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue18/100L'Envol Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue10/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (10/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Dim 22 Déc 2013 - 18:37

Neelahn, contrairement à ce qu'elle aurait aimé croire, était loin d'être à l'aise sur le dos d'un zeppelide, sans prise réelle et à cinq cents pieds de haut. Elle refusa de regarder davantage en bas après qu'elle eut failli déraper en voulant se pencher au dessus du vide. Elle se laissa alors porter par son étrange transport, laissant par la même occasion aller ses pensées vers cette folle nuit de vagabondage à travers la ville qu'elle avait vécue.
Ce fut sans doute pour cela qu'elle ne remarqua pas que le thermo-zeppelide ne cessait de prendre de l'altitude, jusqu'à ce qu'il approche d'une remarquablement haute construction, toute en tours effilées et vastes plates-formes.

_Waaaaah... c'est vraiment...
_...Enorme, acheva Sarah.
Neelahn n'ajouta rien. C'était...
Nivix, l'aire du Cérébropyre :
Spoiler:

Le zeppelide passa près d'une pointe qui défiait les cieux dans une audace tranquille, où Neelahn ne fut qu'à moitié surprise de trouver Ulric assis là, en tailleur, dos à elle et face au vide qui surplombait les nuages au dessus de Ravnica.
Neelahn sauta sans crainte du zeppelin sur l'étroite surface de pierre jaune, un mètre plus bas, et s'approcha d'Ulric.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue41/100L'Envol Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue400/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (400/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Sam 4 Jan 2014 - 20:14

Arrivée derrière Ulric, elle s'arrêta un instant. Elle croyait avoir fait son choix lorsqu'il lui avait proposé de la suivre à peine quelques heures plus tôt -une éternité, semblait-il-, elle croyait avoir trouvé une certitude inébranlable, un pilier en sa personne, mais se révélait être encore emplie de doutes. Un déferlement de questions tourbillonnantes envahi son esprit avec une force impérieuse. Avait-elle vraiment envie de le suivre ? Après tout, c'était sa quête, son chemin, et il n'appartenait qu'à elle seule de le découvrir. Et si la voie qu'il arpentait, celle-là même dont il lui avait montré une esquisse sous ses yeux émerveillés, et s'il n'était pas faite pour elle ? S'il s'était trompé sur son compte ? Et si, et si... Et s'il l'avait vraiment abandonnée ? Là était la véritable question. C'était tout à fait possible qu'il se soit rendu compte de son erreur et qu'il ait décidé de l'abandonner là où elle était. Après tout, elle pouvait très bien se trouver là, au même endroit que lui, tout à fait par hasard.  En vérité, Neelahn crevait de peur, immobile derrière l'elfe. Et elle commençait à en avoir sérieusement marre de ce sentiment.
Soudain, Ulric bougea. Ce n'était pas grand-chose -à peine un frissonnement-, mais ce simple mouvement suffit pour que Neelahn se rappelle de sa grâce féline. Une douce chaleur l'envahit et un sourire attendri naquit sur ses lèvres. Quoi qu'elle puisse dire, peu importe ses doutes, elle était liée à lui. Irrémédiablement liée. Son chemin n'aurait jamais existé s'il n'avait pas été là. Et l'émotion intense qui l'avait saisie lorsque l'elfe lui avait proposé de devenir marchesaillie était bien trop forte, bien trop authentique pour qu'elle puisse avoir ne serait-ce que l'ombre d'un soupçon. Elle ne s'était pas trompée. Ulric ne s'était pas trompé non plus. Et il ne l'avait pas abandonnée.

Apaisée, elle franchit le peu de distance qui la séparait du marchesaillie -son maître ? son mentor ?- d'un mouvement fluide et s'assit à côté de lui.
Silence. Regards. Partage.
Sans rompre cette quiétude qui s'était instaurée entre eux, Neelahn lui sourit, confiante. Cette fois, elle ne douterait plus.


** Le hasard n'existe pas. **
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
L'Envol Left_bar_bleue18/100L'Envol Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
L'Envol Left_bar_bleue10/1000L'Envol Empty_bar_bleue  (10/1000)

L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18Sam 18 Jan 2014 - 18:00

Ulric ne fit pas mine de frémir, mais Neelahn voyait un sourire dans ses yeux. Le sourire d'une confiance réciproque.
En quelques instants, elle s'était liée d'une façon qui, autant qu'elle puisse l'imaginer, paraissait irréversible. Cela ne lui faisait plus peur, non. Mais elle réfléchissait. Elle savait que cette destinée n'était pas inéluctable, elle aurait pu choisir de ne pas suivre cet homme. Elle savait aussi que sa vie n'aurait pas eu moins de valeur si elle ne l'avait pas fait. Alors elle se demandait où tout ça allait la mener. Et, sentiment étrange, elle était pour la première fois de sa vie ravie d'être perdue dans ses pensées, dans ses sentiments, ses repères et son environnement. Ce n'était pas désordonné. C'était grisant. Ce n'était pas non plus incompréhensible, juste incompris. Neelahn ne frissonna pas d'excitation. Elle eut juste un sourire serein en pensant à tout ce qui l'attendait.
Elle tourna la tête vers son guide. Qui inclina légèrement la sienne.
Ulric se redressa d'un mouvement souple et avec son sourire toujours dans les yeux, présenta d'un vaste mouvement du bras tout autour de lui le ciel Ravnican, parsemé de quelque nuages, et des nefs aériennes qui se faisaient plus rares à cette altitude.

- C'est notre monde. Et c'est un monde où il fait bon voler.

[HRP] je clotûre cette quête RP solo de Neelahn. Elle donnera éventuellement lieu à une suite dans un autre topic.

+13 points d'expérience (je prie ceux qui possèdent les droits nécéssaires - s'il y en a encore qui passent par là - de les attribuer à Neelahn.) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Envol Empty
MessageSujet: Re: L'Envol   L'Envol Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Envol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier Neutre :: Les faubourgs-
Sauter vers: