Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les sorts : quid ?

Aller en bas 
4 participants

Que faire pour les sorts ?
Reprendre le grimoire basé sur les cartes Magic
Les sorts : quid ? Vote_lcap0%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Utiliser des listes de sorts propres à un autre JDR sans les retoucher
Les sorts : quid ? Vote_lcap0%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Utiliser des listes de sorts propres à un autre JDR et les adapter à MTGJDR
Les sorts : quid ? Vote_lcap0%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Créer une liste de sorts définitive propre au jeu et s'y tenir en fixant des coûts et des conditions pour chaque sort
Les sorts : quid ? Vote_lcap7%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Discuter individuellement avec les MJs pour créer une liste de sorts personnalisés pour chaque joueur
Les sorts : quid ? Vote_lcap60%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Ne pas créer de liste de sorts mais discuter avec un MJ à chaque fois que le PJ voudrait accomplir une action à caractère magique durant les quêtes
Les sorts : quid ? Vote_lcap27%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Abandonner la magie
Les sorts : quid ? Vote_lcap0%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (justifier votre réponse)
Les sorts : quid ? Vote_lcap6%Les sorts : quid ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue358/500Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue263/1000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (263/1000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Ven 12 Aoû 2011 - 17:49

Bon, nous sommes plus ou moins d'accord, l'ancien système ne convenait pas à tout le monde. Mais du coup ça laisse un peu un vide pour le lancement de sorts. D'où ce nouveau sondage.

Vous pourrez changer votre choix, voire même sélectionner plusieurs choix, mais je vous demanderai juste de justifier celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue557/800Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue1400/10000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Ven 12 Aoû 2011 - 23:18

Bon, franchement, mon choix s'impose de lui même. Pourquoi ? C'est très simple

Ce nouveau système veut mettre en avant la diversification des personnages, et poussez le joueur dans sa créativité. Je pense vraiment qu'on a viré le grimoire car ça ne correspondait pas assez à ce qu'on voulait faire faire à notre perso. Du coup, je suis presque sur que tout les joueurs ici présents ont des idées de sorts en tête. De plus, les personnage comme Yarkol, qui n'utiliseront pas ou presque pas la magie seront désavantagé, c'est pourquoi, à la place des sorts, je propose aussi que des gens comme Yark' puisse se faire un "grimoire" de technique de combat (genre, un mode berserk, ou une attaque dévastatrice) à l'instar de nos perso et de leur grimoire de sorts.

Mais moi, et je sais que je ne suis pas seul, j'ai plein d'idée pour affiner des sorts qui colleront à la peau de mon personnage. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue283/300Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue104/1000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (104/1000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Sam 13 Aoû 2011 - 1:35

Non mais c'est réglé et je vois pas pourquoi ça changerait en fait. On a magie instinctive + magie personnalisé pour chacun et c'est tout. C'est un truc que tout le monde a réclamé, et je pense que ça convient vraiment à tout le monde. L'explication tient en quelques lignes.

La magie personnalisée, c'est chacun qui fait sa propre sauce. Pas de problèmes avec des sorts à créer, chacun fait ce que bon lui semble, avec approbation du meneur.
La magie instinctive, c'est pouvoir faire des trucs avec le mana, et c'est au joueur de se réguler, sinon y a punition de la part du meneur, avec échec du sort si c'est trop dur.

Et c'est tout.

C'est gentil de vouloir aider LD, mais je pense que la magie est un sujet sur lequel nous nous sommes tous mis d'accord, et que j'ai réussi à adapter en conséquence. (Et j'en suis bien content, c'est un des seuls.) Donc on réfléchit pas, on garde ce système, si ça vous convient pas on l'affine, mais la question "Est-ce qu'on le change ?" c'est non non et non ! Enfin, maintenant les persos bourrins peuvent jouer à jeu égal avec les mages en lançant des sorts de bourrins sans jouer aux intellos grâce à la magie instinctive. Enfin on peut justifier pourquoi avec Yark' on pourrait lancer des boules de feu grosses comme des maisons d'un seul coup. Sérieusement, on garde ça.

Autrement, je serais assez d'accord avec Rahinov. Là où les mages ont des sorts qui sont déjà tissés, pourquoi nous les (gentils Smile) bourrins ont aurait pas le droit à des techniques spéciale, hein ? J'avais déjà envisagé qqchose comme ça, j'arrivais juste pas totalement à l'intégrer. Je le vois déjà d'ici. Jade s'élança contre l'ogre. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance. Mais c'était sans compter sur cette technique qu'elle venait d'apprendre. Avant même que l'ogre ait pu réagir, Jade se glissa entre ses jambes. Alors que l'ogre se retournait, elle entailla violemment ses tendons. Ce dernier tomba à genoux. D'une main, il tenta tout de même d'attraper la guerrière. Rien à faire, sa technique était imparable. Après avoir sauté au dessus de son ennemi, elle se retrouva pratiquement nez à nez avec lui. Sa main armé d'un couteau plongea dans l’œil de l'individu qui venait de se retourner. Elle sentit même la boîte cranienne exploser sous l'impact renforcé de mana. Par chance, ses os à elle ne firent que craquer, sans se briser. L'ogre tomba au sol sans vie. Ca claque non ? On pourrait penser à des mises à morts particulières pour chaque guerrier, comme une "signature". Des trucs qu'on pourrait utiliser qu'avec un certain nombre de manas. Ou des techniques particulières pour s'échapper//marcher silencieusement et assassiner, etc. Bien sûr ça n'empêcherait pas un guerrier d'apprendre des sorts persos ou un mage d'apprendre des techniques particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Szerak
Apprenti lobotomiste
Apprenti lobotomiste
Szerak


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue356/500Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (356/500)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue123/1000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (123/1000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Sam 13 Aoû 2011 - 10:50

Je suis aussi 100% d'accord avec le fait que créer des sorts et des techniques persos se serait le top du top =)

Pour commencer, comme Rahi et Jade l'ont déjà souligné, les mages et les guerriers sont au même niveau. Un berserk pourrait maintenant quadrupler sa force pour fracasser le bouclier magique d'un mago. Ca c'est une chose.
Ensuite, ça permettrait aussi aux plus indécis de choisir leur juste milieu entre guerrier et mago (ou assassin et mago, pour moi ^^). Ce qui peut créer des situations intéressantes, et du RP très joli, si le tout est fait dans les règles de l'art. Par exemple, un guerrier qui veut associer force et magie pour renforcer sa lame et tailler une immense colonne qui s'écrase sur l'armée de zombies qui le poursuivait. De là, pourquoi ne pas associer les sorts avec une caractéristique (comme avait eu l'idée jade pour les comp', ce qui m'avait bien plu, mais je n'ai pas eu le temps de m'exprimer ^^') ? Par exemple associer magie et Dextérité pour ouvrir une super serrure. Ou avec l'agilité, pour une course super rapide.
Enfin, et c'est le point que je trouve le plus intéressant, ça permet une immense liberté et une immense personnalisation pour chaque PJ. Finis les Dimirs qui sont tous pareils ! L'un est peut-être plus télépathe, l'autre plus infiltrateur.

Bref, je me réjouis, un peu comme Rahi je pense ^^, de pouvoir créer ma petite liste de sorts et techniques ! =) (surtout que d'un point de vue RP, j'ai déjà essayé plus d'une fois d'en faire qu'à ma tête, avec des techniques et des sorts improbables x) )
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue283/300Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue104/1000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (104/1000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Sam 13 Aoû 2011 - 14:47

Citation :
(surtout que d'un point de vue RP, j'ai déjà essayé plus d'une fois d'en faire qu'à ma tête, avec des techniques et des sorts improbables x) )

Comme tout le monde. De toute façon, on était tous d'accord pour dire qu'il fallait de la magie intuitive et de la magie qu'on crée nous-mêmes. ^^ J'ai fait que formaliser la chose.

Donc, je comprends pas l'intérêt du sondage. Parce que c'est gentil d'aider hein ? Mais le "Mais du coup ça laisse un peu un vide pour le lancement de sorts.", je trouve que ça fait un peu "Rien à foutre de ce que font les autres membres, c'est MON site !", surtout quand on voit que la très grosse majorité en a discuté et trouvait l'idée instinct + tissé bien. Mais bon, après, je dis ça, je dis rien... Comme d'hab', je me plierais sur les ordres du vétéran. (D't'façon j'ai pas le choix.)
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue557/800Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue1400/10000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Sam 13 Aoû 2011 - 15:04

ouais, mais stu veux, j'aurais bien aimé cette régulation, n'empêche. Parce que là, j'ai un perso avec une grande force. Eeet oui, dingue non x) ? Donc, je peux prendre une énorme hache, user de mon mana pour en faire un killerbill, et fracasser un immeuble avec. Sauf que ça colle absolument pas DU TOUT avec l'état d'esprit de mon mago x)

et dans ce cas, je voulais surtout savoir : Comment différencier les niveau sur le point de vue magique ? Là, ça m'échappe un peu encore, mais peut être sauras-tu éclairer ma dernière lanterne =)
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue283/300Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue104/1000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (104/1000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Sam 13 Aoû 2011 - 15:45

Citation :
Donc, je peux prendre une énorme hache, user de mon mana pour en faire un killerbill, et fracasser un immeuble avec.

Nah. Very Happy

Sinon, c'est du top secret pour différencier les niveaux. Razz Ca se base sur un jet de dé rapide + niveau du mental (donc intelligence + esprit). C'est avant tout de la référence en fonction de la situation. Plus simple à gérer pour nous autres MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue557/800Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Les sorts : quid ? Left_bar_bleue1400/10000Les sorts : quid ? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18Sam 13 Aoû 2011 - 16:55

Bon, du moment qu'avec le même nombre de mana, je poutre tout les persos du forum, moi, ça me va xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorts : quid ? Empty
MessageSujet: Re: Les sorts : quid ?   Les sorts : quid ? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorts : quid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LISTES DE SORTS
» Liste de sorts et de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Informations :: Du système de jeu-
Sauter vers: