Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paruns: signataires et actuels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue21/100Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue100/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (100/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Mer 20 Juil 2011 - 23:05

voilà, je me demandais quels étaient les paruns.
Je connais:
Signataires du pacte:
Golgari: Sgotvir(othographe pas sûr)
Azorius: Azor
Boros: Razia
Dimir: Szadek
Gruul: Cizarim


Actuels:
Golgari: Livre Jarad, Cartes SDMP
Azorius: Confus, coût de mana Ispéria; officiel Augustin IV
Boros: Livre Plume, Cartes Razia
Dimir: Szadek
Gruul: Aucun véritable, Borborygmos imposé
Izzet: Niv Mizzet
Orzhov: Les patriarches ou Le Conseil fantôme d'Orzhova au choix
Rakdos: Rakdos
Selesnya: Mere Selesnya, représentée par le Conclave.
Simic: Momir Vig

Je suppose:
Signataires:
Rakdos: Rakdos
Selesnya: Mere Selesnya
Izzet: Niv Mizzet

Merci de m'éclairer si possible pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
Asmodée Baxu


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue186/200Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (186/200)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue169/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (169/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Jeu 21 Juil 2011 - 0:54

Izzet : Niv-Mizzet, le Cérébropyre, est le Parun originel de la guilde des Izzet, le signataire du Pacte et le Parun actuel. Il vit sur l'Aire du Cérébropyre, et c'est censé être le dernier véritable dragon sur Ravnica.
Golgari : Svogthir, le Dieu-zombie, est le Parun originel de l'Essaim. Il a été tué, et sa dépouille est sous Svogthos, la "capitale" du quartier Golgari et anciennement le palais de Svoghtir. Aujourd'hui, les Golgaris sont divisés en trois factions, avec un prétendant au poste de Parun(s) à la tête de chaque groupe : Le Nécromant, qui est un vague descendant de Svoghtir ; la Matka Savra, grande prêtresse des elfes noirs ou devkarins ; et les Soeurs de la mort de pierre (au nombre de cinq au début, deux d'entre elle furent tuées par Svoghtir).
Rakdos : Rakdos, le Contaminateur, est le premier et le seul Parun de la guilde qui porte son nom. C'est censé être le dernier démon Majeur qui vit encore sur Ravnica, et il dort dans le Puits, non loin de Rix Maadi.
Boros : Razzia l'ange est le Parun actuel de la Légion, et Plume n'a pas encore fait son coming out. Je ne sais plus si Razzia est le Parun originel et si il est le signataire côté Boros, mais je crois bien que oui.
Gruul : Cisarzim, un colossal cyclope, était le premier Parun des Clans, mais Svogthir l'a tué pour se greffer son torse, intéressé par les pectoraux du cyclope en question. Depuis, Borborygmos fait office de Parun, parce qu'il est le plus fort. Un Gruul reste un Gruul. Et j'ai oublié lequel était le signataire, là aussi ...
Simic : Momir Vig, le seul et l'unique, le visionnaire ! Il est le Parun originel du Cartel, et a trafiqué la vie depuis la signature du pacte des guildes jusqu'à maintenant.
Selesnya : Aussi originale que Rakdos, Mère Selesnya est la seule Parun du Conclave, signataire du pacte.
Dimir : Le terrifiant Szadek, le Seigneur des secrets, est le Parun de la Dixième (et il est aussi censé être le dernier véritable vampire), le seul qui connaît tous les plans machiavéliques puisqu'il est le Parun originel, le signataire et le Parun actuel.
Azorius : Le Parun originel est le grand Arbitre Azor, et il est aussi le signataire du Pacte. Le Parun actuel est le grand Arbitre Augustin IV. Ispéria n'est en aucun cas un Parun.
Orzhov : D'autres te répondront mieux que moi, personnellement je me perds dans la hiérarchie des banquiers : pontife d'Orzhov, scion d'Orzhova, prince des esprits, membre du conseil fantôme d'Orzhova ... Si je me souviens bien, le Parun originel est maintenant un membre du conseil en tout cas.

J'espère que ça pourra t'aider. Désolé pour les trous et les éventuelles erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue21/100Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue100/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (100/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Jeu 21 Juil 2011 - 11:04

Ok merci beaucoup pour toutes les infos complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue283/300Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue104/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (104/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Jeu 21 Juil 2011 - 21:29

Deux trois rajouts en gras si besoin sortis de mes souvenirs, donc aucun moyen d'être sûr que ce soit exacte.

Izzet : Niv-Mizzet, le Cérébropyre, est le Parun originel de la guilde des Izzet, le signataire du Pacte et le Parun actuel. Il vit sur l'Aire du Cérébropyre, et c'est censé être le dernier véritable dragon sur Ravnica. Il faut savoir que des expériences Izzet tendent aussi à essayer de ressuciter des dragons. Niv-Mizzet disparait à la fin de Discorde. Les vrais dragons originels, comme les célèbres Nicol Bolas, le cycle de 10 dragons Invasion // Spirale Temporelle (mais si, vous savez, Rith, Intet, Numot, etc.) qui sont souvent des arpenteurs n'existent donc plus sur Ravnica. Les dragons des fosses Rakdos n'ont pas cette envergure par exemple.
Golgari : Svogthir, le Dieu-zombie, est le Parun originel de l'Essaim. Il a été tué, et sa dépouille est sous Svogthos, la "capitale" du quartier Golgari et anciennement le palais de Svoghtir. Aujourd'hui, les Golgaris sont divisés en trois factions, avec un prétendant au poste de Parun(s) à la tête de chaque groupe : Le Nécromant, qui est un vague descendant de Svoghtir ; la Matka Savra, grande prêtresse des elfes noirs ou devkarins ; et les Soeurs de la mort de pierre (au nombre de cinq au début, deux d'entre elle furent tuées par Svoghtir). Le nécromant est un rajout par notre forum je crois. Donc on ne le retrouve pas dans les livres. Notons que Savra se voit possédé par Svogthir il me semble.
Rakdos : Rakdos, le Contaminateur, est le premier et le seul Parun de la guilde qui porte son nom. C'est censé être le dernier démon Majeur qui vit encore sur Ravnica, et il dort dans le Puits, non loin de Rix Maadi. Oui, et le Contaminateur est probablement immortel ou invincible, ou alors vraiment surpuissant, puisqu'à la fin de Dissenssion, il va tomber dans un état léthargique à la suite de son absorption par le Kraj (mais il ne disparait pas pour autant).
Boros : Razia l'ange est le Parun actuel de la Légion, et Plume n'a pas encore fait son coming out. Je ne sais plus si Razia est le Parun originel et si il est le signataire côté Boros, mais je crois bien que oui. Razia est le signataire oui. J'en connais pas beaucoup plus sur les Boros, si ce n'est qu'il faut se méfier des anges vivant à part.
Gruul : Cisarzim, un colossal cyclope, était le premier Parun des Clans, mais Svogthir l'a tué pour se greffer son torse, intéressé par les pectoraux du cyclope en question. Depuis, Borborygmos fait office de Parun, parce qu'il est le plus fort. Un Gruul reste un Gruul. Et j'ai oublié lequel était le signataire, là aussi... Cisarzim signe, ça c'est sûr. Les paruns sont paruns car ils ont signés à l'origine. Borborygmos est un descendant de Cisarzim, ce qui explique sa démesure et son poste de parun actuel.
Simic : Momir Vig, le seul et l'unique, le visionnaire ! Il est le Parun originel du Cartel, et a trafiqué la vie depuis la signature du pacte des guildes jusqu'à maintenant.
Selesnya : Aussi originale que Rakdos, Mère Selesnya est la seule Parun du Conclave, signataire du pacte. Notons qu'elle vit à travers son fabuleux arbre. Elle non plus n'est pas morte à la fin de Dissenssion, même si elle est mal en point il me semble.
Dimir : Le terrifiant Szadek, le Seigneur des secrets, est le Parun de la Dixième (et il est aussi censé être le dernier véritable vampire), le seul qui connaît tous les plans machiavéliques puisqu'il est le Parun originel, le signataire et le Parun actuel. Dernier véritable vampire certes, mais il existe des gens similaires, dont je-ne-sais-plus-qui qui possède les mêmes capacités que lui.
Azorius : Le Parun originel est le grand Arbitre Azor, et il est aussi le signataire du Pacte. Le Parun actuel est le grand Arbitre Augustin IV. Ispéria n'est en aucun cas un Parun.
Orzhov : D'autres te répondront mieux que moi, personnellement je me perds dans la hiérarchie des banquiers : pontife d'Orzhov, scion d'Orzhova, prince des esprits, membre du conseil fantôme d'Orzhova ... Si je me souviens bien, le Parun originel est maintenant un membre du conseil en tout cas. Le signataire a sombré dans l'oubli si je me souviens bien. Le parun d'Orzhova est en réalité le conseil fantôme entier, le conseil que tous les plus grands membres de la guilde rejoigne. Il régit toute la guilde et rien ne lui échappe. Il s'agit de la seule guilde où le parun est ainsi représenté par plusieurs personnes.

Bon, maintenant, faut se donner une idée de l'envergure des maîtres de guildes. Tous les êtres anthropomorphe ressemblent plus ou moins à un humain. Je voudrais m'attarder sur Borborygmos, dont on a une illustration. On a tendance à le sous-estimer : il fait environ 10 hommes en hauteur. C'est un véritable monstre capable de briser des bâtiments ou des monstres gigantesques (Araignée Goliath, Drakôn, etc.) tout seul à mains nus.
Mère Selesnya réside dans Vitu-Ghazi, la Citarborescence. Elle a probablement une envergure plus grande qu'un humain. Je ne connais pas bien les Seles.
Razia est un ange, elle est donc une brute totale, donc la force égale Borborygmos malgré son caractère anthropomorphe. Elle sait soigner, et sa simple vision inspire ou la peur, ou le réconfort.
Notons qui se classe au même rang : Szadek : une vraie brute épaisse qui se renforce à mesure qu'il tue son adversaire. Il est également à peu près aussi puissant que Borborygmos.
Finissons sur les deux derniers paruns impressionnants : Niv-Mizzet n'est pas aussi puissant que Borborygmos mais est bien plus ingénieux que beaucoup d'êtres vivants. Il jouit de plus d'une bande d'esclaves à son entière disposition. Chaque parole est en effet considéré comme sacré au sein de sa guilde qui est une secte entièrement tournée vers sa gloire personnelle.
Parlons enfin de Rakdos, qui est d'une taille lui aussi faramineuse. Il est du genre à désintégrer tout ce qu'il touche.

NB : Le Kraj, Ispéria, Tibor et Lumia, Tolsimir, Teyza, Ulasht, Lyzolda, les gorgones Golgari sont également à noter pour leur taille ou leur puissance ou leur importance au sein de leur guilde respectives.

Voilà, pour que tu te situes bien les rapports de force et de taille. Ce n'est pas parce que les paruns ont des tailles humaines qu'ils ne sont pas forts (et ce n'est pas parce qu'ils sont forts qu'ils ont forcément des tailles démesurés). Tout ce que je dis est approximatif, et bien sûr, les cartes sont pensés pour être équilibrés. Parlant RP, certains paruns sont donc probablement plus fort encore que ce que l'on peut lire (je pense à Borborygmos ou Szadek, ou même Razia).

Que quelqu'un me corrige dans mes échelles // données si je me suis trompé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue21/100Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue100/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (100/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Jeu 21 Juil 2011 - 23:07

Ok, merci pour cet aperçu des monstres de puissance que je sous estimaient surtout Szadek et Razia au niveau de leur force.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue9843156413554/100Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Ven 22 Juil 2011 - 0:22

Quelques détails de maniaque :
-Savra ne se fait pas posséder, elle prendra le contrôle de Svoghtir après l'avoir ressuscité, dont elle se servira pour détruire les tératoïdes. Elle tue deux des soeurs de la mort de pierre, la troisième devient son second. Elle décapite ensuite Svoghtir et absorbe ses pouvoirs. Puis elle ressuscite les deux autres gorgones pour la servir, et réunifie les Golgari. Pour les mener à leur perte en s'alliant avec Szadek, mais c'est une autre histoire. Fin de la tirade du mec qui kiffe les Golgaris. Very Happy
-Le nécromant est effectivement un ajout de Numsgil.
-Les expériences Izzet ont effectivement abouti à la création de Drâkons, des Dragons poids plume que l'on peut retrouver un peu chez toutes les guildes. D'ailleurs, il me semble que les dragons des fosses Rakdos ne sont pas des vrais Dragons, je ne sais pas pourquoi j'ai cette idée. Ils ont été corrompus, ou bien ce sont des hybrides ... D'ailleurs, ils ne sont pas doués d'intelligence je crois.
-Mère Selesnya est une entité magique qui a décidé de "pénétrer" dans Vithu-Gazi. Une espèce de rituel bizarre qui, dit d'une façon purement matérielle, consiste à fusionner avec ledit végétal. Revan en parlera mieux que moi, il connaît l'histoire Seles davantage.
Et Szadek, si il n'est pas à proprement parler le dernier vampire, a en effet la particularité de réunir les capacités de tous les types de vampires : il absorbe les pensées/souvenirs comme un moroï, mais aussi l'énergie comme l'a dit Jade, et ne crache pas sur un peu de sang de temps en temps.
Voilà, je crois que c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue358/500Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue263/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (263/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Ven 22 Juil 2011 - 13:25

Pour compléter quelques informations manquantes, voici ce que j'ai tiré des livres :


Les paruns des guildes :


  • Azorius : Azor Ier
  • Boros : Razia
  • Dimir : Szadek
  • Golgari : Svogthir
  • Gruul : Cisarzim
  • Izzet : Niv-Mizzet
  • Orzhov : le nom du parun est inconnu, mais il est probable qu'il s'agit d'un membre, voire l'intégralité, du Conseil Fantôme
  • Rakdos : Rakdos
  • Selesnya : Mère Selesnya
  • Simic : même si ce n'est pas expressément précisé, très probablement Momir-Vig en personne


Les paruns sont les signataires du Pacte des Guildes. Notons au passage que ce ne sont pas forcément les fondateurs de chaque guilde, mais qu'ils ont contribué à en fixer les rôles par cette signature du Pacte. Les guildes existaient en effet dès avant le Pacte.


Maîtres de guilde actuels :


  • Azorius : Augustin IV
  • Boros : Razia
  • Dimir : Szadek
  • Golgari : Sœurs de la Mort de Pierre (Ludmilla, Lydya et Lexya)
  • Gruul : pas de maître de guilde mais de nombreux chefs, dont Borborygmos
  • Izzet : Niv-Mizzet
  • Orzhov : le Conseil Fantôme
  • Rakdos : le démon Rakdos dormant depuis des années dans les fosses de Rix-Maadi, c'est sa prêtresse Lyzolda qui dirige la guilde sans pour autant avoir le titre de maître de guilde
  • Selesnya : Mère Selesnya, qui exprime sa volonté via le Chant et le Conclave
  • Simic : Momir Vig



Maîtres de guilde après Discorde :


  • Azorius : Leonos II
  • Boros : Plume (de son vrai nom Pierakor Az Vinrenn D'rav)
  • Dimir : n'existent plus
  • Golgari : Jarad
  • Gruul : pas de changement
  • Izzet : Crixizix, en l'absence de Niv-Mizzet, qui s'est retiré dans l'un de ses refuges du pôle
  • Orzhov : pas de changement
  • Rakdos : se cherchent un nouveau maître de guilde, Rakdos étant à nouveau en sommeil et Lyzolda morte
  • Selesnya : pas de changement
  • Simic : non précisé dans les livres



Description des personnages des cartes :


  • Grand Arbitre Augustin IV : humain aveugle et paralytique, il a néanmoins une grande force d'esprit et est un redoutable joueur, planifiant la prise de contrôle de Ravnica depuis des années. Il périra avec le spectre de Szadek à Prahv avec l'explosion du Parhélion.
  • Ispéria, l'Impénétrable : excepté de brèves mentions de son nom par Obez, on n'en parle pas du tout dans les livres. D'après le ton employé par le mage de loi, celui d'une grande vénération, on peut supposer qu'elle a une certaine influence néanmoins, ne serait-ce qu'au niveau religieux.
  • Razia, archange de Boros : parangon de justice et de loi, elle a créé les anges de Ravnica à sa propre image, tout comme Serra l'avait fait. Elle fut tuée par Szadek dans Agyrem alors qu'elle explorait la cité des spectres. Notons au passage qu'un ange est virtuellement impossible à tuer dans le monde des vivants, mais que dans Agyrem les lois semblent différentes.
  • Agrus Kos, vétéran wojek : héros des livres, il commence simple lieutenant enquêteur, avant d'être nommé commandeur de la Dixième Section de la ville, pour une brève période en réalité car il prendra sa retraite juste après les événements du Décamillénaire. Il perdra la vie à la suite de l'affrontement contre Zomaj Hauc et ses dragons, et intégrera les Azorius comme spectre (toujours lire les petites lignes en bas du contrat avant de signer !). Le mage de loi Obez Murzeddi lui servira d'ancre pour qu'il parte à la recherche de Szadek afin de le détruire. Ce faisant, il finira de déclencher la chute du Pacte.
  • Szadek, Seigneur des Secrets : le dernier vampire de Ravnica a une très grande puissance à la fois physique et spirituelle, au moins égale à celle d'un ange. Ses pouvoirs décuplent sur les spectres. Son enveloppe charnelle a été éliminée par Augustin IV mais il est revenu sous forme d'un spectre.
  • Circu, lobotomiste Dimir : les livres ne parlent pas du tout de ce personnage.
  • Sœurs de la Mort de Pierre : les trois Gorgones (à l'origine cinq, mais deux ont été tuées par Svogthir lors de leur premier affrontement en 9000) ont outre leur pouvoir de pétrification sur les esprits faibles d'excellentes capacités physiques. Lors de la prise de pouvoir par Savra, Svogthir en éliminera deux autres. La dernière, Ludmilla, deviendra le chef de guerre de Savra.
  • Savra, Reine des Golgari : Initialement simple Matka (grande prêtresse) des elfes Devkarin, son alliance avec Szadek dont elle est amoureuse lui permettra de ressusciter Svogthir et de prendre le contrôle de sa guilde après avoir drainé son pouvoir. Trahie et assassinée par Szadek, l'esprit de Svogthir en prendra finalement possession pour la réanimer et comploter avec Momir Vig. On en perd la trace lors de l'animation du Kraj, Savra étant piégée à l'intérieur.
  • Borborygmos : Il est brièvement mentionné dans Guildpact comme le chef d'un clan Gruul cherchant à prendre le contrôle de tous les clans Gruul (dont beaucoup ne sont pas très enclins à cela) et à étendre sa domination par la guerre. Notons au passage qu'il n'est pas si énorme que ça. Tout comme Svogthir ou les Sœurs gorgones, on peut estimer sa taille à trois ou quatre fois celle d'un homme (ce qui n'est déjà pas mal !).
  • Ulasht, la Semence de Haine : non mentionné dans les livres.
  • Niv-Mizzet, le Cérébropyre : dragon intelligent et surpuissant (comme Nicol Bolas par exemple), il incite les Izzet à la recherche du savoir et au développement de l'industrie et de la technologie. Être "touché" par lui est un don très rare qui confère de nombreux pouvoirs. Il ne tolèrerait pas la présence d'autres dragons sur ce monde qui ne connaît pas d'être plus puissant que lui en l'absence de Rakdos, de Svogthir, de Razia et de Szadek. Après avoir affronté et vaincu deux des nephilims, il se retirera pour une durée indéterminée.
  • Tibor et Lumia : on n'en parle pas dans les livres.
  • Le Conseil Fantôme : Il n'a de pouvoir sur le monde des vivants que par l'entremise de ses prêtres et des personnes communiquant avec lui, mais est loin d'être faible pour autant, ses connaissances et son esprit de groupe tortueux capable de tous les plans tordus pour acquérir du pouvoir sur Ravnica, ce en quoi il réussit admirablement bien.
  • Teysa, scion d'Orzhov : avokiste (l'équivalent d'un avocat mais avec certains pouvoirs supplémentaires) appartenant à la famille Karlov, elle aidera Kos à vaincre Hauc ainsi qu'à sauver Ravnica lors de Discorde. Ses dons liés à son Sang comme la maîtrise de certains spectres et créatures ainsi que ses connaissances en ont fait un allié précieux du wojek.
  • Rakdos le Contaminateur : dieu-démon invincible et immortel, il dort dans le Puits de l'Enfer (un lac de lave) jusqu'à ce que les machinations de Lyzolda et indirectement de Momir Vig, Svogthir et Augustin IV (et oui !) ne le ramènent à la surface. Il sombrera dans le coma à la suite de l'affrontement contre le Kraj et sera replongé dans le Puits de l'Enfer par Plume.
  • Lyzolda, la Sorcière sanguinaire : maîtresse de guilde des Rakdos en tout sauf le nom, elle partagera le contrôle et les sensations de Rakdos après l'avoir ramené, ce qui fera qu'elle périra lorsque Rakdos sera blessé par le Kraj et qu'elle sera dépecée et dévorée par ses cultistes.
  • Harmonie du Conclave : Les dryades et deux autres êtes vivants détenteurs d'une pierre magique, un conseiller (Saint Kel) ne quittant jamais Vitu-Ghazi et un loxodon nommé Saint Bayul, ambassadeur errant, forment l'Harmonie du Conclave et sont la source du Chant, en communion avec Mère Selesnya, un élémental formé par la conscience des dryades ayant sacrifié leur unicité pour se mêler en elle, et reposant à l'intérieur de l'Arbre de l'Unité, Vitu-Ghazi. Bien que gravement blessée par Szadek, Mère Selesnya a pu se reconstituer. Saint Bayul a été remplacé par Biracazir, le loup de la ledev Fonn.
  • Tolsimir Sangdeloup : le chef des ledev, monté sur son loup nommé Voja. Les ledev sont chargés de faire régner la sécurité sur les routes dans les zones non protégées par les Boros. Tolsimir et son loup sont juste mentionnés dans les livres.
  • Momir Vig, visionnaire Simic : c'est le dernier membre d'une race d'elfes (comme les Silhana et les Devkarin) qui a été exterminée bien avant le Pacte des Guildes. Il cherchera à animer Novijen en une créature vivante et animée avec laquelle il souhaite s'emparer de Ravnica en se présentant comme le sauveur de la cité contre les nephilims et le démon Rakdos, avec l'aide de Svogthir et d'Augustin IV. Il sera abattu par Kos.
  • Kraj expérimental : Une fois animé, le Kraj se retrouve sans contrôle, Momir n'étant plus là pour le diriger. Kraj et Rakdos se neutraliseront mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue358/500Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue263/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (263/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Ven 22 Juil 2011 - 13:53

Petites notes supplémentaires pour compléter le post précédent :

  • Niv-Mizzet ne cautionne vraiment pas la naissance de dragons qui pourraient lui faire ombrage, et veille à ce que sa progéniture soit détruite. Malheureusement, un seigneur-mage du nom de Zomaj Hauc parvient à découvrir trois œufs intacts dans Utvara et parvient à les faire éclore en secret (trame de Guildpact)

  • Les néphilims sont des créatures de très grande puissance naturellement. Après l'ingestion de substances draconiques, notamment de la cervelle, ils ont grossi jusqu'à atteindre une taille démesurée (supérieure même à celle de Niv-Mizzet) et ont menacé la ville. Deux d'entre eux ont été abattus par Niv-Mizzet lui-même, un troisième par Rakdos, un quatrième par Fonn et ses compagnons, et il n'est pas spécifié ce qu'il est advenu du dernier, mais on peut supposer qu'il a été vaincu soit par Rakdos, soit par le Kraj, soit par les défenseurs de Vitu-Ghazi.


Enfin, si on doit classer les différents personnages par taille décroissante, on a :

Les néphilims, le Kraj : plusieurs dizaines de mètres
Niv-Mizzet : une vingtaine de mètres de longueur, une envergure légèrement supérieure
Rakdos : plus d'une dizaine de mètres
Cisarzim, Svogthir, Borborygmos : 5 à 6 mètres
les Sœurs gorgones : 3 mètres
Razia, Szadek, Mère Selesnya : un peu plus de 2 mètres

Isperia mesure probablement plusieurs mètres, et Ulasht une bonne dizaine voire plus.

Les autres sont humains ou humanoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue283/300Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue104/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (104/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Ven 22 Juil 2011 - 14:56

Damn, les cartes mentent. L'envergure de Borborygmos est largement supérieure sur sa carte, sur lesquelles ont peut noter des éléments de taille avec des humains au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue358/500Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Paruns: signataires et actuels Left_bar_bleue263/1000Paruns: signataires et actuels Empty_bar_bleue  (263/1000)

Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18Ven 22 Juil 2011 - 19:21

Oui, c'est un effet de perspective ou une exagération de l'illustrateur, en réalité, car les cyclopes ne sont guère plus grands que les anges, cf. la représentation de la signature du Pacte des guildes au second chapitre du premier livre, dans laquelle Plume réussit (néanmoins avec difficulté) à retenir l'acteur incarnant le cyclope Cisarzim.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Paruns: signataires et actuels Empty
MessageSujet: Re: Paruns: signataires et actuels   Paruns: signataires et actuels Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Paruns: signataires et actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Background de Ravnica-
Sauter vers: