Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Phix

Aller en bas 
+3
Elryann
Yarkol
Phix
7 participants
AuteurMessage
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Phix   Phix Icon_m18Ven 8 Avr 2011 - 13:10

I Légende

Il étaient quatre frères : Dearg, Glas, Bán et Dubh. Trois d'entre eux étaient les enfants adoptifs d'un ravnican sans-guilde du nom d'Athair. Mais aucun ne savait lequel d'entre eux étaient le vrai fils de ce dernier. Et il avait maintenu le mystère toute sa vie.
Il les éleva tous quatre comme ses véritables enfants, avec équité et amour. Il avait beau être sans guilde, il était riche d'astuce, de sagesse et d'intelligence, aussi ses enfants ne manquèrent de rien.
Ils grandirent, et leur personnalité se développa :

Dearg avait un tempérament de feu, lunatique, instable, il était impossible de prédire ces actes, sauf quand il s'agissait des connaissance. Là, sa curiosité l'embrasait, une soif de connaissance qui lui valu, notamment la fois où il s'était introduit en douce dans une bibliothèque d'Azorius, de nombreux problèmes !

Glas quant à lui, était la force tranquille. Calme et posé, il prenait son temps pour prendre ses décisions. Mais une fois son choix fait, il était irrévocable. Rien ne pouvait l'arrêter. Oh, il ne faisait pas preuve de violence, il avançait lentement, inexorable, appliquant une grande pression sur les sources de ses problèmes, sans discontinuer.

Bán était des quatre le plus doux à vivre. Idéaliste, un tantinet naïf, il croyait toujours qu'il y avait du bon en chacun. Et que le mal que l'on voyait en ce monde n'était que ce bien qui était mal canalisé, incompris. Il avait un véritable don pour mettre fin aux nombreuses disputes qui agitaient la fratrie.

Dubh enfin, était le plus secret et renfermé du quatuor. Doté d'une mémoire époustouflante, il n'oubliait jamais rien. Cependant, il avait toujours beaucoup de mal à s'exprimer ou à participer à la vie quotidienne. Il avait toujours l'air d'un observateur, en dehors du monde ...

Les quatre frères grandirent, tandis que leur père vieillissait.
Bán entra dans la guilde d'Azorius, Glas chez les Simics et Dearg devint un Izzet. De ce que devint Dubh, aucun ne le sut.

Mais durant toute leur vie, un détail les hantaient. Lequel était le vrai fils d'Athair ? C'était un petit détail, une note en bas de page dans l'esprit des quatre frères, mais avec le temps, c'est devenu plus que ça. Un sentiment de jalousie se mit à teindre les relations qu'ils avaient entre eux, et la fratrie commença à se déchirer.

Pour restaurer la paix, Athair les réunit alors et leur annonça :
- Puisque vous souhaitez savoir lequel d'entre vous est mon vrai fils, je vais vous soumettre à un défi. Je sais que mon vrai fils sera capable de le relever.
Il s'agira de créer la vie. J'en fus capable aussi celui d'entre vous qui y parviendra sera alors mon digne fils.

Les Quatre se séparèrent sans comprendre le vrai sens du défi, et travaillèrent chacun de leur coté à créer la vie.

Dearg s'enferma dans son laboratoire, où il conçut une machine capable de canaliser l'énergie vitale qui emplit le monde, et de la concentrer en un point. Cela lui permit de donner un souffle de vie à l'inanimé, mais ce souffle restait éphémère, et aussitôt la machine éteinte, la mort fauchait. Ce n'était pas la vie.

Glas expérimenta sans cesse de subtiles variation de cytoplaste, et cellule par cellule il fabriqua un corps. Mais ce dernier, malgré tous ses efforts, restait inerte, immobile. Sans esprit ni âme, ce n'était rien qu'un cadavre qui respirait. Ce n'était pas la vie.

Bán s'inspira des lois d'azorius et de leur magie pour créer un parchemin enchanté capable de penser. Il traitait l'information qu'il recevait en fonction des lois qui y était inscrits, et chaque stimulus recevait une réponse. Cependant il restait immuable, incapable d'évoluer, changer ou s'adapter. Ce n'était pas la vie.

Dubh quant à lui, se contenta d'observer. Il espionna ce que faisaient ses trois frères, à leur insu, dans l'ombre, il ne manquait pas une miette de leurs efforts pour créer la vie...

Et puis un jour, Athair fléchit, croulant sous le poids des ans, sa santé vacilla. Les quatre frères se rendirent alors au chevet de leur père et les trois premiers lui montrèrent ce qu'ils avaient fait, et la même réponse leur fut donnée : ceci n'est pas la vie.
Quand le quatrième s'avança, il prit alors la machine de son premier frère, qu'il activa sur le corps créé par le second, et plongea dans sa tête le parchemin du troisième.
Mais dans la précipitation, il dérégla la machine, qui pour donner la vie, concentra beaucoup plus de force vitale. Beaucoup trop, car elle prit la vie des quatre frères et du père.
Une explosion retentit, et des quatre frères, il ne restât plus que cette histoire qui a traversé les générations, contée par les mères à leurs enfants.
Avec le temps, elle se modifia, se dota de morales que chacun faisait différente, dans certaines versions il n'y avait que trois frères, dans d'autres Athair appartenait à une guilde ou à une autre ...

Les Boros la racontent pour montrer à leurs enfants le juste châtiment de qui enfreint les règles, les Selesnyans racontent qu'isolément les frères ne parvenaient à rien, mais quand ils ont mit leur travaux en commun ils ont réussi, pour les Orzhovs elle vante le caractère filial et le pouvoir du père, pour les Izzets, il faut faire attention aux réglages ! Et ainsi de suite, comme toutes les histoires suffisamment anciennes, on y trouve la morale que l'on cherche...



II Vie

1 (Re)Naissance

Il se tient, là, près de moi, plein de cette grâce détestable que tous les saints ont à fleur de peau. Il feuillette d’un air tranquille les pages lourdes de mon futur. Son regard tourné vers le temps prolonge son cou tendu par un éventuel effort de grandeur. Il a été grand, et depuis, il ne fait plus rien d'autre que de tenter futilement de se rappeler de la pathétique époque où il n'était plus inefficace. Derrière le masque insensé de son aura, qui dérive autour du monde et qui flamboie d'atrocité, il m'adresse un regard d'indifférence.

Une mare de sang s’imagine. Un choc de compréhension sourde souligne mon mouvement ostentatoire. Un retournement, une remise en main du tarot de ma vie. Mon regard croise celui du vide et pour la première fois, nous nous comprenons. Ses orbites sans couleur me montrent plus qu’un miroir la chose qui me sert de «moi».

Je m’étends vers ce vide, en un doux meurtre créateur.

Je m'étends ... Je ... Il y a un je ?

Mais alors l’arrière de ma tête le scrute non sans conscience. Fatigué, je me tourne vers la sainte chose et lui annonce ma démission.

Et le temps passe, les éons et les secondes, indifférenciés ...

Jusqu'à ce que, vaincu par les assauts du temps et de la rouille, un des scellés de la boite ne cède. Elle s'ouvre, et le monde s'ouvre alors à moi ...

2 Jugement

- Bon, nous sommes ici pour déterminer le statut de la forme de vie de la boite à pièce à convictions NR-142 857.


Le juge adressa un regard appuyé à l'assemblée, et détailla un à un ses membres.

- Je vais donc rappeler les faits. Il y a cinq jours, dans la réserve à pièces à conviction réservée aux affaires non-résolues, une forme de vie a émergé d'une des boites. L'affaire à laquelle elle est rattachée correspond selon nos archives, à une explosion qui a ravagé une bonne partie d'un quartier résidentiel, l'incident remontant à plus de deux siècles il y a prescription. La boite contenait ... Le membre d'Azorius jeta un regard à la liasse de papier devant lui ... des prélèvements de résidus suspectés d'être issus de l'explosif utilisé.
Nous sommes ici réunis suite à un litige concernant la propriété de cette forme de vie. Le cartel Simic l'a réquisitionner pour but d'analyses. Le laboratoire Izzet en a émit une similaire.


Un gobelin et un vedalken s'avancèrent, représentant chacun l'une des guildes citées, et s'apprêtèrent à plaidoyer en faveur de leur requête. Mais le juge continua :

- La forme de vie NR-142 857 a montré pendant la quarantaine des signes de sapience, et lors du quatrième jour, il a fait preuve d'une capacité à communiquer en utilisant des rudiments de langage. C'est par conséquent un citoyen Ravnican libre de ses choix et de ses actes. Il devra cependant subir des examens des deux guildes ici représentées qui devront statuer sur une éventuelle contagion avant d'être libéré de quarentaine. Ces examens ne devront cependant pas être invasifs sans son accord.


3 Quarantaine

Comment peuvent passer 40 jours de quarantaine pour une créature qui s'éveille au monde ? Eh bien c'est étrangement stimulant (beh oui, l'a jamais rien connu d'autre ...)
En effet, même s'il lui était strictement interdit de sortir découvrir le monde, le monde, lui, était libre d'entrer le découvrir. Chaque jour, des équipes de scientifiques, magiciens, ou curieux venaient le rencontrer dans sa "cellule". Au départ, ils étaient vêtus d'une étrange combinaison hermétique, et bardés d'enchantements de protection.

NR-142 857 grandissait. Alors qu'à peine deux à trois litres de sa substance avaient été extraits de la caisse scellée, il avait au dixième jour plus ou moins l'apparence et la taille d'un petit enfant. Il était très gourmand, se nourrissant avidement du mana ambiant, mais aussi et surtout d'un aliment qui lui avait été proposé lorsqu'un biomancien Simic qui avait fait une remarque pertinente : "J'me demande si ça bouffe c'truc là" ...
Suite à cette idée, un plateau contenant divers aliments lui avait été apporté, et c'est dans ce dernier qu'il découvrit ... Un bol de mousse au chocolat.
Le choc de cette saveur, cette texture si délicatement aérienne avait fait perdre à la créature son champ morphique. En terme simple, il en était tombé dans les choux.

De nombreuses théories furent échafaudées pour expliquer cette réaction : allergie ? toxine ? Mais toutes furent balayées par le premier mot qu'il dit en revenant à lui : Encore !

Nourri de mana et de mousse au chocolat, NR-142 857 grandit. C'était un vrai casse-tête à analyser : un simic utilisant un sortilège d'analyse de la forme de vie découvrait qu'il reposait sur du mana bleu et vert. Alors que les analyses Izzets montraient au contraire un lien au mana rouge. En fait, il changeait de couleur et même de personnalité en fonction de qui était présent avec lui dans la salle de quarantaine.

Vers le vingtième jour, il avait commencé à lever le pied sur la mousse au chocolat, sa croissance qui l'avait amené à la taille d'un adolescent commençait à se stabiliser, et son esprit était à peu près à ce niveau intellectuel (si les adolescent peuvent avoir quelque chose se rapportant à un niveau intellectuel !). Autrement dit, il était en rébellion. Il refusait de se prêter aux expériences, il faisait sa mauvaise tête, râlait tout le temps, il avait mit le désordre dans la chambre de confinement, et refusait de ranger... Et puis il voulait un scooter, même si personne n'avait la moindre idée de ce dont il s'agissait. Pas même lui. (Mais tous les adolescents, quel que soit l'univers où ils se trouvent, veulent un scooter, c'est bien connu !)

Cette période rebelle prit fin lorsque Azil et Kien'An se joignirent à l'équipe qui menait les études.
Azil était un jeune Vedalken, et fait rare pour un membre de son espèce, il appartenait à la guilde Izzet. Il avait une grande trace de brûlure sur son crâne chauve, qui était d'un bleu plus profond et donnait l'impression d'une tâche d'encre. Des traits fins caractéristiques de sa race, où tranchait un anneau de métal en piercing au sourcil droit. Il était très intelligent, ce qui plût beaucoup à NR-142 857, qui pouvait lui poser toutes les questions qui lui passait par la tête et avoir le bonheur d'avoir des réponses. Ce qui fit qu'il se prêtait volontiers aux expériences d'Azil, car en retour il voyait sa propre curiosité étanchée. Le vedalken était aussi doté d'une redoutable intuition, sur de nombreux sujets. C'était d'ailleurs cette dernière qui lui avait valu d'arriver si jeune au stade des noms à deux syllabes chez les Izzets. Ainsi, il découvrit de nombreuses propriétés de NR-142 857, et anticipait toujours ses réactions.
Kien'An était quant à elle une Simic. Humaine, dotée d'une indomptable chevelure d'un noir de jais, elle était plutôt petite et sa silhouette trahissait un point commun avec NR-142 857 au niveau de la mousse au chocolat. Pas grosse, juste un peu replète, elle était médecin. Mais contrairement au stéotype "j'ai voulu faire médecin pour sauver des vies" elle, c'était plus "j'ai voulu faire médecin pour me faire de l'argent sur les gens qui font des conneries". Physiquement, elle avait 25 ans, cyniquement elle en avait au moins 90. C'est à son contact que la personnalité de NR-142 857 se développa, et s'affirma. Il se choisit un nom : Phix. Il se choisit des goûts, fixa son individualité. Une fois chose faite, il n'avait plus besoin de chercher à se trouver, et donc sa période de rébellion cessa. Il tomba même amoureux de Kien'An ... Amour d'adolescent on va dire, qui dura entre 4 et 5 jours, avant de se clore sur le premier bateau de sa jeune existence.

Ces deux personnages furent donc essentiels à la vie de Phix. Ils tenaient pour lui à la fois le rôle de parents, d'amis, de confidents, et même de camarades de jeu ...

4 Le vaste monde

Après les quarante jours, NR-142 857 fut déclaré non-dangereux pour la population Ravnicane, et libéré. Ce à quoi il répondit "Moi, c'est Phix !"
Il avait tant appris pendant la quarantaine ... Son esprit avait pu se façonner. C'était maintenant l'occasion de mettre en pratique.

Son premier pas dans la rue le saisit de vertiges. Le plafond était si haut ! Il ne voyait même pas les murs qui le soutenaient ...
Allant de merveilles en merveille, l'élémental découvrait le monde en se baladant à travers les rues, au gré des mouvements de la foule.
Il écouta une jeune femme chanter sur une place, joua à courser un chat de gouttière, visita une sorte de musée, discuta avec un jek ivre à la sortie d'une taverne (le sujet fut "les femmes", et très instructif, même si Phix n'avait pas tout compris du truc avec la poire)

De nombreuses aventures se déroulèrent, et la sphère de lumière disparût plongeant le monde dans l'ombre avant de réapparaitre ...

Son exploration prit fin lorsqu'il reconnût un visage.

- Azil !


- Yo Phix !

Ça faisait plaisir de le revoir ! Les deux larrons discutèrent alors un moment tout en marchant. Ils cassèrent la graine dans une gargote à bas prix, qui même si la plupart des aliments venaient des Golgaris, avait dans son menu le met souverain, le Dessert avec un grand D, je vous laisse deviner...

De fil en aiguille, ils se retrouvèrent au laboratoire d'Azil, à travailler sur le système techno-magique que voulait mettre au point le vedalken. C'était sensé déshydrater les aliments pour permettre leur conservation, mais en réalité, ça réalisait à partir de n'importe quoi, une soupe....

Quand surgirent les collègues d'Azil au bout de quelques heures de labeur, ils posèrent de nombreuses questions concernant la présence en ces lieux d'un non-izzet, et puis qui c'était ? Qu'est-ce que c'était ? Pour y couper court, Azil déclara :

- Oh ? C'est Phix, mon nouvel assistant ...

Et voici comment Phix se retrouva dans la guilde Izzet ... On appelle ça un concours de circonstances. D'aucun dirait que c'est le destin, mais il faut pas l'écouter, d'aucun a souvent tendance à dire n'importe quoi.

5 Chez les Izzets

Phix s'amusait beaucoup dans cette guilde. Lui qui était toujours en quête de nouvelles sensations, de perceptions, de découvertes. Surtout d'ailleurs quand il était en territoire Izzet. Là cette curiosité était carrément compulsive. Elle lui avait même sauté à la face plusieurs fois, et aussi bien au sens propre qu'au figuré.

Mais l'intérêt de ne pas être biologique, c'est qu'on n'est pas sujet à certains de leurs désagréments. La dernière fois qu'il avait été dispersé par une explosion, cela avait pris des jours, mais il s'était reconstitué. Ce détail fit qu'on eut recours à lui pour de nombreuses tâches risquées. Entendez par là que les chercheurs lui plaçaient quelque chose entre les mains, et filaient se mettre à couvert.
La peur de la mort était un concept qu'on n'avait jamais vraiment prit le temps de lui enseigner ... Et puis il suffisait de bien récurer partout les morceaux, les réunir, appliquer dessus un certain nombre de traitements magiques, et au bout d'un certain temps, Phix réapparaissait. N'allez pas croire qu'il était immortel, loin s'en faut, il était simplement facilement réssucitable ...

Il était pratique, toujours volontaire, avait souvent de bonnes idées, et même si des fois il était souvent très dispersé (au sens propre) il avait suffisamment de chance pour que ça n'arrive pas si souvent que ça (Azil lui avait dit un jour qu'il était comme un porte-bonheur). Tous ces atouts équilibrèrent le fait qu'administrativement, il n'était pas un Izzet. Sur tous les autres plans, il en était un. Et puis, viendra sûrement un jour où quelqu'un s'en rendra compte, et alors, il sera tellement intégré à la guilde que ce sera corrigé ...


III Esprit

La personnalité de Phix est instable et changeante. On pourrait parler de schizophrénie, même si dans son cas ... Selon le mana qu'il canalise, son caractère n'est pas le même...

Blanc : Blanc, il est ... Navrant ...
En fait, il est incroyablement naïf, gentil et serviable, il ne conçoit même pas qu'on puisse vouloir en profiter, et croit alors tout ce qu'on lui dit. Profondément optimiste, il s'imagine que tous les ravnicans ont un bon fond, mais que ce sont les circonstances qui leur sont défavorables. Il est persuadé que tous les problème du monde pourraient se régler si seulement les gens prenaient le temps de s'asseoir autour d'une table, et de discuter à coeur ouvert. C'est vous dire si sa naïveté est proche de la stupidité.
On dirait presque qu'il ne vit pas dans le monde réel, mais dans un autre qu'il se fabrique, où des licornes roses galopent sur les arc-en-ciels, peuplé de gens gentils et serviables ...
Le problème, c'est que les gens qu'il côtoie alors aimeraient être ce qu'il croit qu'ils sont.
Cas incroyable, il fait partie de cette poignée d'allumés qui désire réellement aider son prochain, quand on lui raconte nos malheurs, il écoute vraiment, et compatis sans jamais être condescendant... C'est profondément déroutant. Ce qui lui donne un charisme à toute épreuve.

Rouge : Rouge, il est ... Usant ...
Là, on pourrait le comparer à un hamster sous caféine. Hyperactif, il faut toujours qu'il soit occupé, qu'il fasse quelque chose. A la limite de l'hystérie.
Il parle vite, il bouge vite, et ne s'arrête jamais.
Son esprit est alors comme une fourmilière sous ecstasy, toujours en ébullition, au bord de l'explosion.
Il faut que ça bouge, il faut que ça swingue, il faut que ça soit intéressant ...
Sous cet aspect, il est terriblement impatient, s'il ne voit pas les résultats de ces actions dans la seconde, il change d'approche, ou laisse tomber pour quelque chose de plus stimulant.
Lunatique au possible, il est alors totalement déjanté, instable et imprévisible. Le genre "cauchemar de toutes les baby-sitters".

Noir : Noir, il est ... Flippant ...
Quand il canalise le mana noir, il se recentre sur sa personne. il devient beaucoup plus égoïste, pour ne pas dire carrément égocentrique. Il est totalement détaché des gens et des choses, la seule chose qui compte, c'est lui. Il n'y a alors qu'une seule chose qui motive ses actes : son amusement personnel. En cela, on pourrait le définir comme un hédoniste sadique : tous ses actes n'ont pour seule finalité que son plaisir personnel, et les dommages collatéraux ne sont qu'une source d'amusement supplémentaire.
N'allez pas croire cependant qu'il n'est pas réfléchit, loin de là. Il est d'une grande intelligence quel que soit le mana qu'il canalise, sous cette forme, elle sert à mettre en place des intrigues, des séries d'évènements, qui engendreront pour lui le maximum d'amusement, et le minimum de conséquences néfastes pour lui-même.

Vert : Vert, il est ... Épais ...
Voici l'aspect de Phix où le pragmatisme est roi. Il fait ce qu'il faut, quand il faut. Quand un problème survient, il ne va pas chercher la solution subtile ou quoi que ce soit du genre. Non. Il règle le problème.
Terre-à-terre, matérialiste, il ramène toute chose à ce qu'elle a de plus simple, et n'a que faire des fioritures. Doté d'un solide bon sens, il est sans doute des quatre le plus difficile à manipuler, car il ne se laisse pas avoir par les faux-semblants, rideaux de fumée et miroirs aux alouettes.
Dans toute situation, il arrive avec ses gros sabots, dit ce qu'il pense sans penser à ce qu'il dit, et ne s’embarrasse pas de subtilités ou de précautions. Nombreux sont ceux qui ont cru que c'était à cause d'un manque d'intelligence, mais en réalité c'est à cause d'une grande flemme. Un authentique fainéant, pour qui la vie est déjà suffisamment chiante pour pas en plus venir en rajouter.

Pour résumer, face à une barquette de mousse au chocolat avec une ouverture facile :
- Blanc cherche les instructions dans le mode d'emploi, et cherche donc un mode d'emploi, puis écrit au vendeur que ce serait bien d'un joindre un à son produit.
- Rouge essaie cent manières différentes, au bout de cinq minute il se lasse, et prend des chips
- Noir regarde la barquette, ricane et l'offre à quelqu'un pour se délecter du spectacle pitoyable du gus qui essaie de l'ouvrir.
- Vert va chercher des ciseaux, et ouvre le paquet.


IV Corps

Phix est un élémental.
C'est donc une créature assez étrange : ouvrez le, et vous ne trouverez pas d'organes de sang ou autres. C'est un esprit dans une enveloppe corporelle.
Voici comment il fonctionne :
Son corps est composé par une substance gélatineuse transparente, qu'on pourrait assimiler à de l'argile au niveau de sa texture. Et c'est partout pareil. Celle qui compose son pied n'a rien de différent avec celle qui compose sa tête (si, quand il a marché dans certains trucs, elle pue ... mais à part ça ...)
Mais alors, comment se fait-il que cette masse de gélatine bouge, parle, touche ?
Pour pouvoir occuper ce corps qu'est l'esprit et l'âme de Phix a sculpté des milliers canaux de mana à l'intérieur du corps. Dans ces conduits dont la plupart sont aussi fins que des cheveux, le mana et l'énergie vitale mêlés circulent, ce qui lui permet de bouger le bras, sentir un contact, parler, etc ...

Mais, s'il a pas d'organes, une flèche dans le coeur lui fera rien ! C'est pas juste !
... Il n'a pas d'organes physiques, mais énergétiquement parlant, si. Ainsi, au centre de son buste se trouve des canaux qui ont adopté une structure qui crée le courant qui fait circuler l'énergie dans son corps. Comme un coeur quoi !

Cet étant lui permet un certain polymorphisme... Et encore, c'est vite dit ... En effet, il peut remodeler son corps ... Mais si cela implique de remodeler les structures énergétiques importante pour le fonctionnement de son corps, c'est nettement trop compliqué à faire. Il ne peut donc que se contenter "d'aménagements de surface". Changer ses traits par exemple. Ce qui est d'une utilité limitée tout de même : qu'il ait un visage différent, il reste une créature unique en son genre, et donc très reconnaissable ...
Mais parfois, c'est marrant de faire pousser son nez, d'avoir un bec de canard, ou autres blagues du genre ...

La structure qu'il prend la plupart du temps, et celle d'un homme. En fait pour être précis, il est partit d'une sculpture qui ornait une fontaine sur une place non-loin du bâtiment Azorius où il avait passé sa quarantaine, et l'a retouchée. Il ne lance pas d'eau par les mains, déjà. Il a retiré la feuille de vigne par ce que les gens se marraient et que ça faisait pas sérieux. Et ensuite, il a retravaillé les traits du visage pour exprimer son individualité (et couper court à la rumeur que la statue s'était animée et qu'elle parcourait Ravnica). Ces derniers sont fins, étirés, et lui donne une aura d'étrangeté irréelle.

Il a constaté que les gens avaient des yeux avec des iris, et que c'était vachement pratique pour le langage non-verbal, surtout avec les jeux de regards, donc du coup, il s'est fait des iris. Mais comme il n'arrivait pas à les faire changer de couleur, on ne les remarquait pas. Alors il a choisi de les faire luire.

Concernant ses cheveux, en fait c'est une blague qui en est à l'origine. Au départ, c'était ceux de la statue, mais il hésitait à les enlever pour faire plus Vedalken. Mais la situation a été trouvée quand Azil l'a convaincu d'aller tester la technique de massage crânien secrète des trolls ... Et quand il est revenu, il avait cette tête là. Ce qui figure les cheveux est une sorte d'excroissance, comme si on avait étiré son crâne vers le haut ...


V Chiffres

Force : 1
Constitution : 1
Esprit : 3
Energie : 2
Intelligence : 2
Agilité : 1

VI Sorts
Grimoire bleu :
Phix TlpathiePhix Rembobinage
Phix FarfadetpieurPhix FuitedemanaPhix Boomerangi

Hémi-Grimoire vert :
Phix Rgnration
Phix Croissancegigantesque

Hémi-Grimoire rouge :
Phix Brasier
Phix Chantbouillonnant

Hémi-Grimoire noir :
Phix Squelettesserviles
Phix Forceimpie

Hémi-Grimoire blanc :
Phix Ordredestoiles
Phix Pacifisme


VII Spécificité
Comme vous avez pu le constater, Phix peut potentiellement canaliser toutes les couleurs de mana. Mais en pratique, il canalise en permanence le mana bleu, et a accès à son grimoire bleu. Et d'autre part, le mana secondaire est déterminé par l'endroit où il se trouve.
Ce mana secondaire implique trois choses :
- l'Hémi-Grimoire auquel il a accès
- Sa personnalité
- Sa couleur

Donc sur les 13 sorts que contiennent l'ensemble de ses grimoires, il n'en a jamais accès qu'à 7 simultanément.

Ce mana sera toujours spécifié à l'ouverture d'un topic, ou lors d'un changement de lieu, et sera cohérent avec ce dernier (pas de Phix 91749747 en territoire golgari par exemple). Les Mjs ont la possibilité de le modifier à tout moment (les flux de mana sont imprévisibles, n'est-ce pas ?)


Dernière édition par Phix le Jeu 28 Avr 2011 - 0:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Mar 26 Avr 2011 - 1:22

J'attends une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 28 Avr 2011 - 0:17

Eh bien voilà, j'ai fini ! Malgré deux gros bug d'ordinateurs, des partiels et un essaim de sauterelles, j'ai fini la fiche.
J'ai l'impression d'avoir fait un personnage original, marrant, et équilibré, que sa spécificité ne rend ni grosbill, ni injouable ... Après, ce n'est que mon impression, que viennent maintenant les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 28 Avr 2011 - 0:27

Génial, j'adore l'idée de changement de mana, on verra ce que ça donne in-game! Histoire avec humour ext, (j'ai adoré le coup de scooter) ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue64/100Phix Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 28 Avr 2011 - 13:37

Eh bien moi, mon impression, c'est que si on quête ensemble, on s'amusera comme des petits fous ! Les velléités de ton perso sont enthousiasmantes, et en dépit de la diversité de ses facettes, on retrouve un tronc commun à toutes ces dernières : c't'une tête à claques. Oh oui, on va bien s'amuser. Respect pour l'agencement de ta fiche, et vivement les premières interactions \o/
Revenir en haut Aller en bas
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Sam 30 Avr 2011 - 3:48

Pour le fun, vous avez compris le vrai sens du défi d'Athair ? Je me rend compte que je n'ai pas laissé assez d'indices ....
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Sam 30 Avr 2011 - 13:03

Il voulait qu'ils se trouvent une compagne et fasse des p'tiot, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Sam 30 Avr 2011 - 18:13

Bien trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 12 Mai 2011 - 13:10

Je double-post (je sais, j'aime pas ça)

Mais ça fait deux semaines que j'ai finit ma fiche, et je n'ai aucun signe d'un mj ...
Pourquoi ?
A. Ils sont en vacances
B. Il manque un truc que j'ai pas vu, qui fait qu'elle est toujours pas terminée
C. Il y a un élément qui est sujet à débat
D. Ils l'ont pas remarqué
E. Obiwan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 12 Mai 2011 - 14:03

Réponse F, c'est évident. Chuck Norris, mon bon, Chuck Norris.
Ton personnage a l'air assez compliqué à gérer, mais je ne pense pas que ça gène les Mjs. J'essais de faire passer le message, 06 passera surement ici dans quelques temps.
Mais si personne n'a sauter dessus pour hurler "NOoOoOoooon! Tu n'a pas le droit d'exister, je suis dieux et je t'ordonne de DISPARAITRE!!" c'est que ça dois passer...Enfin je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue64/100Phix Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 12 Mai 2011 - 14:05

Mais Yarkol, tu sous-estimes le sadisme séculaire des MJs, qui pourraient attendre trois semaines avant de décréter en deux lignes "Ouais...mais non, faudrait que tu recommences, sois gentil..".
Revenir en haut Aller en bas
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 12 Mai 2011 - 14:27

C'est vrai ... Ne JAMAIS sous-estimer le sadisme des Mjs.
C'est un gros risque qui en a perdu plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Jeu 12 Mai 2011 - 14:28

Je ne les sous-estimes pas. J'aime bien les sadiques, moi. Et puis, j'ai déjà attendu un mois pour un "Oh, édite, je sais pas quoi post à ce que t'as envoyé"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue358/500Phix Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue263/1000Phix Empty_bar_bleue  (263/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 15:21

Verdict : très bonne fiche, avec un fort potentiel de jouabilité et d'intérêt. J'ai hâte de voir l'élémental en action !
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 0:04

Merci Darkmore ! J'vais pouvoir commencer mes délires !

Par contre, petite question : tu l'as listé comme sans-guilde, alors qu'il n'y a qu'administrativement que Phix n'est pas Izzet.
-> J'peux avoir l'accès à Nivix (je doute qu'ils contrôlent pour qu'on y accède) ?
-> Ou il faudra que si un jour je veuille m'y rendre, il faudra que je fasse d'abord un laïus "Phix lost in ze paperasse" où il devient alors officiellement Izzet ?

Et pis j'ai toujours 100 xps et 1000 zinos ... C'est vraiment pas pour me déplaire, mais je doute que les autres aient eu tout çà à leurs débuts ! (quoi que, cas spécial, je les mérite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 0:08

J'avais tout ça à mes débuts.Enfin, tout aussi superficiellement que toi.
Les Izzets sont des malades, ils contrôlent tout sur tout, c'est des parano, non, on accède pas au dragon comme ça, je pense. Sinon, y'a longtemps qu'on lui aurait botter le c*l.
Mais vas pour les délires, et si tu croise un semi elf en fite, sois gentil, il rend tout ce qu'il reçois. Enfin, tu peux aussi lui faire un croche-pied, il sera heureux de t'arracher la jambe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue64/100Phix Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 0:10

Yarkol est bravache mais au fond, doux et attentif à ses interlocuteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue331/500Phix Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue5161/10000Phix Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Sam 28 Mai 2011 - 17:54

Rhouuuu, l'était temps que je me réveille, moi... Heureusement que LD est passé. Mes excuses, Phix. Donc, ben... Ton perso est vraiment intéressant, et c'est une très bonne fiche. Je pense que si notre Darkmore adoré ne t'a pas passé Izzet, c'est que justement, administrativement, tu ne l'es pas. Ceci dit, ton histoire te donne tout de même accès au Quartier Izzet ; si tu ne peux pas aller sur certains topics, fais-le moi savoir, je m'en occuperai. De plus, quand on porte la culeur d'une guilde, théoriquement, on ne peut utiliser que ses deux manas, tandis qu'en neutre, on peut tous les canaliser, ce qui correspond plus à ton personnage. Bienvenue, et j'espère que tu t'amuseras bien ! Smile
(Pour avoir une quête, contacte MJ 06 ou MJ 05, voire MJ 04)
Revenir en haut Aller en bas
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Phix


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Lun 20 Juin 2011 - 10:48

(désolé du retard, chuis pas mort, juste en partiels)

J'hésite entre mettre mon personnage dans un sacré imbroglio, et puis appeler un MJ pour voir s'il arrive à suivre, ou le laisser me mettre lui-même dans la mouise et voir s'il arrive à faire pire que ce que j'ai imaginé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Lun 20 Juin 2011 - 16:23

Phix..mon pauvre petit nouveau... Ne te met JAMAIS dans la mouise tout seul! Ces Mjs te donneront bien assez de fil à retordre... Crois moi, ils n'ont aucune limite là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue331/500Phix Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue5161/10000Phix Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Lun 20 Juin 2011 - 22:20

J'approuve les paroles de Yarkol... Après, si t'es suicidaire, ma foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue557/800Phix Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue1400/10000Phix Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Lun 20 Juin 2011 - 23:30

Je suis fan de l'idée. C'est sympa, c'est sur, mais du coup, le seul truc que je regrette, c'est que sa personnalité n'est pas fixe du tout, donc, ses objectifs non plus. Mais je préfère pas m'avancer, car tu dois bien avoir un but et une finalité précise pour ton personnage. Je suis même presque sur que ça va être très intéressant

Donc voilà, bon coup de coeur là dessus, j'accroche bien. Mieux encore, le coup de l'avatar qui change de couleur quand on actualise la page est just EXCELLENT =D

BG le Phix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue209/300Phix Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue143/1000Phix Empty_bar_bleue  (143/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Mar 21 Juin 2011 - 0:03

Je sais que c'est pas à sa place, mais comme tout le monde a post ici, ben vous allez recevoir une notif donc: Quelqu'un aurait-il une image à me proposé? L'image de mon avatar ne correspond qu'au coté bestial et Gruul de Yarkol, j'aimerais quelque chose qui lui colle plus physiquement...Voila, merci de votre aide :p
Revenir en haut Aller en bas
Aes
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Phix Left_bar_bleue0/100Phix Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Phix Left_bar_bleue100/1000Phix Empty_bar_bleue  (100/1000)

Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18Mar 21 Juin 2011 - 0:17

http://www.google.fr/search?safe=vss&q=pyromane%20insomniaque&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1138&bih=457
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phix Empty
MessageSujet: Re: Phix   Phix Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Phix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Fiches des personnages-
Sauter vers: