Magic The Gathering-Jdr
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 Kiliath

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Kiliath
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MessageSujet: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 18:41

Bonjour, je suis le nouveau : kiliath
Je ne savais pas ou poster en premier donc j'ai choisi ici mais si ce n'est pas la bonne place je changerais.
J'ai découvert ce site par hasard mais je connais déjà Kinay irl.
Je suis assez tenté par une partie mais je n'ai pas encore pris le temps de lire les tutoriels. Je reposterais içi quand ce seras fait car j'aurais surement des questions.
Je sais pas si on doit en dire plus pour se présenter, pour info oui je joue à magic et oui j'ai déjà fait des jdr irl.
A+
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Jade Lyvaenya
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 19:19

Un membre qui pose des questions. Qui a pas un nom d'autiste. Qui accepte d'avoir tort. Qui connais un autre membre. Qui lit les tutos. Qui connait Magic. Qui a déjà fait du JdR.

Dans mes bras !
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Kiliath
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 19:47

Alors après mes lectures voici les premières questions :
-Concernant les cartes du deck j'ai vu sur une page autorisée la 9eme et le bloc ravnica et sur une autre uniquement le bloc ravnica, laquelle croire ?
-J'ai vu une page parlée de brulure de mana, elles sont toujours présentes ici malgré leur disparition à magic ?
-Concernant les cartes à inclure dans le deck, quelles types de cartes sont les plus utiles en mission ? Quelle est la meilleur composition de cartes ?
-Concernant les guildes : Dimir était la guilde qui m'intéressais le plus mais au vu de la qualité des créatures elle me parais la plus faible et je ne sais pas si jouer contrôle en jdr est intéressant, du coup j'aimerais assez l'intervention de joueurs de cette guilde pour me dire leurs impressions.
-Quel est le minimum de cartes dans le grimoire ?
-Si le combat se fait comme à une partie de magic comment sait on quelles cartes on a en main ?
-Enfin il m'a parut fort dans une optique de faire un deck aggro bête et bourrin, je me trompe peut être ? Du coup je pensais soit à un golgari full j'ai tout le temps des bêtes ou à un rakdos aggro.
Pour le rakdos ces cartes me paraissent intéressantes, dites moi ce que vous en pensez, je ne sais pas leur utilité en jdr :
-obscur bannissement
-nékrataal
-Sceau du destin
-Banshee psalmodiante
-Expiration
-Chat de gouttière à dents de sabre
-Chevaucheur de coursier des brumes
-Champion de la crypte
-Bouffon du démon
-Flammes caquetantes
-Sangpyre flamboyant à combiner avec force impie, gout pour le grabuge et pointes anti émeutes
-Sceau de feu
-Diable glapissant
-Rats choppegueules
-Boulet de démolition
-Ghildmage de Rakdos
-Gargantua phyrexian
-Rats aux dents tranchantes
-Brasier
-Pyroclasme
-Guerrier de grès
-Choc
-Marteau volcanique
-Morgenstern vulshok

Ou encore en Boros :
-Boros Guildmage
-Frenzied Goblin
-Skyknight Legionnaire
-Thundersong Trumpeter
-Lightning Helix
-Galvanic Arc
Parce que tout ça à été joué en bloc et qu'après il reste plus qu'à compléter.
Fers de la foi + choc + marteau volcanique + sceau de feu + morgenstern + brasier + Chat de gouttière à dents de sabre + condemn + Patrouille veillenuit + Armurier vétéran + Filelame boros + Zélateur sangpyre + Ralliement des justes + Argousin de Solcastel.
Enfin voila en boros et rakdos il y a moyen de faire des aggros avec bien la pêche du coup si des joueurs de orzhov/dimir/izzet on eu moyen de se faire un bon packet je suis curieux d'en discuter.
Ps pour Jade : lol, je ne pensais pas faire autant d'effet.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 20:19

kiliath a écrit:
Alors après mes lectures voici les premières questions :
-Concernant les cartes du deck j'ai vu sur une page autorisée la 9eme et le bloc ravnica et sur une autre uniquement le bloc ravnica, laquelle croire ? La première version.
-J'ai vu une page parlée de brulure de mana, elles sont toujours présentes ici malgré leur disparition à magic ? Compliqué. Sur la demande du MJ. Faut rentrer dans les règles plus en détail. On en parlera plus tard, pas une priorité pour le moment.
-Concernant les cartes à inclure dans le deck, quelles types de cartes sont les plus utiles en mission ? Quelle est la meilleur composition de cartes ? Oulah... Vaste question... C'est comme si je te demandais si tu préférais le beurre ou la crème dans tes pâtes : y a pas de réponse universelle (sauf peut-être 42). Tu choisis tes cartes en fonction de ton personnage. Si tu te destines à du soutien, tu choisiras des sorts de soins et d'augmentation de caractéristiques. Si tu choisis la force de frappe pure, bcp de sorts offensifs parait une bonne idée. A toi de réfléchir, et de mettre tes idées au brouillon. Demandes nous quand tu auras une idée plus précise.
-Concernant les guildes : Dimir était la guilde qui m'intéressais le plus mais au vu de la qualité des créatures elle me parais la plus faible et je ne sais pas si jouer contrôle en jdr est intéressant, du coup j'aimerais assez l'intervention de joueurs de cette guilde pour me dire leurs impressions. Dimir, c'est des assassins. Un conseil, perds les habitudes de Magic : ici, c'est du roleplay, au même titre que du D&D, Shadowrun, Polaris, etc. Un dimir, ça tue, ça se tu dissimule, ça espionne... Ne raisonne pas trop avec les cartes. Raisonne avec ton personnage, pas ton deck.
-Quel est le minimum de cartes dans le grimoire ? Plus on a de sorts, mieux c'est. Dans l'idéal, vaut mieux avoir un maximum qu'un minimum.
-Si le combat se fait comme à une partie de magic comment sait on quelles cartes on a en main ? C'est décompter par les MJs. Et tu verras, c'est pas comme à Magic, ça a changé depuis. Mais les nouvelles règles sont encore à l'état de bêta. Bientôt des tutoriels plus clairs là-dessus.
-Enfin il m'a parut fort dans une optique de faire un deck aggro bête et bourrin, je me trompe peut être ? Du coup je pensais soit à un golgari full j'ai tout le temps des bêtes ou à un rakdos aggro.
Pour le rakdos ces cartes me paraissent intéressantes, dites moi ce que vous en pensez, je ne sais pas leur utilité en jdr :
-obscur bannissement
-nékrataal
-Sceau du destin
-Banshee psalmodiante
-Expiration
-Chat de gouttière à dents de sabre
-Chevaucheur de coursier des brumes
-Champion de la crypte
-Bouffon du démon
-Flammes caquetantes
-Sangpyre flamboyant à combiner avec force impie, gout pour le grabuge et pointes anti émeutes
-Sceau de feu
-Diable glapissant
-Rats choppegueules
-Boulet de démolition
-Ghildmage de Rakdos
-Gargantua phyrexian
-Rats aux dents tranchantes
-Brasier
-Pyroclasme
-Guerrier de grès
-Choc
-Marteau volcanique
-Morgenstern vulshok

Ou encore en Boros :
-Boros Guildmage
-Frenzied Goblin
-Skyknight Legionnaire
-Thundersong Trumpeter
-Lightning Helix
-Galvanic Arc
Parce que tout ça à été joué en bloc et qu'après il reste plus qu'à compléter.
Fers de la foi + choc + marteau volcanique + sceau de feu + morgenstern + brasier + Chat de gouttière à dents de sabre + condemn + Patrouille veillenuit + Armurier vétéran + Filelame boros + Zélateur sangpyre + Ralliement des justes + Argousin de Solcastel.
Enfin voila en boros et rakdos il y a moyen de faire des aggros avec bien la pêche du coup si des joueurs de orzhov/dimir/izzet on eu moyen de se faire un bon packet je suis curieux d'en discuter.
Ps pour Jade : lol, je ne pensais pas faire autant d'effet. Comme je l'ai souligné plus haut, tu raisonnes trop comme le jeu de carte. C'est normal, pas de souci. Je te conseille de regarder un peu les combats actuels, pour te donner une idée. Fais un tour du forum, histoire de comprendre l'esprit. après, reviens poser tes questions. (Quand j'aurais un peu de temps, je t'indiquerais des bons sujets dans un premier temps. De tête, je dirais que tu peux lire la mine des monts de lyrie.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 20:41

Bon aelys à tout dit, sinon bienvenu ici Wink
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 21:50

Okay, donc en fait la guilde oriente sur le type de personnage que l'on souhaite jouer et en fonction de la personnalité de notre personnage on crée le deck autour ?
Serait-il possible qu'on me décrive en gros les types de personnages et de jeu classiques pour chaque guilde ?
Et parmi les joueurs actifs il y a combien de joueurs par guilde ? Est-il plus profitable que je me dirige vers une guilde assez jouée pour profiter de la communauté ou plutôt que je prenne une guilde peut jouée pour changer un peu ?
Concernant les combats j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas compris exactement qui étaient les modérateurs, en plus je suis tombé sur des topics bizarres ou les joueurs jouaient plusieurs combattants du coup c'était un peu fouillis.
Je n'ai pas trouvé le topic concernant la mine des monts de lyrie par contre.
Désolé si je vous envahit de question...
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 22:00

pour les monts : https://mtgjdr.superforum.fr/le-marais-du-necromant-f22/la-mine-abandonnee-des-monts-de-lyrie-t272.htm

Ensuite joue un perso qui te plait dans la guilde qui te plait.
Aprés tout va dépendre de l'histoire que tu avs donné à ton perso, tu peut être un simic typê guerrier ( guarde du corps d'un savant par exemple). Fais selon ton envi
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 22:45

Bon, je vois ton désarroi dans ce monde de brute (ou pas).

Alors en gros, voilà comment tu dois résonner :

1/ Quel va être mon personnage ? Va-t-il être une grosse frappe, un gentil soigneur, un mage surpuissant, etc. Et cela, c'est ton choix. Si tu veux faire une grosse frappe qui soigne plein de gens, c'est possible. La seule limite, c'est ton imagination.

2/ Maintenant que mon personnage est cerné, que j'en ai une idée plus précise, je peux m'attarder au reste. Qu'est-ce qui correspond mieux à mon perso ? Par exemple, il est évident qu'un cogneur ne va pas utiliser onguent de soin ou plumes de la paix (encore que ça se négocie pour ce dernier). Un cogneur pur va se diriger tout naturellement vers des sorts plus agressifs : sceau de feu, hélice d'éclair, etc. A ce moment, tu commences en réalité à réfléchir à l'orientation de mana de ton perso. Blanc, bleu, noir, rouge ou vert ? A chaque combinaison se rapporte une guilde : Boros, représentant de l'ordre et de la paix. Ils jouent principalement sur le registre agressif, tout en se restaurant un peu ; Selesnya, des soi-disant écologiste, qui n'aspirent qu'à contrôler l'esprit des gens. Ils possèdent une force brute comme de soutien impressionante ; Golgari, mort-vivant voyant la mort comme une nouvelle vie. Il joue beaucoup sur la mort et ses différentes formes ; Dimir, guilde d'assassins, de voleurs, d'espions, et de tous les métiers tordus que tu peux imaginer. Ils se basent principalement sur des sorts fourbes de destruction de créatures, ou agissent directement sur leur victime ; Gruul, anarchiste en marge de la société ayant pour but de détruire cette dernière. Ils se basent sur de l'agressif et... de l'agressif Smile ; Izzet, inventeur fou qui innovent et s'occupent de l'eau et l'électricité dans la cité. ils se basent sur des contres, des dégats directs et représentent une espèce de fusion entre l'agressif et le contrôle ; Orzhov, équivalent d'une mafia sans en avoir l'air, ils possèdent foi et argent. Ils jouent sur les esprits, le contrôle, et un peu l'agressif ; Azorius, faiseurs des lois, ils représentent l'autorité suprême de la cité. Axé principalement sur le contrôle des autres, ils s'assurent la victoire en immobilisant et engluant l'adversaire avant d'envoyer leur force à l'assaut ; Rakdos, cultistes et adorateurs du sang, ils vénèrent un dieu unique, Rakdos. Ils sont agressifs et violents, à l'instar des Gruul, mais jouent également sur le suicide. Après tout, à quoi sert de vouloir rester en forme une fois l'autre mort ? Ce qui compte, c'est de gagner, peu importe notre état ; et enfin Simic. Scientifiques, ils expérimentent des expériences étranges sur beaucoup de choses, ayant pour mission de faire évoluer la ville au fur et à mesure des ans. Ils jouent sur l'agressif contrôle, maitrisant un peu la situation avant d'envoyer leur gigantesque monstre à l'attaque. Pour finir, il existe une catégorie à part : les "Nons-Guildés", ou Neutres. Représenant la majorité de Ravnica, ils sont généralement sans pouvoir. Cependant, les personnages que nous incarnons possèdent des pouvoirs. Les Neutres sont donc des personnages polyvalents, capables de tout, sans spécialisation apparente, pouvant jouer sur tous les terrains.

Une fois ceci choisi, il faut savoir leur influence sur le jeu. Un Azorius, autorité suprême aura bien plus d'influence qu'un modeste Gruul. pourtant, en tête à tête, l'Azorius ne fera pas long feu en général. La première partie de ma description porte sur le RP, la deuxième sur les combats.

3/ Une fois choisi ta guilde (ou non d'ailleurs), tu peux te diriger vers le choix de tes sorts et caractèristiques. Tout ça est clairement expliqué dans les tutoriels (que Silviel va rapidement mettre à jour).

4/ Après cela, reste à décider quel sera ton histoire. Cela, tu le tires de ton imagination.

5/ Après cela, tu détermines les détails : ton équipement, ton animal de compagnie (ou pas), ta description physique et mentale.

6/ Une fois tout cela fait, poster la fiche sur le forum.

Et voilà la phase de création de personnage en détail. Pour répondre à la question restante : Il est plus profitable que tu ailles vers la guilde qui te plait. Point barre.

Non, au contraire, continues de nous questionner sur tout ce qui te gêne. J'épinglerais après le topic pour les nouveaux, et cela fera comme une F.A.Q.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 11:08

Une question encore concernant les combats : Comment s'effectue la pose de terrains ? On pose le terrain de la couleur que l'on souhaite à chaque tour ou est-ce le MJ qui décide de ces terrains que l'on a en main ?
Parce que si c'est nous qui choisissons un mage un peu taré en 5cc contrôle ça peut faire envie...
Sinon pour l'instant je réfléchie à un orzhov manipulateur, un selesnya amoureux de la vie, un izzet à moitié voir plus fou et un golgari qui passe son temps à faire joujou avec la mort. Lequel est le moins joué actuellement ?

Edit : Selesnya ça me plait assez alors voici une tentative de deck :
3 uncos :
-loup de garde (4)
-ghildmage de selesnya (4)
-débordement (4) // assemblée à l'aube // offre (//demande)
6 communes :
-fers de la foi (4)
-soul warden (4)
-armurier vétéran (4)
-poings de ferbois (4)
-graines en pluie (4)
-prédicatrice de selesnya (4)
Candidats pour les 4 dernières communes :
-pacifisme
-vigile du pacte des guildes
-elfes de llanowar
-vigile de vitu-ghazi
-guivre de siège
-élémental de ronces
Pour l'instant j'ai 16 producteurs de tokens donc l'un de mes premiers choix de rare seras probablement antienne glorieuse // adoration.
Je jouerais alors un amoureux de la nature accompagné d'un fière Panda qui possèderais probablement 2 poignards et un arc de chasse avec une tenue camouflée (un truc classique de chasse pas un treillis militaire Rolling Eyes )
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 11:47

Izzet, ce serait bien.

Et pour répondre à ta question, tu pose ton mana quand tu veut.
Evidemment, c'est un peu cheaté, donc on a une restriction concernant le mana. Plus t'en a, plus tu peines à te déplacer. Le mana te surcharge en fait. Mais tu pose un mana par 'tour', si tu as pas saisi comment fonctionne les tour, eh bien, tu pose ton mana, tu fais des actions comme à magic, et tu cède la main à l'adversaire. TU peux balancer des éphémère pendant son tour, aussi.

J'ai été assez clair ou pas ?

Concernant ton Edit, je peux te dire que des Seles, y'en a deux, Orzhov, un seul, mais Izzet, aucun. Prend un Izzet plutôt, ça changera.

Et sinon, chaque exemplaire de tes cartes sont automatiquement en 4 exemplaires. Il n'y a pas de limite à ton deck, sauf au début. Tu es restreint sur un certain choix de cartes différentes. Bien sur, elles sont toutes en 4 exemplaires dans ton "grimoire", l'équivalent du Deck, si tu veux.

Viens sur le chat, ce sera plus simple de te parler des modalités
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 14:03

Ben je risque pas de me sentir seul alone dans ma guilde ?
Selesnya j'avoue l'idée me plaisait bien. Que penses tu de ma tentative de deck ? Si ça convient je commencerais à rédiger ma feuille de présentation dans le topic approprié.
Merci !
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 14:26

Citation :
Izzet, ce serait bien.
Citation :
Prend un Izzet plutôt, ça changera.

Izzet, je trouve que ce serait bien.
Si tu prenais un Izzet, ça changerais. Mais prends d'abord ce qui te plait. C'est le plus important.

C'est pas possible ça... On construit pas son perso sur les attentes des autres mais par rapport à SES choix. J'en ai marre de reprendre tout le monde là-dessus. Le premier que je vois tenter d'influencer un nouveau comme ça la prochaine fois, ce sera post supprimé, et si il recommence, ban temporaire. J'espère avoir été assez clair.

Que l'on se comprenne bien : un PJ qui joue un personnage qui ne lui correspond pas, ça passe pas. Il postera pas beaucoup, le jouera pas bien... Pour jouer un perso qui nous plait, c'est à nous de le penser comme on veut qu'il soit.

Bien sinon, pour le mana. En fait, on a jamais mana death ou full. On peut placer un terrain par post (la canalyse du mana. Tu vas le voir souvent.). Seulement, plus on accumule de mana, plus il est dur de se déplacer, de se défendre, de réagir. En gros, avec deux manas, tu fais ce que tu veux. Avec trois, tu as un petit test pour voir si tu n'as pas de brulures (et oui, c'est là qu'interviennent les brulures. Si tu rates ton test, tu retombes à deux manas et tu perds autant de point de vie que de mana perdu). Avec quatre, tu commences à ne plus te déplacer, ni à te défendre. A cinq, tu ne te défends plus et avances de quelques pas. A six, tu avances d'un seul pas par post. A sept, tu ne bouges plus. En gros.

Et oui, tu chopes un mana de la couleur de ton choix. Mais pour contrôler les cinq couleurs, il faut que tu sois neutre. Et si tu es neutre, tu ne peux pas accéder aux sorts de guildes (les cartes avec le symbole de la guilde frappé dans la zone de texte.). A toi de voir.

Sinon, seles, c'est sympa. Mais faut que tu arêtes de raisonner comme un combat magic. Pour comprendre, regardes ça. C'est un des meilleurs exemples de combat que tu puisses trouver. Surtout vers la fin.

PS : Chopes mon MSN. On parlera plus en détail.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 14:47

Mais même en ne raisonnant pas en magic cela veut dire que dans l'idéal pour pouvoir faire tout normalement il faut avoir un deck aggro car il faut le moins possible dépasser 2 manas...
J'édit quand j'aurais lu le topic dans ton lien.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 14:52

Ou alors faut jouer un mage qui peut se retenir de bouger. Demande à Kinay. Il joue très bien avec 5 manas. Par contre, il frappe pas.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 18:16

Peut être, Aë, mais on est en LACK of new guilders, autrement dit, ce sont toujours les mêmes guildes qui reçoivent de nouveau joueurs. Il avait de l'attirance pour certains types de PJs bien différents, je lui ai juste dit que pour homogénéiser le forum, ça serait mieux s'il passait Izzet. Mais, jusqu'à présent, les Izzet qu'on a eu se sont peu manifesté, donc, si il devient bien actif, ça relancerait de nouvelles possibilités. C'tout.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 19:17

rahi il cherche et en plus il y a un izzet ^^

sinon trés bon exemple je trouve ( en plus j'y suis et j'ai gagné Very Happy )

Citation :
Demande à Kinay. Il joue très bien avec 5 manas. Par contre, il frappe pas

Bah je suis un mage quoi, pur et dur, un peu nécromant sur les bords, et un peu mort aussi ...
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 20:01

C'est faux ce que tu dis Kinay. Cite moi un Izzet Actif, pour voir ?
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 21:01

kor ano ? mais là n'est pas le sujet ...
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 21:06

L'est plus vraiment actif mec. Jsuis bien placé pour le savoir, jlui cause des fois sur msn x)
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 21:22

Sinon tu as fait quoi au T2 aujourd'hui Kinay ?
Je m'étais cassé la tête à récupérer la mana base de grixis hier mais finalement je me suis pas levé -_-'.
Citation :
Alors kiliath, on rêve de gloire, de richesse et d'une vie tranquille ? Ne crois pas que ce sera si facile... Tu es sur Ravnica ici, et cette cité ne fait pas de cadeaux... A la moindre erreur, tu risques de finir un couteau planté à travers le corps dans une sombre ruelle...

Te voilà prévenu..."
C'est sympa de créer des signatures exprès pour moi mais c'était pas la peine Rolling Eyes
Sinon j'ai commencé à lire les combats et j'ai quelques commentaires :
-Tout d'abord je n'ai pas encore vu d'histoires de mains ou autres, en fait tout notre deck représente ce que l'on peut jouer et on a aucune restrictions ? Est-ce que je peux jouer mes 4 exemplaires d'une carte pendant un combat et les réutiliser le combat suivant ?
-Concernant les cartes que l'on joue je vois les joueurs décrire directement l'effet de leurs sorts sur leurs adversaires, ils n'ont pas le droit d'avoir des effets en réponses ? Un boost ou un contre ? Cela fausserais du coup complètement le post du lanceur...
-A quel moment le défaut de mouvement des terrains intervient-il ? Je m'explique : en combat à moins d'un problème pas trop besoin de bouger, mais si on subit encore les conséquences de nos lands à la fin du combat ça peut être handicapant pour la quête...
Rapport à ce que j'ai lu jusque là je constituerais plus mon grimoire comme ça :
Citation :
3 uncos :
-loup de garde (4)
-ghildmage de selesnya (4)
-débordement (4)
6 communes :
-fers de la foi (4)
-soul warden (4)
-armurier vétéran (4)
-poings de ferbois (4)
-graines en pluie (4)
-prédicatrice de selesnya (4)
-pacifisme
-elfes de llanowar
-guivre de siège
A moins que je ne change complètement d'optique, un izzet spécialisé dans le soutien ou un assassin dimir par exemple. Concernant les combats est-ce que notre personnage peut intervenir directement comme dans le cas d'un vrai jeu de rôle ? Assassiner un PNJ par exemple pour le cas d'un dimir ou se défendre soi même contre des bêtes.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 21:35

Citation :
-Tout d'abord je n'ai pas encore vu d'histoires
de mains ou autres, en fait tout notre deck représente ce que l'on peut
jouer et on a aucune restrictions ? Est-ce que je peux jouer mes 4
exemplaires d'une carte pendant un combat et les réutiliser le combat
suivant ?
Oui, si les deux combats sont un tantinet éloignés dans le temps. Sinon, s'il s'enchaine, je crois que non.

Citation :
-Concernant les cartes que l'on joue je vois les
joueurs décrire directement l'effet de leurs sorts sur leurs
adversaires, ils n'ont pas le droit d'avoir des effets en réponses ? Un
boost ou un contre ? Cela fausserais du coup complètement le post du
lanceur...
Généralement, les post de combat sont peu élaborés. Mais si jamais, tu décris l'effet de ton sceau de feu par exemple :
"une gerbe de flammes étincelantes se dirigeaient vers l'ennemi."
Le MJ riposte ainsi, si réponse il y a, avec une déférence par exemple
"Les flammes s'estompèrent en un instant, blabla "

Citation :
-A quel moment le défaut de mouvement des
terrains intervient-il ? Je m'explique : en combat à moins d'un
problème pas trop besoin de bouger, mais si on subit encore les
conséquences de nos lands à la fin du combat ça peut être handicapant
pour la quête...
Tu as deux manière de canaliser ton mana. Soit, hors combat, où les déplacements sont essentiels, et donc, les restrictions sur le mana doivent être bien en mémoire.
Mais Lors des combat, tu canalise ton mana tranquillement. Bien évidemment, tu peux encore avoir des PNJs genre gobelin qui se ramène vers toi, mais bon, si tu ne dispose d'aucune créature pour parer son attaque, tu encaissera le coup, et perdras autant de PVs.

Il faut que tu sache : La perte de mana non contrôlée entrainera des brulures. Mais si tu fait disparaitre tes manas toi même, cela ne se produira pas. Il faut bien gérer son mana.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 21:45

j'ai finis 20°, mais bon avec un T2 bricolé à minuit la veille ...

Pour la signature elle s'adapte à celui qui la lit, moi je vois mon pseudo à la place de Kiliath.

Il est de la responsabilité de chacun de varier ses sorts

Imaginons que je lutte contre Silviel, je vais faire mon expiration sur son loup de garde, je décrit le loup poussant son dernier souffle, etc. Ensuite elle poste et me dit qu'elle va le sauver avec une croissance gigantesque et bien il ne me reste plus qu'à éditer ^^ ( c'est un exemple hein )

Ensuite on peut faire disparaitre nos manas, ils ne se cumulent pas au fil des quêtes ( sinon je serais dans la mouise moi)

Sinon oui tu ah des actions, tu peux térs bien face à un gobelin sortir une épée et le trancher plutot que d'utiliser du mana Wink
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 16:13

Sinon est-ce que comboter avec des trucs genre glare + des tokens en selesnya est-ce que vous considérez ça comme de l'anti-jeu ? Si ce n'est pas le cas je sens que je vais jouer au savant fou avec un izzet dès que j'aurais ma première rare mdr.

Citation :
Pour la signature elle s'adapte à celui qui la lit, moi je vois mon pseudo à la place de Kiliath.
Il utilise quoi comme code ?

Si je devais choisir izzet je pense que ce serais à peu près comme ça :
Unco : 6
(-Vague de flammes U)
-Pyroclasme U
(-Marque d'expulsion U)
-Électrolyse U
-Gelectrode U
(-Schismotivation U)

Communes : 10
-Boomerang (dans un format ou notre deck est en main c'est justification pour UU) C
-Fuite de mana C
-Chant bouillonnant (je le prendrais dans l'optique ou j'ai le droit de comboter huhu) C
-Choc C
-Marteau volcanique C
-Anomalie au noyau de vapeur C
-Savant ogre C (c'est un mini hurlegueule...)
-Bond de flammes (sur wee dragonautes c'est fort...) C
-Mini dragonautes C
-Cachet d'Izzet C

En sachant qu'avec seulement une rare après je pars en combo T4 lol.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 16:33

Par contre, t'as trop d'unco ou commune. Je crois.
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MessageSujet: Re: Kiliath   Kiliath Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 17:27

Rahinov Eliav a écrit:
Par contre, t'as trop d'unco ou commune. Je crois.
Oui tu as du remarqué qu'il y a 6 uncos dont 3 entre parenthèse, à priori je garde les normales mais si vous pensez qu'une autre est meilleure on en parle.
Et donc autorisation de comboter ? Si oui je commence mon personnage en izzet et je serais le savant fou du forum...
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