Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les impôts a Ravnica:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue123/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue330/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (330/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Sam 15 Mar 2008 - 18:54

J'ouvre ce topic pour parler des impôts de Ravnica, si ils sont nécessaires pour le forum, si ils sont utiles donc, à qui ils profitent, etc.

Selon l'article 'impôt' de Wikipédia (voir Ici ), les impôts sont :
Un prélèvement obligatoire effectué par voie d’autorité et destiné à alimenter le budget d’une collectivité, notamment, l'État.

Ce qui pose la question, quel guilde perçoit les impôts, et a le rôle d'un gouvernement. Les Azorius probablement.

Qui doit payer les impôts? Et sont ils les même pour tous? (question stupide....).
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
Aëlys Elëria


Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue196/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (196/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue109/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (109/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Sam 15 Mar 2008 - 18:57

Pour la récolte, ce sont les Azorius ou les Boros.

Après, pour le prix, normalement, oui, ils sont les mêmes pour tous.
Ensuite, si l'autorité est corrompue ...
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue123/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue330/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (330/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Sam 15 Mar 2008 - 19:07

A mon avis, les impôts ne sont surement pas les même pour tous. Un gobelin Izzet ne va pas être imposé autant qu'un seigneur fantôme orzhovs, ou alors, c'est complètement stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
Aëlys Elëria


Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue196/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (196/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue109/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (109/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Sam 15 Mar 2008 - 19:35

Enfin, réfléchis, un impôt ne peut pas être pareil pour tous, question de revenu etc ...
Donc, si tu considère que l'impôt est pareil pour tous, cela veut dire que l'impôt doit être respecté.
Et qu'un mage orzhov n'a pas à payer moins que ce qui est convenu.
C'est ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue432/500Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue451/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (451/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Sam 15 Mar 2008 - 20:23

qu'estce que tu viens te compliquer avec les impots -_- , pas question que j'en paye je suis déjà bien assez pauvre, si je veux pouvoir payer un impot va falloir que je me prostitue No
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue123/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue330/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (330/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Sam 15 Mar 2008 - 20:31

Justement, les impôts n'existent pas (encore) et c'est un élément important. Sa n'empêche pas qu'ils doivent rester raisonnable, et puis, les impôts portent souvent sur la propriété, donc, a moins que tu ne possède une villa privée, sa ne devrait pas être exorbitent.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue557/800Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue1400/10000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Sam 15 Mar 2008 - 20:54

je sens d'ici que markus vas payer très cher ses impôts alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue358/500Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue263/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (263/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 0:36

A Rahinov : Moi non, mes parents oui, mais ils s'en moquent car on les paye bien plus cher pour leur soutien et leur appui.

Cependant IL N'Y A PAS D'ETAT RAVNICAN, donc ce que vous dites au-dessus ne s'applique pas.

Il me semble que sur Ravnica chaque guilde a son propre système de prélèvement financier. Pour la plupart il s'agit d'octrois à chaque entrée dans le territoire d'une guilde (confer au TA du Coupe-bourse Dimir), mais peuvent aussi s'y ajouter des taxes sur les biens et les marchandises, comme c'est notamment le cas chez les marchands de la guilde Orzhov qui ont droit à la sécurité de leur commerce (une sorte d'assurance) en échange de taxes sur leurs marchandises. Je suppose que pour chaque guilde c'est un système analogue.

Pour tout ce qui est entretien et protection des parties communes de la ville (notamment les principales artères de la ville, gardes et entretien) je suppose que chaque guilde met à disposition selon ses moyens une somme plus ou moins importante, qui s'ajoute à des impôts prélevés parmi les Sans-Guildes.

Outre cela, des entreprises privées peuvent être imposées pour exercer dans les quartiers de chaque guilde, par exemple les entreprises de construction Orzhov n'appartiennent probablement pas toutes à la guilde (trop coûteux sinon) mais la guilde doit disposer d'entreprises indépendantes qui payent une taxe à la guilde afin de pouvoir participer à l'activité de celle-ci.

Donc je vois plus le système comme des taxes sur les déplacements (octrois) et marchandises, ainsi que des "loyers" (un riche propriétaire qui loue un terrain à un fermier Golgari en échange d'une partie de la récolte par exemple), ainsi que cela se faisait au moyen-âge entre suzerains et vassaux, ou entre seigneurs et serfs. Il n'y a pas vraiment de classe régnante sur le plan général (pas d'Etat ravnican) mais à l'intérieur de chaque guilde il y a des règles.

Parmi les Azorius, ou les Orzhov, il s'agit probablement de taxes financières, de droits, etc. Pour les Boros il doit s'agir de service dans la Légion pour une durée déterminée. Pour les Dimir ce serait une collecte des informations et du butin des vols par le supérieur. Pour les Golgari ce serait probablement une part des récoltes et chasses, pour les Gruul un tribut en viande, armes et sang. Pour les Izzet un rapport total à Niv-Mizzet, pour les Simic à Momir-Vig, pour les Rakdos un tribut en sang. Pour les Selesnya enfin, probablement que ce n'est pas vraiment nécessaire, étant donné que tous sont égaux, le service de la guilde est contraignant.

Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue123/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue330/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (330/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 11:58

En gros, tu dit que les impôts seraient pris en charge au sein de chaque guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue432/500Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue451/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (451/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 12:49

oui c'est ce qu'il dit ^^


Citation :
Pour les Golgari ce serait probablement une part des récoltes et chasses,


et voila on nous prend pour des pecnos maintenants -_-

Kinay qui se prépare a aller abbatra un goudrion pour sa taxe
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue123/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue330/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (330/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 12:56

Ba, comment les golgaris feraient pour payer leur tribu au chef de guile sinon? A moins qu'il n'offre des zombies en cadeaux, c'est forcément des récoltes et des proies. Sa expliquerait la présence de boucher rakdos chez les golgaris.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue432/500Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue451/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (451/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 16:10

et bien vu le chef de guilde qu'on a je payerais pas NA
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue358/500Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue263/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (263/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 16:27

A ton aise. Puis-je te rappeler ce qu'il est arrivé à Jarad lorsqu'il s'est avéré qu'il déplaisait à Savra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue123/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue330/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (330/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 16:50

Si mes souvenirs sont bons, Jarad s'est retrouvé trqué par plein de golgaris ( dont 2 membres de son groupe de chasse) parce que Savra avait mit sa tête a prix...
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue432/500Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue451/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (451/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Dim 16 Mar 2008 - 20:32

Puis-je te rapellé Markus et puis-je l'apprendre aux autres que j'ai désobéit à savra et qu'elle à déja essayé de me tuer, et qu'elle est au courant que je souhaite l'abbatre ? Donc franchement c'est pas un petit impot qui va changer quelquechose au fait que je vais la tuer


Dernière édition par Kinay, paria Golgari le Mer 19 Mar 2008 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue123/200Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue330/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (330/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Lun 17 Mar 2008 - 20:28

Il faudrais peut être lancer un sondage, pour savoir si les impôts sont néccesaire au forum. Personellement, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue358/500Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Les impôts a Ravnica: Left_bar_bleue263/1000Les impôts a Ravnica: Empty_bar_bleue  (263/1000)

Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18Jeu 20 Mar 2008 - 2:37

Je pense personnellement que ces impôts doivent plus être inclus au niveau RP, c'est à dire pas réellement payés sauf dans des cas bien particuliers, comme une dette. Par exemple les membres des Dimir doivent ramener leurs informations au lieu consacré (ils savent de quoi je parle) mais s'ils ne les font pas ce n'est pas un drame, dans l'immédiat du moins...

Pour les guildes payant des impôts au niveau financier ou matériel, ces impôts sont déjà la plupart du temps déjà directement déduits de leurs recettes. Pour les autres guildes (je pense notamment aux Boros, aux guildes de chercheurs ou d'informateurs) il sera demandé des rapports ou des temps d'occupation/formation, selon le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Les impôts a Ravnica: Empty
MessageSujet: Re: Les impôts a Ravnica:   Les impôts a Ravnica: Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impôts a Ravnica:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Background de Ravnica-
Sauter vers: