Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une innovation?

Aller en bas 
+3
Ekrasios , Acolyte
Kinay, paria Golgari
Rahinov Eliav
7 participants

Alors, pour ou contre mon innovation?
Pour, c'est bien !
Une innovation? Vote_lcap18%Une innovation? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Vade retro ! c'est naze et inutile
Une innovation? Vote_lcap18%Une innovation? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Bof, jmen fout
Une innovation? Vote_lcap18%Une innovation? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
A mettre en attente
Une innovation? Vote_lcap45%Une innovation? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue557/800Une innovation? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1400/10000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 17:29

ben, j'ai pensé à ça

si trois personne, partangeant un mana commun (ex = golgari, selesnyan et Orzhov) se faisaient confiance mutellement, se connaissent, et sont amis (relation type pour tout rituel important)

ils pourraient, en fournissant un mana de chaque couleur (le selesnyan fournirait WG, l'orzhov WB et le gol BG)

invoquer le dragon correspondant, parmi ceux de planar chaos et d'apocalypse

MAIS

il faut aupravant qu'ils claquent chacun 50 XP pour se payer la rare, et donc peuvent ainsi, si ils sont ensemble, invoquer le dragon

dans ce cas d'exemple, ce serait Teneb le moissoneur

Teneb: Golgari BG Orzhov WB Selesnya WG
Oros: Boros RW Rakdos RB Orzhov WB
Intet:
Simic UG Izzet UR Gruul GR
Vorosh: Dimir UB Simic UG Golgari GB
Numot: Izzet UR Boros RW Azorius UW
Darigaaz: Gruul GR Rakdos RB Golgari BG
Dromar: Azorius WU Dimir UB Orzhov WB
Riss: Gruul GR Boros RW Selesnya WG
Treva: Selesnya GW Azorius WU Simic UG
Crosis: Rakdos RB Dimir BU Izzet UR

Bien entendu, les trois devront faire un scénar correspondant ensemble, et seulement eux, et on verra ce que dira le dragon ^^
Voilà, donnez moi votre opinion sur le sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue432/500Une innovation? Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue451/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (451/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 18:03

je dirais pour sa serait marrant mais

Citation :
il faut aupravant qu'ils claquent chacun 50 XP pour se payer la rare, et donc peuvent ainsi, si ils sont ensemble, invoquer le dragon

plus d'xp que ça je pense, et aussi il faudrait que les PJs est un niveau suffisant ( 2 ? )
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue557/800Une innovation? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1400/10000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 18:11

pour Pj d'un niveau suffisant, oui, mais par contre, darigaaz et cie sont des rares normales, donc 50 xp,

tu rajoute à ça le RP qu'il devront faire, plus leur amitié et confiance mutuelle, ça fait des condition rude, donc je pense que ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Ekrasios , Acolyte
Champion
Champion
Ekrasios , Acolyte


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : La ou les tetes volent ..................
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue43/100Une innovation? Empty_bar_bleue  (43/100)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue78/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (78/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 21:04

étant donné qu'il y a déja les cartes légendaires associées aux guildes a débloquer , je pense pas que l'on ait besoin de ces dragons en plus . De plus ils sont pas dans notre pool de cartes disponibles , ou alors faudrait ajouter planar chaos , ce qui je pense foutrait le bordel .

c'est pas que j'aime pas l'idée ( je suis fan , ca pourrait etre assez fun ) mais je suis pas sur que ca soit faisable niveau RP , ni gérable par les MJ .
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue432/500Une innovation? Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue451/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (451/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 7:12

alors vote -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue358/500Une innovation? Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue263/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (263/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 11:07

Bien, je suis a peu pres d'accord pour l'idee mais les invocations d'arpenteurs ou equivalents devront attendre :
- d'une part, le niveau 5 pour les PJ
- d'autre part que les cartes d'autres extensions soient autorisees, ce qui devrait attendre Discorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue557/800Une innovation? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1400/10000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 19:08

Alors, markus, il y a un quiproquo.

Question 1: Bon, markus, le niveau 5, c'est abusé, déjà qu'on est au niveau deux en presque UN AN , c'est abusé le niveau 5 sera dans une eternité....niveau 3 à la limite....

Question 2: je ne parle pas d'arpenteur, mais seulement des dragons. Divinité incarnant le mana à l'état pur, il sont arpenteur de surcroit, ce qui ajoute une cohérence niveau RP pour que nous puissions les invoquer. ON rencontre via une quête le dragon correspondant, il nous teste à sa manière (tréva rique d'être plus cool niveau test que darigaaz genre treva nous fait passer un test d'intelligence, darigaaz, lui, teste notre résistance à la lave, aux épines... enfin, c'est plus gore quoi...

Donc, petit listing de la façon dont les dragon rique de nous traiter

Darigaaz: test brut. Survivre au fau, lave, et aux épines, ainsi qu'a lui même...
Treva: test de spontanéité, et d'intelligence, nous devrons être une âme bonne
Crosis: Sadique, nous devrons ptet survivre dans une salle contre plusieur zombie (dimir, izzet, et rakdos, sont de bons bourins)
Dromar: nous fera passer un test d'intelligence, mais d'intelligence machivélique. Son but sera de tester notre aptitude à manipuler les autres..
Riss: nous fera passer un test dans une nature vierge totalement, donc teste notre aptitude à se dermder dans la nature (les seles sont bon a ce niveau, les gruul aussi, les boros suivront)

Oros: Son test sert à juger si notre âme représente la justice, la vengeance....
Intet: test d'intelligence, mais surtout d'inventivité
Teneb: Test machiavélique, visant à user plus de l'égoisme, que du partage
Numot: test visant à juger la puissance d'attaque ainsi que l'organisation. Vous devriez pas faire de quartier, patati patata
Vorosh: traquer votre proie, et ne la lachez sous aucun pretexte. Voici le tes de vorosh...
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue123/200Une innovation? Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue330/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (330/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 21:25

j'ai voté en atentent parce que:
-trois personne patageant une couleur et se faisant totalement confiance, pas, c'est tous des hippies selesnyens qui veulent la paix dans le monde, parce que moi, faire totalement confiance au autre....

-donner 50! d'xp!!!! c'est déjà énorme et a mon avis il faudrait plus que sa pour invoquer un dragon légendaire...

-il faut qu'il soit au meme endroit, contrainte en plus, et le dragon se tire après qu'on ait fait se qu'on voulait.

Je comprend que Ravnica manque de dragon proprement dit (et c'est pas cette reliqué désséché de niv-mizzet qui va faire monter le niveau) mais bon, si il faut être niveau 3, ce qui me parait résonable, on va attendre des siècles avant de voir des dragons pointer le bout de leurs narines^^.
Revenir en haut Aller en bas
Numsgil
Administrateur



Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue1000000/1000000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1000000/1000000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 22:09

Ca ne se fera pas tout de suite parce que :

1 : Planar chaos n'est pas encore dans les extensions disponibles. Bien que celà risque de changer sous peu si zetes motivés. Donc pour le moment pas question ...

2 : Treva et cie c'est invasion donc c'est même pas la peine d'y penser pour le moment.

3 : Les Admins et MJs décideront de ce qu'il faudrait pour les invoquer ...

4 : Quand vous aurez fait une once de recherche sur la magie de base déjà ... on en reparlera ^^ . Un rituel de ce type nécessite de maîtriser sa magie à un haut niveau ... et si le niveau correspondant à l'xp reçu est important ... le niveau "rp" de votre personnage niveau magique l'est encore plus (correspondant à ses recherches magiques à sa connaissance profonde de sa magie).

Une PJ lvl 1 ayant fait de nombreuses recherches magiques ( rester lvl 1 en faisant ces nombreuses recherches n'est pas possible ^^ mais passons c'est un exemple). Sera plus à même de réaliser un tel rituel qu'un PJ ayant passé son temps à utiliser les sorts de base qu'il connait sans ayant fait de recherches poussés même s'il était lvl 5 !

Pour info ... ce n'est pas pour rien si dans beaucoup de lieux vous avez des forums expres pour réaliser des rituels ou si la bibliothèque Sylvestre à été déterrée. Vous avez accès à de très nombreux ouvrages magiques ... à vous d'en profiter.

*Numsgil sent déjà que les MJs vont se faire spamer pour pleins de recherches magiques dont beaucoup à la noix -_-*

Evidemment une personne qui veut développer ses connaissances (dans le sens enrichir ce qu'il sait) sera plus à même de faire des choses nouvelles comme ces invocations qu'une personne qui ne songe qu'à améliorer ce qu'il sait déjà (dans le sens maîtriser parfaitement un sort en particulier qu'il possède déjà et lance fréquemment).

Bref ... par exemple lors d'un duel ... un lvl 2 qui a fait de nombreuses recherches peut battre un lvl 4 ou 5 qui n'a fait que lancer un sort en permanence dans sa vie ... et qui se réveille pour le duel. Et ceci se joue par le biais des MJs (Le lvl 2 MP le MJ en lui disant j'utilise tel truc que j'ai apprit lors de telle recherche et hop le MJ impose le sort au lvl 5 qui peut prendre très cher)

Maintenant attention toute recherche ne sera pas forcément récompensée ... et oui quand on cherche on ne trouve pas forcément ... Et si vous êtes pas doués bah vous trouverez rien ^^ mais bon ...

Ce forum est un forum de JDR avant tout et donc le RP (role play) est privilégié sur le GP (game play). Si un mage comprend parfaitement sa magie ce qu'il fait quand il lance un sort et comment ça marche il peut pulvériser un mage qui lance un sort bêtement sans trop comprendre ce qu'il fait.

Bref voilà donc pour ton idée ça attendra et ce sera à nous de fixer les choses mais des invocations de ce type n'ont jamais été exclue de cet univers magique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgjdr.superforum.fr
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue557/800Une innovation? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1400/10000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 17:03

1 - Pour PL, et invasion compris. Je ne parle pas d'insérer les éditions. Les dragon, je le dis encore, sont ominprésents. C'est 10 là sont arpenteur... enfin, sans doute, et donc représente le mana pur... Donc, est aussi dans Ravnica. je parle d'autoriser les joueur lvl 3 à user des dragon, comme je l'ai dit précédemment.

2 -
numsgil a écrit:
3 : Les Admins et MJs décideront de ce qu'il faudrait pour les invoquer ..
ben, j'ai proposé l'idée pour que leur invocation soit comme cela. Si cela diffère, c'et nul. Je pense que ce qui devrait être décidé par les MJs, c'est la façon dont il faudra convaincre le dragon dans le RP, et le test qu'il nous feront passer sera alors décidé par le MJ. Ce que j'ai dit concernant ces épreuves, c'est simplement à titre d'exemple. Il est bien évident que trav ne va pas être sadique dans son test, et darigaaz un enfant de choeur... -_-'

3 -
numsgil a écrit:
Quand vous aurez fait une once de recherche sur la magie de base déjà ... on en reparlera
Qu'est ce que la magie de base? C'est trop peu clair, trop abstrait

Citation :
Une PJ lvl 1 ayant fait de nombreuses recherches
magiques ( rester lvl 1 en faisant ces nombreuses recherches n'est pas
possible ^^ mais passons c'est un exemple). Sera plus à même de
réaliser un tel rituel qu'un PJ ayant passé son temps à utiliser les
sorts de base qu'il connait sans ayant fait de recherches poussés même
s'il était lvl 5 !
Donc, tu peux être faiblard, si tu es calé en théorie, et chose nouvelle, ben, tu peux latter un gars qui ne comprend pas la magie, et qui n'a fait que la pratique incessante répétitive?. En gros, faudrai plus apprendre qon cours en intello plutôt que bouriner avec nos sorts? alors si c'est ça j'ai pigé, je m'en vais réviser mes "leçons"
Revenir en haut Aller en bas
Numsgil
Administrateur



Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue1000000/1000000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1000000/1000000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 17:29

Et bien savoir comment la magie marche peut aussi être comment empêcher quelqu'un d'utiliser cette magie.

Si tu connais tous les rouages d'une machine tu sais où frapper pour la rendre inutilisable.

Mais bon en bref vous n'avez pas fait bcp de rituels ... voir aucun en 1 an comme tu dis ... donc des rituels pour invoquer ces dragons là ... c'est des rituels très très poussés alors ça me semble compromit un temps.

La personne la plus forte magiquement actuellement pour moi c'est Yozov. Enfin c'est compliqué pour son cas pq il a changé de guilde mais à part ça c'est tet celui qui a fait le plus à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgjdr.superforum.fr
Yozov
Champion de l'Arpenteur
Champion de l'Arpenteur
Yozov


Nombre de messages : 269
Age : 32
Localisation : Sans doute en train d'exploser quelques têtes non loin de Rix Maadi
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue152/200Une innovation? Empty_bar_bleue  (152/200)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue156/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (156/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 17:54

Citation :
La personne la plus forte magiquement actuellement pour moi c'est Yozov. Enfin c'est compliqué pour son cas pq il a changé de guilde mais à part ça c'est tet celui qui a fait le plus à ce niveau là.

On me reconnait enfin à ma juste valeur lol!


Sinon l'idée des dragons est marrante et sans doute pas mal mais il faudrait vraiment etre TRES puissant pourexcuter l'invocation et les épreuves qu'ils feront passés si l'idée de Rahinov est acceptée.
On invoque pas un dragon arpenteut comme on invoque un gobelin,m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Ekrasios , Acolyte
Champion
Champion
Ekrasios , Acolyte


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : La ou les tetes volent ..................
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue43/100Une innovation? Empty_bar_bleue  (43/100)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue78/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (78/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 22:23

j'ai d'ailleurs une autre objection a faire qui me semble de taille :
Comment comptes tu faire s'entendre un Selesnya et un Simic pour une invocation ? Leurs principes sont fondamentalement opposés : Les Selesnya qui protegent et vivent en harmonie avec la nature d'un coté et les Simics qui s'en servent comme d'un outil pour leurs expériences , l'écart parait trop grand pour qu'il y ait la moindre entente , et surtout sur l'union de leurs manas qui portent quand meme la griffe de la guilde .......................... A mon sens seuls des sans guildes pourraient faire une chose pareille car leur mana resterait pur étant donné que les guildes n'ont aucune influence sur eux ( en termes magiques du moins ) alors que des memebres de guilde canalisent , utilisent et exploitent le mana de la maniere dont on leur a apprise , donc sous l'infulence d'une guilde .

En revanche , cela pourrait marcher avec des cartes bicolores comme Radha, heritière de Keld , mais étant donné que cela avantagerait certaines guildes ( il n'y pas de cartes bicolores partout ) ca semble peu plausible .
J'ai donc voté pour mettre en attente de perfectionnement , car je trouve qu'il y a trop de choses qui entrent en contradiction pour que cela soit possible sous cette forme .

Par contre , invoquer le dragon en faisant un sacrifice d'un membre d'une autre guilde afin de completer les 3 manas par exemple pourrait etre une idée , je m'explique :
On sait que ces dragons n'étaient pas ( meme Darigaaz ) des lézards tres sympas . L'idée d'un sacrifice ne les rebuterait surement pas .
Un Golgari sacrifiant un Selesnya ou un Azorius afin d'obtenir le mana blanc nécéssaire entrainerait nécéssairement des suites ( des poursuites de la part des guildes , l'esprit du sacrifié qui pourrait se venger , etc ), ce qui rendrait l'invocation du dragon une chose qui ne se fait pas sans risques , sans compter la difficulté liée a l'invocation meme du dragon ...................................
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue557/800Une innovation? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1400/10000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mer 6 Fév 2008 - 12:16

et non justement. D'accord que seles et simic sont pas copains, mais tu connais la guerre de troie?

Hélène, grecque, tombe amoureuse de Paris, toyen. Pourtant, il se tabassent tout le long de l'histoire. D'accord, l'intervention des dieux a été nécessaire (aphrodite a promis à paris que s'il la choisissait comme déesse la plus belle, ellle lui donnerait la plus belle femme de la terre... ce que parsi accepta)

mais on retrouve bcp de cas comme celui ci, genre "Ruy blas" de Victor hugo (Ruy blas, simple valet tombe amoureux de la reine d'espagne et donc, après maint rebondissement, meurt devant elle, je crois..) résume un amour impossible entre la reine, et une personne même pas noble, un valet.... Indigne !

Bah on fait pareil là. Ca n'empêche pas deux amis d'être dans deux guildes diamétralement opposées en façon de penser! Et puis mon idée partait d'un sentiment de mettre un peu d'adrénaline dans le RP. Genre, les trois types se retrouvent, bah ils destroy tout avec leur dragon !

Et puis, c'est assez excitant si deux dragon (imaginon juste) se retrouvent face à face, avec des invocateur leur ayant demandé des choses à idée contraires. Ben ils se mettent dessus, et t'imagine l'intérêt du JDR? Augmenté radicalement!!

Je trouve constructive ainsi les théories de Num, bien qu'alambiquées, et assez tordues...
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue432/500Une innovation? Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue451/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (451/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mer 6 Fév 2008 - 13:41

Citation :
Un Golgari sacrifiant un Selesnya ou un Azorius afin d'obtenir le mana blanc nécéssaire entrainerait nécéssairement des suites ( des poursuites de la part des guildes , l'esprit du sacrifié qui pourrait se venger , etc ), ce qui rendrait l'invocation du dragon une chose qui ne se fait pas sans risques , sans compter la difficulté liée a l'invocation meme du dragon ...................................

je pense que ça serait sympa, sinon je rappelle que la bibliotheque sylvestre a été locké -_-' donc pour les recherches c'est légerement galere (a moins qu'elle est été délocké depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Numsgil
Administrateur



Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue1000000/1000000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue1000000/1000000Une innovation? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mer 6 Fév 2008 - 13:49

Faux pour la bibli ... le topic de scénar à bien évidemment été locké mais la bibliothèque elle même pas du tout.

Pour y accéder faut MP un MJ de votre camp généralement ou bien moi ^^ si vous aimez les sadiques.

Et on vous fera un tit forum expres et vous aurez accès. Ou alors votre recherche s'effectuera par MP ^^. Parce que je rappelle que même si ouverte à tout le monde elle se trouve dans les catacombes sous les Archives Druidiques ... et donc sur les terres des Selesnyiens si je puis dire. Donc faudra demander leur autorisdation ^^.

Et recherche en MP :
Pourquoi ? Et bien certains ont comme qui dirait du mal à faire la différence entre ce qu'eux arrivent à lire en tant que joueur sur le fofo et ce que leur persos peuvent faire. Et donc pourrait, en lisant un autre scénar de recherche de la dite bibli qu'aurait fait un autre joueur, se dire qu'ils peuivent utiliser ce qu'a trouver un autre pour leur recherche ...


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgjdr.superforum.fr
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Une innovation? Left_bar_bleue432/500Une innovation? Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Une innovation? Left_bar_bleue451/1000Une innovation? Empty_bar_bleue  (451/1000)

Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18Mer 6 Fév 2008 - 13:53

a ouai pas con Very Happy

jvais y penser mais pour l'instant faudrait que l'histoire de l'arpenteur avance -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une innovation? Empty
MessageSujet: Re: Une innovation?   Une innovation? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Une innovation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Archives :: Archives de MTGJDR-
Sauter vers: