Ubiquité ? Ou pas ?
Évidemment, tout le monde aimerait pouvoir être à plusieurs endroits à la fois, et c'est cool parce que sur un forum RP, comme celui ci, l'ubiquité est à la portée de tous !
Mais elle peut poser des problèmes : exemple : Skik est à la Taverne discutant avec le tavernier et en même temps dans les quartiers Gruul où il se fait attaquer par un Nodorog. Le Nodorog le tue : qu'arrive-t-il au Skik en train de parler avec le tavernier ? On risque fort d'arriver à un point de non-cohérence du RP !
C'est pourquoi voici la procédure standard pour régler ce type de problèmes, qui pourrait survenir :
Si un perso, MrX, se trouve en deux points A et B simultanément, et qu'un événement important arrive en A, alors l'événement n'affecte pas immédiatement MrX en B, mais MrX doit quitter le point B sous un prétexte quelconque et le plus vite possible, et alors seulement il est affecté par l'événement, et il peut ensuite s'il le souhaite retourner en B.
Par exemple : Skik parle avec le Tavernier au Gobelet flamboyant, et en même temps il se promène avec Andreios, dans le quartier Neutre.
Événement important : Skik tue le tavernier et deviens un hors-la-loi.
Alors Andreios ne doit pas attaquer Skik tout de suite. Skik prend congé d'Andreios, puis s'il revient le voir, Andreios pourra l'attaquer en tant que criminel.
Chronologiquement, on dira que : Skik était en train de se promener avec Andreios, quand soudain il le quitta pour faire quelque chose d'urgent : il se rendit au gobelet flamboyant où il assassina le tavernier; puis Skik décida de ne pas retourner voir Andreios qui apprécie moyennement les assassins.
Cette procédure ne règle pas tous les problèmes de cohérence, mais c'est déjà pas mal.
Il faut néanmoins que que les joueurs n'exagèrent pas, et évitent de se trouver à plus de deux endroits à la fois. Rappelons néanmoins que les persos peuvent participer à plus de deux quêtes si ces quêtes se déroulent à des moments différents ET SURTOUT que le joueur soit capable de gérer les trois (ou plus) quêtes à la fois sans que cela ne se ressente sur la vitesse ou la qualité de ses posts.
Notons qu'à présent qu'une chronologie des quêtes et événements a été mise en place sur le forum, ce problème d'ubiquité se pose moins, les quêtes simultanées devenant très rares.
Cependant il peut se révéler plus problématique en cas de mort ou de blessure grave du personnage lors de la quête "antérieure". Dans ce cas, les admins ou les MJs feront tout pour y apporter une solution, en accord avec le personnage-joueur. Contactez-les pour plus d'information.
Sujet post-ité par l'admin.