Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rangs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Numsgil
Administrateur


Nombre de messages : 340
Localisation : Plan Célèste.
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
1000000/1000000  (1000000/1000000)
Zinos (argent):
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Rangs !   Lun 16 Avr 2007 - 22:15

Bon je suis en création des Rangs, vous les aurez probablement vus ou en partie ...

Bien j'aimerais que ceeux qui sont intéressés par des rangs spéciaux me le disent.

Ex : Chancelière, Nécromant, Nécromancien, Assassin, etc ... Chef Stratège ...

Bref vous me proposez vous me faites une petite description du poste, ce qu'il doit faire etc ... qu'elles sont les responsabilités etc ... et je les créerait PEUT-ETRE.

PS : Si vous voulez carrément me proposer toute la hiérarchie d'une Guilde je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mtgjdr.superforum.fr
Anodrin
Ghildmage
Ghildmage
avatar

Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
81/100  (81/100)
Zinos (argent):
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Lun 16 Avr 2007 - 22:42



Hiérarchie Gruul vue par moi... si ca t'interresse.

Je retirais ou rajouterais des rangs selon tes envies si mon modèle t'interresse.

Il faut savoir que les gruuls sont plusieurs bandes dirigées par des chefs plus intelligents que la moyenne même si en général cela n'atteint pas des sommets. Même si tous respecte Borborygmos et son clan auquels ils demandent de nombreux services en cas de besoin. très peu de disputes entre les clans.

De bas en haut : (je passe les esclaves et la nourriture de Ulasht...)


- Mendiants : Ils sont faibles et ne vivent qu'aux dépends des autres gruuls vu leur capacité de combat quasi-inexistante. leur principal rôle est de... mendier , cependant ils entendent tout et doivent faire leur rapport au chef de la bande , donc il est risqué des informations d'une grande importance en leur présence.

- Guerriers légers : Utilisés comme éclaireurs par la guilde gruul , ils sont les premiers sur le terrain lors des raids , des pillages et des attaques du même type.
Ils éliminent la troupaille adverse et évitent de s'en prendre aux ennemis qui leur sont innaccessibles.

- Meurtrissseurs : Ils ont à peu près le même rôle que les guerriers légers à part que les meurtrisseurs sont lourdement armés , plus vif , plus fort et résistants. Peu d'adversaires humains peuvent se comparer à eux. Ils effectuent aussi un rôle de sacageurs.

- Éleveurs de guivres : Ils élèvent les guivres , les rendant docile autant que possible envers les gruuls , éveillant leur animosité pour les autres guildes. Ils améliorent aussi leurs capacités de destruction et leur endurance. Enfin bref ils font des guivres des machines de guerre.

- Ghildmage : Plutôt moyen physiquement comparé aux meurtrisseurs , ils apprennent la magie grâce aux shamanes et au terme de leur formation , certains sont parfois pris comme shamanes. Certains se spécialisent dans un domaine , comme par exemple la magie de feu , de croissance...

- Shamanes : Forts physiquement et magiquement , ils sont les instructeurs des jeunes ghildmages et comme eux se spécialisent parfois dans un domaine. C'est eux qui ont le plus d'autorité après leur chef.

- Chef de Bande : Intelligent , fort et maitrisant les magies shamaniques , son rôle est de programmer à l'aide des shamanes , ses seconds , les raids et autres pillages.
Ainsi toute information tournant dans la meute passe très rapidement par lui. Un bon chef peut faire faire des miracles aux gruuls moyens qui sont stupides mais très forts.
Il doivent savoir encourager leurs hommes avec talent sinon c'est le clan même qui pourrais être victime de discordes.


Si ca te plait et que tu veut plus de classes , n'hésite pas à me MP... j'ai voulu ne pas faire trop ici pour ne pas que cela soit le bordel mais la suite est à ton choix... Tu peut aussi reprendre mes classes pour ta propre hiérarchie Gruul.

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Mar 17 Avr 2007 - 10:55


Dans le Syndicat d'Orzhov il y a cinq grandes castes (sept en comptant les esclaves et les fantômes), chacune divisée en sous-classes : les Marchands, les Sorciers, les Mages, les Légistes et les Clercs.

Les Marchands :

- les Indépendants : généralement ils ne font pas partie de la Guilde des Orzhov. Ils sont soumis à des lois très strictes et payent une taxe pour exercer leur métier dans les marchés du Quartier Orzhov.
- les Colporteurs : petits marchands, ils vendent généralement leur pacotille qu'ils fabriquent eux-mêmes en faisant du porte à porte. Ils sont à peine mieux considérés que les esclaves.
- les Étalagistes : ils disposent d'un étal sur les marchés du Quartier Orzhov, mais leur commerce comprend rarement plus de deux ou trois personnes (généralement le marchand, sa femme et son apprenti). Ils ont droit de vote au Conseil des Marchands.
- les Voituriers : Payés par les Marchands de plus haut rang, ils transportent les marchandises de ceux-ci vers les marchés ou les lieux de dépôt ou de livraison.
- les Petits Marchands : Comme les Étalagistes, mais ils sont généralement livrés par les marchands de plus haut rang pour tout ou partie de leurs marchandises. Certains de ces marchands ont acquis une renommée très haute par la qualité de leurs ouvrages - notamment le Grand Maître Vassiliev, qui sertit les joyaux de la couronne du Pontife Zakarian.
- les Magasiniers : Ils disposent généralement d'une échoppe sur les marchés ou en ville, et ils ont fréquemment sous leurs ordres une dizaine de personnes. Leur travail est fréquemment spécialisé, comme l'armurier Ladislas, qui forgea le heaume et le plastron d'Agrus Kos.
- les Grands Marchands : leur énorme richesse fait souvent qu'ils considèrent généralement de haut les autres marchands, malgré le fait que leur travail soit généralement moins bon que celui des Magasiniers ou des Petits Marchands. Il y a peu d'endroits de la ville qui leur soient inaccessibles, à eux ou à leurs marchandises, disponibles dans de grands magasins ou qu'ils font livrer, mais de nombreuses rivalités les opposent fréquemment.
- les Princes Marchands : régnant sur des centaines d'autres marchands, ce sont quasiment les maîtres de la ville. Ils financent la plupart des grandes institutions de la ville et fournissent de tout à la population. Leurs consortiums s'étendent sur tous les types de marchandises, depuis les denrées alimentaires aux armes ou aux outils, en passant par les parfums ou les drogues, voire même les livres. Ils rient généralement des querelles incessantes entre les Grands Marchands.

Les Sorciers, dont l'art est de contrôler les spectres :

- les Apprentis : novices en matière de magie, ils n'ont pas fini leurs études ou bien n'ont pas des capacités en terme d'animation des squelettes ou de rappel des esprits suffisantes pour monter en grade.
- les Sorciers : ils maîtrisent toutes les formes de contrôle de base des morts mineurs, depuis l'animation des squelettes jusqu'à la création de srânes.
- les Seigneurs Sorciers : leurs maîtres, ils sont craints par de nombreuses personnes, ils ne sont pas aussi puissants que les Maîtres des Esprits, mais sont néanmoins capables de ramener brièvement le spectre d'un défunt avec une mémoire et un comportement relativement conformes à ceux du vivant.
- les Maîtres des Esprits : Capables de rappeler les âmes des défunts pour en faire des fantômes, leur connaissance des arcanes de la magie des Ténèbres fait qu'ils sont révérés par nombre des plus grands de Ravnica. Ils prennent leurs ordres directement du Conseil Fantôme.
- les Princes des Esprits, également appelés comme leurs homologues Golgari les Seigneurs Nécromanciens : ils ont enfin accompli l'ultime compréhension du cycle délicat de la vie et de la mort. Aucune des facettes de la résurrection ne leur est inconnue, et leurs pouvoirs ébranlent le monde à chaque fois qu'ils y font appel. Ils sont en général au nombre de trois ou quatre maximum et ont, contrairement aux autres Nécromanciens, le droit de prendre des décisions sans l'accord du Conseil Fantôme. Seul leur pacte, dit Pacte des Consignataires, régit leurs actions.

Les Magiciens, qui se spécialisent dans le drain du pouvoir et de l'énergie de leurs adversaires, ainsi que dans leur affaiblissement :

- les Novices : ils sont en apprentissages dans l'école de magie des Orzhov, ils sont faibles et de faible constitution, tout comme leurs homologues Sorciers.
- les Initiés : un faible grade, ils sont chargés de tâches relativement simples et ont pour mission d'initier les novices a la magie.
- les Sorciers : à ne pas confondre avec ceux de l'école de Magie Noire de la caste précédente, ils vivent un peu en retrait des autres magiciens et conservent des liens forts avec l'autre caste bien qu'ils n'aient pas d'aussi bonnes prédispositions à la maîtrise des esprits.
- les Mages : d'un niveau assez élevé dans la caste, ils sont doués en magie et leur constitution n'est pas à négliger même si peu imposante.
- les Archimages, ou Scions d'Orzhov : le plus haut grade des magiciens. Teysa en fait partie et cette classe a de très grands pouvoirs magiques en dépit un peu de leurs capacités physiques relativement limitées.

Les Clercs, guidant - et endoctrinant - leurs fidèles sont divisés entre :

- Novices : ceux qui font leurs premiers pas dans la prêtrise, ils ont peu de pouvoir dans leur Église.
- Abbés, ou Clercs : Ils sont responsables de l'éducation et de l'intronisation des novices, et peuvent remplacer les Prêtres s'ils sont indisponibles pour les offices.
- Prêtres : Déjà haut placés dans la hiérarchie de l'église ravnicane, ils prennent nombre de décisions pour la cité de Ravnica, avec l'aval de leurs supérieurs. Ils ont la charge d'une paroisse, voire parfois d'une église dans les quartiers reculés.
- Grands-prêtres : Ils dirigent les principales églises de Ravnica, et ne sont soumis qu'aux Pontifes et au Conseil Fantôme. Leur contrôle sur les pensées et les volontés de leurs fidèles en font des personnages craints par ceux qui s'y opposent.
- Pontifes : Véritables seigneurs de Ravnica - bien plus dans certains cas que les dirigeants même de la cité -, ils n'obéissent qu'au Conseil. Leur richesse comme leur puissance est énorme. Ils donnent des ordres aux Scions (quoique ceux-ci cherchent à échapper à leur domination), aux Seigneurs Sorciers et aux Princes Marchands, et même les Nécromants leur demandent conseil. Ils dirigent les principaux édifices religieux de la ville comme Orzhova.

Les Légistes forment une caste à part encore dans la guilde, et comprennent tout un ensemble d’avocats, juges, etc. Leur hiérarchie est plus informelle et plus basée sur le mérite que sur la naissance, contrairement à la plupart des autres castes.

Les esclaves

- "Rebuts" : des esclaves de mauvaise qualité, soit par leurs capacités physiques médiocres, soit par leur propension à la désobéissance. De peu de valeur dans tous les cas.
- Esclaves "normaux" : l'immense majorité des esclaves, comprenant tout aussi bien des prises de guerre que des personnes s'étant retrouvées en esclavage pour dettes.
- Esclaves "de luxe" : généralement des artistes ou des artisans endettés. Ils ont une très grande valeur dans le marché aux esclaves.
- Grands Esclaves : très rares, ils ont par exemple accompli de hauts faits pour leur maître ou pour une Guilde, et ont reçu des privilèges comme un nom, une place dans une armée comme capitaine voire même comme général - on peut citer notamment le cas de Laïsnos Laszlavski qui devint général chez les Boros et connut maintes victoires. Ces hommes ont parfois même sous leurs ordres un grand nombre d'hommes libres.

Les fantômes sont hiérarchisés selon leur puissance entre les Esprits, les Fantômes, les Spectres, les Seigneurs Spectres et les Membres du Conseil, correspondant généralement à leur puissance de leur vivant, quelle que soit leur caste d'origine.

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...


Dernière édition par Lord Darkmore le Dim 24 Juil 2011 - 21:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Yozov
Champion de l'Arpenteur
Champion de l'Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Sans doute en train d'exploser quelques têtes non loin de Rix Maadi
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
152/200  (152/200)
Zinos (argent):
156/1000  (156/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Sam 28 Avr 2007 - 11:31



Hiérarchie simic.

Adepte de simic:viens de rejoindre la guilde,sert principalement de sujet d'expérimentation.

garde simic:guerrier simic,pas encore digne de rejoindre le laboratoire.

bio-ingénieur:chercheur au laboratoire,étudie les plantes,la génétique...

ghildmage simic:étudie la magie et la génétique,sorte de bio-ingénieur guerrier.

chef de laboratoire:dirige les recherches des bio-ingénieur sous ses ordres,également un magicien accompli.

sage de novigen:l'élite des simics,ressemble les meilleurs chercheurs et magicien.

maître biologiste:l'élite de l'élite,ce sont les chercheurs les plus méritants qui sont choisis par Momir Vig lui-même et l'aide dans ses recherches.

visionnaire simic:titre decerné au chef de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 27
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
432/500  (432/500)
Zinos (argent):
451/1000  (451/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Sam 5 Mai 2007 - 21:21



hiérarchie guerrière :
étant donné les golgaries ne sont pas spécialement des guerriers mais que leur armée est faite de mort le nombre de " guerrier véritable " n'est pas très grande donc le nombre de garde n'est pas très longue :

commandant de l'armée : le commandant de l'armée des golgaries est le plus puissant guerrier golgari, fin stratège il a tout les pouvoirs sur l'armée, seul Savra peut lui imposé son autorité. Les sorcier aussi puissant soit il n'ont aucune autorité sur lui. Il est un des 3 conseillers de Savra mais il est le moins influent envers la Reine


sergent : il y a 4 sergent qui sont sous l'ordre du commandant, ils ont chacun une troupe de mort sous leur contrôle et 2/3 nécromancien pour l'entretenir. Ils obéissent au commandant et ne preuve en aucun cas discuté les ordres. Savra ne peut pas leur donner d'ordre et les 4 sergent preuve dans certain cas voté la démission du commandant si il juge qu'il n'est plus capable de tenir les rennes de' l'armée.

soldat des vignes : leur noms fut donner car ils utilisent surtout une cape de moisevigne pour se battre. Ils ne peuvent quitter l'armée que si ils ont fait un acte juger par Savra exceptionnelle ( cela n'est arrivé qu'une fois ). Ils ont jurer fidélité a leur Reine et au commandant qui ont droit de vie et de mort sur eux. Ils ne sont pas enrôlés de forces dans l'armée mais y entre par choix. La formation est de 1 ans, pendant cette année ils étudient les sort de combat et a manipulé les armes.


soldat mort : comme le nom l'indique ce sont des zombies récupéré par les golgari. Ils sont de toutes origines( n'importe quelle guilde) et de toute races. Ils n'ont plus aucune volonté et ne contrôle plus du tout la magie, ce ne sont que des soldats qui obéissent aveuglément aux sergents et au commandant. Ils resteront dans l'armée tant qu'ils peuvent marcher et sont ressuscité de nombreuse foix.

Hiérarchie mage :


Nécromanciens


Maître nécromancien : le plus puissant nécromancien, ils est leur chef et seul lui peut influer sur eux, Savra ne peut pas officiellement leur donné d'ordre. Ils fait partie des 3 conseillers de Savra

nécromanciens : les nécromanciens sont le coeurs des golgaries. Ils réanime des cadavre venu de tout ravnica pour faire des ouvriers de ferme, des esclaves, ou bien des soldats. Ils obéissent au chef nécromancien et seulement a lui car les golgaries ne peuvent pas se permettrent que les nécromanciens ce dissipe a cause d'ordres multiples.

apprenties nécromancien : ils suivent un apprentissages de 5 ans pour la plupart au prés de nécromanciens de haut niveau qui leur apprenne les techniques et les loi des nécromanciens. Ils n'ont aucun droit de protester et doivent obéir

mage

les mages on des rôles très divers et varié ( recherche, combats, ... )


maître mage : il est le plus puissants mage des golgaries. Il est l'un des 3 conseillers de Savra. Si un mage veut prendre sa place ils se battent devants Svogthos et le vainqueur devient le maître mage. Si le maître mage meurt il est réanimé et garde tout ces pouvoirs, il ne peut être réanimer qu'une fois car l'opération et longue et laborieuse, il est le seul Golgari qui a ce droit ( pour les autres c'est sacra qui décide avec le maître nécromancien ). Il a sous ses ordres touts les mages, seuls Savra peut outrepasser ses ordres sur ses mages.


grands mages : les grands mages sont élus en fonction de leur capacité et de leurs action, et il passe une épreuve donné par Savra. Ils sont une vingtaine, jamais dans l'histoire ils n'ont été plus, pendant u demi siècle il ni eut que 3 grands mages. C'est mages sont sous les ordres du maître mage et de lui seul et savra n'a aucune autorité sur eux. Ils sont mieux payer que les autres mages et ont des appartement plus luxueux que ces derniers. Et ils n'ont aucune autorité sur les autres mages a par les apprentis .

mages : sous les ordres du maître mage et de leur toute puissante reine Savra. Leur appartement sont plus spacieux que les apprentis mages et leur paye un peu plus haute, ils ont en autre le droit d'avoir un familier ( après a eux de le choisir et de le trouver ). Les apprentis mages leur doive respect et obéissance. Ils effectuent de nombreuse tache et mission divers.

apprentis mages: ils sortent de leur études, on a testé leur capacité avant de les incorporés permis les mages. Ils ont peut de droit et doivent obéissance a Savra, au maître des mages et aux grands mages. Leur salaire et bas et leur habitation très humble. Pour devenir apprentis mages il faut normalement avoir au moins 18 ans

aspirants mages : les aspirants mages suivent des cours dans l'académies golgari et n'ont aucune mission ni aucune paye, ils habitent le plus souvent chez leur parents.

autres

les putrescences golgaries : on un rôle essentiel en ravnica : ils doivent nourrir la population.

section spécial : mages, nécromanciens ou guerrier ils font partie de la section d'élite golgaries et leur mission leurs sont donné par savra, leur mission sont confidentiel




voila c'est bien ? Moi je suis un apprentis mage pour l'instant


Dernière édition par Kinay, paria Golgari le Ven 29 Fév 2008 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yozov
Champion de l'Arpenteur
Champion de l'Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Sans doute en train d'exploser quelques têtes non loin de Rix Maadi
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
152/200  (152/200)
Zinos (argent):
156/1000  (156/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Ven 7 Déc 2007 - 13:05



bon je tente une hiérarchie Rakdos.

membres de guilde:Il n'y a pas de titre officiel à ce niveau la,on fait partie de la guilde mais on ne vaut guère mieu qu'un gobelin(pour ainsi dire pas grand chose).

fanatiques de Rakdos:Ce sont les guerriers les plus nombreux de la guilde,ce sont des fous sanguinaires totalement dévoués au culte.

guerriers berseks:guerriers d'élites de la guilde,souvent équipés d'armure lourdes.Rien ne leur fait peur mais leur grande faiblesse et de perdre tout contrôle sur eux-mêmes à la vue du sang.

ghildmages de Rakdos:aussi bons guerriers que mages,ils sont ce qui se rapproche le plus d'officiers,ils commandent aux classes nommées précédemment.Pour continuer à progresser dans la guilde un ghildmage peut soit devenir guerrier éxalté(pour les guerriers) ou mage noir(pour les magiciens).

guerriers exaltés:les meilleurs soldats de la guilde,au cours d'un rituel maléfique ils reçoivent la bénédiction de Rakdos er deviennent ainsi de véritables machines à tuer.

mages noirs:Ce sont des ghildmages qui se sont consacrés à l'apprentissage de la magie démoniaque du culte plutot que celui du combat.Bien que piètre combattants ce sont de puissants sorciers dont la maîtrise de la magie noire est immence.

conseil noir:Ce sont les 10 membres de la guilde les plus proches du maître du culte qui sont choisis parmis l'élite u culte.Ils conseillent ce dernier et sont très influents au sein de la guilde bien que le maître du culte ait quasiment les pleins pouvoirs.
Ils restent le plus souvent à Rix Maadi mais rien ne les empechent d'aller semer la mort si le coeur leur en dit.

triumvirat chaotique:Les 3 commandeurs des armées Rakdos,chacun étant choisi dans un domaine de compétence.
Ils font tous trois partis du conseil noir mais ils sont les plus influents de ce dernier et les favoris du maître de culte.
Le premier est la lame de Rakdos,c'est un des meilleurs guerrier du culte,personne au sein de la guilde n'égale ses compétences martials.L'actuel détenteur de ce titre est Fangrar, dit le sangalnt,un puissant demi-démon.
Le second est la flamme de Rakdos,un des meilleurs mage de la guilde.L'actuel détenteur du titre est Feytor,dit le sombre,un grand maître de la magie noire.
Le troisième est l'esprit de Rakdos,le meilleur tacticien de la guilde.On ne sait pas qui occupe ce poste actuellement car personne ne la jamais vu,beaucoup pense que c'est un spectre mais rien n'est sur à ce sujet.

Maître de culte:Le maître absolu de la guilde,il détient l'autorité supreme au seins de celle si.Actuellement ce poste est occupé par Lyzolda,la sorcière sanguinaire.

Rakdos:Titre qui ne peut bien sur pas être obtenu,Rakdos est le parun de la guilde.Il dort actuellement dans la lave sous Rix Maadi et tous les nons-rakdos craignent le jour ou il se réveillera.


Allez,critiquez.


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
123/200  (123/200)
Zinos (argent):
330/1000  (330/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Sam 8 Déc 2007 - 14:02



Mon premier essai d’une hiérarchie Dimir :

-Mendiant et vagabond : individus misérable, qui peuplent la Citerraine et tentent de gagner de quoi survivre.

-Escrocs et informateurs : Individus qui forment les basses couches de la guilde dimir, ils espionnent et volent.

-apprentis espions/voleurs : Individus possédant des facilités de camouflage et d’observations, ils apprennent auprès de maître.

-Assassins : Individus chargés par la guilde ou par des commanditaires extérieurs d’éliminer les personnages gênants.

-Maîtres espions/voleurs : Individus de talents, ils forment des apprentis qui les enrichissent et leurs apportent toutes sortes d’informations

-Maîtres assassins : ils se réunissent parfois en confréries pour être plus efficace, ils assassinent avec un rare talent.

Et maintenant, les individus se rapprochant du cœur de la guilde :

-Serviteurs : Aux ordres des grands personnages, ils font souvent le lien avec les confréries travaillant hors des égouts.

-les apothicaires : ils fabriquent toutes sortes de poisons.

-les gardes : des squelettes et des esprits, bien utile pour contrôler les souterrains

-les lobotomistes : ils veillent à se que la guilde demeure secrète, avec l’aide des apothicaires.

-les rôdeurs : Individus mystérieux, ils passent leurs temps à traverser en tous sens la Citerraine et les territoires Golgaris.

-les marcheurs d’Ombre : totalement invisibles, ils exécutent les intrus et les traîtres

-les Nécrosages : dignitaires mort-vivants, ils rapportent les paroles de Szadek et exécute

Ses décisions.

-Les Ghildmages : A la fois assassins et grand voleurs, ses êtres sont les conseillers de Szadek

-Szadek, Seigneur des Secrets : Parun et maître de guilde Dimir, il prépare la chute des guildes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sul, survivant de Gumaria
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : en train d'accomplir mon destin
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
12/100  (12/100)
Zinos (argent):
113/1000  (113/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Ven 29 Fév 2008 - 20:53



Bonjour. Je suis tombé sur cette rubrique par hasard, et, constatant qu'il n'y a pas encore de rang Azorius, je vais les créer dés maintenant. Au travail.

Rang Azorius :

La Garde d’Azorius.

-Garde spectrale : Les esprits de soldats et Wojeck liés au Prahv pour une période variable.

-Garde des archives : beaucoup d’esprits et quelque humain, ils ont pour taches de surveiller les archives et de traquer les voleurs.

-Garde du Sénat : Les plus doués des soldats, la plupart issue de la basse Noblesse Azorius, et parfois certains Boros ayant reçu une promotion. Ils s’assurent de la protection des Sénateur et mages durant les séances du Sénat. Le reste du temps, ils gardent les criminelles dans leurs cellules, ou veillent au bon déroulement des procès.

-Hussard de la Cour : Dignitaires dont les principales occupations sont la transmission de messages importants, ou la protection de haut gradés.

-Paladin de Prahv : Forment les gardes du Sénat et les Hussard a leur taches.

-Garde d’honneur du Grand arbitre : Choisit parmi les plus méritant des Paladins, ces hommes d’exceptions sont choisit pour leur efficacité et leur dévouements. Ils ont pour tache de défendre jusqu'à la mort le Grand arbitre, et ont l’honneur de pouvoir parcourir les lieux les plus sacrés du Prahv.


Les Mages d’Azorius :

-Apprentis : Souvent des individus médiocres, ils sont chargés de la gestion des innombrables bibliothèques.

-Etudiants : Apprentis très doué, ou bourgeois, voire fils de la petites Noblesse, ils assimilent les sorts et les textes de lois.

-Enseignants : Juristes et mages apprenants la magie élémentaires a leur élèves, ils sont plus ou moins l’équivalents des Greffiers.

-Sorciers du Prahv : Soigneusement tenue a l’écart de la politique, ils forment un contre-pouvoir dans la guilde d’Azorius.

-Clairvoyants : Magiciens chargé de découvrir des plans ou des objets cachés.

-Aethermages : Les plus puissants mages de la guilde, leur tache première est de surveiller la Barrière d’Aether qui entoure Ravnica.


L’Administration d’Azorius :

-Les messagers : Griffons, drakons et esprits, ces êtres ont la tache quotidienne de transmettre les ordres du Prahv partout dans la cité.

-Les intendants : Généralement a la tête d’une bonne quinzaine de messagers, et apportent les nouvelles et les messages au sein de l’administration.

-Bureaucrates : Classés, reclassés divers documents, cherchés pendant des heures tel ou tel rapports, envoyé une quantité inhumaine de prospectus et d’annonces en tous genre, recevoir et renvoyer des faucons messagers a longueur de journée, tel est le lot quotidien de la majorité des paperassiers.

-Héraut d’Azorius : Chargés de surveiller les courtisans, et d’informer chacun des décisions de Grand arbitre et du Chancelier suprême, la plus grande partie d’entre eux sont des esprits.

-Greffier : Ils sont chargés de prendre divers notes pour le juge avec qui ils travaillent, ils organisent les entretient avec les visiteurs extérieurs, et s’assure de la bonne marche des procès.

-Juge d’Azorius : Leur tache est d’une grande difficulté, et seul les meilleurs sont choisit pour cette fonction. Ils sont les principaux représentants du Grand Arbitre pour l’extérieur. Ils doivent veiller à rendre la justice de manière impartial, comme ils l’ont jurés lord de leur entré en fonction, sur le Pacte des guildes. Ce sont eux qui choisissent la majorité des jurés.

-Jury d’âmes assermentées : Les âmes des vénérables ancêtres de la Maison d’Azor. Ils jouent le rôle de jury lord des procès.

-Sénateur d’Azorius (Chambre basse) : Ils entrent et se place dans la partie la plus basse du Sénat. Ils occupent les fonctions d’élite au sein de la guilde, bien que les plus prestigieuse reviennent a leur confrères de la Chambre Haute. Ils possèdent le droit de voter certaines lois, et élisent ceux qui feront partie de la Chambre haute pendant sept ans.

-Sénateurs d’Azorius (Chambre Haute) : Ils siègent dans la partie la plus haute du Sénat. Principalement composés de vedalkens, leurs influences et leur fortune sont bien plus élevés que ceux de la Chambre basse. Ils votent pour toutes les lois, et peuvent donc en proposer et en refuser. Ils votent en eux pour choisir les Ministres.

-Ministres d’Azorius : Le Haut Sénéchal, chef de la garde du Grand arbitre, ainsi que neuf hommes politiques de talents, s’occupent des nombreuses faces de la vie politique de la cité. Ils sont élus pour cinq ans, et choisissent le Chancelier suprême, élus pour cinq ans également.

-Chancelier Suprême : Deuxième personnage le plus important dans la Maison d’Azor, il occupe les fonctions de premier ministre, et gère tous les domaines d’activités. C’est souvent l’homme de confiance du Grand Arbitre.

-Grand Arbitre : Actuellement le très respecté Augustin 4, il est le gardien du Pacte des guildes, et le Maître de guilde Azorius a vie. Il forme son successeur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Lun 1 Déc 2008 - 5:45

Si quelqu'un veut proposer des hiérarchies pour les guildes manquantes (Boros, Izzet, Selesnya, Sans-Guildes), ce serait bienvenu, surtout si les membres de ces guildes souhaitent avoir un rang autre que "Membre de guilde" ! Wink

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
avatar

Nombre de messages : 425
Age : 23
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
331/500  (331/500)
Zinos (argent):
5161/10000  (5161/10000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Mar 2 Déc 2008 - 19:13



Juste une petite idées, c'est sûrement loin d'être parfait.
Proposition de hiérarchie Selesnyane :

Membres très importants :

Harmonie du Conclave : chef de guilde
Tolismir Sangdeloup : elfe guerrier
Saints loxodons : membres du Conseil des Dryades

Membres importants :


Ghildmages : mages harmonieux, influents au sein de la guilde.
Supérieur(e)s : choisis pour leur grande compétence, ils dirigent les diverses activités de la guilde ; ce qui les mènent à allier le don de l’administration et de la diplomatie avec celui de la branche qu’ils dirigent (exemple : le Supérieur du Bestiaire sait aussi s’occuper des animaux comme un soigneur, voire mieux, le Supérieur de la Garde est un vétéran, etc…).

Membres d’importance moyenne :


Guérisseurs : leur art possède une très grande renommée, ils sont capables de faire des miracles.
Druides : mages de métier, moins puissants que les ghildmages.
Prédicateurs : dispensateurs des idéaux selesnyan à travers Ravnica.
Chantres, conteurs, acteurs, musiciens solistes, danseurs et danseuses étoiles: artistes de Selesnya, leur art est aussi renommé que les capacités des guérisseurs, mais leurs capacités artistiques cachent des talents que bien peu connaissent.
Officiers : sous-dirigeants de la garde selesnyane. Qu’ils soient stellarcher, équenautes, ledev ou autres, ils sont sous les ordres du Supérieur de la Garde.
Erudits : réceptacles du savoir selesnyan : historiens, botanistes, zoologues…
Vétérinaires et jardiniers : ils officient dans le Bestiaire ou les jardins selesnyans, dirigeant les soins aux plantes et animaux effectués par des soigneurs ou des aides-jardiniers.

Membres de peu d’importance :

Apprentis : ils sont en formations dans différents domaines.
Infirmiers, aides-soignants : ils assistent les guérisseurs dans leur travail.
Choristes, musiciens, danseurs de ballets : ils accompagnent les solistes.
Soldats et éclaireurs : membres non-gradés de la Garde.
Bibliothécaires et scribes : aides des érudits confirmés.
Aides-jardiniers et soigneurs : ils s’occupent de la santé des plantes et des animaux qui leur sont confiés.
Serviteurs : domestiques des personnalités importantes.


Dernière édition par Silviel, la chantresse le Mer 8 Avr 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionne, Sauvageonne simic
Adepte
Adepte
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Où on ne se méfie jamais assez..
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
119/100  (119/100)
Zinos (argent):
327/1000  (327/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Ven 19 Déc 2008 - 22:09

Alors voila, je vais me permettre d'étoffer un peu le travail de Yozov-le-simic-qui-ne-l'ai-plus-aujourd'hui.
Allez, j'me lance:


Hiérarchie simic, du plus petit au plus grand.

Rangs des plébéiens rejoignants la guilde:

Adepte de simic : souvent utilisé comme cobaye, appât ou goûter pour les verloques, il s'agit de la classe la plus basse parmi les Simics. Il n'a pas beaucoup de droits, si ce n'est celui de souffrir en silence si possible.

Ménager/ère : Comme il est hors de question que les laborantins se salissent à l'eau de javel, c'est le ménager (ou la ménagère) qui rend les lieux d'experimentations travaillables. Métier à haut risques et étrangement bien rémunéré.

Commerçant : c'est lui qui sort le plus du cartel. Comme son grade l'indique, il importe et exporte des denrées nécessaires au bon fonctionnement du renflouement des caisses simics.

Garde : généralement employé à mi-temps, ce guerrier plus ou moins léger protège l'endroit prévu à cet effet. Il arrive que des Adeptes plébéiens deviennent gardes, ce qui est un honneur.

Rangs des étudiants* simics :

Gardien : il étudie le milieu où il est spécialisé, en plus d'être entrainé au combat . Il existe 4 types de Gardiens:
-Gardien des laboratoires
-Gardien des demeures
-Gardien du Bestiaire
-Gardien des bibliothèques
Un Gardien peut être affecté à des missions en-dehors de sa zone désignée. Surnommé "la grenouille" pour sa double étude (car les grenouilles sont efficaces autant sur l'eau que sur la terre).

Recrue : étudiant spécialisé uniquement dans le combat. Il est réputé dans Ravnica pour son exceptionnel connaissance des points forts et faibles du corps humain et animal. Une Recrue de haut niveau peut bloquer les flux de manas corporels d'un magicien. Surnommé "le crabe", parce qu'il faut pincer fort pour obtenir de tels résultats.

Laborantin : étudiant spécialisé uniquement dans la science simic. Il est celui qui a le moins de missions en-dehors du cartel, mais également le plus apte à la maige biologique. Surnommé " le scarabée" pour son omniprésence aux labos et son absence à l'extérieur (et d'ailleurs connu pour son caractère excécrable suite à un faible taux de luminosité solaire et d'air frais dans son esprit...)

Rangs des Maîtres du 2ème ordre:

Bio-ingénieur : chercheur au laboratoire. Niveau supérieur des laborantins, il peut également être leur instructeur. Un bio-ingénieur est surtout réclamé pour les études de terrains naturels réputés dangereux, les soins et améliorations de créatures diverses, assurer les bons soins attribués aux plantes, etc.

Ghildmage simic : étudie la magie et la génétique. Niveau supérieur des Gardiens, il peut être leur instructeur des Gardiens et/ou des Recrues et commande leurs opérations à l'extérieur comme à l'intérieur du cartel.


Rangs des Maîtres du 1er ordre:

Chef de laboratoire : recteur d'un laboratoire précis, il dirrige les recherches des bio-ingénieurs qui se trouvent sous ses ordres. Il s'agit également un magicien accompli, sinon il ne serait pas là.

Sage de Novigen : élite des ghildmages ou des bio-ingénieurs, il dirrige les deux groupes dans leurs missions, leurs dépenses, leurs expéditions diverses et variées. Il voit ses quartiers à Novigen, dans le troisième Cercle**.

Maître biologiste : élite suprème, il fait parti des chercheurs les plus méritants et les plus talentueux. Il est choisi (ou repéré, c'est selon) par le Visionnaire simic lui-même et l'aide dans ses recherches. Il voit ses quartiers à Novigen, dans le deuxième Cercle**.

Visionnaire simic : titre decerné au chef de la Guilde Simic. Dirrigeant ultime du cartel, il possède tout les droits sur tout ses membres. Actuellement occupé par Momir-Vig qui trouve sa place dans le Coeur de Novigen. Le nom "visionnaire" vient du fait qu'il est tenu parole que Ravnica deviendra tel que dans les visions des Fondateurs.


*: à paritr du rang des étudiants, seules les descendants dont la famille est au cartel depuis au moins 3 générations peuvent y accéder. Il est donc tout à fait probable de voir des étudiants venant de familles de plébéiens.

**: un Cercle est un secteur d'habitation ayant une forme circulaire, car le cartel encercle le Coeur du progrès, lui-même composé de 3 trois Cercles, avec les plus importants laboratoires simics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
283/300  (283/300)
Zinos (argent):
104/1000  (104/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Ven 1 Juil 2011 - 19:24

Boros et Izzet encore manquants s'il y a des motivés.

_________________
Après la nuit
Avant le jour
Et à travers les roselières

Après la nuit
Avant le jour
J'irai chercher les hautes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
avatar

Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
21/100  (21/100)
Zinos (argent):
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Mer 20 Juil 2011 - 22:40

Juste dire que dans la hiérarchie du conclave, les silencieux sont membres importants: ils sont les yeux et les oreilles du conclave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
avatar

Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
21/100  (21/100)
Zinos (argent):
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Re: Rangs !   Mer 20 Juil 2011 - 22:43

et je veux bien me pencher sur une hiérarchie Boros, si quelqu'un accepte avant de la vérifier, pour que je ne mette pas de conneries, car ce sera fait de mémoire, et non avec les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rangs !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Les rangs
» Tableau de rangs.
» Changer les rangs des loups ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Background de Ravnica-
Sauter vers: