Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que j'écoute en ce moment...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue432/500Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue451/1000Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (451/1000)

Ce que j'écoute en ce moment... Empty
MessageSujet: Ce que j'écoute en ce moment...   Ce que j'écoute en ce moment... Icon_m18Dim 5 Juin 2016 - 15:49

Histoire de partager votre écoute sur le moment, de donner des idées, de partager, ...



Pas la meilleur du gouffre, mais ça reste frais je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue18/100Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue10/1000Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (10/1000)

Ce que j'écoute en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment...   Ce que j'écoute en ce moment... Icon_m18Dim 5 Juin 2016 - 23:00

J'suis vachement exigeant en matière de rap, mais je trouve pas ça mauvais. =)

Dernièrement, j'ai écouté ça en boucle. Je sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a un truc avec ce son.

Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue432/500Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue451/1000Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (451/1000)

Ce que j'écoute en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment...   Ce que j'écoute en ce moment... Icon_m18Lun 6 Juin 2016 - 7:57

Quand j'ai vu l'image, je m'attendais à un opening de Manga bien péchu... bien mal m'en a prit !
C'est sympa, mais clairement pas ma tasse de thé (même si on rajoute des bris de fèves de cacao), je trouve que ce n'est pas assez constant (et puis "juste" du son sans parole, moi j'ai du mal).


Je vous repropose un petit rap :


Revenir en haut Aller en bas
Lestat, le cure-dent
Wojek
Wojek
Lestat, le cure-dent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue0/100Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (0/100)
Zinos (argent):
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue50/1000Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (50/1000)

Ce que j'écoute en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment...   Ce que j'écoute en ce moment... Icon_m18Lun 6 Juin 2016 - 10:00

Mais c'est très le bien ce topic.

Je commence par mon Valdou d'amour que j'adore, parce que son flow est très technique, rapide et violent. La demi-mesure, il ne connait pas, et j'aime cette sincérité. Ses lyrics sont très bien construites, jamais au premier degré, et les multisyllabiques fusent. Une instru bien sympatoche derrière, un troll complètement assumé, non, vraiment, j'aime bien Vald, il apporte cette petite bouffée d'air frais dans le paysage du rap français.



________________________________________________________________________________________________________________________

On retombe sur du Overwerk comme notre ami Ish l'avait proposé. Je ne m'étendrai pas sur Overwerk trop longtemps, mais ce type a vraiment apporté sa patte dans la scène electro actuelle. On entend très bien dans toute son oeuvre qu'il a commencé à apprendre la musique avec la musique dite "classique". Pour pousser l'analyse un peu plus loin, on ressent fortement une influence Beethoven dans ses phrasés, et dans sa manière d'amener ses changements. Bref, ce mec est vraiment un cran au dessus de ce qu'il se fait en electro d'une manière générale.



________________________________________________________________________________________________________________________

On arrive sur Griz. Griz est un saxophoniste, à la base, mais aussi pianiste (à ses heures perdues, dira t'on) et si le précédent avait une influence Beethoven dans sa musique, lui, il tire sa musique et son style de la soul, du jazz, de la funk, il saupoudre ça d'electro, et il nous balance quelque chose de tellement groovy que ça en devient obscène. Mieux encore, si les producteurs de musique électronique ne sont pas forcément très actifs en concerts (Martin Garrix : Bonjour je mets du filtre passe bas ou passe haut dans mes musiques. LOURD) lui, va te sortir son saxo, et te sortir une partie de saxo complètement inédite sur son morceau déjà construit. Bref, ce qu'on peut attendre d'un artiste lorsqu'il fait de la scène : nous proposer de l'inédit.



________________________________________________________________________________________________________________________

On bifurque pour retomber sur un groupe français que je ne connaissais pas il y a peu (mal m'en prendra) mais qui eux aussi ont du funk dans leur musique. Et j'aime bien le funk, j'aime bien quand ça groove bien. Et c'est le cas encore ici avec eux. Ils chantent en anglais, indeed, mais ça m'gène podotou pour un groupe français. Au contwaiwe.



________________________________________________________________________________________________________________________

Kendrick. The Motherfuckin' Kendrick Lamar. Qui est arrivé sur la scène du rap US et s'est présenté comme la relève. Le successeur de 2pac Shakur, comme l'aime à le rappeler les fans les plus ardus du rappeur. Suis-je un fan ardu de Kendrick ? Oui. Irai-je jusqu'à dire que c'est le successeur de 2pac ? Peut-être pas. Ils ont des styles assez différents, même si leurs messages sont similaires. En tout cas ce qui est sur, c'est que son flow est très pur, rapide, technique, et ses paroles frappent toujours là où ça fait mal, là où les gens détourneraient le regard pour nier la vérité. Ce rappeur est extrêmement talentueux, et son projet musical est loin d'être terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue432/500Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Ce que j'écoute en ce moment... Left_bar_bleue451/1000Ce que j'écoute en ce moment... Empty_bar_bleue  (451/1000)

Ce que j'écoute en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment...   Ce que j'écoute en ce moment... Icon_m18Mer 8 Juin 2016 - 17:37

Spoiler:

Du coup ce Vald dont tu as temps parlé (parce que j'étais tombé sur selfie comme chanson à la base et c'était naaaaze). Autant là ça passe vachement mieux !

Je vous propose un autre petit rap :

Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Ce que j'écoute en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment...   Ce que j'écoute en ce moment... Icon_m18Mer 8 Juin 2016 - 21:09

Hé bien, moi, je vous propose quelque chose de complètement différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'écoute en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute en ce moment...   Ce que j'écoute en ce moment... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'écoute en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: La grand-place :: Flood (ou la partie qui ne sert à rien)-
Sauter vers: