Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes

AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)

AuteurMessage
Yarkol
Administrateur

Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
209/300  (209/300)
Zinos (argent):
143/1000  (143/1000)

MessageSujet: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   Lun 29 Sep 2014 - 10:36

Ravnica la cité des Guildes ! Guildes qui sont liées entre elles par le pacte...Et tout un tas de trafics. Guildes qui complotent, mais surtout qui échangent, que ce soit les insultes ou les Zinos, peu importe, il y a du mouvement !
Oui mais voilà, mes chers Pjs, sur MTG JDR, on a pas la fibre commercial. Non, on parle, on écrit, on mouille nos parchemins jaunis avec nos encres virtuelles et on chante nos péripéties sans se soucier du commerce. Sans prendre en compte l'économie, le cœur concret du système !

Eh bien c'est terminé ! Je lance officiellement la grande refonte économique du forum. Vous avez tous reçu une petite bourse, c'est le début de la fortune. Ou des dettes, pour certains ! Que personne ne pleure, les guildés sont plus riches, ils ont un réseau, du travail et une position sociale. Les Sans-Guilde, ces petites raclures, peuvent bien crever dans les caniveaux, les Golgaries en feront de l'engrais !
Plus sérieusement, vous avez tous une petite somme de départ, j'ai lancé un dé et j'ai modulé pour coller au RP. Vous aurez de nombreuses façon de vous remplumer, ou de tout dépenser, ce sont vos choix.

Ce système est là pour vous permettre des tas d'interactions supplémentaires, c’est un outil de personnalisation et d'intrigues formidable et il était dommage de passer à coté faute d'un système qui tient la route. Alors c'est chose faite, vous allez pouvoir dépenser vos Zinos, corrompre des gardes et payer vos nuits à la taverne. Attention mes petits, pas question de rendre la vie impossible aux pauvre mendiants que sont certains d'entre-vous. Les choses seront juste plus terre à terre, plus réaliste. Vous pourrez toujours volé pour manger si vous n'avez plus rien. Ou ruser.

Comment les choses vont-elles fonctionner ?
Vous allez pouvoir et devoir user de vos Zinos. Les Guildés seront avantager d'une certaine façon puisqu'ils ont tout un réseaux et auront donc une source de revenus plus ou moins stable. Ceci dit, cela rend les choses plus réaliste, plus concrète, et c'est toujours dans le but d'être le plus role-play possible que j'avance.
Les Orzhovs auront toujours plus de facilité avec l'argent que les Gruuls. Certes, mais un orzhovs aux poches vides sera nettement moins utile qu'un Gruul aux poches trouées . Je ne peux pas vous dire ce que donnerais un Gruul aux poches pleine de Zinos par contre... Il paraît qu'ils cachent ça quelque part, mais qu'est-ce que ces demeurés peuvent bien faire d'argent ?

Bref, vous dépenserez comme il vous plaît, et vous vous débrouillerez sans problème pour vous remplir les poches, j'ai confiance en vous. Soyez imaginatifs, en général ça paie. A titre indicatif, je vais faire quelques liste, qu'on complétera ensemble de la façon la plus cohérente possible.

*Les besoins du quotidien.
Les petits pains aux champignons de Mamie Golgaries : 1 Zinos.
Une pièce de viande (400 gr) : 5 Zinos.
Transport au sol : 15 Zinos + 10 Zinos par demie heure de trajet.
Une nuit dans une taverne médiocre : 20 Zinos
Une chope de bière au Rat Crevé : 3 Zinos.
Un verre de vin chez Rahinov : 75 Zinos.
Une nuit chez Rahinov : Ton pucelage. Peu importe, il en trouvera un.

* Occasionnels.
Une tenue en tissu (mauvaise qualité) : 30 Zinos.
Une tenue en cuir (mauvaise qualité) : 150 Zinos.
Une tenue en cuir (Bonne qualité) : 400 Zinos.
Une armure Boros complète : 4000 Zinos.
Une armure Rakdos complète : 2000 Zinos et 4 litres de sang.
Un couteau : 20 Zinos.
Une épée : 1500 Zinos.
Un voyage à dos de Griffon/Pegase/Trucs avec des plumes : 50 Zinos+20 par 1/2H de trajet.

Voila pour donner un ordre d'idée. Bien sûr les prix fluctuent énormément suivant vos compétences, vos affiliations et la qualité de l'objet. Pour les plus démunies et les plus téméraires, le vol c’est possible aussi. Gaffe à vos fesses par contre, c’est très souvent punie plus sévèrement que le meurtre. Les lois Ravnicane...

De même, pour vous donner un ordre d'idée, voilà quelques exemples d'actes rémunéré :

Salaire pour une journée de manutention : 20 Zinos.
Trouver Charlie : Qui te paierais pour ça ?
Faire le guet pour deux Gruuls louches : Un coquart.
Sauver un chaton perché sur un Scion de la fôret : 5 Zinos.
Espionner une Orzhov infidèle : 75 Zinos.
Tuer un Rakdos : 200-400 Zinos.
Livrer Yarkol aux autorité : 1500 Zinos.
Livrer Nihil aux autorités : 50 000 Zinos.
Gagner un concours de bière : 100 Zinos.
Don d'organe aux Simics : 200 à 1000 Zinos suivant l'organe et votre race.

Je donne peu d'exemples exprès. Je compte sur vous pour trouver des magouilles.
Comme l'a fait remarquer Sharkarn, une liste des objets et familiers avec leurs prix serait assez sympas. Je vous invite donc à poster tous les objets qui vous intéressent, avec les liens vers les cartes chaque fois que possible. De même pour les familiers. Je ferais un post dédier avec tous les liens et les prix. Merci d'indiquer aussi tout ce qui vous paraît incohérent, je ne suis pas infaillible et le système se peaufinera avec le temps. J'espère que cela vous donnera encore plus de plaisir à jouer et vous permettra de pousser le rôle-play encore plus loin !

« Et certains craignent le Temps, quand moi je crains les Hommes. S’ils craignent les âges, c’est qu’ils n’ont plus peur des autres, mais je sais que la poigne qui mettra fin à mes jours n’est pas celle du Temps.C’est celle de mon meurtrier, mon Glorieux sauveur, l’Être que je haïrais de toute mon âme pour avoir été meilleur que moi. »  

« Que craintes et cries crèvent les croix,
Le souffle siffle un soulèvement sanglant
Et pleurent les prêtres prônant les Lois

Brièvement, la brise les brise brillamment
Et chante enfin la liberté. »    A.C/ Yarkol.

Dernière édition par Yarkol le Ven 3 Oct 2014 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica

Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
18/100  (18/100)
Zinos (argent):
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   Mar 30 Sep 2014 - 20:57

Je suis bien d'accord, mais j'ai pas compris ta première phrase. :/

Yarkol
Administrateur

Feuille de personnage
Points d'Expérience.:
209/300  (209/300)
Zinos (argent):
143/1000  (143/1000)

MessageSujet: Re: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   Mer 1 Oct 2014 - 8:59

Naaan c'quoi ce délire? Pourquoi mon texte a disparut?

« Et certains craignent le Temps, quand moi je crains les Hommes. S’ils craignent les âges, c’est qu’ils n’ont plus peur des autres, mais je sais que la poigne qui mettra fin à mes jours n’est pas celle du Temps.C’est celle de mon meurtrier, mon Glorieux sauveur, l’Être que je haïrais de toute mon âme pour avoir été meilleur que moi. »  

Shakarn Skraal
Guerrier Gruul
Guerrier Gruul

Feuille de personnage
Points d'Expérience.:
42/100  (42/100)
Zinos (argent):
220/10000  (220/10000)

MessageSujet: Re: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   Mer 1 Oct 2014 - 10:10

Ha ! Je le savais ! Le forum ne reconnaît pas Yarkol comme un maître valable ! Du coup il se venge !
Fous que nous sommes, qu'avons-nous fait... pale

Blague à part, si tu retrouves ton échelle des prix, ça m'aurait intéressé de proposer des articles pour les inclure. A commencer par tous les objets / artefacts que l'on connaît grâce aux cartes. Sans parler des bébêtes qu'on peut acheter comme familiers...
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican

Feuille de personnage
Points d'Expérience.:
23/100  (23/100)
Zinos (argent):
110/1000  (110/1000)

MessageSujet: Re: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   Jeu 2 Oct 2014 - 22:07

J'ai eu également quelques difficultés forumesques récemment; mon arrogance pour la création d'une nouvelle quête m'aurait-elle rattrapé? Ô désespoir T_T
Mais bon, ça a l'air d'aller mieux; mes réponses demain si tout va bien.
Car au fond, pas un jour sans jeu Wink
Yarkol
Administrateur

Feuille de personnage
Points d'Expérience.:
209/300  (209/300)
Zinos (argent):
143/1000  (143/1000)

MessageSujet: Re: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   Ven 3 Oct 2014 - 19:24

Le post du haut a été édité. Il était bizarrement revenu sans donner d'explications... Bref, à vous de vous exprimer, maintenant!

Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir

Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait

Feuille de personnage
Points d'Expérience.:
21/100  (21/100)
Zinos (argent):
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Re: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   Dim 5 Oct 2014 - 10:17

alors, je trouve le système bien, mais, je pourrai sans doute pas l'utiliser parce que mes week-end sont décidément trop courts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)   

Ravnica, cité du commerce équitable. (Ou pas!)
Page 1 sur 1