Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Urielle, réformatrice Azorius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urielle
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Urielle, réformatrice Azorius   Mar 20 Aoû 2013 - 23:16


                                                               
Urielle, réformatrice Azorius




- En vertu des dispositions du Code de Procédure Civile, Livre III, Titre VI, article 334-67, vous êtes invité à conserver le silence en présence de la délégation ici-présente.

L'homme suffoqua et, saisissant sa gorge à deux mains, se roula dans la fange. Autour de lui, dans la serre nocturne, plusieurs silhouettes raides et noires se découpaient. Tous arboraient le même rictus de dégoût et d'agacement mêlé. Ils attendirent froidement que l'interpellé s'accoutume à son mutisme, avant de reprendre la parole.

- Répondez-vous à l'identité de Goram Sid'mitr, cultivateur salarié par contrat non-déclaré auprès de la Guilde Simic ?

L'homme cracha son acquiescement, mais n'eut aucune occasion de se défendre, à nouveau réduit au silence.

- Voici les charges qui pèsent contre vous : détournement de meubles corporels volatiles, en l'espèce des gazs réputés toxiques non reconnus par la CEC et donc irréguliers ; manipulation génétique de classe B en l'absence de tout mandat ad hoc et à des fins personnelles ; et délivrance de marchandises illicites, fort opportunément interceptées, à un récepteur et complice à l'identité dissimulée, ce qui consiste en une violation du Second Code du Commerce en son article 9812-55. Aucune défense ne sera entendue avant la décision finale de la Cour.

Assis bêtement devant la silhouette qui dressait l'inventaire de ses méfaits, le petit malfrat n'avait aucune idée des tenants et des aboutissants de ses livraisons ponctuelles. Son cœur s'arrêta de battre lorsqu'il entendit la suite.

- Je me substitue au Procureur pour statuer provisoirement. Vous devez donc à qui de droit l'allocation d'une somme provisionnelle d'un montant de 50 000 zinos, à exécution immédiate, prélevée par un huissier sur vos possessions. De plus, sur le fondement du Chapitre XXI du Code des Mutations Organiques, cette créature n'a aucunement le droit d'exister.

Aussitôt ces derniers mots prononcés, la créature d'apparence monstrueuse qui s'agitait dans une cage à roulette, près de lui, s'évapora sans laisser la moindre trace.

- Vous serez convoqué d'ici quelques jours. Il est inutile d'entreprendre une cavale, votre présence est requise.

Les quatre personnages tournèrent les talons sans ajouter une salutation, et la lumière de la lune qui filtrait à travers la structure métallique de la serre révéla leurs lourdes capes, et le contour net de leurs crânes, contre lesquels la chevelure plaquée lançaient de pâles reflets.
Le Simic se redressa, rouge de honte et d'angoisse, et trouva le courage d'apostropher les représentants de la Loi. Ils se retournèrent d'un bloc au son de sa voix faiblarde.

- Mais pourquoi moi ? Y s'passe des choses pas nettes tous les jours ici...Pas plus tard qu'hier, ma cousine s'est fait racketter son r'pas ! J'embêtais personne avec ça, personne en savait rien ! J'mérite pas votre sort !


Il ravala ses revendications en découvrant le visage qui lui faisait face, et qui avait prononcé l'ensemble de la sentence.

- Ce que vous ne semblez pas comprendre, au vu de votre plaidoyer, c'est que votre sanction ne vous concerne que très peu. Nous n'avons que faire des racailles dans votre genre, nous ne nous préoccupons que des conséquences que votre fourmillement insupportable fait naître par milliers. Le monde est fragile, délétère, et votre sottise pourrait suffire à l'anéantir définitivement. Que serait-il advenu de ces livraisons ? Les Simics auraient-ils cru qu'une scission frayait avec une autre Guilde ? Que nous n'agissions pas dans leur intérêt alors que nous sommes intervenus ailleurs ?
Votre insolence justifie amplement une restriction de votre liberté d'aller et venir...

Le plaignant se volatilisa de la même façon que sa créature, sous les yeux glaciaux de son interlocutrice. Les épaules enveloppées dans une cape épaisse et sombre, la taille étranglée dans une longue robe dont le col était fermé jusqu'à la mâchoire, le chignon de jais sobrement noué sur la nuque, l'Azorius avait les yeux fixés sur l'endroit où s'était tenu le Simic. Son visage ovale avait la même teinte crayeuse que les rayons lunaires, et l'arc de ses sourcils, fin et prononcé, ressemblait à une aile sévère. Ses yeux étaient noirs, encadrés par des paupières un peu lourdes qui accentuaient la profondeur de son regard, et des pommettes saillantes. Un nez droit et pointu, ainsi qu'une petite bouche aux allures de cerise noire complétaient l'austérité de son faciès.

Et, alors que n'importe qui n'y aurait vu qu'une neutralité imperturbable, ses confrères sentirent que quelque chose n'allait pas. Et il était rare que quelque chose bouleverse un Azorius. Ils se tinrent silencieux, dans l'attente d'un élément probant.
Et ils avaient tout à fait raison. Leur collègue était en colère, non pas, comme une âme insouciante pourrait s'en persuader, contre la dureté de la mesure qu'elle avait exercé, mais contre la mollesse des lois de la Cité-Monde. Il était grand temps, dans l'intérêt du Pacte, que le domaine de la criminalité s'étende, afin d'éradiquer le désordre qui régnait. Du vol à l'étalage au meurtre, en passant par les pillages et les incendies, tout devait faire l'objet d'une réglementation assidue. Tout devait être scellé magiquement afin que chaque citoyen répare le dommage infligé, aux biens comme aux personnes. La compassion n'animait pas ses projets ambitieux, mais quelque chose de plus fort : le désir d'ordre. Et le désir de rendre la justice afin de procéder à cette mise en place. Jamais le Pacte ne survivrait autrement.

La réforme était en marche, et Urielle avait décidé d'en être l'instigatrice.


Dernière édition par Urielle le Mer 21 Aoû 2013 - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie


Nombre de messages : 235
Age : 20
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
41/100  (41/100)
Zinos (argent):
400/1000  (400/1000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Mar 20 Aoû 2013 - 23:33

Bonsoir !

Il manque la psychologie et le physique du personnage, mais bienvenue 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urielle
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Mer 21 Aoû 2013 - 6:35

Bonsoir !

De telles informations n'ont jamais été obligatoires et les joueurs sont libres de présenter une fiche de personnage non-cloisonnée, en délivrant le reste des informations aux MJs seuls.

Vous priant de bien vouloir croire à l'expression de mes salutations distinguées...

PS : Salut et merci ! Ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu un contact avec un MJ Smile Je pense faire comme à mon habitude et étoffer le personnage au fil du jeu, en actualisant régulièrement la fiche. Pour ce qui est de la psychologie (le physique est mentionné dans la fiche), c'est facultatif mais sera discuté avec le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shakarn Skraal
Guerrier Gruul
Guerrier Gruul
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 23
Localisation : Among the pack
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
42/100  (42/100)
Zinos (argent):
220/10000  (220/10000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Mer 21 Aoû 2013 - 13:01

Salut,
 
Personnage très prometteur et impeccablement décris. Je présuppose néanmoins une certaine…incompatibilité de caractère avec un vaste nombre de gredins et autres semeurs de chaos qui hantent cette cité. A commencer par moi Twisted Evil 

Bienvenue ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aathran zakyle
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican


Nombre de messages : 3
Age : 18
Localisation : A une soirée dansante, ou dans son manoir souterrain à regarder des portraits de lui-même
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:30

Oups, quelqu'un qui va enquêter sur le taux de suicide alarmant dans mon quartier... Et parmi toutes les guildes d'ailleurs.
C'est ennuyant à manipuler une azorius, pas de conversation intéressante Smile

En tout cas bienvenue parmi nous, en sachant que tu t'exposes à une fréquentation de personnes touchés par de nombreuses maladies mentales, comme le masochisme ou le narcissisme entre autres (pourquoi est-ce que ces maladies me viennent à l'esprit? Aucune idée.

Et puis de toute façon je ne t'ai pas parlé, tu vas oublier ce que j'ai dis. Mais comme je sais que tu ne vas pas le faire, je veux bien t(inviter à une soirée dansante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 21
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
18/100  (18/100)
Zinos (argent):
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Ven 23 Aoû 2013 - 9:58

Ma foi, très heureux de ton retour sur le forum, on a failli attendre x). Une azorius, hein ? Je me demandais quand tes études de droit allaient te lobotomiser. Nan mais j'te jure, pire que les Dimirs, elles influencent même tes personnages de JDR, maintenant, sans déconner !
Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue tout comme tu me l'as souhaitée à ta manière quand j'ai posté ma fiche. (je me souviens encore de ta réplique, c'était génial ^^)

Bon ben, j'espère que tu arriveras vite pour inculquer un minimum de savoir-vivre à Ishmæl parce que pour l'instant il a plutôt l'air parti pour devenir le disciple de Yarkol, qui a déjà une longueur d'avance. ^^
Et ça me chagrinerait de le voir devenir un bof pyromane fanatique, stupide et meurtrier. (rien à voir avec toi, hein, yarkol ? )

_________________
Alors, je me plantai devant elle en souriant de toutes mes dents, et dis d'un air joyeux:
-"Bonjour madame ! Je m’appelle Ishmæl, vous auriez des biscuits pour moi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarkol
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 23
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
209/300  (209/300)
Zinos (argent):
143/1000  (143/1000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Ven 23 Aoû 2013 - 12:12

Connard!
EUh-hrum. Je disais, re bienvenu, ma belle.

_________________
« Et certains craignent le Temps, quand moi je crains les Hommes. S’ils craignent les âges, c’est qu’ils n’ont plus peur des autres, mais je sais que la poigne qui mettra fin à mes jours n’est pas celle du Temps.C’est celle de mon meurtrier, mon Glorieux sauveur, l’Être que je haïrais de toute mon âme pour avoir été meilleur que moi. »  


« Que craintes et cries crèvent les croix,
Le souffle siffle un soulèvement sanglant
Et pleurent les prêtres prônant les Lois

Brièvement, la brise les brise brillamment
Et chante enfin la liberté. »    A.C/ Yarkol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urielle
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Ven 23 Aoû 2013 - 12:25

Shakarn : Je m'y perds complètement. Tu étais Revan, non ? Le fameux frustré de Seles' ?
Aathran : D'une, c'est très chouette, les soirées dansantes sur fond de Patrick Sébastien, je serais ravie de t'y accompagner. Non, je plaisante. De deux : c'est visiblement la première fois que tu tentes de draguer une juriste, et j'en profite pour glisser une rectification...si les Azorius sont ennuyeux, c'est parce qu'ils s'ennuient. Que pourrait apprendre un Dimir à un Azorius, franchement..? A déguiser un meurtre en suicide ? That's cute. Les miens s'évaporent. Et de trois, je vis avec le perso de ce forum regroupant le plus de tares psychologiques. Même pas peur.
Ishmael : C'est très gentil de ta part ! Je pensais faire l'éducation d'Ishamel avec Elryann, mais comme elle a été délaissée par notre Choupigrognon national...En tout cas, t'as parfaitement raison, le droit m'obsède et me suit jusque dans les loisirs. Je joue à Assassin's Creed en pensant "Bonté divine, dégradation de biens publics."
Yarkol : Je ne parle pas aux Gruuls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 21
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
18/100  (18/100)
Zinos (argent):
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Ven 23 Aoû 2013 - 12:30

tu veux dire que t'as mangé tes pâtes de connard avec tes pattes carbonara, yarkol ?Razz

Et je t'en prie, c'est bien normal de te rendre la monnaie de ta pièce, même si dans mon souvenir, tu m'as exprimé ta bienvenue de façon... plus crue. ^^

_________________
Alors, je me plantai devant elle en souriant de toutes mes dents, et dis d'un air joyeux:
-"Bonjour madame ! Je m’appelle Ishmæl, vous auriez des biscuits pour moi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Ven 23 Aoû 2013 - 12:48

Une Azorius, ça manquait. :')
Sinon, Love .
Je n'ai rien d'autre à dire, on discutera de tes sorts ensembe Wink

_________________
"Mort à quiconque ne se courbe point." Sacher-Masoch, La Tsarine Noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shakarn Skraal
Guerrier Gruul
Guerrier Gruul
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 23
Localisation : Among the pack
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
42/100  (42/100)
Zinos (argent):
220/10000  (220/10000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Ven 23 Aoû 2013 - 17:58

Urielle a écrit:
Je ne parle pas aux Gruuls.
Rooo, le mépris des bien-pensants de la guilde des bureaucrates emparcheminés! Very Happy 

De fait je suis Revan, mais ayant plus d'intuition que la moyenne de mes semblables, j'ai reconnu en toi Elryann avant même d'avoir la confirmation par les commentaires. Heureux que tu revienne avec un personnage aussi prometteur (et un avatar plus...beau Wink ).

bounce /me se demande s'il a encore vexé quelqu'une bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 25
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
23/100  (23/100)
Zinos (argent):
110/1000  (110/1000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Sam 24 Aoû 2013 - 16:43

Urielle, Brigadier chef, et... agent de la paix avant tout.
Bienvenue, nouvelle Azorius! Je te prierais de ne pas punir trop fort, ce sera certainement plus fort que moi geek 
Puisque tu fais partie du système législatif, tu pourrais m'aider à faire passer ma loi? Les vedalkens me laissent pas entrer au Parlement, ces cons-là...
Ton prénom, ce ne serait pas "Pl"? (attention, chute de jeu de mots pourris!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
avatar

Nombre de messages : 382
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
21/100  (21/100)
Zinos (argent):
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Re: Urielle, réformatrice Azorius   Sam 24 Aoû 2013 - 16:56

Hey! re bienvenue!
Ish, je te récupères des pates de yarkol si tu veux ^^ et je t'emmène dans un endroit sombre et tranquille pour te montrer mes "talents" x)

bon et bien voilà, c'est la fin de l'anarchie sur ce forum... un azorius est né pour nous cadrer...
A MORT!

bref, content de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Urielle, réformatrice Azorius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une formation très formatrice.
» Mélissandre Urielle, à la recherche de nouvelles aventures.
» Shär Azorius, la Hapienne [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Fiches des personnages-
Sauter vers: