Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un pétard mouillé.

Aller en bas 
+4
Neelahn
Mjokkoto l'Assoupie
Aenorial
Yarkol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Sam 17 Aoû 2013 - 18:32

Le petit gros bredouilla.

"Euh illégal? Mais, Monsieur, euh, Monseigneur? Je, euh, enfin, c'est à dire que je fais des marges tout à fait honorablement, bon, je biaise un peu la marchandise, je coupe l'or, je confond peut-être une pierre ou deux, rien qui ne puisse vous faire mandater... "

Ce misérable arriviste ne savait manifestement rien sur l'affaire qui intéressait le pontife. Ce cloporte batardé n'avait rien vu d'autre que son nombril, et si jamais il avait eu la moindre information, il l'avait oubliée avec ce monumental coup de pression.

Neelahn s'était arrêtée net. Rien ne l'avait préparée à ce contact, jamais personne n'avait posé sa main sur elle comme ce type l'avait fait. Il lui rappelait certaines manières de la cour, une cour d'un autre monde, un souvenir lointain... Et pourtant, il y avait de la poigne, une puissance et une noblesse retenue. Mais qui était-ce? L'encapuchonné sentait pourtant l'alcool à plein nez. Mais quel genre d'ivrogne dégage une telle aura de puissance? Une voix dans sa tête la mettait en garde. Ce genre de personne pouvait attirer de graves ennuis.


Sortant de la taverne, Mjokotto se retrouva nez à nez avec un grand type coiffé d'un étrange chapeau. L'instant d'après, il lui tenait la main...Une main experte, au moins aussi habile que la sienne, s'était glissé dans les poches de l'assoupie et lui avait dérobée la statuette. Seule une curiosité bienheureuse l'avait amenée, au même moment, à chercher le contact de l'étrange cadeau qu'on lui avait fait. Mais ses réflexes ne lui avaient pas été si utiles que ça. L'homme lui sourit, la statuette déjà bien en main, lui fit un clin d’œil et disparut dans la foule. En véritable serpent, ce type lui avait littéralement glissé entre les doigts sans qu'elle puisse rien faire. Et elle avait perdu son offrande. On lui avait volé. A elle, la fille aux doigts agiles...


A quelques kilomètres de là, proche des quartiers gruuls, le semi elfe courait toujours. D'un mouvement de tête, il aperçut Aenorial. Il stoppa sa course.


"On est assez loin...Je crois."


Ishmael mit quelques mètres à s’arrêter, et Aenorial, préoccupé par ce qui rampait sous le sol, faillit percuter Yarkol.

L'ancien Gruul ria très fort.


"Toi alors... Tu tombes à pic. Comme l'autre!"


A ce moment même, le tremblement s'accentua en quelques secondes jusqu'à le sol explose littéralement, tout près d'eux. Une énorme guivre perça le sol de sa puissante tête osseuse, les quatre solide mètres de sauvagerie, de muscles et de chitine qui sortaient du sol laissant présager de la longueur totale du ver..


"Je vous présente... Mon frère."
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue18/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue10/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mar 20 Aoû 2013 - 14:37

Décidément, cette journée est agitée. Je pensais qu'elle ressemblerait à toutes les autres, mais je me suis trompé. Le sol ne faisait pas que gronder, il a aussi ouvert grand la bouche pour laisser une grosse bête sortir de là. Et maintenant, je me retrouve avec le bonhomme bizarre que j'ai reconnu (on avait mangé des biscuits, ensemble, non ?) et un autre bonhomme encapuchonné, celui que j'avais aperçu tout à l'heure.

Celui qui m'avait dit de le suivre a pilé net, après vingt minutes de course, dans un quartier un peu plus désert, et a manqué de se faire bousculer par le capuché lorsque le sol a vomi un énorme ver qui regarde à présent fixement l'homme aux cicatrices.


- Je vous présente... mon frère.


Là, je bloque. Quelque chose d'incompréhensible tente de se faire jour dans mon esprit, et je ne parvient pas à saisir le sens de ce que ça implique. Comment pouvait-on expliquer que le bonhomme à l’œil fou ait fui son frère alors qu'il a l'air fier de lui, maintenant qu'il est là ?! Et puis d'abord, les frères, c'est pas censé rester ensemble, tout le temps ? C'est vrai, quoi, s'ils grandissent loin l'un de l'autre, ils risquent de plus se reconnaître plus tard. Ah ben ça manque pas, un grondement de mauvais augure sort de la bouche du monstre. Du monstre ? Tiens, j'aurais pourtant pas dit ça à l'autre, là, dont le nom m'échappe. Alors poliment, je dis bonjour à l'homme essoufflé qui a failli nous rentrer dedans (c'est fou, j'ai de nouveau l'impression de déjà l'avoir vu, lui...) et tout en levant la tête vers le ciel en plissant les yeux pour distinguer à contrejour l’extrémité de la Langue-De-La-Terre, je sors une remarque exceptionnelle de pertinence au type qui m'a amené ici :


- C'est vraiment ton frère  ?! C'est dingue, vous vous ressemblez pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue21/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Ven 23 Aoû 2013 - 22:33

*** Oh nom du Vampire!!! ***

Alors là c'était la totale. Aenorial avait percuté Yarkol qui sétait arrêté car il s'était laissé déconcentrer par la présence de la guivre. De plus, Yarkol semblait très bien connaître ladite guivre qu'il présentait comme son frère. Le jeune Dimir voulait absolument parler avec Yarkol, mais la présence de l'enfant et de la guivre allait rendre les choses nettement plus compliquées.

Cependant il était plutôt serein malgré la guivre car Yarkol ne semblait pas agressif. C'était un bon départ mais le moindre faux pas pourrait le conduire dans l'estomac de la créature, lieu qu'il n'était pas impatient de visiter.

Il s'adressa calmement à l'elfe, avec un sourire amical sincère, ce qui était plutôt rarissime.


"Yarkol, je ne te veux aucun mal, je te le répète, et je ne suis pas là à propos de notre affaire passée. Je suis ici car tu es un être fantastique, une catastrophe ambulante mais qui a un énorme potentiel. Or je suis sûr que nous pourrions trouver un arrangement pour coopérer et obtenir quelque chose l'un de l'autre. Il se pourrait qu'un jour tu aies besoin de moi ou de mes "talents" et qu'un jour, j'aie besoin de toi ou des tiens. Or je souhaite éviter de reproduire ce qui s'est passé lors de notre dernière rencontre tout comme j'aimerais que nous repartions sur des bases saines. Si j'avais pu, je n'aurais jamais utilisé les méthodes qui furent les miennes. Donc je te propose des services en échange des services équivalents. Qu'en penses-tu?"

Il avait pris cette initiative car la Dixième ne le contactait plus, et il voulait faire avancer l'affaire du dôme. Cependant, les convictions nouvelles révélées par Yarkol le poussaient à respecter ce dernier, à ne pas le léser.

Le gamin qui était avec eux avait posé une question digne de son âge, avec toute l'innocence qu'il est possible d'avoir à cet âge. Après quoi le Dimir enleva sa capuche et jetta son masque au loin. Il était un nouvel Aenorial, un Aenorial plus franc, plus humain, mais il n'en restait pas moins un Dimir. Il ne portait plus de masque mes ses habitudes restaient inchangées et la capuche avait été ôtée car elle était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue23/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue110/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Aoû 2013 - 0:30

Il ne s'était écoulé qu'une poignée de secondes entre l'instant où l'Assoupie se trouvait au même niveau des dieux... et celui où ce privilège lui a été honteusement volé, transformant l'improbable déité en une fillette aux poches pillées.
On s'était présenté à elle, tout sourire et chapeau indéfinissable à l'affût d'un regard étonné; Et elle s'était fait voler son offrande sans avoir pu l'en empêcher, comme le reflet dans un cours d'eau face à une main avide de remous. Le mirage d'un homme illusoire, apparu et disparu avec le vent, portant avec son éphémère personne le trophée de la jeune folle... Elle avait été volé:


** Volé... Volé... Volé? Volé... Volé? Volé! VOLE! Volé. Volé! Volé!! Volé? Volé... Volé? Volé...**

Une vaste question se pose quand un voleur devient victime du larcin des autres: ressent-il subitement de l'empathie pour ses précédentes proies en ressentant leur détresse? Où même une larme de fataliste en se sentant subitement éclairé par l'idée que son karma est responsable de ce cause à effet? A moins que ce ne soit la fierté qui l'embrase et qui le pousse à recherché son arroseur, afin de ne pas être le seul arrosé de l'histoire?

"... Sniff... Je ... veux... ce qu'on... m'a volé..."

Seulement voila; Mjokkoto avait déjà assez de mal à se ressentir elle-même, n'avait pas la plus simple notion de fatalisme en tête et savait à grande peine épeler le mot "karma" sans aide. Ce n'était qu'une enfant, dont l'envie et l'égoïsme se trouvait à un paroxysme tout particulier.
L'Assoupie sanglotait face au terrible constat. Elle sentait des larmes perler ses yeux encore ébahis qui s'en allèrent se piéger à la base de son masque. Mais de l'extérieur, Celui-De-Mésaventure semblait sur le point de rugir de rage. Mais l'un comme l'autre, cet affront ne pouvait rester impuni. Que ce soit la féroce envie de récupérer son jouet perdu ou la colère du chasseur trompé par le traître, l'assaut était donné; mort au chapeau étrange!
Mjokkoto entendait à peine la Cité-Monde, aveugle tout autre chose; et elle bondit dans la foule d'une puissante détente. L'Assoupie était comme possédée par une frénésie désespérée; on croirait presque qu'il s'agissait plus de courir que de vraiment rattraper cet odieux et éphémère voleur. Il fallait donc courir, courir, courir! Seule la course ramènerait son trophée et son statut de divinité!
Seulement, dans la foule, il y a toujours des obstacles inévitables, et ce qui devait arriver arriva; un infime moment d'inattention, et le choc entre Mjokkoto et un passant malchanceux résonna entre les ruelles.
Un instant abasourdi, la jeune folle manqua de tomber, mais se rattrapa rapidement; car une nouvelle question brûlait aussi soudainement que le choc. Avait-elle déjà atteint son but?

** Un chapeau... un chapeau!!**

Il n'y avait plus de doute possible, et prononca la sentence sans même s'inquiéter au sujet de celui elle avait percuté:


" C'est toi... qui m'a volé!"
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue41/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue400/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Dim 1 Sep 2013 - 15:30

En pivotant, Neelahn se retrouva face à un homme qui ne paraissait pas bien vieux malgré sa crinière grise et blanche. Elle put le regarder une fraction de seconde avant que celui-ci ne pose sa main sur la hanche de la jeune fille et la décale légèrement sans même lui accorder un regard. Parfaitement inconscient du trouble qu'il avait suscité. Un sentiment que Neelahn aurait été bien en peine d'expliquer, par ailleurs, tellement il lui semblait disproportionné. Certes, elle n'était vraiment pas habituée au contact physique. Mais ce n'était quand même pas la première fois qu'une personne la bousculait de la sorte !

La Sans-guilde soupira. Son regard était resté accroché à l'homme qui semblait désormais terrifier le marchand. Il dégageait une singulière aura de puissance. Et de noblesse. Ses manières lui semblaient vaguement familières, et plus naturelles que celles auxquelles elle avait été confrontée depuis son arrivée à Ravnica. C'était étrange.
Elle était fascinée par l'encapuchonné, mais ne comprenait pas pourquoi. Fascinée et... dégoûtée, les relents d'alcool qu'il dégageait ayant emplis ses narines avec trop de violence pour qu'elle puisse les ignorer. Toute à son observation, elle n'écoutait la voix dans sa tête qui lui disait de partir, que l'inconnu qu'elle fixait avec obstination pouvait être dangereux. Ce qui était parfaitement idiot de sa part car, outre le fait qu'elle était encore plantée au milieu de la rue sans bouger -ce qui lui conférait un aspect relativement attardé-, l'homme risquait de la voir et de s'étonner de son insistance envers lui.


** Oh, un papillon ! **

La remarque de Lucie, parfaitement incongrue, eut le mérite de sortir Neelahn de sa méditation. Instinctivement, elle chercha le fameux papillon du regard et suivit son vol, un léger sourire où se lisaient l'amusement et l'incompréhension flottant sur ses lèvres. Elle n'entendit pas le rire victorieux de Lucie résonner dans sa tête, pas plus qu'elle ne vit celui qu'elle avait tant observé sortir de la boutique du marchand.
C'est fou l'effet que peuvent avoir les papillons sur certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue557/800Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue1400/10000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mar 10 Sep 2013 - 19:51

*Fait chier. Clairement, ça me fait chier.*

" Eh bien cher marchand, je ne puis vous dire qu'une seule chose. Vous ne m'avez ni vu, ni entendu, je ne suis jamais venu ici. Et si un tiers apprenait la teneur de ma visite inexistante, vous serez le premier à le savoir. Et vous en seriez désolé. Sur ce, bonne journée, l'ami. "

Les mots de Rahinov se faisaient sentir. Ils étaient lourds, ce qui montrait bien que le pontife ne plaisantait pas. Surtout avec cet air menaçant qu'il avait avec son long manteau à capuche. Il ne plaisantait pas, il ne plaisantait jamais, en réalité. Toutes les fois où l'Orzhov faisait fi de bien rire à gorge déployé, c'est pour analyser et détecter les pensées et le comportement de son interlocuteur. Généralement, ces séances de franche rigolade se faisaient avec ceux dont il soupçonnait être potentiellement dangereux. Ce marchand grassouillet n'en faisait pas partie. C'était limite s'il se pissait dessus lorsque Rahinov a commencé à l'interroger. Le mage n'avait donc rien à craindre de cet homme.

Mais son investigation n'avançait pas. Vraiment pas. Mais pas du tout, à tel point que le pontife bouillait intérieurement, même s'il restait d'un naturel impassible. Les plus grosses colères sont celles qui sont contenues.
Rahinov posa pied en dehors du magasin. La jeune fille était toujours là, le regard suivant quelque chose ... Un papillon ?
*Elle me parait bien innocente, cette jeune fille. Elle pourrait m'être utile ...* Sans dire un mot, il s'approcha de la jeune fille et posa sa main sur son épaule. Il la regarda avec un visage franc et chaleureux, ôta sa capuche, et lui tint ces mots:

" Dis moi, jeune fille, que fais-tu seule ici ? Tu es perdue ? Ou bien tu attends que quelque chose arrive ? Si c'est la deuxième proposition, je pourrai bien t'être utile ... Et puis une jeune fille seule dans cette ville terrifiante ne devrait pas l'être. "

Rahinov n'avait pas du tout l'habitude te traiter avec des jeunes personnes, et en s'écoutant parler, il avait surtout l'impression d'être un de ces détestables pédophiles qu'il tabassait par moments. Non, il ne savait vraiment pas parler aux plus jeunes. Et encore moins aux jeune filles. Alors qu'avec les femmes ... Mais c'est une autre histoire ...

" Tu veux du rhum ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Ven 13 Sep 2013 - 10:46


Le monde de l'ancien Gruul était toujours le même. Un désert changeant dont les vagues de sables transformaient les contour pour rendre l'univers plus ou moins visible. Ainsi le passé pouvait être aperçut, le futur deviné, et le présent, sous nos pieds, commençait déjà à s'écouler, à se mouvoir, à rejoindre les bords qui d'un coté comme de l'autre, sont incertains.
La question d'Ishmael paraissait très étrange à Yarkol. Des frères qui se ressemblent ? Il n'avait jamais vu ça ! En réfléchissant, aucun de ses frères ne lui avait jamais ressemblé. Tous avaient de grandes différences, certains avaient été grand, musclé, d'autres petits, aigris, redoutablement malin ou passionnellement fous. Mais alors qu'il allait lui répondre, Aenorial parla, et chacune de ses paroles faisaient grandir l'espoir du semi elfe. Une réciprocité sans faille : l'ennemi devenait un camarade.

Lorsqu'il jeta son masque et baissa sa capuche, Yarkol sourit. Il était bien plus jeune qu'il en avait l'air.Bien plus franc qu'il n'en avait l'air...Quoique, étais-ce possible ?

L'ancien Gruul ouvrit lentement la bouche, l'air songeur, perdu, comme si ses yeux plissé cherchaient au delà du désert, dans la tempêtes, au fond, une réponse, un signe.

« Des services... réciproques. »

Il fixa le masque, puis le visage d'Aenorial.


« J'ai effectivement besoin... De frères d'armes. »  

Il fixa Ishmael et sourit.

« Et vous tombez du ciel, compagnons. J'ai des choses à écrire dans la pierre. Et vous, vous serez gravé, comme moi, si votre cœur vous porte là bas, si votre haine vous rend aussi fort que moi... Si le chaos chante sous nos lames... Plus tard. »

Il sembla danser quelques instant, une sorte de cérémonie tribale, désarticulée, il tournait comme une marionnette cassée sur le dos de sa Guivre. Après quelques hurlements, sa Guivre rentra dans son trou, le sol trembla quelques instants, et puis plus rien.

« C'est dommage pour aujourd'hui... Vraiment. Mais mon plan a échoué et je dois partir. Vous aussi, vous devez partir, aucun mur ne doit nous voir ensemble. »

Et cette dernière parole s'adressait surtout à Aenorial.
Il tourna la tête en direction d'Ishmael.

« Toi... Tu vas venir avec moi. Nous devons construire... des bases solides. »

Puis il fit quelques pas vers Aenorial.

« Nos bases à tout les deux... Sont déjà gravé dans ta chair. Tu auras tout mon respect et ma loyauté, jusqu'à ma mort. Si tu jure sur ton sang que tu feras la même chose pour moi. »

Une fois qu'il intégra la réponse de son Alter elfe, il s'écarta et lui tendit la main.

« On se reverra bientôt. Je dois finir quelque chose d'important. Mais tu as toi aussi quelques affaires à réglée. Je ne sais pas qui étaient tes compagnons, camarade... Mais ils ne doivent plus te privé de ta liberté. Qu'ils nous regardent me paraît légitime, mais si jamais ils devaient s'interposer entre nous, tu devras faire un choix. Eux ou moi. Évitons cette situation autant que possible, cela vaut mieux pour tous, d'accord ?"


Puis après avoir serré la main d'Aenorial, il partit avec Ishmael, à travers les rues, jusqu'à un angle où ils grimpèrent sur les tuyaux Izzets pour disparaître sur les bas toits de la cité.

*  *  *

De son coté, Mjo voyait rouge. L'homme au chapeau se retourna, mais pas le bon homme, pas même le bon chapeau.


« Ah ouais, j't'ai volé, moi ? »

Et elle se prit un jab horrible : le poing heurta si fort sa face qu'elle décolla du sol et atterrit un mètre plus loin. Sans qu'elle comprenne pourquoi, ni comment, elle n'avait rien de cassé. L'impact avait été extrêmement contrôlé, c'était une poussée phénoménale, mais rien ne lui brisa son précieux masque.
Le choc l'avait sonné, et quand elle revint à elle, elle comprit son effroyable erreur. Ce qu'elle avait pris pour un chapeau était un casque. Un casque marqué du sceau de Boros, sur la tête d'un Boros, dont l'armure ornée d'un autre sceau de Boros recouvrait un corps massif probablement tatoué du sceau des Boros.

Le soldat la toisa du regard, étalé qu'elle était, et partit en s'esclaffant avec son partenaire de la Légion.

Elle entendit un rire de dandy derrière elle. Un rire qui collerait parfaitement avec le sourire haïssable du vaut-rien qui l'avait volée. Lorsqu'elle se retourna, toujours au sol, elle vit le chapeau partir...

* * *

Neelahn ne pouvait plus s'entendre pensé. Les voix dans sa tête s'affolaient, braillaient et débitaient un nombre de sornette incalculable.
Un voix disait avoir vu un fantôme derrière l'alcoolique, l'une d'elle lui criait en boucle de partir en courant, une autre la suppliait de ne pas s'écarter du grand homme parce qu'il pourrait....Elle n'entendait pas le reste. Et à l’énonciation du mot « rhum », une dernière voix trépigna « Ah, enfin quelqu'un qui m'comprends ! »

Rahinov percevait le malaise de la jeune fille. Il ignorait s'il en était la cause, mais en y réfléchissant, il devait sentir l'alcool assez fort pour un nez qui n'en avait pas l'habitude. Et puis, sans raison apparente, un souvenir lui parvint, comme s'il avait été foudroyé par celui-ci. Un goût étrange, et rien à voir avec une eau croupie qu'on aurait utilisé pour faire gonflé le volume de sa boisson. Un mélange subtil, très fort... Ce ne pouvait-être qu'une chose, et il se maudit d'avoir bu assez pour ne pas se faire vomir.
On l'avait drogué. Sa résistance naturelle et son don pour l'alcool l'avait rendu insensible à beaucoup de drogue, de fait, il se souvenait encore de sa soirée, par flash. Mais rien n'était clair, et ça ne venait pas que de la boisson. Le scélérat qui l'avait drogué allait payer cher....Mais pourquoi l'avoir drogué, pourquoi hier soir ? Et qui ? Il devait avoir la réponse...là bas, dans son esprit, quelque part... Mais quelle genre de pontife se risquerait à un exercice de mémoire ? Quelles horribles souvenirs allaient lui dévoré l'esprit ? Rahinov savait qu'il buvait pour de bonnes raisons. Il savait que chercher dans ses souvenirs, c'était se confronté à lui-même, la pire ordure qu'il puisse croisé.

Il fallait boire à nouveau, il était maintenant de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue18/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue10/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Dim 15 Sep 2013 - 21:28

Décidément, les gens sont bizarres. Maintenant qu'il a jeté son masque, je le reconnais, l'autre bonhomme. J'avais jamais vu son visage, mais je me souviens de sa voix, de sa carrure. Je me demande quand même quel genre de personne il peut être, pour réussir à complimenter celui qui l'a transformé en truc noir, chaud et malodorant il y a pas si longtemps. L'homme sauvage (je pense qu'il s'appelle comme ça, puisque c'est ce qu'il est) a grimpé sur son frère et se mets maintenant à danser sur sa tête...
C'est peut-être comme ça qu'ils se disent bonjour. Le marchand qui m'avait voulu me serrer la main, mais j'imagine que la grosse bestiole aurait eu du mal, elle cache ses bras.

-...Aucun mur ne doit nous voir ensemble.

Alors là, on risque pas de se revoir ! Depuis le début de la journée, les murs ont fait que ça, de nous espionner, et je connais aucun endroit où il y en a pas...

- Toi... Tu vas venir avec moi. Nous devons construire... des bases solides.

Bon, là, par contre j'ai pas d'explication. On doit construire quoi ? Des bases secrètes ? Les bases d'un bâtiment ? Il a l'air ni archi secret, ni super construiseur, alors qu'est-ce qu'on va faire, tous les deux ?
Il redit des trucs bizarre à celui que j'ai reconnu, et il s'en va à tout allure. Je lui crie :

- C'est quoi, le truc important que tu dois faire ?!
Je regarde autour de moi. Il y a personne, les rues sont désertes. C'est la première fois que je vois ça, depuis la première fois que j'ai regardé autour de moi.
Alors, en haussant les épaules, juste avant de partir en courant à la suite de l'homme sauvage, je lance à celui qui nous a rattrapé :

- Tu sais, t'es moins moche sans ton masque !
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue21/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mar 17 Sep 2013 - 17:17

Pour Aenorial, c'était le déroulement parfait. Un déroulement qu'il n'aurait jamais osé envisager tellement il savait Yarkol imprévisible. Mais les être les plus imprévisibles peuvent l'être en faisant tout simplement ce qu'on attendrait d'une personne "normale".
Ainsi quand Yarkol lui répondit, il se dit instantanément que si ses bras l'avaient pu, ils seraient volontiers tombés. Il était partagé entre la joie d'être enfin le frère, frère d'arme certes mais frère de quelqu'un et non plus un simple collègue, et la surprise.

Yarkol se mit alors à danser, dans une combinaisons de mouvements qui aurait fait fuir n'importe quel danseur si on lui avait affirmé que ceci était une danse. Cependant, malgré ses airs de brute et sa pas de danse inhabituels, Yarkol était incroyablement perspicace. Aussi, il avait compris que le jeune Dimir était surveillé, et qu'il ne fallait pas trop qu'ils se montrent ensemble pour l'instant. De plus, il utilisait un langage codé pas très élaboré, mais qui suffisait à dissimuler le sens de ses paroles au jeune enfant qui les accompagnait.

Après ces brèves paroles qui marquaient sans doute le début de grandes choses, dont certaines murmurées à lui seul, Yarkol lui serra la main. Et dans cette poignée de main, il lui transmit un clé.


*** Que de ruse... ce Yarkol est décidément fascinant. Je suis certain que nous pouvons faire de grandes choses ensemble... Quant à cette clé, ce doit être celle de sa chambre. Nous nous y retrouverons, je ne sais pas quand, mais je le sens. ***

Puis Yarkol s'en fut, entraînant l'enfant avec lui. Ce dernier lui lança une phrase qui le fit sincèrement sourire. Un sourire comme il n'en avait plus connu depuis son entrée dans la Dixième. Un sourire sincère, un sourire franc, vrai...

Aenorial alla récupérer son masque qui gisait à terre. Il devrait en effet expliquer son geste à ses "collègues" et à ses supérieurs, et il comptait leur mentir. Cependant, il ne pouvait pas abandonner son masque, car les Dimirs ne l'auraient pas compris. il allait le rayer de son équipement, mais pas de cette manière théâtrale.

Ses résolutions prises, il se mit en marche vers la planque la plus proche de sa guilde, et après quelques dizaines de pas, il remit sa capuche en place, mais son masque restait pendu à sa ceinture, et il ne le porterait plus. Il n'irait pas directement là bas, car il ne fallait pas qu'il puisse attirer quelqu'un là bas. De plus, il espérait qu'n agent de la Guilde fantôme le contacterait en chemin, pour exiger des explications qu'il allait donner de toutes façons, à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue23/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue110/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mar 24 Sep 2013 - 0:19

Le coup.
Un éclair efficace, percutant tout son corps en l'envoyant léviter quelques instants... avant la chute.
L'éclair, c'était que Mjokkoto n'avait pas trouvé le bon porteur de chapeau; le choc venait du formidable coup de poing récompensant sa bourde, lui offrant le droit de défier l'apesanteur pendant ce moment infini, au-delà du réel... puis la chute. Littéral.
Mjokkoto n'a pas eu le réflexe de se rattraper sur le mur, ce fut donc à ses jambes de reprendre le dessus; elle arriva à s'accroupir sans avoir à concentrer trop d'énergie du choc. Mais il n'était pas l'heure de s'inquiéter d'un simple contrecoup: L'erreur anesthésiait sa douleur.


** Ce n'est pas... un voleur... Ce... n'est pas CE... voleur... Même pas son cousin... A peine son...hamster... Et surtout pas son chapeau... Mais à quoi il ressemblait... déjà? A quoi? A...**

La Sans-guilde bouillonnait toujours autant de fureur, mais la curiosité la tiraillait à même titre désormais. Elle voulait son offrande. Elle devait retrouver ce visage et ce chapeau dont le souvenir lui restait si flottant, imprécis... elle médita de longs instants, tête agitée et jambes fléchies, un peu à l'écart de la foule passante.
C'est alors que quelque chose frappa sa mémoire instantanée. Pendant son "envol", quelque chose avait bougé. Mais parmi toutes les choses qui bougeaient autour d'elle, c'était bien un chapeau... flottant imprécis... Et un sourire.
Pas un visage. Un sourire. Le même que... que... que celui qui a volé sa statue. Et elle voulait sa statue, c'était son offrande!
Heureusement que ce garde Boros n'insistait pas dans ces coups; d'habitude, Mjokkoto méprisait les soldats qui la frappait, mais là il s'agissait presque d'une bénédiction. Alors qu'elle que sa tête dans tout les sens, son angle de vue était idéal pour voir sans être vu. Et elle le vit de nouveau. C'était bel et bien ce foutu chapeau!
Et ni une ni deux l'Assoupie se releva d'un coup sec à la poursuite du chapeau insaisissable. Mais à peine relevée que ce dernier avait déjà pris une ruelle adjacente; Et quand elle y arriva en longeant la foule à toute vitesse, il était là... juste en face, dos au mur.
Son visage restait toujours aussi tangible, changeant, comme s'il n'avait pas de forme propre. Et ce chapeau, qui n'avait ni forme ni couleur, comme tout le reste de sa personne. Sauf cette forme noire et oblongue dans sa main gauche; tout semblait iréel chez ce voleur, seule cette forme qui tranchait avec la réalité bien qu'indistincte lui affirmait qu'elle ne poursuivait un mirage. Mais il y avait ce sourire... persistant, presque enivrant comme l'odeur d'une fleur mortelle, l'éclat que dégageait ses dents imprécises laissait à Mjokkoto une impression... singulière. C'était comme affronter un animal dévoreur de regards hypnotisés, prêt à bondir une fois l'attention au point mort...
Mais Mjokkoto était tout sauf déconcentrée. l s'agissait de se battre pour récupérer son statut de divinité. Et au vu de l'adversaire, ce sera le feu par le feu:


"Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Frrrrrrrrrrrr..."

Celui-De-Mésaventure semblait briller d'une aura chasseresse; le combat était imminent. Mais un doute subsistait dans l'esprit de la jeune folle:

**... C'est le bon?...
.....
...........
.................. On s'en fout... Frrrrrrrrrrrrrrrrrr... je... veux... me... baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaattre!!**


Le doute passa en moins d'une seconde, et son esprit s'écoulait dans ses veines, brûlant ses nerfs et ses muscles d'une envie irrésistible de bondir. Ce pourrait être une victime innocente, il était bien bien trop tard pour refréner le goût de sang naissant derrière le masque du lion bleu; Et comment le porteur d'un sourire aussi inquiétant pouvait-être innocent? Il était sûr que celui là n'était pas mignon à ses yeux!
Et toutes griffes dehors, elle bondit. L'instant était comme au ralenti aux yeux de Mjokkoto, qui voyait la scène d'un œil cinétique; le voleur n'avait pas bougé. Mais elle n'en avait rien déduit, trop passionnée qu'elle était par le jeu de l'assaut.
Après tout, avec tout ces gens qui se court après et ces féroces instincts qui se libéraient, une journée aussi anormale lui semblait parfaitement propice à la chasse...



[Hrp:] Alooooooors? [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue41/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue400/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mer 25 Sep 2013 - 19:21

** IL A POSE SA MAIN SUR TON EPAULE !
_ … Ouaip, il se trouve que j‘avais remarqué, en fait, mais merci quand même. **

En espérant fermement qu’aucun autre cri de ce genre exploserait dans sa tête, Neelahn fit abstraction du contact de l’homme - car effectivement, il avait posé sa main sur son épaule, et après le trouble qui l’avait saisie de prime abord, ce qu’elle ressentait face à ça était un malaise profond - pour se concentrer sur ses paroles.

" Dis moi, jeune fille, que fais-tu seule ici ? Tu es perdue ? Ou bien tu attends que quelque chose arrive ? Si c'est la deuxième proposition, je pourrai bien t'être utile ... Et puis une jeune fille seule dans cette ville terrifiante ne devrait pas l'être. "

** Pourquoi il me demande ça ? J’ai l’air d’être perdue ?
_ Oui, clairement. T’as déjà oublié que ça fait genre dix minutes que tu es immobile au beau milieu de la rue ?
_ EH OH ! Sa main ! Ce mec est un psychopathe super pervers qui va très probablement te violer ! Et si le coup de « je pose ma main sur ton épaule en mode parfaitement innocent » ne te suffit pas, écoute ce qu’il dit bon sang ! Non, en fait, ne l’écoute pas, ET BOUGE DE LA !
_ Neelahn, écoute-moi bien…
_ DEGAGE !
_ … Je t’interdis de faire quoi que ce soit.
_ Eh, il y a un fantôme qui vient juste de passer derrière lui. C’est normal ?
_ Pars ! COURS !
_ Quelqu’un d’autre a vu le fantôme ?
_ Neelahn tu ne…
_ Allez, va-t-en !
_ … bouges pas car…
_ En tout cas, moi je l’ai vu, ce fantôme.
_ PARSPARSPARSPARSPARS…
_ … cet homme pourrait…
_ OH LA FERME. **

La Sans-Guilde avait l’impression que sa tête allait éclater. Comment un seul homme pouvait-il susciter une telle réaction de la part de ses amis ? Leur déchaînement était parfaitement insensé !
Après un court instant de répit, son interlocuteur reprit :


«  Tu veux du rhum ? » 

** Ah, enfin quelqu’un qui m’comprends !
_ Gabriel, tu es un imbécile, et toi Neelahn, tu es une idiote. Tu ne m’écoutes donc pas ? Je te dis de t’éloigner !
_ J’t’emmerde.
_ Moi aussi. Et je veux du rhum.
_ N’empêche qu’il y avait un fantôme tout à l’heure ! **

« Oh non, ça va pas recommencer… »

La jeune fille avait gémit. Son vis-à-vis la regarda d’un air interloqué, ne sachant visiblement pas comment interpréter cette réponse pour le moins inappropriée.

«Désolée j’ai… très mal à la tête. Très très mal, même. Ahem. Alors, pour répondre à tes questions : en réalité, je ne suis pas si seule que ça, et je me demande sincèrement s’il ne vaudrait mieux pas que je le sois, parfois. Ensuite, non, je ne suis pas perdue, je regardais un papillon, c’est tout. Quant à savoir si j’attends quelque chose, pour tout t’avouer… J’attends effectivement que tu retires ta main de mon épaule, parce que je trouve ça très désagréable - mais ce n’est rien de personnel, rassure-toi. Ah, et je ne suis pas si terrifiée que ça moi, dans cette ville. »

** ET LE RHUM ?!
_ Ah oui pardon… **

« Je veux bien du rhum ouais. ** peut-être que comme ça, j’arrêterais de vous entendre, ha !** Enfin… à condition que je n’empeste pas autant que toi ! »

Neelahn accompagna ses paroles d’un sourire -le premier- gentiment  moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue557/800Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue1400/10000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Dim 13 Oct 2013 - 3:56


" Pas si terrifiée ? Tu devrais l'être pourtant. Tu devrais sincèrement ... Vois-tu, la main posée sur l'épaule n'est en rien un geste affectif, ni même une tentative de gagner ta confiance. Cela me permet juste de ressentir ton aura. Et au vu de ton aura, tu ferais mieux de t'inquiéter.

Ce n'est en rien de la télépathie, c'est juste un moyen de ressentir ton "âme", "énergie", "magie", appelle ça comme tu veux. Et au vu de ta "puissance", tu devrais avoir peur."


Rahinov bu une gorgée de rhum avant de la passer à la jeune fille. A la jeune fille ? On savait que le pontife était un type dérangé, avec un esprit qui fait n'importe quoi, et une vie foutue en l'air, mais de là à filer de l'alcool à une gamine, il y avait un fossé à franchir. Et d'un geste pur et simple, l'Orzhov l'avait fait.

Mais ça n'est pas le pire, puisque le clerc allait proposer un marché des plus douteux avec cette fillette. Un contrat, même. Et la fille ferait mieux de ne pas refuser.


" Je vais être simple et bref. J'ai un boulot à faire, et j'ai besoin l'aide que tu peux m'apporter. En gros, tu vas refaire ce que tu viens de faire avec ce marchand, mais tu le feras avec tout les marchands du quartiers que je te désignerai. Toi, tu vas continuer à regarder des papillons si ça te chante, et moi, je ferai mon job à côté. Et on changera de marchand.

Je ne te demande pas ton avis, ni ton accord. Tu vas me rendre ce service. Même si tu ne me dois rien. En échange, parce que je ne suis pas un rustre, j'assurerai ta protection durant tout le temps qu'on passera ensemble. Tu peux sans doute estimer que tu n'as pas besoin de ma protection, mais sache que je pourrais t'ôter la vie d'une seconde à l'autre sans que tu puisses réagir. Et si je suis capable de le faire, d'autres le sont aussi, et une petite fille seule est une masse de chair extrêmement attirante pour certains aux moeurs douteux.

Ceci n'est donc pas une négociation. Je t'explique juste les termes du contrat que tu viens virtuellement de signer pour moi. Alors maintenant, tu bois autant de gorgées de rhum que tu veux, et tu me suis. Je ne suis pas d'humeur à parlementer ... "
finit-il en regardant fixement la jeune fille avec un regard froid et sombre. Et de part ce regard, on devinait beaucoup d'expériences par lesquelles était passé Rahinov. Pour la plupart, elles étaient sombres, pour certaines, dangereuses, mais toutes les expériences qu'avait vécu cet homme étaient douloureuses, et cela se sentait dans son regard glacial.

Non. Rahinov n'était plus un type qu'on pouvait se permettre de taquiner. Plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Lun 14 Oct 2013 - 8:57

L'assoupie, les griffes en avant, traversa la ruelle et sauta sur l'homme au chapeau. La silhouette devant elle se fit trouble, et se fut comme si la lumière se courbait autour de l'homme, comme si l'espace s'était plié en un instant pour le faire disparaître. Elle venait de le traverser, littéralement. Elle n'entendait plus qu'un rire, un rire malsain qui se moquait d'elle.
Elle n'avait pourtant ni vu ni senti le moindre mana. Lorsqu'elle se retourna pour faire de nouveau face à l'homme, elle ne vit que la statuette, SA statuette, flotter à un mètre du sol, comme tenue par une main invisible. Puis l'homme au chapeau réapparut, son terrible sourire lui barrant le visage.

« Tu la veux ? Viens la chercher... » Dit-il en secouant la statuette devant lui.

**   ** *

Dans la la ruelle, le bruit de la foule et des rires gras couvrait la conversation du pontife et de la jeune fille qui l'accompagnait. Du coin de l’œil pourtant, certaines ombres semblaient les surveiller. A défaut d'oreilles, les murs avaient certainement des yeux dans cette impasse. Mais lequel des deux faisait l'objet d'espionnages ? L'un comme l’autre ils avaient senti l'attention qu'on leur portait. Et si Neelahn attribuait celle-ci à l'étrangeté de son couple - car avouons-le, les ivrognes sont rarement accompagné d'aussi jeunes filles- Rahinov se doutait que quelque chose de plus se tramait. Pourtant, dès qu'il se concentrait, plus rien ne semblait les observé. Un mauvais pré-sentiment envahit l'ivrogne. Il n'avait rencontré que deux choses capable de disparaître ainsi. Et l'un comme l'autre sont aussi dangereux qu'imprévisible. A la fin de son discours, il sentit une étrange nausée remonté son estomac. A trop boire, il avait oublier de mangé depuis hier midi, mais nouvellement rempli d'alcool, son estomac n'était plus capable d'absorbé quoi que ce soit.


[HRP/ Nouvel ordre de post, due à la disparition de Pjs: C'est à Mjokotto de poster, puis ce sera à Neelahn et enfin à Rahi. Les posts d'Aenorial et mes réponses à ceux-ci seront entre spoiler et ce jusqu’à ce qu'il vous rejoigne, merci de jouer le jeu et de ne pas les lires. La suite de la quête pour Ishmael se fera dans une autre section. /Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue21/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mar 15 Oct 2013 - 16:00

Le jeune Dimir devenu un homme nouveau s'était glissé dans la foule avec la grâce et l'aisance propres aux agents de la Guilde fantôme. Il était retourné à l'état d'être anonyme et insignifiant perdu dans la cité monde qu'est Ravnica, infime et oublié. Mais ce statut n'était plus qu'une couverture. Sa véritable nature avait changé. Son anonymat d'autrefois avait disparu pour laisser place à une condition de frère d'armes. En son cœur Aenorial le savait, et il se sentait libéré des angoisses qui étaient les siennes depuis sa confrontation avec Yarkol.

Soudain, alors qu'il s'apprêtait à disparaître totalement aux yeux du monde en s'engouffrant dans une ruelle sombre perpendiculaire à l'artère qu'il arpentait auparavant, il sentit une main se poser sur son épaule. Il n'avait rien entendu, et les personnes capables de le surprendre de cette manière était fort peu nombreuses. Cependant, sa seule réaction à cette surprise fut de s'arrêter net. Pas le moindre sursaut, pas un son, pas une expression, rien. Cela n'aurait fait qu'ajouter à ce qui, il le savait pertinemment, allait déjà irriter, voire même avait déjà produit cet effet.


*** C'est quelqu'un de la guilde. Soit un agent, soit un nécrossage. Dans les deux cas, le fait que mon masque soit à ma ceinture et non à mon visage va déranger, mais peu importe... ***

Aenorial se retourna, pour apprendre que c'était la deuxième solution qui était la bonne. Il avait devant lui un nécrossage, les messagers du Vampire, sans doute les plus hauts gradés de la guilde Dimir. Et celui-ci était visiblement très irrité de découvrir un visage.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue23/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue110/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Dim 3 Nov 2013 - 20:23

La chasse, donc. Une proie à portée, un lieu propice, et l'envie. Juste l'envie. Voler? Trancher? Tuer? Tout n'était qu'envie en cet instant, une seule passion dévorante, dévorant toutes les barrières que la raison avait mis tant de temps à échafauder...
Mais comme la raison de l'Assoupie n'avait même plus de quoi sauver ses meubles, une pulsion d'envie enragée ne voulait pas plus de mal que d'habitude... Et quand c'est justifiée, dès lors c'était tous azimut.
Et Mjokkoto, emportée par toute sa faim de coups à donner, plongea sur proie. Il n'y avait plus à réfléchir; l'insaisissable voleur allait enfin cessé de l'être, et l'impact avec les griffes bien saisissantes serait délicieusement sanglant... Mais pourtant, il aurait fallu réfléchir.
Car il n'y eu jamais d'impact. Et pendant un instant, il n'y eu même plus de proie.
Bien avant que la Sans-Guilde ne soit à sa portée, le corps du voleur semblait se troubler comme un reflet dans des eaux agitées; quand elle leva le bras en plein bond, la lumière devint également floue et instable, sur le point de mourir; et quand la pointe des griffes effleura (ou sembla effleurer?) les vêtements du voleur, il n'y avait plus qu'un puits d'ombre, un furtif morceau d'espace vide de lumière et de voleur... et de nouveau un mur.
Aucun risque de se cogner, et Mjokkoto se rattrapa sans souci; mais il y aurait un amas d'épines tranchantes qu'elle s'en serait à peine rendue compte.
Le voleur avait disparu devant ses yeux. Et pas un soupçon de mana dans l'air pour justifier une téléportation; il avait juste disparu. On aurait dit qu'il était mort instantanément.
Même Mjokkoto aurait pu être victime du leurre. Seulement elle entendit qu'on riait dans son dos; et elle savait que ce rire malsain et perçant n'était pas l'oeuvre d'un défunt. Et elle se retourna vivement face à l'adversaire.
Toujours ce foutu voleur, souriant de toute sa foutue victoire, et surtout agitant le trophée tant foutrement convoitée.


« Tu la veux ? Viens la chercher... » Dit-il en secouant la statuette devant lui.

La provocation n'attisait pas davantage les pulsions meurtrières de l'Assoupie, mais elle se rappela de lui arracher les yeux pour avoir dit cette phrase. Mais l'heure n'en était pas aux pense-bêtes; La situation avait brutalement tourné en défaveur de la Sans-Guilde. Le voleur voulait qu'elle attaque; était-ce audacieux ou stupide de le suivre?
Mais Celui-de-Mésaventure ne saurait se laisser par un chat souriant. Sans même prononcer de mots, la réponse fut immédiate.
Et Mjokkoto se prépara à bondir de nouveau sur son adversaire. Mais même enragée, elle pensa à se donner un avantage avant qu'il ne s'évapore à nouveau d'espace. Elle chargea dans ses paumes deux bulles de mana bleus qu'elle plaqua sur le mur, et le choc provoqua une formidable impulsion d'air.
En un instant, l'Assoupie se jeta sur lui en contre-plongée, presque plus près qu'à son assaut précédent. Son sourire était encore là, mais ses yeux démasquait comme le début d'une surprise; aucune chance qu'il n'échappe à la main griffue sur le point de taillader cet insupportable sourire. La vengeance, le retour du trophée, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mer 20 Nov 2013 - 12:43

HRP/Bon, ça fait un mois que ce pauvre Aenorial poirote, on va poursuivre sans les deux autres pour le moment./HRP

Empruntant un ruelle étroite pour se rendre à la taverne, le jeune Dimir fut attiré par un bruit étrange, comme quelqu'un qui se serait jeté contre un mur.
Il nota deux choses. Premièrement, il n'était pas aussi près de la rue principale qu'il le croyait, puisque le chemin emprunté l'amenait dans un cul-de-sac.
Deuxièmement, il était seul depuis bien trop longtemps pour un quartier d'habitude si animé. Bien que les marchands et les badauds se concentrent sur l'avenue commerciale, les quartiers alentours ne sont pas sensé être si vide. Un sentiment de malaise l'envahit, il eut un déclic, et ses oreilles bourdonnèrent comme si la pression avait augmenter considérablement d'un seul coup. Il passa la tête au coin de la rue afin d'observer ce qu'il se passait, et son étonnement lui sourira un hoquet.

Sous ses yeux, un étrange personnage flottait à deux mètres du sol. L'individu avait une tête de lion bleu, et son épaisse crinière semblait ballottée par un vent provenant du mur. Son œil avisé lui permit de voir un souffle bleuté sous les pieds de l'acrobate. Il lui fallut quelques seconde pour comprendre ce qu'il se passait : le Lion Bleu ne flottait pas. Il chutait, au ralentis. Il voulut parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Avant qu'il ait le temps de quoi que ce soit, il ressentit une seconde vive pression dans ses oreilles, et l'étrange personnage était au sol, les griffes en avant et désorienté.

Mais qu'est-ce que c'était que ce foutoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue41/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue400/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Sam 23 Nov 2013 - 16:35

** J’l’emmerde ! Qu’est-ce qu’elle a mon aura ? **
Neelahn dégagea son épaule, partagée entre l’agacement, la surprise et l’amusement. Agacement parce qu’elle en avait marre qu’on lui rappelle sans cesse qu’elle n’était qu’une petite chose sans défense facile à tuer, surprise parce qu’elle ne voyait absolument pas en quoi dire à un bijoutier que sa marchandise était moche pouvait être utile, et amusement… sûrement parce qu’elle savait qu’elle aurait dû avoir peur, mais qu’elle en était proprement incapable. Elle poussa un soupir blasé.

« Alors, non, je ne m’inquiète pas le moins du monde, peu importe mon aura, ma puissance, ou je sais pas quoi d’autre. Et tout ce que tu pourras dire n'y changera rien, je crois. J’suis toujours pas morte, comme tu le vois, donc j’considère que tout va bien. Quant au fait que tu puisses me tuer d’une seconde à l’autre sans que je m’en rende compte… Yep, c’est vrai, tu peux me tuer. C’est pas dur d’ailleurs. Puis c’est pas non plus une révélation bouleversante dans ma vie, fin ça va, j’le vis plutôt bien en fait. Je vois pas trop quel intérêt tu aurais à me tuer, mais vas-y, j’t’en prie. Sinon, j’suis p’tête une masse de chair extrêmement attirante pour certains, mais comme je te l’ai déjà dit, je suis toujours pas morte, au contraire, j’me porte plutôt bien. En fait, tout allait parfaitement bien avant que tu arrives avec tes menaces. Alors non, je n’estime pas que ta protection soit nécessaire à ma survie, merci. Et si, tu es un rustre. Mais puisque je n’ai apparemment pas le choix… Faudra que tu m’expliques c’que j’suis censée faire exactement, parce qu’à part avoir dénigré les bijoux du marchand et être restée plantée là sans rien faire pendant plusieurs minutes, bah… j’ai rien fait. »

Un sourire étrange barra ses lèvres, elle saisit le rhum que lui tendait l’homme et but une gorgée. L’agacement qui l’avait saisie était passé, et bien qu’elle restait encore un peu perplexe, les raisons qui pouvaient motiver celui qui lui faisait face ne l’intéressaient que peu, finalement. Ne restait plus que cet espèce d’amusement qui l’avait saisie sans qu’elle comprenne pourquoi.

« Tu sais, je pense que tu aurais pu te contenter d’un s’il te plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Ven 3 Jan 2014 - 23:27

[HRP/ Puisque Rahi ne semble plus parmi nous, Aenorial, tu peux poster. Si après le post de Mjo qui suivra on a pas de nouvelles de Rahi, je le PNJserais. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue21/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Sam 4 Jan 2014 - 13:47

Le jeune Dimir se trouvait face à une situation pour le moins étrange. Il était en train d’observer ce qui s’apparentait clairement à un combat, malheureusement, il semblait que l’un des opposants ne soit… pas là. Or la deuxième personne (ou du moins celle qui était là) en présence semblait surprise de ce manque flagrant d’adversaire. Il avait remarqué que le lion bleu avait utilisé du mana bleu, ce qui avait sans doute été la raison de la sensation bizarre de l’instant précédent. Cependant, le Dimir voyait bien que la magie n’était pour cette personne qu’un outil pour l’aider à débrider la profonde bestialité qui émanait d’elle.
Une soif de combat qui aurait pu dépasser celle de certains Gruuls. Il s’agissait d’une rage primale, très animale qui correspondait tout à fait à la tête de lion et à l’abondante crinière de l’individu. Seulement, cette fougue avait semblait-il été dépassée par la ruse et peut être par la magie. Une personne ne disparaît pas aussi simplement. Il s’agissait soit d’une illusion, soit d’un sort autrement plus puissant. Dans tous les cas, Aenorial allait rester, au moins pour savoir de quoi il en retournait. De plus, ce qu’il verrait pourrait peut être lui servir d’une manière ou d’une autre…
Il resta donc là, à l’abri des regards, pour observer, en bon Dimir. Il attendait que les éléments se révèlent pour pouvoir choisir la conduite à adopter ensuite.
De toute façon, il craignait que la statuette du vide ne soit plus à l’auberge vu l’empressement avec lequel ce gobelin plus que suspect était monté à l’étage, à l’endroit même où elle se trouvait auparavant.

*** Beaucoup d’éléments entrent en jeu… Cette mission s’annonce plus difficile encore que ce que je ne l'imaginais, et je ne dois pas faillir. Ma guilde me met sans doute à l’épreuve, et je dois réussir. Je dois leur montrer ce dont je suis capable, ne pas rentrer sans ce qu’on m’a demandé… ***
Il allait avoir besoin d'yeux et d'oreilles en plusieurs lieux, aussi il canalisa discrètement un mana noir qu'il garda caché au creux de sa main le plus discrètement possible.


Dernière édition par Aenorial le Sam 14 Juin 2014 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue23/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue110/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Sam 8 Fév 2014 - 2:06

Le bond aurait valu la peine que l'appareil photo soit inventé à Ravnica. Tout l'instinct de la chasse, résumé dans la puissance d'une longue ligne de muscles tendus comme la corde d'un arc, en contre-plongée sur sa proie, prête à l'emporter d'un coup de griffes. Mjokkoto devenait chasseuse le temps d'une traque, happée par le plaisir à l’idée du sang à venir, du retour du trophée, de la fin de cette insupportable arrogance de ce misérable.
Le point d'orgue de cette chasse se passa durant cette seule seconde.
Le voleur se tenait là, immobile mais pas insensible à son sort. Toujours avec cet insupportable sourire, ce chapeau indéfinissable, et la statuette, cette foutue statuette qui lui revenait de droit !
Mais l'assaut tournait enfin à l’avantage de la Sans-Guilde; elle avait senti sa griffe toucher le tissu de son veston, vu son regard et la surprise qui l'a éclairé l'espace d'un instant, entendu son souffle se couper en voyant son ennemi de près, si près...

Ce moment était intense, presque magistrale. Si bien que le temps s'était figé. Littéralement.
Mais pourquoi le bras de Mjokkoto ne bougeait plus, alors que le sourire de ce foutu voleur s'était soudainement élargi?
Non, le bras pouvait encore bouger; il tremblait, s'agitait avec une désespérante lenteur devant sa proie. Mais le voleur semblait bouger normalement, bien que son image était devenu flou et bleuté, de même que le reste du monde d'ailleurs. C'était comme si la Sans-Guilde se trouvait piégée. Piégée comme un poisson dans une bulle  d'eau gelée.
Une bulle de temps suspendu...


**… Impossible… Pas… Maintenant…**

Dans une ruelle sombre, ignorée de l’afflux de la foule, un morceau d’espace s’était englué dans un temps qui tournait au ralenti. Juste assez pour contenir le corps de Mjokkoto tout entier, en le piégeant pile au moment de la chute de son saut. Elle voulait tourner la tête, bouger ses jambes encore suspendues, manier son bras qui était atrocement près de sa victime… Mais rien n’y faisait,  un nouvel obstacle lui barrait la route ; sauf que cette fois, aucune chance de répliquer. Juste une position inconfortable, et une nouvelle phrase assassine :

« Quelle fougue, quel entrain, ma chère ! Soufflait-t-il de sa voix assourdie par l’air dense. Mais c’est peine perdue, j’ai gagné depuis bien longtemps… Mais une telle persévérance vaut la peine d’être prise en compte. Cette reconnaissance sera tout ce que tu auras de moi ; alors adieu, petite sauvageonne, et puisse ta folie redevenir douce ! »

Et, comme le dernier coup de minuit, la phrase flotta dans l’air, et le voleur disparut.
La surprise de Mjokkoto était au ralenti. Puis la colère au ralenti. Toujours aussi forte, nourrie par la frustration de la proie manquée. Et même si il n’y avait personne pour l’entendre, il lui fallait crier, reprendre son souffle, puis encore crier.
Et pourtant, le temps demeurait long, enrayé dans une réalité parallèle, où il ne lui restait plus qu’à fulminer. Elle ne ressentait pas de fatigue après avoir tant couru, pas de honte à s’être fait duper aussi facilement, seulement une énorme masse de nerfs qui ne demandait qu’à tout détruire, vite, maintenant. Mais le temps était de nouveau son rival ; Quant il ne passe pas trop vite, il pousse le vice à freiner le sablier dans la pire position possible !
39 secondes de cris et de rage suffocante venaient de s’écouler ; ces quelques secondes auraient pu être autant de mois qu’elle serait à peine plus furieuse. Et toujours sous le coup de la colère, son poing armé avait finalement atteint la surface de la bulle.
A la 40ème seconde, la bulle s’était enfin percée. Fin du sortilège, ou coup littéral de la providence ? Celui-De-Mésaventure ne serait s’attacher à de telles futilités ; Enfin libre ! Même la lourde chute qui s’ensuivit était des plus libératrices… Mjokkoto s’était néanmoins rattrapé à temps, manquant d’assez peu de heurter sa tête sur le sol. Libre, et saine et sauve ; que demander de plus ?
Mais pas le temps de savourer les joies de respirer à nouveau un air libre, le monde continuait à défier l’Assoupie.
Car à la seconde où elle relevait les yeux, la Sans-Guilde dut faire face à l’improbable : Quelqu’un l’observait. Une ombre à forme humaine, trop réelle pour être une illusion d’optique.
Depuis tout ce « temps » où elle était piégée, quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu (ou du moins retenu) cette silhouette qui l’observait de loin.
Une ombre la fixait avec de grands yeux. Impossible de savoir de qui il s’agissait d’aussi loin. Mais il n’y a des signes qui ne trompent pas ;  Quand on veut observer sans être vu, l’obscurité est notre seule alliée. Accompagnée bien sûr d’une tenue légère, aux teintes sombres ; une mode qui n’est courante que chez les voleurs… ou chez les espions.
Pour Mjokkoto, un voleur ne saurait traîner et laisser échapper de la surprise face à l’incroyable, et surtout fuir à toute vitesse dans la mesure où il n’est pas concerné (et Mjokkoto parlait d’expérience). En un éclair, l’ombre intruse était démasqué ; amie ou ennemie, on n’espionne pas une Assoupie alors qu’elle brûle de rage, en plus d’être une folle en escapade !

Qu’importe les raisons de ce voyeurisme ; l’autre foutu voleur avait disparu, alors celui-là n’avait qu’à pas rester là ! Après tout, a chasse ne s'arrête jamais vraiment...
L’assaut était de nouveau inévitable ; L’Assoupie se releva d’un coup, invoqua une nouvelle bulle de mana qu’elle fit éclater sous ses pieds pour et se lança dans un nouveau bond, plus puissant que le précédent,  formant une parabole au-dessus de la foule pressée et amorphe.
L’ombre et l’Assoupie se croisèrent du regard, l’occasion parfait pour sa punch-line en plein vol :


« Si tu es réel… Tu vas vite regretter l’espionnage ! »

[Hrp:] Vraiment, vraiment, vraiment désolée pour ce si long retard,je me rends bien compte que je ralentis tout le monde sur une quête qui doit continuer. [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Lun 24 Fév 2014 - 10:03


Durant une interminable minute, Rahinov fixa Neelahn. Il ne sourcilla même pas, mais lorsqu’il bougea, pour boire une gorgée, sa face toute entière exprima un profond dégoût. Il se leva sans dire un mot et partit.

Songeant à partir elle aussi, Neelahn perçut une étrange vibration dans l'air, comme si un filet d'eau avait troublé sa vision l’espace d'un instant. Puis elle comprit que quelque chose n'allait pas. Le silence.
Aucun bruit, pas même les voix dans sa tête. Il lui fallut quelques seconde pour comprendre qu'à peine Rahinov avait-il passer le seuil de la porte, le silence le plus absolu avait remplacé le brouhaha de la taverne. Elle plissa les yeux, interrogea les voix dans sa tête, et le silence, pesant, intense et profond, la plaqua contre sa chaise. Impossible de se lever, le monde entier semblait peser contre elle. Elle leva les yeux, paniqué par cet inexplicable silence mortel qui avait absorbé son existence en un instant. Elle en vint presque à se demander si elle n'était pas morte.

Une main se posa alors sur son épaule, et quand elle leva les yeux, elle ne vit qu'une ombre. Un spectre glacé, imposant et parfaitement muet, venait de poser sa main sur sa fragile épaule.  Puis son autre épaule fut touché et elle comprit qu'on la plaquait vraiment contre sa chaise. Deux spectres, deux gardiens de l'ombre la tenaient fermement par les épaules. Alors le voile se dissipa, et devant elle, elle ne vit plus que des cadavres. Tout les pochtrons, les joueurs de cartes, le tavernier, même l'esclave récurant le sol, tout le monde était mort. Une femme aux cheveux bleus sombres se tenait assise, sur la chaise même où Rahinov buvait son rhum infâme quelques secondes auparavant.


« Bonjour, Neelahn. Ravie de vous rencontrer. Vous avez une bande d'amis très bavards, vous savez ? Mais ils vont se taire bien gentiment maintenant. Je n'apprécie que le silence. »

Elle fixait la jeune fille avec ses yeux bleus pales...Ou plutôt avec son unique œil, puisque l'autre, le gauche, semblait décidé à voir ailleurs toute les quatre secondes, donnant à la femme un air reptilien des plus effrayant.

« Merci à vous, jeune fille. Nous n'avions aucune idée de la façon dont nous pourrions éloigné ce fichu pontife, et voilà que vous l'avez tellement froissé que ce crétin est parti noyer sa réputation dans un lieu encore plus sordide. »

Et en prononçant ces derniers mots, elle jetait un regard dégoûté sur les cadavres qui l'entouraient.

« J'ai juste un dernier service à vous demander...Voyez-vous, je suis pieds et poings lié dans cette affaire, mais l'enjeu est un objet que je convoite depuis de nombreuses années... »

La main des spectres glissa des épaules de Neelahn, et elle se sentit tout de suite plus légère, comme si leur simple contact l'avait vidé de sa confiance et qu'aussitôt retiré, elle se sentait mieux.

« Je vous propose un marché. Si vous récupérez cet objet pour moi, je vous promet mon soutient et un dédommagement plus que conséquent. Qu'en dites-vous ? »
** *

Depuis sa cachette, Aenorial observa une nouvelle scène, au moins aussi surprenante que la précédente. La crinière de lion toucha à peine le sol avant de bondir de nouveau, un éclair bleu saisissant éclata et la silhouette animale traversa la rue, survola les passants et atterrit sur une ombre que le Dimir n'avait même pas vue. Ladite ombre se débattit et un combat s'engagea dans la ruelle opposée.

** *

L'Assoupie réussit parfaitement son coup, elle atterrie sur l'espion et le renversa, la distance parcourue ne lui permettant pas d'arriver avec suffisamment de force pour l'éventré comme elle l'aurait souhaité. L'ombre canalisa alors un mana blanc et toucha sa ceinture. Il en sortit un autre mana blanc et un mana noir. Armé et sur ses appuis, les membres assuré, le poing serré sur une dague finement détaillée, son ennemi l'attendait de pied ferme et semblait décidé à en découdre. Mjokoto écumait de rage et d'impatience: décidément, tout le monde lui en voulait aujourd'hui !


[HRP/ Ordre de post: Aenorial==>Mjokotto==> Neelahn. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue21/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue100/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mer 12 Mar 2014 - 22:50

Aenorial était resté caché et avait pu observer la stupéfaction de la bête bleue qui était tout à fait animale. Une réaction telle qu'aurait pu avoir tout fauve se retrouvant confronté à une situation totalement inattendue. Cependant le Dimir était intrigué, car l'adversaire du lion bleu avait manifestement disparu entre l'impulsion initiale et l'arrivée de l'assaut de ce dernier. Or on ne s'évapore pas comme ça sans artifice.

Le jeune elfe soupçonnait donc l'utilisation d'une magie fort puissante, car il n'est pas donné à tout le monde de non seulement disparaître mais également de devenir immatériel, vu que l'assaut du lion avait aboutit dans le vide. Dans le vide... ce mot "vide", résonnait dans la tête du Dimir, devenant une obsession, quand soudain, une illumination lui vint. Un pur coup de chance qui laissait cependant penser au Dimir en mission qu'il était que sa tâche allait être on ne peut plus compliquée. Car si son hypothèse se révélait juste, il venait de manquer de peu celui ou celle qui détenait la fameuse statuette du vide que les Dimirs recherchaient. En effet, il semblait parfaitement logique que ses supérieurs l'envoient à la recherche d'un artefact assez puissant pour permettre à son possesseur d'échapper à la Guilde Fantôme. Ainsi la statuette du vide servirait à... quitter la réalité, ce qui était assez impressionnant pour un jeune Dimir, et surtout assez démoralisant, car il lui fallait maintenant subtiliser un artefact que sa guilde recherchait activement, et qui avait sans doute tenu en échec de bien meilleurs agents que lui.

Mais l'heure n'était pas à l'abattement, et Aenorial s'était déconcentré. Ainsi, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit le lion bleu rebondir littéralement au sol pour se projeter à nouveau dans les airs, atterrissant sur une ombre qu'il n'avait pas remarquée, ombre qui ne semblait pas décidée à abandonner la vie sans combattre. Ainsi, la ruelle opposée devenait le siège du combat. Cependant, l'elfe se doutait bien que l'ombre aux prises de la bête bleue n'était pas la personne qu'il cherchait, sans quoi elle aurait aussitôt disparu grâce au pouvoir de la statuette. Ainsi il restait interdit, car il ne savait plus trop qui chercher. La situation semblait totalement désespérée et laissait présager un sérieux problème avec les nécrosages, et des moments sans doute douloureux, dans tous les sens du terme. Aussi, décida de rester là, à l’abris des regards et d’attendre l’issue du combat de la ruelle d’en face pour s’entretenir avec le survivant, vu que les deux semblaient intéressés par la statuette qu’il lui fallait récupérer.

Ses renforts approchaient tandis qu'il canalisait un mana bleu qu'il garda également caché dans son poing.


Dernière édition par Aenorial le Sam 14 Juin 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue23/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue110/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Lun 31 Mar 2014 - 0:46

La chute. La fin du saut. Pour qui sait sauter, l'important sera toujours comment et pourquoi on atterrit, car cela justifie la raison même du saut et la cause de son interruption; suivre un chemin par les airs, écraser un nid d’œufs de faucons happeurs, sauver un bébé dromade d'une charrette en pleine vitesse... La vraie valeur d'un saut réside dans le point de chute, la frappe aérienne, le retour au contact terrestre.
Pour Mjokkoto, toujours prise d'une rage folle, la frappe consistait à châtier l'épieur démasqué. C'était son premier assaut. Et pour un essai, c'était un coup de maître.
L'atterrissage s'était fait sans contrecoup, le poing qu'elle s'était préparée à décocher avait atteint sa cible avant que le mana blanc qu'il avait canalisé ait atteint un quelconque objectif, son bras armé a pu contrer la dague qu'il venait de dégainer, pour finalement le plaquer sur le mur adjacent. L'Assoupie avait vaguement constaté qu'il avait également chargé un mana noir; Orzhov ou mage Sans-Guilde bicolore? La question n'avait même pas songé à effleurer l'esprit de l'Assoupie; elle n'en avait pas assez de se battre, pas assez d'être enragée, de courir pour mieux chercher quoi griffer, quoi détruire.
L'ombre n'avait pas eu le temps de répliquer une fois plaqué au mur. Il ne lui restait plus qu'une seconde à vivre. Mjokkoto voulait le tuer; après avoir demeuré durant l'éternité d'un instant à vouloir se venger, n'importe qui croisant son regard suffirait amplement à sa colère. Tant qu'il ne répliquait pas.
Mais existe-t'il un monde où tout se passe bien?
Les griffes de la main armée du Schichishito s'était arrêtée net à quelques millimètres des yeux de l'espion. Élan de charité? Rappel d'avoir oublié de demander l'heure? Illumination divine?
Lame de dague plantée entre les plaques de son armure.
Ce devait bien être la première fois que Celui-de-Mésaventure était blessée aussi efficacement; le choc méritait d'être souligné. Pourtant, Mjokkoto sentait que le coup n'avait rien touché de sérieux, entre les côtes sans avoir tranché ni organe, ni artère. Seulement une blessure de chair, esquivant habilement les rouages et les lanières qui la protégeait.
Impossible.
Au-delà de la chance se trouvait le miracle; tout bonnement impossible. Mais se trouvait également la technique, ou la connaissance de l'armure; purement improbable.
Donc possible. Mais comment?
La lame faisait office de bouchon, et aucune hémorragie n'était à craindre. Mjokkoto aurait pu se plaindre de la douleur, mais pendant qu'elle restait la,comme figée dans l'instant, l'ombre d'une révélation émergeait de son esprit; l'espion avait... comme un air de ressemblance avec un vieux souvenir... de l'asile... Quatre ans de sa vie, juste assez pour se relancer dans la vie avec la peau d'un nouveau personnage.
L'Assoupie avait énormément de mal à retenir les visages, et pourtant la morphologie de l'espion lui laissait comme un sentiment de déjà-vu qui persistait à mesure que ses doigts se crispèrent à force de s'immobiliser.
Des cheveux brun de souris, un air poupin, une plus petite taille que l'Assoupie, un jeune homme... L'asile...les souvenirs remontaient, sa tête s'agitait de mouvements saccadés:


** ...Médecin... ou patient?**
"...Pa...tient..." pensait-elle à voix basse.
**Quand?**
"...Un... peu avant... ma fuite..."
**... Ami?**
"Toujours..."
**Son...nom?**
"... ... ... ... ... Athios?"

Le seul nom qui lui revint à l'esprit qui correspondait au peu de critères qu'elle pouvait regrouper et qui aurait pu connaître l'armure du lion bleu: Athios le Désireux, dont le pouvoir serait d'absorber tout ce qui serait susceptible de l'empoisonner pour le changer en magie blanche ou noire. Un pouvoir devenu vampirisme, puis obsession, et finalement folie.
Mais était-ce bien lui? Le monde serait-il subitement devenu un endroit où il suffisait de dire pour avoir?
Peut-être:


"... Viel ami... Athios, c'est... toi? Ta lame s'est... un... peu perdue, je crois... j'ai aussi perdu quelque... chose... on m'a... volé mon offrande... une statuette... mon offrande... tu l'as vu? Tu veux... m'aider à la ...trouver?"

Mjokkoto tenait fermement la main qui empoignait la dague intempestive, toujours plantée dans l'armure; plus pour empêcher ses retrouvailles de se finir trop vite que par crainte d'une hémorragie due à un geste brusque...


Dernière édition par Mjokkoto l'Assoupie le Dim 6 Avr 2014 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue41/100Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue400/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Dim 6 Avr 2014 - 14:20

** Thomas ? Lucie ? Gabriel ? Sarah ? ... S'il vous plait...**

Neelahn n'avait jamais été séparée ainsi de ses amis. Elle n'avait jamais été autant effrayée. Même lorsque Nihil la menaçait de mort, elle avait moins peur qu'à cet instant précis. Elle sentait une angoisse sourde l'envahir, de ces angoisses qui paralysent et marquent profondément. Ses pensées étaient totalement incohérentes. Elle qui se plaignait parfois des voix dans sa tête et de leurs interruptions intempestives qui l'empêchaient de mener à bien ses reflexions regrettait maintenant leur absence et le fait qu'elles ne puissent pas l'aider à mettre un peu d'ordre dans tout ça. Au lieu d'essayer de se calmer et de réfléchir posément, elle commença à noter quelques détails inutiles - elle aimait bien la couleur des cheveux de son interlocutrice, finalement on s'habituait à n'être observé qu'avec un seul oeil, elle aurait sûrement mieux fait de préter plus attention à Sarah et Lucie, les cadavres ne la dérangeaient pas plus que ça... Elle essayait d'oublier la peur qui la rongeait, mais tous ses efforts semblaient dérisoires. Et le spectre attendait une réponse.

Neelahn n'était pas téméraire. Elle ne se sentait à l'aise que dans les hauteurs. Là, assise, face à une puissance qui la dépassait, elle n'en menait vraiment pas large. Elle se sentait écrasée, oppressée, et détestait plus que tout ce sentiment d'impuissance. Mais, et c'était là sa seule fierté, même si elle n'arrivait pas à contrôler ses émotions qui s'entrechoquaient joyeusement, dominées allègrement par la peur, elle maîtrisait encore parfaitement son corps.


"Je veux pouvoir communiquer de nouveau avec mes amis. Je ne peux, ni ne veux rien faire sans eux. Votre soutient et votre dédommagement m'intéressent moins que la relation que j'ai avec eux. Cela étant dit... De quel objet s'agit-il ?"

La jeune fille avait achevé sa question dans un soupir, déjà lasse. Elle avait veillé à garder une voix respectueuse, en y instillant une légère pointe de nonchalance - c'était son orgueil qui le voulait, bien qu'il sembla un peu déplacé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue209/300Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Un pétard mouillé. - Page 2 Left_bar_bleue143/1000Un pétard mouillé. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18Mar 15 Avr 2014 - 16:12

L’œil attentif, l'esprit clair, aux aguets, l'agent de la Dixième ne faisait qu'un avec le décors. Il était la pierre et la poussière, l'ombre dans l'ombre, le silence dans l'éternité. Son corps entier agissait comme un réceptacle aux sons, aux lumières, aux vibrations et aux changements de température. Son esprit entraîner, aussi alerte qu'impitoyable, traitait toute information susceptible de révélé quoi que ce soit qui puisse être utile.
Il n'était rien, il n'était pas même présent, mais c'était tout ce qu'il avait à faire. Un agent de la Dixième n’est jamais rien qu'une inexistence, il n'est pas une goutte dans l'océan, il n'est pas une brindille dans un sous-bois, il n'est rien, rien que le vide qui transmet, le filtre instantané, le non-être. Il était l'agent parfait, et pourtant...pourtant il réfléchissait encore trop.

Dans son fort intérieur, il traitait les données trop en profondeur. Il ne faisait pas que transiter, il ne faisait pas que temporiser, il analysait, il intégrait, ingérait, assimilait. Et nécessairement, un jour, il évoluerait. Il changerait, et ce que la Dixième avait fait de lui serait à jamais détruit.
Une ombre passa, sans le remarquer. Un éclair vert et rouge, un Viashino, bondit au dessus de lui. Il entendit ses pas, puis même son cœur. Il se rendait urgemment quelque part, il faisait quelque chose qui allait le mettre en danger, mais il le ferait parce que cela lui tenait à cœur. Et Aenorial sentit et comprit tous cela rien qu'en entendant le pouls de ce furtif passant. Ces informations furent stocker dans un coin de sa mémoire, sans qu'il eut à faire aucun effort pour cela. Son attention, inflexible, était toujours focalisé sur le combat qui se déroulait au bout de la rue.

* * *

Ses yeux le trahirent. Les souvenirs, troubles et douloureux, puis la colère, la peine, la haine même, tout passa en quelques secondes. Ou peut-être étais-ce son souffle, trop parfaitement contrôlé ? Sa main, assurément trop ferme, trop résolument fermée autour du manche orné. Non, c'était ce regard qui l'avait trahis.
Elle savait, avant qu'il eut ouvert la bouche, avant que ses lèvres secs et avides, jamais repus, ne lâchent radinent les mots qui, comme un déchirement du ciel sonnait la tempête, avaient signé de façon clair le destin de leur rencontre.


« Tu m'as reconnu... Raison de plus, l'Assoupie. Tu vas t'endormir... Pour toujours ! »

La face grimaçante (et les yeux exorbités de fureur ou peut-être, inexplicablement, d'une certaine forme de terreur) s'écrasa sur le masque de lion toujours impassible, immuable, intouchable dans sa superbe. Un masque qui ne sourit ni ne pleure pour un visage qui n'en est pas un. Aucune expression, aucun mouvement autre que le recul provoquer par l'impact. Un coup de boule en bonne et due forme.

* * *

Elle n'esquissa pas un geste, absolument rien, aucun fourmillement dans l'air, pas même un frémissement de sourcil n'indiqua que quoi que ce soit fut fait, mais les voix étaient revenues. Ses amis étaient revenus, elle pouvait de nouveau les entendre. Elle n'était plus seul, et la force, l'assurance qu'elle put en tirer lui permirent de garder le menton haut et la mine impassible devant son interlocutrice.

Un sourire se dessina enfin sur les lèvres gracieuse de la magicienne.

« Une simple statuette, absolument inutile au commun des mortels. Pour les gens comme moi en revanche... C'est un artefact magique, convoité par beaucoup. J'ai fait une grosse erreur en tuant son gardien : quelqu'un s'en est emparé avant mon pion et voilà que ce dernier est mort. »

Elle laissa un léger silence s'installer puis reprit.
«  J'ai besoin de vous, vous êtes absolument parfaites. Vous et moi n'avons aucun lien, vous n'êtes visiblement pas guildée et vous avez le regard le plus innocent que j'ai jamais rencontré. Vous tromperez sans mal tous ceux qui voudraient m'éloigner de la statuette. »

Elle tendit la main à Neelahn.

« Vous engagez-vous à me retrouver mon bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pétard mouillé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pétard mouillé.   Un pétard mouillé. - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pétard mouillé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier Neutre :: Les faubourgs-
Sauter vers: