Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apologies d'un administrateur surmené

Aller en bas 
+9
Aenorial
Ishmæl
Neelahn
Douceur, la Cinquième
Foenix
Shakarn Skraal
Rahinov Eliav
Ozerat le Dément
Lord Darkmore
13 participants

Acceptez-vous les excuses de LD ? (vous pouvez changer votre vote)
Un grand oui ! Merci LD, je te comprends tout à fait !
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap27%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Oui.
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap7%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Bon, ça va pour cette fois, mais qu'il ne recommence pas !
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap13%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Mouais, on va dire que ça passe, même si j'attends de voir ce qu'il va faire...
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap0%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non !!! Au bûcher Lord Darkmore !
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap7%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ptêt'ben qu'oui, ptêt'ben qu'non...
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap0%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis.
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap0%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est moi LD, donc mon vote ne compte pas !
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap27%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Obi Wan Kenobi
Apologies d'un administrateur surmené Vote_lcap19%Apologies d'un administrateur surmené Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue358/500Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue263/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (263/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 17:11

Bonjour à tous !

Je tiens à vous présenter mes plus plates excuses pour mon comportement de ces dernières semaines et jours. J'ai clairement pété un plomb, comme certains diraient. La faute à un surmenage IRL et une insistance un peu trop marquée de certains joueurs voulant que j'avance leurs quêtes, réponde à leurs MPs, corrige leurs feuilles de personnage, etc.
Je ne vous en blâme pas, mais me connecter à chaque fois pour voir ma boîte pleine de MPs (la plupart du temps peu utiles ou ne faisant pas avancer le schmilblik), les quêtes en retard n'avançant pas et les quêtes plus récentes auxquelles les joueurs participant à des quêtes anciennes bloquées avancer au contraire trop vite, risquant d'entrer en conflit avec ces quêtes anciennes non terminées, les nouveaux PJs auxquels il faut trouver des quêtes, et quasiment aucun soutien des autres MJs à cause de leurs soucis IRL pour se connecter, tout cela m'avait mené à bout.
L'erreur de Melerya a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
En temps normal, je l'aurais un peu réprimandée, lui aurais demandé de corriger un peu son message, bref j'aurais triché comme d'habitude nous autres MJs faisons pour réparer les dégâts dans ce genre de situations. Je ne l'ai pas fait, j'ai au contraire préféré laisser continuer le scénario dans l'impasse où il s'engouffrait directement, et où il engouffrait également plusieurs autres quêtes.

Même si cela m'a permis de voir un peu vos réactions, je sais pertinemment que je n'aurais pas dû agir ainsi.

Alors tout d'abord toutes mes apologies, j'espère que ça ne se reproduira pas, même si je ne peux rien vous assurer.
Ensuite, je vais essayer de vous corriger tout ça. Même si je ne peux pas tout modifier (notamment le fait que vous savez que la quête du phylactère et de la caravane mal défendue sont les mêmes, qui était censé rester secret jusqu'à ce que nos assaillants bien-aimés tentent de forcer le quatrième wagon), je vais modifier certains détails de la quête afin de rendre la vie (ou plus exactement ne pas faire mourir) les PJs cette fois-ci.
D'un autre côté, je souhaiterais que vous me mettiez au clair la liste de vos quêtes (directes et indirectes) en cours dans le topic que je vais créer dans le forum quêtes, ce qui me permettra de déterminer au mieux les besoins de chacun.

De plus, afin de fluidifier le rythme de posts, je demanderai à chaque joueur de ne plus participer à plus de deux quêtes, et si possible de se limiter à une seule quête à l'avenir par PJ, afin d'éviter qu'une mort du PJ comme ça peut arriver n'affecte d'autres quêtes.

Enfin, je tiens à vous demander d'envoyer vos MPs à mes comptes suivants, pour rééquilibrer mes boîtes qui sont surchargées :
- MJ02 : uniquement pour les quêtes en cours (actions et sorts complexes, actions des PNJs, questions...)
- Lord Darkmore : uniquement pour les règles du jeu, l'administration générale du forum (nouvelles sections, problèmes techniques, etc.) ou les joueurs (ennuis avec un joueur ou un MJ, plaintes diverses), ainsi que pour les affaires concernant le PJ Lord Darkmore
- Anya Alnyriev : pour les fiches de personnage et les listes de sorts (même si c'est normalement Maîtresse du Jeu n°5 qui s'en charge), ainsi que pour les affaires concernant le PJ Anya Alnyriev
- Modo jeux n°2 : pour les quêtes et questions concernant les petits jeux

Pour vos demandes de participation à des quêtes ou vos idées de nouvelles quêtes, je rappelle qu'il y a un topic dédié dans la section quêtes. Si vous ne recevez pas de réponse au bout d'une semaine, n'hésitez pas à faire un up, je tolérerai ça là-bas.

N'hésitez pas à me faire part de vos doléances et avis sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Ozerat le Dément
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Ozerat le Dément


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue3/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (3/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue100/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (100/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 17:38

Le sage a dit : "errare humanum es", donc je vois pas pourquoi on le contredirait :p
T'as le droit de péter des câbles, le contraire serait plutôt étonnant.

Après faut prendre ses responsabilités et s'excuser si tu penses que tu le dois, et c'est pas le plus facile ^^

P.S : Obiwan Kenobi président !!

P.S 2 : bon allez, je retourne greffer un chandelier sur le dos d'un renard moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue557/800Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue1400/10000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 17:51

Je dirais 2 choses.

Premièrement, j'admire le geste. Et surtout de l'avoir rendu public. Donc, respect pour ça.

Deuxièmement, cela prouve à tous que les MJs ne sont pas omnipotent. Certes, ils gardent le forum, mais ils n'en restent pas moins faillibles. Ces faiblesses sont largement logiques, acceptables, mais le MJ se doit de rattraper ses erreurs, comme LD fait actuellement.

Bref, LD, je t'ai tout dit dans le MP. Je conclurai néanmoins sur une chose qui mérite d'être redite, et ce publiquement : Numsgil t'as confié les clés du forum. C'est assez énorme. Porter ça sur ses épaules, c'est dur, je le conçois. Mais si tu en es là, c'est que t'as les tripes pour. En tant que MJ, tu as offert à mon perso des tas de scénars vraiment palpitants, ce qui justifie bien ta place actuelle. Alors si en plus de ça, tu t'excuses et reconnais publiquement tes erreurs, et tu les répares, bah, là, chapeau bas.

En tout cas, respect. J'avais eu peur de ne pas avoir choisi le bon ton dans mon message, mais il semble que tu sois toujours aussi pragmatique, donc, je m'incline.

Peace.

PS : Si soutien moral il te faut, jveux bien faire une vidéo ou je fais la cheerleader, ça motivera surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakarn Skraal
Guerrier Gruul
Guerrier Gruul
Shakarn Skraal


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Among the pack
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue42/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (42/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue220/10000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (220/10000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 18:59

Je ne suis pas persuadé que le vote est un grand intérêt, sauf pour les pjs qui allaient malencontreusement disparaître dans cette explosion.
Cela dit, j'ai tout de même voté "va pour cette fois, mais gare Fouet Exclamation".

Et comme dirait mon autour favori: "Admettre une erreur est plus noble que de ne pas en commettre".
Revenir en haut Aller en bas
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
Foenix


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue33/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (33/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue123/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (123/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 19:52

Moi je vote oui et re oui ! Surtout pour les raisons que Rahi a cité ci-dessus (post très touchant, au passage Wink ).

P.S : je sais pas si ça motivera, mais une chose est sûr, je rirais comme une hyène à la vision de notre pontife déguisé en cheerleader ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douceur, la Cinquième


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 20:00

*Construit le bûcher et l'arrose d'huile*

*et amène des grillades pour fêter la réconciliation générale !*
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn
Marchessailie
Marchessailie



Nombre de messages : 239
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue41/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (41/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue400/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (400/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 20:28

Je ne suis absolument pas concernée, mais j'accepte tes excuses quand même Very Happy Je pense que c'est tout à fait compréhensible que tu pètes un peu les plombs au bout d'un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue18/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue10/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (10/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 20:58

euh... je peux avoir des grillades ? Un abricot volant m'a dit que ça avait le goût de biscuit...
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue21/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue100/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (100/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 17 Sep 2012 - 21:35

Bah, j'ai raté cet épisode mais je comprends que LD puisse péter les plombs de temps en temps. Donc, je pense que t'as pas grand chose à te reprocher, et je trouve même génial que tu prennes la peine de t'en excuser comme ça.

Vive LD cheers cheers cheers cheers

Ah, et j'ai voté Obi Wan, parce que voilà quoi, j'ai dit ce que j'avais à dire, un peu de fun dans ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mjokkoto l'Assoupie
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Mjokkoto l'Assoupie


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Entre Mania et Démentia
Date d'inscription : 12/06/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue23/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue110/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (110/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Mar 18 Sep 2012 - 0:12

J'ai vaguement compris une histoire de fin foireuse sur le phylactère, et de Pjs pas contents. Mais si au final tout le monde se fait des mamours et que l'on se rappelle que LD n'est qu'un homme comme nous tous ici bas, que demande le peuple?

puisqu'on en ait aux citations qui envoient du boudin créole, je dirais qu'Abraham Lincoln a dit ceci : "On reconnaît la grandeur d'un homme par sa capacité à reconnaître ses erreurs".
Purée... que c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue9843156413554/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Mar 18 Sep 2012 - 10:53

Obi Wan Kenobi.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue358/500Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue263/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (263/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Mer 19 Sep 2012 - 10:43

Merci à tous ! Vos messages me vont droit au cœur ! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue283/300Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue104/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (104/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 24 Sep 2012 - 0:46

J'ai voté "C'est moi LD, donc mon avis ne compte pas" parce que... J'vous en pose des questions moi ?

Plus sérieusement, je profite du topic pour m'excuser un peu aussi : le début de ma fac a repris, et j'avais besoin de reprendre mon rythme, me faire à mon nouvel emploi du temps, mes pauses, etc. (Ouais ouais, on sent les excuses habituels, bidons et trop faciles, mais c'est vrai... Sad)
Normalement, je devrais pouvoir revenir tranquillement et poster au moins deux ou trois fois par semaine. J'essaierais en tout cas de faire avancer mes quêtes le plus possible. Je ne serais toutefois sûrement plus là sur le chat.

Je m'excuse sincèrement si j'ai manqué à certains, et j'essaierais de ne plus disparaitre soudainement comme cela. (Surtout que je devais répondre à mes collègues en plus... Sad)

Sinon, vis à vis du sujet : je n'étais pas là, je ne peux pas trop trop m'exprimer, mais j'ai juste reçu un message désespéré de Mel. Je suppose que outre le fait que cela a dû faire du bien à LD (oh oui, j'en suis sûr : j'ai fait subir malencontreusement la même chose à Yarkol et je suis seulement en train de corriger mon erreur... Mea culpa d'ailleurs, l'édit arrive bientôt, en fin de semaine je pense. J'avais besoin de réfléchir à comment réécrire traquer & détruire), et a fait réfléchir un peu tout le monde sur le boulot des MJ.
J'en profite quand même pour remercier le travail phénoménal que certains arrivent à accomplir. Je serais moi-même incapable de faire autant de choses que LD, et je tiens d'ailleurs à les remercier pour cela (ils se reconnaitront).

Et j'ai plus grand chose de constructif à dire alors...

PS : Je crois bien que c'est la première fois que je poste pour dire des trucs sympa nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melerya Fangorëa
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Melerya Fangorëa


Nombre de messages : 43
Localisation : Dans sont atelier
Date d'inscription : 04/07/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue23/100Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (23/100)
Zinos (argent):
Apologies d'un administrateur surmené Left_bar_bleue100/1000Apologies d'un administrateur surmené Empty_bar_bleue  (100/1000)

Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18Lun 24 Sep 2012 - 20:34

mon erreur à été une mauvaise lecture que tu à eu de mon post... comme tu l'a souligner dans un des mp que tu m'a envoyer...

sinon j'ai voté comme jade... au final je m'en fout cette histoire me saoul, je suis donc sans avis. Bref ont fait tous des erreurs j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apologies d'un administrateur surmené Empty
MessageSujet: Re: Apologies d'un administrateur surmené   Apologies d'un administrateur surmené Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Apologies d'un administrateur surmené
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieux d'un administrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: La grand-place :: Communauté Magic-
Sauter vers: