Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisions sur le background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
150000/100000  (150000/100000)
Zinos (argent):
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Précisions sur le background   Ven 6 Juil 2012 - 19:00

[EDIT MJ09 16 juin 2016] /!\ Attention, certaines informations contenues dans ce sujet sont obsolètes. Ne vous reposez pas dessus /!\ [/EDIT]



Quand vous jouez une partie de Magic, vous avez des pouvoirs dignes d'un Planeswalker. Vous lancez n'importe quel sort, amassez du mana à volonté, invoquez des créatures monstrueuses, des pouvoirs qui vont faire trembler le monde, en gros vous êtes similaire à un dieu.

Manque de chance, ici, nous ne sommes plus dans un duel de cartes où tous les coups sont permis. Vous n'êtes pas face à des joueurs avec des pouvoirs aussi divins que les vôtres propres.

Vous incarnez ici un personnage de jeu de rôles, et c'est quelque chose de fondamentalement différent. Vous n'êtes pas ici pour dominer ou pour montrer votre différence, vous êtes ici pour tenter de vous intégrer à un monde qui fourmille d'intrigues, pour les démêler, et surtout pour tenter d'y survivre.

Il y a ici pas moins de dix guildes, sans compter les sans-guilde qui tentent tant bien que mal d'échapper à leur influence ou de tirer leur épingle du jeu.

Pourquoi vouloir toujours inventer une nouvelle puissance obscure ou non qui vous aurait élevés ou formés pour devenir le prochain dieu ou pour changer la face de Ravnica ? Quel besoin avez-vous de vous inventer des pouvoirs occultes et surpuissants, cachés ou non, qui attendent le moment opportun pour se révéler ? Quel besoin avez-vous de vous inventer une histoire abracadabrante alors qu'il ne tient qu'à vous de l'écrire par vos actions d'éclat une fois lâchés dans la Cité des Guildes ?

Il faut donc assimiler les quelques points suivants, que beaucoup trop d'anciens semblent avoir oubliés ou foulés au pied.

¤ Moins d'une personne sur 1 million a l’Étincelle, la condition magique sine qua non pour être un Planeswalker, et parmi ces très rares personnes, l’Étincelle ne s'active la plupart du temps jamais. Nous refuserons donc tout personnage avec l’Étincelle.

¤ Jusqu'à l'éclatement final du Pacte des Guildes en 10012, le plan de Ravnica est totalement isolé des autres plans, quels qu'ils soient. Seules quelques failles s'ouvrent parfois, pouvant laisser passer des artefacts ou des pouvoirs d'autres mondes, mais cela reste plus qu'exceptionnel, et seuls les MJs peuvent par conséquent décider de l'occurrence d'un tel événement. Nous refuserons donc tout personnage avec des savoirs ou un vécu issu d'un autre plan.

¤ Les connaissances dans certains types de magie ou de technologie étaient loin d'être aussi évoluées autrefois qu'à présent. Les cellules de stase par exemple étaient rarement au point. Nous refuserons donc par conséquent tout personnage dont l'histoire ou les connaissances remontent au temps de la signature du Pacte des Guildes, sauf accord avec les MJs.

¤ Je rappelle également que les quêtes actuelles se déroulent entre quelques mois et un ou deux ans avant les premiers événements des livres et des cartes (pour information, je rappelle que Ravnica se déroule sur la charnière 9999-10000, Guildpact et Dissension se déroulant en 10012). Pour toute précision sur le statut de telle ou telle guilde ou pour toute autre précision, vous pouvez contacter les maîtres du jeu.

_________________
Exclamation Attention, MJ méchant. Exclamation
Tableau de chasse : Rahinov, Hellebron, Rennac, Johann, Le Tueur Inconnu
Prends garde, Invité, tu pourrais être ma prochaine victime !

itchingsmile itchingsmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
150000/100000  (150000/100000)
Zinos (argent):
1000000/1000000  (1000000/1000000)

MessageSujet: Re: Précisions sur le background   Sam 7 Juil 2012 - 22:23

Je vais ajouter quelques précisions, afin que vous ne vous sentiez pas brimés par cette avalanche de restrictions, et afin que vous les compreniez.

Notons tout d'abord que nous n'interdisons pas totalement ce qui est cheaté (bon, dans certaines limites quand même, du temps où Jade était MJ, il y a eu beaucoup trop de super-pouvoirs chez les PJs, nous cherchons désormais à rectifier le tir car un PNJ même puissant n'a aucune chance face à un groupe de cinq dieux...), tant que c'est contrebalancé de manière équilibrée, or la plupart du temps ce n'est pas le cas (une mémoire, ça se retrouve, des reliques également, des pouvoirs divins bloqués ça se débloque, etc.).
Pour prendre un exemple type, mon PJ Anya Alnyriev avait des avantages à la fois Golgari (connaissances, appuis dans la guilde, capacités magiques, etc.) et Orzhov (connaissances, fortune cachée, pouvoirs de sang Orzhov, capacité à canaliser du mana blanc, etc.). Successivement, comme ces avantages se développaient ou se libéraient (mort des pontifes => accès à la fortune de sa famille, blessure à la jambe => jambe en nécrotentacules...) j'ai donc dû créer des défauts majeurs pour la rééquilibrer : pas de contrôle sur ses pouvoirs de sang + retour de flamme (drain de toute l'énergie d'Anya et des environs), incapacité à canaliser plusieurs manas verts ou du mana blanc excepté de manière inconsciente (mais dans ce cas incapacité à canaliser du mana noir), empoisonnement au mana noir menant à sa mort à court ou moyen terme, résistance très faible aux esprits et spectres, quasi-incapacité à se battre avec une arme... Bilan, je pense avoir enfin réussi à l'équilibrer à peu près. Mais d'un autre côté les capacités d'Anya étaient très fortes certes, mais pas complètement dégénérées, outre le fait qu'elles soient totalement liées à l'univers de Ravnica.
Quand on compare avec Rahinov, qui est chef pontife (grande puissance politique), qui sait bien se battre à la fois avec des armes et de la magie, qui a vécu depuis la signature du Pacte des Guildes et en a retiré des connaissances qui peuvent renverser la vision du Pacte tel qu'il est perçu en 10000, qui a droit aux privilèges du Sang Orzhov (qui eux ont été correctement contrebalancés en revanche), on comprend qu'il y a un problème sérieux. D'autres PJs sont dans le même cas (LD en est un autre exemple très flagrant, vu que je n'ai pas encore pris le temps de le rééquilibrer) C'est ce genre de déséquilibre qu'on cherche actuellement à juguler, car même un PNJ puissant n'a aucune chance face à 3 PJs comme Rahinov ou LD. Même les paruns (les signataires du Pacte des Guildes) et leurs successeurs n'ont pas forcément autant de pouvoirs, or ils sont censés être les êtres les plus puissants à la surface de ce monde (si on excepte les quelques planeswalkers, mais tant que Ravnica est isolée, ils ont tendance à faire profil bas car ils n'ont pas les moyens de s'opposer aux dix guildes à la fois !)


Nous souhaitons par conséquent limiter déjà ce qui n'a rien à voir avec le Ravnica du Décamillénaire. Ce forum a pour but de jouer dans Ravnica, pas d'importer dans Ravnica des choses d'autres mondes. Ravnica est un monde extrêmement riche au niveau du background, vous pouvez faire sans problème quelque chose de très original sans pour autant sortir de ses limites.

Pour information, l’Étincelle est une capacité latente, qui va permettre à la personne qui en est dotée de survivre à un voyage entre les plans et d'en retirer des pouvoirs proprement divins. L'usage de ces pouvoirs défigure la plupart du temps le monde, comme on peut le voir avec la guerre Urza-Mishra qui a provoqué l'Âge Glaciaire, Tefeiri qui a provoqué les failles temporelles, Karn et Yaugzebul qui ont corrompu Mirrodin, etc. On ne veut donc pas de cataclysme sur Ravnica, l'éclatement du Pacte s'en chargera déjà bien assez comme ça !

Pour information également, nous ne vous forcerons normalement pas (ou peu) à changer vos fiches actuelles.

_________________
Exclamation Attention, MJ méchant. Exclamation
Tableau de chasse : Rahinov, Hellebron, Rennac, Johann, Le Tueur Inconnu
Prends garde, Invité, tu pourrais être ma prochaine victime !

itchingsmile itchingsmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Précisions sur le background
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Archives :: Archives de MTGJDR-
Sauter vers: