Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peu de musique sur la page d'accueil...

Aller en bas 
+5
Aenorial
Elryann
Ishmæl
Kinay, paria Golgari
Lord Darkmore
9 participants
AuteurMessage
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue358/500Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue263/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (263/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 3:08

Répondant à une suggestion de Rahinov sur la chatbox je me suis enfin décidé à mettre un peu de musique pour notre forum.

Ceci est la première mouture, un petit medley tiré de mes playlists favorites, qui dure environ une heure.

N'hésitez donc pas à apporter vos critiques et suggestions ici, ce topic est spécialement fait pour ça ! Je suis ouvert à tout ajout, retrait ou modification dans la playlist !

Pour information pour ceux qui souhaiteraient avoir la tracklist, la voici :


1] Two Steps From Hell - He Who Brings the Night
2] Skyrim Theme - Dragonborn
3] Oblivion Theme - Reign of the Septims
4] Audiomachine - House of Cards
5] Globus - Preliator
6] Two Steps From Hell - Heart of Courage
7] Two Steps From Hell - Invincible
8] Heroes VI soundtrack - Haven Theme
9] Arcturus - Ad Astra
10] Vangelis - 1492
11] Dead Can Dance - Rembetika
12] Dead Can Dance - The Host of Seraphim
13] Epica - Caught in a Web
14] Epica - Vengeance is Mine

Bonne écoute à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue432/500Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue451/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (451/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 9:48

Je suis pas certain de comprendre...
Vous voulez mettre de la musique qui se lance toute seule sur la page d’accueil ?
Si c'est ça je suis contre, c'est tellement agaçant quand tu écoute autre chose que de se faire parasiter...
EDIT : sous forme de vidéo youtube par contre effectivement y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue18/100Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue10/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 14:05

Moi je suis pour, mais je pense également qu'il devrait y avoir moyen de l'enlever pour une raison x ou y.
Si il y a toujours une musique de fond et qu'il n'y aucune autre moyen de s'en défaire que d'enlever le volume, ça va vite devenir agaçant.
Mais oui, c'est une très bonne idée.

(Et j'approuve carrément le choix de musiques !!! Même si j'ai une pléthore d'autres morceaux de "two steps from hell" qui conviendraient parfaitement)
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue64/100Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue100/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 14:25

Chouette innovation, je trouve ! Effectivement, il était plus avisé de laisser au visiteur l'opportunité de mettre en route la musique. Et playlist adaptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue21/100Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue100/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 14:39

pour une fois que les idées sur le chat sont bonnes. ça change de toutes les bêtises qu'on peut y dire. Je trouve que c'est une bonne chose que cette musique et il est en effet mieux de laisser le visiteur choisir d'écouter ou non cette musique. :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue18/100Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue10/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Jeu 21 Juin 2012 - 16:31

Bien joué, c'est une super idée, (et qui marche en plus, ce qui n'est pas donné à toutes celles qui prétendent à ce titre) mais ce qui est dommage c'est que ça marche que sur la page du forum, et qu'y a pas moyen de faire se poursuivre la musique quand on va au portail ou quand on change de page.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue557/800Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue1400/10000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Ven 22 Juin 2012 - 2:39

Oui, je me suis renseigné, la musique, on peut la stopper. C'est comme une musique style deezer. Tu peux faire pause quand tu veux. Du coup, pour les RP, suffit de laisser un onglet firefox/googlechrome de la page forum actif, et tu peux écouter une musique complètement ravnicainne tout en écrivant ton post. Par exemple, pour ma part, je sais que la musique, si elle est bien choisie, constitue une grand source d'inspiration dans mes posts. Voilà.

Sinon, au niveau de l'idée, on dit merci Rahi, ou quoi ? redface
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue150000/100000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue1000000/1000000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Ven 22 Juin 2012 - 5:41

Merci Rahinov (même si j'avais déjà fait quelque chose d'analogue sur le forum Minyador il y a quelques années déjà) !

N'hésitez pas à me proposer sur ce topic des liens youtube pour des musiques que vous aimeriez voir ajoutées à la playlist, et à discuter de la playlist actuelle, je sais parfaitement que mes goûts musicaux sont différents des vôtres, et que par conséquent il se peut que vous n'aimiez pas certains de mes choix !
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue557/800Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue1400/10000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Ven 22 Juin 2012 - 19:11

De rien redface
Sinon, oui, il faut proposer des thèmes sympatoches, en tout cas, je suis complètement à fond sur les deux thèmes des TES Very Happy
On reconnait les bons geeks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue9843156413554/100Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Sam 23 Juin 2012 - 1:01

Bonne idée que cette playlist d'accueil. J'adhère surtout aux thèmes des Elder's Scroll et à TSFH.
Sinon, puisque personne n'a encore suggéré, voici mes propres sources d'inspiration niveau ambiance (sachant que la moitié va déplaire à coup sûr, mais on peut toujours essayer, et on ne peut pas me reprocher de ne pas être éclectique ^^) :

.1 Clair de lune platine - Soundtrack de Castlevania
.2 Pension du démon (et oui, nos amis nippons ont le chic pour les noms) - idem
.3 To Glory - Encore Two Steps From Hell, mais ils sont géniaux donc pourquoi pas.
.4Quelques OST de Final Fantasy AC.
.5 Le truc que personne ne va aimer - Agalloch
.6 Master Passion Greed - Nightwish
.7 Alone - Amorphis
.8 Trollhammeren - Finntroll
.9 Hunting Song - Korpiklaani
.10 Dun Morogh Theme - World of Warcraft OST
.11 The Call of K'tulu, Symphonic & Metal version - Metallica + San Francisco Symphony
.12 In the Hall of the Mountain King (ou M le Maudit pour les connaisseurs) - Grieg
.13 La reprise d'Apocalyptica.
.14 Et tant qu'à mettre une vidéo d'accueil ... (en coupant les vingt dernières secondes)

EDIT : des liens pour les non-connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Justice, le Deuxième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Justice, le Deuxième


Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue150000/100000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (150000/100000)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue1000000/1000000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Sam 23 Juin 2012 - 6:27

Des musiques très sympas, mais malheureusement la plupart d'entre elles me semblent peu ou pas adaptées à l'univers de Ravnica, notamment les extraits de viking metal ou les soundtracks de Castelvania... Mais je suis prêt à les ajouter si vous le souhaitez quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue557/800Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue1400/10000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Sam 23 Juin 2012 - 11:07

Je plussoie LD. C'est trop orienté metal à mon sens pour l'univers de Rav, même si j'adore les sons Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue9843156413554/100Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Sam 23 Juin 2012 - 14:20

Je me doute bien que la plupart ne conviendront pas à l'univers de Ravnica, c'est juste des suggestions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
Ishmæl


Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue18/100Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (18/100)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue10/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (10/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Sam 23 Juin 2012 - 16:40

Perso, je pense pas que les musiques doivent obligatoirement être adaptées à l'univers dans lequel les persos évolue. Ce qui compte à mon sens, c'est plutôt l'inspiration que cela peut procurer pour la rédaction des posts, non ? Et pour ça, ces morceaux sont vraiment géniaux.
Je soutiens la playlist de MJ06, et propose de l'ajouter en dessous de la première chaîne de morceau, sans la coller à celle qui existe déjà.

Comme ça, chacun restera libre de mettre les musiques qu'il préfère. (Non parce qu'à la base, le problème était que l'on voulait mettre et enlever la bande musicale à volonté, donc pourquoi ne pas proposer un plus grand choix de musique de fond ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue283/300Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Un peu de musique sur la page d'accueil... Left_bar_bleue104/1000Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty_bar_bleue  (104/1000)

Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18Sam 1 Sep 2012 - 1:10

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Je vous invite tout simplement à aller consulter les OST complètes de NiEr et Xenoblade Chronicles. De petits bijoux pour deux des plus grands jeux de ces dernières années. Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de musique sur la page d'accueil... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique sur la page d'accueil...   Un peu de musique sur la page d'accueil... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique sur la page d'accueil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Informations :: Nouveautés-
Sauter vers: