Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un nouveau design pour MTGJDR ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue557/800Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue1400/10000Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 13:47

Bon, je commence à me lancer dans un design du forum, et j'ai commencé à faire des choses pas dégueulasses, je trouve. Sinon, je ne vous en parlerai pas ^^
Sur ce, j'ai touché à la barre de menu (celle du haut)
Le style des autres boutons est sensiblement le même hein.

Donc, voici ce que je vous propose, tout en restant dans les tons du forum.

Un nouveau design pour MTGJDR ? Bannireforumm

Je n'ai pas regardé, ça doit surement déformer la page x) Et jm'en fous =D
Bref, ça vous plait ? Si non, indiquez moi quoi modifier. On parle du forum. J'ai pas les compétences infinies sur Gimp, mais jpeux réaliser quelques trucs sympas. =)
ha oui, la bannière peut être réduite, jsuis en train de comparer à l'ancienne, elle est surement un peu grande xD
Revenir en haut Aller en bas
Shakarn Skraal
Guerrier Gruul
Guerrier Gruul
Shakarn Skraal


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Among the pack
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue42/100Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (42/100)
Zinos (argent):
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue220/10000Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (220/10000)

Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 13:50

En ce qui me concerne, j'apprécie la barre actuel comme une bonne partie du design du site. D'autant que si on changeait le fond noir toute sorte de texte ne serait plus lisible. Donc bon, à voir, peut-être pour des petites choses.

Ta barre est assez fun, mais pas forcément plus lisible... Je vote donc pour l'actuelle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue557/800Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue1400/10000Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 13:57

x)
C'est pas un vote, Revan. On va changer le design du forum, sauf si ce que je fais est vraiment trop mauvais comparé à la version actuelle.
C'est parce que le design actuel est un prédéfini. Avoir un design propre est plus intéressant je trouve.

Alors ce que je veux, c'est pas savoir si elle est mieux ou moins bien ma barre, mais quoi faire pour améliorer en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 15:27

Globalement je serais assez d'accord avec Revan - Shakarn - et je vois pas trop ce que ça changerait le fait de ne plus avoir un design prédéfini. (perso, je trouve le contenu plus important que le contenant, en règle générale.)
Après, si tu veux améliorer la barre, je te demandera:
tu sais créer ta police d'écriture ?

Parce que si oui, ça peut être très intéressant.
Celle-là, je la préfère pas trop à l'ancienne, pour une multitude de détails.
premièrement, je trouve que certaines lettres font beaucoup trop "gravures grecques ", en particuliers le "U" qui est écrit "V" ainsi que les "M" et les "m", d'autant que si tu décide de prendre un fond en marbre, ça e fait vraiment vraiment vraiment trop. On dirait une barre des tâche de Grepolis.
Donc, si je veux faire mon chieur en faisant pas ce qu'on me demande, je dirait que celle qu'on a est très bien comme et si je veux faire mon chieur et faire ce qu'on me demande, j'indiquerai qu'un fond de parchemin brulé serait parfaitement adapté à la barre ( que je verrais bien un peu plus grande que celle qu'on a actuellement) avec une police particulière, en texture brûlée elle aussi.
J'aime bien les A ; B ; C ; D ; E ; F ; G ; I ; L ; N ; O ; P ; Q ; R ; T ; X
et j'aime pas les M ; S ; U

Pour le fond général du forum, je trouve que ce gris-noir est très bien, tout comme le design des fenêtres, etc. Après, si on doit obligatoirement changer, on n'a qu'à attendre plus d'avis.

PS: Pourquoi être aussi catégorique quand tu dis qu'on va changer de forum ? Les Admi' et les modérateurs ont-ils décidé que ce serait une décision définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue557/800Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue1400/10000Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 16:21

l'idée de changer avait été évoquée, mais j'avais jamais rien fait vraiment. J'en ai reparlé, et si c'est bien, ça sera accepté. Si, bien évidemment, c'est mal reçu auprès des gens, j'abandonnerai l'idée définitivement. Donc conclusion, si c'est bien, c'est changé en fait.

Et je ne compte pas mettre un fond rose, avec des pois jaunes. Le ton général sera conservé, seul changeront les images servant d’icônes actuelles.

Je ne sais pas créer ma propre police d'écriture, mais ça doit pas être bien compliqué
Et pour le parcho brûlé, si vous voulez vraiment rester sur cette optique, jveux bien essayer de m'appliquer pour le faire, parce que j'avais essayé, et c'était tout moche x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 18:09

D'accord, mais si tu nous montres seulement ce que tu trouves réussi, on risque de tomber à coté de quelque chose qui aurait pu plaire à la majorité.
Et puis après, de toute façon, j'ai envie de dire que le design changera ni l'ambiance, ni les quêtes. (sinon, ça serait grave)
Bref, bonne chance dans tes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue557/800Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue1400/10000Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 18:38

Changer le design, c'est comme, comment dire ... Renouveler ta garder robe ? Tu resteras le même mec, mais de temps en temps, ça fait du bien de mettre un vêtement nouveau =D
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue9843156413554/100Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Un nouveau design pour MTGJDR ? Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 18:52

Je suis, comme notre président aussi adoré que fraîchement arrivé, pour le changement. Mais le souci, c'est qu'au-delà de l'affection nostalgique que j'éprouve pour ces bouts de papier brûlés que sont nos liens fofo, leur avantage, c'est la neutralité. J'ai une imagination qui a souvent la bougeotte (vous me direz, vaut mieux, pour un MJ), et avec ce design de vieux parcho, je me représente aussi bien un avis de recherche des jeks qu'un vieux livre dans un manoir Orzhov qu'un message écrit à l'encre sympathique et que deux Dimirs s'échangeraient sous une table ... Enfin, c'est passe-partout quoi. Le marbre, surtout avec cette police gréco-romano-new age, ça me fait penser à Orzhova, Prahv, et c'est fini. En toute franchise, ça ne me plaît pas.
Sinon, à l'attention de Sicarius et de tous ceux qui se poseraient la question, pour un topic de ce genre, l'avis d'un MJ a autant de poids que celui d'un PJ, hein. Tant qu'il n'y pas besoin de modérer, ce qui n'arrivera sans doute pas sur un topic "Par ici les artistes !", mon avis est celui d'un membre lambda du forum, et la décision de changer ou non le design sera bien entendu celle de tous. Être qualifié pour torturer des PJs n'implique pas que mes goûts prévalent sur ceux des autres. ^^ En revanche, il n'est pas encore question de vote, surtout si Rahinov vous propose un coup d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau design pour MTGJDR ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau design pour MTGJDR ?   Un nouveau design pour MTGJDR ? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau design pour MTGJDR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design
» Nouveautés sur MTGJDR
» Vers une amélioration de MTGJDR ?
» Nouveau système, nouveau jeu.
» Un nouveau Rakdos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: La grand-place :: Par ici les artistes !-
Sauter vers: