Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C'est un affreux malentendu ! (2)

Aller en bas 
+3
MJ06
Elryann
Aenorial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Mer 28 Déc 2011 - 22:11

[HRP] Cher MJ, excuse moi si ça n'était pas à moi de poster, mais je profite de pouvoir réagir à l'action de Yarkol. De toute façon, si le coté Yarkol/Lézard-mégalomane-gavée au necromana/fumerolle illusoire/Sicarius prend trop d'avance sur le coté Elryann/Aenorial/Kyrstos/zombie & cie, j'imagine que les actions seront remise dans leur ordre chronologique d'origine.[/HRP]

Sicarius entendit la provocation de Yarkol alors qu'il venait de s'élancer vers sa cible.
Il osa esquisser un sourire ;
Madame-toile-d'araignée, devenue entretemps Monsieur-ténèbres-incarnées était aussi arrogante qu'elle en avait l'air, et ne manquerait de réagir à la manière dont le semi-elfe l'avait apostrophé.
Quelque chose de profondément enfoui en Sicarius remua lorsque il prit conscience du culot dont faisait preuve Yarkol.

**J'ai presque de la chance de l'avoir rencontré ; les têtes brûlées comme lui ne courent pas les rues.**
« Eh, toi ! Le type tombé du toit, là. Oui, toi, ne fonce pas là-dessus, c’est inutile. J’ai déjà vu des invocateurs jouer avec quatre créatures simultanément. Si elle peut invoquer un truc pareil avec un seul hydromana, je pense que le détruire ne sert à rien, elle en ferait un autre. En revanche, sa vitesse de déplacement est supérieure à la mienne, et elle risque d’apparaître dans notre dos à tout les deux. Crois-moi, tu devrais laisser ce nuage humain tranquille pendant qu’il ne fait rien d’autre que garder une porte et m’aider à charger cette vipère de nécromana. »
La remarque stoppa net Sicarius dans son élan. Pertinente.
L'illusion n'avait pas réagi à son approche hostile, restant devant la porte avec la claire intention de ne laisser entrer personne.

**Il sera toujours temps de s'en occuper après.**
Il fit vivement volte-face, apercevant du coin de l’œil Yarkol reculer en regardant fixement leur ennemi commun.
« Eh, camarade, je crois qu’on devrait agir intelligemment, vraiment… Parce qu’ici, ça sent le nécromana aussi fort que le poisson. Et crois-moi, c’est mauvais signe. Elle peut canaliser très vite, je vais avoir besoin d’un petit brasier pour contre- balancer un peu… Tu sais jouer avec les flammes?»
Sicarius canalisa de suite un pyromana, qui gravita lentement autour de sa main libre.
**Cette chose est forte** pensa Sicarius en se tenant sur ses gardes.
**Si nous... Non, nous allons l'effacer de Ravnica. Et cela signifiera que nous sommes plus forts que ça. Et cela signifiera que la faiblesse de ça aura causé sa perte.**
Il s'appliqua cette fois à ne pas faire d'erreur d'inattention et resta sur ses gardes autant que possible.
Il jeta un œil à Yarkol. Vigilant.
C'était la première fois que les circonstances avaient à ce point conduit Sicarius à admettre un allié qu'il y était forcé.
Et ça s’annonçait très intéressant !

-" Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir du coté de la masure, derrière." dit-il en espérant qu'à défaut de lui faire confiance prématurément, Yarkol le croirait.
**Kyrstos, même sans pouvoir sortir de cette bâtisse, sera certainement en mesure de retrouver la cible et l'autre dimir**
Se concentrant résolument sur l'intense combat à venir, Sicarius secoua sa longue chevelure désordonnée, s'autorisant un accès d'ironie.
"Dis, tu veux vraiment accrocher ce truc à ta ceinture, ou bien c'était pour la provocation ?"




Dernière édition par Sicarius le Sam 18 Fév 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Mer 28 Déc 2011 - 23:48

HRP : Ne vous en faites pas. On les attendra si il y en qui postent plus longtemps que d'autres. Vu qu'Aenorial a traîné Elryann à travers la maison, on peut pensez que ça a mis un peu de temps.

Yarkol, Sicarius :


Sans laisser le temps à Yarkol de répondre à la boutade de son allié impromptu, la chose sauta. Haut. Elle atteignit une hauteur proche du double du sommet de la tour, puis retomba en une parabole parfaite. Les pavés volèrent, et l'un d'eux toucha Sicarius au front. Le choc le sonna quelques secondes, mais aucune goutte de sang ne vola : il ne l'avait pas reçut de plein fouet. Yarkol, à l'abri derrière ses caisses, constata que la créature avait creusé un véritable mini-cratère. Le nécromana, visible à l'oeil nu, formait une petite mare d'un noir impénétrable au fond de la fosse, d'où la créature émergea lentement. Sa voix était toujours ausi distordue et atroce à l'oreille.
"Pauvre mortel, incapable de combattre ce qui n'est pas fait de chair et d'os. Pauvre ignorant. Pauvre sans-guilde, incapable de savoir quelles sont les règles qui font qu'il vit. Comme ce doit être dur d'être toi.
Et toi, monstre. Tu n'es même pas un véritable Nosfératu, tout juste une abomination miraculeusement viable.
Vous pensez pouvoir me vaincre ? Venez, je vous attends. Vous ne m'arracherez même pas mon nom, et vous ignorerez ce qui vous a mis miséricordieusement arraché à la misère."


Et encore un schéma, pour éclaircir les esprits de ceux qui me l'ont demandé. Le point noir est Yarkol (je me suis épargné la peine de schématiser des caisses de marchandises, mais le coeur y est. Le gros machin à droite, ce sont les Piliers. Le point bleu, c'est Sicarius. Les tâches turquoise, l'illusion, et la croix l'entrée de la maison condamnée. Et l'étoile noire, c'est Anakin Skyw- le gros lézard au fond de son trou. Sinon, la légende reste la même : les boutiques en vert, les logements en gris, la tour en rouge brique (la créature a sauté du coin en bas à droite), la maison hantée en couleur moche. Elryann, Kyrstos et Aenorial ne sont pas indiqués, car moi-même ne sait pas où ils se trouvent ... Evil or Very Mad
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Déc 2011 - 1:15

Le saut de son ennemie laissa Yarkol indifférent, il était surtout préoccuper à savoir comment abattre cette chose sans y perdre trop de plumes. Il sauta par-dessus les caisses qui lui avaient servit de couverture et s’approcha du cratère. La curiosité est un bien vilain défaut, mais l’idée de regarder quelqu’un de haut taraudait le semi-elfe au point où il se permit même un sourire ironique. En effet, la chaleur du pyromana qu’il avait canalisé était son seul point chaud, il commençait à se rafraichir très sérieusement, comme si l’accumulation de nécromana dans le cratère soufflait tout autour une brise glacée. L’ancien Gruul reconnut cette sensation, il l’avait sentit lorsque les tombeaux s’étaient ouvert dans les ruines : c’est le souffles des morts, l’énergie nécromantique. La magie noire le répugnait, il fit demi tour et retourna aux caisses, il en avait bien assez vu !

La créature en effet semblait avoir du mal à prendre forme, tantôt musclée, obèse ou bien trop fine, à la peau écaillers parfois lisse, parfois rugueuses, son allure changeante faisait penser à une mutation accélérée. Bon, il allait falloir faire vite, elle n’attendrait pas dans son trou toute la journée. Le semi elfe ouvrit une caisse, il y découvrit des fruits en conserve de verre marquer du sceau de Selesnya. Ce n’était pas le moment de penser à son estomac, il fallait trouver quelque chose de plus utile. Il enfonça une deuxième caisse, y trouvant une bouteille d’alcool de prune et des sacs de grains. Il perça le sac de grain et en enfourna dans sa poche, sait-on jamais ? Puis déboucha la bouteille et en bu une petite gorgée. Il fit une grimace, ça n’avait aucun gout, à peine sucrée, mais l’alcool était suffisamment fort pour bruler, c’est tout ce qu’il voulait savoir. Il en versa un peu par terre, posa la bouteille, vida puis explosa les boites de conserve et enfonça un maximum de bout de verre dans la bouteille remplie d’alcool. Il la glissa dans une poche de sa veste et regarda derrière lui pour voir comment son compagnon s’en tirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Déc 2011 - 15:05

Sicarius eut à peine le temps de réagir au choc du pavé, qu'il entendit à nouveau la voix de Kyrstos dans son esprit:
**Un lézard gavé au necro...! Bon, ça ne se ----------- tout à fait comme prévu. Ici aussi, -------- des problèmes. Essaie d'utiliser du ------mana, si ------- marche pas, ca -------- compliqué.**
Kyrstos semblait être aux prises avec quelqu'un - ou quelque chose.
**Étrange, il semble avoir déjà vu ce reptile...
Hmmm, il sait quels sont les deux manas que je contrôle, il voulait donc sans doute parler du pyromana, l'autre serait sûrement inefficace.**

Bon, il en avait déjà canalisé un. Parfait.
Il entendit Yarkol ouvrir des caisses, à la recherche de marchandises utiles.
Sicarius réfléchit à toute allure, attendant qu'une idée potable fasse surface.
En face à face, monsieur-ténèbres-incarnées semblait bien capable de leur tenir tête à tous les deux, en même temps.
Il fallait une diversion.
Il n'y a qu'à envoyer le pyromana devant le cratère, afin que la petite explosion détourne son attention.

**Non, sans autre atout dans la manche, cela ne servirait à rien...Mais peut-être que...**
Il n'avait pas le temps de réfléchir à une meilleure idée.
Sicarius lança son pyromana en direction de la mare de necromana, au fond du trou, et sauta l'abri derrière une caisse, en canalisant deux autres pyromanas.
A quelques mètres de lui, Yarkol brisait des conserves de verre.
Sicarius reporta son attention sur leur adversaire, en étant le plus vigilant possible, et attendit le résultat de son expérience, son autre main crispée sur son harpon.

** Voilà que je joue aux Izzets en cherchant des réactions intéressantes. Décidément, cette journée était pleine de
surprises !**

Le résultat fut loin d'être à la hauteur de ses espérances.
Le grand varan évita la sphère de magie incandescente avec une vivacité inconcevable en se tordant de façon écœurante, comme si la composition de son corps s'était adaptée de manière à pouvoir rendre ce mouvement possible.
Le pyromana acheva sa course dans la mare de mana noir, et s'éteignit en un "pfouf" de pétard mouillé, à la grande déception de Sicarius.

**...Raté.**
Juste à coté de Sicarius, Yarkol venait apparemment de confectionner une bombe artisanale.
-"Le temps presse, les forces de l'ordre vont débarquer d'un instant à l'autre."Le prévint-il
Sicarius injecta un mana rouge dans son harpon, en comptant bien l'envoyer dans la figure de monsieur-ténèbres-incarnées, tout en songeant d'ores et déjà à la trajectoire qu'il effectuera.
Il interrogea Yarkol d'un regard exalté.

-"On y va ?"






Dernière édition par Sicarius le Dim 5 Fév 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 18:44

[HRP] Navrée pour le post tardif, j'étais en période de partiels...MTG bugue, je ne peux pas mettre de couleurs, seulement l'italique, j'espère que ça ira tout de même. Ah, si, je peux mais je dois tout faire manuellement, c'est le pied. Ah, et, Aenorial, notre vénéré-MJ-qui-connait-si-bien-son-métier-et-l'exerce-comme-personne m'a dit que c'était à toi de poster sur ton épique combat face aux zombies, mais que je pouvais quand même poster. Remarque, c'est mieux, sur le plan chronologique. Bonne chance Very Happy [/HRP]


Le cerveau Orzhov d'Elryann se mit à vrombir. Elle avait affaire à une banshee, un esprit d'outre-tombe que la colère empêchait de rejoindre celle-ci, hantant les lieux de sa mort comme une accusation. La question était désormais de connaître l'âge dudit esprit, capable de raisonner et de parlementer s'il était encore jeune. En l'occurrence, il s'agissait probablement d'une femme, décédée ici-même des suites de la violence d'un homme. En conséquence, elle n'était pas la cible de la ire de la banshee, qui devait tenter à sa manière de la protéger. De façon peu orthodoxe, on en conviendra, mais cela partait d'une intention charitable à laquelle Elryann fut sensible. Une autre interrogation s'avérait alors intéressante : sauver la mise de l'elfe endivesque, qui allait subir les foudres vengeresses de l'esprit ?
Soudain, la jeune sans-guilde eut une grimace et adressa un sourire étrangement crispé à Raenor. L'odeur, les trébuchements, les râles...elle avait une sainte horreur des zombies, même sous forme d'illustrations dans les vastes bibliothèques de la Guilde. Il fallait agir vite, réfléchir, mettre au point un plan brillant et inspiré...Toujours prêt à aider, l'intellect d'Elryann intervint :


* ... Erf. *

Heureusement pour elle, la spontanéité lui était généralement d'un plus grand secours que l'élaboration de schémas tordus. Toute petite, ses professeurs lui reprochaient d'être incapable de s'exprimer en toute simplicité, et de résoudre des problèmes évidents de façon juste mais absurdement complexe. La petite Elryann, à l'époque, ne prenait pas encore un malin plaisir à chercher des complications à toute situation pourtant limpide, et s'était trouvée extrêmement froissée de ces remarques. Elle s'accorda un dixième de seconde pour s'appensentir avec l'émotion qu'engendre la perspective d'une mort douloureuse sur la petite fille redoutable qu'elle était à 5 ans.

- Je peux retrouver les coupables et leur faire rendre gorge. Laissez-nous vous faire justice... Tenta-t-elle, diplomative, les paumes tendues.

Elle ne put réprimer un sursaut lorsque la voix spectrale résonna comme si les lèvres de la défunte se trouvaient tout près de son oreille. La réponse, mécanique, traînante, lui révéla que la banshee était trop âgée pour se souvenir des circonstances exactes de sa mort, et prendre des initiatives.

"Nul ne peut me sauver. Les coupables sont trop, les coupables sont morts, les coupables sont cachés ..."

Raenor ne pouvait échapper à la fureur de l'esprit, qui, après tout, avait assisté à l'enlèvement et ne pouvait être trompée sur ce plan. Si elle voulait l'aider, il fallait commencer par survivre. Oui, c'était un bon projet.

- Je vous en prie...J'ai peur, laissez-moi partir, aidez-moi...Ne le laissez pas me rattraper..! Implora-t-elle avec un réalisme touchant.

La réponse ne prit pas la forme de mots, mais d'une délivrance. La sensation d'écrasement qui pesait sur Elryann depuis son entrée dans la bâtisse s'envola, comme si la banshee l'avait libérée...Elle se sentait bien mieux. Elle devina, au "psssshit" aérien qui traversa la pièce, que la banshee s'était évaporée. Cela dit, les zombies étaient toujours là...Mais Elryann pouvait probablement s'enfuir. Instant fatidique du choix.

- Je crois que ce n'est pas à moi qu'ils en veulent. Je resterais bien avec toi, mais j'ai un autre elfe à protéger, il fait des bêtises quand on ne le surveille pas. Alors soit tu tentes de me suivre - je ne sais pas si les murs changeront de réaction - soit tu attends les renforts. Je suggère que tu viennes.

Elle fit volte-face dans un tournoiement d'étoffe rouge, et posa sa main sur la poignée de la porte par laquelle Raenor l'avait entraînée, fermée il y avait un instant par magie. Elle s'ouvrit. Elryann la franchit.

* ...Erf. *

Face à cette nouvelle et pertinente intervention de son cerveau, Elryann soupira. Et se reprit aussitôt. Au lieu du couloir par lequel ils étaient arrivés, une pièce au sol de terre battue. Mais...une banshee ne revient pas sur sa promesse, et Elryann espérait vivement que cette impression de soulagement pouvait constituer un serment en soi. Elle en concluait que l'esprit estimait qu'elle avait tout intérêt à se rendre dans cette pièce...peut-être qu'une autre sortie l'y attendait. Elle pénétra plus avant dans la cave, et distingua ce qui semblait être...une robe. Une robe flottant dans les airs. Elryann ajusta sa vision afin d'obtenir des infrarouges, et s'aperçut qu'un corps se mouvait dans l'habit. La coupe, selon Elryann, ne mettait pas en valeur sa porteuse et le décolleté aurait mieux fait d'être de type corbeille. Le hurlement que poussa Raenor l'extirpa de ces considérations...
Et, surtout, le déplacement de ladite robe blanche. La femme indiscernable venait de grimper à l'étage en passant par une trappe. Le sang d'Elryann ne fit qu'un tour, et au moment où elle se précipitait à la poursuite du vêtement et de sa porteuse, la porte derrière elle se verrouilla en un "clic" espiègle. Elryann goûta fort peu l'espièglerie, mais, confiante, courut vers l'endroit où la robe avait disparu. Un escalier montait le long du mur, donnant accès à la trappe. Au sommet, une cavité était creusée dans la pierre, de la taille d'un homme; des morceaux rouillés d'équipement de légionnaire Boros jonchaient le sol. Nouveau sourire crispé d'Elryann. Elle se hissa par la trappe...
...Et se protégea les yeux d'un revers de main. Aveuglée par une lumière dont elle ignorait si elle provenait de lumière ou de chaleur, elle rajusta péniblement sa vision normale. Elle découvrit, perplexe, le salon où elle avait vu Aenorial pour la dernière fois, éclairé comme par une lueur naturelle. A la différence près que ni Aenorial, ni les zombies ne se trouvaient dans la pièce, malgré les débrus de table qui attestaient de leur passage, et que l'éclairage n'était pas issu du soleil mais d'un photomana. Ledit photomana grésillait, en orbite autour d'une main qui appartenait à...


* ...Erf. *
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Sam 14 Jan 2012 - 23:56

La dénommée Erf se révéla être une demi-elfe fluette, à l'air triste et timide, et visiblement assez angoissée. D'une voix mal assurée et passablement hésitante, elle demanda :

"Qui... Qui êtes-vous ?..."

La journée avait pourtant bien commencé.
Ernul et Varig se promenaient parmi les étalages du marché depuis le début de la matinée, trainant leurs rictus torve - ainsi que leur odeur désagréable dénotant une méconnaissance totale de l'hygiène - d'étalage en étalage. Délinquants à la petite semaine, hédonistes et méprisants pour tenter de se cacher à eux-même à quel point ils étaient minables, ils tiraient quelques bourses, bousculaient les enfants, et étaient chassés par les autres Sans-Guildes, peu tolérants envers ces ordures de caniveau. Les prises avaient été bonnes, et, midi approchant, ils se sentaient ravis et guillerets d'avoir subtilisé de quoi s'offrir un copieux repas à l'auberge. Esquivant d'un côté un marchand hostile aux deux tire-laines, de l'autre un garde Haazda surveillant la rue avec constance et sens du devoir, ils finirent par atterrir devant l'étalage odorifère d'un fleuriste. Ledit fleuriste était en train de saluer en souriant une jeune semi-elfe à l'air particulièrement fragile et timide, qui s'apprêtait à partir après avoir complimenté le marchand sur la beauté et la variété des espèces proposées à la vente. Le temps était très doux, et elle ne portait qu'une robe blanche ; à son cou, un cristal brut, enchâssé dans l'argent et suspendu à une chaîne, dégageait une légère luminescence vert prairie. Seuls les Adorateurs de la Vie portaient de telles pierres, ce qui permit donc facilement aux deux escrocs d'identifier la demoiselle comme étant guildée.
Il y avait toujours eu des tensions entre guildés et non-guildés, plus ou moins importantes selon les périodes et les individus. Mais à l'approche du Décamillénaire, elles s'étaient encore renforcées ; et dans l'esprit mesquin des deux comparses, elles fournissaient un excellent prétexte pour aller s'amuser un peu.
Bien sûr, ces deux lâches personnages n'auraient jamais eu l'idée d'attaquer un solide Boros, un puissant Orzhov ou un menaçant Golgari, ni même le Simic qui fendait la foule à quelques mètres de là. Mais tourmenter les petites demoiselles graciles et sans défense était largement dans leurs cordes, et c'est donc en ricanant qu'ils se rapprochèrent d'elle, jusqu'à la contourner et se planter devant elle, lui barrant le passage.


"Bien le bonjour, Mademoiselle," lança Ernul, ricanant et s'inclinant.

L'intéressée, interloquée, ne répondit pas.


"C'est imprudent de se promener seule comme ça dans le Quartier Neutre quand on est guildée, vous savez ? Il pourrait vous arriver des malheurs..." renchérit immédiatement Varig, la mine chafouine.
"Vous pourriez tomber sur des individus mal intentionnés..."
"Qui vous emmèneraient dans des coins sombres..."
"Pour vous faire des choses innommables..."
"Vous devriez nous suivre..."
"Nous nous ferions un plaisir de vous escorter..."

Visiblement, les menaces déguisées des deux crasseux avaient fait leur effet, car la petite jeune femme avait l'air paniquée. Ils en gloussaient déjà intérieurement, se délectant par avance de ce qu'ils imaginaient faire ensuite - c'est à dire, effectivement, la trainer sans efforts dans un coin sombre pour lui infliger des choses innommables. Toutefois, cela ne se passa pas tout à fait comme ils l'avaient prévu.
Et cela commença par un bref éclair de rage aperçu dans les yeux verts, auparavant terrifiés. Et continua par le coup de poing dans le ventre le plus inattendu qu'ils aient jamais reçu. La petite avait lancé ses mains serrées dans leurs estomacs respectifs avec une force tout à fait insoupçonnée.
Les deux brutes se plièrent en deux et montrèrent, dans un bel ensemble, toute l'étendue de leur extrême raffinement et la profondeur insondable de leur imagination en proférant une insulte aussi originale que fleurie :


"Ah, la salope !"

Ceci, une fois qu'ils eurent repris leur souffle, bien sûr. Elle en avait profité pour faire volte-face et courir aussi vite que possible dans l'autre sens. La rue était très fréquentée, sans être bondée ; sa progression était relativement rapide. Mais l'indéniable supériorité à la course des deux malfrats fit bientôt son effet ; d'autant plus qu'eux bousculaient les obstacles et les gens sans vergogne, au lieu de perdre, comme elle, quelques précieux instants à les esquiver, si brefs fussent-ils. La jeune fille s'était imprudemment dirigée du côté des façades de maisons ; elle manqua trébucher sur un mendiant borgne, retrouva l'équilibre tout en parvenant à se confondre en excuses, et constata avec horreur en tournant la tête que ses poursuivants allaient l'atteindre dans les secondes à venir. Si ils l'attrapaient maintenant, ils lui feraient sûrement subir pire que ce dont ils avaient d'abord eu l'intention.

"La voilà, la sal..."

Un éclair blanc passa devant les yeux d'Ernul et Varig. le temps de cligner des paupières, et la fille avait disparu.

"Mais elle est où ? Elle a pas pu disparaître come ça, merde !" s'écria le premier, frustré, en fouillant la foule du regard. Il aperçut, aux lèvres du mendiant borgne, un très léger sourire.

"Hé, toi ! ça te fait rire ? Tu sais où elle est ? Tu as intérêt à la dire, et vite, sinon..."

Les mendiants borgnes étaient aussi considérés par le duo comme des proies non dangereuses. Cependant, Ernul fut interrompu dans ses velléités d'interrogatoire par Varig, qui lui désigna la maison à côté de laquelle ils étaient.

"Hé, mon vieux..."

L'autre leva les yeux, devint blanc et silencieux. Ils s'éloignèrent d'une démarche étrange, comme si ils essayaient de marcher le plus vite et le plus discrètement possible à la fois. Comme si ils ne voulaient pas réveiller quelque chose. Quand il furent à bonne distance, Varig haussa les épaules.

"Dommage. On ne la reverra pas."

La journée avait pourtant bien commencé. Silviel s'était levée d'une humeur presque gaie, s'était promenée dans les jardins aux couleurs éclatantes de Selesnya, avant de décider de faire un tour dans les Quartiers Neutre. Et voilà que ces deux ignobles personnages s'étaient lancés à sa poursuite après l'avoir menacée, ce qui l'avait terrifiée, et puis...

***Et puis quoi, au fait ?***

Silviel battit des paupières, l'air perplexe, et se redressa doucement. Il faisait noir. Une poussée d'adrénaline et un mana blanc plus tard, sa vision s'éclaircit : elle se trouvait dans une cave au sol en terre battue, seule.

***Mais... Comment ai-je pu bien arriver là ?***

Une porte à hauteur du sol ; un escalier surmonté d'un trou noir et béant.

***Serais-je... Dans la maison ?...***

La prudence s'imposait. Aussi la jeune chantresse calma-t-elle sa respiration, et commença à chanter, à voix douce, un air. Sa conscience prit pour support la musique, et son esprit commença à sonder les alentours. Il lui sembla sentir, à la lisière de sa perception, quelque chose de vivant sans l'être vraiment, qui échappait à son chant, qui s'évanouissait dès qu'elle tentait de le saisir... Puis le plafond attira son attention. Sous le plancher de la pièce au-dessus, des araignées. Agacées. Pourquoi ? Contre qui ? Impossible de le savoir. Elle augmenta imperceptiblement le volume de sa voix. Deux consciences humanoïdes au-dessus des araignées, obsédées toutes deux par une pensée si forte qu'elle s'imposa presque à Silviel, sans qu'elle ait besoin de la chercher :

***Merde, des zombies.***

Elle cessa son chant, et se précipita vers l'escalier. Ces deux personnes en haut auraient sûrement besoin d'aide ; et si elle-même voulait sortir de cet endroit - non seulement mystérieux mais en plus infesté de zombie - il valait mieux qu'elle ne soit pas seule. Son mana blanc tournoyant autour de sa main, elle s'élança sur les marches, en gravit la moitié - et ne put avancer plus. Les marches semblaient s'étirer à l'infini. Un piège magique. La panique menaçant de nouveau de la submerger, elle fit demi-tour à une vitesse qui fit tourbillonner folâtrement sa robe autour de ses chevilles, et tenta de dévaler le maudit escalier.
Sans succès.
Elle maîtrisa de nouveau sa respiration, sans parvenir à calmer les battements de son coeur.


***Réfléchis.***

Trop haut pour sauter. Etait-il possible de tromper la vigilance du piège ? Frissonnant et se sentant parfaitement ridicule, elle tenta de monter, prudemment, l'escalier à reculons. Elle eut bien vite l'impression que cela ne fonctionnait pas non plus. Afin de s'en assurer, elle se retourna.
Pour voir un visage en état de momification avancée à deux centimètres du sien, exhalant juste dans ses narines un souffle de décomposition insoutenable.
Silviel ne comprit jamais par quel miracle, après le bond qu'elle fit en arrière, elle réussit à retomber sur une marche, et à retrouver son équilibre de justesse avec une maestria digne d'un funambule - et d'un moulin à vent un jour de tempête. Le tout couronné d'un hurlement qui fit honneur à son organe vocal, vite étouffé toutefois.

Lorsqu'elle se fut totalement redressée, le visage avait disparu. On ne pouvait le voir nulle part dans la pièce. Dégainant son poignard, elle se retourna de nouveau, puis, d'un geste brusque, fit volte face pour tenter de surprendre l'apparition.
Rien.
C'est alors qu'une vibration d'esprit toucha sa propre conscience, faisant descendre un frisson le long de son dos. Tordu, malade, déformé, souffrant, en... putréfaction. La chose vivante et morte à la fois.
Une voix sépulcrale et tout aussi déformée s'éleva dans la pièce, geignante, porteuse d'une peine immense.


"Je ne voulais pas... Vous faire... Peur..."

Silviel, tourbillonnant de nouveau, scruta toute la pièce, sans succès. Son cœur battait à tout rompre. D'une voix tremblante, elle demanda :

"Qu'êtes-vous ?"

L'esprit à la fois malsain et triste lui répondit silencieusement, et quasiment instantanément. Dans un coin de la pièce, accrochée au mur comme une araignée, une silhouette de femme se dessina. Elle portait une robe et un long voile de mariée, qui auraient été blancs comme des linceuls si un sang rouge vif n'en avait pas coloré la plus grande partie. Un flottement à la poitrine indiquait qu'elle avait sans doute eu un sein coupé ; son corps devait avoir été percé de part en part plusieurs fois pour avoir versé tant de sang. Tout ce sang...
Silviel ferma un bref instant les yeux, jugulant le chagrin qui l'envahissait en imaginant les tortures qu'elle avait dû endurer avant de mourir.
Le visage, n'ayant littéralement plus que la peau - ou les lambeaux secs et fripés qui en restaient - sur les os, était tourné vers elle.
Il s'agissait sans doute d'une banshee ; une sorte d'esprit vengeur encore doué de raison. Mais plus l'esprit était ancien, plus il oubliait ses souvenirs humains et versait dans la folie de sa douleur. Oui, c'était bien ça.

Avant que la Selesnyane ne puisse réagir, la banshee se déplaça vers elle en courant sur le plafond, toujours comme une araignée. Elle s'arrêta à quelques mètres de Silviel, puis, de sa voix démente, posa une question :


"Pourquoi voulez-vous aider les personnes au-dessus ?"

Les yeux de Silviel s'arrondirent de surprise, et elle répondit avec toute la spontanéité, la sincérité, l'innocence et la conviction de son âme :

"Ils sont en danger de mort ! Il faut aider les gens en danger !"

La banshee pencha la tête de côté, comme pensive. Puis répondit :

"J'étais en train d'aider la femme... Plus jamais un homme ne fera de mal à une femme dans cette maison..."

Sur ces mots, qui la ramenaient visiblement aux terribles souvenirs qui avaient fait d'elle un esprit vengeur et dégénérescent, elle rejeta la tête en arrière, et hurla.
Les tympans vrillés par les hurlements de mille pleureuses, de milles fantômes, de mille agonisants, et de toute la souffrance et la folie du monde, Silviel ferma les yeux très forts, plaqua ses mains sur ses oreilles et protégea au plus vite son esprit derrière une solide barrière érigée par quelques années de pratique, s'épargnant quelques moments de terreur et d'égarement total. Elle ne rouvrit les yeux que lorsque le silence, béni, revint. La mariée assassinée avait disparu. Le soulagement la submergea, et elle grimpa au plus vite l'escalier, redevenu normal, sans prêter attention aux deux cavités creusées dans le mur, toutes proches. Elle se hissa sans difficultés par la trappe, aidée par l'adrénaline qui s'affolait dans ses artères.
Pour retrouver la pièce, éclairée par son mana blanc - un salon - entièrement vide. Il ne restait que des traces de luttes. L'angoisse serra son cœur. La banshee les avait-elle tués ? Ou les zombies avaient-ils eu raison d'eux ?


***Peut-être sont-ils simplement partis dans une autre pièce...*** espéra-t-elle.

Soudain, un bruit en bas la fit sursauter. Un bruit de porte se verrouillant, quelqu'un qui courait dans l'escalier. Elle fit volte-face, brandit son poignard et son mana, prête à se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Lun 16 Jan 2012 - 13:12

Une fraction de seconde après le choc de sa rétine, la sans-guilde recouvra la vue. Hésitant entre le rire hystérique et le râle de soulagement, Elryann écarta légèrement les bras, paumes face à son interlocutrice, et secoua son épaisse chevelure afin de dégager son visage, que la course avait barré de mèches anarchique, afin d'apaiser l'elfette. Oui, encore cette race, quelle était cette mode de batifoler dans les champs avec des elfes mâles aux corps sculpturaux ? Elle-même n'aurait jamais eu l'idée d'effeuiller la marguerite des prairies avec un elfe, non mais; pour donner naissance à un espèce de..?...d'adorable petite larve aux oreilles délicatement pointues, aux joues rebondies et aux petites quenottes qui lui souriraient gentiment et...

* Euh-hm. Revenons à la bergeronnette en détresse - qui ne l'est peut-être pas structurellement, mais certainement en cette occasion, sinon cette maison ne l'aurait pas happée jusque dans cette pièce sans lui faire violence. Très sincèrement, après les zombies, le spectre et l'éloquence de Raenor, je n'ai plus peur de rien; et un lapereau armé d'un myosotis pourrait sembler plus féroce que cette elfette qui a pourtant un poignard à la main. J'espère que son état de nerfs ne prendra pas la voie de la sidération. *

Elryann détailla pacifiquement la jeune elfe. Fluette, pâle, il planait une onde de catastrophe dans ses yeux, qui semblaient englober de minuscules nénuphars. Ses cheveux serpentaient jusqu'à ses hanches comme de l'écorce souple, et ses doigts avaient l'allure gracile des rameaux en floraison. Aucun doute que, posant les yeux sur elle, la plupart des gens voudraient la consoler; Elryann éprouva plutôt l'envie de la prendre par les épaules, de la secouer et de la traîner dans une fête où elle lui apprendrait à danser. Trêve de futilités, elle sourit, d'un air aussi accorte que lui permettait la situation - à savoir enfermée dans une maison hantée, peuplée de zombies, avec une banshee, son ravisseur et une inconnue visiblement aussi informée qu'elle.

- Je suis Elryann, charmée. Ne m'en veuillez pas, je vais parer au plus pressé : j'espère que vous avez croisé la banshee. Ah, vu l'absence d'un apport supplémentaire de panique sur votre visage, je suppose que c'est le cas. J'en déduis que vous êtes, comme moi, victime d'un affront qui a souverainement déplu à notre justicière spectrale. Il y a ici deux zombies, une personne qui a trouvé particulièrement spirituel de m'enlever dans une demeure dont il ignorait qu'elle était hantée; et peut-être d'autres personnes - vous sentez peut-être le mana noir, vous qui êtes guildée. Pour l'amour du ciel, ne devenez pas un problème supplémentaire, j'en ai suffisamment. Si vous comptez me chercher querelle, faites-le dehors. Si vous êtes comme moi une inoffensive agnelle qu'on a lâchement parachuté sur l'autel crasseux du sacrifice, c'est parfait, car nous allons sortir. Je suis convaincue que nous le pouvons, car je crois que la banshee m'a guidée vers vous. Croyez-moi, cet endroit ne vaut rien : j'y ai perdu ma robe préférée, et ne donne pas cher de la vôtre.

D'un air mi-dégoûté, mi-amusé, Elryann baissa les yeux vers le bas de sa robe écarlate, dont les broderies étaient embourbées par des traînées noires, mélange de terre et de poussière, et rit doucement avant de se tourner à nouveau vers l'elfette en souriant, malicieuse.

- Croyez-moi, si vous répondez de façon articulée, vous serez de loin la personne la plus civilisée que j'aurais rencontré aujourd'hui !



Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Ven 20 Jan 2012 - 17:51

Silviel se sentit soudainement soulagée. De la jeune femme, resplendissante de vie dans sa robe rouge, découlait une impression de force et de vivacité renforcée par les tons bruns, chauds et vibrants, de ses cheveux ébouriffés et de ses yeux. Elle ne devait pas non plus manquer de volonté, de courage ni de caractère ; et, pour tout dire, il sembla miraculeux à la chantresse que l'on puisse employer un ton malicieux dans une telle situation. De fait, elle exsudait la joie de vivre et l'optimisme, ce dont Silviel ne pouvait être qu'admirative. Bref, elle ressentit une sympathie immédiate envers sa nouvelle compagne d'infortune et de perdition en maison hantée, ainsi qu'une reconnaissance immense envers sa bonne étoile. Elle osa un timide coin de sourire.

« C'est sûrement en bonne compagnie que nous avons le plus de chances de sortir d'ici, je crois. Je m'appelle Silviel, je suis chantresse. J'étais poursuivie par deux immondes individus – elle serra les dents – il y a eu un éclair blanc, et... »

Son expression égarée laissa clairement entendre qu'elle n'avait aucune idée de la façon dont elle était subitement apparue à l'intérieur, même si elle se doutait que la banshee y était pour quelque chose.
Elle eut un rapide regard vers le bas de sa propre robe et constata les dégâts effectifs.


« Pour nos vêtements, je crains que ce ne doive pas être notre préoccupation première. Vu l'état des chiffons de la banshee, elle ne possède de toute façon sûrement pas de lessive. Il faudra effectivement sortir pour arranger cela. Etait-ce vous, tout à l'heure, dans cette pièce avec des zombies ? »

Attendant la réponse à sa question, elle se concentra sur les émanations de mana des alentours. L'énergie nécromantique qui baignait l'intérieur de la maison était très forte ; la semi-elfe sentait presque les crépitements à la surface de sa peau. Pourtant, elle se rendit vite compte, à sa grande surprise, que ce n'était pas l'atmosphère magique de la demeure – ni même la présence de la mariée spectrale – qui oppressait le plus sa perception de l'environnement. Bien entendu, elle ne pouvait se sentir réellement à l'aise dans un tel endroit ; pourtant, elle eut l'impression étrange qu'elle y était plus en sécurité qu'à l'extérieur.
Ce qui signifiait par conséquent qu'il se trouvait quelque chose de plus sombre et dangereux encore hors de la maison, dans un périmètre réduit. Quelque chose qui concentrait énormément de nécromana.


« Il n'y a pas que le mana noir de la maison. Il y a autre chose dehors, qui me semble... plus menaçant encore. Sortir pourrait presque s'avérer plus funeste que rester ici, même avec une banshee proche de la folie... » informa-t-elle Elryann avec une voix encore moins assurée qu'habituellement.


Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Sam 4 Fév 2012 - 19:40

Un regard, il avait suffit de ça. Les yeux carmins d’une créature rencontré au hasard, oh oui, cher camarade, tu es la braise apporté par le vent, le souffle du destin fit se rencontré la bombe et son détonateur ! Ton regard vif est l’étincelle qui mit le feu aux poudres : la poudre, c’est cet océan de folie qui régit l’être de fureur qu’est Yarkol, l’ancien Gruul est explosif, et Ravnica va comprendre ce que cela signifie d’ici quelques années.
Il n’est pas fou, du moins, tout en lui est logiquement interprété par un esprit plutôt saint, simplement la culture qui l’a fait grandir n’est pas adapté au monde civilisé. Pas de barrière, pas de limites, chez lui tout est langage : il est l’expression pure de son âme. Et il est en colère, frustré de ne pas pouvoir être aux coté d’Elryann, elle lui manque, mais il ne le sait pas encore, il ne se pose aucune question. L’instinct est son seul outil, sa seule façon d’exister. Alors, sans avoir besoin d’avantage de réflexion, sa seule folie dans le ventre, il fonça tête baissé vers le monstre. Il sortit sa bombe artisanale, canalisa un autre pyromana et lança un sourire à son allier, tout en courant vers le trou où se terrait l’ennemi. Il cria à l’attention de son compagnon :


« Tu sais, on va finir par alerter les Boros. Et puis, on est proche du pilier. Des gens vont rappliquer, et tu vas avoir des ennuis. Vas-t-en maintenant si tu veux rester dans l’ombre. Moi, je serais l’étoile de fureur qui déchire les ténèbres

… Une étoile filante, une de celles qui meurent jeunes. Imprévisible, foudroyant, fulgurant, exaltant ! Il serra les dents et s’arrêta au bord du trou.

« Viens jouer, gros lézards, tu me plait BEAUCOUP ! » Il lança son projectile et se retourna pour voir si son camarade s’était enfuit.

Prêt à se battre, son partenaire le regardait, et Yarkol eut la surprise de voir la créature de vapeur qui bouchait l’entré s’approché sournoisement dudit partenaire.


« Eh ! Derrière-toi, le truc de vapeur, là ! »

Et sur ses mots, il tendit la main avec moult force et volonté en direction de Monsieur nuage. Ses deux pyromana canalisé se rencontrèrent à quelques centimètres de sa paume, et il sembla surgir de sa main gauche un jet de flamme, ou plutôt une boule de feu, un trait flamboyant, un éclair de fureur, un arc de chaleur, bref, un truc qui brule et dont le semi-elfe ignorait tout. Il venait de lancer son premier sort, sa première boule de feu avait jailli de sa main en direction de l’ennemi ! Bien sur, ça n’avait rien de maitriser, ni même de véritablement dangereux : l’ancien Gruul n’a jamais été formé à la magie, sont sort manquait cruellement de technique et de précision. Il doutait même que l’attaque puisse atteindre son adversaire, mais peu importe, il avait fait quelque chose d’hallucinant et…D’autrefois interdit. Il lui était strictement défendu d’utiliser la magie en tant que Psora. Aujourd’hui, sa rage de vaincre avait pris forme physique et avait jaillis de sa main comme le symbole d’une révolution à l’encontre du monde.

Dans le dos du semi-elfe, quelques secondes auparavant, son projectile avait fait un misérable flop. Après avoir touché sa cible, il tomba mollement dans la mare de nécromana qui masquait ce qui devait servir de pied au grand lézard. Il s’en contrefichait, à vrai dire: il avait simplement espéré que ça se brise et que le sol soit couvert de bout de verre tranchant, c’est pourquoi il avait rempli de verre une bouteille de verre : maximiser le nombre de micro projectile qui seraient expulsé dans tout les sens. (Une petit piège qui fait toujours son effet quand les victimes d'un raid courent pieds nus.) Ceci bien sur dans le but de vérifier s’il était possible d’enfoncer quelque chose dans la peau du monstre. Expérience ratée pour le moment, il devrait s’approché et enfoncer sa dague dans le cœur de l'adverssaire pour avoir une réponse.

Il se demanda d’ailleurs pourquoi l’ennemi n’avait pas esquivé le projectile mais qu’il s’était écarté pour ne pas prendre le pyromana de son allier. Cependant, il n’eut pas le temps de lui faire part de cette réflexion : la surprise de son sort étant passé, il baissa la main pour voir s’il avait fait mouche…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 5 Fév 2012 - 16:46

-"on y va?"
Son partenaire sourit en guise de réponse.
Et à peine Sicarius eut-il le temps de s'élancer qu'il chargeait déjà en direction du cratère. il s'en fut à sa suite, se préparant à l'affrontement qui n'allait pas manquer d'avoir lieu quand il entendit son compagnon lui crier:
-"Tu sais, on va finir par alerter les Boros. Et puis, on est proche du pilier. Des gens vont rappliquer, et tu vas avoir des ennuis. Vas-t-en maintenant si tu veux rester dans l’ombre. Moi, je serais l’étoile de fureur qui déchire les ténèbres."
Il ne répondit, sourit seulement en retour.
-"Viens jouer, gros lézard, tu me plait BEAUCOUP !" S'exclama-t-il en balançant son cocktail explosif sur leur cible commune.
Sicarius n'attendit pas de voir si le projectile allait atteindre sa cible, armant déjà son bras pour envoyer son harpon défaire le manteau d'écailles de leur ennemi.
Ce faisant, il s'entailla l'avant-bras, qui était par ailleurs couturés de grossières cicatrices, et enchaîna quelques gestes précis avec le même bras. Il redressa sa tête.
En lançant sa bombe, son allié avait réalisé un volte-face et jetait un œil dans sa direction:
Il s'écria tout de suite:
-"Eh ! Derrière-toi, le truc de vapeur, là !"
Sicarius se retourna dans sa course et aperçut un tentacule gazeux se tordre vicieusement en sa direction. Il n'eut pas le temps de réagir qu'un faisceau brûlant passa devant lui, lui cachant l'Illusion, qui parut absorber la flamme.
Celle-ci se dissipa, et un regard suffit à Sicarius pour se rassurer:
*****Celui-ci est calmé pour un petit moment.*****
En effet, si aucun effet spectaculaire ne s'était produit, une partie de l'humanoïde s'était volatilisée, et la vapeur restante s'était retracée jusqu'à devenir totalement opaque, et prit le forme de la porte, en une planche de fumerolle d'une trentaine de centimètres d'épaisseur, qui obstruait toujours l'entrée.
Il reprit sa course, qui avait à peine ralenti, et s'élança vers le lézard qui, si il n'avait pas encore réagi, n'allait pas tarder à passer à l'action.
*****A moins que sa vanité ne l'aie rendu stupide, et qu'il ne se rende pas comte du danger que l'on représente.*****
Il n'oublia pas les paroles de son camarade, et se tint prêt à toute éventuelle intervention des forces de l'ordre.
Il vit brièvement ce-dernier surpris, comme si son sortilège était une heureuse surprise.
Ou peut-être était-il simplement étonné que sa bombe n'aie pas eu l'effet recherché.
Arrivé à sa hauteur, Sicarius lança le pyromana qui gravitait autour de son poignet vers
Monsieur-Ténèbres-Incarnées, puis son harpon, dans la même seconde, sur sa cible, tendant jusqu'à son esprit vers son arme.
*****L'Illusion a l'air de ne pas du tout avoir apprécié le rayon de flammes. Et le lézard s'est vraiment donné du mal pour éviter mon pryomana. Ça ne peut vouloir dire qu'une chose. Il semble que le feu doive triompher aujourd'hui.*****[/i]
-" Refais-le! Sur lui! Balance-lui --"*****--ton sort !!!*****

Mais il ne put aller achever sa phrase car quelque chose de dur et de froid entra brutalement en contact avec sa joue, et ses cordes vocales semblèrent décider que ladite phrase était très bien comme ça.


[HRP]ce post a été édité.[/HRP]


Dernière édition par Sicarius le Dim 5 Fév 2012 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 5 Fév 2012 - 20:49

HRP :Yarkol, Sicarius. Elryann, tu sens une forte perturbation dans le flux de nécromana (le flux décroît subitement, puis augmente beaucoup). SIlviel, tu ne remarques rien, mais un jet d'intuition presque réussi te conforte dans ton idée que dedans, c'est mieux que dehors.

La créature avait accusé le coup. Le pyromana l'avait atteint à l'épaule gauche, et les pointes acérées qui surgissaient l'instant d'avant entre les écailles semblaient à présent fondre sous les flammes : le pyromana avait mis le feu à l'étrange monstre, qui poussait un feulement indiscutablement félin. Le harpon le frôla de justesse, et ivre de douleur et de rage, le reptile magique le saisit au vol, voulant sans doute le détruire ou le rendre de façon très violente à son propriétaire. Il n'en eut pas l'occasion.
Le harpon émit un bruit strident au moment où la griffe écailla se referma autour de lui., puis l'air sembla se tordre autour de lui, et une boule de feu à peine plus petite que celle de Yarkol apparut de nulle part pour exploser, le harpon étant l'épicentre de la déflagration. Quand les flammes disparurent, les deux combattants purent voir que le lézard ne semblait pas plus affecté que cela par le sort de Sicarius. A peine avait-il détourné la tête pour protéger ses yeux, et les fumerolles qui s'élevaient encore de ses écailles quand il se téléporta près de Sicarius ne semblaient pas le toucher particulièrement. Les flammes qui dévoraient son épaule avaient disparu, mais la partie brûlée ne changeait plus comme le reste de son corps, restant au stade d'écailles à moitié fondues.
La queue, heureusement dépourvue de pointes au moment de l'impact, propulsa Sicarius à une vitesse vertigineuse vers ce qui avait tout l'air d'un mur bien dur. Rectification : vers un mur avec une porte au milieu et une Illusion devant. Une question vint à l'esprit de Sicarius : cette chose avait-elle un toucher aussi duveteux que son apparence le laissait croire ? Son cerveau, saturé d'adrénaline, enregistra quelques détails anodins - du moins, pas d'une grande aide dans sa situation.
L'Illusion, remarqua Sicarius, semblait avoir un centre plus sombre, comme une tâche d'encre au milieu de la plaque de brume cachant la porte. Un léger bourdonnement s'en échappe, et l'endroit tâché gonfle petit à petit, très lentement. Alors que Sicarius était sur le point de percuter ce qui allait être, lui semblait-il, tout sauf duveteux, un bras incroyablement puissant le retint, et une main tout aussi rapide et musclée le saisit par les bras, le réceptionnant. C'était Kyrstos, qui venait de le sauver d'un bien triste sort. Il n'était lui-même pas dans un bel état : sa combinaison de cuir sombre, qu'il entretenait avec soin, était déchirée en plusieurs endroits, comme si il avait affronté un fauve. De plus, un peu de sang coulait de son nez, et il haletait sous l'effort qu'il avait dû faire pour rattraper son élève.

Yarkol avait du mal à comprendre les derniers évènements. Le lézard arrogant avait disparu après avoir reçu deux attaques qui n'avaient eu l'air de lui plaire, et avait empêché son compagnon de hasard de terminer sa phrase, lui administrant un magnifique revers sauté avec sa queue et l'envoyant à toute vitesse vers la maison où avait disparu Elryann. Un étrange homme, semblant tomber du ciel, ou du moins du toit de la maison en question, intercepta alors Sicarius. Le lézard, après avoir fait ainsi décoller son harponneur, tourna un regard aux pupilles verticales vers l'ancien Gruul et lui demanda d'une voix horrible à entendre mais sincèrement intriguée:

"Pourquoi cherche-tu donc à m'atteindre, mortel ? Ce n'est pas après toi que j'en ai. Pourquoi vouloir perdre la vie ?"
Tandis que Sicarius et Kyrstos parlaient rapidement à voix basse, Yarkol remarqua à son tour - c'est-à-dire au début de ton prochain post - la tâche sombre au centre de l'Illusion. Une excroissance s'y était formée pendant les quelques secondes où le lézard avait parlé, prenant la forme d'une main, puis d'un bras. Le membre à présent entièrement noir semblait battre l'air devant lui, à l'aveugle. Le lézard, comme averti d'un sixième sens, tourna la tête vers sa créature, l'air indécis. L'Illusion vibrait fortement, et le bras qui en sortait tentait de s'agripper à quelque chose avec toujours plus de vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Lun 6 Fév 2012 - 17:05

Un bras sortant d'un nuage. Les magiciens ne savent vraiment plus quoi invoqué, de nos jours. Les shamans au moins avaient le sens du spectacle, le semi elfe eut un sourire en coin après avoir observé ce phénomène pitoyable.

"Parce que tu bloquais la porte et que ton crétin de camarade vient d’emmené ma compagne à l’intérieur. Et puis, t'as l'air coriace, je n'ai jamais rien rencontré qui te ressemble. Tu ne veux plus jouer? Ou tu pensais que j'allais m'enfuir parce que t'as une voix distordue? Mon maitre est bien plus impressionnant que toi, et je suis sur qu'il serait fier de savoir que j'ai affronter pareil créature."

Il sortit sa dague une nouvelle fois, comme une invitation, mais n'engagea pas le combat. Il ne faisait clairement pas le poids face à cet adversaire, et une proie qu'on ne peut pas abattre tout seul n'apporte aucun honneur. Quand bien même il lui trouerait le cœur à l'aide des deux énergumène derrière, il n'aurait pas le droit de porté une de ses dents à la ceinture. Intérieurement, il se dit que s'il sortait vivant de ce combat, il reviendrait une fois plus puissant et demanderais un combat singulier.


Sans quitter son adversaire des yeux, il cria aux deux autres: "Eh, si ça ne vous ennuis pas, j'aimerais retrouver mon amie, alors le truc avec un bras là, faut le dégager, je me fiche du gros lézards, je veux aller la chercher
."
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Lun 6 Fév 2012 - 17:08

Elryann laissa échapper un gémissement découragé. Son compagnon elfique attirait les embrouilles comme elle aimantait les baratineurs, nom d'un Dimir en tongs ! Tâchant de faire bonne figure auprès de sa nouvelle compagne, visiblement aux aguets - ce qui, en soi, n'avait rien d'irrationnel - elle tapota une pulsation rapide sur ses cuisses, afin de s'accorder le temps de la réflexion. Temps qui fut écourté par l'impatience croissante de la sans-guilde, qui s'ébouriffa les cheveux en constatant :

- Vous êtes Seles', non ? Je n'ai pas été face aux zombies, mais de toute évidence, mon endive d'agresseur l'a été, et son sort ne doit guère être enviable. J'ai bien tenté de l'aider, mais cette aimable spectre me materne. Voyez-vous, il y a dehors un semi-elfe, qui est, aussi étrange que cela vous semblera si vous le croisez, est mon...ami. N'ayez pas peur, à cet instant fatidique, des émanations nauséabondes ni de l'impression de folie furieuse qu'il peut dégager. En vrai, il est mignon et sentimental comme tout. Si, comme vous le dites...

Elryann s'interrompit une fraction de secondes. Elle sentait avec une déplaisante acuité le flux de nécromana se tordre et enfler. Réprimant une moue réticente, elle poursuivit :

- Si le danger à l'extérieur est plus grand qu'ici-même, je me dois d'aider cet ami. Je vous aiderai à sortir et à vous enfuir loin de ce danger, si vous m'accompagnez. Si vous préférez rester, je vous offrirai un maigre présent qui, cependant, je l'espère, vous sera d'une aide salvatrice. Je n'ai pas peur de ce qui se trouve dehors...Et si ce quelque chose s'avise, fantaisie inconsciente - d'être grossier avec moi, je lui rappellerai qu'on ne s'en prend pas impunément aux p'tites choses.

Elryann murmura ces derniers mots en se fendant d'un sourire presque carnassier, avant d'adopter une expression plus douce, la main tendue vers Silviel. Elle recula en direction de la porte par laquelle, quelques minutes avant, elle était repassée après y avoir été traînée par Raenor, l'espérant ouverte sur le bon couloir.

- A vous de voir, ma chère Silviel ! Je serais vous, je ne sortirais pas seule dans une rue où, peut-être, rôdent encore vos agresseurs. Et si vous me suivez, peut-être pourrions-nous...Leur faire...Une petite farce !

Assortissant cette suggestion d'un sourire espiègle, Elryann attendit la réponse de l'elfette, prête à déguerpir, si possible en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Ven 10 Fév 2012 - 20:47

Silviel s'apprêtait à répondre lorsque ses sens magiques, aiguisés par son chant récent, lui titillèrent l'esprit avec insistance. Elryann vit ses yeux se perdre dans le lointain, comme si elle ne prêtait plus attention à ce qu'elle avait devant elle ; puis ses paupières se fermèrent complètement.
Concentrée sur les informations que lui apportaient sa perception magique de l'environnement immédiat, elle ressentit plusieurs choses à la fois.
Tout d'abord la banshee. Le contact de son esprit spectral, en décomposition, donna à Silviel une envie de haut-le-cœur. Par bonheur, elle ne fit que l'effleurer, la morte ne cherchait plus à communiquer avec elle. En réalité, de ce qu'elle avait pu ressentir, elle semblait même... S'être complètement désintéressée des deux jeunes filles. Elle l'annonça à sa compagne d'infortune, d'une voix étrangement chorale :


"La mariée... ne se préoccupe plus de nous. Son attention est fixée à la périphérie, sur ce qu'il se passe à l'extérieur. Nous devrions réussir à atteindre la sortie sans qu'elle nous pose de problèmes ou tente de nous en empêcher."

Mais il y avait autre chose ; quelque chose qui était dans la maison... plus haut. Un être vivant fortement affilié au mana noir, et qui laissait un trou dans le flux interne en sortant... Elle se maudit mentalement d'avoir interrompu son chant dès qu'elle avait senti les pensées d'Elryann et de son ravisseur. Elle aurait pu capter plus tôt la présence de l'autre, et en savoir plus sur sa nature et son identité...

***Peu importe. L'urgence, c'est de sortir d'ici.***


Elle rouvrit les yeux, et lorsqu'elle parla, la Sans-Guilde put constater que sa voix était redevenue normale - légers tremblements dus à l'angoisse compris.

"Il serait sans doute plus prudent de rester à l'intérieur. Mais l'idée de rester enfermée - pour combien de temps ? - dans cette maison hantée m'est insupportable. Et puis, nous n'aurons sans doute pas de meilleure occasion d'en sortir, puisque la banshee nous ignore présentement. Quoi qu'il puisse se trouver dehors, je préfère vous accompagner, et si possible, vous aider. Et puis, vous avez raison il vaut mieux que je ne me promène plus seule dans le quartier, je crois qu'après le coup de poing qu'ils ont reçu dans le ventre, mes agresseurs ont contre moi quelques griefs. Et, en effet, vous l'avez bien deviné : je suis Selesnyane."

Avec une brève hésitation, elle saisit la main de la Sans-Guilde - heureuse de constater ses évidents progrès quand aux contacts physiques - et franchit la porte en même temps que sa compagne d'infortune, qui, décidément, évoquait à son esprit l'image de deux fleurs rouges : le coquelicot et ses airs froissés d'herbe folle, ainsi que l'assurance et l'opulence exotique de l'amaryllis.

Elles débouchèrent sur une cuisine qui avait jadis dû être une splendeur en son genre, mais qui était recouverte d'une couche de poussière probablement proportionnelle à l'âge du fantôme de la mariée.


"Cette pièce... L'avez-vous déjà traversée ? Est-elle loin de la sortie ?" demanda Silviel à Elryann, d'un ton assez inquiet.
Soudain, un éclat de lumière vif attira son attention. Dans un coin de la pièce, se trouvait un objet relativement incongru en ce lieu : une épée courte ne possédant qu'un seul tranchant. Intriguée, elle s'en rapprocha, allant jusqu'à y passer le doigt pour juger de la taille de la couche de poussière. L'arme, frappée du sceau Haazda, était posée ici depuis une année au moins. Quelques tâches sombres souillaient sa lame ; rouille ou sang depuis longtemps séché. Comment cette lame avait-elle bien pu se retrouver ici, tranquillement appuyée contre le mur de la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 12 Fév 2012 - 18:30

HRP : Yarkol, Sicarius

L'humanoïde reptilien sembla accorder quelque intérêt à la réponse de Yarkol, et se détourna du déconcertant spectacle qu'offrait ce bras hagard au milieu de l'illusion pour tourner son faciès serpentin vers l'ancien Psora.
"Je ne te bloquerai pas plus longtemps la voie vers ta compagne d'un temps, humain. Tu ne m'intéresses pas, et je crains que ton maître non plus. C'est à mon ... camarade ... que j'en veux."
Et sur ces dernières paroles, il avança d'un pas tranquille vers Kyrstos et Raenor/Sicarius, qui venaient d'interrompre leur discussion.
Mais il s'arrêta de nouveau, et tourna la tête vers l'illusion. Quelque chose semblait le gêner. Par ailleurs, tous les combattants présents perçurent comme un simple murmure. L'illusion semblait vibrer comme si elle était remplie d'eau bouillonnante. Puis la chose, dont le bras tendait l'illusion comme le bras d'un sans-guilde tentant de forcer la membrane de la cellule Simic où il serait enfermé, finit par voir ses efforts récompensés : le bras perça l'illusion, parvenant enfin à l'extérieur, et le murmure étouffé par l'illusion devint une véritable explosion sonique, à présent qu'elle n'était plus retenue par l'épaisseur ouatée de l'illusion.
Le cri de la banshee projeta tout le monde à terre, sans exception. Les dommages variaient d'une personne à l'autre : l'illusion avait été littéralement désintégrée sous la violence du choc, tandis que Yarkol avait à peine perdu l'équilibre sous le souffle, et si Kyrstos avait seulement un peu de sang qui coulait des oreilles, Sicarius, lui, avait apparemment perdu - temporairement, espérait-il - l'usage de son oreille gauche.
La créature magique, elle, avait en revanche reçu la déflagration sonore de plein fouet, et avait fait un long vol plané avant de se rétablir lourdement. Un de ses bras pendait étrangement, comme cassé. Triomphante, la banshee cria d'une voix où la folie se faisait clairement entendre :

"Les hommes pensent donc que je ne puis plus sortir de ma maison ? Je sors si je veux !"


Elryann et Sil : suite à ce que je vous avais dit sur la box, vous percevez la violence de l'explosion uniquement par un tremblement intense du plancher, mais c'est tout. Aucun dégât. La banshee est sur le seuil de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 12 Fév 2012 - 20:12

Sicarius n'avait pas pu réagir lorsque la queue du reptile l'avait envoyé vers la bâtisse.
Il n'était pas prêt.
Si Kyrstos n'était pas intervenu, il serait tombé dans les bras de la banshee, probablement mort.
Tout était limpide dans l'esprit de Sicarius. Il devait vaincre le lézard. Sinon, cela voudrait dire qu'il était faible, et qu'il n'avait qu'à mourir.
Donc, une nouvelle fois, comme tant d'autres, sa vie serait en équilibre pour déterminer qui de lui ou de son ennemi sera le plus puissant.
Il en était à ce stade de ses pensées quand il toucha le sol avec Kyrstos.

-"Pourquoi cherche-tu donc à m'atteindre, mortel ? Ce n'est pas après toi que j'en ai. Pourquoi vouloir perdre la vie ?"
*****Et il m'ignore !!*****
-"Parce que tu bloquais la porte et que ton crétin de camarade vient d’emmené ma compagne à l’intérieur. Et puis, t'as l'air coriace, je n'ai jamais rien rencontré qui te ressemble. Tu ne veux plus jouer? Ou tu pensais que j'allais m'enfuir parce que t'as une voix distordue? Mon maitre est bien plus impressionnant que toi, et je suis sur qu'il serait fier de savoir que j'ai affronter pareil créature."
Sicarius procédait à un court échange avec son maître au moyen de légers tapotements du bout des doigts sur son épaule.
-"Je ne te bloquerai pas plus longtemps la voie vers ta compagne d'un temps, humain. Tu ne m'intéresses pas, et je crains que ton maître non plus. C'est à mon ... camarade ... que j'en veux."
Il échangea encore une brève phrase à voix haute avec Kyrstos.
-"Eh, si ça ne vous ennuise pas, j'aimerais retrouver mon amie, alors le truc avec un bras là, faut le dégager, je me fiche du gros lézard, je veux aller la chercher."
Sicarius échangea un dernier regard avec son mentor, puis, canalisant deux pyromanas, s'élança à la rencontre de son ennemi, qui marchait d'un pas tranquille vers lui.
Il n'avait cure du jeune Dimir qui pouvait bien se faire étriper en ce qui le concernait, mais la seule chose qui accaparait toutes ses pensées était son antagoniste qui s'avançait, confiant, dans sa direction.
Soudain, quelque chose semblait se passer du coté de l'illusion, et bien que Sicarius n'y prêta aucune attention, il ressentit la seconde suivante la nette impression qu'un marteau lui frappait violemment le tympan gauche, le jetant à terre.
Il n'accorda pas un instant à son oreille qui le lançait, et au sang qui en coulait. Il reprit sa course vers le lézard, qui se relevait pesamment.
Sous le crâne de Sicarius, c'était la tempête, et la cause n'avait rien à voir avec l'onde sonique qui avait ravagé son ouïe.
Dans une vie, on survit si on est fort. Ou intelligent, pour certains. Et on meurt si on est faible. Ou stupide.
Or, aujourd'hui, On lui avait sauvé la vie. Du moins, sans Kyrstos, il serait certainement mort.
Mais, à part la banshee, il n'y avait qu lui à avoir blessé la créature. Il pouvait donc encore sauver son esprit, dont la logique était sérieusement ébranlée. En tuant cette bête, qui, sans être la plus forte qu'il connaisse, était la plus puissante qu'il aie eu un jour à combattre, puis en tuant la banshee. Après tout, il avait clairement dit à son maître de ne pas blesser celle-ci afin qu'il puisse s'en occuper par la suite, bien qu'il n'aie pas eu l'air d'accord.

*****Avec un peu de chance, la banshee tuera aussi Kyrstos.*****
Sicarius ne brillait pas par son intellect, il le savait, il n'avait que le physique pour compenser la balance du sort. Et ce sont ses capacités physiques, sa rapidité d'adaptation qui lui avait maintes fois permis de prouver sa force à d'autres qui ne sont à présent plus que des cadavres. Il avait eu beaucoup d'occasions de la démontrer et, ses cicatrices en témoignaient, pas qu'à des tire-laines du quartier neutre. Il avait déchiqueté un orzhov en plein jour, et avait affronté Nihil l'anéantisseur, qui avait fait parler de lui dans le quartier d'Utvara, il y a un an de cela. Une vieille brûlure le démangeait souvent quand il repensait à leur duel.
Ceci était un combat, et les vies de chaque combattant étaient mises en jeu. Cet être écaillé était-il stupide au point de ne pas comprendre que la sienne l'était aussi ? Prétentieux au point de le dédaigner ? Aveugle au point de ne pas distinguer son bras cassé, ses écailles fondues ?
Il l'ignorait !
Et outre cela, le besoin de sang de Sicarius s'éveilla soudain brutalement, lui faisant tout oublier en dehors de son adversaire. Le pyromane pouvait bien aller se perdre dans la maison hantée, et serait-il en mesure d'entendre décemment qu'il n'entendrait pas venir les Boros, qui pouvait bien arriver par escouades, il n'y en aurait jamais assez pour étancher sa Soif. Il n'eut pas une pensée pour son maître, qui était censé s'occuper de la banshee, ni pour les badauds qui s'enfuyaient à présent en hurlant. Il ne pensa même pas au deuxième Dimir qui était censé soutenir "Raenor". IL L'IGNORAIT !!!!!!
Mue par une indicible fureur, sa Soif de sang colora sa vue de rouge lorsqu'il lançait ses deux pyromanas vers sa cible, toute proche. Il en canalisa deux autres, un rictus aux lèvres, et, s'en même s’embarrasser de son harpon, bondit haut dans les airs avec un pyromana dans chaque paume. Très haut.
Il eut le temps de voir un mana de feu toucher le bras cassé de la bête, qui s'agita frénétiquement en tous sens, tandis qu'elle évita l'autre sans peine. Puis, avec la ferme intention de ne partir qu'après s'être repu de son sang, fusse-t-il toxique, Sicarius retomba avec un rugissement dans la direction de son ennemi.


Dernière édition par Sicarius le Sam 18 Fév 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue21/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Jeu 23 Fév 2012 - 13:35

[HRP] Je finis la mise au point de ce que je fais avec notre cher Mj et je poste, promis. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue21/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 11 Mar 2012 - 21:10

Aenorial se retrouva seul dans la pièce, la porte venait de se fermer quand il réussit à canaliser un hydromana. A la lumière bleutée de son mana, il aperçut deux zombies dont le corps était en un état de décomposition avancé. La vue d'un glaive Boros rouillé dans la main de l'un d'eux le décida à écarter l'option fuite sans combat.

Soudain, il entendit un cri sous ses pieds. Il sentit une fluctuation dans le nécromana environnent, et dans un flash au teintes mauves et malsaines, une créature d'environ 1m70 vêtue d'une robe de mariée déchirée et couverte de sang apparut. Cette robe contenait un cadavre en décomposition. Il s'agissait du même cadavre qu'il avait aperçu en entrant dans la pièce. Un cadavre sans vers ni vermine, ressemblant plus à une momie: la peau sur les os. Elle semblait avoir connu une mort lente et douloureuse et son expression laissait envisager une haine profonde à l'égard d'Aenorial.

Surpris par cette apparition, Aenorial poussa un cri. Il lui semblait que la mort venait elle même le chercher tant la banshee semblait vouloir le tuer.

Se concentrant à nouveau sur le combat imminent, Aenorial observa la pièce autour de lui. Les murs luisait d'une lueur violette peu encourageante. Derrière lui gisait la table qu'il avait heurtée. Les zombies eux s'étaient arrêtés.

Soudain, une idée lui vint. Il canalisa à nouveau un hydromana, puis en lance un sur chaque zombie dans l'espoir de faire diversion. La réussite de l'opération fut incomplète, car si le zombie désarmé reçut le mana sur le front en une explosion lumineuse le faisant tituber, le zombie armé ne fut que frôlé par le mana qui le visait. Ce dernier attrapa le bras d'Aenorial, mais avant qu'il n'ai pu le mordre, l'elfe se dégagea sans peine de son étreinte. En effet le zombie étant ancien et ses muscles se faisaient rares. Lorsqu'Aenorial lui planta sa dague dans le cou, le zombie armé changea subitement de tessiture, et sa voix grimpa de plusieurs octaves.


** Un zombie à la voix haut perché, j'aurais vraiment tout vu, se dit-il.**

Passée sa stupeur, le premier zombie se dirigea vers Aenorial à pas lents, tandis que le zombie armé levait son glaive tout en poussant une plainte se voulant rocailleuse gâchée par son ton aigu.

Du regard, Aenorial avisa le pied de la table près de lui, puis finalement, il opta pour son épée. Il al dégaina tout en parant le coup du zombie. Cependant, ce dernier était plus fort qu'il n'y paraissait, et l'elfe se retrouva jeté à terre, mais se releva aussitôt dans un roulé-boulé improvisé. La distance entre lui et les zombies s'en trouva accrue.

Aenorial commença à canaliser deux manas, un nécromana et un hydromana, puis, les combinant, lança un sort sur le zombie armé qui poussa un long râle aigu tout en suffocant puis s'écroula, inanimé. Le zombie restant le saisit et tous deux roulèrent à terre. Malgré ses tentatives de morsure, Aenorial parvint à le maintenir à distance.

Le zombie asséna un violent coup de genou dans le ventre de l'elfe, ce qui eu pour conséquence de faire apparaître quelques étoiles devant ses yeux. Il parvint quand même à canaliser un hydromana avant de l'écraser sur le visage du zombie.

Le visage de son agresseur ayant explosé à demi, Aenorial abandonna le zombie "vivant" mais hors d'état de nuire dans la pièce, et sortit par la seule porte qui s'ouvrait. Il arriva sur le côté de la maison, et aperçu, à bonne distance, Yarkol, Elryann qui se tenait derrière la banshee en compagnie d'une jeune Selesnyanne. Il aperçut également Krystos, un assassin de la branche de renseignements qui tenait un jeune homme dans ses bras, surement un Dimir. Mais ce qui l'étonna le plus, fut la présence d'un gavial noir qui semblait concentrer une grande quantité de nécromana.

Une fois de plus, Aenorial se rendait compte que les informations qui lui avaient été fournies étaient grandement incomplètes.

Il décida de ne pas se montrer au gavial qui semblait puissant. Cela lui permettrait d'étudier la situation et d'écouter le gros de la conversation, si conversation il y avait.


Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 1 Avr 2012 - 0:52

HRP : Alors. Elryann, j'attends toujours ton MP. Pas de questions, pas de chocolat. Sinon, pour l'ordre de post et à partir de celui d'Elryann, ça fait :
-Près du nécrotruc : Yarkol puis Sicarius
-Loin du nécrobidule : Aenorial, Silviel, Elryann
Sicarius, j'incluerai ton action encore "en pause" dans mon prochain post, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Lun 9 Avr 2012 - 20:07

HRP : Voilà le plan. L'étoile immense représente le Pilier des paruns, la petite noire le lézard. La bleue la plus proche est Sicarius, toujours en plein combat. Yarkol se situe où il le désire, mais à une distance sensiblement semblable de la maison et du lézard. L'étoile bleue derrière Sicarius est Kyrstos. Le carré brun est la maison hantée, et la tâche violette le seuil où se tiennent une banshee, Elryann et Silviel. Aenorial est l'étoile bleue, à droite de la maison. Le carré rouge est une tour privée, et la zone grise un entrelac d'habitations sans-guilde. La foule a formé un vide raisonnable autour des belligérants, mais pas de trace d'une milice avec des vélléités d'intervenir.

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Malent10
Revenir en haut Aller en bas
Elryann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Elryann


Nombre de messages : 160
Localisation : Non loin du sol.
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue64/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (64/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Sam 12 Mai 2012 - 23:28

Elryann se prit à rêver d'un endroit calme, exotique, où les baleineaux s'ébattraient gaiement dans les prés fleuris en formant des chœurs mélodieux et...
A propos de mélodie...Ah, oui, c'est vrai. La sans-guilde se trouvait non pas affalée dans un hamac, les jambes en l'air, mais dans les tréfonds sinistres d'une demeure hantée par une banshee psychotique et maternelle, avec pour seul espoir d'échapper à la terre entière qui, en ce moment même, devait sans doute vouloir sa peau. Dans le meilleur des cas. Et sa compagne d'infortune était une Seles', la guilde des gazouilleurs de Ravnica. Où était-elle, d'ailleurs ?
Elryann repéra Silviel quelques mètres plus loin, en état de fascination avancée devant une arme Haazda. Son sang ne fit qu'un tour. Elle se précipita...Et s'arrêta net, le regard fixé sur Silviel qui lui tournait le dos. Un sourire appréciateur naquit sur ses lèvres devant le pli révélateur du vêtement de l'elfette.


* C'est primesautier, ça. Une fleur de trèfle est comestible, pourquoi pas..? *

Elle secoua la tête pour interrompre ses divagations, et attrapa résolument la Seles' par le poignet, sans se préoccuper d'un éventuel désaccord : l'heure n'était pas aux manières, mais à une interrogation. Les pièces allaient-elle cesser leur satané tour de manège, se tenir à carreau et les laisser s'enfuir ?

- Ne vous offusquez pas, mais il faut partir.

Sans attendre la moindre réponse, et surtout, sans laisser le temps à Silviel de s'emparer d'une arme Haazda – elles avaient assez d'ennuis comme ça – Elryann se mit à courir, entraînant l'elfette à sa suite. Une bouffée de soulagement la traversa lorsque sa course confirma que l'espace semblait stable, retrouvant son agencement initial. Il était étrange de voir deux jeunes créatures, habillées légèrement, se ruer à travers ces couloirs défraîchis et poussiéreux.
La sortie, enfin ! La lumière du jour se répandait dans le couloir, et des éclats de voix leur parvenaient. La sans-guilde ne conversa l'équilibre que grâce à un réflexe motivé par le dégoût, sans quoi elle se serait heurtée de plein fouet à la banshee...qui bloquait le passage. Elryann poussa un long soupir exaspéré, et, constatant que le spectre n'avait pas remarqué leur présence, jeta à un coup d'oeil à l'extérieur.


* … *

Un monstrueux lézard, aux allures belliqueuses, semblait darder son regard vers les deux individus qui lui faisaient face. Yarkol était en posture de combat, l'air encore plus débraillé, si c'était possible, que tout à l'heure, accompagné d'un jeune homme au même aspect endivesque que Raenor, à croire qu'ils étaient apparentés. Ce dernier faisait mine de se jeter sur le lézard, talonné par un drôle d'échalas.

* Fort bien. Tout cela juste à côté du Pilier des Paruns, dans une discrétion absolue. *

Elryann nota quelques cratères au sol, témoins d'une explosion. Elle regarda alternativement Yarkol, qui ne l'avait pas vue, la banshee, toujours aussi accueillante, et Silviel, qui visiblement hésitait. Si elle sortait la jeune elfe de ce guêpier, elle allait devoir également l'aider à fuir le lézard : inutile de l'extirper de la maison hantée si c'était pour la lâcher en plein combat, fût-ce à l'air libre.

- Bieeen. Ne me lâchez pas, s'il vous plaît. Nous allons y arriver !

De la main gauche, elle tenait fermement celle de Silviel, et dans la droite, elle canalisa un pyromana, non sans serrer la mâchoire en découvrant à quel point c'était devenu facile. Puis, dans un élan de bravoure, elle hurla ce qui semblait être un :

- Waaaaaataaaa !

...coupé net par le contact glacé de la banshee, qui avait saisit son bras. Elle eut un spasme horrifié, et contempla le visage du fantôme. « Mais pourquoi voulez-vous... » fit-il. Son regard peiné, interrogateur et déçu lui brisa le coeur, l'espace d'un instant. Elle se demanda presque s'il ne valait mieux pas rester, bien en sécurité, dans cette maison, somme toute pas si effrayante...Et puis l'emprise se desserra, et le sortilège fut rompu. Raffermissant sa prise sur les doigts de Silviel, Elryann bondit dehors, et...fut retenue par Silviel, qui ne bougeait pas. Quoi encore ? Elle fit volte-face, et s'aperçut avec stupeur que la banshee avait posé ses mains décharnées sur les épaules de l'elfette, qui ne faisait rien pour se dégager. La sans-guilde émit un grincement horripilé, et tenta de libérer la Seles' de l'emprise spectrale, avant de se rendre compte que c'était Silviel elle-même qui refusait de la suivre.

- Bonté divine...Eh bien, quand tu auras décidé de sauver ta peau d'adoratrice des pissenlits, tu le manifesteras !

Elle lâcha sa main, et jeta un dernier coup d'oeil au visage pâle de la jeune elfe. Soudain, elle comprit sa bévue : Silviel n'était pas en plein possession de ses moyens, elle était en transe, et subissait l'ascendant de la banshee ! Prête à l'aider, elle se tourna vers Yarkol. C'était sans compter un léger malentendu...Elle n'eut pas le temps d'intervenir.

- NON !
Revenir en haut Aller en bas
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue209/300C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue143/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 13 Mai 2012 - 16:55

La réponse de la créature fit sourire l’ancien Gruul. Ils se retrouveraient surement, un autre jour, dans un endroit plus approprié pour un tel combat. Cependant, savoir que de telles entités sillonnaient Ravnica le mit en joie. Il rayonnait, heureux d’une telle confirmation de ses soupçons. Avec ce genre de monstre, la vie ne pouvait qu’être surprenante et pleine de surprises ! Il fut néanmoins brutalement tiré de ses pensées par une explosion sonique qui l’envoya au sol. Il se releva bien vite, admirant avec un air sadique l’apparition fantomatique qui sortit de la maison. Un nouveau jouet ? C’est jour de fête aujourd’hui, les ennemies sortent de partout et tout le monde se fout sur la tronche dans tout les coins. Et quels invités de marque ! Un compagnon qui lui semblait être à sa mesure, un lézard surpuissant empestant le nécromana, un drôle de type sortis d’on ne sais-où pour rattraper son compagnon et enfin un spectre au cri dévastateur tout content de sortir de sa maison.

Joyeux bordel ! Il eut la joie d’apercevoir son compagnon sauter dans les airs après s’être chargé de pyromana, en fonçant sur le gros lézard. Il avait l’air très décidé à abattre l’entité de nécromana tout seul. Il se retourna vers la drôle de femme transparente. Zut, c’est elle l’ennemie maintenant. N’ont-ils pas finis de bloqué cette fichu porte, tous autant qu’ils sont ? Il sortit un couteau de lancé et s’avança rapidement vers elle, au moment où Elryann sortit précipitamment, retenue semble t-il par une…Seles ?! Les deux femmes avaient l’air paniqué, et le spectre intercepta sa fidèle broute-pissenlit par les épaules. Voyant sa compagne avec un pyromana dans les mains, Yarkol comprit très vite la situation. Cette foutue mangeuse de salade empêchait sa belle de sortir depuis le début. Il inspira une grande bouffée d’air, releva le bras, et le tendit, lâchant son couteaux de jet tout en expirant. La trajectoire fut net, impeccable. L’arme toucha sa cible avec force et précision, exactement sous les côtes, s’enfonçant dans la Chanteresse comme dans du beurre. Elle hoqueta, crachant un jet de sang, les yeux dans le vide.
D’un geste expert et avec la rapidité que confère l’expérience d’une centaine de raid, le semi-elfe plongea sa main en direction de sa dague, mais fut stopper par Elryann. Qu’est-ce que c’est que ce foutoir ?

« Depuis quand protégeons-nous ces maudits sectaire zélée ? » Elle siffla entre ses dents :

« Depuis qu’une jeune fille bien élevé protège des tarée couvert de marmelade ! Maintenant, pas toucher ! »

Elle décanalysa son pyromana et demanda à la cours-les-bois si elle savait manier le photomana. Lorsqu’elle acquiesça, à demi consciente mais toujours debout, Elryann fit jaillir une boule blanche lumineuse qui passa de sa main à celle de l’amie des écureuils.


« Je t’expliquerais. Il faut partir, avec la Seles’

L’ancien Gruul fronça les sourcils. Les otages, ce n’est pas vraiment son truc. Les affaires de rançon finissent toujours mal. Enfin bon, tant pis. Elle pourra toujours servir de défouloir plus tard.


[Hrp/ Les actions d'Elryann dans mon post ont été approuvés et vérifiés par Mj06./Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue331/500C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue5161/10000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5161/10000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Dim 13 Mai 2012 - 21:49

Silviel s'était laissée entraîner sans faire d'histoire, surprise certes, mais convenant qu'il valait tout de même mieux sortir. Tout se passa donc bien jusqu'à ce qu'elles ne heurtent la banshee. Silviel sentit qu'Elryann continuait à la tirer par le bras, mais elle se trouvait brusquement déconnectée de la réalité. L'esprit torpide et malsain de la créature spectrale avait fait irruption dans son esprit, trop vite pour qu'elle n'érige sa barrière mentale. Elle lui parla, d'une voix mentale insupportablement suppurante de peine :

"Vous... êtes trop fragile... n'y allez pas !"

La chantresse ne percevait presque plus rien de ce qui l'entourait. Elle renonça momentanément à l'idée de retrouver ses murailles spirituelles, et lui répondit, également par voie mentale :

"Ne vous en faites pas, je vais me débrouiller..."
"Pourquoi... Ne pas rester ? Je veillerai... Les hommes sont... cruels..." Elle percevait la voix du fantôme comme à travers un brouillard, hachée.
"Des femmes m'attendent dehors. Vous, vous ne devriez pas rester... Vos proches vous attendent à Agyrem, le Quartier Fantôme..."
"On m'a... déjà dit ce nom... mais il y a encore tant de choses douloureuses... à causes des hommes."

Son esprit dégénéré semblait grogner et s'agiter à ses mots, comme si ils l'aiguillaient plus encore.
Silviel tenta encore de la raisonner.


"Rester ici, à souffrir, c'est continuer à être soumise à la torture qu'ils vous ont infligée. Vous en libérer, ce sera les vaincre."

Visiblement, ce n'était pas la chose à dire.

"Mais... C'est... Ma... Maison !" La banshee exprimait un peu trop vigoureusement au goût de l'esprit de Silviel un mélange de colère et de stupeur. Elle grimaça.
"Je n'abandonnerai pas mon bien-aimé pendant qu'il dort !"

Son bien-aimé ? Prudente, Silviel tenta d'exploiter ce filon.

"Votre bien-aimé dort ?"
"Oui... Il se repose... Il a eu... Un dur labeur..."
"Depuis ce temps, il est parti à Agyrem lui aussi... Pourquoi le faire languir ?"

La fureur du spectre explosa avec une force qui failli pousser Silviel au bord du gouffre qu'elle avait si souvent frôlé, jadis : la folie. L'image d'un cadavre décomposé d'un Sans-Guilde sur un lit décrépi s'imposa à elle.

"Je ne le fais pas languir ! Il se repose... N'a pas la force de se venger ! Je le fais... à sa place... Mon cadeau de mariage !..."

Elle s'interrompit, et son ire se volatilisa.

"Me trouvez-vous à son goût ?"

Silviel estima qu'il valait mieux ne plus la contrarier.


"Certainement. Vous êtes ravissante..."

Soudain, elle sentit une douleur qui lui semblait à la fois violente et lointaine. Comme si elle enregistrait la souffrance sans réellement la ressentir. Ce choc fut suffisant pour diminuer l'emprise de la banshee sur elle, et elle put baisser les yeux. Un poignard de jet s'était fiché sous ses côtes, légèrement vers la gauche...

"Oh..." Un peu de sang perla à ses lèvres, son corps toussa.

La distance qu'elle avait vis-à-vis de lui lui permit de garder conscience, et de réfléchir. Elle n'avait pas accès au mana tant que le fantôme vindicatif la tenait sous son emprise. Mais elle pouvait déjà préparer ses incantations. Elle envoya l'ordre à son corps, dont les lèvres se mirent à bouger imperceptiblement, un chant inaudible aux paroles incantatoires en sortant. Dès qu'elle se libèrerait de la banshee, l'accès au mana et la rapidité des sorts qu'elle allait jeter en seraient améliorés. Elle aurait besoin de deux manas verts pour se soigner, ainsi qu'au moins deux blancs... Aurait-elle le temps avant de rendre l'âme ? Elle prenait tout cela avec un détachement étonnant.


"Laissez-moi partir, je vous en prie. Quelqu'un vient de m'envoyer un poignard sous les côtes. Je vais mourir si vous ne me laissez pas partir..."

Elle sentit une grande peine de la part de la banshee, qui geignit, sépulcrale :


"Soit... je vous laisse... Je ne voulais pas vous forcer... Vous faire du mal..."

Juste avant que le contact ne se brise, elle sentit la morte-vivante tourner son attention vers Yarkol, et ses intentions se teinter de couleurs funestes...
Puis la douleur de la blessure la cueillit vraiment, la laissant sans souffle. Toutefois, elle s'y était préparée, et, éloignant son esprit de l'information de souffrance, se concentra sur le mana vert, qu'elle sentait là, si proche... Elle rouvrit les yeux juste à temps pour recueillir le mana d'Elryann avec une reconnaissance infinie, puis obtint son premier biomana. Son chant vibrant mais ténu le consuma, et elle passa en mode de perception vitale. Elle voyait le monde autrement, percevant corps vivants, non-morts ou en attente de vie. Elle entrevoyait les problèmes physiques, sans pour autant pouvoir déterminer leur nature exacte. Mais naturellement, dans son cas, elle savait très bien quel était le problème. Elle fixa son attention mentale sur elle-même, une sonnette d'alarme résonnant lorsqu'elle regardait son ventre. Son chant, commencé à l'avance, lui permit de canaliser extrêmement vite un second mana vert - tout en parvenant à maintenir encore ses deux manas blancs - et elle incanta son Chant de Guérison, focalisant sa perception sur la blessure, ce qui lui permit d'en voir le détail avec précision. C'était moins grave que ce qu'elle avait craint : le couteau n'était pas très long, et l'estomac n'était pas touché. Elle se donnait une heure sans soins et en retirant l'arme. Une esquisse de sourire pointa sur ses lèvres, dont coulaient désormais un véritable filet de sang. Elle n'aurait pas besoin d'une heure. L'air qu'elle fredonnait varia, et elle prononça les paroles du Chant de Régénération. Elle aurait dû se servir de biomana, là encore, mais le temps pressait. Elle espérait que l'ersatz allait fonctionner. Si c'était le cas, moins bien sans doute ; mais ça lui laisserait le temps de se concentrer pour pouvoir en canaliser encore un autre. Elle décida d'utiliser les deux manas blancs pour obtenir au moins un minimum d'efficacité. Elle n'était même pas sûre que ça marcherait...

Elle arracha le poignard en réprimant un hurlement, et plaqua les deux mana sur sa blessure. Qui se comportèrent de manière curieuse : ils semblèrent former une membrane translucide et brillante recouvrant les lèvres et l'intérieur de la plaie. Le saignement s'arrêta, et la souffrance s'apaisa légèrement. Mais cela ne tiendrait pas bien longtemps. En attendant d'avoir suffisamment recouvré ses forces pour un nouveau mana vert, elle maintint les Chants de Perception Vitale et de Guérison.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9843156413554/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue9223372036854775807/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Mer 16 Mai 2012 - 8:43

Sicarius :

La créature reptilienne se tordit en sifflant quand l'un des deux pyromanas de Sicarius toucha son bras déjà blessé. Les écailles fondues coulèrent comme de la boue, et gouttèrent sous la chaleur des flammes qui naissaient au point d'impact. En dessous, une masse opaque et noire émettait une lourde fumée huileuse quand les flammes magiques l'atteignirent, et ce ne fut qu'à cet instant que la chose sembla se rendre compte qu'elle brûlait. Elle éteignit les flammes d'un mouvement du bras, et canalisa avec une facilité déconcertante deux manas noirs, qu'elle injecta dans son bras blessé. La masse noire sous les écailles cessa de fumer, mais les écailles ne repoussèrent pas. Satisfait, le saurien magique tourna la tête ... pour mieux recevoir le genou de Sicarius dans la mâchoire. Sa tête triangulaire fut projetée de côté sous la violence de l'impact, et un sifflement aigu de colère retentit alors que l'adversaire de Yarkol et Sicarius semblait de nouveau ressentir de la douleur. Le corps du reptile humanoïde suivit le mouvement de sa tête, et sous l'effet de pivot, la loi des forces centrifuges s'appliqua impitoyablement : la queue de la créature magique frappa le quasi-Dimir alors qu'il allait se réceptionner devant un adversaire qu'il avait jugé un peu vite étourdi. Le bruit de claque fut retentissant.
Sicarius sentit plusieurs de ses côtes craquer sinistrement, mais sans céder, et il fit un superbe vol plané, frôlant pendant quelques mètres les pavés avant de finir par y atterrir, par un improbable hasard, sur les pieds. Une vive douleur fusa dans sa poitrine lorsqu'il se redressa : au moins trois côtes fêlées. Sa douleur décuplait encore sa soif de sang, et il luttait de toutes ses forces pour seulement parvenir à ne pas s'écrouler sous la sensation déchirante de manque qui lui dévorait le ventre. La créature s'approcha de lui en sifflant férocement, visiblement énervée, et semblait être sur le point de lui crier quelque chose quand Kyrstos lui lança trois hydromana consécutifs dessus. Elle en esquiva un d'un mouvement fluide des hanches, siffla quand le second effleura le haut de son crâne, y laissant une traînée d'un blanc sale, et modifia momentanément sa forme afin que le troisième passe au-dessus des piques de son épaule. Elle délaissa ensuite Sicarius, toujours tourmenté par sa soif, et avança à grands pas vers Kyrstos en murmurant quelque chose d'inaudible mais de peu engageant.


Yarkol, Elryann :

"Yarkol releva les yeux après avoir dégainé d'un geste fluide. Son lancer avait été sans faute. Puis Elryann lui expliqua pourquoi elle n'était pas contente qu'il ait blessée la Selesnyanne. Puis une odeur de fruits se répandit dans les airs, et il ne comprit pas ce qui lui arrivait.
Ses pieds refusaient de bouger, et celle de ses mains qui ne portait rien était enserrée au niveau du poignet. Il voulut tourner la tête pour voir de quoi il s'agissait, mais remarqua que son buste était maintenu par un épais sarment sur lequel fleurissaient à une vitesse hallucinante de grandes fleurs jaunes qu'Elryann identifia machinalement comme étant des fleurs de melon. En parlant de melon, les sarments, qui s'étaient arrêtés sur le sommet du crâne du semi-elfe, se regroupèrent et donnèrent naissance à un magnifique melon comme on n'en voit que sur le haut marché Orzhov. Son avant-bras droit, celui qui tenait sa dague, était libre. A part cela, il était prisonnier d'une dizaine de sarments qui s'apparentaient plus à de fines cordes vertes qu'à des branches qui s'étaient enroulées autour de ses membres, l'empêchant totalement de bouger. L'action avait à peine duré une seconde ou deux, mais Elryann avait déjà- Elryann était restée bouche bée et regardait d'un air incrédule les filaments verts la pousser doucement sur le côté en s'enroulant toujours plus autour de Yarkol, ne parvenant pas à assimiler l'incohérence de ce que ses yeux lui affirmaient.
Il fallait avouer, à sa décharger, que le tableau avait quelque chose de surréaliste. Le jeune semi-elfe au regard perçant et aux habits en pire état que ceux d'un Rakdos qui a fait un raid dans un laboratoire Simic était maintenu à quelques centimètre du sol par un réseau de câbles végétaux d'un vert tendre, ornés par endroit de larges fleurs d'un jaune éclatant, et surplombé par un magnifique melon, tel la proverbiale cerise sur le gâteau. Oui, c'était vraiment surréaliste, mais le plus incroyable, c'était cette femme à la peau desséchée qui avait saisi le visage du jeune homme entre ses mains d'un geste en apparence doux. Prenant une grande inspiration, le spectre ouvrit la bouche, prête à déverser toute sa peine et sa folie à travers un hurlement qui allait sûrement déplaire à Yarkol ..."

C'était du moins l'étrange pensée qu'eut Elryann durant quelques secondes. Puis elle secoua la tête et fit disparaître le curieux tableau de son esprit : ce n'était pas le moment opportun pour laisser son imagination vagabonder. Elle se tourna vers Yarkol ...
Au moins une chose était due à son imagination. Il n'y avait jamais eu de melon, pas plus que de sarments. En revanche, Yarkol était bel et bien figé, sa main tenant la dague empoisonnée tenue par les doigts décharnés d'une créature qu'Elryann aurait souhaité ne jamais revoir. La banshee (car c'était elle) semblait poser l'autre main sur la joue du semi-elfe, dans une posture presque tendre. L'esprit d'Elryann enregistra plusieurs faits : ce geste n'avait de tendre que l'apparence, le spectre inspirait par son nez décharné et ses lèvres momifiées étaient déjà entrouvertes dans l'attente du cri, la créature non-morte lévitait au-dessus du sol ... autant de détails inutiles. Mais Yarkol n'était pas resté inactif, et sitôt que son attaquante l'avait saisi au poignet ...


HRP : Silviel, Aenorial, je ne pense pas que vous ayez fait une quelconque action dont vous attendez l'aboutissement. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me MPer pour votre post.

Ordre de passage :
-Yarkol, Elryann, Silviel
Sicarius, tu peux faire ton prochain post quand tu veux, mais avant celui de Silviel. Aenorial, pareil. Tu es même encouragé à m'envoyer un message pour tes éventuelles actions puis à poster en tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
Aenorial
Agent Dimir
Agent Dimir
Aenorial


Nombre de messages : 396
Localisation : à l'endroit même où ta vie s'achève, avec un petit sourire satisfait
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue21/100C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)
Zinos (argent):
C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Left_bar_bleue100/1000C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/1000)

C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18Jeu 17 Mai 2012 - 19:13

[HRP] Je signale que je ne fais rien de spécial à part observer, comme je l'ai dit dans mon précédent post. Du moins pour l'instant. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un affreux malentendu ! (2)   C'est un affreux malentendu ! (2) - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un affreux malentendu ! (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est un affreux malentendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier Neutre :: Les faubourgs-
Sauter vers: