Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un quatrième anniversaire... bien calme !

Aller en bas 

Est-ce qu'on continue cette aventure de MTGJDR sur Ravnica ?
Oui, on continue ! D'abord, j'ai tout plein de posts en retard, je m'y mets tout de suite !
80%
 80% [ 12 ]
Ben ouais, je veux bien, mais que font les MJs ? J'ai rien à faire moi en ce moment !
13%
 13% [ 2 ]
Euh... Peut-être, mais j'ai un peu la flemme de poster en ce moment.
0%
 0% [ 0 ]
Bah, si vous voulez continuer, pas de problème. Mais sans moi.
7%
 7% [ 1 ]
Bof, je n'aimais pas des masses, Ravnica c'est moyen.
0%
 0% [ 0 ]
Non, Ravnica c'était nul, il vaut mieux même fermer ce forum.
0%
 0% [ 0 ]
Ravnica ? C'est quoi ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Dim 13 Mar 2011 - 0:42

Quatre ans déjà !

Oui, c'est courant mars 2007, le 8 du mois très exactement, qu'un certain Numsgil créa ce forum où bien des aventuriers ont tenté ensuite de percer les mystères de Ravnica !

Un monde sans pitié, où se sont succédés des noms qui resteront dans les mémoires...

Espérons que je n'oublierai personne dans mes descriptions...

Premier de tous, et plus important tout à la fois, Numsgil. Fondateur du forum, il en développa les premiers modes de jeu, travailla les lieux et les personnages, puis ouvrit l’univers à une communauté avide de se plonger dans les mystères des affrontements entre les dix – ah, non, c’est vrai, les Dimir ne sont pas censés exister – neuf guildes !

Bientôt un premier aventurier l’y rejoignit. Il se nommait Landroval. Peut-être ne l’avez-vous pas connu. Peut-être l’avez-vous connu sous un autre nom. Car ce personnage se suicida durant l’une des premières quêtes du forum, comme certains s’en rappellent peut-être. Mais son frère revint plus tard continuer le combat aux couleurs de sa famille, sous le nom du fier Anodrin. Oui, c’est bien ce courageux guerrier qui participa à de nombreuses aventures épiques, depuis l’escorte d’une caravane de marchands à une attaque d’une maison de plaisirs, bien souvent en compagnie d’autres joyeux compagnons !

Parmi les premiers inscrits, peut-être certains se souviennent d’un certain Loxodons Buster. Bourrin devant l’Eternel Numsgil, il chercha à purifier Ravnica de la présence de ces minables Selesnyans !

Puis se joignit à la croisade un certain Rahinov Eliav. Ah, celui-là, on ne peut pas le manquer, tant ses actions d’éclat ont ébranlé le monde ! Depuis le massacre de pontifes corrompus jusqu’à l’attaque d’une mine abandonnée, en passant par une découverte d’une bibliothèque sylvestre et un affrontement épique contre des Boros, il a vu beaucoup ! Il a même connu la mort, lorsque piégé par Hellebron il se fit assassiner et remplacer par un changeforme, jusqu’à ce que Markus Darkmore parvienne à le retrouver !

Certains se rappellent peut-être d’un certain Eliov, fidèle de Rahinov. Celui-là n’a guère vécu longtemps, et pourtant… Il s’agissait de la première tentative de double-compte à la surface de Ravnica. Double-compte de qui ? Je vous laisse deviner…

Ensuite vint la première Azorius du site, Nalia Ulridam. Peu ont connu cette personne discrète qui fut parmi les premières à abandonner le site avec Loxodons Buster. Mais sa carrière fut néanmoins fulgurante, Nalia ayant réussi à devenir en l’espace de quelques mois seulement à devenir le bras droit du Grand Arbitre, étant parvenue suite à la première campagne à récupérer Isperia.

Mais bientôt se joignit au groupe le premier des Izzet : Hyero-Pyro Jutosis. Humain mystérieux, toujours plongé dans ses pensées, il aida à plusieurs reprises des groupes d’aventuriers, notamment dans la quête de la bibliothèque sylvestre, avant de déjouer un complot visant à empoisonner l’eau de la cité de Ravnica. Le pot aux roses ne fut découvert que bien plus tard, lorsque Lord Darkmore eut accès aux secrets des administrateurs : Hyero-Pyro n’était qu’un double-compte de Numsgil lui-même !

Poursuivons. À nouveau l’un des grands noms du site s’offre à nous. Oui, le premier Boros du site, Andreios, stratège Boros, a eu son rôle à jouer à bien des occasions, fier soldat toujours prêt à aider ses compagnons et à porter la parole des nobles chevaliers de la Ligue Wojek auprès des autres guildes. Il s’illustra à de nombreuses reprises, jusqu’à sa disparition alors qu’il menait un groupe d’aventuriers dans un jeu de piste à rebondissements pour se fabriquer une arme magique…

Le second Boros du site, Aësthem, ne fut en revanche guère prolifique et demeura perdu dans les archives du monde de Ravnica…

Trois grands noms suivent, tous trois ayant renversé l’histoire du forum. Le premier de ceux-ci est le premier – mais loin d’être le dernier – Golgari du forum. J’entends bien évidemment parler de Kinay, nécromancien Golgari, qui devint paria après avoir décidé de suivre le Nécromant, descendant du parun et ennemi à la fois des Sœurs de la Mort de Pierre et de Savra. À combien de sombres histoires ce jeune Golgari, transformé en liche par son maître, fut-il mêlé ? Trop pour les décrire toutes, à vrai dire. Entre les machinations du Nécromant face à des ennemis multiples et plus ou moins bien organisés, les combats contre des esprits venus d’un autre monde, les intrigues d’Orzhov avides du pouvoir du Nécromancien et de Golgari désireux d’en finir avec ce sombre personnage, Kinay fut ballotté comme feuille morte au vent dans les sombres intrigues qui bouleversèrent Ravnica…

Puis Lord Darkmore. Troisième Orzhov du forum, celui-là se destina à la sorcellerie et au maniement des âmes des morts. Mêlé à de nombreuses intrigues, il parvint comme son confrère Rahinov à tirer son épingle du jeu, et à l’instar de ce dernier qui accéda à la fonction de Chef Pontife, il devint l’un des trois Princes des Esprits, dirigeants des Sorciers Orzhov, après avoir déjoué notamment une affaire de fausse monnaie, renversé les Pontifes corrompus et par des machinations politiques suivies par un dîner au Manoir Darkmore maintenu le pouvoir des Orzhov au sein de l’échiquier des guildes. Influencé par son traître de mentor, il bascula dans la haine et le côté noir du pouvoir, jusqu’à connaître un espoir de rédemption dans les derniers temps de sa vie. Lord Darkmore devint l’administrateur du site après le départ de Numsgil.

Suivant parmi les plus grands noms du forum, Yozov. Oui, ne vous étonnez pas, Yozov était autrefois un savant Simic dont les recherches auprès de Momir Vig lui conférèrent savoir et notoriété… Jusqu’à ce que ses pulsions profondément cachées surgissent à la surface, et qu’il bascule dans la démence, devenant par cela froid, méthodique et calculateur, violent et vicieux. Yozov, au sein de la guilde Rakdos, participa à de nombreuses exactions jusqu’à se faire piéger et devenir le serviteur d’un pouvoir menaçant mais souhaitant rester caché à la surface de Ravnica. Il prit alors le nom de Ragrar, et le monde extérieur perdit alors la trace du gentil savant Simic…

Certains se rappellent peut-être de MJ01. Premier maître du jeu du forum si l’on excepte Numsgil lui-même, il mena tout un groupe d’aventuriers dans un piège, leur faisant chasser des brigands avec pour employeur un certain Arod Noril, lui-même chef de ces brigands !

Skik Vatnik. La présence rafraîchissante de ce gobelin amusant et idiot fut un renouveau pour le forum. Premier Sans-guilde, il contribua à aider bien des aventuriers, notamment afin de trouver les ingrédients de l’arme d’Andreios.

Le sénateur Iro Deis fut le suivant. Il ne marqua que peu l’histoire du forum, excepté lorsqu’il fit voter au Sénat des lois sur la fausse monnaie. Les lois ainsi obtenues aidèrent Lord Darkmore à confondre un groupe de faux-monnayeurs.

Ekrasios, Acolyte, fut un combattant redoutable et redouté, qui participa à bien des aventures avec ceux qui réussissaient à se lier d’amitié avec ce puissant guerrier. On le vit dans les intrigues les plus sanglantes, depuis l’affaire de la maison de plaisir jusqu’au massacre lors du procès de Jilano Albun. Plusieurs parmi les meilleures idées de quêtes sont sa propriété.

Terek fut le premier Selesnyan du site. Il se distingua par son amitié rapide avec un assassin du nom d’Adzergobah. Tous deux s’illustrèrent notamment lors de la quête de la fausse monnaie, avant de disparaître tout aussi mystérieusement qu’ils étaient venus…

Lionne fut la seconde Selesnyane à s’inscrire. On la vit bien souvent en marge d’intrigues, discrète mais présente. Elle devint Simic au bout de quelque temps, suite à une mésaventure avec plusieurs autres compagnons. Lionne, sauvageonne Simic chercha à découvrir l’identité d’Hasan, le tueur inconnu.

Encore un nom qui bouleversa l’histoire du site, Hellebron, goule d’effroï fut la Dimir la plus prolifique, et ses exactions menacèrent à de nombreuses reprises la sécurité de beaucoup. On pense notamment à ses victimes Rahinov et Aëlys, mais également à son alliance avec la même personne que Yozov, effectuant pour son compte de terribles assassinats, avec l’aide de son complice et homme de main Boris. Elle s’éteignit finalement après avoir été empoisonnée par l’eau de la Citerraine, dans une dernière action d’éclat…

Youhou n’a pas été présent très longtemps sur ce site, mais son action éclair fut néanmoins d’une importance majeure. Il contribua en effet à libérer Kinay des mains des Sœurs Gorgones, lui permettant ainsi de s’échapper auprès de son maître Nécromant.

Sefiani, le prédicateur, fut renommé sur Ravnica pour ses affrontements contre Hellebron. Il devint le jouet de Kinay qui s’en servit comme bouclier dans l’arène. On le vit également dans l’affaire du golem volé et dans la chasse à l’esprit de Landroval.

Khamos, fier guerrier Rakdos, fut un redoutable combattant qui fit trembler les coeurs de plus d’un, à la tête de son clan. Il s’illustra dans les mines des Monts de Lyrie, combattant sans peur et protégeant ses compagnons de la malice d’un savant Simic.

Narkar et Bjorn, ne parvinrent pas à s’illustrer malgré l’espoir de revoir des Boros en Ravnica.

Grand nom du forum, le Père Louis Ectarov contribua par la qualité de ses interventions à augmenter de manière radicale le niveau du forum. Il fut de peu d’incidence sur l’histoire globale, mais il eût été difficile de ne point parler de lui tant son héritage revêt à présent une grande importance ! Il est dommage que des tensions avec Numsgil aient précipité son départ…

Anthrax. Encore un nom oublié dans la mémoire du forum. Golgari sans prétention, il ne participa guère à la grande épopée…

Qui pourrait oublier Aëlys Elëria, la sénatrice qui bouleversa Ravnica ? Outre sa personnalité incisive et son alliance avec des personnages aussi inquiétants que Lord Darkmore et Hellebron, voire même un sombre ennemi souhaitant rester caché, elle insulta directement le Seigneur des Secrets, s’attirant par cela un emprisonnement dans les geôles Dimir. Libérée par Hellebron, Aëlys rejoignit les rebelles. Aëlys reçut également la charge d’administrer le forum après le départ provisoire de Lord Darkmore.

Scormina, marchand Orzhov n’a guère marqué l’histoire du forum excepté par les tensions qui l’opposaient au comte Enlik, dont les visées bien différentes entraient en conflit avec les siennes !

Justement, en parlant d’Enlik, ce comte ruiné fut néanmoins à l’origine de plusieurs des intrigues les plus complexes qui secouèrent nos groupes d’aventuriers. On ne peut en effet pas parler de lui sans bien évidemment parler de la mine abandonnée des Monts de Lyrie, que pour se remettre à flot financièrement il avait l’intention de remettre en exploitation. Cette histoire au départ anodine fit en réalité mettre à jour bien des secrets qu’il eût mieux valu laisser dans l’ombre…

Elendra participa à la première quête d’Enlik avant de disparaître aussi mystérieusement qu’elle était apparue, comme tout Dimir qui se respecte.

Yuna, Simic à moitié dérangée (et double-compte d’Aëlys) fit assez peu parler d’elle, bien qu’elle constitue en réalité une menace sur Ravnica par ses affinités avec l’une des personnes les plus dangereuses qui y vivent. Mais vous en saurez plus plus tard…

Alors que Numsgil quittait peu à peu le forum, il nomma deux personnes pour le remplacer en tant que maître du jeu. Il choisit Lord Darkmore et Anodrin, qui créèrent respectivement les comptes de MJ02 et MJ03. MJ03 s’illustra par quelques petites quêtes et surtout un scénario, celui de l’esprit vengeur. Mais ce fut MJ02 qui domina la suite de l’histoire du forum, en maîtrisant des scénarios majeurs comme la Tour du Nécromant ou le Bordel. Il fit apparaître un certain nombre des principaux PNJ maléfiques du forum. Outre ces scénarios, il reprit le flambeau pour la Mine des Monts de Lyrie, y introduisant encore de nouvelles intrigues, tout comme il le fit encore une fois à l’occasion de la quête du Cimetière hanté.

Créé dans la foulée de MJ02 par Lord Darkmore, son triple-compte Anya Alnyriev demeura longtemps indécelé par les autres membres du forum, avant qu’il ne révèle le pot aux roses. Anya eut aussi un certain rôle dans les tribulations de nos aventuriers, influant notamment beaucoup sur les destins de Kinay et de Lord Darkmore. Elle se lia d’une amitié indéfectible avec Silviel.

Rennac, Maître assassin fut le second triple-compte du forum, créé cette fois par Aëlys. L’assassin rebelle causa bien des déboires à Szerak avant d’être finalement éliminé dans le cimetière hanté.

Justement, en parlant de Szerak le lobotomiste, celui-ci fut le Dimir le plus actif du forum avec Hellebron. Il chercha longtemps à retrouver les traîtres à la cause de Szadek, mais ses recherches demeurèrent infructueuses. Haïssant son père à cause du rejet de sa part durant sa jeunesse, il finit par se réconcilier avec celui-ci au terme d’une quête riche en péripéties.

Sul, survivant de Gumaria, double-compte d’Hellebron, n’a en fait jamais participé à une quête. Heureusement, d’ailleurs, car ses pouvoirs étaient un tantinet démesurés pour un personnage de niveau 1 !

Quatrième compte d’Aëlys, MJ04 devint le compte par lequel il martyrisa les autres joueurs, produisant des quêtes tordues terriblement craintes par ses malheureux personnages-joueurs, dont la dernière en date est celle du Lieu agréable pour mourir…

Almarane et son double Stipplewitz n’ont jamais participé effectivement à une quête, ce qui est bien dommage, car le personnage schizophrène était d’un intérêt certain !

La douce Silviel Vaomar, chantresse dans la guilde Selesnya, eut bien souvent un rôle de médiateur entre ces multiples fous furieux qui peuplaient le forum. Elle se lia rapidement d’amitié avec Jade et Anya, devenant à la fois leur soutien et leur confidente. Timide et réservée, elle a néanmoins un grand pouvoir du fait de la grande confiance que lui offrent les autres. Silviel devint administratrice du site après de départ de Lord Darkmore.

Spait n’a guère fait parler de lui, malgré le fait qu’il ait été le second seulement parmi les Izzet du site. On peut en dire autant de Grunt et Raziel, l’ange du malheur.

Le flamboyant Marth Zoliaf a souvent fait parler de lui, ses entrées fracassantes dans des lieux où il n’était pas forcément le bienvenu lui ayant valu une réputation de fonceur pas tout à fait imméritée ! On retiendra notamment un étalage de son identité dans une taverne Rakdos et une rencontre mémorable avec Rahinov et un garde Haazda du nom de Zoltan dans un cimetière hanté.

Hasan, le tueur inconnu, se distingua lui par des posts de piètre qualité, mais participa à plusieurs quêtes dont une avec Lionne, où elle chercha à percer son identité d’assassin pour le compte des Dimir.

Kèlaïla fut l’un des rares personnages sans-guilde du jeu, mais ne s’illustra guère, malgré des débuts prometteurs.

Je laisserai à d’autres le soin de décrire Konokha, assassin Dimir, que je connais fort mal et dont je ne connais pas les réalisations.

C’est sous l’identité de MJ05 que Silviel prendra la relève de certaines des quêtes lancées par MJ02 ou d’autres personnes du forum.

Jade Lyvaenya, cinquième et dernier en date des multi-comptes d’Aëlys, est néanmoins devenu le plus important de ceux-ci, grâce à l’histoire riche et intéressante du personnage, et sa participation à bien des aventures avec d’autres compagnons, dont son ennemie d’autrefois, Anya Alnyriev, dont elle porte le sang de la sœur.

Kor, ano-mage Izzet et Kiliath ont participé à un petit développement de la guilde Izzet avant de s’absenter à leur tour du forum.

Sarkas Farkassal s’illustra notamment dans la quête du Lieu agréable de MJ04, lorsqu’il dut tuer le loup don’t il était le ledev.

Revan Ataru, ou le retour d’Hellebron sous l’identité d’un Selesnyan. Peu de choses à dire pour l’instant sur lui, vu le faible nombre de quêtes auxquelles il a participé pour l’instant.

Le suivant estAsmodée Baxu. Très actif au point d’être finalement nommé administrateur suppléant par Aëlys et Lord Darkmore, il aide à relancer l’activité du forum par la qualité de ses productions.

Cthu est un double-compte de Kinay. Si tout le monde s’y met… Après le poulpe devin de la coupe du monde, voici le poulpe travaillant pour la gloire de Niv-Mizzet ! Malheureusement, celui-ci ne remporte pas les suffrages et son propriétaire finit par l’abandonner lâchement dans la nature…

Tar’k, Leïk et Calladus ne sont pas encore apparus dans leur splendeur, mais peut-être peut-on espérer que tels des papillons sortant de leur chrysalide on les reverra poster !

Nihil, anéantisseur, double-compte d’Asmodée, est un personnage sur lequel j’en sais très peu. À d’autres d’en faire la description !

Yarkol est un fier combattant que rien n’effraie. Joyeux et bon vivant, il fait tout pour vivre sa vie comme il l’entend. Excellent posteur, nul doute qu’il restera dans les annales du forum !

MJ06 est le compte MJ d’Asmodée, par lequel il fera très certainement souffrir tout autant que ses prédécesseurs l’ont fait les malheureux aventuriers qui peuplent Ravnica !

Avant-dernier inscrit actif, Foenix, double-compte de Szerak, est un personnage haut en couleurs, à la fois marchand et assassin. Lancé par une famille Orzhov à la recherche de Kinay et d’Anya, parviendra-t-il à ses fins ?

Enfin, Elryann est un personnage sur lequel je ne sais que peu de choses, ne participant pas aux quêtes l’impliquant, je me garderai donc de dire des bêtises sur son compte !

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...


Dernière édition par Lord Darkmore le Jeu 5 Mai 2016 - 1:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Dim 13 Mar 2011 - 0:43

Et ajout d'un petit sondage pour déterminer si on continue ou pas.

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
27/100  (27/100)
Zinos (argent):
112/1000  (112/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Dim 13 Mar 2011 - 8:50

C'est avec ce genre de mémorial (très bien écrit au passage), qu'on s'aperçoit du nombre de gens qui sont passés sur le site. Quand à une activité de quatre ans, je crois que beaucoup de forum nous envierait...

Pour le sondage, j'ai voté 1, bien que je n'ai pas tellement de quête en cours. Mais globalement, il y a une bonne fréquence de poste sur le forum, avec des nouveautés tout les jours, donc c'est globalement positif.

Pour les quêtes, mon seul reproche est leur relatif dirigisme. Je sais bien que beaucoup ce sont demenés à faire des feuilles de perso, avec des statistiques, mais bon, est-ce vraiment nécessaire?

PS: WotC provoyant peut-être de prochaine extensions sur Ravnica, on peut espérer un afflux de nouveau à ce moment bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmodée Baxu
Sicaire devkarin
Sicaire devkarin
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 27
Localisation : Dans le noir
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
186/200  (186/200)
Zinos (argent):
169/1000  (169/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Lun 14 Mar 2011 - 0:22

Ça fait tout drôle. drunken

_________________
Les vivant meurent, les morts vivent, les vivants s'occupent des morts, les morts nourrissent les vivants, la loi de la nature...
"Quoi de plus naturel que des racines se nourrissant de cadavres ? [...] La beauté de la nature à l'état pur se retrouve dans le Cercle : une continuation parfaite, aucune interruption entre la mort et la vie." Matka Savra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foenix
Armurier Orzhov
Armurier Orzhov
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
33/100  (33/100)
Zinos (argent):
123/1000  (123/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Jeu 17 Mar 2011 - 21:56

Un message qui nous va droit au coeur. Tu as pris du temps pour nous toucher et cela a fonctionné. Un cadeau pour un forum mémorable, qui j'espère ne passera pas à la trappe comme beaucoup d'autres. C'est en lisant ce genre de message que nous voyons à quel point MTG-JDR est unique. J'ai passé une certaine période de ma vie (une année ou deux) à m'inscrire sur des forums de tous genres. Certains ont finis aux oubliettes, manque de membres et de motivation de la part des admins, d'autres je les ai quittés de mon plein gré, lassé par la foule de PJ's et le manque d'originalité de son BG. Ravnica est un plateau des plus intéressants et intrigants. C'est son histoire de guerre froide entre les guildes qui m'a poussé à m'inscrire (c'était d'ailleurs le seul forum traitant de Rav', alors que les Med-Fan sont infiniment nombreux...). Mais c'est sa communauté qui m'a encouragé à rester. En tant que nouveau, je n'ai pas été laissé seul dans cette jungle, ce qui fait toujours plaisir. Sans oublier les nombreuses heures passées dans la chat-box à rigoler en votre compagnie ^^

Bref, ce forum a tout pour plaire et l'abandonner serait un crime. C'est le seul que j'ai rejoint et qui m'a motivé à ne pas le lâcher. Je suis quelqu'un de très simplets, qui s'attache aux petites choses. Je suis par conséquent très proche de Szerak et Foenix. En fait, je ne contrôle pas mes personnages, je suis mes personnages. Prenez-le comme un symptôme de schizophrénie, ou comme un complexe de dédoublement de la personnalité en personnes imaginaires, le fait est que je le vis bien et que rien ne me fera changer d'avis ^^. Si MTG-JDR passe à la trappe, c'est un passe-temps agréable et plus intellectuel que de contrôler 11 pingus qui courent derrière un ballon qui disparaît. Je suis très attaché à sa communauté, d'une part par la richesse du BG, d'une part pour la sympathie de ses membres et admins. J'ai donc coché la première cache du vote, sans y penser à deux fois. Cocher la deuxième, même sans avoir de posts à faire (ce qui n'est pas mon cas ^^'), me semble assez irrespectueux vis-à-vis des MJ. Je veux dire, ce sont des personnes, avant tout. Leur vie privée passe avant celle du forum. D'une part. D'autre part, je crois que certains ne se rendent pas compte de la quantité de travail que cela demande. Moi-même, avec deux persos et trois quêtes en cours j'ai par moment de la difficulté à suivre. Je n'ose imaginer à quel point ça doit être exigent de gérer plusieurs quêtes en tant que maître du jeu...

Certes, vous allez me dire que c'est biens joli toutes mes belles paroles, mais ça n'aide pas tellement à résoudre le problème. Et je suis d'accord. C'est pourquoi je voulais annoncer ma disponibilité en cas de besoin. Je ne suis pas un écrivain en herbe, ni un expert en ce qui concerne le BG de Ravnica, mais s'il y a besoin d'un MJ en plus, je veux bien me porter volontaire et faire des efforts d'écritures. Par contre, je ne peux pas assurer le long terme. En fin mars, début avril (on va dire début avril ^^) ma fréquence va baisser, au vue des examens entre fin mai et mi-juin. Et si tout se passe bien, en septembre je serais étudiant de l'école polytechnique de Lausanne, et ma disponibilité se résumerait surtout au week-end. Cependant, si la récompense est la longue vie du forum, je suis prêt à faire des efforts. J'annonce donc aux admins, et surtout à Asmodée, qui devra tout gérer à lui seul, ou presque, après le départ de LD, que si un MJ aux médiocres qualités peut se rendre utile, je veux bien enfiler l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Jeu 5 Mai 2016 - 2:05

MTGJDR a maintenant plus de neuf années d'existence. Bien que l'activité ait très fortement diminué depuis mon départ (beaucoup de participants du forum ayant entamé à peu près au même moment des études supérieures leur laissant beaucoup moins de loisirs) certains irréductibles ont continué à passer ici, tout comme quelques nouveaux se sont inscrits, et je les en remercie bien fort.

Si vous êtes volontaires, vous pouvez essayer de prospecter sur les forums Magic pour ramener d'autres joueurs, sait-on jamais. Au cas où l'activité reviendrait à un niveau suffisant, je pourrais nommer d'autres MJs et/ou administrateurs afin de me suppléer, comme ce qui avait été fait du temps de mon premier départ avec Silviel et Aëlys, ou du temps du départ de Numsgil avec moi-même.

Même s'il n'est pas certain que je puisse reprendre un rôle actif effectif sur MTGJDR, je dispose d'une certaine disponibilité actuellement, qui pourrait me permettre d'entamer, de reprendre ou d'achever certaines quêtes, si certains le désirent. Toute personne intéressée peut m'envoyer un petit message privé ou bien poster une demande dans le forum dédié.

Pour information, je ne prévois pas encore de changement concernant la date des événements du forum (qui se situent pour la plupart peu avant les événements du premier bloc Ravnica), cependant si vous le souhaitez je pourrai proposer des micro-quêtes se déroulant pendant ou après les événements du premier bloc. De même, si l'activité du forum revient à des niveaux corrects, les quêtes principales se rapprocheront peu à peu de ces événements, comme elles tendaient déjà à le faire. Je ne vais pas tout vous spoiler, mais certains des PNJ (et parfois même les PJ) des quêtes que Silviel, Aëlys et moi-même avions maîtrisées avaient des rapports concrets avec les événements du Décamillénaire, de Guildpact et de Discorde, que ce soit par exemple le projet Kraj, les Nephilims, Rakdos ou Svogthir.

Cependant, n'ayant pas lu les livres de storyline les plus récents (contrairement à ceux du premier bloc que je connais bien et qui m'ont permis de fortement améliorer ma connaissance de l'univers et ainsi de proposer des lieux et des quêtes bien plus adaptés), je n'ai malheureusement pas connaissance de la storyline du second bloc Ravnica, hormis le peu qu'on peut en deviner par les illustrations et les textes d'ambiance, par conséquent si un joueur en sait un peu plus, il sera le bienvenu pour poster un résumé dans la partie background. Il n'est pas certain que les événements du forum aillent jusque là, mais les intrigues (et les lieux) du labyrinthe du dragon pourraient éventuellement servir de cadre à des micro-quêtes déconnectées ou non de la storyline principale du forum et de ses joueurs.

Bon jeu à tous !

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
18/100  (18/100)
Zinos (argent):
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Lun 16 Mai 2016 - 20:27

Salutations, LD !
Ça faisait longtemps ! Alors, effectivement, le forum est largement inactif depuis un moment. Les gens sont partis doucement, les uns après les autres, et les temps morts se sont de plus en plus rallongés. Finalement, je pense qu'on est malgré tout quelques uns à venir jeter un œil de temps en temps, mais ne rien voir pendant une telle période contribue à espacer ces coups d’œil, d'où le fait que je n'aperçoive que maintenant ton message, ainsi que l'inscription d'Amos, notre nouveau golgari (qui a peu-être désespéré d'avoir une réponse bien avant d'en recevoir...).
Pour te répondre, et bien je serai content de rejouer ! Mes deux comptes, Ishmæl et Sanaliel, sont toujours opérationnels. Et Neelahn, qui joue également Tari, se dit également enthousiaste. Je crois avoir quelques quêtes en cours (je pense même devoir conclure sur 'raid chez les nya', où mon personnage rencontre Yarkol, ils sont demi-frères). M'étant essayé à la maitrise sur quelques quêtes mineures pour dépanner, et ayant une expérience sur le jdr papier, je serais intéressé par les droits qui vont avec, notamment pour les édits, les créations et déplacement de sujets, posts... n'étant ni mj, ni modo, ni admin.
Ah ! Et pour info, Yarkol a bien fait disparaître son PJ définitivement, je crois qu'il est censé revenir en PNJ pour le déca, selon ses plans.

_________________
Alors, je me plantai devant elle en souriant de toutes mes dents, et dis d'un air joyeux:
-"Bonjour madame ! Je m’appelle Ishmæl, vous auriez des biscuits pour moi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 27
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
432/500  (432/500)
Zinos (argent):
451/1000  (451/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Lun 23 Mai 2016 - 20:54

Citation :
Kinay fut ballotté comme feuille morte au vent dans les sombres intrigues qui bouleversèrent Ravnica…

Je pense que ça résume bien mon histoire. C'est impressionnant de voir toute l'histoire qu'a engrangé le forum, c'est ce qui m'effraie un peu aussi.
J'avais envie de me remettre à un forum de jdr, et je n'étais même pas repasser sur le forum en pensant qu'il était complètement mort. J'ai fouiné un peu et rien ne m'a enchanté. Alors quand j'ai vu le mail de Markus !
Bon comme dit, le passé trop plein de mon perso me fait un peu peur, je ne suis même pas sur de le maîtriser bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishmæl
Vrai Enfant de Ravnica
Vrai Enfant de Ravnica
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la cité-monde, à tenter de comprendre.
Date d'inscription : 17/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
18/100  (18/100)
Zinos (argent):
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Lun 23 Mai 2016 - 22:32

Et je pense que nombreux sont ceux à ne pas pouvoir prétendre le connaître non plus - le passé de ton personnage. xD
Comme LD l'a fait remarquer, je pense qu'il serait judicieux de vérifier nos fiches de personnages et de les mettre à jour histoire d'y voir plus clair,ça nous servira à tous de révision. =)
Ce serait chouette de te revoir rejouer, en tout cas ! Je crois que tu avais arrêté à peu près au moment où je m'y étais mis. ^^

_________________
Alors, je me plantai devant elle en souriant de toutes mes dents, et dis d'un air joyeux:
-"Bonjour madame ! Je m’appelle Ishmæl, vous auriez des biscuits pour moi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   Lun 23 Mai 2016 - 22:45

C'est tout à fait ça, j'ai donc hâte de faire connaissance avec toi ! Je prendrai certainement le temps un de ces quatre de lire en détail toutes tes quêtes afin de mieux te situer, mais je me remettrai probablement d'abord complètement à jour avec mes propres personnages (PJs comme PNJs, car j'en avais inventé un paquet !) ainsi qu'avec la storyline du premier bloc (ça tombait bien, j'étais justement en train de relire les livres ces jours-ci).

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un quatrième anniversaire... bien calme !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un quatrième anniversaire... bien calme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» [Réservé]Du mal pour faire du bien [Rang D]
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Informations :: Nouveautés-
Sauter vers: