Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Il faut savoir arrêter...

Aller en bas 
+2
Revan Ataru
Jade Lyvaenya
6 participants
AuteurMessage
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue283/300Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue104/1000Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (104/1000)

Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18Ven 18 Fév 2011 - 13:43

Bonjour à tous.

Récemment, je me suis rendu compte qu'il arrive un moment où la personne qui fut utile au forum n'est plus qu'un boulet, qui ne peut plus assurer ses fonctions comme elle le devrait. Dans ce cas, l'heure du changement est venu. Ceci est mon cas. J'ai trop trainer mes guêtres en tant qu'admin sur ce forum. D'ici peu de temps, je céderai donc ma place. Mais ne vous emballez pas, le remplaçant est déjà nommé, et entrera en fonction sous peu. Je vais laisser le suspens planer pour le moment, afin que vous ayez la surprise en temps voulu, même si nombre d'entre vous doivent déjà le savoir ou s'en douter. Toujours est-il que mon travail de MJ se terminera pratiquement en même temps que mon travail d'admin. Je finirai mes quêtes en cours, et je passerai le flambeau, comme j'aurais dû le faire il y a longtemps.

Lorsque l'on m'a nommé admin, j'ai tout d'abord refusé. Je ne voulais ni des pouvoirs, ni des responsabilités que cela implique. Puis, j'ai dû accepter. Malgré tout, j'avais réclamé que je puisse rendre ceci quand Lord Darkmore reviendrait. Je crois qu'aujourd'hui, je me dois d'être sincère. Aujourd'hui, je rends le tout. Après trois ans environ passés ici, d'autres sont plus à même d'assurer mon rôle.

Que cela ne vous perturbe pas outre mesure, je continuerais de fréquenter ce forum, de jouer mes personnages, voire de manigancer avec Lord Darkmore (après tout, nous formons une parfaite équipe pour cela), et peut-être même de ressusciter MJ 04 de temps en temps. Mais la belle époque est révolue.

Je souhaite donc un bon courage au nouvel admin et à notre ancien admin pour cette tâche qui retombe sur leurs épaules !
Merci à tous d'avoir pu passer autant de temps à m'attendre, à m'aider, et à avoir pu passer de bons temps avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Revan Ataru
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Revan Ataru


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : 1er Quartier du centre Ravnicain, à comtempler l'Arbre de l'Unité
Date d'inscription : 29/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue27/100Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (27/100)
Zinos (argent):
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue112/1000Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (112/1000)

Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18Ven 18 Fév 2011 - 15:28

Hé ben...J'ai rarement lu un message aussi triste depuis mon dernier du forum avec Hellebron... Sad
Si le poste de Maître du Jeu à eut raison même de Jade, je souhaite bonne chance au prochain MJ o_o
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue358/500Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue263/1000Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (263/1000)

Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18Ven 18 Fév 2011 - 19:57

C'était annoncé, c'était prévisible, mais c'est quand même un coup dur pour le forum de voir l'une des personnes qui se sont le plus données pour le forum quitter celui-ci à 90%. J'ai tenté de retarder l'échéance fatidique, mais il fallait bien un jour que la corde soit trop tirée.

Malheureusement pour vous, je ne serai probablement plus guère disponible moi non plus à partir de fin mars, et ce à nouveau pour une durée indéterminée, comme je vous en avais averti à mon retour. C'est pourquoi je souhaite vraiment que le nouveau successeur prenne en charge le forum comme Aëlys/Jade l'avait fait en mon absence.
Bien évidemment, je tenterai autant que faire se peut de continuer à passer régulièrement, mais ne vous attendez pas à une activité aussi intense de ma part que ces derniers mois, vous seriez cruellement déçus.
Au besoin, je resterai normalement disponible et contactable par mail.
Néanmoins, il viendra un moment (quand ? Je ne sais pas. Dans trois mois, dans trois ans ?) où je reviendrai, je l'espère définitivement ou presque, c'est pourquoi je souhaite de tout mon coeur que MTGJDR ne sombre pas définitivement à cette nouvelle crise qui se profile. Je sais que beaucoup d'entre vous ont des échéances ces prochains mois, mais même si le forum se met en hibernation pendant quelques mois entre mars et juin, ce serait une trop grosse perte qu'il disparaisse définitivement, pour tous ceux qui y ont participé. Cela me ferait franchement mal de voir se perdre ce site formidable !

En attendant, j'aimerais que se terminent TOUTES les quêtes en cours d'ici la fin mars. Du fait de certains, nombre d'entre elles sont bloquées par le manque d'activité d'une seule personne, alors qu'il suffirait d'un simple MP de la part de ce joueur pour faire passer un avis qui débloquerait la situation.
Aussi j'ai besoin de savoir avant la fin du week-end :
- que fait Rahinov dans le cimetière ? Il est censé avoir reçu depuis plus d'une semaine un MP de son groupe (Kinay ou Szerak) lui racontant rapidement les événements qui le concernent et lui demandant ce qu'il décide de faire en conséquence. Tous les autres sont bloqués à cause de lui. Même un simple MP disant "Je lance tel ou tel sort" suffirait. Dès que vous avez pris une décision, envoyez à MJ02 un MP avec ce choix.
- si Aëlys a l'intention de poster dans la soirée détente ou l'aide pour Agyrem.
En l'absence de réponse d'ici lundi soir, j'enchaîne et tant pis pour eux s'ils ont des réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Yarkol
Administrateur
Yarkol


Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Là où le chaos se mèle aux doux tintements des lames.
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue209/300Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (209/300)
Zinos (argent):
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue143/1000Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (143/1000)

Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18Ven 18 Fév 2011 - 20:24

Bon, voila, mon petit monde tombe de haut. Oui, je m'y attendais, mais on se dit toujours que c'est pas avant un bout de temps. Mais après qui vais-je pouvoir râler? Alors c'est finis, ces discutions qui ne mènent nul part, où nos propos les plus futiles devenait une machination complexe et torturée menant a une infinité d'autres discutions toutes plus excentriques les unes que les autres?
Je continuerais à passer mes nuits ici, mais sans Jade qui m'a initié à ce respect qu'on doit à ces Demi-Dieux que vous êtes, et sans LD que j'ai eu le plaisir de discuté tandis que certains doutaient qu'il revienne un jour...Je ne sais pas ce que l'on vas devenir.

En tout ca,s je resterais actif. Et je ferais honneur à votre départ, en espérant vous revoir vite. Merci de m'avoir fait découvrir ce monde, cet atmosphère, cet ambiance, cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
MJ06
Maître du Jeu
Maître du Jeu
MJ06


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10,5
Points d'Expérience.:
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue9843156413554/100Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (9843156413554/100)
Zinos (argent):
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue9223372036854775807/1000Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/1000)

Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18Ven 18 Fév 2011 - 22:02

Surprise inattendue : c'est moi le prochain admin. Jade, tu as eu raison cette fois aussi, ce forum devient une affaire de mafia. J'aimerais bien qu'on poursuive le projet des affiches.

Lorsque je me suis inscrit, c'était par pure curiosité. Je ne m'étais encore jamais inscrit sur un forum et ne connaissait pas les multiples rouages retors et les raccourcis (très bien) dissimulés pour parvenir (ou non) à ses fins et au topic désiré, je ne jouais (et ne joue toujours) qu'en simple amateur aux JdRs ou à MtG. Mais j'ai fini par vraiment apprécier ce forum, tant les joueurs que je découvrais au fur et à mesure que le cadre lui-même de Ravnica que j'aime beaucoup. Le retour DU Lord Darkmore dont on m'avait tant parlé et dont j'ai tout lu fut sans doute l'apothéose de ma période PJ insouciant et insolent.
Puis Jade m'a demandé de MJiser deux-trois quêtes. Rapidement, j'ai proposé de m'occuper de Revan, qui demandait une quête depuis longtemps, et Jade, tu as accepté - je me souviens très bien, tu avais dit que tu n'aimais pas MJiser les Selesnyans, ça m'avait fait sourire. Puis la quête de Yarkol, l'enseignement de Rahinov, l'inscription d'Elryann et sa première quête aussi ... J'ai souvent voulu faire plus que ce que j'étais matériellement capable de faire tant j'étais enthousiaste, et la cadence de mes posts en est devenue plus ... aléatoire. De plus, j'ai quelques bacs à passer l'année prochaine, rien de très important mais en revanche quelque chose de très long et matériellement contraignant. Je m'en fous, ce forum, il est super et je veux pouvoir accueillir d'autres nouveaux comme j'ai été accueilli.
Les anciens, je ne vous ai pas oubliés non plus. C'est vous qui m'avez accueilli, qui m'avez appris ce que je sais maintenant, et qui avez quêté avec moi. J'espère pouvoir me montrer digne de mes prédécesseurs.
Voilà, fin du pavé que j'ai pondu hier à la hâte, sans savoir vraiment pourquoi. J'espère que je saurais faire vivre ce forum et en faire quelque chose d'aussi bien que lorsque je m'étais inscrit. Et je voudrais, le jour où LD - j'avais oublié que tu avais déjà annoncé ton départ fin mars - reviendra prendre son poste, avoir quelque chose de bien à lui montrer. Vive le peuple de Ravnica !
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue283/300Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue104/1000Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (104/1000)

Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18Sam 19 Fév 2011 - 14:31

J'ai réfléchi. Pas mal d'évènements se sont succédés dans mon esprit malsain depuis mon annonce. J'ai eu pas mal d'idées, certaines plus ou moins nettes, plus ou moins dangereuses, plus ou moins intéressantes pour vous. Entre les paroles de Lord Darkmore, les désertions de plusieurs membres (Konokha en tête, que j'appréciais beaucoup en tant que PJ), et mes propres désirs, j'en suis arrivé à une conclusion simple : ce que j'aime, ce n'est pas tant administrer (je ne l'ai d'ailleurs jamais fait sérieusement...), ce n'est pas gérer ce forum, c'est masteriser tout ça. J'ai réfléchi : Asmodée ne pourra jamais gérer cela à lui seul après le départ de Lord Darkmore, même avec toute la bonne volonté du monde (Lord Darkmore pourra approuver, il a comme moi été seul durant un moment).

Alors j'ai pris une décision : je continuerais d'utiliser MJ 04. Mais, car il y a un mais, je ne maitriserai plus que les quêtes qui me plaisent. Cela réduit drastiquement le champ de possibilités, certes. Mais cela maintiendra ma motivation au plus haut niveau. Comptez sur moi pour continuer le lieu agréable pour mourir, de jouer Jade, Aëlys, et de continuer à vous emmener dans les coins les plus sombres de la citerraine. Mais je ne me sens plus capable d'assurer un post d'admin/MJ à plein temps. Alors je ne vous abandonnerai pas, et j'épaulerai même Asmodée si besoin (y compris avec mes coups tordus dont j'ai le secret...), mais ne me considérez plus comme un admin. Cette période est finie, et je ne reviendrai pas sur mon avis. Seul mon post de MJ par intermittence sera conservée.

Et puis, il faut bien que quelqu'un enseigne les ficelles du métier à Asmodée ! Mais ne vous réjouissez pas trop : je n'annonce pas cela pour jouer les sauveurs : mon rythme actuellement faible risque de le rester. Je resterais seulement là par intermittence comme je l'ai précisé la première fois, peut-être un peu plus disponible que ce que je pensais. Jusqu'à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue432/500Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Il faut savoir arrêter... Left_bar_bleue451/1000Il faut savoir arrêter... Empty_bar_bleue  (451/1000)

Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18Mar 22 Fév 2011 - 23:32

L'évolution est en marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut savoir arrêter... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir arrêter...   Il faut savoir arrêter... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut savoir arrêter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Informations :: Nouveautés-
Sauter vers: